Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninicoton
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >

Par pascale : le 05/05/17 à 12:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je ne parlais pas d'Oumcalin en particulier (contrairement au "tu" employé dans la phrase, qui se voulait général)...

M'en fiche aussi de ce que font les gens ds le privé, mais pour avoir quelques copines infirmières en IDF... Elles, elles en ont un peu ras le bol... Donc voilà, tu as des convictions, bien... Faut juste les assumer et ne pas faire perdre leur temps aux gens

Par Yann22 : le 05/05/17 à 12:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
j'essaie juste d'expliquer qu’apparemment c'est moins simple qu'il n'y parait à nos yeux de femmes occidentales et laiques;

Toutafé... D'ailleurs, c'est valable pour beaucoup de choses.

Par pascale : le 05/05/17 à 12:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben là, la vraie question est plutôt de savoir pourquoi elle se sent mal à l'aise?

Par Yann22 : le 05/05/17 à 12:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
PAscale: merci pour ta précision

Par beeboylee : le 05/05/17 à 12:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah sans doute Pascale parce qu'effectivement les relous qui draguent connement sont legion et que là où nous on s'en fout, elle non.
Le voile comme protection, à ce moment là c'est un peu pareil que la nenette qui s' habille comme un sac pour passer inaperçue

Par pascale : le 05/05/17 à 12:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
La différence est essentiellement culturel en fait.... Et quand on fait partie d'une minorité, aux yeux des autres, j'imagine que la différence compte double, hélas

Par cyberds : le 05/05/17 à 12:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Du moment que les uns ou les autres n'imposent pas leur choix aux autres en général et moi en particulier.

Clairement moi ça me tue les interdits alimentaires, sexuels, etc je trouve ça d'un autre âge
Qu'on ait besoin de morale, de règles pour vivre sereinement en société, oui, c'est évident, mais pourquoi déguiser ça derrière des pratiques religieuses Si encore c'était les mêmes pour tout le monde, on serait moins dans la merde
Est ce que c'est la peur de la mort (et de ce qui pourrait se passer "après" qui fait le lit des religions?
80% de la population mondiale est religieuse
En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'avant le pouvoir de l'argent pour lui-même, le pouvoir était religieux (et l'argent suivait), à chaque fois il s'agit de domination.

C’est le principal constat de la dernière étude démographique du Pew Forum on religion & public life, un centre de recherche indépendant basé aux États-Unis. 5,8 milliards d’individus, soit 84 % d’une population mondiale estimée à 6,9 milliards de personnes, se déclarent membres de l’une des cinq grandes religions : bouddhisme, christianisme, hindouisme, islam, judaïsme. 16 % ne se reconnaissent dans aucune, une partie restant cependant attachée à des principes spirituels — la croyance en un dieu, par exemple.
Les chrétiens sont majoritaires : ils représentent 32 % de la population mondiale. Viennent ensuite les musulmans (23 %), les hindous (15 %), les bouddhistes (7 %) et enfin les juifs (0,2 %). Les non affiliés sont donc le troisième groupe le plus important, juste devant les hindous, du point de vue du nombre (16 %). Quelque 400 millions d’individus, soit 6 % de la population mondiale, sont attachés à une religion traditionnelle — africaine, chinoise, amérindienne, aborigène… Un peu moins de 1 % évoque d’autres croyances, comme le sikhisme, le shintoïsme, le taoïsme ou encore le zoroastrisme.

Par dejavu : le 05/05/17 à 13:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
arguant qu'il s'agit d'un cheminement intellectuel vers une approche plus "pure" de la religion et c'est justement à ses yeux pour ne plus etre remarquée ' (comprends elle est ravissante,a en particulier une chevelure splendide et manifestement le regard des hommes lui pese)

beeboylee je crains qu'elle ne loupe son objectif - de ne plus être remarquée... à la limite elle ferait mieux de se couper les cheveux, mais bon le problème de fond est autre que religieux, c'est clair.

Ce n'est plus spirituel mais très terre à terre.

Dans le temps les femmes avec ce genre de "problème" (ou qui n'avaient pas de dot ou qui ne voulait pas mourir en faisant leur xeme enfant, ou qui voulait avoir la paix) se faisaient religieuses, prenait le voile et s'enfermaient au couvent, les ordres qui permettait les contacts avec le public bénéficiaient d'un certain respect.
À l'heure actuelle, vouloir être une femme invisible - car c'est ça finalement- est un projet totalement irréaliste qui s'oppose en effet totalement aux objectifs de celles qui se battent pour avoir le droit d'exister sans se faire écraser...

Par cyberds : le 05/05/17 à 13:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
La spiritualité peut très bien se passer de religion et en tout cas de signes extérieurs, c'est clair!

Par sheytana : le 05/05/17 à 14:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Du moment que les uns ou les autres n'imposent pas leur choix aux autres en général et moi en particulier.


Je suis d'accord avec ça, mais je rajouterais "tant que ce n'est pas un prétexte pour faire de la discrimination et de l'appel à la haine"...

Du coup c'est tout autant valable pour les religieux que les fachos que les sexiste que les homophobes...

Par beeboylee : le 05/05/17 à 15:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Moi ce qui me tue ce ne sont pas les religions mais le retour en force de leurs signes ostentatoires.
Quand cyb et moi étions jeunes,on ne voyait quasi pas de voiles,Mes potes musulmans qui faisaient le ramadan étaient une minorité,tt comme mes potes cathos qui faisaient le carême ou ne mangeaient pas de viande le vendredi.
Enfin à vrai dire,Je ne connaissais strictement personne ds les deux communautés pratiquant ces trucs sentis comme médiévaux par notre génération d'étudiants

Et ça n'empêchait personne de croire en un dieu,quel qu il soit.

Il me semble ,perso ,assister à une immense régression

Par dejavu : le 05/05/17 à 15:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Il me semble ,perso ,assister à une immense régression

C'est surtout un immense besoin d'appartenance à un groupe, d'identification. On se sent maintenant beaucoup trop perdus dans la masse, dépassés.
Il y a nécessité de retour sur soi.
Alors on assiste d'un côté au gros succès du "mindfulness" (méditation de pleine conscience) de l'autre à une mode qui veut que l'on revendique sa religion ou son appartenance ethnique/ culturelle de façon visible pour tous.

Par beeboylee : le 05/05/17 à 16:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pas idiot,Mais cependant,si tu remontes ds les années,Tu noteras que le besoin de se revendiquer comme issu d'un groupe,des mods aux hippies ,en passant les punks ,sans compter les dandies au xixeme etc etc a toujours existé chez les jeunes.

Et ça ne passait pas du tt par la religion,et ça ne touchait guère leurs ascendants...

Alors qu en remontant ds les siècles,Tu étais avant tout juif,catho,protestant,cathare,musulman (Je mélange à dessein les périodes) et ça conditionnait tout un mode de vie,de pensées saines,ou malsaines.

Me demande franchement ,du moins pour les intégristes de tous bords( et là je ne parle pas de terroristes) où est la différence.

Par cyberds : le 05/05/17 à 16:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Tu étais avant tout juif,catho,protestant,cathare,musulman (Je mélange à dessein les périodes) et ça conditionnait tout un mode de vie,de pensées saines,ou malsaines.

Tiens justement hier je regardais "Gunpowder, treason an plot" (oui je sais le titre est ... ) période Marie Stuart reine d'Ecosse, détestée parce que catholique et son fils devenu Jacques 1er d'Angleterre puisqu'Elizabeth 1ère l'a désigné comme héritier. Lui a été élevé dans la foi protestante et a mené une politique de persécution des catholiques, particulièrement des prêtres :ils était pendus, mais pas complètement puis dépendus, éviscérés vivants, ensuite on arrachait le coeur puis on coupait la tête (bon normalement à ce stade, ils ne le sentaient pas trop ) et bien sûr exposés sur une pique ...
Tout ça pour un léger désaccord sur la transsubstantiation



Message édité le 05/05/17 à 16:50

Par sabah12 : le 05/05/17 à 17:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Sympa tes films cyberds je préfère quand tu nous parles d'Outlander

Par cyberds : le 05/05/17 à 17:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui pardon !!
C'est parce que je regarde sur un site en VO pour bosser mon anglais
Par exemple, j'ai vu "Pride and prejudice" (celui de 2005 avec Keira Knightley) en VO mais sous titré en anglais c'est génial (enfin moi j'adore) parce que du coup j'ai l'impression d'être bonne et cherry on the cake, ça m'a permis de voir qu'il y avait une fin alternative pour les Etats Unis En Europe ça s'arrête après la demande et ça finit sur Donald Sutherland réjoui, alors que pour les US, ça finit par les deux zamoureux qui se parlent et se roulent un patin
Désolée, c'était pas le sujet

Par beeboylee : le 05/05/17 à 18:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Icing on the cake. ,cherry sounds like speaking English as a Spanish cow

Par cyberds : le 05/05/17 à 18:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
taratata on dit aussi "the cherry on top" , en fait c'est "the crowning touch " " the icing on the cake" ET "the cherry on the cake"

for example :
The cherry on the cake is something which children often squabble over, and has come to mean a special treat or some particularly desirable perquisite (perk) that comes with a job or other undertaking. For instance, if you got a good job in which you were allocated a Mercedes as a company car, or if your duties involved spending three months in Hawaii every year, that would be the cherry on the cake.

Par cyberds : le 05/05/17 à 18:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ceci dit et truth be told, I really speak english like a spanish cow
Mais grâce à Shakespeare je sais quand même ce qu'est une "strumpet" (Othello) et une shrew (the taming of ...)



edit pour contresens, comme quoi


Message édité le 05/05/17 à 18:43

Par dejavu : le 05/05/17 à 18:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Me demande franchement ,du moins pour les intégristes de tous bords( et là je ne parle pas de terroristes) où est la différence.

Y'en a pas.

Tu noteras que le besoin de se revendiquer comme issu d'un groupe,des mods aux hippies ,en passant les punks ,sans compter les dandies au xixeme etc etc a toujours existé chez les jeunes.

Oui, c'est bien typique de l'adolescence. Actuellement ce sont les (jeunes)adultes qui s'y mettent, ce qui est plus grave, surtout qu'ils ont moins le côté créateur et flexible de l'adolescent et ont donc plus tendance à tomber dans l'intégrisme.
Je ne sais pas si vous le remarquez aussi mais j'ai l'impression que l'on devient adulte de plus en plus tard et que de plus en plus longtemps on cherche à satisfaire ses désirs du style posséder, voyager, jouir de tout, ne pas avoir de responsabilités. Et tout cela est fortement encouragé par la société.

Par cyberds : le 05/05/17 à 18:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
j'ai l'impression que l'on devient adulte de plus en plus tard

Oui, mais les conditions s'y prêtent

Regarde d'où on vient!

"Les premiers textes de loi
C’est dans ce contexte que fût enfin votée le 22 mars 1841 la loi limitant l’âge d’admission dans les entreprises à huit ans, mais uniquement dans les entreprises occupant plus de vingt ouvriers.
A Mulhouse, en 1845, si les enfants de moins de douze ans ont disparu des filatures de coton, ceux de douze à seize ans travaillent douze à treize heures par jour. Ailleurs on en trouve de huit à neuf ans souvent à la machine à dévider, sur des tabourets trop hauts pour les empêcher de relâcher leurs efforts. Dans l’impression, on en trouve à partir de huit ans travaillant neuf à onze heures.
En 1851, apparaît la loi limitant la durée du travail à dix heures au-dessous de quatorze ans, et à douze heures entre quatorze et seize ans. En 1874, la limitation de l’âge d’admission à l’embauche sera fixée à douze ans; le travail de nuit sera interdit et le repos du dimanche deviendra obligatoire pour les ouvriers âgés de moins de seize ans. Cette protection était bien sûr insuffisante mais elle avait le mérite d’avoir posé le problème et d’exister puisqu’il faudra attendre cinquante ans pour voir un texte destiné à protéger les femmes (1892), ou pour voir une allusion au travail de l’adulte (1893).

D'autres voient le jour dès le début du XXème siècle
Des mesures efficaces concernant la protection des jeunes au travail ne seront promulguées qu’à partir de 1905. La loi du 7 décembre 1926 interdit l’affectation des enfants aux travaux dangereux, insalubres, où ils seraient exposés à " des émanations préjudiciables pour leur santé".
La liste des travaux interdits aux enfants (et aux femmes) avait déjà fait l’objet du décret du 21 mars 1914, qui sera successivement modifié en 1926, 1930, et 1945 ; ce décret comporte un tableau "B" énumérant les travaux interdits aux enfants, et un tableau "C " qui constitue la liste de 125 établissements ou ateliers auxquels les enfants (et les femmes) n’auront accès que sous certaines conditions, notamment d’âge pour les mineurs de quatorze à dix-huit ans. Ce dernier texte, désuet, sera remplacé par le décret du 19 juillet 1958, relatif aux travaux dangereux pour les enfants et les femmes."

Par beeboylee : le 05/05/17 à 19:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ok avec vous deux

Moi c'est avec les monty Pythons que j'ai appris schrubbery

on a les references qu'on merite

Par cyberds : le 05/05/17 à 19:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ptdr "shrubbery"
J'ai retrouvé l côté purement jouissif des Monty Pythons dans Kaamelott en fait !!

Par beeboylee : le 05/05/17 à 19:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui.

Par Yann22 : le 06/05/17 à 10:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Lien

Une tentative de plus... Et un taré de moins


Message édité le 06/05/17 à 10:28

Par beeboylee : le 06/05/17 à 11:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Il est tt de même assez rassurant que régulièrement soient arrêtés des tarés" susceptibles de ".
Certes ça ne nous garantit pas la paix ,mais ça prouve au moins que les autorités arrivent à quelques résultats

Par Loarghann : le 08/05/17 à 10:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
pour revenir aux signes ostentatoires de religion... Il y a aussi un revival catho qui me fait pas mal flipper pour l'instant....

Mes filles font leur catéchisme en même temps que pas mal d'adultes de mon âge qui ne l'avaient pas fait petits...

Autant je trouve la catéchisme innocent avant l'adolescence, parce que justement on passe par un rejet de tout ce bric à brac religieux, autant à l'âge adulte, ca m'interpelle... Et pourtant je ne suis pas athée, hein...
Mais mon agnosticisme, ou ma croyance en Dieu (entre les deux mon cœur balance) ne me rend pas aveugle pour autant vis à vis de l'église...

Au moins, laisser mes filles faire leur communion maintenant évitera qu'elles ne tombent dans ces néosectes...

Enfin, je l'espère !

Mais comment peut on en 2017 vouloir revenir vers une église catholique dont la toxicité est évidente ?

Comment ne pas se rendre compte que la religion est un cheminement totalement personnel et qu'il n'est nécessaire en rien de


Par beeboylee : le 08/05/17 à 10:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
...passer par un enseignement dogmatique ,surtout à l age adulte?
Entierement OK

Par Loarghann : le 08/05/17 à 11:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
tout a fait bee, merci !

Par pascale : le 08/05/17 à 12:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Le besoin de se raccrocher à quelque chose de déjà "digéré"..... Le fait d'être dirigé et d'avoir moins besoin de penser.....

Par beeboylee : le 08/05/17 à 13:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Paradoxalement, alors que nous sommes ds un siecle de science +++( enfin, c'est pe moins paradoxal qu'il n'y parait ) , il me semble que collectivement on se tourne de plus en plus vers la magie, l'irrationnel, les forces divines, selon le point de vue duquel on se place .

J'en veux pour preuve le retour pur et dur aux religions avec acceptation de theories qu'on croyait definitivement oubliées ( Allez parler des lois de l'evolution à un musulman, meme cultivé ou à un catho convaincu....c'est ...compliqué ) , mais aussi le succes de la Ca, le nombre de réponses aux posts de Voyante sur ce meme forum ou d'une autre qui faisait de la CA et qui semble avoir disparu , en passant par l'illuminée de ma pension qui annonce régulièrement l arrivée de " the event" que de gentils E.T mettront en place en faisant un reset general ...

Ca temoigne sans doute d'une angoisse collective analogue au vent de l'an mil.
mais bon sang, là on etait en plein moyen age, quoi!

Par cyberds : le 08/05/17 à 13:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
C'est comme pour les élections, la réalité fait moins recette que les bonimenteurs

Par pascale : le 08/05/17 à 17:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est la même chose avec les réseaux sociaux
Comment des gens sensés peuvent ainsi exposer leur vie, celle de leurs enfants et /ou de leur conjoint.
L'avantage, avec FB, c'est qu'il est de + en + facile de faire du tri ds les gens ss s'exposer. C'est l'outil dont ont rêvé tous les dictateurs: un média où gens expriment leur pensée (profonde ou non) , de leur propre gré et ss presque aucun filtre!

Par cicitt : le 08/05/17 à 19:36:14

Déconnecté
l'illuminée de ma pension qui annonce régulièrement l arrivée de " the event" que de gentils E.T mettront en place en faisant un reset general

C'est bien de juger, mais as-tu essayé de comprendre?
De toute façon ça devrait se passer dans les mois qui viennent, moi j'en parle à tout le monde, je passe pour une illuminée et j'assume totalement. Je me suis juste fixée une deadline d'un an.
Et j'ai besoin de personne pour me dicter ma façon de penser, par contre, j'ai eu besoin de guides pour comprendre. Et je sais enfin qui je suis, je comprends enfin ce monde. Bon au final, parfois c'était plus reposant de rien capter

Par pascale : le 08/05/17 à 20:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"mais as-tu essayé de comprendre?"

Mais comprendre quoi?
Ben écoute tant mieux si t'as "compris"... et guide et gouroux vont souvent de pair.
"Je me suis juste fixée une deadline d'un an. "

ouai, ya Paco Rabanne qui s'en était posé une aussi, depuis, ouf!, on n'entend plus parler de lui....
M'enfin, qd je vois sur FB qu'il y a des gens qui ne croient pas que la tête est ronde, je me dis que l'obscurantisme à de beaux jours devant lui

Par beeboylee : le 08/05/17 à 20:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le souci,cicitt ,C'est que the event,Mon illuminée nous l'annonce imminent depuis des années...
Et s'offusque quand par hasard,on a le malheur de lui dire qu'il arrive pas.
Ds un an,Tu en seras toujours à l'attendre.
Puis bon ,soyons sérieux deux secondes . Tu as vu la dialectique du machin? Ça pue la secte.
"Guide,comprendre...."
Mais quoi,grands dieux,quoi?????
Que des ET bienveillants vont tt remettre à zéro en dévoilant au grand jour tous les complots ourdis par nos dirigeants?

Par cicitt : le 08/05/17 à 20:28:37

Déconnecté
Disons à l'échelle de la planète (4,5 Milliards d'années), c'est imminent oui, mais bon, à l'échelle humaine, ça peut paraître très long. Tout est relatif quoi
Mais je vous le dis, on va bientôt connaître une totale liberté de pensée cosmique vers une nouvel âge réminiscent.

Par faust : le 08/05/17 à 20:30:58

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-09-2004
Happy Birthday
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Remarquez une bonne grosse météorite et ça réglera le(s) problème(s) une fois pour toute

Par beeboylee : le 08/05/17 à 20:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben ... Tu dis que tu te fixes un an...
C'est une échelle très humaine,ça...

Par ninicoton : le 08/05/17 à 21:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Ah non mais les events c'est courant... En geocaching ( ce sont des rencontres de geocacheurs). Pour le reste, joker, la psychiatrie a beaucoup de beaux jours devant elle... (désolé mais je suis catégorique sur la fin du monde tellement imminente depuis au moins 17 ans).

Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval