Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 3921 à 3960, Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >

Par BW : le 17/03/19 à 11:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
En France ce qui nous sauve de _encore_plus d'attentats et de morts c'est que les armes ne sont pas en vente libres...C'est pas si simple pour les non délinquants de base de se procurer des armes...

Loin d'être si compliqué, en fait :
- Inscription dans un club de tir en prenant une licence auprès de la fédération française de tir
- Acquisition sur présentation de ladite licence (ou de l'attestation d'inscription délivrée par le club, en attendant de la recevoir) et sur simple déclaration en préfecture d'une arme à feu de catégorie C, soit par exemple un arme d'épaule à répétition manuelle d'un calibre inférieur à 20mm dont la capacité ne dépasse pas 11 coups (5 coups pour un mécanisme à pompe). ça veut dire par exemple que sous ce régime on peut facilement acquérir un fusil à pompe de calibre 12 à 4 coups +1 dans la chambre ou un fusil à levier (type winchester, comme on voit dans les western), dans un calibre sympathique type .44 magnum
- Roulez jeunesse

contrairement à ce qu'on pense, acquérir légalement une arme en France ça n'est pas si difficile que ça. Et dans des mains entraînées, même si ça n'est pas une arme automatique ou semi automatique équipée d'un grand chargeur ça fera immanquablement un carnage malgré tout.

Ce sont des données disponibles librement, quiconque s'intéresse un peu à ça pourra les trouver facilement.
Mais le rapport qu'entretiennent les Français (et les Européens en général) avec les armes à feu n'est globalement pas du tout le même que ce qu'on peut voir aux Etats Unis, par exemple, et c'est à mon avis un élément important.
Mais des types qui n'ont pas la lumière à tous les étages, dans les stands de tir il y en a, faut pas se leurrer.

Par Yann22 : le 17/03/19 à 12:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
SDE. Déjà, j'enfonce une porte ouverte mais ce qui va sans dire va encore mieux en disant.

Je ne mets pas ton témoignage en doute, je cherche à comprendre et le mettre en perspective. Mes questions ne sont pas là pour te mettre en porte-à-faux.

j'ai 5 clefs à mon trousseau d'école et je passe mon temps à ouvrir et fermer des serrures donc c'est déjà le "bunker" mais avec des clôtures en grillage (facile de tirer à travers dans la cour de récré) d'une hauteur d'1m50 (en mettant un pied sur le portail très facile à escalader je l'ai déjà fait ! )
ou bien des portes fermées à clé mais si tu sonnes à la grille l'interphone t'ouvre la porte


Ca rejoint ce que j'ai dit, ton école n'est donc pas un bunker (et quelque part, c'est tant mieux).

mais n'étant pas policier ou gendarme assermenté on n'a pas le droit de demander une pièce d'identité ! Comment on fait pour vérifier qui est qui ?

Techniquement parlant, on peut toujours demander une pièce d'identité. Maintenant, je vois mal quelqu'un refuser de la présenter compte tenu des raisons pour lesquelles on la lui demande. Et si j'ai bien compris les consignes de l'éducation nationale, le chef d'établissement, pour des raisons de sécurité et sur la base des consignes du ministère, il est en droit de refuser l'entrée de l'établissement à une personne refusant de décliner son identité.

Maintenant, une pièce d'identité n'est que l'une des façons de s'assurer de l'identité des personnes. Déjà, dans les petits établissements, il y a la reconnaissance visuelle des personnes. Pour les plus gros, pour la petite histoire, je fais régulièrement des interventions dans des lycées et des collèges et je me suis toujours plié aux demandes de sécurité qui m'ont été demandé.

Exemple, il fallait annoncer sa venue et le cadre dans lequel elle s'inscrivait au moins 24 h à l'avance. Quand je me présentais, il y avais un liste qui était vérifiée. Une fois j'ai vu une personne être refoulée. Elle n'avait pas confirmée sa venue. Elle a patienté le temps que la responsable de l'événement pour lequel elle venait soit avisée de sa présence et valide son entrée.

Maintenant, je le conçois, cela ne peut matériellement se faire que si on a un(e) gardien(ne), donc seulement pour les "grands" établissements. SDE, sans doute travaille-tu dans une petite école?

Heu... le coup de la double alarme (incendie VS attentats), c'est effectivement choquant

Par Yann22 : le 17/03/19 à 13:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Concernant les armes à fau, je souhaiterai pondérer:

- suite aux attentats de 2015, le nombre de licenciés à la Fédération Française de Tir a explosé (!). Du coup, beaucoup de club sont complets. Dans mon coin, il est quasiment impossible de s'inscrire dans un club.

- un président de club peut voir sa responsabilité engagée si un des licenciés a un comportement anormal, qu'il ne le signale pas et qu'il commette un crime ou un délit. On est d'accord, ce n'est pas une assurance à 100% mais c'est un premier garde-fou;

- la liste des licenciés de chaque club doit obligatoirement être remontée à la préfecture. Un contrôle des identités et des antécédents des membres est possible, surtout pour les nouveaux. Second garde-fous, même si, là aussi, il peut y avoir manquement ;

- suite à l'acquisition d'une arme, l'information remonte à la préfecture. Là aussi, cela peut déclencher probablement un contrôle de l'acheteur. Troisième garde-fous même si on n'a pas une assurance à 100%;

- enfin, entre des mains entraînées, oui, une arme de catégorie C peut provoquer des dégâts, mais on est manifestement dans autre chose qu'un pied-nickelé.

Dernière chose. J'ai discuté avec un ami policier et il m'a informé que 2% des crimes et délits commis avec des armes l'étaient avec des armes détenues légalement. Du coup, je ne peux en déduire que le contrôle français des armes fait le job.

Par Yann22 : le 17/03/19 à 14:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
SDE, sans doute travaille-tu dans une petite école?

Je suis bête . Tu l'as dit. Avec 120 élèves, oui, tu dois être dans ce cas de figure d'une petite école sans gardien(ne) ou concierge qui peut filtrer les entrées. Et la, effectivement, les consignes deviennent difficilement applicables

Par Perrinette : le 17/03/19 à 14:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ça veut quand même dire que le marché parallèle des armes à feu semble fonctionner ...

Je viens de voir que la plus jeune victime avait 3 ans
Butter sur un lieu de culte un gosse de 3 ans ...

Par Pascale1 : le 17/03/19 à 15:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
"Maintenant, je vois mal quelqu'un refuser de la présenter compte tenu des raisons pour lesquelles on la lui demande."

Pas convaincue..... il y a longtemps, je bossais en centre aéré. Il arrivait qu'une tante, qu'une grand-mère vienne chercher un gamin. Si ce n'était pas habituel, on vérifiait sur la fiche du môme et on demandait une pièce d'identité. J'ai vu pls fois la situation dégénérée verbalement!

Moins loin, juste demander un justificatif en caisse, à quelqu'un qui demande un tarif réduit, ça peut devenir très problématique!!! Les gens sont parfois TRES c****!
Avec moi, c'est simple, je ne fais aucune effort.... Veulent pas justifier? il récupère par leur gosse ou ils n'ont pas de tarif réduit

Par BW : le 17/03/19 à 15:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Ça veut quand même dire que le marché parallèle des armes à feu semble fonctionner ...

Il y a toujours des choses qui passent, mais c'est nettement moins évident pour un allumé de trouver des armes s'il veut rester discret. Il suffit de voir les armes utilisées dans les attaques ces dernières années, qui sont souvent soit des armes de l'ancien bloc soviétique, généralement complètement rincées, ou alors de vieux engins de collection (cf l'attentat de Strasbourg). Que ce soient Merah, pendant les attentats du Bataclan, ou celui du Thalys plusieurs armes utilisées par les terroristes ont eu des dysfonctionnements. Ils ontfait de gros dégâts (sauf dans le Thalys), mais l'état de leur équipement (et leur incompétence) a mine de rien limité la casse. Donc trouver des armes de bonne qualité et bien entretenues, et sans se faire chopper, ça n'a pas l'air si évident, à l'arrivée.

Et il faut aussi savoir que dans le cas de crimes et délits comme les vols à main armée, une proportion impressionnante est réalisée avec des répliques d'armes et non pas des armes réelles. Forcément pour un attentat les fusils à billes c'est moins efficace

Mais quoi qu'il en soit, quelqu'un qui est motivé pour aller faire une tuerie dans une école, s'il sait se faire discret en évitant de fréquenter trop ostensiblement les milieux extrêmistes de tous bords peut tout à fait s'équiper, s'entraîner tranquillement, acquérir légalement 2-3 armes et quelques centaines de munitions et aller faire un carnage.
Mais ça n'est clairement pas le type de profil auquel le France (ni même l'Europe) a été confrontée jusqu'à maintenant, et ça serait un peu difficile pour un islamiste de passer tranquillement entre les mailles du filet. Et on peut espérer que les suprémacistes et autres joyeusetés du même acabit bénéficient du même traitement. Après tout le cinglé qui a tiré sur Jacques Chirac en 2002 frayait dans les milieux d'extrême droite, donc c'est pas une menace totalement inconnue en France.

Par Pascale1 : le 17/03/19 à 15:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Et pourtant, c'est pas non plus un génie le gars qui a tiré sur Chrirac

Par BW : le 17/03/19 à 15:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Non, de son propre aveu il a acheté sa petite carabine quelques jours plus tôt, s'est entraîné rapidement dans les bois, s'est pointé au défilé sans préparation, a attendu que la voiture présidentielle passe à sa hauteur, a tiré, a raté, s'est fait maîtriser, fin.
Je ne suis pas sûr que le genre d'arme qu'il a achetée était soumise à déclaration, à l'époque.
Je ne sais même pas s'il l'a acheté légalement, celà dit, ce genre d'engin se vend parfois discrètement entre particuliers pour quelques dizaines d'€, c'est généralement un très mauvais choix pour un attentat, et à fortiori pour une tuerie.

Par baraka : le 17/03/19 à 18:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas du tout qu'une école laïque soit la cible d'extrémiste car par définitionil y a des enfants de toutes les cultures et religions . Trop de risque pour un islamiste de buter des petits muslmans et trop de risque pour un extrémiste de droite ou de gauche de buter des gosse de baba cool ou de wasp à la française. ..
Après on peut me rétorquer oui à neuilly y 'a que des blonds aux yeux bleus cathô fils de banquier lol mais pas sI sure...

Par Pascale1 : le 17/03/19 à 18:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Je te dis ça car je le connais, BW
Et quand je vois comment ça lui est venu à l'esprit, je me dis qu'on est vraiment à l'abris de rien

Par beeboylee : le 17/03/19 à 19:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Maintenant, je vois mal quelqu'un refuser de la présenter compte tenu des raisons pour lesquelles on la lui demande."

Ben ils peuvent. Cf le fou furieux éconduit qui avait attaqué notre portail à la scie sauteuse.

baraka
Au bataclan,à Nice,il n y avait pas que du catho blond aux yeux.bleus. il y avait aussi des beurs musulmans .
Z en ont rien à battre de butter ceux qu ils ne considèrent absolument pas comme leurs pairs et à juste titre d'ailleurs.
Le bon intégriste en voie son môme à l'école coranique,pas à l'école laïque qui est satanique


Message édité le 17/03/19 à 19:22

Par Yann22 : le 17/03/19 à 19:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Sur le contrôle des identités, bIen entendu qu'il y aura toujours des cons pour ne pas se plier aux règles de sécurité mais dans ce cas, comme dit Pascale, ils nerécupèrent pas le gosse. Et dans l'exemple de l'attaque du portail à la scie sauteuse, le gars est resté dehors (d'où sa réaction) et il a eu affaire aux forces de l'ordre.

Un dégénéré de fiché.

Par baraka : le 17/03/19 à 20:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Tous les terroristes islamistes-bataclan,Nice...- avait étudié dans des écoles "laïques "et pas coraniques pourtant....

Par baraka : le 17/03/19 à 20:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
J'ai du mal à me dire qu'on puisse mettre ses cousins ou gosse d'amis en danger mais bon c'est vrai que ça été le cas pour Nice et Strasbourg. ..

Par Yann22 : le 17/03/19 à 20:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Baraka: l'une des méthodes de recrutement de postulant terroriste, c'est de leur dire qu'ils ont raté leur vie en fumant, buvant, écoutant de la musique, en fréquentant les lieux de perdition de l'Occident et en suivant leur enseignement laïc. Ils n'iront certainement pas au paradis puisqu'ils ont tourné le dos aux enseignement du Prophète et donc d'Allah. Le seul moyen de se racheter, c'est de faire un coup d'éclat. Et à eux le paradis.

Ça s'est montré redoutablement efficace


Message édité le 17/03/19 à 20:22

Par Pascale1 : le 18/03/19 à 16:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Et vlan.... Une fusillade à Ultrech, aux pays-Bas. Plusieurs personnes décédées et des blessés, tireur en fuite, ils disent que c'est "potentiellement un acte terroriste".

On a pas fini

Par Phèdre : le 18/03/19 à 16:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
C’était quasiment sûr....
déjà si on (= tous les pays) arrêtait de dépenser autant dans les armes, mais investissait dans l’éducation et les infrastructures.... Le monde s’en porterait mieux

Par dejavu : le 18/03/19 à 17:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Apparemment ce n'est pas un terroriste à Utrecht mais un type qui voulait se venger d'une femme se trouvant dans le tram (il est en procès pour un viol commis cet été donc peut-être en lien). Les personnes qui ont essayé d'aider cette dame ou qui se trouvaient à côté se sont fait aussi tirer dessus.

En attendant tous les habitants ont eu l'ordre de rester à l'intérieur et il y a en ce moment des bouchons énorme autour de la ville...

Par BW : le 20/03/19 à 00:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Pendant ce temps le leader d'un des plus gros gangs de criminels néo zélandais annonce que sa troupe prend en charge la protection d'une des mosquées de la ville d'Hamilton pendant la prière du vendredi (sans arme), et tout le monde est content Lien

Par BW : le 20/03/19 à 06:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci



Message édité le 20/03/19 à 06:35

Par Perrinette : le 20/03/19 à 06:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Repas particulier aujourd’hui avec un policier qui anime des journées formation attentat pour les collectivités
Bon , vu la description des lieux et des différents intervenants, je dirai qu’il a un peu de bouteille

Le coup du « personne ne s en prendra à une école », il n’y croit pas un instant , s’ils se sentent proche de la défaite ... ils peuvent tt a fait s attaquer à ce symbole ,
« C est dur de trouver des armes » ... il part plus du principe qu’il faut espérer que ceux qui ont le profil pour se procurer ces armes , s en servir sans soucis , qui sont former à faire un carnage , à ne pas se dégonfler au dernier moment , sont déjà repéré et surveillé

Par Yann22 : le 20/03/19 à 17:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
De retour après avoir passé plus de 3 jours sans réseau

Pour la fusillade d'Utrecht, ça s'orienterait plus vers la piste terroriste

Perrinette:

« personne ne s en prendra à une école »

Personne n'a dit ça. BW et moi pensons que c'est possible mais peu probable. C'est pas pareil.

il n’y croit pas un instant , s’ils se sentent proche de la défaite ... ils peuvent tt a fait s attaquer à ce symbole ,

Citation de BW: "L'EI a fini par le faire en Afghanistan quand leurs moyens commençaient à faiblir et qu'il leur fallait des cibles faciles et à impact fort pour soumettre la population et les services d'ordre locaux, mais le contexte en Europe est différent. [...]"

il part plus du principe qu’il faut espérer que ceux qui ont le profil pour se procurer ces armes , s en servir sans soucis , qui sont former à faire un carnage , à ne pas se dégonfler au dernier moment , sont déjà repéré et surveillé


Là aussi, BW et moi pensons/disons la même chose:

"Mais ça n'est clairement pas le type de profil auquel le France (ni même l'Europe) a été confrontée jusqu'à maintenant, et ça serait un peu difficile pour un islamiste de passer tranquillement entre les mailles du filet. Et on peut espérer que les suprémacistes et autres joyeusetés du même acabit bénéficient du même traitement. "

Par Yann22 : le 20/03/19 à 17:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
J'ai été interrompu. Je voulais rajouter quelque chose. Concrètement mais à moyen terme, ce qui me fait le plus "peur" ce sont les déclarations d'Erdogan suite aux attaques des mosquées en Nouvelle-Zelande.

Par Perrinette : le 20/03/19 à 21:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ok

Par BW : le 21/03/19 à 06:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
C'est pas vraiment une attaque d'école, c'est pas du terrorisme islamiste ou suprémaciste, mais c'est un cinglé qui pète un plomb et s'en prend à des enfants en Italie, et je pense qu'on peut bel et bien qualifier ça de terrorisme : Lien

A mon avis, à l'heure actuelle ce genre d'acte complètement déraisonné c'est la plus grande menace pour les écoles et les enfants. Et ceux là, pour les détecter et les tracer, bonne chance

Par Pascale1 : le 21/03/19 à 07:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Ca fait froid dans le dos

Par oumicalin : le 21/03/19 à 08:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Tous les terroristes islamistes-bataclan,Nice...- avait étudié dans des écoles "laïques "et pas coraniques pourtant....

s'ils avaient étudié dans une Madrassa (école coranique) digne de ce nom, ils auraient acquis du 3ilm (de la "Science" en arabe) et n'auraient donc pas commis toute cette barbarie, car on leur aurait appris le Coran d'une part, et le tasfir (l'explication du Coran) d'une autre part. On leur aurait aussi appris ce que sont les 4 écoles de Fiqh (jurisprudence) et surtout globalement le Fiqh as Sunnah (la jurisprudence de la tradition prophétique)

Par dejavu : le 21/03/19 à 10:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
c'est un cinglé qui pète un plomb

je dirais plutôt un grand traumatisé qui pète un plomb à la suite de son divorce...
S'il a vu trois de ses enfants périr en mer c'est dur.
Cela n'excuse pas son geste qui a fait des traumatisés en plus mais c'est une expliaction et il y en sans doute d'autres comme lui, beaucoup d'autres...

Par Yann22 : le 21/03/19 à 11:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Pour ce qu'il s'est passé en Italie, malheureusement, l'attaque d'un bus scolaire, je l'avais évoquée en page précédente car un bus, c'est encore moins facilement sécurisable qu'une école

Mais effectivement:
1) on n'est pas dans une attaque islamiste (ou suprémaciste) ;
2) le ver était dans le fruit, le gars avait donc l'opportunité.

Par Perrinette : le 21/03/19 à 11:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
C est claire Dejavu

Le type a perdu trois enfants en mer
Il n en peut plus de voir cette indifférence , à quel point ses proches ne sont pas considéré comme des etres humains
Dépression

Avec les effets indésirables liés à une putaln de dépression

Son geste est inexcusable ( car il ne fallait pas grand chose pour qu’il tue 50 personnes ! ) mais j ai sincèrement beaucoup de peine pour cette homme ...

Par BW : le 21/03/19 à 13:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
D'après le Washington Times : "Prosecutors confirmed that Sy, who became an Italian citizen in 2004, had been convicted in 2007 and 2011 of drunken driving and sexual molestation of a minor."

Dans la presse italienne on trouve cette histoire de suspension de permis en 2007 et une condamnation en 2018 (1 an avec sursis) pour cette agression sexuelle sur mineur commise en 2011.

ça rend tout de suite le bonhomme un tantinet moins sympathique.

Par Perrinette : le 21/03/19 à 14:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
C est claire
Nous en saurons plus dans qlq semaines

Par Pascale1 : le 21/03/19 à 14:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
C'est surtt a se demander comment sont recruter les gens qui prennent en charge nos enfants, mais c'est un autre sujet, qui mériterait pourtant débat à bien des égards

Ma fille a eu un "petit" accident de bus il y a 2 mois (le bus s'est renversé sur le côté dans un fossé, suite à une erreur du conducteur), elle a des copines qui en font tjs des cauchemars 2 mois après et alors même qu'il n'y a pas eu de blessés. Alors ds un tel cas... Pauvres enfants. Je n'ai aucune empathie pour les gens qui mettent la vie des autres parce qu'ils sont malheureux!

Par BW : le 21/03/19 à 14:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
C'est surtt a se demander comment sont recruter les gens qui prennent en charge nos enfants, mais c'est un autre sujet, qui mériterait pourtant débat à bien des égards

Il était déjà salarié de la boîte quand son permis a été suspendu en 2007, il aurait manifestement pris un congé pendant la durée de la suspension pour que son employeur ne s'en aperçoive pas. Et manifestement ni ses collègues ni l'employeur n'étaient au courant de sa condamnation de 2018.

Par Perrinette : le 21/03/19 à 14:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je pense que dévastée est plus le mot approprié que malheureux , dans le cas où plusieurs de tes gosses sont morts brutalement
Mais on en revient (encore) dans ce cas là aux troubles psychiatriques

BW , ça est dingue que toi tu aies vu que c était un fin manipulateur pervers et moi j ai lu que c était un papa en deuil 🤔
Les médias ne seraient donc pas fiable 🤔🤔🤔😩

Par Yann22 : le 21/03/19 à 15:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
BW , ça est dingue que toi tu aies vu que c était un fin manipulateur pervers et moi j ai lu que c était un papa en deuil 🤔
Les médias ne seraient donc pas fiable


tu es sérieuse quand tu écris ça?

Par Perrinette : le 21/03/19 à 15:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Non

Par Pascale1 : le 21/03/19 à 15:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Reste à prouver qu'il a perdu 3 enfants en mer, aussi ...Je suis désolée, mais ce n'est pas parce que le type le dit que c'est vrai

Et de toute façon, ça n'excuse rien. Les gens qui perdent des proches a cause de chauffards saoulent ne font pas le tour des bars le samedi soir pour butter les gens qui prennent le volant avec 2g dans le sang, heureusement.
Ya qd même un truc dingue... En tant qu'employeur, on ne peut PAS demander à un salarié de nous prouver qu'il a tjs son permis. J'ai eu le cas aussi, d'un salarié qui ne pouvait pas assurer une partie de son service car en retrait de permis. Malheureusement, je l'ai embauché et je l'ai découvert ensuite

Par Yann22 : le 21/03/19 à 15:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
En tant qu'employeur, on ne peut PAS demander à un salarié de nous prouver qu'il a tjs son permis.

Y-a des astuces pour contourner le problème.

Un avenant au contrat de travail qui stipule, par exemple, qu'en cas de retrait ou d'annulation du permis, le salarié doit en informer immédiatement son employeur.

Autre possibilité pour les véhicules de société que l'on emprunte en signant un registre, stipuler sur le registre quand quand on le signe, on atteste par la même être toujours en possession d'un permis de conduire valide.

Et sinon, lors de l'embauche, on peut le demander:

Lien


Message édité le 21/03/19 à 15:37

Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval