Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 2401 à 2440, Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >

Par Loarghann : le 02/05/17 à 08:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ben tu en as de la chance si tes enfants sont préservés... Les miennes ne le sont pas du tout, et les attentats ont été abordés en classe... J'ai même une photo d'un texte que ma grande a écrit à l'école sur son ressenti.

Quand ca a pété à bxl, avant que j'aie l'occasion d'en parler avec elles, mes filles avaient peur pour nous. Mon homme bosse à coté de l'aéroport, et moi pas loin de maelbeek...

Je ne partage pas du tout ton point de vue, oumcalin.

Je ne vais jamais forcer la discussion, c'est toujours elles qui viennent avec leur question, mais je suis intimement persuadée que ne jamais aborder le sujet, c'est faire le lit des pires réactions quand elles seront grandes assez pour agir par elles mêmes. Je refuse de faire de mes filles des adultes que leurs peurs empêchent de réfléchir. Puisque je ne suis pas à même de faire en sorte que le monde dans lequel elles vont vivre soit exempt de choses provoquant leur peur, je peux au moins leur apprendre à la gérer au mieux, et à réfléchir par elles mêmes et ne pas répéter ou intégrer des choses fausses.

Coralie

Par pascale : le 02/05/17 à 10:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Voilà, ça , c'est typique... On habite loin des lieux d'attentats, donc on se sent à peine concernée et on a du mal à comprendre que d'autres soient en plein dedans!
Les enfants entendent beaucoup de choses, parlent entre eux. Qd leurs parents vont tous les jours à paris, ou bossent à Bruxelles où il y a eu un attentat retentissant, c'est "un peu" logique qu'ils en parlent et ne se sentent pas en complète sécurité.

Par Yann22 : le 02/05/17 à 11:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Les enfants entendent beaucoup de choses, parlent entre eux.

Toutafé Je me rappelle très bien de l'été 1990. J'étais en vacances dans un coin perdu de Bretagne. Entre gosses, on parlait de l'invasion du Koweit par Saddam Hussein, des risques si la France intervenait... Un de nous commençait à psychoter sur le fait que l'on pourrait éventuellement se prendre un scud sur la tronche. Heureusement qu'on s'est un peu renseigné sur la portée des engins en question...

Bref, les gamins ne sont pas étanches et ils sont avides d'informations. Par contre, ils ne sont pas suffisamment aguerris par savoir faire le tri.


Message édité le 02/05/17 à 11:10

Par ninicoton : le 02/05/17 à 11:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Oui, d'où l'intérêt de leur expliquer ce qui se passe (et les rassurer)...

Par beeboylee : le 02/05/17 à 12:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On est d'ac!
Rien n'est pire que l'elucubration des gamins .et de nos jours même aux fins fonds du bas berry, echapper à l'info, c'est quasi impossible

Par pascale : le 02/05/17 à 13:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Les adultes (parents, instit') sont justement censés jouer le rôle de filtre
D'ailleurs, on parle des gosses, mais le hic actuellement, c'est que pour beaucoup d'adultes aussi ils faudrait de bons filtres....

Par oumcalin : le 02/05/17 à 14:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
je ne dis pas non plus qu'il ne faya pas en parler du tout mais faut aussi arreter de trop en parler. et puis adapter son discours par rapport a l'age.
moi si mes gosses ne me posent pas de questions je ne vais aller les faire assoire pour leur expliquer de force ce qu'il se passe. d'autant plus que mes enfants ne comprendraient pas certaines choses dans le sens où nous sommes musulmans moi francaise de "souche" (je deteste ce terme mais bon...) et mon mari est francais d'origine marocaine). donc forcement il faut comprendre que pour nous c'est pas facile d'aborder ca avec nos enfants et les confronter sans arret a l'actualité autour des attentats et la psychose anti arabe qu'il y a autour. je rappelle qu'ils n'ont que 2, 6 et 8 ans...


Par dejavu : le 02/05/17 à 14:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Les temps changent... ma mère m'a raconté qu'elle avait 9 ans lors de la déclaration de guerre (en 1939) et lorsqu'elle l'a appris elle a pensé: comme c'est chouette, il se passe quelque chose!

Bon elle est revenur sur cette impression au cours des années, cela va sans dire mais je crois que c'est l'avalanche de nouvelles et de médias qui créent maintenant ces autres types de réaction (peur, angoisse) chez les enfants.. Car je ne sais pas si en 1939, le monde allait beaucoup mieux qu'aujourd'hui.

Par oumcalin : le 02/05/17 à 14:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
exactement dejavu.... les temps changent.. trop d'informations et de désinformations sur tellement de chose de nos jours... ca nous chamboulent nous les adultes alors que dire des enfants...

Par Yann22 : le 02/05/17 à 14:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
je ne dis pas non plus qu'il ne faya pas en parler du tout mais faut aussi arreter de trop en parler. et puis adapter son discours par rapport a l'age.

Heu... je crois que tout le monde est d'accord.

moi si mes gosses ne me posent pas de questions je ne vais aller les faire assoire pour leur expliquer de force ce qu'il se passe.

Heu... je suis quasi certain que personne n'a suggéré cela.

Par Yann22 : le 02/05/17 à 14:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
trop d'informations et de désinformations sur tellement de chose de nos jours... ca nous chamboulent nous les adultes alors que dire des enfants...

Je cite Pascale: "Les adultes (parents, instit') sont justement censés jouer le rôle de filtre"

Par vahiana : le 02/05/17 à 14:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2017
256 messages

19 remerciements
Dire merci
pour les enfants je pense qu'il faut adapter à l'âge et surtout si ils y sont directement confrontés ou non
nous on est en Bretagne et en 2015 on a fait le choix de ne pas leur en parler sauf que le lundi l'école en a parlé et là j'ai récupéré mon fils de 4ans à l'époque en larmes car l'instit avait eu "la délicatesse" de leur dire " y a des gens méchants qui avec des fusils et des bombes ont tué plein de personnes et maintenant il y aura quelqu'un au portail de l'école à surveiller le matin et le soir pour pas que les méchants puissent rentrer dans la cour"

Par pascale : le 02/05/17 à 22:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ici (idf), clairement, les enfants n'ont parlé que de ça durant pls jours!

Par beeboylee : le 03/05/17 à 07:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben Vahiana, l'instit, elle a fait son taf .
A savoir elle a suivi à la lettre les instructions de l'En qui a la naiveté de croire que les parents parlent à leurs momes de ce qui se passe ds le monde ( ou que les enfants entendent ce qui s'y passe) et qui demande ds des cas similaires d'expliquer avec les mots adaptés pourquoi on prend telle ou telle mesure .
On a ici en region parisienne regulièrement des exercices d alerte attentats qui concernent ecole/college /lycees, nationaux en theorie..
le moyen de les faire sans les avoir evoqués avant??
Croire que la bretagne , sous pretexte qu'elle est loin de la capitale n'est pas concernée , c'est croire au pere Noel.
Cf Nice , au hasard

Par oumcalin : le 03/05/17 à 09:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
On a ici en region parisienne regulièrement des exercices d alerte attentats qui concernent ecole/college /lycees, nationaux en theorie..
le moyen de les faire sans les avoir evoqués avant??


ben désolé mais on peut faire les memes exercices sans faire croire aux momes qu'il y'a de mechant barbus qui vont rentrer dans leur ecole....
j'ai 39 ans et tous les ans quand j'etais à l'ecole on faisait aussi des exercices d'evacuation ou de confinements
maintenant parler et faire peur aux gamins de 4-10 ans en leur expliquant que c'est au cas où les mechants rentrent dans l'ecole pour leur faire du mal c'est le meilleur moyens de fabriquer des futurs enfants avec des troubles comportementaux et sociables, c'est pas etonnant apres que les gamins dans un trains (comme il etait dit plus haut) aient peur quand il y'a des arabes. (en va en faire des futurs electeurs FN ou pire des adeptes des identitaires en revanches dans les colleges et lycée oui on peut amener le sujet et de l'exercice plus concretement car a cet age ils peuvent dejà be'aucoup plus reflechir et faire la part des choses.

(et encore une fois les adultes ont vriament leur responsabilité sur ce qu'ils veulent faire comprendre a leurs enfants, par leur parole, ce qu'il ecoutent et ce qu'ils font)

Par Yann22 : le 03/05/17 à 09:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
sans faire croire aux momes qu'il y'a de mechant barbus qui vont rentrer dans leur ecole....

Gné? Tu crois réellement que dans les écoles, collèges et lycées, on parle de méchants barbus?

Par beeboylee : le 03/05/17 à 11:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tss Tss. Les exercices attentats alerte intrusion au sein de l'en,Je peux te garantir qu'à 39 ans,Tu n'en n'as jamais fait.
Et pour cause,on nous ne les sert que depuis 3 ans,et ça n'a rien à voir les autres.
Et la base du machin,C'est bien que x rentre armé d'un couteau,revolver ou kala. C'est formule de façon un peu plus codée,Mais c'est ainsi.
Alors,clairement ,et en adaptant à l'auditoire,il vaut mieux côte parents avoir évoqué ce qui se passe ds le monde avant,plutôt que laisser l'imaginaire enfantin qui est riche en fantasmes et approximations variés se développer silencieusement


Message édité le 03/05/17 à 11:10

Par oumcalin : le 03/05/17 à 13:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
Gné? Tu crois réellement que dans les écoles, collèges et lycées, on parle de méchants barbus?

je ne dis pas que le corps enseignant en parle, j'espere pas en tout cas mais si les gosses en parlent c'est parce que les parents en parlent avec une tendance a stigmatiser les musulmans " orthodoxe" (donc qui portent des vetements comme on dit "ostentatoire" de mechant fondamenlistes islamiste et autres "---istes"

j'en ai fais les frais donc je sais de quoi je parle



Par Yann22 : le 03/05/17 à 13:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
je ne dis pas que le corps enseignant en parle, j'espere pas en tout cas mais si les gosses en parlent c'est parce que les parents en parlent avec une tendance a stigmatiser les musulmans " orthodoxe"

Merci pour la précision parce que tes propos laissaient (largement) planer un doute.

j'en ai fais les frais donc je sais de quoi je parle

Ne t'inquiète pas, d'une autre manière, je sais très bien de quoi on parle.


Par beeboylee : le 03/05/17 à 14:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Nous, on a affuble nos terroristes présumés de noms d'oiseaux bien de chez nous ( au sens propre)
Comme ça on peut pas nous taxer d'amalgame.

Par oumcalin : le 03/05/17 à 14:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
c'st a dire ???

Par Yann22 : le 03/05/17 à 16:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Oumcalin: j'ai un doute... tu t'adresses à Beeboylee?

Par oumcalin : le 03/05/17 à 16:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
BEN NON A TOI VAS JUSQU'AU BOUT;;;

Par Yann22 : le 03/05/17 à 16:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Au bout de quoi? Pourrais-tu préciser tes attentes?

Par oumcalin : le 03/05/17 à 16:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
ben c'est quoi les noms d'oiseaux bien de chez toi

Par Yann22 : le 03/05/17 à 17:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci


OK, donc, c'est bien à Beeboylee que tu t'adressais...

(faut lire avant de hurler).

Par ninicoton : le 03/05/17 à 17:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Ici en Normandie, en plein cambrousse, les parents ont été avertis AVANT l'exercice anti-intrusion/attentats de ce qui allait se passer, le tout en prévenant également les enfants du pourquoi du comment.
Chez nous (à la maison), on en parle forcément régulièrement (mon mari étant impacté dans son métier), le but n'étant pas de faire peur mais d'en parler et d'avertir pour que les enfants soient vigilants si qqchose leur semble anormal...
Le jour J de l'exercice, les instits ont bien expliqué que n'importe quel adulte n'a pas le droit d'entrer dans l'école et peut représenter une menace pour les enfants, d'où confinement dans les classes (et sous les tables si mes souvenirs sont bons).
Et pas besoin de parler de barbus : un cinglé reste un cinglé, même si aujourd'hui c'est plus lié à l'extrémisme religieux, il y a quand même eu déjà eu des cinglés (cf Human Bomb).
Ayant eu ma scolarité de 1980 à 1999, je n'ai JAMAIS eu d'exercice concernant des attentats/intrusion.

Par Loarghann : le 03/05/17 à 17:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Oumcalin, c'est quand même bien toi qui m'a dit que tu n'étais pas du tout d'accord avec le fait d'en parler avec nos propres enfants, non ?

Si moi je n'en parle pas, je laisse la place aux autres d'en parler avec mes gosses.

Si les seuls parents qui en parlent à leurs momes ou pire, devant leur momes entre adultes sans prendre le temps de les aider à décoder, sont ceux qui pensent que ceux qui viennent se faire péter en essayant d'en emmener un max avec eux sont tous des vilains barbus, on n'a pas le cul sorti des ronces...

De la même manière que je suis persuadée que tout les électeurs de l'extrême droite ne sont pas des cons, je suis persuadée que tous les terroristes ne sont pas barbus par conviction...

Mais je suis privilégiée, je suis en contact permanent avec des musulmans orthodoxes... que j'admire... C'est plus facile pour moi de relativiser, que pour ma maman, que j'aime beaucoup, mais qui ne fréquente que des gens comme elle, et qui n'a fréquenté que ca de toute sa vie, et qui dit beaucoup de bétises juste parce qu'elle a peur de quelque chose qu'elle ne comprend pas et dans laquelle elle sait que ses trois filles vivent...

Malheureusement, non, l'extreme droite européenne n'est pas uniquement constituée de profiteurs démagos, et ses électeurs uniquement de gens qui ont le QI d'une huitre...

En flandre, l'extreme droite a gagné les élections.... Pas mal de mes collègues, bien plus éduqués et intelligents que moi, votent pour elle... C'est un débat sans fin tous les midis à table... Je pense que si j'étais flamande, il y a de grandes possibilité pour que je soie moi aussi tentée de voter pour eux...

Et la wallonnie qui persiste et signe son coté rouge de plus en plus foncé, tous mes amis (éduqués et moins cons que moi, de nouveau) qui parlent tous de voter communiste.... Ca ne me rassure pas beaucoup plus...

Moi même, j'ai de plus en plus de mal de continuer à voter vert, parce que ma grande sœur qui travaille pour la région walonne dans le domaine de l'énergie m'explique leur gestion catastrophique de ce dossier capital, et au niveau belge, et au niveau européen... Mais si je ne vote plus vert, et puisque je ne veux pas voter rouge ou orange, et encore moins jaune et noir, il me reste qui ?

Bref, si j'avais autant d'assurance que toi, oumcalin, je trouverai sans doute plus facile de voter...

J'ai plein d'idées pour me rendre utile à ma société, mais je ne les applique pas, parce que je n'ai que quelques heures à consacrer à ca par semaine, mais que je n'arrive pas à me décider à les voler à vie actuelle, sous prétexte que ma famille et mon boulot me mangent déjà énormément de temps...

Et du coup, je me considère autant coupable que nos politiques tous pourris, ou que les électeurs d'extrême droite, ou presque autant que les terroristes... en tout cas ce n'est pas moi qui empêcherai activement des jeunes de passer du coté obscur de la force, puisque je ne fais rien...

Bref, je m'égare,

Coralie

Par beeboylee : le 03/05/17 à 17:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Des noms d'oiseaux bien de chez moi ( et de chez toi, non?) Chais pas: pivert, passereau , Hirondelle?
Je continue ?
Personne ne parle de barbus, sauf Oumcalin et je confirme que les alertes intrusion/attentat , c'est une nouveauté


Message édité le 03/05/17 à 18:30

Par Loarghann : le 03/05/17 à 18:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
si si, moi j'ai parlé d'une gamine de la classe d'ambre qui avait peur des "arabes" à mon avis sans trop savoir ce qu'il y a sous ce terme... Cette gamine, j'en connais un peu les parents, ce ne sont pas des cons sans instruction ni des électeurs de base d'extrême droite... mais d'où venait sa peur des "arabes" ? De ses parents, de ses copines, de trucs qu'elle a lu/vu toute seule, des instits ou d'autres personnes en charge de sa petite personne à un moment ou à un autre ?


Par beeboylee : le 03/05/17 à 18:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Arabe, c'est bcp moins connoté religieusement que "barbus"
J aime assez tes égarements .....très sensés , Coralie

Par oumcalin : le 03/05/17 à 18:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
et de chez toi, non?

BEN VAS Y CRACHES LA TA VALDA assumes un peu ce que tu veux dire ! plutot que de tourner autour du pot , faut s'assumer mon vieux

Par cyberds : le 03/05/17 à 18:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

Elle te dit qu'ils leur donnent des noms d'oiseaux AU SENS PROPRE !!!
Genre pinson, merle, mésange ...
C'est clair, non ??

Par beeboylee : le 03/05/17 à 18:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oumcalin, tu vas aller te prendre ta tisane et te calmer en cessant de hurler ..
Ma valda?
Je suis juste en train de te dire que tu peux etre arabe, noire ,verte, jaune ou bleue à carreaux, tu es chez toi autant que chez moi , et d ailleurs j'avais bien dit chez "nous.."
C'est dingue! on a l impression que tu cherches garouille pour rien.


Message édité le 03/05/17 à 18:25

Par Yann22 : le 03/05/17 à 18:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Oumcalin, il faudrait peut-être se calmer un peu et arrêter avec la paranoïa et l'agressivité (dont j'ai fait l'objet sans que l'erreur ne soit reconnue, cela dit en passant).

Toujours est-il que tes propos desservent tes idées.


Message édité le 03/05/17 à 18:26

Par oumcalin : le 03/05/17 à 19:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH PARDON !!!!!! mais derriere un pc on interprete vite mal les chose désolée..

Par Yann22 : le 03/05/17 à 19:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Bon... pour revenir à des propos plus construits...

Loarghann: J'ai plein d'idées pour me rendre utile à ma société, mais je ne les applique pas, parce que je n'ai que quelques heures à consacrer à ca par semaine, mais que je n'arrive pas à me décider à les voler à vie actuelle, sous prétexte que ma famille et mon boulot me mangent déjà énormément de temps...

On en a déjà longuement parlé sur le post "Suis-je Charlie?" mais c'est dommage d'avoir des idées mais de ne pas les appliquer (ça, c'était le pot de fleurs, mais les fleurs suivent ). Cependant, il n'y a que TOI qui peut hiérarchiser tes priorités et s'il y a une chose qui est prioritaire c'est bien la famille. Et ce n'est pas un prétexte, c'est une réalité.

Et du coup, je me considère autant coupable que nos politiques tous pourris, ou que les électeurs d'extrême droite, ou presque autant que les terroristes...

Concernant les politiques, là, pas d'accord du tout. Tu dis que tu n'as pas le temps pour te rendre utile à la société à cause de ta famille et de ton boulot. Mais c'est quoi le boulot des politiques? Enfin, je parle du boulot qu'ils doivent/devraient accomplir en théorie... Et toi, tu serais aussi coupable qu'eux? A l'aune des responsabilités de chacun, que tu te sentes coupable à ton échelle, OK, je peux le comprendre, mais pas à leur échelle.

en tout cas ce n'est pas moi qui empêcherai activement des jeunes de passer du coté obscur de la force, puisque je ne fais rien...

Premièrement, de ce que je connais de toi à travers tes écrits, je ne pense pas que tes enfants pourraient basculer aisément. Donc, oui, tu empêches activement des jeunes de passer du côté obscur de la force et non, tu ne fais pas rien. Deuxièmement, je ne crois pas que l'on puisse être responsable de tout le monde. Tu assumes ce que tu peux et c'est l'essentiel.



Message édité le 03/05/17 à 19:29

Par beeboylee : le 03/05/17 à 19:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ses enfants, certes mais" les jeunes? "
De tte façon, ne pas basculer du cote obscur pour les jeunes ( pas ses propres enfants) , ça relève un peu de la responsabilité parentale, mais aussi des institutions et ,partant, des moyens éducatifs ,sociaux et...répressifs que donneraient les politiques .Et sur ce plan là, on n'est pas arrivés.

Par Yann22 : le 03/05/17 à 19:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Bee: elle a bien écrit "des jeunes" et pas "les jeunes". Donc, j'inclus ses enfants

Oui, je sais, je fais le bisounours

Mais dans les faits, on est d'accord.. Cf "je ne crois pas que l'on puisse être responsable de tout le monde" et "Mais c'est quoi le boulot des politiques? Enfin, je parle du boulot qu'ils doivent/devraient accomplir en théorie... " et (beaucoup) plus haut sur le rôle des parents...

Par beeboylee : le 03/05/17 à 19:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Perso, je suis assez tranquille sur les miens..
Bcp moins sur certains de mes eleves, pas forcément issus de l immigration d'ailleurs, qui correspondent tous peu ou prou au meme schema: paumés scolairement, parents dépassés ou démissionnaires , violents verbalement et physiquement , pas forcément abrutis mais maîtrisant tellement mal la langue et les codes sociaux que prets à ecouter n'importe quelle sirene..
A ce sujet , voir l'excellent Lacombe lucien, de Malle qui demontre avec brio comment un ado paumé peut passer d'une ideologie à une autre , au hasard de ses rencontres


Message édité le 03/05/17 à 19:51

Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval