Forum cheval
Le salon de discussion

Reduire instinct de chasse d'un chien

Sujet commencé par : sosohb - Il y a 536 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par sosohb : le 30/01/13 à 13:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci1
 Ma chienne serait parfaite........si elle n'avait pas un instinct de chasse aussi développé.

C'est une golden (bon ok la race n'aide pas) d'un peu plus de 2 ans. Elle devient de plus en plus chasseuse et une fois qu'elle a une piste yalaaaaaaaaaa plus aucune éducation ne vaut...

C'est une chienne éduquée et en dehors de cette situation le rappel ne pose aucun soucis...

J'en viens à me dire que je vais devoir la mettre en longe...ce qui ne me convient pas du tout...Je me dis que je peux essayer pendant un temps de travailler le rappel en longe là où il y a des odeurs, mais la connaissant, je pense qu'elle fera très bien la distinction avec ou sans longe...

Avez-vous des astuces, expériences liées à ça qui seraient en accord avec la méthode naturelle...Donc pas de collier électrique c'est une évidence

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par Ulika : le 23/01/21 à 18:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Tu crois que la chienne se dit: ok tu me laisses pister, je vais être gentille en retour et revenir quand elle me rappelle


Ah du tout !J'ai juste l'impression qu'elle est plus réceptive à ma demande c'est tout ..

Par swann : le 23/01/21 à 19:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui, on peut toujours dire ça, mais notre rôle de maître c'est de réduire au maximum les risques, et pour moi c'est aussi combiner ça avec le plus de liberté possible, pour moi c'est bannir très vite la laisse, je ne sais même plus où je l'ai rangée

Aux yeux de beaucoup, j'en prends beaucoup trop, des risques, des fois j'imagine ce qui pourrait arriver, des fois j'en rêve et ça me réveille en sursaut, j'entends les freins crisser et le choc
Bref
Des fois, y a des cons qui roulent à toute allure, malgré le cheval et malgré le chien, et je sais que si la chienne faisait, ne serait ce qu'un écart de 30 cms, elle y aurait droit

Partant de là, je n'ai aucun scrupule sur le choix des moyens de minimiser les risques, pour arriver à lui en faire prendre pas plus que moi quand je marche le long d'une route
Le risque qu'une voiture perde le contrôle, par ex

Ça fait plus de 20 ans, presque deux vies de chien

Ça arrivera peut être

Mais ce que fait Ulika, le temps que ça prend, et ce qu'elle raconte, le fait que c'est pas acquis, la longe de 50 mètres, ben je peux pas, je peux matériellement pas, pour moi on est dans le prévu, on a bien assez de l'imprévu




Par crazyofhorse : le 23/01/21 à 19:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Punaise moi je me sens grave roulée, mon Chow Chow de 9 ans, chien otarie, se met à chasser le faisan

Y a quelques jours il a disparu pendant plus d'un quart d'heure ce con... J ai rien vu venir

Étant loin d'une route en pleine cambrousse j'ai pris l'option d'attendre a l'endroit où il est parti en utilisant a intervalles réguliers mon sifflet a ultrasons ! Et quand il est revenu bredouille, plein de ronces, de boue et j'en passe j'avais qu'une seule envie, le deglinguer grave


Par Ulika : le 23/01/21 à 20:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
mais euh en même temps je cours quoi comme risque avec ma longe ,je ne comprends pas trop ,si je n'ai pas de visibilité sur la route elle marche au pied,dans les chemins on s'en fout ,du coup je ne comprends pas trop ,que ça soit chiant je veux bien dangereux

Par swann : le 23/01/21 à 20:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
50 mètres de longe...ou alors tu la raccourcis le long des routes?

50 mètres ou même 20 c'est dangereux si ta chienne ne sait pas se tenir au bord de la route, si tu la raccourcis tu la tiens comme en laisse

De toute façon, je n'utilise pas la longe comme toi

Et quand l'educateur te dit d'essayer sans rien qqs minutes, je fais pas non plus, si jamais elle part, tu ruines tout le boulot

Enfin je fais pas comme ça, mais j'ai pas dit que je faisais mieux

Par Ulika : le 23/01/21 à 20:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
ah ben oui je prends en mode laisse si je ne vois rien ,et je fais revenir, assis et pas bouger quand elle est en mode "libre" et qu'une voiture arrive.Elle ne divague pas à la one again sur la route Elle apprends à droite ,à gauche ,stop et assis quand on croise une route ...
C'est pour ça chiant je veux bien ,dangereux non .
Et pour moi nettement moins chiant que si elle devait être en laisse.A moins de partir 4 heures ,niveau dépense 0 intérêts ,fin pour moi

Par Ulika : le 23/01/21 à 20:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Après ,j'ai envie de dire que si tu en arrives à rêver d'un accident ,tu es vachement en stress quand même non .
De toute façon moi je ne sais pas être certaine du comportement de ma chienne pour l'instant ça c'est évident
Le collier électrique c'est ma dernière option,ça a été une cata avec mon Setter.
La laisse ? nop
Bon ben faut bien prendre une option secondaire...
Mais je maintiens MON environnement permet d'être un peu plus cool ,le risque est présent mais il est présent même pour toi, ta chienne qui n'est pas un robot;,elle peut avoir peur d'un truc )perso même avec un chien super aux ordres ,cheval + chien sur la départementale c'est mort ...


Par swann : le 23/01/21 à 20:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''ah ben oui je prends en mode laisse si je ne vois rien ,et je fais revenir, assis et pas bouger quand elle est en mode "libre" et qu'une voiture arrive.''

Je comprends pas

Si tu vois rien: pas de voiture? Pourquoi reprendre en laisse?

Tu bloques à chaque voiture, non tu rappelles et tu bloques? A côté de toi?

Si une voiture arrive derrière à fond la caisse ? J'ai petit à petit trouvé que bloquer là où est le chien ( à droite de la route, toujours, quand on est à cheval) est plus secure, car rappeler, attendre que le chien vienne, l'asseoir ( à ta droite? A ta gauche?), on n'a pas toujours le temps pour la sécurité du chien

Une très grande longe, j'arrive pas à voir ça sécurisant le long d'une route, ...C'est perso, la longe de 10 mètres lâchée, je ne la prenais que sur les chemins, la route c'est plus tard avec plus d'obéissance et une longe plus courte, lâchée aussi

Par swann : le 23/01/21 à 20:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Après ,j'ai envie de dire que si tu en arrives à rêver d'un accident ,tu es vachement en stress quand même non .''
Tu rigoles? Quand t'as juste le temps de bloquer ton chien quand la voiture arrive... depuis le temps, j'ai vécu des moments un peu chauds, et le chevreuil qui traverse DEVANT toi, et le renard qui echappe aux chasseurs et se paie une longueur quasi devant la chienne

je rêve pas que de ça, et si j'étais stressée, j'arrêterais tout

Non mais quand on parle de risque, je le connais sur mes putains de routes départementales avec quelques roulés bourrés qui peuplent les campagnes

Et si j'ai peur de prendre les départementales, ben je reste en carrière quoi, j'ai pas le choix


Message édité le 23/01/21 à 20:51

Par Ulika : le 23/01/21 à 20:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Si je ne vois rien = si je n'ai pas de visibilité ,voiture ou pas ,un vélo je ne l'entends pas.

quand une voiture arrive ,pour l'instant je rappelle et assis ,le assis à distance est encore compliqué elle ne veut pas toujours le faire ,le pas bouger hasardeux donc on fait comme ça .
Effectivement ,l'idéal serait bloquer ,à droite ,à l'endroit ou se trouve le chien ,on y travaille

Après sur la route on travaille aussi la marche au pied donc à ce moment là ben y'a pas de soucis
En fait ,j'ai 1 kilomètre de route (petite route),à droite comme à gauche et ensuite c'est les chemins ,ou jachères ,je fais le moins de route possible.

Par swann : le 23/01/21 à 20:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Kim avoir peur? Ce jour n'est pas encore arrivé
Bon t'as les inconvénients du truc aussi, mais j'ai de la chance pour ça

Par swann : le 23/01/21 à 21:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
T'as de la chance pour les chemins
J'en ai, mais ça vient d'une route ou ça aboutit toujours sur une autre

La région est jolie, les étangs, les haies, les maisons à pans de bois, j'ai une super maison, avec mes chevaux à la maison, très bien installés, mais les chemins de balade, ben c'est pas ça
On s'y fait, mais voilà, il a fallu bosser...je me suis aussi demandé comment faire, la bloquer là où elle est a été la meilleure option, mais ça se travaille à pied, le pas bouger, avec et sans le maître, les positions, de plus en plus loin, l'envoi en avant avec blocage , etc

Par swann : le 23/01/21 à 21:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Bon pis sur les chemins, quand t'as dix chasseurs en trombe dans leur 4x4 décorés de tête de sanglier, c'est presque pire que madame Michu dans sa twingo
sur la route

Par Ulika : le 23/01/21 à 22:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
euh ben pour le coup niveau chasseur j'ai une réputation de merde ,depuis un gros clash ,sauf si battue comme aujourd'hui ils font profils bas ...voir très bas...
non plus sérieusement je suis là depuis 20 ans j'ai toujours eu des chiens ,nettement moins éduqués que celle çi ,et 0 soucis sur la route , les gens font attention ..en même temps je marche ...au milieu ...donc soit ça ralentit ,soit ça me roule dessus.
Je fais ça depuis que j'accompagne des gosses en balades à poneys ,les gens n'avaient pas le choix ,bon tu peux tomber sur celui qui n'a pas décuvé de la veille mais bon ...

Par swann : le 24/01/21 à 07:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Marcher au milieu( enfin trotter), je le fais aussi quand il arrive un gros engin pour lui signifier que je cherche un endroit pour me ''garer''( à cheval)

Mais pas pour les voitures, on se serre sur la droite

La grande majorité des gens freine, mais parfois non( j'ai remarqué : souvent des bonnes femmes ), ça roule comme si on n'était pas là. J'avoue que voir la voiture à 70- 80 passer à un mètre de Kim me tend un peu car je ne peux alors compter que sur sa sagesse

Par Ulika : le 24/01/21 à 09:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
La grande majorité des gens freine, mais parfois non( j'ai remarqué : souvent des bonnes femmes ), ça roule comme si on n'était pas là. J'avoue que voir la voiture à 70- 80 passer à un mètre de Kim me tend un peu car je ne peux alors compter que sur sa sagesse



J'avoue c'est chaud...l'intérêt de la petite route ,fin du moins chez moi ,les gens s'arrêtent carrément ..
Ou alors ,c'est justement la grande longe au sol ,y'a un Warning qui s'allume
Mais honnêtement moi une voiture qui passe à 80 à coté de mon chien ,je suis en pls...déjà qu'à poney je ne suis pas super zen à ce niveau...

Par swann : le 24/01/21 à 11:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
En pls?

Et tu dis que je dois être stressée

Ben oui, ça arrive, peut etre que tu comprends pourquoi je répète qu'un ordre est un ordre, on me dit que je dois aimer les militaires

Nan j'aime mon chien

Si je peux me permettre, si ta chienne ne s'assoit pas à distance, et ne reste pas, c'est que tu lui en demandes trop
Commence tout près, quelques secondes, puis augmente la difficulté

Jusqu'à pouvoir l'asseoir à cent mètres avec tes mains en porte voix, et en corsant le truc, lancer de balles etc, elle ne doit pas bouger

Par Ulika : le 24/01/21 à 12:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
non j'aime juste pas les voitures ,donc oui ça me stress ,les camions on en parle même pas ,sinon pour le reste de ma vie je suis plutôt zen

Oui ,pour l'ordre je retravaille de plus près ,ce matin à 10 m c'était ok ,plus loin effectivement elle ne comprends pas encore ce que je lui demande.

Sinon ,je peux parfaitement entendre qu'un ordre doit être un ordre dans un situation A,ce qui me pèse parce que oui pour MOI c'est un peu à la militaire ,mais en même temps si la vie du chien est en jeu OUI je peux comprendre

et en fait je ne pense pas que les gens te jugent pas rapport à ça mais plus que tu as voulu avoir un chien très vite aux ordres pour ton plaisir et effectivement vu l'environnement ou tu navigues ,si tu veux partir avec un chiot en sécurité c'est compliqué,donc je peux comprendre ,mais qq qui se balade dans des endroits moins risqués ne va pas forcément voir le besoin d'avoir a chien aux taquets à 9 mois;

Pour ma part j'avoue que jusqu'à présent j'avais des chiens qui en ayant une éducation "approximative (sauf le Setter mais ça c'est encore autre chose) ...me convenait .

La ,j'ai en fait un chiot qui ne laisse pas passer grand chose ,du coup pour obtenir un résultat ,je suis obligée de passer par plusieurs étapes ,être plus carré dans ma demande ,moins coulante sur des trucs lambdas pour moi ,et oui ça me gonfle ,parce qu'un chien aux ordres pour tout ben c'était pas ma conception du truc et tu as des gens qui passent toute la vie comme ça sans prise de chou particulière .

En fait , ça fait un peu (ta façon 'interagir ) comme une infirmière à qui tu ne peux pas parler d'un mal de bide sans qu'elle imagine un ulcère ,cancer ou autres parce qu'elle le vit tout les jours .
Ca fait psychosé pour le citoyen lambda ,alors que pour elle c'est juste son quotidien...

Par Ulika : le 24/01/21 à 13:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Jusqu'à pouvoir l'asseoir à cent mètres avec tes mains en porte voix, et en corsant le truc, lancer de balles etc, elle ne doit pas bouger


Clairement quand j'arrive à ça ,je pense que mon problème va se résoudre de lui même ,petit à petit

Par swann : le 24/01/21 à 13:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ouais...

Sans juger de la personne ( qui aimerait l'armée , mais c est pas toi qui as dit ça,)et sans juger du chien,( qui serait mécanisé), etre attaché à la rigueur dans l éducation d un animal, c est quand même créer un confort
Quand les gens viennent dans un club d'éducation,tu vas pas leur dire que le chien peut désobéir, ou se faire prier, ou que l éducation c est de l à peu près
C est pas ta conception des relations entre maître et chien je peux l admettre, mais je me dis que les gens s embêtent bien
Répéter un ordre, ne jamais savoir si et quand le chien va obéir, prendre des risques ( un jour qui n est pas fait comme un autre, hein...,), s énerver parfois, crier parce que là faudrait que ça obéisse , parce que c est urgent, que je suis fatiguée, etc, c est chiant

Et surtout très déstabilisant pour le chien qui finit par douter, ne rien comprendre

La discussion est restée en suspens dans un autre post, mais ce qu on cherche avec un cheval, de la constance, de la justesse, qu une demande soit exécutée...pourquoi c est mal de le vouloir avec un chien

Enfin tu verras si t arrives à avoir une chienne qui t ecoute, tu me diras en quoi c est désagréable

En quoi ça t empeche d avoir de super relations avec elle

Par swann : le 24/01/21 à 13:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"mais plus que tu as voulu avoir un chien très vite aux ordres pour ton plaisir "
non, pas "pour mon plaisir" d abord parce que ma chienne était appelée à la compétition
Donc bon c est comme si tu prends un cheval pour telle discipline tu vas mettre toutes les chances de ton coté
Le brevet c est à 12 mois environ, et si les gens pensent que c est casser le chien, c est faux, si tu sais donner envie de bosser au chien

Ensuite,le chiot est hyper malléable , n est pas encore troublé par sa sexualité, adore son maître pour qui il transfère tout l attachement qu il avait pour sa mere
Alors faudrait être concon pour ne pas en profiter

Alors oui, je ne demande que ce qu il est capable de me donner, donc il est rare qu il me désobéisse
A 9 mois,si on s y colle, c est étonnant ce qu il peut donner



Par Ulika : le 24/01/21 à 13:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Je ne te dis pas le contraire ..mais tu as des chiens ..en ex la border de ma copine ,elle est née éduquée la bestiole ...donc c'est un poil plus façile

Oui ,bien évidemment c'est du "confort" un chien aux ordres ,je ne dis pas le contraire ,évidemment d'être constant va permettre d'aller plus vite ,mieux ,plus loin dans le travail ,mais encore une fois tout dépends de ce qu'on recherche .

Evidemment que ma chienne ne va pas n'aimer moins si je suis plus exigeante avec elle ,juste jusqu'à maintenant pour moi je m'en fichais de répéter un ordre 2 fois Je suis hyper patiente de nature ,à coté de ça je suis 20 fois plus carré à poney ,un machin de 700 kilos ça n'a pas le droit de me bousculer ,mon chien je m'en fiche ..

Et surtout très déstabilisant pour le chien qui finit par douter, ne rien comprendre


Mais c'est pareil ,je veux bien entendre ça aussi ,mais tu peux très bien interdire au chien la poubelle ,mais laisser l'accès au canapé ..encore une fois ,tout dépends du curseur et de ce que tu cherches à obtenir .

Par Ulika : le 24/01/21 à 13:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci1
Le brevet c est à 12 mois environ, et si les gens pensent que c est casser le chien, c est faux, si tu sais donner envie de bosser au chien


oui fin Swann ,c'était bien pour ton plaisir ,la compét,Kim ne s'est pas levée un matin en t'implorant de le faire .
Transpose ça ,à un trotteux ou un galopeur de 18 mois ,sur un forum étho ,tu te fais lyncher.

Donc oui tu avais un impératif (louable hein c'est pas le soucis) mais comprends qu'il peut y avoir des gens qui peuvent vouloir prendre plus de temps (et peut être être moins efficace)

Par swann : le 24/01/21 à 13:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Kim ne s'est pas levée un matin en t'implorant de le faire"
ben si, ce genre de chien s'emmerde si tu ne lui demandes rien, sa joie de venir sur le terrain!
.le prochain ne fera sans doute pas de compèt, mais je vais pas attendre pour autant

pourquoi on a inventé le concept de l'école du chiot? pour qu'ils fassent mumuse dans un parc?

et franchement, comparer ce qu'on demande à un trotteur physiquement alors que le squelette n'est pas fini, et ce qu'on demande à un chiot, assis, couché, viens là... comment dire?

à partir du moment où tu fais tout par le jeu ou la récompense, je vois pas en quoi c'est une hérésie de commencer à bosser à 2 mois...bosser, le chiot n'a pas l'impression de bosser
le clickertraining est bon à tout âge, meme à 3 mois

pardon, mais si la chienne est bien aux ordres à 9 mois, ce n'est pas parce que je l'ai matraquée, ou que je lui ai volé son enfance, peut-être que c'est parce qu'on a bien travaillé?

après libre aux gens de penser que le chiot doit être laissé en jachère, ou qu'il ne faut pas trop lui en demander, je pense que c'est une erreur, d'ailleurs les éducateurs sont assez d'accord là dessus: profitez des premiers moments, mettez doucement tout en place, il sera assez temps de voir se compliquer les choses quand les hormones vont le titiller


Message édité le 24/01/21 à 13:51

Par Ulika : le 24/01/21 à 15:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Mais personne ne dit qu'un chien doit être laissé en "jachère" pendant X mois ,on est tous d'accord là dessus.

On dit ,enfin je dis qu'on a pas tout les mêmes exigences ,personnellement si ma chienne avait un instinct de prédation acceptable ,il est bien possible que son niveau d'éducation actuelle suffise et je n'aurais pas besoin d'aller plus loin dans le travail ,et c'est pareil pour de nombreux proprios ,le chien revient ,même si il faut le demander 2 fois ,il est correct à la maison et ben c'est plié .

Là j'ai à la fois ET un chien de travail Et un chien de chasse ,ben je vais devoir m'adapter ,on aurait pu partir sur tout faire pour qu'elle n'ait jamais envie de chasser ,oui c'est vrai

C'est mort ,c'est fait ,donc je cherche un compromis ,parce que perso la chasse,j'ai pas envie

Donc Je suis obligée de chercher à pousser son éducation ,mon lhassa euh comment te dire que même le assis ,à part pour la bouffe il avait du rappel point à la ligne...et il a véçu 15 ans comme ça sans soucis pour personne.

L'école du chiot ,c'est avant tout pour poser les bases et sociabiliser le chien..et perso vu le nombre de proprios qui en ressortent avec des soucis et des chiots "sensibles" je ne vais pas me baser dessus

il y a quand même une différence entre apprendre les ordres de bases et préparer le chiot pour un brevet oui peut être qu'il n'y a de soucis niveau squelette ,encore que certains exercices hein ...mais la part émotionnelle est tout aussi importante .

Que pour TON chien ou tes chiens ,parce que tu as des bonnes bases ET un objectif ET que tu n'as pas fait ça de façon aléatoire ça se soit bien dérouler ,parfait je n'ai pas les compétences pour le remettre en question
Que ça te permette ensuite d'évoluer dans un environnement à risques parfait également
Mais tu aurais très bien pu décider de travailler gentiment ton chien ,d'obtenir le même résultat parce que tu sais le faire en prenant plus de temps


Message édité le 24/01/21 à 15:30

Par swann : le 24/01/21 à 16:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Le brevet, y a pas de saut on commence vers 12- 18 mois

Ben j'ai pas eu l'impression de me dépêcher, quand ils sont petits, ça rentre si vite, si facilement, surtout au clicker, c'est plus tard qu'ils peuvent t'inventer des trucs pas glop...et moi je pense qu'en étant exigeant des le départ, c'est toute ton autorité que tu assois, et dont tu profiteras toute la vie du chien

Comme la facilité que t'as au départ de débourrer un jeune cheval ( bien dans sa tête et avec qui tu as de bons rapports), et là aussi t'essaies de rien laisser au hasard, même si tes ambitions sont modestes. Le boulot fait c'est mieux qu'il soit bien fait

Sinon j'ai jamais eu de chiot livré avec l'éducation c'est plus ou moins facile, Kim a été la plus difficile

''perso vu le nombre de proprios qui en ressortent avec des soucis et des chiots "sensibles" je ne vais pas me baser dessus ''
Sérieux? Comment c'est possible?




Un poney de 700 kg?


Par Ulika : le 24/01/21 à 17:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Poney ,c'est une expression

Mon niveau d'exigeance c'était juste un chien qui suit sans laisse ...ce qu'elle faisait parfaitement au début sauf qu'effectivement en mode bisounours je pensais que ça allait suffire .
Possible que si j'vais été un peu plus carré dès le départ ,peut être que ça serait un peu plus façile ou pas j'en sais rien.

Sérieux? Comment c'est possible?

Qu'on en revient toujours à ce truc de "robot" ,le jeune chien apprend des ordres mais d'une façon ou il ne comprend pas Pourquoi il doit le faire ,ça marche très bien au club ,tant qu'il est dans l'émulation ,pis du jour ou il se retrouve dans la nature avec son maitre bernique .Et ça vient souvent d'éducateurs qui font du concours avec le chien...



Tu n'as jamais vu les témoignages des gens sur les sites ou sur les réseaux?...On a un club spécialiste de ça dans le coin ,puis faut voir le coté sociable des bestiaux...

Par Ulika : le 24/01/21 à 17:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
De toute façon ,je ne vois même pas pour quoi je me prends le chou ,y'a un gars sur Fesse de bouc il me promet qu'avec sa méthode ,en 21 jours ,mon chien il ne coursera plus rien ,je vais faire ça picétout

Par swann : le 24/01/21 à 18:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je fréquente pas les réseaux sur les chiens

Je comprends pas comment on peut arriver à robotiser le chiot, enfin le fait qu'un chien obeisse sur le terrain mais pas ailleurs
Je sais pas comment on arrive à ça, enfin si c'est le maître qui demande, pourquoi ça s'arrêtait aux grilles du club

J'avais écrit tout un message, et ca a abouti à ''bad request''

Enfin en gros, tu peux interdire la poubelle et accepter le canapé, ce n'est pas de l'inconstance

L'inconstance c'est refuser ce que tu as accepté la veille, c'est répéter sans pb un ordre et se fâcher le lendemain, c'est donner un ordre et ne pas vérifier qu'il est exécuté, c'est dire ''assis'' et se contenter d'un vague retou r au pied ( donc pas d'assis ), c'est donner un ordre mais laisser au chien déterminer le moment où il va lever l'ordre

Le chien ne peut pas s'y retrouver, mais c'est vrai que c'est pas grave si on s'en fout, le chien aussi s'en foutra aussi, il se foutra du maitre aussi
Enfin pour moi c'est confortable pour personne, mais j'ai l'impression que ce n'est qu'un avis très personnel

Je disais aussi en gros que pour moi tout ce que j'avais appris avec les chiens m'avait permis de trouver évidents les principes du travail à pied avec les chevaux, quasiment les mêmes, et que donc je ne sais pas jongler entre une éducation rigoureuse avec le cheval, et une éducation plus laxiste avec le chien, je me melangerais les crayons et c'est pas dans ma nature

Ainsi pour moi, le souffle de la botte ou la pression du moustique( Parelli) c'est l'ordre gentiment donné au chien...réponses immédiates dans la légèreté, chien et cheval, meme combat

Pour les chats, euh c'est plus compliqué




Message édité le 24/01/21 à 18:40

Par swann : le 24/01/21 à 18:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Faudra nous raconter les 21 jours peut être il faut cracher sur le chien

Par Ulika : le 24/01/21 à 18:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
L'inconstance c'est refuser ce que tu as accepté la veille, c'est répéter sans pb un ordre et se fâcher le lendemain, c'est donner un ordre et ne pas vérifier qu'il est exécuté, c'est dire ''assis'' et se contenter d'un vague retou r au pied ( donc pas d'assis ), c'est donner un ordre mais laisser au chien déterminer le moment où il va lever l'ordre


ah mais ça d'accord ,je suis en plein dedans puisque c'était mon principal soucis ,depuis que je fais ce que tu dis plus haut ça va beaucoup mieux

Le truc des 21 jours c'est une boutade je ne prends pas...mais le gars fait des promesses comme ça ,genre une dame qui vient de récupérer un husky de 12 ans ,qui vivait en chenil ,il lui dit qu'en 21 jour ,elle va pouvoir promener son chien sans laisse....moi je veux bien mais j'ai comme un doute...

Par swann : le 24/01/21 à 18:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
J'aimerais vachement savoir comment il fait

Par Ulika : le 24/01/21 à 18:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
moi aussi...mais j'ai pas 500 euros à perdre ...enfin il fait bien un truc en 21 jours en promo à 40 ..mais en creusant un peu c'est juste les bases ..et autant je veux bien perdre 40 euros autant 500 nop..

Par swann : le 24/01/21 à 19:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''En promo''...C'est rigolo

''Nan mais là madame, on va pas lui apprendre à revenir à votre pied, juste à 3 mètres, par ce que c'était pas compris dans la promo ''

C'est qui lui?

Par Ulika : le 24/01/21 à 19:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Euh..un blond avec 3 chiens éduqués au demeurant ,fin du moins ce qu'il en montre ,ce que j'ai pu chopper c'est tout sauf con mais c'est la promesse de faire ça en 21 jours qui me bloque.

Educ dog la référence du monsieur..fin le nom du site quoi.

Après ils y a des gens qui sont contents ,disent que les vidéos les aident ,alors peut être que c'est pas si mal..

Après c'est les bases à 40 ,après il fait aussi module par module en fonction de ce que tu cherches et le tout environ 500 euros à la place de...3 fois plus..


Message édité le 24/01/21 à 19:51


Message édité le 24/01/21 à 20:30

Par Ulika : le 24/01/21 à 20:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Par ex ,
lUn mec,c'est son 1 chien ,croisement Border et Akita ..en appart,avec un chaton de 6 mois,le chien arrive en Février ,le mec bosse 12h/j ,bon forcément des jours de récup du coup ,et le gars lui dit juste que oui il faut prendre le défi .
Je trouve ça joueur moi,ou alors il est sur de sa méthode..

Par swann : le 24/01/21 à 20:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est surtout la formation en ligne qui m'interroge, l'éducation d'un chien n'est pas du prêt à porter

Par Ulika : le 24/01/21 à 20:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Bon ,je viens de vraiment creuser ,le gars fait des vidéos sur les bases de l'éducation en renforcement positif et écoute du chien ,donc oui il a des gens contents ...

Mais quand on cherche un peu ,avec du chien avec un peu de bouteille,ou un passif,y'a plus personne ..
Bref ,ça marche sur un novice avec un chiot clé en main en aussi peu de temps ,pour les autres c'est plus long ou ça ne marche pas ..
De toute façon ,dès qu'il y a une demande un peu technique il ne répond plus..

Par swann : le 25/01/21 à 07:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ça ne m'étonne pas

dès qu'on promet de s'adresser à tout le monde, dans les mêmes conditions, en un temps limité ( toujours le même), faut se méfier...J'ai vu passer sa pub et ses chiffres magiques


je préfère Esprit dog qui ne vend pas du rêve et n'est pas avare de videos (gratuites)

Par swann : le 27/01/21 à 08:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
tiens ulika, une video que Tony vient de sortir, petit exo simple

sur son site FB: "un petit exercice simple pour canaliser votre chien"


Message édité le 27/01/21 à 08:16

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval