Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 3801 à 3840, Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >

Par Loarghann : le 25/02/19 à 15:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
et moi pas de compte du tout... Il parait que cela fait de moi quelqu'un de suspect aux yeux des radars du monde... Je n'ai jamais eu de compte face book parce que pour moi c'est le mal absolu... Et sérieux, j'en suis bien contente !

Par beeboylee : le 25/02/19 à 15:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C super pratique quand tu as un litige sur un achat
Il y a 2 ans j'ai attendu des groles deux mois qui malgré mails etc n'arrivaient pas.
Un seul ralage sur le compte FBdu site a suffi..

Par Loarghann : le 25/02/19 à 15:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
yep, mais comme je n'achète jamais en ligne non plus, je suis tranquille !

Un jour, je vivrai avec ma cabane au fond des bois... et sans doute je mourrai comme cela ^^

Par beeboylee : le 25/02/19 à 16:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu devrais quitter le forum,lol.
C'est une faille ds ta future caban e

Par Loarghann : le 25/02/19 à 16:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
yep... Il y en a d'autres.... Je suis informaticienne, donc sur linked in depuis le tout début de linkedin.... Brrr je ne suis pas parvenue à me passer de tous les réseaux sociaux

Par Yann22 : le 26/02/19 à 08:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Tiens, une solution aurait-elle été trouvée pour les revenants de Daesh?

Suite à la rencontre entre les présidents français et irakien, 13 djihadistes français remis par les Forces Démocratiques Syriennes aux autorités irakiennes seront jugés en Irak. Naturellement, je peux me tromper, mais je ne serai pas surpris que beaucoup de français faits prisonniers seront transférés en Irak.

1) D'un point de vue logistique, c'est plus simple de les transférer en Irak qu'en France;
2) D'un point de vue juridique, l'Irak est tout de même plus stable que la Syrie et qu'un Kurdistan sans existence légale. Il faut tout de même s'assurer que la peine de mort ne s'applique pas, mais ça a déjà été, sans doute, négocié pour le cas Mélina Boughedir;
3) Avec un soutien financier pour la reconstruction, il y a une monnaie d'échange pour que l'Irak s'en occupe;
4) Je vois mal l'opinion publique s'émouvoir de cette situation.

Par BW : le 26/02/19 à 09:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
ça reste quand même éthiquement assez bancal je trouve, on confie nos poubelles à l'Irak qui n'a déjà pas besoin de ça. Quant à "monnayer" ça contre une aide à la reconstruction je trouve ça gênant dans le principe. J'ai bien conscience que malgré sa réputation d'être "le pays des droits de l'homme" la France n'a pour autant jamais vraiment fait la charité (pas que les autres pays la fassent, évidemment), mais une aide à la reconstruction pour moi ça ne devrait pas être assujetti à un service rendu. Mais clairement je ne serais pas un bon politique
Je ne suis certainement pas contre l'idée d'une compensation financière, mais à ce moment il faudrait que ça soit quelque chose d'indépendant du reste. Genre taxe sur les ordures ménagères, un truc dédié, quoi

Pour ce qui est de la peine de mort ma foi, si on veut que les prisonniers soient jugés selon des standards français, le mieux ça reste de les juger en France.
Rien n'empêche que l'avion qui les ramène tous ensemble ait un problème technique au dessus de la méditerranée, ensuite

Par Yann22 : le 26/02/19 à 09:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
ça reste quand même éthiquement assez bancal je trouve

Je suis également d'accord. Mon post précédent avait simplement la prétention de présenter les "avantages" d'une situation que je pressens.

Il y a un autre inconvénient au fait que ces personnes soient emprisonnées en Irak. Le suivi de ce qu'ils font, de qui ils contactent, de qui sort (eux-mêmes ou des co-détenus) sera bien plus malaisé.

Par Loarghann : le 26/02/19 à 10:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Je suis aussi ok pour dire que c'est vraiment peu éthique comme solution... Et je trouve que les laisser là bas dans des pays instables (franchement, vous voyez l'irak comme un pays stable ?) n'est en fait pas du tout une solution... Est-ce qu'ils ne seront pas plus faciles à remettre en service dans les circuits terroristes après un tel séjour ?
Je trouve cela lâche en fait...

Mais je n'ai pas de solution, hein... C'est vraiment complexe, comme situation...

Par tyoc : le 26/02/19 à 13:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je suis aussi ok pour dire que c'est vraiment peu éthique comme solution...

Ethiquement parlant, je m'en fout.



Et je trouve que les laisser là bas dans des pays instables (franchement, vous voyez l'irak comme un pays stable ?) n'est en fait pas du tout une solution...

Est-ce qu'ils ne seront pas plus faciles à remettre en service dans les circuits terroristes après un tel séjour ?


Normalement c'est peine de mort ou prison à vie.


Je trouve cela lâche en fait...

En même temps s'ils reviennent en France, il va se passer quoi ??
Case prison (meilleure que les geôles Irakienne), réduction de peine, retour à la vie "normale".

A mon avis, ils sont très bien où ils sont. Z'avait qu'a pas y aller.
Je n'ai aucune compassion pour ceux qui ont cru bon d'aller aider daesh. Hormis pour les enfants qui eux n'ont rien demandés.

Par dejavu : le 26/02/19 à 14:16:22

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13585 messages

1211 remerciements
Dire merci
A mon avis, ils sont très bien où ils sont. Z'avait qu'a pas y aller.
Je n'ai aucune compassion pour ceux qui ont cru bon d'aller aider daesh. Hormis pour les enfants qui eux n'ont rien demandés.


Je suis assez d'accord avec ça.... je me demande si des personnes majeures ayant pris un jour la décision d'aller tuer pour manifester leur colère ou frustration contre la société sont vraiment récupérables. Ils aiment le Moyen-orient? qu'ils y restent et en savourent tous les aspects.

Par Loarghann : le 26/02/19 à 14:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
euh, je ne parlais pas tellement d'éthique vis à vis des jihadistes, plutôt vis à vis de laisser la gestion de ces gens à des pays qui n'ont pas plus les resources que nous juste pour ne pas s'emmerder à payer pour mettre en place une solution....

L'irak n'a rien demandé non plus, hein.... et s'ils sortent un jour des geôles irakiennes ces gens là ? N'en seront ils pas plus dangeureux ? Et qu'Est-ce que nos pays européens ont mis réellement sur la table en contrepartie ?

Par Loarghann : le 26/02/19 à 14:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
et puis, essayez 5 minutes d'imaginer qu'un de vos enfants/beaux enfants soit parti en syrie...

Je ne peux décemment pas etre certaine que malgré leur éducation mes filles ne se sentiront pas une ame de croisées quand elles sortiront de l'adolescence... Et si a ce moment fragile elles croisent les mauvaises personnes, et se retrouvent à poser de mauvais actes suite à cela ?

Non, je n'aimerai pas qu'elles finissent dans une geole irakienne

Par sheytana : le 26/02/19 à 14:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
C'est aussi sympa pour les autres pays qui sont déjà pas stables de recevoir tous nos tarés

Ensuite on va hurler que des migrants viennent en France, mais nous, ça nous gêne pas le moins du monde d'envisager de laisser nos djihadistes chez les autres

Par BW : le 26/02/19 à 15:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Outre le fait qu'on fait un cadeau bien pourri à l'Irak en leur confiant nos jihadistes (c'est un peu facile : "ils sont venus chez vous, à vous de vous en démerder", ça va être impossible de les tracer et ça sera nettement plus simple pour eux de se perdre dans la nature ensuite.

Il vaut clairement mieux les avoir chez nous sous clé et à portée de vue qu'en Irak on ne sait trop où et sans avoir la moindre idée d'où ils pourront aller ensuite.
Et sachant que plus des 3/4 des attentats de daech ont été commis en Irak et en Syrie, ils auraient vraiment toutes les raisons du monde de nous les refourguer.

Accessoirement, qu'on ait de la sympathie pour eux ou non, qu'on rêve de les voir passer dans une broyeuse ou autre, peu importe, ce sont des citoyens français, et la France applique le principe de l'égalité devant la loi, donc ces gens devraient être jugés en conséquence.

Par dejavu : le 26/02/19 à 17:09:59

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13585 messages

1211 remerciements
Dire merci
Et sachant que plus des 3/4 des attentats de daech ont été commis en Irak et en Syrie, ils auraient vraiment toutes les raisons du monde de nous les refourguer.

Justement non, je pense qu'ils ont toutes les raisons du monde de vouloir les juger eux-mêmes...

Par BW : le 26/02/19 à 17:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
ça voudrait dire qu'il faut qu'ils les condamnent à mort et les exécutent tous, ce qui signifie les prendre en charge jusque là, gérer les exécutions, et se mettre en porte à faux, même légèrement, avec la France. Alors que s'ils nous les renvoient ils se débarrassent de facto du risque, et à moindre frais.
A part une raison financière ils n'ont aucune bonne raison de les garder, ils se fichent pas mal de se venger de quelques jihadistes français, ils ont déjà des centaines de jihadistes Irakiens à gérer.

Par dejavu : le 26/02/19 à 17:34:10

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13585 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas... Il me semble avoir vu aux nouvelles qu'une des femmes avait été condamnée à 20 ans et purgeait sa peine sur place... avec son bébé

sheytana C'est aussi sympa pour les autres pays qui sont déjà pas stables de recevoir tous nos tarés

On en accueille aussi pas mal de chez les autres donc échange de bons procédés...
Franchement, que l'État français paye à l'Irak les frais de procès etc sur place ou dépense la même chose pour les rapatrier, les juger et les emprisonner, c'est peu la même chose... Quoique... ces djihadistes seraient bien punis de devoir retourner dans un pays qu'ils exècrent et qui ne les comprend pas.
Sommes-nous mieux (in)formés que les Irakiens pour juger ces personnes?

Par Yann22 : le 26/02/19 à 18:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
On en accueille aussi pas mal de chez les autres donc échange de bons procédés...

Que je sache, ces tarés la ne jouent pas dans la même cour que les autres

Et pour en revenir à ce qu'on devrait en faire, y a un dicton que je trouve très approprié: "Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis."

Par BW : le 27/02/19 à 05:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Franchement, que l'État français paye à l'Irak les frais de procès etc sur place ou dépense la même chose pour les rapatrier, les juger et les emprisonner, c'est peu la même chose...

Du tout, parce que :
- la loi et le droit ne sont pas les mêmes,
- les conditions de détention ne sont pas les mêmes (les évasions organisées de prisonniers jihadistes, que ce soit en Syrie ou en Irak, c'est pas exceptionnel)
- les personnes ne se trouvent pas dans le même pays, c'est quand même loin d'être un détail...

Accessoirement il s'agit de Français capturés en Syrie, donc l'Irak peut se charger de ceux qui ont commis des crimes sur le sol irakien, mais pour les autres ils ne peuvent rien faire.
Ensuite on peut se satisfaire du fait que le système judiciaire irakien est connu pour être particulièrement expéditif avec les jihadistes présumés, en particulier irakiens, mais ça n'est pas vraiment censé être les valeurs de la république française...

Par cyberds : le 27/02/19 à 09:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ne pas oublier que de base, mais si la France peut appliquer l'extra-territorialité de sa loi pénale, c'est toujours selon la décision de l'Etat souverain sur lequel l'infraction a été commise.
Si l'Irak dit "je juge chez moi", tu peux agir en fournissant une aide consulaire à tes ressortissants mais pas en te substituant à l'Etat concerné s'il ne le veut pas.
Si les irakiens disent "ça s'est produit chez nous, on juge", il n'y a rien de contraire au droit.
Du coup que la France dise "si pas de condamnation à mort, on n'intervient pas", c'est licite.

Le souci vient du fait que les kurdes n'ont pas un état reconnu par la France, donc pas de souveraineté, et qu'ils n'ont pas les structures (tribunaux, prisons), donc les français détenus chez eux, si on ne veut pas les juger, il va bien falloir en faire quelque chose...

Par Yann22 : le 28/02/19 à 16:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Un article très intéressant du Journal du Dimanche qui confirme mon sentiment sur la question:

Lien

Par liteulorce : le 28/02/19 à 21:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
Et bien,moi je vous trouve très zen, moi je pense que vu qu'il ont clairement pris les armes contre nous je rouvrirai un bagne pour eux. (En fait non je serais bien plus expéditif je demanderais à un ou deux barbouzes de s'en occuper).

Par Yann22 : le 28/02/19 à 22:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Tu parles de ceux qui ont pris les armes... Et bien moi, en tant qu'ancien militaire, j'estime qu'occire un ennemi au combat, c'est une chose. Exécuter un prisonnier de guerre, c'en est une autre...

Par baraka : le 28/02/19 à 23:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Et bé c'est sur ce forum qu''on a les 10 % de français qui souhaitent le retour des djihadistes. Ils sont là
Prenez les chez vous alors les gars...allez au bout de votre altruisme c'est tout à votre honneur!!!


Message édité le 01/03/19 à 07:44

Par BW : le 01/03/19 à 04:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Prenez les chez vous alors les gars...allez au bout de votre altruisme c'est tout à votre honneur!!!

Sortir la phrase la plus débile possible sur un sujet donné c'est toujours un challenge, mais là c'est une victoire sans conteste, félicitations !

Et bien,moi je vous trouve très zen, moi je pense que vu qu'il ont clairement pris les armes contre nous je rouvrirai un bagne pour eux. (En fait non je serais bien plus expéditif je demanderais à un ou deux barbouzes de s'en occuper).

Sans procès équitable avant ?
La suppression du ministère de la justice c'est une méthode originale pour réduire les dépenses publiques, mais je ne suis pas persuadé du bien fondé de la mesure, je dois dire.

Par baraka : le 01/03/19 à 07:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci2
Et oui en France il y a les débiles et les élites qui ont tout compris sur tout ....mais n'arrivent plus à convaincre les débiles. C'est rageant hein?

Par BW : le 01/03/19 à 07:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Non en fait je m'en cogne un peu de ton avis, mais tu as probablement mieux à faire que perdre ton temps à écrire des conneries de ce genre, et on a mieux à faire que lire des décérébrés comme toi, même si je pense que tu te fais passer pour plus abruti que tu ne l'es vraiment, éternel optimiste que je suis

Par baraka : le 01/03/19 à 07:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci1
Donc si on va pas dans ton sens on est débile, décérébré,abruti et j'en passe?

Par BW : le 01/03/19 à 07:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Relis ta phrase, celle que j'ai citée. Relis la bien, essaye de comprendre le sens de tes propos.
Trouve y quoi que ce soit d'intelligent, de constructif ou même de lié aux propos qu'on a pu tenir avant et expose le nous.
Bonne chance

Par baraka : le 01/03/19 à 07:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci1
Il n'y a pas d'insulte dans mes propos contrairement aux tiens

Par BW : le 01/03/19 à 08:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Et ? C'était un commentaire complètement débile et sans fondement, que ça te plaise ou non.
Tu ne veux pas être traité d'abruti ? Évite de l'être. Simple. Enfin, ça devrait l'être...

Par Yann22 : le 01/03/19 à 08:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
3 lignes pour s’inscrire dans un débat, c’est un peu court. Surtout que l’argumentaire est réduit à sa plus simple expression.

Si on analyse la rhétorique de Baraka (si tant est que l’on puisse parler de rhétorique avec 3 lignes), je pourrais utiliser la même logique simpliste pour dire : « Hé les gars, vous qui prônez l’exécution des djihadistes, allez au bout de vos convictions et collez leur vous-même une balle dans la tête au lieu de confier le sale boulot à des barbouzes »

Mais je n’ai pas la même logique.

Pour essayer d’élever un peu plus le niveau, faut bien avoir en tête qu’une action dite terroriste porte une volonté politique. D’un pur point de vue objectif, ce n’est pas quelques dizaines de personnes sur le sol national, aussi aguerries et sans surveillance soient-elles, qui peuvent par les armes faire tomber un pays. Comme une mouche ne peut pas tuer un éléphant. Par contre, une mouche peut rendre fou un éléphant. Pour illustrer, voyez les conséquences que les attentats du 11 septembre ont eu sur le monde.

Pour en revenir à « nos » attentats et « nos » terroristes, ils portent une volonté politique et il faut faire infiniment attention à la réponse politique qui y est apportée. Parce qu’il s’agit là de la confrontation de 2 volontés politiques, 2 systèmes de valeurs. Et si on lâche sur ce qui fait le cœur de nos valeurs, ce sera un succès pour le camp d’en face. Et la porte ouverte à beaucoup de choses comme on a commencé à le voir avec le détournement de l’état d’urgence lors de l’assignation à résidence de militants écologiques lors de la COP21.

Maintenant, ça veut pas dire qu’il faut être dans le monde des bisounours et pour cela, l'arsenal judiciaire est objectivement lourd. Mais d’un point de vue pragmatique, je préfère que l’incarcération et la surveillance de nos djihadistes soient fait par l’Etat français plutôt que confiées à des pays tiers.

Bref, Baraka, je suis dans l’attente de tes contre-arguments

Par liteulorce : le 01/03/19 à 09:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
Sans procès équitable avant ? /. Exécuter un prisonnier de guerre, c'en est une autre;
c'est pour cela que parlé de barbouzes. Pour le bagne c'est plus acceptable je trouve et j'y placerai tout le monde. (de zéro à 77ans).
Et je ne m'étendrais pas plus car nous n'en sortirions pas .

Par Yann22 : le 01/03/19 à 09:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
c'est pour cela que parlé de barbouzes.

Je comprends pas. Il faudrait développer. A moins que tu ne suggère que si quelqu'un pouvait s'en occuper tu pourrais la jouer à la Ponce Pilate?

Pour le bagne c'est plus acceptable je trouve et j'y placerai tout le monde. (de zéro à 77ans).

Donc, y compris les enfants. OK.

Et je ne m'étendrais pas plus car nous n'en sortirions pas .

A ta convenance... mais à titre personnel, je trouve cela petit.

Par Yann22 : le 01/03/19 à 09:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Hum... je reviens sur le qualificatif de "petit". En fait, je trouve cela surtout dommage parce que c'est du débat, de la confrontation des idées que naît la compréhension du point de vue de l'autre. Et je précise que compréhension ne veut pas dire acceptation. Parce que si on ne veut pas comprendre le point de vue de l'autre, on clive. Et là, effectivement, plus rien ne sort.

Par PIROU : le 01/03/19 à 09:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
Il n'y a pas d'insulte dans mes propos contrairement aux tiens


T’inquiète pas baraka , il y aura toujours les bien-pensants
Mais ils n’ont pas non plus les solutions,

Il y a tellement de choses en jeux que quelles que soit les solutions et les mesures prises elle ne seront jamais parfaites, et elles ne conviendront jamais a tous.


Par Yann22 : le 01/03/19 à 10:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci


Bref. Y-a un autre inconvénient à confier nos djihadistes à des pays tiers. J'imagine bien d'ici quelques années l'Irak faire discrètement du chantage à la France en la menaçant de libérer les français emprisonnés chez eux.

Par Yann22 : le 01/03/19 à 11:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Je reviens sur les propos de Baraka plus haut. Là où, ils (les propos) pourraient être qualifiés de débiles (mais je laisse BW en assumer la paternité, ce qu'il fait et fera) c'est qu'ils sont complètement à côté de la plaque.

Et bé c'est sur ce forum qu''on a les 10 % de français qui souhaitent le retour des djihadistes. Ils sont là
Prenez les chez vous alors les gars...allez au bout de votre altruisme c'est tout à votre honneur!!!


Souhaiter le retour des djihadistes? Définition de souhaiter (issue du Larousse): "désirer quelque chose, en former le souhait". Si on lit les propos tenus ici, je ne vois à aucun moment quelqu'un désirer le retour des djihadistes. Mais on est quelques-uns à l'envisager comme une nécessité voire une obligation. Pour des raisons licites (quoique), pragmatiques ou éthiques. Et pas parce que l'on serait des "bien-pensants"

Altruisme? Définition de l'altruisme (issue du Larousse): "souci désintéressé du bien d'autrui". Là encore, si on lit (réellement) les propos tenus ici, ce n'est pas l'altruisme qui me pousse à envisager comme la meilleure solution de rapatrier nos djihadistes en France. C'est le pragmatisme. L'altruisme n'a rien à voir là -dedans. Sauf, éventuellement, si on lance le débat sur les enfants qui, eux, n'ont rien demandé. Mais là, on sort du cadre posé par les propos de baraka qui ne mentionne que les djihadistes.

Par cicitt : le 01/03/19 à 12:24:13

Déconnecté
Pour avancer sur la réflexion des élites et des débiles, je trouve intéressant d'écouter François Bégaudeau:





Ainsi que du Dr Laurent Alexandre, en conférence sur le Transhumanisme à Polytechnique au mois de janvier:

Extrait:


Toute la conf:



Message édité le 01/03/19 à 12:25

Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval