Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >

Par oumcalin : le 27/04/17 à 16:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
les enfants ne sont que le reflet de leurs propres parents !
le meilleur copain de mon fils de 8 ans lui dit : "alors t'es pour marine ou pour macron?" mon fils ne savait pas qui c'etait... il lui dit "je sais pas je m'en fou"
l'autre lui repond "ben moi je suis pour marine"

Par beeboylee : le 27/04/17 à 16:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui et non, parce que les ados savent aussi se construire en franche opposition

Par sheytana : le 27/04/17 à 16:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142226 messages

2183 remerciements
Dire merci
+1 avec beeboylee

Mon beau-fils il n'a pas les mêmes opinions politiques que nous, ni que sa mère, pourtant il a que 10 ans...

Par oumcalin : le 27/04/17 à 16:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
je parle d'enfants comme les miens qui ont 6 et 8 ans..
mon fils nous dis ca a la maison et je sais que les parents de son copain vote le pen ...
parce qu'ils n'aiment pas les arabes
doonc un peu choquée parce ca j'explique à mon fils et ils me dit "ben c'est n'importe quoi parce que moi je suis un arabe et un francais en meme temps, mais steven c'est mon meilleur copain ... alors pourquoi ils sont pour marine, pourquoi ils nosu aiment pas, maman? "

voilà voilà

Par beeboylee : le 27/04/17 à 16:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui mais heureusement,( ou pas!!!) à un moment ils deviennent des ados

Par oumcalin : le 27/04/17 à 17:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
mon fils hier dit a son copain "pourquoi tes parents ils aiment pas les arabes?"
il lui répond " je sais pas mais ils disent que c'est a cause d'eux qu'il y a la guerre, et que les arabes ils vivent pas comme nous"
alros mon fils lui dit :" ben oui mais moi je suis un arabe donc tes parents ils m'aiment pas"
il lui repond "si mais toi c'est pas pareil"


j'adore le "toi c'est pas pareil"

les gens s'ignorent ne cherchant pas a connaitre l'autre alors ils jugent sans savoir ! leur seule connaissance c'est ce que tu dis la TV

Par dejavu : le 27/04/17 à 17:14:32

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13590 messages

1211 remerciements
Dire merci
A-t-on des opinions politiques (personnelles) à 8-10 ans?
À cet âge je pensait que De Gaulle s'appelait comme cela parce qu'il était président de la France qui était autrefois la Gaule... mes connaissances en politique n'allaient pas vraiment loin.

Plus ça va plus je trouve que le droit de vote pour tous est une grosse erreur qui est exploitée à fond par les populistes.
Je trouve qu'on devrait obtenir sa carte électorale après avoir suivi à l'école des cours d'instruction civique et avoir passé un examen. On est alors un minimum informé du fonctionnement de la politique et de ses pièges.

Maintenant le vote c'est comme choisir un paquet de lessive en espérant qu'elle va laver plus blanc comme la pub le promet ou qu'il y a un cadeau dans le paquet... On choisit pour l'emballage pas pour le contenu (souvent inexistant).

Par Loarghann : le 27/04/17 à 17:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je veux dire qu'il n'y a pas que les parents, qu'il y a les autres mômes, et les instits, et les gens qui font la garderie,... et que tout ca devrait etre plus pris en charge par les parents justement...

Déconstruire les stéréotypes de mes filles, quand elles en parlent avec moi, c'est assez facile... Et je dois dire que nous abordons facilement des sujets pas forcément faciles. Mes filles ont 11 et 8 ans, et nous avons déjà abordé des sujets comme la conception, la contraception, l'avortement, l'homosexualité, la mort, la religion, les religions, la peur qui empeche d'avancer, la gestion de la colère, le harcèlement, le racisme, le viol....

Tout ca en restant soft, et uniquement quand ce sont elles qui posent une question, à chaque fois. Mais elles lisent le magazine ou le journal auxquels nous sommes abonnés, la majorité des questions provenaient d'articles qu'elles avaient lu.... aux toilettes ^^

Mais je me rends compte que la majorité des gamines qu'elles côtoient sont dans la peur, pas parce que les parents leur bourent le mou, mais parce que les parents n'en parlent juste pas du tout.... et ca ca me fait peur.... Les enfants sentent bien l'inquiétude des parents et captent pas mal d'infos qu'elles sont incapables de déchffrer correctement faute de clés de lecture... C'est juste super important d'aborder le sujet ou les sujets douloureux avec nos momes.... faute de se rendre compte que parce que nous ne l'avons pas fait, d'autres l'ont fait avec moins de nuances...

Coralie


Message édité le 27/04/17 à 17:24

Par Oura : le 27/04/17 à 17:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2017
17 messages
Dire merci
Maintenant le vote c'est comme choisir un paquet de lessive en espérant qu'elle va laver plus blanc comme la pub le promet ou qu'il y a un cadeau dans le paquet... On choisit pour l'emballage pas pour le contenu (souvent inexistant).
+1 dejavu

Par contre je ne pense pas que voter devrait être réservé à une certaine partie de la société. Je pense au contraire que c'est parce que la politique est réservée à une certaine élite qu'il y a un problème. Parce que même s'ils ont des idéaux différents, leur intérêt premier et commun est leur intérêt personnel (la recherche du statut et de l'argent qui va avec, du pouvoir, de la reconnaissance et même de plus en plus en politique aujourd'hui, de la célébrité).

Par Loarghann : le 27/04/17 à 17:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
c'est un peu comme les enterrements.... Je vais depuis toujours aux enterrements de mes proches avec mes filles si ce n'est pas un jour d'école... je me suis retrouvée plusieurs fois à des enterrements d'oncles ou de tantes qui avaient des petits enfants de l'age des miennes qui n'étaient pas là, alors que les miennes oui....

Comment les enfants font leur deuil, si on les prive d'une occasion de vivre quelque chose avec la communauté, et de poser les questions qui vont bien pour passer à travers ces traumatismes ?

Mes filles ont vécu il y a deux ans la perte de leur grand mère paternelle, qui les reprennait tous les jours de l'école depuis leur naissance. le lien était fort, elles adoraient leur grand mère...

Le deuil a été "facile" à faire, et digéré sans séquelles pour les deux. Pourquoi ? parce qu'on ne leur a rien caché, ni sur nos sentiments (elles nous ont vu pleurer), ni sur la maladie et la douleur de ma belle mère (un cancer du pancréas, c'est pas cool), qui elle même leur expliquait dans la sérénité ce qui lui arrivait.

et puis, j'ai perdu moi même ma grand mère quelques mois avant, et elles sont venues à l'enterrement. Sur mes 13 cousins et cousines qui ont des enfants, seules mes sœurs et moi et un de mes cousin avait permis à ses enfants de venir. Je trouve ca dommage pour les momes...

Cacher les misères du monde à nos mômes ne les aidera pas à affronter la vie. Les leur montrer en permanence non plus, hein. et surtout, leur montrer que même les difficultés peuvent etre traversées sereinement, c'est juste pour moi capital...

Coralie

Par Oura : le 27/04/17 à 17:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2017
17 messages
Dire merci
Mais elles lisent le magazine ou le journal auxquels nous sommes abonnés, la majorité des questions provenaient d'articles qu'elles avaient lu.... aux toilettes ^^
c'est bien la place des médias selon moi. Parce qu'ils ont ce pouvoir d'influence, qu'ils font bien souvent le jeu des extrêmes et qu'ils en oublient leur mission informative.

Par oumcalin : le 27/04/17 à 17:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
"Mais je me rends compte que la majorité des gamines qu'elles côtoient sont dans la peur, pas parce que les parents leur bourent le mou, mais parce que les parents n'en parlent juste pas du tout.... et ca ca me fait peur.... Les enfants sentent bien l'inquiétude des parents et captent pas mal d'infos qu'elles sont incapables de déchffrer correctement faute de clés de lecture... C'est juste super important d'aborder le sujet ou les sujets douloureux avec nos momes.... faute de se rendre compte que parce que nous ne l'avons pas fait, d'autres l'ont fait avec moins de nuances..."

PAS DU TOUT D'ACCORD AVEC TOI CORALIE; justement on ne peut pas parler de tout avec nos enfants.
par ex nous ne regardons pas la tv en leur presence, nous ne parlons pas de chose d'adultes devant eux.

moi les miens n'ont pas vecus la peurs et la psychose des attentats parce que nous les avons preservé de tout ca !

les instits en ont parlé vite fait et d'ailleurs j'avais meme proposé a l'ecole de venir faire une intervention au cas où des enfants commencent a parler comme certains parents : que c'est la faute de l''islam, des arabes etc", repondre aux questions des enfants et meme des parents . le maitre de mon fils avait dit que de toute façon ce probleme n'a pas été abordé donc heureusement il n'ya pas eu de soucis la dessus, car j'avais peur que certains s'en prennent a mes gosses justement. vu que le regard de certains parents avaient changé sur nous apres les attentats...j'avais peur que les enfants entre eux commencent a avoir de mauvaises paroles.. heureusement à cet age ils sont encore dans l'inscousiance et l'innocence.



Par Perrinette : le 27/04/17 à 18:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je suis assez pouur parler de tout... bon... l avorttement a un gossee dee 8 ans... je suis las certaine de l interet.
Les attentats ns en avons parlé... pas le choix... ns etions a paris LE 13 novembre. Et nous en parlons a loccaz. Nous avons meme ft des simulations d attentat . . . Car ça ft aussi parti de la prevention. Si attentat. Tu cours. Tu te caches . T eteins les lumiere.
Car leur expliquż peut leur permettre d avoir peut ettre la bon attitude... et au moin d avoir qqlq chose a faire si ça arrive ( les ppsy le disent... poour se reconsttruire apres un attentat... ça aide d avoir éte preparé )

Poouur la polittique. Nos enfants savent pour qui on vote. Ils savent meme quon ne vote pas pour les memes. Car ns ne sommes pas obligé d etre accord.
Mais ils savent aussi que MLP est une grosse conne qui n aime pas les gens noirs et ppique dees sous dans la tirelire des autres

Par contre vu que mon vote etait franchement a gauche et que je suis dans une zone ou MLP fait 50%... je leur ai dit que c etait un secret :

Par beeboylee : le 27/04/17 à 18:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je pense qu il faut impérativement parler de tout ce que les médias de base relaient aux enfants et qu'en ne le faisant pas ,sous prétexte de les préserver,on prend d'énormes risques..

Risque de l information faussée via un môme "qui sait" ou un adulte idiot ,et qui restera d'autant plus faussée qu elle ne sera pas démentie par l' omerta des parents et le probable mutisme du môme" préservé"au sujet de ce qu'il a appris.

Risque également ,parce que le gosse finira par tomber sur li nfo , à moins de vivre coupe du monde,d'un sacré choc si on ne lui a rien expliqué...avec les mots ad hoc,ceux qui consolent,analysent et lenifient.



Message édité le 27/04/17 à 18:46

Par Perrinette : le 27/04/17 à 19:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Une copine instit a eut une sacré surprise... lorsqua loccaz dun exposé ses eleves de cm2 ont parlé du 11 septembre... quune dees gamine n avaiit JAMAIS entendu parler des attentats... et que dc ses charmand camarades ont sorti des image de defenestration ...
Et le ppere qui ddeboule furieux apres l instit...

Mais ça met face a des pb de trop en parler... apres attentat j ai tenu a ce que mon fils s habille en noir une journée ( mvmt national ), et j ai marqué ds son cahier de vie :" nous etions a paris mais nous avons du ppartir car il y a eut la G " ( hollande avait prononcé ce mot)
Il revient de l ecole " le directteur il a ditt que c etait pas la G mais un attentat.( mon fils ne manifestait pas de peur )
J avais envii de lui dire de s occuper de son Q...
Meme directeur qui oublie de ns dire qu il y a eut un entrainement alerte attentat a l ecole... dc le gosse revient en disant quil a joué a cache cache car il y avait un mechant... et une autre a ditt a sa.mere que les barbus sontt des mechants

J ai quand meme fait passé largement le mot que l education nationnal demandait certe que les enseignants voient la conduite a tenir avec les momes... mais que les parents devaoent etre averti... avant.
Mais oui... je ne vois pas coomment les enfants peuvent assimiler ça... si on leur cache

Par dejavu : le 27/04/17 à 19:06:37

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13590 messages

1211 remerciements
Dire merci
Par contre je ne pense pas que voter devrait être réservé à une certaine partie de la société.

Ah non! Moi non plus... mais je pense que la carte électorale ne devrait pas être attribuée "comme ça". On ne donne pas non plus le permis de conduire sans examen. Voter demande à ce que l'on ait un minimum de compréhension de "la chose publique" et que l'on puisse à partir de ses connaissances et de son expérience crever la bulle de certaines promesses irréalistes, et se poser les bonnes questions.

Quand je vois les arguments de ceux qui veulent/vont voter pour MLP (ou d'autres, soyons justes) je suis attristée car ils sont manipulés par manque d'informations.

Par beeboylee : le 27/04/17 à 19:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le democratie est une catastrophe mais TOUT le reste est liberticide .
Se voir refuser le droit de vote parce qu'on est
pauvre
con
riche
sous informé
sur informé?
pas d accord avec le voisin?
Et la carte electorale est attribuée à des gens qui sont tous passés par l ecole où on a essayé, je dis bien essayé, de faire passer à coup d education civique et de mobilisation des neurones des valeurs republicaines..
sauf que ça marche pas chez tout le monde

Quant au père qui deboule furieux parce qu'il a pas été foutu de parler du 11 septembre à sa mome, c'est de sa responsabilité



Message édité le 27/04/17 à 19:17

Par dejavu : le 27/04/17 à 20:24:37

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13590 messages

1211 remerciements
Dire merci
T'as raison beeboylee faut se faire à l'idée que si les cons sous/surinformés deviennent une majorité la présidence FN est finalement non liberticide

Par pascale : le 27/04/17 à 20:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est une grossière erreur que de penser que seuls les cons votent MLP

"moi les miens n'ont pas vecus la peurs et la psychose des attentats parce que nous les avons preservé de tout ca ! "
Juste pour savoir...tu habites où?

Nan parce que mon mari prend tous les jours le RER pour aller à Paris. Nous habitons donc en IDF, je vais moi même régulièrement à paris pour bosser, comme beaucoup de nos amis?
Euh........Forcément, après un attentat, tout le monde par ici les évoque à cause de la proximité et du risque décuplé d'un attentat sur Paris!!!
C'est pas immense l'IDF.
Après la bataclan, on s'est rendu compte que la belle-fille d'une de nos amie était à la terrasse du resto canardé et avait perdu une copine..... Que le fils d'une collègue racontait que fille de sa classe avait perdu sa mère au bataclan et on était perso au téléphone avec 2 copains qui travaillent à 2 pas du bataclan, ne comprenait pas ce qui se passait et à qui on a dit de s'enfermer et de ne pas bouger!!

Ouh ouh.... Comment vous voulez qu'on évite d'en parler, on vit avec!

Par Perrinette : le 27/04/17 à 21:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Pareil... je prefere quilq sachent ce quil se passe cairement... plutot quils entendent des chosess eet imaginentt .. ( mais ns ... " c est plus facile" car ils sont jeunes... ils savent que oui... un type peut vouloir en tuer d autre, c est la " norme"
Ce qui l es moins c est d expliquer que ce seraot au nom dune religion... alors que ces gars sont tout sauf de " vrais" musulmans.
Je ne sais d ailleurs pas comment l integrer. Si je parle de.musulman, ils vont associer les rares ersonnes musulmanes a cceci.

Si vs avez des idées ...
Sachant quon a deja du mal a expliquer pk chez ns quand on est mort on est enterré, alors que chez la nounou ils vont au ciel les.morts

Par Perrinette : le 27/04/17 à 21:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Pascale... si ce ne sont ni les cons... ni les gens vraoment flipé , ni les calimero qui teouvent tt injuste... qui vote lepen ?
Bon sang . On critique le programme de macron... mais celui de lepen

Par beeboylee : le 27/04/17 à 21:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Faut effectivement arrêter de penser que le FN n'attire que les abrutis de base...
J'ai des parents d'élèves,gens sympathiques,mômes bien élevés,petit niveau social,pas plus crétins que moi ou déjà vu qui votent de tte évidence FN.
Ben oui. Face a leurs mômes massacres avec dépôt de plainte qui aboutit à rien,face à leur voiture volée ou bousillee,ils entendent certaines sirènes...

Et bien sûr que Marine serait liberticide,Mais pas plus qu interdire à des citoyens de voter...au nom de quoi?
En quoi ma voix raisonnable vaut elle plus que qq qui vote ds les extrêmes,quels qu'ils soient...

Par Perrinette : le 27/04/17 à 21:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Mais encore.... ttu metsben parallele la violence et ce vote... mais c est ds les petits patelins quelle fait de top score. 30 a 50 % partout autour de chez moi... et a moin d avoir de la merde ds les yeux... et de ne rien voir.. nan. Ns n avons pas de violence
Dc peut etre la peur de la violence... mais ce n est ppas la violence en elle meme qui ft voter pour elle ( regarde en IDF les scores des villes de Provins, Coulommiers ... on est loin de zones violentes )

Par beeboylee : le 27/04/17 à 22:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Est ce une raison pour penser que les gens qui ont peur sont des cons?
Mépriser les électeurs du FN,Ça fait 15 ans qu'on le fait... et ses électeurs ne cessent de croître et embellir...
A un moment,faut bien se rendre compte qu'ils existent et que même si elle ne fait que 36,Par là ça fera plus d'un quart des Français.. un quart de cons?
En espérant que ça sera pas plus.
Y'a des gens qui vont voter marine,alors qu'ils ont voté jlm au premier tour... c'étaient pas des cons et ils le deviennent d'un seul coup?


Message édité le 27/04/17 à 22:08

Par Yann22 : le 27/04/17 à 22:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Perrinette, pourrais tu faire un effort avant de poster tes interventions? Les abréviations, les lettres dédoublées ou inversées, ça m'est désagréable.

Par Perrinette : le 27/04/17 à 22:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci

Bee, j ai bien dit que si ce n estt ni la betise, ni la peur...
Yann suis navree mon ecran est cassé et capricieu. Et le pppc est hs.
Je m arrete la alorrrs


Par beeboylee : le 27/04/17 à 22:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
La peur est un puissant moteur

Par oumcalin : le 27/04/17 à 22:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
les gens qui votent MLP sont des frustrés et oui ce sont des cons qui ne reflechissent pas, qui n'ont pas un pete de notion realiste de l'economie et qui croivent que leur malheur c'est juste à cause des etrangers, voilà pourquoi ils votent le pen !
beeboylee ben oui c'est connu les agresseurs et les voleurs c'est les arabes et les noirs evidement..c'est connu

Pascale je vis dans un petit village de 300 ames à la frontiere entre le gers et le lot et garonne !
donc oui nous sommes assez preservés Dieu merci !

perrinette tu as entierement raison, par chez moi si tu leur demande pourquoi il votent le pen, les gens te repondent directes "on veut pas d'arabes ici" .alors qu'il n'y a que deux familles marocaines, et le reste ce sont des saisonniers agricoles marocains parce que bien sûr le maraicher ne trouve que des marocains et des polonais pour faire la saison des fraises melons etc.. les francais ils tiennent pas 2 jours !
apres on va dire qu'ils volent le travail des francais ....





Par cyberds : le 27/04/17 à 22:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci2
Pas mal de "bonnes" raisons de voter FN sont répertoriées ici
(texte d'Emilie Perret)
"Tu jettes tes mégots et tes paquets de clopes par la fenêtre de ta bagnole mais tu vas voter Front National parce que y en a marre de tous ces jeunes irrespectueux!
Tu couches sans capote avec des filles que tu connais à peine sans te soucier de leur mode de contraception mais tu vas voter Front National parce que quand même tout cet argent qui va à des assos qui prônent les IVG de confort hein, ça suffit!
Ton coiffeur, ton docteur, ton tatoueur sont gays, mais tu vas voter Front National parce que quand même, tous ces PD qui veulent se marier et avoir des enfants, c'est dégueu!
Tu achètes des jouets pour Noël fabriqués par des petits chinois sous payés parce que c'est moins cher, mais tu vas voter Front National parce que y en a marre du chômage en France!
Tu emploies des artisans au black, tu bosses toi-même au black, mais tu vas voter Front National parce qu'il faut en finir avec tous ces gens qui fraudent le RSA!
Tu perçois tes allocations familiales, tu râles parce que Mamie n'a pas assez d'aide sociale pour sa maison de retraite, mais tu vas voter Front National parce que vraiment, y a trop d'allocations en France!
Tu es pompier, tu vas faire grève parce que le Conseil Général veut baisser tes dotations de fonctionnement mais tu vas voter Front National parce qu'il faut faire des économies d'argent public et ne pas remplacer un fonctionnaire sur 3 qui part à la retraite!
Tu ne vas jamais à la messe, tes enfants ne sont pas baptisés, t'as jamais ouvert une Bible, mais tu vas voter Front National parce que c'est une honte tous ces musulmans dans un pays de tradition chrétienne!
Tu roules à 180 sur l'autoroute, tu téléphones au volant, tu as un avertisseur de radars, mais tu vas voter Front National parce que le laxisme de cette négresse de Taubira avec tous ces délinquants, c'est plus possible!
Tu écoutes le Massilia, tu es content d'aller aux concerts des Soirées d'automne ou des Guinguettes de l'Auzon parce que c'est pas cher grâce à des financements publics, mais tu vas voter Front National parce que c'est plus possible de financer toutes ces associations culturelles!
Tu fumes de la beuh, tu te fous de la coke dans les narines tous les week-ends en soirée, mais tu vas voter Front National parce qu'il faut en finir avec tous les trafiquants qui créent de la délinquance dans les quartiers!
Tu es fils ou petit-fils d'immigrés algériens, italiens, espagnols ou polonais, mais tu vas voter Front National parce qu'on n'est plus chez nous décidément!
Tu loues des gîtes hors de prix à des Belges, des Hollandais, des Allemands, toi ou tes parents vous êtes fait des couilles en or en leur vendant maisons et terrains, mais tu vas voter Front National parce que vraiment, l'Europe, c'est du grand n'importe quoi qui nous fout dans la merde!
Tu es agriculteur, tu fais venir des espagnols, des marocains ou des polonais pour bosser chez toi parce qu'ils sont pas trop chiants, mais tu vas voter Front National parce que ça suffit que les étrangers volent le pain et le travail des français!
Tu lèves pas le petit doigt à la maison, ta femme se tape toutes les tâches ménagères et elle se démerde avec les enfants, mais tu vas voter Front National parce que tous ces musulmans qui respectent pas les femmes et les forcent à se voiler, c'est une honte!
Tu n'as jamais donné la moindre pièce à un SDF, tu considères qu'ils n'ont qu'à bosser comme tout le monde, mais tu vas voter Front National parce que c'est une honte d'aider les réfugiés syriens plutôt que "nos" SDF français!
Tu es abonné au Vélodrome, tu cries des Oh Hisse Enculé à chaque dégagement du gardien adverse, tu insultes l'arbitre à tous les matchs de ton gamin, mais tu vas voter Front National parce que eux au moins, ils vont arrêter de donner des subventions aux clubs de sport qui accueillent des racailles!
La liste pourrait être encore longue, tout cela n'est qu'une réflexion qui m'est venue après avoir vu une bonne femme balancer son mégot sur ma voiture en roulant l'air de rien, mais avant de mettre votre bulletin dans l'urne, demandez-vous juste au moins si ce que vous faites au quotidien a quand même un vague rapport avec ce pour quoi vous allez voter dimanche.....

EDIT: Ce billet d'humeur a été écrit en décembre 2015, entre les deux tours des élections régionales et était donc particulièrement ciblé sur la Région PACA. Il s'agissait juste pour moi de faire part d'un sentiment à un moment précis (sentiment qui m'habite toujours autant si ce n'est plus aujourd'hui) et je n'ai bien entendu pas la prétention de donner des consignes de vote à qui que ce soit, ni pour Estrosi à cette époque, ni bien sûr pour Macron aujourd'hui. Chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans l'urne et même de choisir d'y aller ou pas, ça va de soi, il y en a juste qui feront de meilleurs choix que d'autres quoi! "


Message édité le 27/04/17 à 22:41

Par beeboylee : le 27/04/17 à 22:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben c'est justement avec ce genre de diatribes ,du moins la première partie,que le FN croit et embellit... qui a au demeurant parlé d'arabes et de noirs,Moi?
Non...
Je peux comprendre que ça te hérisse en tant qu arabe de voir des gens faire l'amalgame. Ça me hérisse également,justement parce que je trouve anormal et profondément dégueulasse que mes petits beurs pâtissent et surtout patiraient du FN.

Il n'en demeure pas moins que traiter un électorat puissant de décérébrés va rien faire pour le ramener à la raison.
Les noms d'oiseaux,Ça n'arrange rien.

Par oumcalin : le 27/04/17 à 22:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
cyberd s super texte !!!

Par pascale : le 27/04/17 à 23:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ce texte est ds les mêmes veines que les interviews merdiques entendus cette semaines de membres du FN..... Ca les victimise

"qui vote lepen ?"
Et bien.... Interrogez autour de vous
Des amis gays, qui avaient voté Fillon au 1er tour et qui en ont ras le bol que le centre ville soit envahit de kebab et que quasi toutes les boucheries de notre vile soit devenues halal....
Des potes qui vivent ds des bleds au fin fond de la France, mais qui ont peur de ce qu'ils entendent aux infos, et/ou qui en ont marre de la politique menée depuis plus de 20 ans et ce disent qu'il faut essayer autre chose.
Des collègues sympas, mais xénophobes, qui vivent au bout de la mégalopole, qui côtoient de près le monde agricole qui souffre et espèrent qu'elle redonnera sa place à l'agriculture française.

la liste est longue....

Par cyberds : le 27/04/17 à 23:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ca les victimise

Tu parles !!
ça fait 15 ans qu'on entend "faut les écouter, pas les ostraciser, faut les reconnaître, les banaliser" etc etc sinon ils vont monter ...
On les écoute il me semble, Marine Le Pen est très banalisée, le vote FN aussi puisque tout le monde trouve "banal" qu'elle soit au 2ème tour!
Quoiqu'on fasse, le score augmente, alors dire que ce sont des génies ou des cons ça ne change pas grand chose ...

On va dire que les votes FN, ce sont de mauvaises réponses à de vrais problèmes




Message édité le 27/04/17 à 23:13

Par beeboylee : le 27/04/17 à 23:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Que pas un homme politique n'a osé aborder...donc pas si sûre qu'on les écoute
S'agit pas de les entendre. Ils ont tort. Mais les écouter Oui.
Et à ce titre Macron a parfaitement raison d accepter le debat avec marine, en esperant qu'il va la massacrer


Message édité le 27/04/17 à 23:28

Par pascale : le 28/04/17 à 07:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Cyb', à mes yeux, le journalisme est un métier difficile où l'impartialité doit être de mise qd on interview quelqu'un, d'autant plus dans un contexte de campagne présidentielle ET en direct à la radio.... Je ne comprends pas qu'elle soit traitée autrement que Macron, à ce sujet.
Après, les opinions personnelles sur le net, les textes engagés, les articles ds la presse de gauche ou de droite, c'est autre chose.
Dénoncer, oui, stigmatiser, non: ça ne sert à rien, ça fait déjà deux fois que ça nous le prouve.

"On va dire que les votes FN, ce sont de mauvaises réponses à de vrais problèmes"
va dire ça a des électeurs FN et il te diront que c'est toi qui n'a rien compris. Que tu n'as qu'à venir habiter ds un "quartier" où la moitié de la population des 20/30 ans est au chômage, où tu ne peux pas sortir le soir à cause du trafic de drogue.... Que leurs voisins agri vont devoir mettre la clef sous la porte, asphyxiés par les charges et les normes...

Come dit bee, pê qu'il est temps d'écouter ce que disent les électeurs. Les réponses de MLP sont ss doute mauvaises, mais si le sgens ont l'impression qu'elle est la seule à en donner, c'est qu'il y a un vrai problème de fond.

Macron, il fera ss doute voter le CETA..... Rien que pour ça, j'entend bien que beaucoup de gens n'acceptent pas de voter pour lui!

Par cyberds : le 28/04/17 à 09:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
mais si le sgens ont l'impression qu'elle est la seule à en donner, c'est qu'il y a un vrai problème de fond.
Que la démagogie fonctionne à fond aussi, c'est le travers de notre type de société.

Par attilio : le 28/04/17 à 09:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci1
Mépriser les électeurs du FN,Ça fait 15 ans qu'on le fait... et ses électeurs ne cessent de croître et embellir...

on va dire que le biotope est favorable aux abrutis

Par oumcalin : le 28/04/17 à 10:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci1
bien sur que c'est de la démagogie ! elle dit juste ce que les gens veulent entendre.
bien sur qu'elle n'a aucune solution ! car ce qu'elle propose est irréalisable.
fermer les frontiere par ex c'est irrealisable elle n'a pas le droit selon les conventions europeennes. refaire les controles aux frontieres elle n'a pas le droit non plus ce n'est que sur derogation exceptionnel pour cas exceptionnel. alors qu'elle arrete de faire croire à ses electeurs que tout leur maux viennent des etrangers. elle veut foutre tout le monde dehors ? mais qui va t elle mettre dehors ? la plupart sont quand meme français..
interdire les signes religieux meme dans l'espace public comme beaucoup le voudrait par ce que soirt disant ca les agresse ca ne fera que l'effet inverse : encore plus de fondamentalisme (je ne parle pas de fondamentalisme djihadiste mais juste de fondamentalisme religieux ! et donc de replis sur soi)
elle veut taxer les employeurs qui emploi des etrangers ? ben alors va falloir se lever tot pour trouver des francais faire le "sale boulot" dans les vignes, le batiment , les maraichages etc..
et puis soit disant que les agriculteurs payent trop de charges? ah oui ben ils sont quand meme bien contents de toucher les aides de PAC. et puis quant au travail au black qu'ils dennoncent en votant MLP , ils sont quand meme gonflés car ils sont bien contents de payer l'arabe et le portuguais du coin pour aller ramasser les poulets, les fraises, les melons etc.. payé à 5 euros de l'heure. (c'est du vécus tout ce que je dis ! alors qu'on me dise pas que c'est exceptionnel je n'ai que ca autour de moi et mon mari parle énormement avec les agriculteurs des alentours nos voisins)
elle dit connaitre le peuple ? mais qu'est ce qu'elle connait au peuple ? elle vit dans un chateau depusi qu'elle est né, avec des domestiques. elle a toujours cotoyé la jeunesse dorée parisienne et bobo (elle qui dénnonce les bobos mdr elle en fait partie c'est l'hopital qui se fou de la charité..). la premiere fois qu'elle a vu un pauvre elle devait avoir 40 ans

elle dit qu'elle n'est pas raciste alors qu'elle prone l'integration par l'assimiliation... les arabes auront beau bouffer du cochon et boire du pinard ca sera toujours des arabes quoiqu'il en soit ! *

son programme n'est pas un programme c'est juste une complainte du francais frustré.

Par keystar : le 28/04/17 à 10:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

Pascale:
Come dit bee, pê qu'il est temps d'écouter ce que disent les électeurs. Les réponses de MLP sont ss doute mauvaises, mais si le sgens ont l'impression qu'elle est la seule à en donner, c'est qu'il y a un vrai problème de fond.

C'est une bonne synthèse!

Par cyberds : le 28/04/17 à 10:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci2
mais si le sgens ont l'impression qu'elle est la seule à en donner, c'est qu'il y a un vrai problème de fond.

C'est aussi qu'ils sont sourds à toute réponse autre que magique
Le manque d'éducation, d'apprentissage à l'histoire, à la réflexion, à un moment ça ouvre les esprits à la démagogie.
Ils ne sont pas "cons" parce qu'ils ont peur, ils ne sont pas les seuls, ils le sont (j'ai mis des guillemets, on est tous le con de quelqu'un) à cause de leur courte vue.
J'ai croisé au fil de conversations sur les réseaux sociaux ceux qui pensent faire un vote "stratégique" (Ouahh on fait tout péter et après on repart sur des bonnes bases... ben oui, rêve...) un vote qui va les sauver (pour l'agriculture française! y'en a marre de l'Europe! ben tiens, le marché franco français va te sauver la mise, c'est sûr ) ceux qui n'en peuvent plus des foulards (la dernière fois qu'on a stigmatisé des signes d'appartenance religieuse, ça s'est mal fini je vous rappelle, à moins que l'extermination ne soit envisagée comme une solution acceptable, oui? non? )
J'ai eu aussi "FN pour une 6ème République! " je ne suis pas contre, sauf que la 5ème, ils ne la connaissent même pas aucune notion de droit constitutionnel ou d'histoire (la constitution de 58 répondait à une nécessité de mettre fin à une instabilité institutionnelle chronique)

Ce n'est pas mon texte qui fera changer d'avis quiconque, j'en suis consciente et n'ai pas cette prétention, mais ce n'est pas non plus brosser dans le sens du poil des gens qui vont voter pour un parti qui a des idées puantes que ça changera quelque chose non plus!

edit : mon clavier me trahit



Message édité le 28/04/17 à 10:55

Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval