Forum cheval
Le salon de discussion

Reduire instinct de chasse d'un chien

Sujet commencé par : sosohb - Il y a 536 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par sosohb : le 30/01/13 à 13:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci1
 Ma chienne serait parfaite........si elle n'avait pas un instinct de chasse aussi développé.

C'est une golden (bon ok la race n'aide pas) d'un peu plus de 2 ans. Elle devient de plus en plus chasseuse et une fois qu'elle a une piste yalaaaaaaaaaa plus aucune éducation ne vaut...

C'est une chienne éduquée et en dehors de cette situation le rappel ne pose aucun soucis...

J'en viens à me dire que je vais devoir la mettre en longe...ce qui ne me convient pas du tout...Je me dis que je peux essayer pendant un temps de travailler le rappel en longe là où il y a des odeurs, mais la connaissant, je pense qu'elle fera très bien la distinction avec ou sans longe...

Avez-vous des astuces, expériences liées à ça qui seraient en accord avec la méthode naturelle...Donc pas de collier électrique c'est une évidence

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par swann : le 26/11/20 à 19:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
L'ignorer, c'est ce qu'on appelle la punition negative

Je sais pas trop utiliser ça parce que ça met le chien dans le doute

Fait il le lien avec ce qu'il ne fait pas bien? Au bout de 30 secondes , j imagine qu'il s'interroge...

Sinon dans la perspective clicker, on ignore ce qu'on veut pas, l'animal , s'il est motivé, va proposer autre chose

Par vienetta : le 26/11/20 à 20:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Dans une séance de "travail" quand ma chienne ne répondait pas à ma demande, je l'ignorais et du coup elle réfléchissait et me proposait autre chose jusqu'à proposer la réponse à ma demande qui me faisait réagir et recompenser.

Mais au quotidien? Comment faire en sorte de faire comprendre au chien qu'on ne veut pas qu'il fasse quelque chose? (Exemple la poubelle).

C'est une vraie question que je me pose. Comment font ceix qui font du 100% positif?


Message édité le 26/11/20 à 20:29

Par Ulika : le 26/11/20 à 20:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
sinon moi quand on "travaille " dans la cour et qu'elle ne veut pas forcément faire si je l'ignore soit elle reste assise sagement en mode /bon ben quand tu seras claire/ou que tu me proposeras un truc intéressant fais moi signe ,ou elle fait la marmotte

Par swann : le 26/11/20 à 20:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Pour la poubelle, t'as pu apprendre le ''pas toucher "'en mode positif( tu touches pas, tu tournes la tête, clic bonbon) et cet ordre tu peux l'utiliser pour qu'elle touche pas à la poubelle?

On reste dans les clous de la méthode positive, oui?

Non?

Par vienetta : le 26/11/20 à 20:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Pour une chienne trouvée errant à 9 mois qui a connu la faim, je doute que ce soit suffisant.

Par Ulika : le 26/11/20 à 20:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
quand ils ont eu faim c'est compliqué ..

Par poupete : le 27/11/20 à 10:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Yes dans mon cas pour la poubelle (ou toute autre chose appétante) , ca a été l'utilisation de l'ordre "tu laisses"


Par Ulika : le 20/12/20 à 13:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Bon un peu de nouvelles du monstroplante ,ça avançe doucement ,on a vu qq qui m'a donné qq pistes.
il s'avère (mais c'était pas un scoop) que j'ai un chiot à la limite haute de l'hyperactivité ..qui teste ,avec un instinct de prédation au taquet ,sensible+++ à l'humeur du proprio...
Très /trop à l'écoute de ...tout..
A coté de ça il conseille de multipler les moments pistages ,de 1 c'est indispensable à son équilibre ,de deux ,pour lui elle comprend vite..mais faut lui répéter souvent :ange inon elle "oublie"
il faut qu'on développe le "focus" dehors par petite séance sinon c'est trop fatiguant pour elle .
On balade à minima avec une longe de 15m et un super harnais ;indispensable pour lui pour pouvoir mettre en place de façon efficace le coté suiveur-wagon ,impossible à faire pour lui avec un truc plus court avec un chiot qui en 3 s se retrouve à 50m ,on pourra espérer un "au pied" façile d'ici qq mois...pour l'instant c'est trop dur pour elle pour de 3 mns ,sauf si j'ai des bonbons..
il faut que je jongle entre le pas assez fatiguée ou elle peut te ruiner la maison en 5 minutes et le trop fatiguée ,ou elle peut te ruiner la maison en 5 mns
pour lui il est hyper important qu'elle puisse être combler dans son besoin de pistage ,donc faut faire pas mal de jeu sur le sujet avec ...Voilà voilà

Par swann : le 20/12/20 à 13:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Tu fais décidément des rencontres bien opportunes!

Par Ulika : le 20/12/20 à 13:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
ah non mais c'était voulu hein ,c'est le pote d'une copine qui est éducateur canin ..pourquoi ?

Par equifeel : le 20/12/20 à 14:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci1
Bon ben tu as encore un peu de boulot et un très juste dosage des séances à faire, piouff.
mais la récompense est au bout.

Swann : je ne comprends pas ta réaction.

Par Ulika : le 20/12/20 à 15:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
oué ,enfin il ne garantit pas que ça suffise à pouvoir la gérer non plus,.. ,juste il me déconseille le collier vu le profil de la bestiole ..et il m'a donc donné des conseils pour essayer de la canaliser ,quand je parle du au pied c'est sans départ de grosses bestioles ,ça..il a dit que ça pouvait prendre un peu de temps ,mais qu'en ne lâchant rien on peut y arriver..on verra bien ,j'avoue la longe c'est pas le plus simple ,ça va que chez moi ça si prête bien.
le fait qu'elle accepte de ne plus courir après les voitures ,les chats tout ça c'est une bonne chose mais il m'a quand même dit que c'était pas le genre de chien le plus évident à gérer dehors..

Par swann : le 20/12/20 à 16:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Aucune remarque désobligeante de ma part, ok la 2 ème rencontre n'était pas fortuite

Par swann : le 20/12/20 à 16:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
En revanche j'ai des doutes sur l'oubli de ce qu'elle a bien compris

Enfin ''oubli'' entre guillemets est à définir

Par Ulika : le 20/12/20 à 16:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
ben j'ai mis entre "" parce que justement c'est pas super clair pour moi et sur le moment j'ai pas demandé ,pour moi ça doit vouloir juste dire que la bestiole est têtue ,mais bon on a quand même mis en avant qu'il fallait que je soit plus rigoureuse sur mes interdits car la bête teste souvent et que c'est probablement par ce que je ne suis pas assez constante dans mes demandes .Bref y'a du taff,la prochaine fois j'écoute pas mon mari et je reprends un York ,comme ça même pas assez aux ordres on s'en fout

Par swann : le 20/12/20 à 17:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Detrompe toi, rien de plus tétu et farceur qu'un York, et qu'y a t il de plus insupportable qu'un York? Un York mal élevé

Par Ulika : le 20/12/20 à 17:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
ben je sais j'en ai eu 1 presque 17 ans...mais même pas super dressé il était cool ...en même temps il n'avait pas été élevé en chien de salon ..C'était et ça restera l'amour de ma vie ...mais j'avoue que depuis que j'ai la chienne ,j'y pense un peu moins souvent...

Par dejavu : le 20/12/20 à 19:21:41

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Quand elle sera adulte tu auras sans doute un super chien de pistage, c'est chouette!
Le "trop à la fois" chez les hyperactifs peut jouer contre tout ce que tu cherches à atteindre vu qu'il leur faut avant tout arriver à trouver le calme.
J'ai encore constaté cela chez la chienne de ma véto qui est excellente en pistage et adore cela , mais à la maison si le stress monte pour une raison ou pour une autre elle a besoin d'un défouloir comme par ex d'une couverture à machouiller et déchiqueter pour retrouver le calme. Elle est par ailleurs "aux ordres" mais ne supporte aucune pression, donc un chien très subtil mais fantastique.

Par Ulika : le 20/12/20 à 20:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Elle machouille beaucoup ses doudous pour faire redescendre la pression ...et oui je pense ajuster au coup par coup ,de toute façon trop de stimulation la rend "cinglée",et oué elle va être géniale cette chienne ....si elle ne me rend pas cinglée avant ..

Par Ulika : le 22/01/21 à 13:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
30 jours plus tard ,ça évolue ,doucement mais ça évolue .
On est passé à la longe de 50-60 m ,impossible de gérer le coté "Je me préoccupe de toi" avec un truc plus court .Soit c'est vraiment plus court et elle obéit top forcément y'a rien d'autres à faire mais c'était pas franchement le but ,soit avec une 30m c'était pas assez ..
Bref ,pour cceux que ça intéresse c'est sport ,mais depuis qq temps j'observe un chien qui réfléchit .
Au début ,c'était Devant Devant Devant et quand on arrive au bout c'est chiant ,on doit attendre...
aujourd'hui ,c'est parfois Devant tout le temps ,mais elle apprend à gérer "sa liberté" ,elle revient ,fouille ,m'attend ,tourne dans le périmètre .et surtout elle anticipe et elle ME suit.
J'ai revu l'éduc ,bon le truc c'est qu'elle sait qu'elle est attachée ,du coup quand lui vient l'envie de partir derrière une bestiole ,comme elle sait que je suis au bout ET dans son angle de vision ,ben elle s'en fiche un peu de revenir de suite puisque je suis là...Ok du coup on fait comment...
Donc lui me dit de faire de temps en temps ,des petites balades de 10-15 mns sans rien ,pour voir comment elle se comporte ..
Bilan ,elle revient 2 fois plus vite ,quasi à la seconde ...sauf ...qu'il y a encore et toujours ce putain d'instinct de prédation ,les chats ,chiens tout ça ,ça roule en anticipant c'est bon ,reste le gibier .
Elle est donc "partie" 2 fois ...je n'ai pas cherché à la rappeler de suite ..j'ai attendu un peu ,genre 200m,puis j'ai rappelé,elle s'arrête ,se retourne ,regarde ,hésite ...,et elle revient ,pas en ligne droite mais elle revient ..
Alors lui me dit que c'est hyper positif ,mais qu'on est bien d'accord que dans l'idéal niveau sécurité ,le mieux étant qu'elle ne parte pas du tout .
Qu'il faut donc que je continue comme ça ,mais que je peux m'aider quand elle est en longe avec un collier à la citronelle .Qu'elle capte que même si je suis dans son angle de vue ,partir c'est vraiment pas cool .Ca marche vraiment ce truc là ?

Par swann : le 22/01/21 à 13:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je crois que je suis grillée ici sur le sujet des colliers, lol, je dis juste ce que j'ai vu: y a des colliers anti aboiements à la citronnelle, et franchement le plus souvent, et passée la première surprise, le chien s'en fout...et t'as ruiné l'effet collier, pour moi pas assez dissuasif, mais on fait comme on veut

''elle s'en fiche un peu de revenir de suite puisque je suis là...Ok du coup on fait comment...''
Je comprends pas trop ,t'attends qu'elle ait envie d'elle même de revenir? Ok, elle a peur de te perdre, donc toi pas visible=elle envie de te retrouver
Mais sinon, le retour au pied, ben il faut le lui apprendre

Par ailleurs chapeau, avec 50 m, moi avec 10, je trouve ça déjà difficile à gérer


...mais je tiens pas la longe

Par poupete : le 22/01/21 à 14:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
@ulika C'est quand même des progrès encourageants ! Est-ce qu'elle connait l'ordre 'stop' ?
Quand il était plus jeune mon chien (très sociable) ne faisait pas de prédation mais il voulait toujours aller voir les chiens qu'on croisait. Dans ces moments là le rappel n'était pas ce qui fonctionnait le mieux, mais par contre avec l'ordre stop ca a été radical, ça reste de l'anticipation mais au moment où je voyais qu'il y avait un autre chien au loin, et que le mien commencait à s'y interesser (ou commencait déjà à partir !) , le 'Stop' marchait hyper bien et il s'arrêtait tout de suite. J'ai donc beaucoup renforcé et félicité/récompensé cet ordre là, qui est une sorte de variante du coup mais mon chien y était bien plus réceptif que le rappel, au début
(Bien sur je lui avais auparavant appris l'ordre Stop)

Et sinon autre petite variante, ça peut marcher avec l'ordre 'tu laisses' si jamais tu lui as déjà appris le refus d'appât


Message édité le 22/01/21 à 14:23

Par Ulika : le 22/01/21 à 14:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Ben,le retour au pied ,elle connait,elle revient quand je l'appelle .
Mais par ex ,si elle trouve un truc qui l'intéresse ,elle reviendrait plus façilement si elle détachée que non .
Par ce quand elle se trouve en bout de longe souvent dans ce cas là ,donc elle sait que je suis la .
Détachée ,je ne reste pas tu comprends ,je pars de suite .
On est entre ,elle ne veut pas me perdre Et elle est attirée ..
Quand je lâche aujourd'hui ,on fait ça dans un parc gigantesque de plusieurs dizaines d'hectares cloturés ,donc dans le pire des cas ,je la retrouve sans trop de soucis (sauf qu'on est pas sensé lâcher les chiens dedans:ange
Oué la longe ,c'est sportif j'avoue...dans ce parc ,justement c'est façile ,pas de route ,faut juste jongler avec les arbres ,là je lâche tout et je rappelle .
Dans l'ensemble ,on avançe ,mais quand elle trouve piste rien à faire quoi ,elle bug ,et tu vois bien que c'est plus fort qu'elle ...
Quand on croise les gens ,on me dit qu'elle obéit super bien ....oué oué oué ...amène un chevreuil tiens ...

L'éduc me dit qu'on va y arriver mais bon ,elle passe tellement vite du chiot super obéissant mais vraiment hein ,à bon c'est bon maintenant j'ai été bien sage hein ,on peut faire des conneries maintenant.
Alors oui elle va se caler ,ou elle va être moins folle (ou pas)mais en fait j'ai l'impression qu'elle est juste trop intelligente pour son bien ..
Par moment ,tu l'entends presque réflechir et peser le pour et le contre ,et à d'autres c'est l'ado .C'est ma 1 chienne ,franchement je trouve les mâles plus façiles...elle ,elle propose tout le temps qq chose ,au taquet toute la journée .
Mon Setter de l'époque ,quand il avait été baladé 2 heures ,il pionçait le reste de l'après midi ,elle ,elle dort 15 mns et ensuite.... c'est... bon ...on fait quoi maintenant...
A coté de ça ,elle dort des heures la nuit ,elle écrase jusqu'à tard le matin ,mais une fois réveillée


Poupete ,le stop ,elle commençe à comprendre ce que ça veut dire ,le tu laisses aussi ,je m'en sertpour qu'elle fiche la paix aux chats à la maison par ex ,ou quand on arrive au STOP à un croisement , mais c'est pas encore ça .....


Message édité le 22/01/21 à 14:39

Par swann : le 22/01/21 à 14:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Rien à voir avec le sexe, je pense

Si tu prends une longe de 10 ou 15 mètres sans la tenir? Le pied dessus quand tu sens que ça va t'echapper? Si trop tard tant pis, tu rappelles pas ou juste pour l'inviter gentiment, pas l'ordre suprême, celui qui va être incontournable

En la tenant tout le temps, tu mets une tension, et elle se sent tenue, que ce soit 3 ou 50 mètres
La longe qui traîne c'est différent

Par Ulika : le 22/01/21 à 14:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
ben le soucis c'est que 10-15 mètres ,faudrait la rappeler tout le temps , Et elle sait très bien qu'elle est attachée .Juste le fait de mettre le harnais en fait ,elle a compris ..
Elle déteste être attachée,même avec un truc aussi long ,ce que je comprends ,faut voir la tronche qu'elle fait quand je prends le harnais ...tu lui dis Promener ,elle saute partout ,tu prends le harnais ,elle va se planquer ...et c'est un truc confort hein ,j'ai fait attention ..
Un fois dehors ,elle s'en fiche ,ça ne la gêne ,blesse pas .

Par Ulika : le 22/01/21 à 14:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
après ,je peux tenter la longe de 10m ,en la laissant évoluer comme aujourd'hui et voir si ça joue ou pas .
J'avais tenté au début au post , elle avait nettement moins de rappel qu'aujourd'hui ,je peux voir ce que ça donne ,au pire elle s'emberlificote dans les bois et je coupe tout...

on doit sortir là ,je vais tenter le truc


Message édité le 22/01/21 à 14:54

Par Ulika : le 22/01/21 à 15:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Bon..ben on vient de rentrer ,chiot top ..elle a passé son temps à vérifier que j'étais bien là et à venir marcher au pied alors que je ne demandais rien c'te bourrique .On verra bien demain et les jours suivants .
J'ai appris à ne pas crier victoire trop vite avec elle

Bon et puis à part des chiens et des vaches ,on a rien croisé de bien intéressant..


Message édité le 22/01/21 à 15:53

Par swann : le 22/01/21 à 16:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Super

Ton éduc te propose le collier à la citronnelle, rendre désagréable le fait de te faire fausse route
Ben c'est de la punition positive, enfin de celle qui tombe du ciel si tu te débrouilles pour qu'elle ne fasse pas le lien avec toi
Ça choque personne, alors?

C'est plus doux que le bip? Ouais, sans doute, mais plus aléatoire

Vu le boulot déjà fait, en travaillant le rappel propre ( revenir, s'immobiliser à côté de toi, éventuellement s'asseoir), je sais bien ce que je ferais ensuite, en deux séances elle n'irait plus jamais au chevreuil

Mais bon

Par dejavu : le 22/01/21 à 16:22:26

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Le collier à la citronnelle en général c'est tout à fait merdique et je ne pense pas non plus que ça soit excellent pour le flair du chien, ses yeux, etc...
Il me semble avoir lu qqpart l'histoire d'un maître qui avait voulu tester sur elle-même, c'était assez comique.

Par Ulika : le 22/01/21 à 16:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
bon ben si Swann et Dejavu sont d'accord sur le sujet la messe est dite

Par swann : le 22/01/21 à 16:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Bien vu, Ulika

Par dejavu : le 22/01/21 à 17:04:54

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci


Par Xynou : le 23/01/21 à 10:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Vos progrès sont super encourageant !
Ça signifie que tes méthodes fonctionnent, il faut juste encore un peu de patience. Comme n'importe quel apprentissage, il y a des phases de plateau où on a l'impression de stagner, c'est normal.
Continue comme tu fais, ta chienne est encore hyper jeune, faut laisser le temps au temps.

Par swann : le 23/01/21 à 11:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu , oui c'est bien, la chienne progresse, c'est normal, Ulika y travaille depuis 3 mois
Mais les risques sont limités, comme elle le dit, dans son immense parc clôturé

Avouez que c'est pas courant, la plupart du temps on a des routes, le chien qui part sur 200 mètres ( chez moi ça peut être qqs mètres quand on longe une route) peut se taper une bagnole, à l'aller ou au retour, en 3 mois la probabilité de le faire est importante, qui prend le risque?

La longe de 50 mètres dans ces conditions ne représente pas non plus la sécurité

Quel poids ont les bons principes du tout positif quand son chien passe sous une voiture?

J'aimerais savoir ce qu'un éducateur préconise, s'il mesure la part de risque, combien de temps il promet pour pouvoir lâcher un chien partout, et s'il promet qu'on pourra le faire en toute sécurité, même si un chevreuil passe sous le nez d'un chien hyoer predateur en liberté au bord d'une route

Il a été dit plus haut qu'un fugueur alimente son envie de fuguer à chaque fugue, il n'en est pas de meme quand le chien part sur une piste? Chaque départ, chaque odeur suivie, rend attrayante la suivante, c'est malheureusement un cercle vicieux


Message édité le 23/01/21 à 11:58

Par Ulika : le 23/01/21 à 12:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Alors tu as entièrement raison ,j'ai d'ailleurs évoqué dès le début que j'étais dans un environnement qui me permettait de le faire ,même quand je balade à la maison je m'arrange pour faire le moins de route possible ,sachant q'aux horaires ou je passe je dois croiser 2 -3 voitures et à ce moment la chienne marche au pied .
Le parc est évidemment un atout ,le mec qui me conseille un peu ne me garantit rien pour l'instant ,il a bien parlé de plusieurs mois de taff .
Et pour le départ sur piste ,ben je t'avoue que je suis perplexe ,oui la piste appelle la piste ,mais en même temps un chien qui connaît déjà ,on fait comment ,on le frustre ,donc risque de fugue ? Je suis entourée de champs ,j'ai des bois à 200 m ..autant dire que les odeurs elle les a en permanence dans le nez .Ce que j'ai pu constater c'est que plus elle peut pister ...plus j'ai de rappel dessus sauf que ça implique de laisser pister effectivement .Alors j'avoue je me laisse encore qq mois pour voir si ça continue à évoluer .Clairement ce matin ,chasse au sanglier...on part dans l'autre sens ,mais ça tire ,ça crie ,ça sent .J'ai pris le risque de lâcher ...elle a été cool ,pas hyper cool mais je suis revenue à la maison avec un chiot au pied ...alors que ça rappelait en tout sens à 200m ..
Je ne sais pas si je vais y arriver sans ....rien.....mais j'essaye...

Par swann : le 23/01/21 à 13:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
La frustration du chien...on passe notre temps au début à les frustrer...j'exagère à peine...non , ne bouffe pas le canapé, mais plutôt le nonos que j'ai prévu pour toi, ...non ne va pas voir tous les petits copains...non ne saute pas pour dire bonjour...et oui attends moi patiemment, accepte d'être tout seul


Et puis quoi? Le chien s'y fait, le maître et le chien finissent par un accord, une alchimie où chacun a fait un effort, une alchimie propre à tous les couples

De toute façon, moi j'ai pas de parc sécurisé de 20 hectares...Mais ce que j'ai fait avec elle lui permet de pister autant qu'elle veut, il ne s'agit jamais de l'avoir toujours au pied lol...elle peut fourrager tant qu'elle veut, tant qu'elle veut...car elle a du rappel

J'avais écrit un truc Mais je sais pas si tu l'avais lu : je me demandais si on ne voyait pas les choses à l'envers, pour toi elle doit pouvoir pister pour avoir du rappel, sinon frustration et risque de fugue
Pour moi elle doit avoir du rappel pour pouvoir pister, faire sa vie en balade ( Et toi aussi )
Liberté surveillée

Par swann : le 23/01/21 à 13:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Elle a des bois... à 200 mètres, pas sous son nez

Le chien ne se dit pas: j'aime pister, et je vais aller me balader pour pister

Enfin en général, pour les chiens qui n'ont jamais fugué( souvent d'ailleurs pour d'autres raisons)
Donc le chien qui n'a jamais fugué, il reste dans la sécurité de son maître

La piste, le chien ne la cherche pas quand elle n'est pas sous son nez

En général

Autrement dit, ce n'est pas parce que tu frustres ta chienne en la rappelant sur une piste quand t'es en balade, que tu vas avoir une chienne fugueuse qui va se chercher des pistes toute seule

Ma main au feu

Le chien agit en fonction du moment, t'es en balade et ton rôle est de la maintenir dans un périmètre de sécurité, lui il est attiré par des pistes
T'es à la maison, ou à la plage, ou en ville, le chien aime rester près de toi, il n'y a pas de piste, il oublie même que le chevreuil existe

Par Ulika : le 23/01/21 à 13:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
La piste, le chien ne la cherche pas quand elle n'est pas sous son nez


Ben par ex ;on sort de la maison elle colle direct la truffe en l'air ,tu passes en balade à coté d'un bois ,elle hume sans arrêt ...mais elle fait ça depuis le début ..

Oui l'idée ,elle a du rappel ,elle peut pister oui c'est l'idée ,je dis juste que depuis qu'elle le fait plus ,elle revient mieux

Par swann : le 23/01/21 à 14:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Tu crois que la chienne se dit: ok tu me laisses pister, je vais être gentille en retour et revenir quand elle me rappelle

Enfin j'ai peut être mal compris


Message édité le 23/01/21 à 14:04

Par dejavu : le 23/01/21 à 14:17:47

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
De toutes façons le risque zéro n'existe pas....
Je connaîs une éducatrice pour chiens qui pouvait lire et écrire avec le sien (traduc d'une expression NL) et un beau jour on ne saura jamais pourquoi, son chien qui marchait toujours depuis des années à ses côtés, a vu qqchse et a traversé et s'est fait écraser....
Un drame. D'autant plus que personne n'a compris ce qui s'est passé....

La mère d'un ami qui avait son teckel en laisse, en ville, traverse la rue et une moto a réussi à lui écraser son chien... en brulant le feu rouge et en la rasant de près. Partie sans s'arrêter...

L'imprévu peut toujours surgir de là où on ne l'attendait pas.

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval