Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 3881 à 3920, Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >

Par Yann22 : le 12/03/19 à 12:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Je suis tombé sur un article sur le fil d'actualité d'Orange sur l'action en justice menée par 2 familles pour faire rapatrier leurs petits-enfants (5 et 2 ans) d'un camp de réfugiés en Syrie:

Lien

Ce n'est pas l'article en lui-même qui me fait réagir, mais le torrent de haine des commentaires en bas de page

Par Pascale1 : le 12/03/19 à 15:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Et encore, c'est limite moins haineux que ce qu'on peut parfois lire sur FB

Mais bon.... Comme personne ne donne de vrai ligne de conduite sur ces sujets, c'est "normal" que les gens soient vent debout contre un quelconque rapatriement. Ils sont français ces gosses, bien sur. Mais la populace se dit que si ces gens n'ont pas pu faire face au départ de leurs enfants, ils risquent d'avoir du mal à empêcher que le schéma se reproduise, c'est humain comme façon de penser
Pour moi, la question du rapatriement ne devrait pas se poser, puisqu'il s'agit de français, d'une part, et d'enfants en détresse d'autre part. Encore faut-il être sur de l'identité de ces enfants et là......
Et il faudrait s'assurer que le cadre familial qui les reçoit puisse les élever correctement.

Par Phèdre : le 15/03/19 à 08:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Une mosquée attaquée en Nouvelle-Zélande.. 40 morts

Par Yann22 : le 15/03/19 à 08:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
J'ai entendu ça aux infos ce matin dans la voiture.

Apparemment, attaques coordonnées dans 2 mosquées. Malheureusement, c'était prévisible. Je suis "simplement" surpris que cela ne ce soit pas produit plus tôt.

Par Pascale1 : le 15/03/19 à 09:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
J'avoue que ça m'a profondément attristé. Pour moi qui suis pourtant athée convaincue, un lieu de culte (et cela quelque soit la religion qui s'y pratique) est un endroit sacré (Qui est consacré à un emploi spirituel). Je ne comprends pas qu'on assassine des gens dans la rue, mais alors, ds un temple, une mosquée ou une église, je me dis qu'il n'y a aucune limite.
Et spontanément, il me vient l'idée morbide que le prochain méfait puisse se passer dans une école

Pis la Nouvelle-Zélande quoi....

Par Loarghann : le 15/03/19 à 10:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
les méfaits dans les écoles, boko haram a déjà donné, malheureusement...

Mais oui, je vous rejoins, attaquer les gens pendants qu'ils prient, merde quoi...

Par Pascale1 : le 15/03/19 à 10:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Oui, l'association de malfaiteurs de boko-haram n'a plus de limite depuis longtemps. Mais là, ce ne sont pas des terroristes religieux ni économique, ce qu'est Boko-haram (les enlèvements étant un moyen économique de financer leur guerre).

Par CaroDadou : le 15/03/19 à 11:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui c'est un pays très peacefull, mais malgré tout il y a de vrais soucis communautaires là bas...

Par baraka : le 15/03/19 à 13:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
C'est qq chose que je crains pour la France. ..en représailles au terrorisme... heureusement Deach n'à pas réussi de ce côté là. ..à créer une sorte de guerre civile en reaction aux attentats .



Message édité le 15/03/19 à 13:46


Message édité le 15/03/19 à 14:03

Par Yann22 : le 15/03/19 à 15:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Pour info, communiqué du ministère des Affaires Etrangères:

"La France a procédé ce jour au retour de plusieurs mineurs orphelins et isolés, âgés de 5 ans et moins, qui se trouvaient dans des camps du nord-est de la Syrie.

[...]"

Lien

Par dilou : le 15/03/19 à 16:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Normal !

Par BW : le 15/03/19 à 18:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Normal !

Pas tant que ça pour certains, hélas, le bébé de la Britannique déchue de sa nationalité est mort dans un camp il y a quelques jours

Par beeboylee : le 15/03/19 à 18:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci2
J ai entendu que certaines sombres connasses ne voulaient pas abandonner leurs momes et preferaient donc effectivement qu'ils meurent à leur coté . Qu on ne me parle pas ds ce cas d'amour maternel mais bien d ideologie nauséabonde.
Pour le reste autant je suis tres en arrière de la main sur le retour de grands enfants ou d adolescents dont je pense qu'on ne pourrait pas les deconditionner et qui de tte façon souffriraient de façon viscerale de la separation, autant pour de tres jeunes enfants c'est de l ordre du devoir humanitaire et ceux là ont de bonnes chances de revenir à une vie normale et ce d'autant qu'ils ont parfois ds grands parents ou de la famille prets à les accueillir .

Je pense que nous avons toutes chances d'avoir un jour un attentat contre les musulmans Ou un attentat extrémiste contre les lieux d enseignement( Laicité + effet sur l'opinion publique 'en prendre à des enfants) :Enfin ça c'est pas moi qui le crains mais bien l'EN qui prend la menace tres au sérieux


Message édité le 15/03/19 à 18:48

Par Perrinette : le 15/03/19 à 19:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
J en suis convaincue aussi
Si tu veux semer la terreur dans un pays
Si tu n as plus rien à perdre car c est la défaite

Tu tapes fort
Tu tapes sur une école

Parmi les témoignages les plus atroces , je garde en mémoire celui d une école juive ( Toulouse ?) ou un taré coursait une gamine pour l assassiner

S’ils peuvent faire ça à des enfants d’une ecole juive, ils peuvent le faire à des enfants d’une école laïque ...

Par BW : le 15/03/19 à 19:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Merah s'en était pris à une école juive, oui.

Une école laïque c'est quand même moins probable, tellement ça coûterait cher en image pour les perpétrateurs. Ben Laden avait écrit dans un de ses manuels que s'en prendre à ce genre de cible était contre productif, inhumain et idiot, c'est dire
Du côté des suprémacistes idem, ils ont bien trop peur du "grand remplacement" de la race blanche par les immigrés qu'ils ne prendraient pas le risque d'attaquer une école laïque alors que les enfants sont une de leur ressource d'avenir les plus précieuses. Et ils sont conscients que 0% de l'opinion publique ne les soutiendrait, au contraire.

Reste comme possibilité les dégénérés finis qui n'ont rien compris au film, et j'ai bien peur qu'il y en ait

Par Perrinette : le 15/03/19 à 19:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ba dans les profils , il y a quand même des dégénérés ...

Par beeboylee : le 15/03/19 à 21:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
BW
Manifestement, l EN et les RG ne partagent pas cet optimisme....
Chef ne cesse de nous répéter qu elle a des instructions très alarmistes (entrer chez nous est devenu impossible sans montrer patte blanche.) concernant les mesures de précaution à prendre par rapport à d'éventuels barbus cinglés. Et on ne rigole pas quant aux exerxncices de simulation.
Ben laden est déjà un has been par rapport aux tarés actuels.

Par Yann22 : le 15/03/19 à 22:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Les dégénérés ne me semblent pas assez intelligents pour planifier l'attaque d'une école. Il suffit de voir la profusion de pieds nickelés qu'on a eu l'occasion de voir.

Maintenant, j'espère avoir raison. Je veux avoir raison.

Quant à se préparer au pire, ça reste une très bonne idée. Si vis pacem, para bellum.

Et à propos de se préparer, j'ai comme un doute. Il me semblerait évident que les enseignants soient, au moins pour une partie significative, formés aux premiers secours. Rassurez moi, est-ce bien le cas?


Message édité le 15/03/19 à 22:53

Par baraka : le 16/03/19 à 01:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci



Message édité le 16/03/19 à 01:23

Par Perrinette : le 16/03/19 à 07:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je connais plusieurs enseignantes qui , parce qu’elles l’ont vraiment demandé très fort , ont fini par passer l afgsu 1
Les momes ont une simulation attaque par trimestre ...

Certes c était pour le symbole , mais en s attaquant à Nice un 14 juillet , ou a un stade de foot ( heureusement ça avait foiré ), ... ils savaient que des gosses seraient touché

Perso l école de mes gosses est si bien protégé que j ai déjà pu y rentrer avec le poney , un dimanche ( tout est censé être fermé à clef ... les clôtures sont des barrières naturelles franchissables par un shetland obèse ...)

Un taré arrive devant l école a l heure de la récré , se place sur le trottoir , il tue trois 80 gosses d’un coup

Et si vraiment il veut pas surveiller à quel h est la récré , suffit juste de faire la sorti de classe ...
et vu comme tt le monde est mal garé ( ), faudra des h aux secours pour accéder aux lieux ...

Et si jamais c est un gosse du cru à qui il manque une case, qui a passé trop de temps sur les réseaux islamistes et veut faire une « grande chose », il connaîtra toutes les failles de l école ( rappelons que les locaux ne sont pas conçu à la base contre les attaques

Par Yann22 : le 16/03/19 à 07:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Le Bataclan, le stade de France, des terrasses de café, la promenade des anglais... Ce n'était pas les enfants qui étaient spécifiquement visés. En ce sens, je rejoins BW.

Mais il y a encore plus simple qu'une école non conçue à la base contre les attaques pour toucher des enfants. Un bus scolaire ou, encore "mieux", un cirque. La peur n'empêche pas le danger, il y a de nouveaux risques qui sont venus s'imposer à nos vies quotidiennes et se ronger les sangs n'y changera rien.

PS: pour la part, moins qu'un acte terroriste, je crains plus une fusillade à l'américaine (ou dernièrement à la brésilienne ) par un élève. On a déjà eu un avertissement à Grasse en 2017.

Par Yann22 : le 16/03/19 à 08:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
PPS: je précise tout de même un point. La réglementation sur les armes en France est autrement plus drastique que dans certains États des USA et au Brésil. Du coup les risques de fusillade de masse par un élève dans un lycée ou un collège sont faibles. Keep calm and carry on


Message édité le 16/03/19 à 08:09

Par BW : le 16/03/19 à 08:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Manifestement, l EN et les RG ne partagent pas cet optimisme....

J'espère bien. Personne n'aurait pensé à un attentat suprémaciste en Nouvelle Zélande, et pourtant...
Tout ce que je dis, c'est que si les écoles ont été épargnées pour l'instant, c'est probablement parce que les terroristes se rendent bien compte qu'en attaquer une les desservirait plus qu'autre chose. L'EI a fini par le faire en Afghanistan quand leurs moyens commençaient à faiblir et qu'il leur fallait des cibles faciles et à impact fort pour soumettre la population et les services d'ordre locaux, mais le contexte en Europe est différent. Faut juste espérer que les suivants ne soient pas encore plus débiles que les précédents, mais là c'est dur d'être très optimiste, effectivement...

Par beeboylee : le 16/03/19 à 09:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
3Il me semblerait évident que les enseignants soient, au moins pour une partie significative, formés aux premiers secours. Rassurez moi, est-ce bien le cas?
Yep
Je ne crois pas une seconde à l hypothese d'un mome barré armé:faut dire que je n'exerce pas ds un college à couteaux .Mes collegues du 93 ou des quartiers nord sont pe moins optimistes .
Pour le reste, Chef nous a redit plusieurs fois à quel point le rectorat sensibilisait via infos policieres ses pairs à bien faire les exercices alerte intrusion que l'on se paie depuis le Bataclan, avec chaque fois le même constat :notre etablissement est impossible à securiser

Par Perrinette : le 16/03/19 à 09:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Mon côté infirmière , je pense moi plus au jeune adulte avec de vrais troubles psy qui va tomber sur un site islamiste et vouloir rentrer dans le mouvement ... ( le type de Nice avec plus Le profil du « psy » bien dangereux que du musulman extrémiste )

Cherche pas , Yann , j ai déjà pensé à plein de moyens d attentât contre les ( enfin surtout mes ) gamins
Le gars qui fou le feu à l école et attend à la sortie avec un couteau
Le bus ( ça me semblait plus compliqué ),
Les centres aérés


L ensemble des employés de mairie ( donc dame surveillant les gosses au bus , personnes de la cantines , garderie , Atsem ) n’ont eut leur formation afgsu qu en janvier ...


Par SDE : le 16/03/19 à 10:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Les dégénérés ne me semblent pas assez intelligents pour planifier l'attaque d'une école
chez nous ça serait super simple :
tu sonnes
tu entends "bip"
tu ouvres le portail
tu sonnes à la porte
bip
t'es dans la place.

On est sensé vérifier l'identité de tous les individus s'introduisant dans l'école et fouiller leurs sacs !
mais de quel droit ? on est EN pas police ni gendarmerie
ensuite la personne qui nous dit "je suis le parrain de X " ou "la tata de Y" on fait quoi ? on les laisse à la porte sous prétexte qu'on ne les connaît pas ?

on fait des exercices "alerte-intrusion" ridicules
- on est prévenu par SMS = et si t'as oublié ton portable ?
et s'il n'a plus de batterie?
et 99% du temps ya tellement du bruit que tu ne l'entends pas

ensuite faut répondre "OK" au SMS puis parquer les gamins sous les tables.

Notre école est faite de grandes baies vitrées comme une vérandah et on ressemble plus à des poissons dans un aquarium qu'à des élèves se cachant pour échapper à des terroristes.

On est sensé fermer la porte à clefs or ma porte, trop vieille, ne ferme déjà pas normalement et ya tellement de jeu que fermée ou pas elle s'ouvre sur une simple poussée : quel rempart efficace !

et pis face à qqn armé d'armes de guerre je ne vois pas ce qu'une porte ou un envoi de SMS pourraient faire

Il me semblerait évident que les enseignants soient, au moins pour une partie significative, formés aux premiers secours. Rassurez moi, est-ce bien le cas?
bien sûr que non.
j'ai pris cette option ya qqs années et jamais réactualisé depuis.

nos vaccins, maladies ou autres ne sont jamais contrôlés, hé oui le seul médecin du travail de la région est à 2h de route, on ne peut pas y aller pdt les heures de travail faute de remplaçant, et il est tellement surchargé qu'il y a des mois d'attente.

Par contre rien qu'en maternelle ya une fiche d'évaluation de 4 pages à remplir pour FORMER les élèves ( de 3 à 5 ans ! ) aux 1ers secours (cherchez l'erreur)

A côté de ça on nous pond des "nouveaux programmes" tous les 3 ans avec à chaque fois 9H de formation pour s'y adapter...." bien les comprendre"... rentrer dans le moule.... bien les appliquer...
Et mnt la mode est aux formations en ligne donc je me vois mal apprendre les 1ers secours en regardant des vidéos

+ 1000Perrinnette

et en début d'année l'école primaire a eu affaire à un taré voulant s'introduire avec un couteau et casser le g**le à tout le monde, il n'est pas allé plus loin que le portail fermé, la gendarmerie l'a embarqué, il souffrait de troubles psy et avait trop piccolé (mélange avec ses médocs) il n'avait rien de précis contre l'école ni une religion ni revendication particulière.... juste une "pulsion" subite...

Par Yann22 : le 16/03/19 à 13:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Bee: Je ne crois pas une seconde à l hypothese d'un mome barré armé

Pourtant l'exemple de Grasse a prouvé le contraire

Perrinette: Cherche pas , Yann , j ai déjà pensé à plein de moyens d attentât contre les ( enfin surtout mes ) gamins

Pas besoin de chercher. Maintenant, je ne suis pas sûr que ce soit productif à notre niveau

SDE, à première vue, attaquer une école serait simple mais je maintiens, ce n'est pas du niveau d'un dégénéré. Parce qu'il faut planifier. Faire des repérages pour connaître les points faibles, savoir qu'il suffit de sonner pour entrer ou pas, savoir où sont les enfants, savoir trouver une arme, savoir s'en servir. Tout ça, ça prend du temps, ça demande de la méthode. Un dégénéré va pas se prendre la tête. Il ira au plus simple, avec un marteau, un couteau éventuellement une arme à feu et tapera au hasard.

Pour la formation aux premiers secours, ton témoignage et celui de Bee m'amènent à la conclusion qu'il y a disparité entre les académies ou établissements.

Quant à ta conclusion, elle va à l'encontre de l'introduction. Un taré avec un couteau bloqué au niveau du portail et interpellé par la gendarmerie. Bien sûr, je reste conscient que toutes les écoles ne sont certainement pas sécurisés.

Par Yann22 : le 16/03/19 à 13:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Je reviens sur un point...

ensuite la personne qui nous dit "je suis le parrain de X " ou "la tata de Y" on fait quoi ? on les laisse à la porte sous prétexte qu'on ne les connaît pas ?

Ça me paraît évident

Par beeboylee : le 16/03/19 à 13:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
yann ds mon college, je n'y crois pas..parce que je vis ds une ville calme avec des momes qui n'ont aucun moyen et surtout aucune envie de se procurer des armes .Ds le 93, je dis pas...

Chez nous on n'entre pas comme ds un moulin bligation de fournir une piece d'identité , sinon, ça reste à la porte.Ca a ralé au debut ( on en a meme un qui fou de rage avait attaqué le portail à la scie sauteuse :il a fini au poste en garde à vue) ,mais maintenant ils s'y sont faits.
Et nous sommes tous formés aux premiers secours

Quant à Faire des repérages pour connaître les points faibles, savoir qu'il suffit de sonner pour entrer ou pas, savoir où sont les enfants, chez moi ça prend 1 minute: une cour de récré avec recrés à heures fixes evidemment, qui donne sur la campagne avec un champ en contre haut et possibilité de repli par 2 chemins.
Suffit de s’installer à 10h 23 et à 10 25, on arrose 600 gamins .Meme pas besoin de rentrer ds le college


Message édité le 16/03/19 à 13:55


Message édité le 16/03/19 à 13:56

Par Perrinette : le 16/03/19 à 14:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Yann
Je travaille à l occasion avec des personnes ayant des troubles psy
Dont certains capables de tenter de foutre le feu au bâtiment car il y a des petits pois et qu’ils veulent un repas de substitution
Avec un lourd retard inellectuel
Je t assure que lorsqu’ils veulent vraiment qlq chose ... ils savent soudainement très très bien s’y prendre, nos reflections sont du genre « comment a t’il fait ? Même avec tt la meilleure volonté du monde nous n’y parviendront pas »... les mêmes qui ne sauront pas faire fonctionner la cafetière

Heureusement , souvent les maladies psy nous laissent le temps de nous retourner (=sssomer de médicaments ) , et rares sont ceux qui ont comme motivation d être reconnus et tirent un bien être fou de tuer ...
il n en suffit que d un ...
et parfois , s’il a un peu de « chance »...

Mais bon on parle dans le vide et j espère avoir tord

N empêche , il y a qlq années , nous n aurions jamais cru que des tarés rentreraient dans un journal pour tirer sur des gens
Puis ressortiraient et tueraient une personne les suppliant de le laisser vivre , ...
nous n aurions jamais cru que qlq1 tuerait un chauffeur , lui prendrait son camion et jouerait au quille un 14 juillet ... ( tiens , ce scénario est faisable à une sortie d école ... )

Par Yann22 : le 16/03/19 à 14:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Bee, pour ton établissement, il faut tout de même venir sur place, voir qu'il y a un champ en contre haut qui donne sur la cour de récré, explorer le dit champ puis, si on estime que c'est un poste de tir acceptable (ce qui veut dire avoir les compétences de tireur qui vont avec) trouver une arme. Ça prend plus d'une minute

Je ne dis pas que c'est impossible, mais ce n'est pas à la portée immédiate de pieds nickelés.

PP, je suis bien conscient de ça; comme on dit, le risque zéro n'existe pas mais si on se met la rate au court bouillon pour des si, rien de bon ne va en sortir.

Et sinon, le 14 juillet à Nice, le camion était loué, pas volé.

Par Perrinette : le 16/03/19 à 15:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je confonds avec un autre attentat ou le camion avait été volé à un chauffeur
Il y a trop d attentats je n’arrive plus à suivre

Par SDE : le 16/03/19 à 20:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
ensuite la personne qui nous dit "je suis le parrain de X " ou "la tata de Y" on fait quoi ? on les laisse à la porte sous prétexte qu'on ne les connaît pas ?
bah non, qd tu ouvres les portes ya les parents des 120 gamins qui entrent en même temps...Comment tu ferais déjà pour voir qui est qui et vérifier qui est qui ?
moi je ne remets pas l'enfant si les parents ne m'ont pas prévenue + nom figurant sur la fiche signée mais dans ce cas-là la personne est déjà dans les locaux...

Chez nous ça sonne à la porte sans arrêt pour des gamins qui vont chez l'orthophoniste ou autre... Et comme le primaire est verrouillé leurs parents passent par chez nous... à une réunion j'avais proposé qu'un/e orthophoniste vienne direct à l'école faire ses séances ds un bureau, 1 ou 2/semaine au lieu que tant de gamins fassent des aller-retour surtout qu'il y en a plein qui partent en taxi médicalisé (je ne vous dis pas combien ça coûte à la sécu...)

manifestement c'est une idée trop extra-terrestre

Par beeboylee : le 16/03/19 à 20:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Franchement,Yann, pour qq du coin...ou qui a Google earth, clair que notre collège est très exposé
Le seul.pb reste ds le fait de se procurer l arme. Pour arroser à l automatique à la distance dont je parle,tu as même pas besoin dun spécialiste.
Juste de qq qui sait appuyer sur une détente,en d autres termes un pied nickele fanatique.
Et sur une cour de récré en pleine effervescence on aurait du dégât.
C'est d'ailleurs l avis des flics .
Mais bon. On n en fait pas un fromage.
On est un établissement scolaire exposé parmi tant d'autres.

Par Camille999 : le 16/03/19 à 23:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Moi je pense surtout que le pied nickele, il va faire 2 morts, là où un mec moins pied nickele en fera 120.... et puis, attention à notre définition du pied nickele : à Nice, le taré, ça ne devait pas être une lumière, mais bon... un camion, un plan, et roule....

Édit : et 2 morts c'est déjà 2 de trop.


Message édité le 16/03/19 à 23:52

Par Yann22 : le 17/03/19 à 08:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
SDE: sur l'aspect Éducation Nationale, je suis plus apprenant que sachant. D'où les questions que je (me) pose. Mais ton temoignage va à l'encontre des consignes du ministere qui stipulent une vérification systématique des personnes étrangères a l'établissement (sic):

Lien

Au passage je me dis que la prise d'otages à la maternelle de Neuilly en 1993 (!) était déjà un signal d'alerte suffisamment fort pour prendre certaines mesures sans forcément transformer les écoles en bunker.

Deux options:
- soit les consignes sont inapplicables et j'espère que le rectorat en a été informé pour que des moyens vous soient octroyés;
- soit les consignes ne sont pas appliquées et en ce cas...

Bee, faudra qu'on discute de la définition du dégénéré ou du pied nickelé pour le gars du coin, ok, je suis d'accord. Pour le gars qui va regarder sur Google earth, on est déjà dans un certain niveau de planification. Il y a une recherche de cible. Ensuite, il faut aller sur place pour confirmer. Et, encore une fois, ça, pour moi, ce niveau de préparation, c'est autre chose qu'un dégénéré ou un pied nickelé.

Concernant la manipulation des armes, dans ce cas, je suis plus sachant qu'apprenant. Au delà de quelques mètres, faire un tir efficace à la rafale est une illusion. Parce qu'avec le recul de l'arme la ligne de tir s'élève et tu finis par arroser largement au dessus de la cible. Dans l'armée, le tir en rafale est peu apprécié car il consomme des munitions pour pas grand chose. Le seul intérêt est de baisser les têtes des adversaires. Un pied nickelé n'ayant pas de formation au maniement des armes a toutes les chances de foirer (exemple avec le couillon du Thalis qui n'a pas su insérer le chargeur de sa kalachnikov). En un sens, je rejoins Camille.

Reste qu'on est d'accord, même si un dégénéré-pied nickelé foire, l'impact psychologique d'une fusillade au dessus d'une cour d'école même sans mort ou blessé sera énorme.


Message édité le 17/03/19 à 08:40

Par Pascale1 : le 17/03/19 à 08:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
"Et nous sommes tous formés aux premiers secours "
Vous avez tous une formation PSC1? Bon, c'est vraiment un tout petit minimum... Et si on ne refait pas de formation régulièrement, on oublie vite.

Par baraka : le 17/03/19 à 09:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
En France ce qui nous sauve de _encore_plus d'attentats et de morts c'est que les armes ne sont pas en vente libres...C'est pas si simple pour les non délinquants de base de se procurer des armes...

Par beeboylee : le 17/03/19 à 09:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui et pas mal d eleves , aussi .OK c'est un minimum, mais un minimum fait
Cela dit, tu parles que ds un carnage sanglant , on oublierait d'autant plus vite.
Tous ces exercices ne mettent en avant que la vulnerabilité de notre établissement , y compris pour les alertes confinement qui sont une BLAGUE. Notre college est une immense verrière.

Vendredi à l etage nous sommes une fois de plus arrivées à la conclusion que le seul endroit confinable était un cagibi à bordel sous soupente de 10 metres carrés. nous avions 200 eleves à cet étage ...

Par SDE : le 17/03/19 à 11:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Mais ton temoignage va à l'encontre des consignes du ministere qui stipulent une vérification systématique des personnes étrangères a l'établissement (sic):
soit les consignes ne sont pas appliquées et en ce cas...
mais n'étant pas policier ou gendarme assermenté on n'a pas le droit de demander une pièce d'identité ! Comment on fait pour vérifier qui est qui ?
on n'a pas le droit de fouiller les sacs !

comment veulent-ils qu'il y ait quelqu'un à la porte pour surveiller l'entrée des gens alors qu'on est chacun dans sa classe avec les élèves sous notre responsabilité ? on laisse les 25 gamins de 3 et 4 ans seuls, et on se plante devant l'entrée ? Pendant ce temps ils font quoi les enfants , livrés à eux-mêmes ? le temps de vérifier l'identité des 120 parents (tata, tonton, nounou, papi, parrain)... 4 fois par jour ?

c'est juste surréaliste

était déjà un signal d'alerte suffisamment fort pour prendre certaines mesures sans forcément transformer les écoles en bunker.
j'ai 5 clefs à mon trousseau d'école et je passe mon temps à ouvrir et fermer des serrures donc c'est déjà le "bunker" mais avec des clôtures en grillage (facile de tirer à travers dans la cour de récré) d'une hauteur d'1m50 (en mettant un pied sur le portail très facile à escalader je l'ai déjà fait ! )
ou bien des portes fermées à clé mais si tu sonnes à la grille l'interphone t'ouvre la porte super efficace !

soit les consignes sont inapplicables et j'espère que le rectorat en a été informé pour que des moyens vous soient octroyés;
ya de moyen nulle part, on a déjà pas suffisamment de remplaçants mais ce n'est pas grave : on est sensé répartir les élèves dans les autres classes, leur donner du travail et hop ! ils apprennent tout aussi bien (25 gamins répartis dans 4 classes bondées ça amène à plus de 30 : dans ma classe j'ai que 25 chaises par exemple...)

Au collège leur alarme- terroriste c'est l'alarme incendie : des profs ont expliqué qu'en cas d'attaque on doit se cacher et en cas d'incendie, évacuer. Donc faut une nouvelle alarme.

Mais non la bonne idée pour ne pas avoir à mettre de moyens dans une sonnerie ça a été de leur dire "une sonnerie pour l'incendie, deux sonneries pour l'attentat".
Ca signifie qu'en cas d'alarme-incendie tu dois attendre pour voir si la sirène s'arrête et repart pour une 2ème fois et là seulement tu décides de t'enfuir ou de cacher tes élèves.
En attendant si le feu se propage tout le monde est cramé ?

Les consignes de l'EN sont une vaste fumisterie ! Il serait temps que les parents réagissent ! le manque de moyens nuit à vos enfants sur tous les plans !

Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval