Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 2601 à 2640, Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >

Par spleen. : le 24/05/17 à 09:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Enfin, ils n'ont pas visé un public âgé non plus, ce n'était pas Enrico Macias ou Mireille Mathieu, ils ont choisi une star américaine qui touche un public jeune et très jeune. Ce n'est pas fortuit.

Par Loarghann : le 24/05/17 à 09:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci1
pour eux, dis-tu, oumcalin ? C'est qui ce "eux" dont tu parles ?

Là, tu vois, moi, je te trouve stigmatisante, alors que tu reprochais la stigmatisation que ta famille et toi subissez au quotidien à d'autres "eux"...

Tout le monde a le droit de considérer que la musique est haram, et que tout ceux qui la pratiquent sont des débauchés (mon grand père, paysan wallon abatteur de cochons, paix à son âme, pensait à peu près pareil).

Un jour, tu feras partie de l'un ou l'autre de ces "eux"... Fais bien attention à choisir un "eux" du bon coté de la force... C'est loin d'être facile ou évident...

En aucun cas cela ne justifie la prise de vies. Les gens qui posent des actes visant à tuer intentionnellement sans défendre une autre vie sont tous des malades mentaux. Qu'ils y soient arrivés tous seuls ou encadrés par d'autres...

Je rejoins Yann, c'est inquiétant. D'autant plus que depuis le bataclan, j'imagine que tout concert d'une certaine envergure faisait l'objet d'une fouille.... et que cette chanteuse que je ne connais pas devait être un truc d'envergure... Donc le mec a réussi son coup malgré les systèmes de sécurité mis en place....

Je suis moi aussi persuadée que le choix des cibles est hyper symbolique et donc important pour les terroristes... Et donc que les soldats qui veillent autour de ces zones symboliques sont plus exposés au risque. C'est pour cette raison, Tyoc, que je dis qu'il y a escalade de par la présence des soldats, et des différents systèmes de sécurité mis en place... Et qui malheureusement n'empêchent pas tout....

Coralie

Par Loarghann : le 24/05/17 à 09:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
suis ok avec cyb' dont je n'avais pas vu les photos jusqu'ici... La magnifique jeune femen en photo ici prend un tantinet plus de risque que les femen belges... Je respecte grandement son combat... Alors que j'ai un peu de mal avec celui des femen belges...

Par oumcalin : le 24/05/17 à 09:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
louarghann je dis "eux" les terroristes ,ej ne vois ce qu'il ya de stigmatisant la dedans...
ensuite pour moi aussi la musique est signe de debauche et haram, je suis musulmane donc je respecte ce principe. la seule musique que j'ecoute ce sont les anachid, (chansons islamiques) avec instruments autorisés (les instruments a vent sont interdits).
seulement on peut considérer quelques choses de haram sans allez massacrer ceux qui le font (Seul le Jugement est à Allah) est là ces monstres n'en ont pas compris le sens, ils n'ont meme pas compris de le sens de leur propre vie ni meme le sens de leur mort..

Par cyberds : le 24/05/17 à 10:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
ensuite pour moi aussi la musique est signe de debauche et haram, je suis musulmane donc je respecte ce principe. la seule musique que j'ecoute ce sont les anachid, (chansons islamiques) avec instruments autorisés (les instruments a vent sont interdits).

Pour les pratiquants de toutes les religions : que vous apportent ces interdits ?
Et quelle en est la signification

je viens de tomber sur ce lien en cherchant pourquoi la musique est "haram"
www.sunnisme.com/article-la-musique-et-les-chants-en-islam
Lien

Tout ça me laisse sans voix
Comme pour la bible , les exégètes sont souvent plus royalistes que le roi, est c'est toujours une manière de dominer et orienter le cerveau des fidèles, je trouve ça inquiétant et attentatoire au libre arbitre, du coup je me demande comment on peut s'épanouir individuellement dans ce cadre ... Je suppose que c'est rassurant ?

Par cicitt : le 24/05/17 à 11:39:12

Déconnecté
c'est toujours une manière de dominer et orienter le cerveau des fidèles, je trouve ça inquiétant et attentatoire au libre arbitre

Et culpabilisant, les religions jouent beaucoup là dessus.

Par tyoc : le 24/05/17 à 11:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Comme pour la bible , les exégètes sont souvent plus royalistes que le roi, est c'est toujours une manière de dominer et orienter le cerveau des fidèles

Je dirais plutôt contrôler le cerveau.

Bref, je dis pas le fond de ma pensée sur les religions sinon je vais fâcher les croyants.

Par cicitt : le 24/05/17 à 12:02:24

Déconnecté
Bref, je dis pas le fond de ma pensée sur les religions sinon je vais fâcher les croyants.

Pourtant les religions sont bien un problème puisqu'elles nous divisent... La spiritualité c'est tout autre chose.

Hier j'ai assisté à la présentation du dernier livre de Frédéric Lenoir " Lettres ouvertes aux animaux". Il expliquait comment Descartes a justifié que l'animal ne souffrait pas et qu'il n'avait pas d'âme notamment car il était exempt du péché originel.
Jovanovic, entre autres j'imagine, a écrit un bouquin sur le péché originel disant que c'était une pure invention...
"Ce « péché originel » a permis par exemple à saint Paul, le théologien favori du Vatican ( surtout aujourd'hui ), d'écrire que « la femme est un corps sans tête », et à saint Jérôme de dire que « la volupté avec une femme est un crime à classer juste après l'homicide ». Même au cours du XIXe siècle, pourtant plus éclairé, le prêtre catholique Lamennais a affirmé que « la femme est une statue vivante de la stupidité parce qu'en la faisant d'un reste de limon, Dieu en a oublié l'intelligence ». Seul problème, cette apologie du « péché originel » imposée par la Bible et tous ses prêtres ne repose sur rien !"
Lien

Par Yann22 : le 24/05/17 à 12:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Pourtant les religions sont bien un problème puisqu'elles nous divisent...

Pas d'accord. Ce ne sont pas les religions qui nous divisent. C'est ce que les hommes en font.

Quant à Haram ou Halal, à titre tout à fait personnel, j'ai beaucoup de mal avec la "justification" religieuse des actes terroristes. Parce que dans notre société occidentale, quasiment TOUT pourrait être classé comme Haram. Pour ma part, le choix de Manchester est plus un choix lié à un impact médiatique qu'un choix lié à un aspect religieux.

Par cicitt : le 24/05/17 à 12:15:14

Déconnecté
C'est ce que les hommes en font. Certes, mais ce sont bien des hommes qui font vivre ces religions, non?

Par Nirvelli : le 24/05/17 à 12:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11136 messages

467 remerciements
Dire merci
Pour ma part, le choix de Manchester est plus un choix lié à un impact médiatique qu'un choix lié à un aspect religieux.
Le kamikaze était né à Manchester, c'est peut-être juste un choix de la facilité. Je pense qu'il ne faut pas prêter trop d'intelligence ou de réflexion aux terroristes, s'ils en ont eu une un jour, leur cerveau en a été lavé depuis longtemps.
Quant aux religions, je suis comme tyoc , je préfère ne pas aborder le sujet tellement cela me scandalise... Rien que lire ce que vient d'écrire cicitt , ça me met en rage totale.


Message édité le 24/05/17 à 12:18

Par Yann22 : le 24/05/17 à 12:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Mais si ce sont les hommes qui font vivre les religions, in fine, qui nous divisent? Les religions ou les hommes qui les font vivre?

Sortez vos stylos, vous avez 4 heures

Par Nirvelli : le 24/05/17 à 12:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11136 messages

467 remerciements
Dire merci
Sans homme pas de religion, sans religion pas de division = éliminons l'homme de la surface de cette planète, ça réglera le problème des religions, mais aussi celui de l'environnement, du chômage, de la faim dans le monde... désolée, je n'avais pas 4 heures devant moi

Par Yann22 : le 24/05/17 à 12:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Le kamikaze était né à Manchester, c'est peut-être juste un choix de la facilité.

Je parlais de la salle de spectacle. Si tu veux un vrai choix de facilité, tu vas dans un bar. C'est rempli de mécréant et y-a pas de vigiles. Mais l'impact médiatique est bien plus faible.

Je pense qu'il ne faut pas prêter trop d'intelligence ou de réflexion aux terroristes, s'ils en ont eu une un jour, leur cerveau en a été lavé depuis longtemps.

Et moi, j'ai une analyse toute différente. Autant l'exécutant peut être dénué de toute jugeote, autant il y a toute une stratégie et une organisation extrêmement bien réfléchie derrière tout ça.

Par Nirvelli : le 24/05/17 à 14:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11136 messages

467 remerciements
Dire merci
Autant l'exécutant peut être dénué de toute jugeote, autant il y a toute une stratégie et une organisation extrêmement bien réfléchie derrière tout ça. Ah mais complètement, derrière cette organisation, il ya de vrais cerveaux machiavéliques. Mais le terroriste lambda tel que les abrutis du Bataclan, lui il est juste endoctriné, il n'y a qu'à voir à quel point le seul terroriste survivant est déconnecté de la réalité quand il en vient à se plaindre d'être filmé et surveillé H24, il ne se rend absolument pas compte de la gravité de ses actes.

Par Yann22 : le 24/05/17 à 15:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Loarghann:

Je rejoins Yann, c'est inquiétant. D'autant plus que depuis le bataclan, j'imagine que tout concert d'une certaine envergure faisait l'objet d'une fouille.... et que cette chanteuse que je ne connais pas devait être un truc d'envergure... Donc le mec a réussi son coup malgré les systèmes de sécurité mis en place....

De ce que j'ai pu lire, l'attentat n'a pas eu lieu dans l'enceinte de la salle de concert mais au niveau de l'une des portes. Il est donc tout à fait possible que le terroriste n'ait même pas eu à franchir un quelconque cordon de fouilles mais de déclencher sa bombe juste devant.

Par cicitt : le 24/05/17 à 18:08:39

Déconnecté
Rien que lire ce que vient d'écrire cicitt , ça me met en rage totale. Je ne comprends pas trop pourquoi, mais c'est sans doute parce que je suis bête.

Par cyberds : le 24/05/17 à 18:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Descartes, Saint Paul et Lamennais, c'est ce qui la met en rage, je pense, pas toi cicitt

Par cicitt : le 24/05/17 à 18:59:12

Déconnecté
Ahhhhhhh

Merci cyberds parce que j'avais beau me relire, je comprenais pas pourquoi! Comme quoi, l'écrit...

Par Loarghann : le 24/05/17 à 21:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
"Sans homme pas de religion" Là, je suis 100% ok, quoi que... Les éléphants montrent des pratiques de choses qui ressemblent à des rites funéraires, proches les uns des autres, mais aussi légèrement différents entre eux... Sont-ce des prémices de religion ?

"sans religion pas de division " Là, je ne suis pas d'accord... Sans religion, les flamands continueront à se fritter avec les wallons et les hollandais, les wallons avec les flamands et les français du nord de la France, les écossais avec les anglais, les gros avec les maigres, les blonds à yeux bleus avec les bruns....

L'homme n'a pas besoin des religions pour se mettre sur la gueule !

Je n'arrive pas à décider si je crois ou pas, mais je suis intimement persuadée qu'y réfléchir régulièrement fait de moi une meilleure personne.... Ce qui manque à mon avis aux athées convaincus et aux intégristes religieux, qui sont dans la certitude...

J'aime parcourir le chemin du doute, et je trouve personnellement que ce qui m'a amenée sur ce chemin du doute, c'est la culture catholique que m'ont donnée mes parents, ainsi que le fait qu'ils aient éveillé ma curiosité et mon gout de l'apprentissage...

Je pense qu'il n'y a rien de pire que d'élever un enfant dans la certitude ou dans le vide... Mais bon, tout ca est peut être juste une autojustification à pourquoi j'ai proposé à mes filles de commencer ce chemin aussi ?

Coralie

Par Nirvelli : le 24/05/17 à 22:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11136 messages

467 remerciements
Dire merci
Rhooo cicitt , meuuuh non, ce n'est pas toi qui me met en rage mais les bien les écrits que tu cites

Par cyberds : le 24/05/17 à 22:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
J'aime parcourir le chemin du doute, et je trouve personnellement que ce qui m'a amenée sur ce chemin du doute, c'est la culture catholique que m'ont donnée mes parents
J'espère bien qu'il y a beaucoup d'agnostiques (au sens littéral, "qui n'a pas la connaissance" ), Qui pourrait se vanter d'avoir la réponse à la signification de l'existence de l'univers ??
Mais ça n'a rien à voir avec la religion, comme disait Cicitt, pourquoi confondre religion et spiritualité ?
Réfléchir à son chemin, à son utilité, à sa trace, au sens de la vie ne nécessite nullement de se référer à des codes établis par d'autres hommes pour suppléer au manque de réponses irréfutables




Message édité le 24/05/17 à 23:43

Par dejavu : le 24/05/17 à 22:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je suis pour le retour des religions matriarcales où l'on vénérait la fécondité, la terre, la femme et tout ça... Pas d'interdits.
Si la musique est haram.... je croyais qu'elle adoucissait les moeurs...?

Qu'on puisse encore suivre à la lettre des écrits qui datent sans voir qu'il s'agit d'une philosophie propre à une époque et à prendre à un autre niveau que le niveau concret...
Et je le dis pour TOUTES les religions, les dogmes, quels qu'ils soient.

Bref... il y a des progrès à faire

Par pascale : le 24/05/17 à 23:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"nsuite pour moi aussi la musique est signe de debauche et haram"
Mais pas internet, avec sa publicité omniprésente, sa bêtise incommensurable sur le moindre réseau social, sa tentation omnisciente....

Par beeboylee : le 25/05/17 à 06:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pas faux, et même frappé au coin du bon sens

Par Yann22 : le 25/05/17 à 08:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Mais pas internet, avec sa publicité omniprésente, sa bêtise incommensurable sur le moindre réseau social, sa tentation omnisciente.

Sans doute parce qu'internet (dans son ensemble) n'est pas "haram" dans le dogme. Tout comme la musique (dans son ensemble) n'est pas "haram".

Par beeboylee : le 25/05/17 à 09:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
En même temps,à l'époque où a été décidé ce qui était haram ou pas,le net,Comment dire?
Faut qu ils revoient leur copie

Par Yann22 : le 25/05/17 à 09:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
D'où le rôle des oulémas (entre autres)...

Par beeboylee : le 25/05/17 à 09:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Sérieusement,Je ne comprend pas du tout comment on peut se priver de musique tout en hantant le net,qui même en choisissant rigoureusement les sites,ne serait ce que par les bannières et tt ce qu on peut y lire y compris sur ce forum pourtant très correct est la porte ouverte à toutes les...dépravations?

Par dejavu : le 25/05/17 à 10:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ben... tu coupes le son beeboylee ...

Par Loarghann : le 29/05/17 à 10:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Cyb' je les confond parce que pour moi la religion a été une porte d'entrée à ma spiritualité, et parce que je constate autour de moi que les familles qui n'ont pas cette porte d'entrée loupent toute discussion sur la spiritualité avec les momes... Je trouve cela terriblement dommageable.
Je fais partie de la tranche d'âge qui commence à perdre ses parents. Je suis assez choquée que l'on laisse les enfants en dehors de toute discussion/décision concernant comment ils vivent le décès de leur grands parents... Je pense qu'on leur rend la vie future vraiment très dure, sous prétexte de leur épargner une "douleur" hypothétique...

Et je constate que très peu de gens autour de moi parlent de la mort, du sens de la vie, du bien, du mal, de l'importance de nos actes et de leurs impacts avec ses enfants.

Alors peut être est ce parce que mon entourage est particulièrement peu orienté spiritualité ?

Personellement, je trouve que la vie de Jésus et son histoire sont un bon moyen d'engager le débat avec des mômes...

Coralie

Par pascale : le 30/05/17 à 07:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ok.... Mais il faut aussi que tu prennes en compte que pour certaines personnes (dont je fais partie), la "spiritualité" n'est pas un mode de vie. Je respecte celle des autres, mais je n'y trouve aucun sens. Je suis athée hyper convaincue, si je parle de la mort à ma fille, c'est pour lui dire que c'est la fin...point

Par keystar : le 30/05/17 à 08:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,

Sans doute parce qu'internet (dans son ensemble) n'est pas "haram" dans le dogme. Tout comme la musique (dans son ensemble) n'est pas "haram".

A notre époque, tout part à vélo, il n'y a plus guère que les bateaux qui soit à haram!

Par beeboylee : le 30/05/17 à 08:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol, @dejavu, si le net n'etait qu'une question de zicmu

Par Loarghann : le 30/05/17 à 10:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ok pascale, je respecte, mais trouve ca dommage !

Par beeboylee : le 30/05/17 à 10:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Comme coralie .
je pense que c'est hyper angoissant , le neant pour un mome .
lui laisser une porte ouverte vers autre chose, quitte à ce que plus tard elle la ferme ( les deux miens ) c'est pas mal

Par cicitt : le 30/05/17 à 11:18:49

Déconnecté
Avant je pensais comme Pascale et j'avoue n'avoir jamais eu peur de la mort. Puis j'ai vécu un éveil spirituel et pas besoin de religion pour cela. A vrai dire les religions monothéistesme filent des boutons et celle avec laquelle je me sens la plus à l'aise est bizarrement l'Islam.

Par Loarghann : le 30/05/17 à 11:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Et bien, étrangement, je n'ai pas peur de la mort non plus.... Je m'en suis rendue compte quand ca a pété à Maelbeek, je me suis dit que je pouvais mourir, j'avais fait ce que j'avais à faire sur cette terre....
Je ne me suis par contre absolument jamais dit que j'allais vivre autre chose... je ne sais pas ce qu'il y a après, mais je suis contente de ce que j'ai fait jusque maintenant ici bas, et mes filles ont déjà reçu à peu près tout ce que je pouvais leur donner (on dit que l'éducation se joue avant 6 ans...) et elles seront de belles personnes, j'en suis certaine, avec ou sans moi. J'aimerai bien sur voir ce qu'elles vont devenir, hein, et j'aimerai qu'elles me fassent des petits enfants que je puisse voir grandir à leur tour, mais si ca ne doit pas avoir lieu, ce n'est pas grave, je suis sereine...

Je ne connais pas assez l'islam, ni d'ailleurs la religion hébraïque... c'est de ma faute, il faudrait que je me renseigne plus...

Coralie

Par oumcalin : le 30/05/17 à 13:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
l'islam est beau ! rempli de logique d'amour et de partage !
le probleme est que la plupart des gens parlent de l'islam sans vraiment en connaitre le fond !
ils se referent a ce qu'ils entendent à la tv ou dans des reportages donnant audience a des pseudo theologiens .
et aussi precisons qu'on ne peut pretendre connaitre l'islam simplement en lisant le Coran une fois, l'islam c'est le SAint Coran et la Sunna du Prophete Muhammad (Paix et Salut sur Lui) . La Sunna c'est toute la tradition qui vient expliquer et complémenter la compréhension du Coran. et la Langue arabe fait partie de la religion, on doit l'apprendre pour comprendre les sens des versets.

Par beeboylee : le 30/05/17 à 13:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui enfin, la religion catholique est aussi remplie d'amour et bla bla bla et on voit ce que l'on en a fait..
Moi qui pense croire plus ou moins croire en dieu, je me debrouille avec moi même parce que franchement, à l'aune de l histoire ancienne ou recente , adherer à un Dogme,qui peut devier vers, au hasard Daesh, la tres Sainte inquisition ou la chasse aux sorcieres je ne peux tout simplement pas

Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval