Forum cheval
Le salon de discussion

Reduire instinct de chasse d'un chien

Sujet commencé par : sosohb - Il y a 536 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par sosohb : le 30/01/13 à 13:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci1
 Ma chienne serait parfaite........si elle n'avait pas un instinct de chasse aussi développé.

C'est une golden (bon ok la race n'aide pas) d'un peu plus de 2 ans. Elle devient de plus en plus chasseuse et une fois qu'elle a une piste yalaaaaaaaaaa plus aucune éducation ne vaut...

C'est une chienne éduquée et en dehors de cette situation le rappel ne pose aucun soucis...

J'en viens à me dire que je vais devoir la mettre en longe...ce qui ne me convient pas du tout...Je me dis que je peux essayer pendant un temps de travailler le rappel en longe là où il y a des odeurs, mais la connaissant, je pense qu'elle fera très bien la distinction avec ou sans longe...

Avez-vous des astuces, expériences liées à ça qui seraient en accord avec la méthode naturelle...Donc pas de collier électrique c'est une évidence

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par Ulika : le 21/11/20 à 20:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Par ex pour toi, voir ta chienne et te voir avec ta chienne ferait bien avancer les choses


bah je sais bien mais déjà que en ce moment va savoir pourquoi même une simple photo ça ne passe pas,pas moyen de l'afficher,alors une vidéo .
un truc du net ça va ,mais le reste

Par PIROU : le 21/11/20 à 20:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
J'ai connu des chiens de travail en chenil qui avaient une vie plus enviable que pas mal de leurs congénères

swann c'est le chien qui te l'a dit ? je ne savais pas que tu faisait de la CA .

Par swann : le 21/11/20 à 20:29:00

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
A la place de tes sarcasmes continuels, t'as des suggestions à faire à Ulika?

Allez, je vais garder en mémoire plutôt ta remarque sur une vidéo oû Kim accompagnait ma jument , tu disais admirer comme elle obéissait bien, avec le Smiley qui envoie des bisous




Par swann : le 21/11/20 à 20:29:53

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui Ulika, au moins une photo de cette sauvageons!

Par Ulika : le 21/11/20 à 20:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
elle a une bouille d'ange la monstroplante ,je ressaie demain..

Par equifeel : le 21/11/20 à 20:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Swann : j'avais écris avant de voir ton précédent message.
Clairement oui, il y a des chiens qui sont mieux en chenil que ceux en appart qui ne sortent que 3X5 min par jour ou ceux qui vivent dans une minuscule court ou ceux attachés à 2 m de chaine à leur niche (en déménageant dans le village où je vis actuellement, qu'elle n'a pas été ma surprise de constater à quel point s'était encore si fréquent). je ne compte plus le nombre de fois où j'ia eu la remarque de personnes étonnées que je promène aussi fréquemment ma chienne alors que je vis dans une maison avec 1200m de terrain clos de mur (3 x 20 minutes par jour pour ses besoin en plus de nos sorties pour le plaisir). Et de faire une tête ahurit quand je leur dis que quand je travaillais du matin, j'allais la promené avant mon taf (soit à 5h du mat) et idem quand j'étais du soir avec une sortie à 23H30 (avec gilet fluo, collier à led et lampe

Par PIROU : le 21/11/20 à 21:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
La différence entre un chien de compagnie, et un chien de travail dont on attend pour certaines missions une efficacité et une réactivité sans faille dans 100% des situations. Ce que certains ont qualifié de chien robot, je dirais plutôt chien uniquement centré sur les ordres de son maitre.'
Ça n'existe pas


Comme la souligné Galuska , le chien guide d’aveugle qui vit avec son maitre et la famille de son maitre , et qui ont eu leur première vie dans une famille d’accueil, d’après toi swam ce n’est pas un chien de travail ? Idem pour les chiens d’assistance aux handicapés
Je pense que ce genre de chiens, ce sont des chiens dotés d’une certaine (intelligence) qui ont reçu une éducation parfaite, et bien sur quelques part un certain conditionnement, mais ça n’est quand même pas des chien hyper conditionnés comme le chien robot de ring qui doit être au millimètre pour la gloire de son maitre et qui pour faire encore plus de performances doit être exclue de la famille.
On n’est pas loin du cirque avec les lions et les tigres la .












Message édité le 21/11/20 à 21:01


Message édité le 21/11/20 à 21:01

Par swann : le 21/11/20 à 21:08:52

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Écoute, pirou, soliloque au sujet du ring, j'ai dit tout ce que je savais là dessus et je n'y reviendrai pas

C'est fou, tu me relances avec tes a priori, t'attends que je te réponde pour que d'autres disent que c'est de la logorrhée ?

Par PIROU : le 21/11/20 à 21:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Écoute, pirou, soliloque au sujet du ring, j'ai dit tout ce que je savais là dessus et je n'y reviendrai pas

swann tu ne veux pas y revenir , mais tu n'arrête de mettre ça en avant , lol
ça fait un moment que tu soliloque sur le sujet non ?

t'attends que je te réponde

ben si tu répond par rapport au chien d'assistance aux non voyants et handicapés , qui passe les premiers mois en famille dans une maison ou un appart , et qui vont continuer leur vie dans une autre famille et toujours au plus prés.
je veux bien .






Message édité le 21/11/20 à 21:21

Par swann : le 21/11/20 à 21:38:28

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
'ben si tu répond par rapport au chien d'assistance aux non voyants et handicapés , qui passe les premiers mois en famille dans une maison ou un appart , et qui vont continuer leur vie dans une autre famille et toujours au plus

Oui, et alors?
Comment ils feraient leur boulot sinon?

Tu veux dire quoi là dessus?

Par PIROU : le 21/11/20 à 23:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Oui, et alors?
Comment ils feraient leur boulot sinon?

oui swann bien sur , je n'avais pas pensé a ça ,

Tu veux dire quoi là dessus?

qu'un chien qui vie avec la famille dans la la maison , il peut être très performant
alors que toi tu considère qu'un chien qui vit dans ces conditions sera moins performant.

Après chacun choisi la vie de son chien.





Message édité le 21/11/20 à 23:22


Message édité le 21/11/20 à 23:22

Par swann : le 22/11/20 à 07:56:44

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est ça le problème sur le forum: un problème de lecture

J'ai dit: 'a contrario, '
celui qui m'a appris les bases disait qu'un chien qui vit à la maison, observe son maitre toute la journée, et aussi les failles...

beaucoup de compétiteurs mettent leur chien en chenil, en partie pour cette raion'

Et toi tu en conclues"alors que toi tu considère qu'un chien qui vit dans ces conditions sera moins performant. '


J'imagine que tu peux relayer les dires de certains sans obligatoirement y adhérer? Si c'était le cas pour moi, mes chiens vivraient en chenil

Cela dit faut comparer ce qui est comparable, on demande pas la même chose à un chien guide qu'à un chien de ring. Il y a une selection severe des chiens guide, tous ne deviendront pas chiens guide, le particulier n'a pas la possibilité de ce turn over

Quand le chien a 10 mois, il entre dans le centre, et c'est à nouveau une sélection. Il vit alors en chenil le temps de sa formation.

Bon pis pour ceux qui participent à la discussion ici, un chien ne peut etre heureux que s'il vit à coté de son maitre, à l'interieur, dort sur le canapé ou dans son lit, alors la discussion est sterile et unilatérale.
Je dis pas que c'est mal, je dis qu'un chien qui ne rentre pas à la maison n'est pas un pauvre chien. Il y a un courant d'extremistes maintenant, sur les reseaux sociaux quand on dit que le chien vit dehors, ou qu'on utilise le collier, qu'on dresse tout petit...ça vous tombe dessus comme des harpies
Une fille se plaignait que son chien ne pouvait rester seul, et elle s'est vu dire: mais comment ? T'as qu'un seul chien? C'est pour ca qu'il s'ennuie!

Par swann : le 22/11/20 à 09:06:37

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Marrant cet histoire de mettre le chien en chenil pour qu'il ne découvre pas nos failles... Cela rejoint le cheval en box pour qu'il soit plus disposé à bosser pour nous."
ce qui est encore plus drôle, c'est quand quelqu'un se plaint du manque de propreté de son chiot ou de son caractère destructeur...
quel est le conseil donné en première intention sur ce forum? qui le donne?



Par PIROU : le 22/11/20 à 09:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci2
alors la discussion est sterile et unilatérale.

oui swann j'en conclue la même chose, avec toi une discussion sera et restera toujours stérile.

Par swann : le 22/11/20 à 10:53:34

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
quel est le conseil et qui le donne?
Lien

en première intention des problèmes des chiots, c'est ce qu'on préconise...LA CAGE!
Lien
Lien

beaucoup mieux que le chenil, pratique, on la transporte partout, et voilà le chien qui peut évidemment pas se pisser dessus ou détruire le canapé...où il aura le droit de dormir plus tard

alors vous pouvez voir que contrairement à UNE intervention qui dit que bientôt on y mettra les enfants, je n'ai rien dit, j'ai juste dit parfois qu'on pouvait faire autrement, mais en regard de certains ricanements à l'égard du chenil...je m'étonne, faut pas déconner

Par Galuska : le 22/11/20 à 12:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
De mon côté je me rends compte que San est aussi indépendant (le côté chien-chat du galgo primitif) qu'hyper-attaché et ce mélange un peu schizo des deux est pas toujours super évident à appréhender. Depuis le tout premier jour il pleure dès que je vais aux toilettes, quand je vais prendre ma douche il va direct piquer et bouffer des trucs sur mon bureau... difficile d'y voir autre chose qu'une vengeance directe et ciblée: mon bureau c'est mon espace rien qu'à moi et il montre bien que la porte fermée... il est pas d'accord.

Mais la plupart du temps c'est un chiot qui "fait sa vie" et qui n'attend pas après nous, du coup j'ose pas vraiment le lâcher en balade même pour des raisons éducatives. Et peu importe l'endroit, la visibilité, en 3 foulées je le perds complètement de vue et il peut être parti hyper loin en seulement quelques secondes. Le galgo c'est des pointes à 72km/h. Donc quoi que je puisse faire, si un jour il part... ben il est parti, point. Même en bagnole je le rattrape pas.
Du coup il peut courir autant qu'il veut quand on va dans les prés, mais dans les bois ou près des routes: laisse, point.
Quand je vois que ma Kali (amstaff x griffon) que je lâche en balade et randos depuis toujours et qui a un très bon rappel, a attendu ses 12 ans révolus pour courser une bestiole et se perdre dans les bois pendant 2h30... je me dis que quand leur cerveau décide de plus répondre... ça répond juste plus, quelque soit l'âge, l'éducation... ça tient du "disjonctage". On peut très probablement réduire cette possibilité au maximum avec une éducation ferme et dissuasive, mais le risque zéro n'existe pas, ça j'en suis convaincue.

Après, pour San, ses débuts de vie sont assez flous, je sais que le refuge qui l'a sauvé lui et ses frères et soeurs a lancé un appel à l'aide pour trouver des familles d'accueil en urgence parce que toute la portée tombait malade au refuge. Du coup je sais même pas s'il a été sevré normalement ou élevé au biberon...
il était déjà comme ça en arrivant en France à l'association, à ne pas pouvoir supporter le moindre éloignement quand on est dans la maison avec lui. Parce que ce qui est bizarre c'est qu'on s'est déjà absentés plusieurs fois et... rien! Comportement parfait! Il s'est même permis de grogner en aboyer quand on a ouvert la porte d'entrée

Par swann : le 22/11/20 à 12:59:55

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Le galgo , de ce que j'en ai vu, je me crois incapable d'éduquer ce genre de chien, trop éloigné du maître, trop sensible

Pour avoir éduqué tout petits mes chiens, je n'ai pas eu l'expérience d'une fuite à un âge plus avancé. Au début, c'est long, il y a plein de ratés, mais quand c'est acquis c'est acquis

Après tout est possible, dans une vie on a quoi, 6, 7 chiens? C'est pas avec ça qu'on peut avoir des certitudes et des généralisations

Juste quelques principes

Comme avec le cheval en fait, les mêmes principes d'ailleurs, constance, justesse, justice...

Par Ulika : le 22/11/20 à 17:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci1
[img]http:/


Message édité le 22/11/20 à 17:22


Message édité le 22/11/20 à 17:22

Par Ulika : le 22/11/20 à 17:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
zut ,bon voilà le monstre

Par Galuska : le 22/11/20 à 17:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci1
C'te bouille!

Par equifeel : le 22/11/20 à 17:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci1
Oh cette bouille

et pis, cette position

Par equifeel : le 22/11/20 à 17:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci1
Mais j'ai loupé un truc, lol, je croyais que c'était une golden.

Par Ecoleartequestre : le 22/11/20 à 18:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci1
Epagneule tricolore? Magnifique

Par laska : le 22/11/20 à 18:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28954 messages

578 remerciements
Dire merci
Elle est adorable!

Allez, du coup, je me lance ici, après avoir lu tous les échanges (et parfois pas vraiment tout compris).
J'ai deux chiens, une femelle de 4 ans et demi, un mâle de 6 ans et demi. Gentils, sages, bon rappel en général mais ma chienne est intenable en laisse quand elle croise d'autres chiens (à faire des bonds au bout de la laisse, hurler, etc) et quand elle voit un autre chien en liberté, elle lui fonce dessus, suivie, bien évidemment par mon chien. A ce moment-là, impossible de les rappeler, je n'existe plus, le clicker n'existe plus, les knackis n'existent plus... Elle revient assez vite, ça ne l'intéresse pas plus que ça mais il FAUT qu'elle aille voir.
Ça m'embête, je ne sais pas comment désamorcer le truc.
(et oui, elle a eu un collier de rappel avant que je l'ai, rien à fiche)!

Par Ulika : le 22/11/20 à 18:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Et ben non loupé ,pendant un temps on a cru que le papa avait du golden mais non c'est un berger australien et la maman une pure Setter anglais,en fait elle a le nez de papa ,les oreilles de maman;le corps de maman et la couleur donnée par papa .Mais j'avoue parfois ça fait un poil tête d'épagneul

Par equifeel : le 22/11/20 à 18:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci1
joli mélange j'aime bc !

Par Ulika : le 22/11/20 à 18:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Ah bah ça pour être jolie ,et elle le sait la morue ,tout le monde lui dit depuis tout bébé ,elle n'en profite pas du tout ,ma mère qui n'aime pas spécialement les ""gros"" chiens gatouille carrément ..

Par swann : le 22/11/20 à 20:11:17

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
Joli mélange!
Elle a des airs de bouvier bernois, enfin de loin

Par swann : le 22/11/20 à 20:18:21

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"et oui, elle a eu un collier de rappel avant que je l'ai, rien à fiche)!"
Vraiment? Elle fait quoi?

Par Ulika : le 22/11/20 à 20:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci1


Ma saucisse à 2 mois ,elle a trop poussé ,il est ou mon bb :

Par laureBrrrrr : le 23/11/20 à 07:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
juste pour répondre sur les chiens d'aveugle

le chien guide d’aveugle qui vit avec son maitre et la famille de son maitre , et qui ont eu leur première vie dans une famille d’accueil,

Je ne sais pas comment ça se passe partout, mais une amie est famille d'acceuil pour les premiéres années ... on est quand même loin au début d'une vie de "chien de famille", il y a quand même pas mal de contrainte, dons pas mal de période en "cage" .. et pas mal de "cadre" pas forcemment au plus "sympa" (de notre point de vue humain) pour le chien

Par laska : le 23/11/20 à 08:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28954 messages

578 remerciements
Dire merci
swann

Elle ignore les bips d'avertissement et elle encaisse la décharge.
Après, je ne sais pas si ça a été mis en place correctement, elle était dans son ancienne famille alors.
Mais c'est une chienne qui en a bavé plus jeune, battue, enfermée dans une cave et j'en passe.
La seule chose qui l'atteint, c'est de l'ostraciser mais du coup, je ne le fais pas dans ce cas là car elle revient toujours (après avoir allègrement sauté gentiment sur le chien en face et ses maîtres).

Par beeboylee : le 23/11/20 à 08:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha ça...
Si on foire l apprentissage au collier electrique,on a effectivement un chien constamment électrocuté ou qui se fout du bip.

Par swann : le 23/11/20 à 09:14:13

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Je ne sais pas comment ça se passe partout, mais une amie est famille d'acceuil pour les premiéres années ... on est quand même loin au début d'une vie de "chien de famille",

j'allais le dire, enfin si on me sautait pas dessus dès que je parle de clebs

moi aussi j'ai connu de près une famille d'accueil, lui véto...En effet c'est très réglementé, le chien doit apprendre les bases, et ne présenter aucun problème de comportement dû à un laisser aller éducatif
et même, ces chiens passent de mains en mains, éleveur, puis famille d'accueil ( quand ils n'en ont qu'une...), puis centre de formation ( plusieurs formateurs), puis le proprio ( quand il n'en ont qu'un parce que ça a matché du premier coup)

Par swann : le 23/11/20 à 09:18:06

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
laska, si c'est gentil, pourquoi pas lui laisser cette faille...le seul problème c'est de tomber sur un chien bagarreur, pour elle, et pour le maitre au bout de la laisse du chien bagarreur, c'est toujours agaçant

en tout cas, il y a des chiens qui supportent le collier, ok ils sont rares, mais ça remet en question l'idée que c'est une torture insupportable
je dis pas que c'est agréable, hein, d'ailleurs la plupart des chiens changent du tout au tout avec deux bips

Par laska : le 23/11/20 à 09:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28954 messages

578 remerciements
Dire merci
le seul problème c'est de tomber sur un chien bagarreur, pour elle, et pour le maitre au bout de la laisse du chien bagarreur, c'est toujours agaçant


Oui, voilà, c'est ça qui me dérange... En plus, elle arrive comme une folle et voir débouler un genre de croisé beauceron/border/chien de chasse non identifié à fond la caisse, ça fait souvent peur et au maître, et au chien.

Là, ce qui m'a décidé à poster, c'est qu'elle a foncé à deux reprises sur le fox des voisins, ledit fox étant bagarreur, tjrs en laisse. Autant ça passe avec mon mâle, autant avec Espoir, ça clashe. Et les voisins ne sont pas très causants de base donc ça n'aide pas...
Sans compter que mon défunt chien était un bagarreur, et que ça a très mal tourné un jour avec un BF qui lui a foncé dessus (RIP le BF). Donc je ne veux pas prendre ce risque non plus.

EU début, je pensais que c'était car Espoir (ma chienne) manquait d'interaction avec d'autres chiens (en sus de Pollux) mais en fait, elle dit part en hurlant, saute partout sur tout le monde, dit bonjour et revient voir si je peux/veux quelque chose... Elle joue rarement avec d'autres chiens car elle est obnubilé par le jeu avec l'humain. C'est assez déconcertant.

Par azzura42 : le 23/11/20 à 11:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
swann
Un article qui montre bien la problématique du malinois

[url]Lien[/url]

Si ils étaient issus de lignées beauté ou travail je ne sais pas, en tout cas tous ceux que j'ai connu ou croisé étaient pareils : aboyeurs, instinct de prédation fort (RIP les 2 chevreaux de ma ferme et la truie a bien faillit y passer ), pas toujours faciles avec les congénères (je prie pour que mon bisounours ne croise pas les 3 de mon quartier), capables de rester des heures concentrés sur une balle ou un bâton, obnubilés par leur maître sans plus calculer ce qu'il y a autour etc...

Il y a donc bien un fort patron génétique qui pour moi est peu compatible avec ce que la plupart des gens recherchent chez un chien de famille, tu le dis toi-même ce sont des chiens délicats et tu veux changer de race pour plus de tranquillité.



Par beeboylee : le 23/11/20 à 12:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci2
Quand tu as un chien mal aimable,ce qui fut mon cas avec un braque allemand,que je baladais donc toujours en laisse ,et que tu vois debouler un kiki foufou avec zero rappel,non seulement tu serres les dents ,mais en plus tu finis par engueuler le maitre du dit kiki,quand il.a le culot de raler.
J avais eu un quasi incident avec un proprio de caniche en liberte que mon chien avait plaque à terre à la gorge,alors que je m etais evertuee à prevenir de reprendre en laisse le caniche.
Le type de me demander ensuite si mon chien etait vacciné contre ...la rage . Non il.etait pas enragé. Juste dominant et en laisse là où l autre etait couillon et lâché.
Bref c est emmerdant et dangereux ,un chien sans rappel.

Par azzura42 : le 23/11/20 à 12:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Oui c'est délicat, pour l'un comme pour l'autre.

Le mien a 1 an et est hypersociable et c'est encore un gros bébé dans sa tête, quand on croise un autre chien si je n'ai pas le temps de le rappeler avant qu'il démarre c'est mort, il va dire bonjour et revient seulement après.
Normalement si le chien en face a pas l'air aimable il aborde pas franco, mais j'ai toujours peur qu'il tombe sur un chien barge qui ne communique pas clairement.

C'est compliqué de travailler sans jamais lâcher (et accessoirement le mien est une pile électrique qui a besoin de courir ou plutôt bondir partout) donc forcément dans l'apprentissage y'a des loupés, mais je comprends très bien que quand on a un chien pas sociable (pour ma part je crois que c'est le truc que je détesterais le plus chez un chien ) on a pas envie d'avoir un chien qui nous fonce dessus et empire le problème.

La galère pour moi c'est que j'habite en campagne et avec les 2 confinements plus les restrictions dans les parcs entre les 2, le mien ne croise pas assez de congénères pour que ça devienne banal et qu'il ne soit plus hyper excité dès qu'il en voit un (les enfants aussi c'est dur de résister ).
Avant le confinement je faisais 2 balades/semaine dans des endroits peuplés et j'ai commencé les cours d'éduc pour qu'il apprenne à se concentrer avec les copains à côté, j'ai fait 2 cours et puis tout a été fermé


Message édité le 23/11/20 à 12:26

Par PIROU : le 23/11/20 à 13:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci

Je ne sais pas comment ça se passe partout, mais une amie est famille d'acceuil pour les premiéres années ... on est quand même loin au début d'une vie de "chien de famille",

l laureBrrrrr je n'ai pas parlé de son l'éducation , mais juste de proximité avec la famille ,
pendant cette période le chien reçoit une éducation , il va même a l'école, mais il vit dans une famille et pas dans un chenil. et cette façon de vivre n'empêchera pas la performance.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval