Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumcalin
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 2641 à 2680, Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >

Par Phèdre : le 30/05/17 à 13:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci1
D'accord, bien ok. Mais je ne sais pas pourquoi on met toujours la religion sur la place publique...et si chacun priait chez soi/dans les lieux dédiés sans à chaque fois en faire tout un pataquès?

oumcalin si tu savais ce que j'en pensais de l'amour et du partage...Partage je ne pense les femmes.....,mais les hommes musulmans, je ne peux plus les voir, désolée. Et je ne vais pas m'en cacher. En Lorraine je viens d'une ville pro FN parce qu'il y a eu une forte immigration qui n'a pas toujours été acceptée. Jusque-là, les gens peuvent être ce qu'ils veulent, hindous, cathos, juifs, témoins de Jéhovah (même si eux, j'ai du mal...hommes comme femmes) que sais-je.
Et bien désolée mais je ne peux pas me balader là-bas en ROBE, sans être sifflee, accostée (on m'a déjà suivie en voiture, jetais à pied..) et ce sont tous des mecs, et si je ne réponds pas ce sont les insultes...
Je ne mets plus de robe.

En Italie, les uniques qui disent quelque chose, ce ne sont pas les italiens, on se comprendra...quand je suis robe, sur mon vélo (et la robe n'est pas courte). Je suis désolée, j'en ai MARRE...ma grand-mère se baladait en mini jupe, nous on doit se couvrir les jambes à cause de ces discours de religion, avant on n'en parlait pas autant que je sache...c'est devenu n'importe quoi, et vous les musulmanes vous vous laissez complètement marcher sur les pieds par vos hommes.
Du temps que vous restez à la maison et n'osez pas vous rebeller, tout va bien quoi.

J'ai un cousin qui s'est converti, sa femme s'est convertie avec, cest vraiment n'importe quoi. Maintenant il n'accepte plus que sa femme aille voir un médecin homme, on n'a pas le droit de boire de l'alcool devant eux aux fêtes d'anniversaire (ils ne sont plus invités du coup vu que le champagne on peut pas le boire), on ne peut plus servir de saucisson sur la table...ça prend des proportions énormes et ils sont devenus antipathiques...sa femme n'a pas le droit de répondre au téléphone et elle s'y plie, c'est vraiment désolant.
Ah oui et vu qu'il a réclamé des sommes d'argent importantes et envoyé dans un certain pays d'Afrique dont je ne citerai pas le nom, les parents des deux familles voient un psy, hein. La mère de sa femme est en dépression.
Je ne raconte rien de faux. La vérité que l'islam est devenu un prétexte pour empêcher les autres de vivre en 2017.

Mon message peut être édité, je m'en fout, j'en ai franchement marre, le discours de la religion a pris une place trop importante dans la société, on peut pas vivre ensemble dans la paix, non ? Que chacun garde son culte chez soi..
À bon entendeur !!

Par beeboylee : le 30/05/17 à 13:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
.et si chacun priait chez soi/dans les lieux dédiés sans à chaque fois en faire tout un pataquès?
Ca, ça me va tres bien
et effectivement, ce que tu racontes , Phedre est vecu par d autres ailleurs.
Mais là en l'occurence, c'est une derive gravissime vers l'integrisme d'autant plus paradoxale qu'en pays musulman modéré ( j'ai été pas mal au Marc et en Tunisie ces derniers temps , et pas en Tunisie à touristes), on te fout une paix ROYALE

Par Phèdre : le 30/05/17 à 13:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
beeboylee pareil, en Tunisie et il y avait du topless sur la plage (il.y a plus de 10 ans mais je ne pense pas que ça ait tellement changé !).

Contente de voir que quelqu'un sache me lire sans me taxer intolérante!


Par Loarghann : le 30/05/17 à 14:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Phèdre, je ne te taxe pas d'intolérante, mais je te pense quand même biaisée...

Le politiquement correct qui revient revient dans toutes les cultures, plus ou moins fortement...

Et l'intolérance augmente de tous les cotés en même temps, c'est usant...

Par Yann22 : le 30/05/17 à 14:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Voilà ce que je disais plus haut: "Ce ne sont pas les religions qui nous divisent. C'est ce que les hommes en font."

Phèdre, ce que tu dénonces (à juste titre) n'est pas le fait d'une religion mais de ce que certains (ou beaucoup, c'est selon) en font.

Je connais, comme beaucoup, des musulmans qui vivent sereinement leur foi, sans l'imposer, sans briser les codes de la société. Ils ne boivent pas d'alcool, mais ils ne s'offusquent pas qu'on en boive. Les hommes saluent les femmes et inversement. Ils ne jettent pas l’opprobre en fonction des vêtements portés... Bref, des personnes "normales".

Par Yann22 : le 30/05/17 à 14:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Phèdre: A noter d'ailleurs que ces personnes "normales" répondent tout à fait à tes premiers propos: "et si chacun priait chez soi/dans les lieux dédiés sans à chaque fois en faire tout un pataquès? "

Elles vivent leur foi, tranquillement, discrètement...

Par Loarghann : le 30/05/17 à 15:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Les musulmans que je côtoie de près répondent plutôt tous au profil donné par Yann, plutot qu'au profil donné par Phèdre...
Mais je suis moi aussi biaisée, je vis dans un milieu très peu mixte au niveau culturel, il n'y a que mon boulot qui mixe les cultures, et vu le poste que j'occupe, les gens que j'y côtoie régulièrement sont tous d'un très haut niveau socio-culturel (tout le monde a un bac +5 sauf moi ^^).

Pour moi, bien plus que la religion, c'est le niveau socio-culturel qui fait... Quand une de mes collègues, une nenette plutôt fluette et qui aime s'habiller classe, doit aller dans un atelier, clairement, elle ne met pas de jupe, sinon, elle se retrouve avec 5 "grands frères aux gros bras" qui la chaperonnent. C'est hyper bon enfant, à la base, mais c'est blasant pour elle.... Même si la mixité culturelle est plus importante dans les ateliers que dans les bureaux de ma boite, il y a des ateliers qui la chaperonnent ou personne n'est d'obédience musulmane...

Et le taux de filles bossant dans les ateliers en permanence est encore plus faible que le taux de filles en conduite, qui n'est déjà lui même que de 4 %....

Maintenant, les nanas de la conduite que j'ai rencontrées sont toutes enchantées de l'ambiance bon enfant des conducteurs vis à vis d'elles, hein, ma boite est une boite ou la mixité est encouragée et portée comme une valeur... Je n'ai jamais encore rencontré aucune des filles bossant en atelier, il faudra que je leur demande comment ca se passe quand j'en croiserai une...

Coralie


Message édité le 30/05/17 à 15:34

Par Yann22 : le 30/05/17 à 15:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Hum... Je me relie et je souhaite préciser une chose: je ne rejette en aucun cas le témoignage de Phèdre. Des gens comme elle les décrie, j'en ai rencontré également. C'est comme tout. Il y a des cons partout. Le réel problème, c'est la proportion.

Par Loarghann : le 30/05/17 à 15:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Phèdre, moi non plus je ne rejette pas ton témoignage, hein, soyons clair...

Je voulais juste relever que nos ressentis et nos vécus sont forcément biaisés, et qu'il faut essayer d'en tenir compte...

Par Phèdre : le 30/05/17 à 16:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas ce que tu entends par biaisée, cela fait 8 ans que je suis partie de cette ville, j'ai déménagé en tout bien 10 fois, habité dans 2quartiers différents à Paris dont le quartier chinois, j'ai été à Grenade, Berlin, Munich (courte durée pour ces villes) et habité avec des colocataires de toutes les nationalités... là 5 ans en Italie dans 3 quartiers complètement différents...du huppé au populaire comme maintenant. Dans ma rue la majeure partie est italienne (personnes âgées , familles "normales" comme toi et moi, étudiants) mais aussi péruvienne, sri lankaise, philippine....
Je n'ai pas d'apriori en général. J'ai bossé dans une asso à Paris qui s'occupe de l'aide au logement des personnes défavorisées. Pour mon enquête sociologique sur les femmes mal-logées j'ai été directement dans les habitats concernés à travers cette association. J'ai été super bien accueillie chez une femme musulmane (et qui respecte à 100% les principes sauf le voile). Avec tout ce qu'elle a vécu elle ne veut plus d'homme pour se sentir libre. Et ça ce sont ses paroles. J'ai des amis de tous bords et religions grâce aux voyages, et cest pas une question de diplômes... Ou que si, de culture, ouverture qu monde qui nous entoure).
J'ai seulement pu constater que l'ignorance en général (je ne parle pas du diplôme hein... Aller à la découvre du monde à travers les livres et les reportages c'est déjà un pas en avant...) +religion font des catastrophes.
Sauf qu'en ce moment, les attentats ne sont pas perpétrés par des hébreux ignares, hein. Alors arrêtons l'hypocrisie 2secondes.

yann22 Et des mecs réellement tolérants niveau vestimentaire bah j'en ai vu qu'à Bordeaux, dans le quartier V.Hugo...
Sans vouloir être misandre je crois que le problème de l'islam POUR MOI, cest la différence homme/femme....

Par Perrinette : le 30/05/17 à 18:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je désoumarine Phedre

Pour avoir ete pendant un certain temps avec un groupe de musulmans plus ou moins pratiquant ... eux avaient une toute autre interprétation de comment traiter la femme ... selon le coran

La femme est celle qui porte nos enfants , qui donne la vie , qui soigne . L homme qui insulte une femme , qui limite ses libertés , ... c est pas un Homme ( ils étaient contre le voile )

J ai un oncle qui a ete durant 10 ans comme la personne que tu as décris ... sauf que luI, il est juif . Il a emmené sa femme en Israël ... emmené avait pas le droit de répondre au tel ...

Par Yann22 : le 30/05/17 à 18:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Phedre: Et des mecs réellement tolérants niveau vestimentaire bah j'en ai vu qu'à Bordeaux, dans le quartier V.Hugo...

C'est précis

Perrinette: desoumarine?

Par beeboylee : le 30/05/17 à 20:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Ben oui le juif il est comme les musulmans de phedre,Comme les cathos américains qui flinguent les médecins avorteurs

C'est un intégriste. Et ceux là,ils sont a minima infrequentables ,pour ne pas dire dangereux et obscurantistes.

Par Yann22 : le 30/05/17 à 20:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Tout a fait d'accord avec Bee

Par Perrinette : le 30/05/17 à 20:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
les cathos de France ne sont pas mal non plus, je bosse dans un couvent, certains et certaines te laisseraient crever si tu n'es pas dans les bonnes cases (avoir des enfants sans être marié ..). Le prêtre avait abusé du vin lorsqu'il s'est mis a parler du mariage pour tous .. humm ...

Par beeboylee : le 30/05/17 à 21:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non
Pas les cathos.
Les cathos qui sont du mauvais côté de la force
Le prêtre qui a pris en charge ma mère mourante était super.

Par Perrinette : le 30/05/17 à 21:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
sur la dizaine de sœurs que je vois souvent (ça tourne ), et la poignée de prêtre ... 1/3 m'insupporte et me donne une image de la religion à fuir (méchanceté pure voir maltraitance), 1/3 sont ... gentils mais particulier, et le dernier tier ce sont des anges, des personnes qui sont d'une bontés, ont donné leur vie pour les autres , pauvres riches, noir blanc, qlq soit la religion, qlq soit les choix de vie ,... si en fin de carrière je pouvais leur arriver ne serais ce qu'a la cheville ...c'est que j'aurais réussi ma carrière pro


mais certaines m ont montré que pour les personnes ayant été dépendantes des sœurs et prêtres... ça ne devait pas être tout rose tout les jours

Par dejavu : le 30/05/17 à 21:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
En gros tous ceux qui font d'un dogme leur dieu sont à éviter...

Par Yann22 : le 31/05/17 à 13:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Pffff... Et dans le monde, la triste liste des attentats continue à enfler...

Par sheytana : le 31/05/17 à 16:45:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
J'ai seulement pu constater que l'ignorance en général (je ne parle pas du diplôme hein... Aller à la découvre du monde à travers les livres et les reportages c'est déjà un pas en avant...) +religion font des catastrophes.

C'est assez bien résumé je trouve.

Mais en fait, je dirais que l'ignorance tout court est déjà suffisante pour faire des dégâts, y'a même pas besoin de dogme. Suffit de voir les résultats du FN...

Par Loarghann : le 31/05/17 à 16:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je continue à te croire biaisée, Phèdre (pas une critique du tout hein, juste une constatation au lu de ce que tu écris...). Tout ce que tu décris de ce que tu as croisé semble être plutôt un milieu socio culturel pauvre à moyen, jamais élevé... Malheureusement, ca va toujours dans le sens de ce que je dis...

les cathos ne sont ni mieux ni pire, juste les mêmes...

Tu as raison, Phèdre, ce qui flingue l'humanité, c'est l'ignorance, et les religions couplées à l'ignorance donnent un mélange détonnant....

C'est pour ca que c'est capital pour nous qui ne sommes pas trop mal éduqués de tenter d'identifier et de déconstruire un max de préjugés, et même comme ca c'est difficile.... Moi même je suis bourrée de préjugés souvent, je juge très vite et je n'arrive pas à m'en empêcher.... ce que j'ai de bien, c'est que je ne juge jamais définitivement quelqu'un, et que je suis capable de voir du bien en tous ou à peu près...

Par beeboylee : le 01/06/17 à 07:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Si ignorance +religion etaient systematiquement le combo gagnant, on n'en serait pas là..

Parce que les exactions commises au nom de la religion catholique en d autres temps ou par l'EI ou Daesh ou Al caida au nom de l'Islam de nos jours sont bien le fait de tetes pensantes , qui sont loin d'etre sans culture et sans cerveau ;

Certes la base ne voit souvent pas plus loin que le bout de son Dieu, mais le haut de la pyramide , lui sait tres bien ce qu'il fait de sa religion...

Par cyberds : le 01/06/17 à 08:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Comme l'argent, la religion est un outil de pouvoir ... Ce n'est pas pour rien que les instances politiques s'en emparent et l'exploitent si souvent.
Le dieu de la laïcité, c'est l'argent et c'est moins efficace et sympathique pour manipuler les masses.

Par Yann22 : le 01/06/17 à 11:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
A propos de musique et d'égalité homme/femme, une vidéo issu de journal Le Point sur un duo mixte (un homme et une femme) jouant du Radiohead dans une rue de Téhéran:

Lien

Par phil50 : le 04/06/17 à 12:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Bon, ben rebelote ... pour l'anecdote, nos élèves de cinquième étaient à Londres cette semaine
Ils sont partis hier soir et sont arrivés en France ce matin

Je n'ose même pas imaginer l'état des parents s'ils étaient rentrés 1 jour plus tard


Message édité le 04/06/17 à 13:07

Par Yann22 : le 04/06/17 à 21:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Ouais... Du terrorisme low-cost mais qui fonctionne...

Je suis en train de regardé un passage du concert One Love Manchester. Artistiquement, on aime ou on aime pas, mais je trouve que c'est une jolie réponse à l'attentat du 22 mai.

Par vahiana : le 04/06/17 à 22:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2017
256 messages

19 remerciements
Dire merci
et oui la liste devient tristement longue
je me posais une question (vous allez surement penser que je suis négative) mais finalement est ce que ce terrorisme 'low cost" peu être arrêté? car finalement c'est une organisation sommaire et pas préparée comme le 13 novembre ce ne sont pas des "grosses cellules" du coup je me dis que on arrivera jamais à bout de ce genre d'attentats

Par Yann22 : le 04/06/17 à 22:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
je me dis que on arrivera jamais à bout de ce genre d'attentats

Si, on peut en arriver à bout. Mais ça demandera plus ou moins de temps parce qu'il faut s'attaquer aux causes du problème. Et pendant ce temps, statistiquement, des activistes passeront au travers des mailles du filet et réussiront leur coup


Message édité le 04/06/17 à 22:19

Par Yann22 : le 06/06/17 à 18:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Je suis scotché du foin que les médias font à propos de l'agression sur le parvis de Notre Dame de Paris.

Tout ça pour un pied nickelé avec un marteau Toute cette "publicité" c'est beaucoup trop d'honneur.

Par pascale : le 06/06/17 à 18:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Un pote vient de me dire que le RER C avait même été suspendu et les gens bouclés ds Notre-Dame!

Par Loarghann : le 07/06/17 à 10:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
"je me dis que on arrivera jamais à bout de ce genre d'attentats"

Si Vahiana, il est possible de faire. M

Par Loarghann : le 07/06/17 à 10:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
parti sans mon accord je continue :

Mais pour cela il faut prendre des disposition proactive, et non réactives.... et maintenant, malheureusement, il n'y a que des dispositions réactives qui ont eu le temps de se mettre en place... Les proactives prennent d'office beaucoup de temps, et il faudra corriger le tir au fur et à mesure... Du coup on ne peut pas en voir les effets de suite...

Et nos politiques ont tendance à n'agir que pour que ce soit visible de suite, et pas dans 5 10 ans...

Coralie

Par oumcalin : le 07/06/17 à 10:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
hier dans l'emission bourdin direct sur rmc , entre 9h ert 10h il y'avait françois burgat si vous avez la possibilité de le réecouter en replay il a une excellente analyse à la question : "a t on les bonnes armes face à ce terrorisme" enfin quelqu'un qui reflechit !

Par Phèdre : le 07/06/17 à 14:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
loarghann du coup pour cette histoire de biais l, le profil de l'agresseur d'hier à Notre-Dame infirme les thèses précédentes : Le gars est un doctorant (de ma première université, au passage, ça fait bizarre...comme la fille qui s'était faite exploser après le Bataclan qui était en cours la même année que moi...j'ai dû la croiser c'est sûr..glaçant !!).

Je pencherai pour la théorie suivante même si je laisserai la place aux experts qui tentent de donner une explication rationnelle à ce phénomène complètement fou...
1) la débilité profonde de certains quelque soit le niveau d'études (donc on dépasse la vision de l'ignorance comme ce fut dit il y a quelques jours),
2).... mélangée au désir de reconnaissance de notre décennie... Ça a commencé il y a quelques années avec les premiers blogs (skyblog vous vous souvenez?), l'avènement de Youtube (le plus de vues possibles), les selfies (maintenant Instagram depasse Facebook c'est pour dire qu'on ne veut pas restreindre notre désir de reconnaissance aux pairs...mais au monde entier, inconnus..). À la TV les journalistes rediffusent les publications de Twitter/ les vidéos (stupides au passage) publiques de célébrités montrant des morceaux de leur vie : le mari qui a bu dans une soirée jet-set, l'enfant qui a dit son premier mot. Et hop 1.000000 de "j'aime", puisque cest si important.

Et puis plus on a de "j'aime" ou de vues (virtuelles néanmoins..) plus on se sent exister, enorgueillis, puisque c'est ça le 21siecle, le nombrilisme crasse..


(c'était la minute méchante du jour. Merci )

Par Loarghann : le 07/06/17 à 14:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Phèdre, pour le biais, je parlais principalement de l'éducation par rapport au respect dû aux autres, aux femmes notamment, puisque ce dont tu faisais le rapport était principalement le harcèlement que tu as eu à subir à plusieurs reprises. Je ne parlais pas des terroristes. Même si ce manque de respect est fortement corrélé, selon moi, puisque c'est ce manque de respect mutuel qui provoque les frustrations qui poussent les jeunes au djihad...

Je ne parlais en rien des terroristes, ni des intégristes, puisqu'effectivement, il y a même eu au moins un cas de médecin parmi les gens qui se sont fait péter... Plus antinomique que ca tu meurs, c'est le cas de le dire... C'est ce que disait il y a quelques temps un spécialiste interviewé dans le cadre des attentats de bruxelles, les candidats à l'attaque suicide ne sont pas tous des sans diplômes...


Par Phèdre : le 07/06/17 à 16:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
D'accord, je comprends mieux maintenant

c'est ce manque de respect mutuel qui provoque les frustrations qui poussent les jeunes au djihad je suis ok avec toi...

les candidats à l'attaque suicide ne sont pas tous des sans diplômes... si nous connaissions le pourquoi du comment, nous pourrions combattre cette idéologie.

Je pense aussi qu'il y a un recrutement via le web ..
N'empêche un doctorant quoi..tu es amené à réfléchir et donner des arguments en continu pour expliquer certains phénomènes, à remettre en cause des principes scientifiques ou à les confirmer et malgré tout tu débarques avec tes couteaux de cuisine en criant "pour la Syrie". Mais m...alors.

Si cette idéologie est l'apanage de cons, on n'a pas fini encore...

Par Chrysalis : le 07/06/17 à 21:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Sur France info ils interviewaient son ancien maître de thèse ,ils disaient que le Gars avait déserté en juin 2016 et qu'il n'avait donné aucun signe de vie depuis à sa fac.
Donc ça laisse 1 an pour chercher une explication sur son 1)sortie du système diplômant et 2) sa radicalisation.

L'embrigadement bien ficelé peut marcher même sur des gens prétendument intelligents car ayant fait des études supérieures....

Par Yann22 : le 08/06/17 à 08:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Phèdre: [...] je laisserai la place aux experts qui tentent de donner une explication rationnelle à ce phénomène complètement fou...

Pas du tout expert sur la question (loin de là ), mais pour ma part, grosso merdo et sans autres prétentions que les miennes, je vois 5 profils qui peuvent se mixer :
- Les fanatiques ;
- Les paumés ;
- Les dépressifs ;
- Les exclus ;
- Les convaincus.

Les fanatiques : est-il besoin de développer ? Je préciserai que dans ce profil, on peut trouver des convertis récents qui pourraient vouloir « rattraper le temps perdu » ;

Les paumés : des personnes psychologiquement fragiles qui peuvent être récupérés par des réseaux d’endoctrinement ;

Les dépressifs : des personnes qui veulent en finir mais qui souhaite partir « en pleine lumière ». D'où la problématique de mettre en boucle aux infos des agressions qui ne mériteraient qu'une brève.

Les exclus : des personnes qui, à tort ou à raison, se sentent exclues par la société et adhèrent à des thèses antisociales.

Les convaincus : les plus dangereux mais heureusement les plus rares. Ils ont pesé le pour et le contre et ont fait leur choix en toute connaissance de cause.

Oumcalin: hier dans l'emission bourdin direct sur rmc , entre 9h ert 10h il y'avait françois burgat

J'ai essayé de trouver mais sans succès. Je l'aime bien François Burgat. Pas du tout politiquement correct et c'est tant mieux.

Par beeboylee : le 08/06/17 à 11:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
De surcroit, on peut cumuler des profils :etre un depressif/exclu /convaincu in fine me semble un enchainement logique .
Et ne jamais sous estimer la puissance de l'endoctrinement: les medecins des camps de concentration ont fait des abominations , au mepris d' hippocrate , en toute bonne conscience.

Par oumcalin : le 08/06/17 à 13:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
Yann22 tout a fait d'accord avec tes profils.

pour burgat ,

va sur http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-0606-bourdin-direct-bureau-de-vote-9h-10h-381094.html

ca commence à 32min

Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval