Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 3841 à 3880, Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >

Par PIROU : le 01/03/19 à 12:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
Et pas parce que l'on serait des "bien-pensants"

désolé yann22 mais c'est pourtant comme ça que je vois les choses quand je lis certains commentaires.

Par Yann22 : le 01/03/19 à 12:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Pirou, tu vois les choses comme tu le sens (heureusement) mais tout le monde peut se tromper. Et sans contre-argumentation, rien ne va ressortir. Mais je ne serai pas à l'origine du blocage.

Par Yann22 : le 01/03/19 à 12:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Au fait, pour toi, c'est quoi être "bien-pensant"?


Message édité le 01/03/19 à 12:52

Par PIROU : le 01/03/19 à 13:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Au fait, pour toi, c'est quoi être "bien-pensant"?

yann22 je pense que tu dois connaitre la définition de bien-pensant

Mais puisque tu me demande, pour moi c’est, qui pense juste, mais ça peut être, qui pense penser juste.

Pirou, tu vois les choses comme tu le sens (heureusement) mais tout le monde peut se tromper. Et sans contre-argumentation, rien ne va ressortir. Mais je ne serai pas à l'origine du blocage.


Oui, heureusement que chacun a le droit de penser par rapport a son ressenti, et ce n’est pas parce qu’on pense une chose qu’on automatiquement raison.
ce sujet est tellement complexe (en tous cas moi je trouve qu’il l’est) que je ne vais pas rentrer dans un débat qui de toute façon n’apportera aucune solution.

Par cyberds : le 01/03/19 à 13:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
En restant sur le terrain du droit, l'Irak est parfaitement légitime pour juger des personnes accusées d'avoir, comme dit le président irakien : « commis des crimes en Irak, contre le peuple irakien, contre les installations irakiennes, nous la recherchons pour la juger »
2 français ont déjà été jugés pour appartenance à l'EI et condamnés à perpétuité, ce qui en Irak correspond en réalité à 20 ans de réclusion.
ça n'a rien d'exceptionnel que des français répondent de leurs actes où ils ont commis leurs crimes (ex cet article de 2007 : 1710 français détenus à l'étranger Lien )

Ceux qui sont détenus par les kurdes, et d'autre part les femmes et les enfants, c'est une autre paire de manche. Y-a-t-il des institutions au Kurdistan capables d'organiser un procès équitable? L'état kurde n'existe pas, comment pourrait-il y avoir une justice d'état? Des "vraies" prisons ?
Et les femmes et les enfants, qui sont des victimes collatérales, on les laisse crever?
J'entendais des grands-parents dont les petits enfants sont désormais orphelins de mère (et pour un de père) qui sont prêts à les accueillir avant qu'il ne soit trop tard (malnutrition, épidémies, mauvais traitements dans le camp où ils sont parqués ), doit-on fermer les yeux et les oreilles ??

edit fautes



Message édité le 01/03/19 à 14:17

Par baraka : le 01/03/19 à 13:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Personnellement Je pense que ce serait à la cours pénale internationale de juger les djihadistes et de statuer sur leur peine et le lieu de son exécution -de la peine hein-.

Par Yann22 : le 01/03/19 à 14:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Pirou: Ta définition du "bien-pensant" peut alors s'appliquer à tout le monde. Mais bref...

ce sujet est tellement complexe (en tous cas moi je trouve qu’il l’est) que je ne vais pas rentrer dans un débat qui de toute façon n’apportera aucune solution.

M'ouais... pas la première fois que tu refuses le débat. Et je redis ce que j'ai dit à l'époque, c'est dommage.

Baraka:

Rah... Bah voilà quelque chose de constructif

Sauf que... l'Irak et la Syrie n'ayant pas adhéré à la Cour Pénale Internationale, cette dernière est incompétente sur la question.

Lien


Message édité le 01/03/19 à 14:10

Par PIROU : le 01/03/19 à 14:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pirou: Ta définition du "bien-pensant" peut alors s'appliquer à tout le monde. Mais bref...
oui yann22 bien sur

c'est pour ça que j'ai dit,

et ce n’est pas parce qu’on pense une chose qu’on automatiquement raison.

Par Yann22 : le 01/03/19 à 14:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Pirou: donc, tout le monde est bien pensant pour toi. Je le suis, Baraka l'est, tu l'es... Curieux.

PS: je suis régulièrement ce post, c'est inutile de me "taguer".


Message édité le 01/03/19 à 14:38

Par PIROU : le 01/03/19 à 15:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
donc, tout le monde est bien pensant pour toi. Je le suis, Baraka l'est, tu l'es... Curieux.

non tout le monde pense l'être , c'est différent.

Par Yann22 : le 01/03/19 à 16:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai pas tout compris, mais c'est pas grave.

Baraka (mais pas que), pour continuer sur cette histoire de tribunal pénal internationale de La Haye, pour info, j'ai déniché un rapport du Sénat sur la question.

J'ai commencé à le survoler et, juridiquement, il pointe des aspects intéressants du problème.

Lien

Avec le lien, c'est mieux


Message édité le 01/03/19 à 16:56

Par baraka : le 01/03/19 à 17:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Concernant la ratification c'est la nationalité de la personne jugée qui compte @Yann22

Par cyberds : le 01/03/19 à 17:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Lien très intéressant, et au delà des difficultés qu'il y aurait à mettre en jeu la compétence d'un tribunal international et les délais (6 à 10 ans) , il y a ceci :
. Il convient en effet de préciser que, même en cas de jugement prononcé par une juridiction pénale internationale, l’incarcération demeure nationale. Autrement dit, des djihadistes de nationalité française condamnés par une juridiction internationale purgeraient leur peine dans une prison française. Cela ne règle d’ailleurs en rien la question, bien réelle, que soulève aussi à juste titre l’exposé des motifs, de la gestion de la radicalisation de certains détenus dans les prisons.
Donc le lieu d'éxécution de la peine,il serait ici quoi qu'il en soit

Par Yann22 : le 01/03/19 à 17:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Baraka: la nationalité du ressortissant peut jouer, effectivement. Mais je t'encourage à lire le dernier paragraphe de la page 31

Par cyberds : le 01/03/19 à 22:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Analyse de caroline Fourest

Lien






Par Yann22 : le 01/03/19 à 22:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
purée, mes propres écrits font furieusement écho au second paragraphe de cette analyse.

Merci pour le partage

Par Yann22 : le 02/03/19 à 12:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Je souhaite revenir sur 2-3 petites choses.

Pirou: ce sujet est tellement complexe (en tous cas moi je trouve qu’il l’est) que je ne vais pas rentrer dans un débat qui de toute façon n’apportera aucune solution.

Mais est-ce le but de ce type de débat d'apporter des solutions? A moins qu'un conseiller ministériel ne lise ces lignes, naturellement, nos échanges n'apporteront aucune solution. Mais comme tout débat (comme ceux qui égrènent nos vies réels avec des amis, des collègues, des connaissances...), le but premier n'est-il pas d'échanger des idées, des informations? J'ai fait des recherches, j'ai trouvé un rapport du Sénat sur la problématique de la judiciarisation des djihadistes, j'en fait le partage. Cyberds trouve une analyse qu'elle trouve pertinente, elle la partage. On (au sens large) réfléchit sur la question, on présente son analyse avec ses arguments, on les confronte à d'autres et on avance. C'est comme ça qu'on évolue, qu'on prend conscience d'autres aspects d'un problème et qu'on évite de tomber dans des analyses simplistes genre débiles contre élites, gentils contre méchants. Et le "on", ce sont les participants au débat mais aussi ceux qui le suivent sans réagir. Et pour ma part, si j'arrive à donner/glaner quelques informations pertinentes sur la question, c'est que du positif.

Après, on est en démocratie, on a parfaitement le droit de quitter un débat mais si on est sûr de ses positions, en quittant le débat, on ne les fait pas connaître. Dommage et tant pis.

Liteulorce: toi aussi, tu a voulu quitter le débat. Le bagne pour les enfants et l'exécution sommaire pour des prisonniers, à mes yeux, c'est du niveau des dictatures. Heureusement, tu jouis de la démocratie, de la liberté de tes opinions et de la liberté de les exprimer. Mais tes prises de positions, je les combats parce que comme pour les rillettes, nous n'avons (visiblement) pas les mêmes valeurs.

Baraka: le Tribunal Pénal International semble être une impasse, tant d'un point de vue juridique que politique. Du coup, ta position évolue-t-elle?

Sur les options réellement envisageables, d'un point de vue juridique, que des jugements se fassent en Irak, c'est fondé, mais:
1) j'ai comme l'impression qu'il va y avoir beaucoup de djihadistes (ou de leurs proches) qui seront transférer vers l'Irak histoire d'y être commodément jugés;
2) je reviens sur cette histoire d'incarcération, mais je préfère 100 fois les savoir à portée de la main plutôt que confier à des tiers.


Message édité le 02/03/19 à 13:00

Par liteulorce : le 02/03/19 à 22:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci1
Ah non, alors là si on touche à mes rillettes!
Je suis bien content d'être né en France et même si je suis pas opposé à tout type de débats, j'ai pas trop de solutions ou de temps pour ce sujet insoluble.
En effet accueillir sur notre sol nos amis et pour nous= dépenser de l'énergie et du temps... Mais pourquoi vouloir leur imposer notre bienveillance alors qu'ils n'ont souhaité que la mort de nos idées et de nos lois ou accessoirement de nos enveloppes? C'est ajouter à leur défaite d'un monde nouveau.
Considérant qu'il n'est pas de solutions acceptables pour eux humainement , la séparation ,l'incarcération , le placement des enfants; leur imposer notre vision des choses ,nos lois ,nos aides sociales :c'est égoiste, c'est comme profiter du malheur des autres et ajouter à la déchéance de leur dignité. l'intégrité physique c'est une chose (le refus de les laisser gagner leur paradis mais leur intégrité mentale n'est-elle pas tout aussi importante?
Essayons de nous mettre à leur place.

Par Yann22 : le 03/03/19 à 08:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Je dois avouer que celle-là, je ne m'y attendais pas Joli.

Plus sérieusement, c'est donc par altruisme, mansuétude, humanité que tu préconiserais le bagne pour les enfants et les exécutions sommaires?

Tu dis que ce ne serait pas acceptable pour eux de leur infliger la séparation, l'incarcération, le placement des enfants mais tu préconises le bagne pour ces derniers. Mais le bagne, n'est ce pas une incarcération? Faut être cohérent.

Et comme on parle de cohérence... C'est justement parce qu'ils ont souhaité la mort de nos idées et de nos lois (sic) qu'il faut les traiter avec nos lois. Car si on fait fi de nos lois, malgré leur défaite sur le terrain, ils auront eu une victoire idéologique. Et en matière de terrorisme, c'est le plus important.

"Essayons de nous mettre à leur place"... M'oui... C'est pour cela que, en son temps, j'avais donné le lien vers un poco sur le terrorisme animé par Alain Bauer et que j'ai donné un lien très intéressant vers un document de l'Institut Montaigne. J'encourage à nouveau à le lire: Lien

Comme le disait Sun Tzu, "Connais ton ennemi [...]".

Maintenant, comme avec d'autres, je ne me fais pas d'illusion. Mais mes propos visent plus les lecteurs que toi-même.


Message édité le 03/03/19 à 09:00

Par Yann22 : le 03/03/19 à 08:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
PS: avec tes idées, si on pousse le curseur un poil plus loin, tu aurais une solution au problème de surpopulation de nos prisons qui accueillent (sic) tant et tant de personnes qui ne respectent pas nos lois.

Par PIROU : le 03/03/19 à 10:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
Mais est-ce le but de ce type de débat d'apporter des solutions?

C’est vrai que ce n’est pas une discutions sur un forum qui va apporter des solutions..
Avec, solutions, je me suis surement mal exprimé.

Mais comme tout débat (comme ceux qui égrènent nos vies réels avec des amis, des collègues, des connaissances...), le but premier n'est-il pas d'échanger des idées, des informations?

Si c’est pour les info, je vais a la pêche aux info sur différent supports, et je fais le trie car elles sont assez souvent contradictoires.
les idées chacun est en droit d’avoir les siennes (bonnes ou mauvaises) et je pense que se faire traiter d’imbécile et de débile quand on en émet une ce n’est pas très agréable
donc, si je suis intervenu sur ce sujet c’est un peu par rapport a ça,
et pas spécialement pour débattre avec toi.
Car échanger ici sur des sujets aussi épineux ne va pas m’apporter grand-chose, surtout quand la spécialité de certains c’est la contradiction systématique.







Par dilou : le 03/03/19 à 10:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci1
Je fais partie des "on" qui suivent mais sans intervenir parce que je préfère lire qu'écrire
Mais je veux dire que je suis tout à fait d'accord avec Yann pour dire qu'un débat est utile et qu'il ne vise pas forcément à trouver LA solution idéale.
Sur le fond de la question, la seule chose dont je sois sûre, c'est qu'on ne résout pas le problème de ceux qui crachent sur nos lois en crachant nous-mêmes dessus. Donc pas de peine de mort et recherche de la meilleure solution affective et éducative pour les enfants. Et ça, ça ne peut être qu'au cas par cas.
Et sur le détail, je pense que si la France n'est pas capable de gérer le cas de quelques dizaines de personnes radicalisées, c'est à désespérer de mon pays.

Par liteulorce : le 03/03/19 à 10:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Hé, hé; non non tu n'y est pas ; le bagne c'est de mon idée une incarcération jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais" copains" ensemble pour eux mais surtout pour nous: "loin du coeur et loin des yeux, de nos villes (campagnes) de nos banlieues"; ... meurt peut à peut, peut à peut.
Quand au travail des barbouzes n'ayant jamais été lié à notre tendre démocratie où jamais jugé où en cour de jugement on ne se prononcera pas sur la mort d'opposant politique, de ministre d'état,ni de despote.Le but c'est justement de ne pas avoir à s'en laver les mains puisque ça néxiste pas. (donc tranquilité d'esprit).

Pour ceux qui ne respectent pas les lois,il faut les emprisonner (surtout les petits) mais enfreindre la loi arrive à tout le monde et se retrouver en contradiction avec la loi , c'est presque naturel pour un français, donc non les prisons faut les garder ça permet de s'aguérir et d'étoffer un cv..

Pour les enfants je comprends qu'on veuille leur infliger le traitement" humain" des réunionnais , des inuits ,brefs les arracher à leurs patrie, les couper de leurs racines piétiner leurs coutûmes, bien les baffer dés qu'ils parlent la langue...

J'aime beaucoup provoquer ,mais taper à l'ordi c'est trop lent .

Par beeboylee : le 03/03/19 à 11:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J aime bien l'analyse de Caroline fourest qui a le merite de ne pas etre angeliste et qui pose clairement tous les pbs engendrés.
Cela dit comme l'a dit Cyb, l'irak est parfaitement en droit de juger voire de tuer ceux qui ont commis des exactions sur son territoire et , ça nous enleve une epine du pied.
Le pb des enfants est un pur casse tete car effectivement je ne suis pas sure que les enlever à leurs parents alors qu'ils sont sans doute déjà fanatisés et qu'au dela de tt fanatisme , ils les aiment soit veritablement une solution , ( sauf que si les parents sont en taule, on en fait quoi? )
Il y a parfois des grands parents effectivement en France dont je comprends parfaitement qu'ils veuillent les recuperer, ce qu à mon avis est voué à l'echec si les enfants ont dépassé le stade de l'infans, mais qui peut leur en vouloir d'essayer ?
Apres je dois dire que je tousse tt de même viscéralement à l'idee de recuperer les adultes des lors qu'il y a une solution pour ne pas les recuperer ( Irak) Et si subitement on y transfere plein de monde , ben , ma foi.. ça ne me gene pas plus que ça.
Parce que" les avoir sous la main" est une source constante d’emmerdes n le voit bien assez avec ceux que nous avons sous la main dont on ne sait ni comment les défanatiser ni comment eviter qu'ils n'en fanatisent d'autres.. Et puis ça coute de l'argent
Pis bon si on se place d'un point de vue humain Salah Abdeslam vit par ex ds des conditions pas franchement marrantes .Elle seraient sans doute pires ailleurs ,mais j'ai du mal à eprouver la moindre compassion


Message édité le 03/03/19 à 11:17

Par Yann22 : le 03/03/19 à 13:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
liteulorce: J'aime beaucoup provoquer

Ce qu'il y a de bien avec les provocateurs, c'est qu'ils tombent souvent assez rapidement dans le registre de la caricature et de l'outrance. Du coup, ils se décrédibilisent eux-mêmes

PS: J'oubliais sans doute le plus important car le plus constructif. Merci Pirou pour avoir pris le temps d'apporter ces précisions


Message édité le 03/03/19 à 13:40

Par liteulorce : le 03/03/19 à 19:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci1
liteulorce: J'aime beaucoup provoquer

oui la provoc c'est pour amener d'autres angles de vues , car je crois fermement qu'il est bon de se forger une opinion, mais pas de s'approprier la réflexion des autres ni à tenter de faire en sorte que les gens( de guerre lasse) se rallient à une sacrosainte vision ; la notre qui prime forcément.( Cela m'obligerai à tirer un mot ,un groupe de mot afin de jeter l 'opprobe et à distribuer les bons et mauvais points).
Je veut bien être votre con,( voyez comme l'être mal faisant et mal pensant que je suis est pacifiste), je vous abandonne ce post, soyez en le maître, mais de grâce ne touchez pas à mes rillettes.

Par PIROU : le 03/03/19 à 20:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
liteulorce très belle vision des choses

Par Yann22 : le 03/03/19 à 22:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
C'est curieux... Pour certains, quand on va dans leur sens, on est un libre penseur mais sinon, on est un mouton

Bref...

Pirou, je suis jaloux. Voilà ce que je t'écrivais il y a 2 mois sur ce post:

"Pirou: j'aime à croire qu'amener la contradiction sur certains sujets que je pense maîtriser un minimum peut déclencher auprès de certains lecteurs la volonté de se forger sa propre opinion. Mais je peux me tromper, ou être naïf, ou être trop ambitieux ou les trois et même plus encore "

Et je n'ai pas eu un tel compliment.

A moins que le compliment portait sur la vision de liteulorce sur des bagnes avec des enfants et l'exécution sommaire de prisonniers. Tu me diras que ça rejoindrait la discussion que nous avons eu par le passé, toujours sur le même post, à propos des fichés S que tu souhaitais voir incarcérés de manière préventive.

Par PIROU : le 04/03/19 à 00:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
A moins que le compliment portait sur la vision de liteulorce sur des bagnes avec des enfants et l'exécution sommaire de prisonniers.

yan22, pour que ce soit clair le compliment à liteulorce portait sur ça.

oui la provoc c'est pour amener d'autres angles de vues , car je crois fermement qu'il est bon de se forger une opinion, mais pas de s'approprier la réflexion des autres ni à tenter de faire en sorte que les gens( de guerre lasse) se rallient à une sacrosainte vision ; la notre qui prime forcément.( Cela m'obligerai à tirer un mot ,un groupe de mot afin de jeter l 'opprobe et à distribuer les bons et mauvais points).
Je veut bien être votre con,( voyez comme l'être mal faisant et mal pensant que je suis est pacifiste), je vous abandonne ce post, soyez en le maître, mais de grâce ne touchez pas à mes rillettes.


et pour le reste, puisqu’il faut répéter, je n'ai pas envie d'en débattre.
a ce moment la j'ai donné mon sentiment, il est ce qu'il est , mais voila je n'ai rien enlever rien a ajouter.

Mais je peux me tromper, ou être naïf, ou être trop ambitieux ou les trois

je ne pense pas que tu sois naïf. et je ne vois pas ou serais l'ambition ? peut être celle de vouloir convaincre ?
mais oui, tout le monde peut se tromper.
tu sais, si on prend son temps, et qu'on creuse un peu, des choses qui traitent le sujet on peut en trouver et envoyer des liens a la pelle.
moi, j'avoue que même s’il faut se tenir un minimum informé je ne me prend pas la tête avec tous ça, je survole pour voir l'évolution des choses je me fais ma propre opinion et ça me suffit,
on peut tourner les choses dans tous les sens on peu écrire tout ce qu’on veut , Il y a tellement de choses en jeux que la façon de traiter le problèmes et les mesures qui seront prises ne seront jamais parfaites, et elles ne conviendront jamais a tous. le problèmes c'est qu'il y a des humains qui ont souffert qui souffrent et qui vont souffrir.

alors parler pour s’écouter parler ça ne sert pas à grand-chose.




Message édité le 04/03/19 à 01:03

Par Yann22 : le 04/03/19 à 09:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
pour que ce soit clair le compliment à liteulorce portait sur ça.

Sans rire? Et c'est censé être un éclaircissement?

a ce moment la j'ai donné mon sentiment, il est ce qu'il est , mais voila je n'ai rien enlever rien a ajouter.

Je suppose que tu parles du traitement que tu souhaitais pour les fichés S? Rien à ajouter? Voilà bien le problème. A l'époque, je t'avais demandé à plusieurs reprises quel tri tu envisageais dans les fichés S (un poil moins de 30.000 à la fin 2018) et où tu envisageais de les incarcérer puisque les prisons étaient déjà au delà de leur capacité. Jamais eu de réponse. Je ne peux qu'en déduire que survoler la surface des choses, c'est facile, mais étayer ses propos, c'est plus ardu. C'est comme pour la provocation. Provoquer, c'est facile. Construire, argumenter c'est plus ardu.

Et à propos d'étayer ses propos...

tu sais, si on prend son temps, et qu'on creuse un peu, des choses qui traitent le sujet on peut en trouver et envoyer des liens a la pelle.

Ouaip, mais généralement, quand je donne des liens, c'est pour appuyer mes arguments ou pour expliquer comment j'en suis arrivé à telle ou telle conclusion. Cette méthodologie, on la retrouve dans des publications scientifiques (par exemple) où il y a toute une bibliographie.

alors parler pour s’écouter parler ça ne sert pas à grand-chose.

Je te renvoie le compliment. A l'époque de la discussion sur les fichés S, tu avais annoncé ton départ du post. Mais tu es revenu. Si on suit ta logique, si tu es revenu, ce ne serait que pour t'écouter parler?

Toujours est-il que le monde que liteulorce et toi semblez appeler de vos voeux me fait frémir. Un monde dans lequel les prisonniers pourraient être exécutés, des enfants être envoyés dans des bagnes, des personnes incarcérées sur la base de soupçons...

Par cicitt : le 04/03/19 à 12:21:21

Déconnecté
des enfants être envoyés dans des bagnes

Ca existe déjà, par exemple, les enfants qui extraient le cobalt pour nos téléphones portables dans les mines de la RDC

Lien

La question des enfants est vraiment très complexe.

«Ils sont dans un conflit de loyauté très fort entre leur lien affectif avec leurs parents, la vision du monde qu’ils leur ont transmise et une réalité qui est tout autre au retour, poursuit-il. Ceux que j’ai vus présentent un clivage, une façon de se couper en deux. Ils essaient de se suradapter dans la situation dans laquelle on les met pour pouvoir survivre.» (...) Sur ce point, tous les professionnels s’accordent : couper le lien avec la famille n’est jamais la bonne option. Même dans le cas de parents incarcérés. «Ce ne sont pas des parents maltraitants, ils ont aimé leurs enfants, dans le cadre de leur vision du monde, explique Serge Hefez. Couper le lien c’est renforcer le conflit de loyauté, le parent devient un martyr, un saint. C’est l’inverse qu’il s’agit de faire.»

Lien

Je trouve que ça fait écho avec ce qu'il se passe à la Goutte d'Or à Paris

"Hors de contrôle, violents et polytoxicomanes, des dizaines de mineurs sans parents vagabondent dans le nord de la capitale. Le Conseil de Paris devrait voter une rallonge pour l’association missionnée, dépassée par la situation."

Lien



Par PIROU : le 04/03/19 à 13:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Sans rire? Et c'est censé être un éclaircissement?

Oui Yann, car j’ai vu ça comme une question,
A moins que le compliment portait sur la vision de liteulorce sur des bagnes avec des enfants et l'exécution sommaire de prisonniers.

donc comme il me semble que ce n'était pas clair pour toi , je t'ai donné la réponse

Je suppose que tu parles du traitement que tu souhaitais pour les fichés S?

Oui, tu suppose bien

Je te renvoie le compliment. A l'époque de la discussion sur les fichés S, tu avais annoncé ton départ du post. Mais tu es revenu.


le 27/07/16 à 13:01:04
Et donc pirou

uriette j'ai dit que je n'interviendrait plus sur ce sujet.


et donc si tu relis ce que j'ai dis tu peux constater que je n'ai jamais jamais annoncé mon départ du post ,
mais juste que je ne n'interviendrait plus sur le sujet des fichés S.

Et de toute façon yann je pense n’avoir aucun compte a te rendre.





Par Yann22 : le 04/03/19 à 13:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Oui Yann, car j’ai vu ça comme une question,

Sauf que tu me recites l'intégralité du post de liteulorce

et donc si tu relis ce que j'ai dis tu peux constater que je n'ai jamais jamais annoncé mon départ du post ,
mais juste que je ne n'interviendrait plus sur le sujet des fichés S.


Si tu le dis... Mais je te recite:

"je vais l'être encore plus, car je vais arrêter d'intervenir sur ce topic
j'ai dit ce que je pense de la situation , je suis bien conscient que chacun la voit et la juge comme il veut, "

Mais tu as raison, tu n'as aucun compte à me rendre. Et d'ailleurs, je ne t'en demande aucun, je pointe juste une contradiction dans tes propos: pourquoi intervenir si tu penses que ça ne sert à rien sinon à entendre le son de ta propre voix pour reprendre ton analyse?

Par PIROU : le 04/03/19 à 13:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
je pointe juste une contradiction dans tes propos: pourquoi intervenir si tu penses que ça ne sert à rien
je vois que parler a un mur serait beaucoup mieux.




Message édité le 04/03/19 à 14:11

Par Yann22 : le 04/03/19 à 14:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Quand on peut/veut pas fournir de réponses, c'est la faute de celui qui pose des questions?

Et c'est moi qui vais endosser (encore) le rôle de méchant dans cette affaire


Par PIROU : le 04/03/19 à 14:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
Quand on peut/veut pas fournir de réponses,

je pense t'avoir fourni les réponses , mais si tu ne veux pas comprendre je n'y peux rien.

et que je sache e n'ai jamais parlé de méchant.

je n'ose pas dire que pour moi l CE débat est clos , car si autre chose m'interpelle j'aurais surement envie de répondre,et je me sens libre de le faire.
donc je parle de ce dernier échange , pour moi c'est clos.


Par Yann22 : le 04/03/19 à 15:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
car si autre chose m'interpelle j'aurais surement envie de répondre,et je me sens libre de le faire.

Naturellement. Et si je suis en désaccord, je te le ferai savoir. Naturellement.

Par Yann22 : le 04/03/19 à 16:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Puisque j'ai fait revenir le sujet des fichés S, le Sénat a publié fin décembre ses conclusions sur l'évolution de ces fiches :

Lien

Morceaux choisis:

« Si les fichés S savaient qu’ils sont fichés S, ces alertes n’auraient plus aucun intérêt. Et les services de renseignement et les services de lutte contre le terrorisme perdraient un outil fondamental (…) Tous ceux qui laissent à penser que des solutions hâtives comme le port d’un bracelet, la rétention administrative ou la détention provisoire, régleraient le problème, non seulement trompent un peu le peuple, mais (ces solutions) aboutiraient à un résultat totalement contraire à ce qu’ils promettent avec une certaine démagogie ».

François Pillet insiste. « Il faut sortir de ce raisonnement selon lequel un fiché S serait forcément quelqu’un de dangereux. Absolument pas (…) Un ami, la mère, tout un entourage d’une personne radicalisée peut être fiché S alors qu’il ne représente aucun danger ».

Par Yann22 : le 07/03/19 à 08:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
J'étais pas super motivé mais hier, j'ai été tenté de regarder "Les filles du soleil", un film retraçant les combats menés par un groupe de femmes kurdes contre Daesh.

Lien

Purée, je me suis pris une claque

Superbe film, mais très dur.

Par azzura42 : le 07/03/19 à 09:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Lien


Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval