Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 2721 à 2760, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >

Par Erzebeth : le 20/06/17 à 15:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Tu imagine si en plus elle est homo?

Par Erzebeth : le 20/06/17 à 15:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Bon forcément mon post idiot remonte en haut de page et sans le contexte, ça ressemble à rien... Désolée !

Par Loarghann : le 20/06/17 à 15:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
rigolez pas, j'ai une collègue/copine musulmane métalleuse lesbienne, et tout ca ensemble lui cause bien du soucis (par pour s'habiller, mais pour vivre...). Elle pratique (du moins le ramadan, le reste je ne sais pas), elle va écouter des concerts de métal et vit avec sa copine... C'est souvent sport pour elle de vivre sa foi en fait...

Par oumcalin : le 20/06/17 à 15:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
ben ca n'existe pas tout simplement

et puis le terme "bonne musulmane" ca aussi ca n'existe pas ... une bonne musulmane n'est forcement la fille voilée de haut en bas , un fruit me paraitre beau a l'extérieure et pourri dedans , mais ca Dieu Seul jugera..nous ne jugeons que les actes pas ce qu'il ya dans chacun d'entre nous de bon ou de mauvais.

enfin bref ... tu m'as quand meme bien fait rire


petite précisions pour certains : je ne suis pas là pour me plaindre et faire la victime, je dis juste mon point de vue qui est certes plus que minoritaire ici. maintenant si vous voulez parler tous seuls, dites le moi je me retire et vous laisse blabater entre vous. (et là c'est vous qui ferez du communautarisme, en ne voulant pas ecouter ce qu'une femme musulmane et cavaliere a a dire sur des sujets tres sensibles et qui me concernent autant qu'à vous)
je ne suis pas dans la haine et le rejet de l'autre donc je n'aime pas qu'on soit comme ca avec des gens comme moi, et je le dis haut et fort ! TOLERENCE BON SANG ! et non a l'incquisition laïcarde ! c'est clair en quel honneur la religion c'est que chez soi ?? je viens pas prier dans la rue , je viens pas lire le Coran dans la rue. alors oui mes vetements sont differents et font de moi une musulmane reconnaissable , et alors ??, je ne viens pas vous mettre mon voile sur votre tete, tout comme les mettaleux et les gothiques ne viennent pas vous imposer leur tenues noirs et le musique dans vos oreilles.

je ne peux pas repondre a tout le monde dans les details, je generalise car sinon j'y
passerai tout mon temps tellement il y'a a dire , et puis je ne suis pas là pour convertir qui que ce soit (encore heureux) mais juste pour debattre.

Par faust : le 20/06/17 à 16:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
ben ce qui me choque tu vois, c'est quand la mamie de ma copine marocaine qui vit dans un bled de la montagne du haut-Atlas (sa mamie, pas ma copine) rend visite à sa petite-fille en France et ne comprend pas pourquoi les jeunes femmes et hommes qui habitent en France et qui se disent musulmans sont obligés justement de se voiler avec le niqab ou de porter la barbe alors que depuis qu'elle est gamine, elle ne porte qu'un foulard simple dans les cheveux... et que leurs hommes sont imberbes. Et je me rappelle que ça la choquait plus elle, que moi.

Après ce sont sûrement des gens ouverts d'esprit puisqu'il acceptait que leur fille s'habille comme bon lui plaisait, qu'elle a épousé un français qui s'est converti pour elle.

Sincèrement, quand j'étais plus jeune, je suis sortie avec un gars qui n'était pas de la même confession que moi (bon on n'était pas pratiquants non plus) mais ça ne nous posait pas plus de problème que ça.

Parce que de toute façon, notre société est quand même laïque, c'est un héritage de la Révolution, ça a été confirmé en 1905 par la loi de séparation de l'Eglise et l'Etat. Donc il est spécifié que les français ont la liberté de culte ou de non-culte d'ailleurs mais que cela doit se faire dans une sphère privée et que le prosélytisme n'est pas de mise.



Message édité le 20/06/17 à 16:53

Par oumcalin : le 20/06/17 à 17:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
La mamie berbère dont tu parles elle te parle d'une point de vue culturelle et non religieux. les berberes sont comme ca effectivement.de plus on n'est pas obligé du tout de se mettre le niqab c'est juste une tradition qui n'est pas obligatoire mais là est un autre debat qui n'a pas sa place ici, je ne vais pas debattre theologie ici ca ne servirai à rien.

quant à l'ouverture d'esprit on peut aussi la retrouvé chez les ultras pratiquants : mon beau pere par ex qui est un homme formidable et apprécié de tous (musulmans et non musulmans) par sa sagesse, sa gentillesse et sa genérosité envers tout le monde sans disctinction, est un homme a la grande barbe grise, cheveux rasés, qui porte toujours une taguiya sur la tete et toujours en kamis m'a toujours accepté et pourtant je suis francaise d'origine.
ma mere qui est une feministe convaincue qui desaprouve le voile etc..; avait beaucoup de préjugés et d'apriori sur lui , mais des la premiere minute où elle a parlé avec lui elle a été enchanté par sa prestance. comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences

"Donc il est spécifié que les français ont la liberté de culte ou de non-culte d'ailleurs mais que cela doit se faire dans une sphère privée et que le prosélytisme n'est pas de mise."

faux ce n'est pas ecrit comme ca et ce n'est pas dit ca

Par Uriette : le 20/06/17 à 19:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6384 messages

322 remerciements
Dire merci3
Oumcalin as-tu conscience que ton propos alimente directement le moulin de l'islamophobie pour ensuite t'en plaindre ?

Par oumcalin : le 20/06/17 à 20:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
Uriette quel propos ????
donc en gros étant la seule musulmane du forum je suppose, je ferme ma gueule quoi c'est bien ca ? et je vous laisse donc entre vous ??

Par cyberds : le 20/06/17 à 20:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
donc en gros étant la seule musulmane du forum
Alors ça, ça m'étonnerait!! J'ai 2 ou 3 pseudos en tête ... sauf que ce n'est pas leur étendard, à mon avis elles n'ont pas besoin de le revendiquer en se victimisant pour l'être, elles sont ET femmes, et cavalières, et musulmanes, et françaises, etc ...

Par ninicoton : le 20/06/17 à 20:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Déjà, rien que le ton et l'agressivité ne donnent pas envie de débattre...


Message édité le 20/06/17 à 20:33

Par sheytana : le 20/06/17 à 20:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci2
Ce qui pose problème, c'est le fait que tu sois ULTRA LOURDE sur les pages précédentes, pas le fait que tu sois musulmane...


Message édité le 20/06/17 à 20:36

Par sheytana : le 20/06/17 à 20:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci1
Alors après je comprends parfaitement la remarque de Dilou sur le refus des communautarisme et sur le principe je suis d'accord aussi...

+10000 aussi.
Faire du "nous vs les autres", ça m'avait choquée aux USA, et je suis bien contente qu'en France, ça ne soit pas comme ça. Il y a quand même une vraie mixité la plupart du temps, des tas de couples mixtes, d'enfants métisses, etc. C'est notre grande richesse

De même qu'il est parfois difficile de faire la différence entre un vrai choix religieux assumé et une forme d'endoctrinement (plus ou moins imposée) dérangeante dans une société qui se veut civilisée... Et au final, c'est bien difficile de concilier tout ça...
C'est vrai aussi malheureusement. Mais pour moi les premiers à lutter contre ça devraient être les musulmans. Etant donné qu'ils sont justement les premiers touchés par les conséquences de la montée de ce genre d'extrémisme ...

Ou plus exactement, ça l'est devenu à force de politiser cette question à des fins populiste.
C'est clair, et c'est hyper pénible de voir la religion utilisée à des fins politiques dans un pays supposé laïque

Par Erzebeth : le 20/06/17 à 20:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
et c'est hyper pénible de voir la religion utilisée à des fins politiques dans un pays supposé laïque

copine.

Par dejavu : le 20/06/17 à 20:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
je vais être lourde....

J'ai une question à oumcalin , tu dis : "alors oui mes vetements sont differents et font de moi une musulmane reconnaissable"

tu as des chevaux? Tu montes avec un niqab? On te reconnaît comment en tant que cavalière?

Et comment reconnais-tu les musulmans du forum?

Par pascale : le 20/06/17 à 20:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"je suis francaise d'origine."

Je suis archi fan de cette expression que tu emploies sans arrêt... ca me fait penser à l'étal du boucher

re
"étant la seule musulmane du forum "
Qu'est ce qui te permets de dire ça

Perso, j'abhorre les religions, TOUTES les religions. Mais je peux vivre sans peine avec des pratiquants, tant qu'ils ne me gonflent pas avec leur religion, tout comme avec les fans de Johnny, tant qu'ils ne m'obligent pas à écouter sa musique en boucle

Bref, la liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres.
Puisque tu es originaire de ce pays où tu vis, tu dois savoir qu'il a des traditions, certaines bonnes, d'autres mauvaises, certaines tellement ancrées qu'il est difficile d'y couper pour vivre en France en toute tranquilité.


Si on veut vivre dans un pays avec une longue tradition, comme si on était dans un autre... Ma foi, autant aller directement dans l'autre pays, ou se faire discret (discret ne veut pas dire fermer sa bouche, mais ne pas en faire trop).





Message édité le 20/06/17 à 20:46

Par PIROU : le 20/06/17 à 20:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Si on veut vivre dans un pays avec une longue tradition, comme si on était dans un autre... Ma foi, autant aller directement dans l'autre pays, ou se faire discret (discret ne veut pas dire fermer sa bouche, mais ne pas en faire trop).

+ et je souligne

discret ne veut pas dire fermer sa bouche, mais ne pas en faire trop

Par pascale : le 20/06/17 à 20:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci1
Ca me fait penser aux expat' qui vivent à l'étranger comme ils vivaient en France, en se fichant royalement de ce qu'en penses les "autochtones" et s'ils les choquent ou pas ....

Par As 66 : le 20/06/17 à 20:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2017
7 messages
Dire merci
Je suis actuellement le forum cheval en sous-marin, bref je passe par ici et je tombe sur cette discussion alors je me permets de m'incruster ^^

Je n'ai pas tout lu ... Mais fiou quand je vois des discussions comme ça, ça me fait mal au coeur :/

Oumcalin tu n'es pas la seule musulmane du forum ^^ mais tout le monde ne tient pas forcément à débattre.. Et comme cyberds l'a dit, ce n'est pas parce que je suis musulmane que je ressens le besoin de le crier sur tous les toits, ce n'est pas ce qui me définit, je suis également française, femme, cavalière, je suis une personne à part entière, je n'aime pas qu'on me résume à ma religion.

Je suis 100% d'accord avec sheytana, la richesse de la France c'est sa mixité, c'est le vivre-ensemble, je n'aime pas du tout le "vous vs nous". De toute façon, je suis française "de souche" comme on dit, donc pour moi le nous, c'est simplement toutes les personnes vivant en France, peu importe leurs origines, leurs convictions, leur religion, etc.

Et juste, pour répondre à déjàvu, je suis propriétaire d'une jument, je monte à cheval. Je porte le voile, dans la vie de tous les jours je suis généralement en jean, tunique, foulard. Donc quand je monte à cheval je suis en pantalon d'équitation, tunique, foulard ^^. L'un n'empêche pas l'autre

Par dejavu : le 20/06/17 à 21:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Merci du renseignement As 66 avec un casque j'espère?

Par pascale : le 20/06/17 à 23:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Gare centrale, Bruxelles, ce soir: Attentat déjoué. Un type avec une ceinture d'explosif, aucun autre mort a déploré...

Par Loarghann : le 20/06/17 à 23:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
le vrai problème, dans lequel il est très difficile de ne pas tomber, c'est la victimisation...

J'y tombe parfois moi même, il suffit de lire le post sur la charge mentale des femmes pour s'en rendre compte.... Pourtant, je suis terriblement consciente que la victimisation entraine l'effet inverse de celui escompté, et dessert le discours de celui qui la pratique...

Les avancées majeures du féminisme ont selon moi été faites par des femmes qui ne se victimisaient pas (Simone de Beauvoir par exemple).

Si je reconnais que l'auto victimisation est parfois difficile à reconnaitre et a éviter, celle qui concerne des états (le fait d'etre une femme, d'etre black, homosexuel, un enfant ou porteur d'un handicap) entrainechez moi une certaine tolérance, puisque je reconnais la pratiquer parfois... Celle résultant d'un choix conscient par contre me pose totalement question. Je ne comprends pas que l'on puisse choisir de se mettre dans une situation qui fera de nous des victimes.

Quand j'entends certains de mes collègues qui se plaignent que leurs enfants reviennent de l'école primaire en pensant qu'ils vont aller en enfer si saint nicolas passe leur apporter des cadeaux, et que j'entends aussi ce que vivent tes enfants, oumcalin, je me dis qu'il y a des victimes dans tous les camps, et qu'il est grand temps que tous les camps s'unissent pour lutter contre la connerie qui, malheureusement, est bel et bien humaine et l'apanage potentiel de tous...

Coralie


Par Uriette : le 20/06/17 à 23:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6384 messages

322 remerciements
Dire merci
donc en gros étant la seule musulmane du forum je suppose, je ferme ma gueule quoi c'est bien ca ? et je vous laisse donc entre vous ??
Non, juste que tu risques de conforter certains dans des convictions qui ne vont pas dans ton sens. Et ça m'agace justement pour toutes les personnes qui justement font un effort de vivre ensemble, qui au lieu de focaliser sur ce qui sépare focalisent sur ce qui rapproche.
Et non tu n'es pas non plus la seule musulmane du forum.

Par beeboylee : le 20/06/17 à 23:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Je suis d'accord avec ça. Tu es virulente,agressive as tendance à surinterpreter ce que l'on te dit et de surcroît ,très ancrée ds une mise en avant des préceptes de l'islam.
A partir de là,même si tu ne t'en rends pas compte,Tu donnes clairement du blé à moudre à des gens qui bouteraient volontiers le Musulman hors de France,manière Jeanne d'arc,id est en masse...même si elle, faisait une fixette sur l'anglois
Ce forum est bcp trop gros pour que ne le hantent pas cathos,athées,musulmans,juifs et j'en passe.
Sauf que personne n'en fait un cheval de bataille,sans doute parce que la question religieuse est très secondaire pour la majorité d'entre nous.


Message édité le 20/06/17 à 23:42


Message édité le 20/06/17 à 23:44

Par oumcalin : le 21/06/17 à 09:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
a partir de maintenant je ne posterai plus sur ce post
j'ai fais le tour de la question et il y'a veritablement une grosse incompréhension (volontaire ou non) de mes propos.
donc ca ne sert rien à hormis vous braquer tous contre moi (je ne fais pas la victime hein, mais c'est le constat)
je ne brandis pas l'etendart de ma religion car je ne suis la porte parole de personne et là n'est pas le lieu ni les bonnes personnes pour le faire.
à la base on debattait sur ces tarés qui au nom de ma religion commettaient des actes immondes , la discussion a fort devié car je pensais qu'il fallait retablir quelques verités, je suis venue defendre ici ma religion car certain ont vite fait l'amalgame entre le terrorisme et l'islam c'est tout et certaines choses devaient etre dites et expliquées.

enfin juste pour repondre a dejavu : oui j'ai mes chevaux, non je ne porte pas le niqab mais le jilbab dans ma vie de tous les jours or de chez moi, et quand je monte mon cheval je suis en pantalon d'equitation tunique et foulard avec le casque par dessus. voilà tout simplement, ca ne m'empeche pas de monter a cheval.

quant aux autres musulmans du forum (j'avais dis que j'etais seule "JE SUPPOSE" apparemment le "je suppose" n'a pas été entendu, ce qui veut pourtant dire que je n'avais pas la pretention de dire que j'etais seule sur le forum.)


donc voilà j'ai dis les dernieres choses que j'avais à dire et dorénavant je ne répondrai plus ca fera du bien a tout le monde et ca ne fera plus perdre mon temps.

je n'ai aucune rancoeur ni haine envers vous tous, nous sommes ce que nous sommes et il faut faire avec
SALAM !

Par dilou : le 21/06/17 à 10:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
nous sommes ce que nous sommes et il faut faire avec
Non : nous sommes ce que nous choisissons d'être.
Jean-Paul Sartre, reviens, on a besoin de toi !

Par Loarghann : le 21/06/17 à 11:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci1
dommage que tu partes, oumcalin, tu avais des choses à nous apprendre, et à apprendre, comme chacun de nous...

Sinon, pour en revenir au cœur du sujet, et à un sujet abordé récemment dans ce poste, je suis en train de réviser ma vision de l'utilité des militaires déployés à la gare centrale... L'attentat de ce matin aurait pu être bien plus meurtrier sans eux...

Coralie


Par beeboylee : le 21/06/17 à 11:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui .La présence policiere ou des forces armées ne me gene absolument pas.

Ce qui me gene encore moins c'est la propension qu'ils ont tous en ce moment à exploser ou se faire exploser par les dites forces en ne faisant qu'une seule victime, à savoir eux mêmes.

Ca evite des debats oiseux sur la peine de mort, les lieux où on les inhume et toussa toussa.
Et ,sinon ,Jean Paul avait raison

Par sheytana : le 21/06/17 à 11:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci1
dommage que tu partes, oumcalin, tu avais des choses à nous apprendre, et à apprendre, comme chacun de nous...


+1

D'ailleurs ton dernier message posté sans agressivité ni "paranoïa" est tout de suite beaucoup plus intéressant pour la discussion !

Je suis d'accord avec toi sur le fait que malheureusement, les attentats facilitent les amalgames, et c'est pour ça que je pense aussi que les musulmans normaux devaient se rendre compte que c'est aussi à eux d'agir pour lutter contre les islamistes. Et pas simplement de dire "c'est pas nous donc on est pas concernés". Parce qu'en fait si, indirectement ils sont concernés, puisque c'est eux qui paient les pots cassés de la montée du racisme et de l'intolérance...

Je pense que ce genre d'initiatives par exemple est une bonne chose : Lien

Par kefiretlome : le 21/06/17 à 18:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci1
Fut un temps, on m'a fait corriger le titre du post, à plusieurs reprises. Au départ, il s'appelait ça continue ! (fusillades Paris) puis il s'est ouvert et est devenu ça continue ! (attentats Europe) suite aux attentats de Bruxelles, puis de Nice. Là, une polémique s'est levée sur le fait qu'il y avait des attentats pas seulement en Europe. J'ai modifié alors le titre en ça continue ! (attentats islamistes) car il s'agissait à chaque fois d'attentats perpétrés par des gens se réclamant de Daesh...mais là aussi, ça a déplû... Et le titre est devenu ce qu'il est aujourd'hui.
Mais il n'empêche que le débat que l'on vient de suivre sur les dernières pages est intéressant.
Car justement, oumcalin prend la peine d'expliquer un point de vue musulman.
J'ai le même genre de discussion au boulot, tous les soirs, avec l'homme qui vient faire le ménage, qui est musulman, qui fait le prêche à la Mosquée, et qui m'explique plein de trucs (à moi, qui suis athée). Nous avons des discussions tout à fait posées et cordiales, bien que sa vision des choses ne corresponde pas vraiment à la mienne sur certains points. Mais il est curieux également, et me pose beaucoup de questions lui aussi.
Mais une chose est certaine, il condamne les attentats, il dit que ces gens là ne sont pas des musulmans, même s'ils se réclament de l'Islam, car ce n'est pas ça l'Islam...
La peur des gens envers les musulmans vient de l'ignorance que l'on a de cette religion et de ses préceptes.
On peut ne pas être d'accord (il y a des choses que je trouve complètement farfelues, sans réel fondement, d'un autre âge... ) mais au moins, il explique, et ça m'intéresse (même si je n'adhère pas).
Ce type de débat n'a pas vraiment sa place sur ce post dédié à l'actualité liée aux attentats.
Mais un autre post pourrait très bien être créé, il y a d'ailleurs un sous forum pour cela, qui s'appelle "débats de société", où il trouverait parfaitement sa place, et où oumcalin pourrait continuer à nous expliquer, pour ceux que ça intéresse, de manière posée et calme, sans agressivité.

Par pascale : le 21/06/17 à 19:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci1
"prend la peine d'expliquer un point de vue musulman."

Quel est le rapport avec les attentats? Ok, on part du principe que tous les attentas dont on parle ici sont prodigués par des musulman extrémistes... M'enfin, on parle de gens qui n'ont ss doute soit pas ben lu le Coran, soit mal interprété (soit n'y ont rien appris )... C'est comme si on avait plus de légitimité à s'exprimer parce qu'on est baptisé (mon cas) sur un sujet comme les allumés de Civitas.... Perso, je ne considère avoir quoi que ce soit en commun avec pas cette partie de la fange catholique

Par dejavu : le 21/06/17 à 20:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Petite anecdote:
Dans le temps, j'ai eu une dp dont le métier était: maîtresse. Pas d'école, hein, avec cravache, chaînes, tout un matériel... Très sympa avec les animaux, et avec les gens.
Son mec aimait être travesti et portait un collier de chien. Mec sympa, plutôt très viril d'aspect, ingénieur en aéronautique...

Un jour, il arrive à la pension habillé en femme avec jupe de cuir et perruque blonde et chaussures à talons.
L'agri n'a même pas compris que c'était lui...
Je le vois, je pouffe.
Il me dit: As-tu un problème avec le fait que je m'habille ainsi?

je lui ai répondu: Pas du tout. Tant que TOI tu n'as pas de problème avec le fait que ça me fait rigoler....
Non, dit-il.
respect.

Maintenant:
Monter avec un voile et un casque par-dessus: je pouffe.

Je n'ai aucun problème avec le fait qu'on veuille monter á cheval avec un voile et un casque par-dessus... mais ça me fait franchement rigoler!

Alors j'espère en retour que l'on accepte san rancoeur ou désagrément ma réaction.

C'est tout.

Par kefiretlome : le 21/06/17 à 20:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
pascale c'est bien pour ça que je disais qu'un post spécifique serait plus approprié, car ici, la discussion a pas mal divergé sur les dernières pages.

Par Loarghann : le 21/06/17 à 20:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci1
Je ne suis pas d'accord avec toi kéfir, tout ça fait partie de la problématique attentat. On parle quand même bien du vivre ensemble foiré comme une des causes potentielles....

Déjà-vu, tu poufferais aussi à la vue d'un transsexuel ? Question réelle hein... Parce que quelque chose me dérange dans ton raisonnement mais je n'arrive pas à cerner quoi, alors je questionne...

Par pascale : le 21/06/17 à 21:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci1
Et pourquoi pas? je pouffe bien qd je vois les milliers de gens réunis qui ont fait des centaines de km pour être sur la tombe de Cloclo chaque jour anniversaire de sa mort...Comme si c'était un proche.
On peut rire d'une situation, d'un choix et le respecter tt de même!

Par dejavu : le 21/06/17 à 21:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Déjà-vu, tu poufferais aussi à la vue d'un transsexuel ? Question réelle hein... Parce que quelque chose me dérange dans ton raisonnement mais je n'arrive pas à cerner quoi, alors je questionne...

Je ne sais pas loarghann ... Là je raconte ma réaction face à une personne connue, que j'avais toujours vue le crane rasé, avec un blouson et qui m'avait aidée à trouver un camion... Le jour où je le vois en "femme" assez caricaturale, oui, j'ai dû rire et il l'a tout à fait compris.

Ce que je veux dire c'est que certaines apparences provoquent chez moi le rire. ce qui n'a rien de denigrant en soi, c'est spontané MAIS cela peut être reçu comme dénigrant d'où mon échange avec la personne en question.

Il/elle assumait totalement le côté absurde et/ou ridicule de son aspect. Il se sentait bien comme cela et c'était ce qui importait... ainsi que ma franchise.

Maintenant que tu en parles...Je connais du reste un transsexuel qui était une ex collègue de mon mari. Femme devenue homme. Elle ne m'a jamais fait rire par son aspect. Donc la réponse à ta question est non. À partir de cette expérience uniquement.

Peut-être que ce qui te dérange c'est le côté irrespectueux du rire avec les sous entendu derrière que la personne a des problèmes, on ne doit pas rire...

Ou le fait que j'assimile les symboles religieux à un déguisement? Ils sont en fait un déguisement, une panoplie...
Petite j'étais chez les soeurs et nous sommes parties en classe de neige... et les soeurs à l'époque skiaient avec un pantalon fuseau et par dessus leur robe et leur voile et un bonnet. Vachement pratique et j'étais nulle en ski, je ne savais pas stopper, j'en ai fauché une au passage qui me criait: Mademoiselle S! Arrétez-vous immédiatement!
J'en ai fait pipi dans ma culotte de rire et j'ai été punie mais quelle rigolade!

Rien à voir avec du respect, seulement de la spontanéité et le refus de voir l'autre comme une victime à plaindre à voix basse...

Par Yann22 : le 22/06/17 à 09:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20427 messages

733 remerciements
Dire merci1
@oumcalin

Tu as dis que tu n’interviendras plus mais il est probable que tu jetteras un œil sur ce post à l’occasion.

Dans ton dernier message, par deux fois, tu as utilisé le terme « tous » :

donc ca ne sert rien à hormis vous braquer tous contre moi

je n'ai aucune rancoeur ni haine envers vous tous


Comme tu l’as dit toi-même, il s’agit d’un constat, un constat qui t’est propre et à propos duquel je n’ai ni l’envie ni la volonté de te faire changer d’avis.

Cependant, constater les choses, c’est bien, en tirer les enseignements, c’est sans doute encore mieux.

Donc, si nous sommes TOUS braqués contre toi, je ne vois que trois options :

1) tu es tombé sur un nid d’anti-musulmans ou/et de laïcs intégristes ou/et de gens butés… Statistiquement parlant, c’est peu probable.

2) tu as des positions rigoristes qui ont braquées ton auditoire (problème sur le fond). Peu probable également compte tenu de ce que tu as dit sur tes rapports « en vrai » avec tes voisins.

3) tu n’arrives pas à faire passer/à expliquer tes idées (problème sur la forme).

A toi de voir.

Par tyoc : le 22/06/17 à 10:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Car justement, oumcalin prend la peine d'expliquer un point de vue musulman.

Un point de vue musulman ou un point de vue extrême de la religion musulmane ?




Message édité le 22/06/17 à 10:39

Par Yann22 : le 22/06/17 à 14:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20427 messages

733 remerciements
Dire merci
Un point de vue musulman ou un point de vue extrême de la religion musulmane ?

L’extrémisme d'une position est hautement subjective et dépendante d'un contexte.


Message édité le 22/06/17 à 14:24

Par tyoc : le 22/06/17 à 15:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
L’extrémisme d'une position est hautement subjective et dépendante d'un contexte.


Heu, t'as une explication de texte qui va avec ??


Par Yann22 : le 22/06/17 à 15:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20427 messages

733 remerciements
Dire merci
Ce qui sera extrême pour toi ne le sera pas pour quelqu'un d'autre.

Ce qui a été considéré comme extrême à une époque peut très bien être devenu la norme quelques temps plus tard.

Ce qui était normal à une époque peut très bien être considéré comme extrême de nos jours.

Ce qui est extrême en France peut très bien être normal dans une autre région du monde (et inversement).

Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval