Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20914 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd14 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 20561 à 20600, Page : < < | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 > >
Par Arwen73310 : le 09/02/26 à 14:35:39
| Dire merci | Bon la ça devient plus complexe ..... A part changer de cheval mais j'imagine que c'est même pas une option possible. |
Par sheytana : le 09/02/26 à 14:38:51
| Dire merci | Non bah je vais pas le revendre maintenant Et je ne peux pas me permettre d'en avoir deux au travail, donc je vais continuer de "faire avec"... |
Par Arwen73310 : le 09/02/26 à 14:45:07
| Dire merci | Courage.... Pas facile quand le plaisir devient contrainte ..... |
Par Lidanesa : le 09/02/26 à 15:00:35
En ligneDire merci | Ce que je lis me fait de la peine pour toi sheytana . Je savais que Apo "t'usais" mais je pensais que le plaisir et la capacité d'apprentissage primait sur la "contrainte" du caractere. Ensuite en effet, ta vie me fatigue . Tu le sais!Et je comprends aussi beaucoup la pression : les injonctions liées à la vie de famille et aux choix de vie POUR toi et tes chevaux donc ça fait d'autant plus culpabiliser de ne pas en être pleinement heureux... Perso je sais pas cmt je ferai avec autant de monde à gérer (chiens / chevaux / enfants ), alors que je bosse moins que toi .Mon cheval a aussi des phases compliquées, c'est pas le plus simple niveau caractère et sur certains points... Mais j'ai l'immense chance d'être soutenue avec Laure qui le monte et m'aide énormément à l'avoir dispo au boulot tant physiquement que mentalement, et me soutient dans les phases où j'en ai un peu marre. Quand j'en ai marre, alors je fais balade / longe / LR et elle monte . Bon c'est rare que j'en ai marre maintenant mais j'ai une super pension! Quand je m'inquiétais pour son bien être en pension, déjà ça entâchait le plaisir de monter / partager du temps avec lui. Plus ça va moins je ne veux le cheval à la maison pour rester libre. Et plus ça va, plus je sais lâcher prise et me dire que boaf, le travail prendra le temps qu'il faudra... Après je n'ai aucun objectif compet'... Mais pour autant il bosse comme si... Mais en ayant les chevaux à la maison tu es forcée de te coltiner les corvées et cie, tu peux jamais faire de pause, et je rejoins julie: quand enfin on monte, on aimerait que ce soit cool pour avoir un "retour sur investissement" de notre passion . Mais les chevaux ils s'en branlent de nos attentes Je pense que tu as accumulé bcp de fatigue et de pressions et de changements qui sont pas faciles à gérer mais que tu continues tete baissée tel un buldozer à vouloir tout mener de front et que ça devient de plus en plus compliqué. Et aussi que tu te met la pression sur ta soit disant non progression et qu'une fois qu'on bug là dessus ça dégoute un peu. |
Par Erzebeth : le 09/02/26 à 15:18:29
| Dire merci | Au niveau de la gestion au quotidien, il y a aussi que tu es passée d'un endroit pratique et facile à un endroit où tout est à faire, bonjour la frustration, en ajoutant en prime un enfant en bas âge, un changement de vie, quitter les amis pour une région que tu n'as pas choisi, me tout en lançant l'élevage en parallèle... Heu... Même sans un cheval compliqué, y'a de quoi être fatiguée et broyer du noir. En parallèle, je pense que l'âge d'Apollon, sa blessure et l'achat des juments avec l'optique de la relève, ça fait que tu envisages plus les choses de la même façon, la question de l'après, c'est plus du théorique, mais du moyen terme. Forcément, derrière c'est plus compliqué de trouver la motivation. Comme Juliie avec Tchou alors si qu'à côté, elle a sa noire. Bref, c'est compliqué, tu es un peu dans le creux de la vague là, et Apo n'est pas le cheval idéal pour se rebooster. Mais je pense qu'il te réserve encore de jolies choses et des satisfactions. Courage, la fin de l'hiver c'est de toute façon plombant pour tout le monde, même sans avoir autant de raisons que toi de déprimer ( parce que dans tout ça, j'ai même pas évoqué ta poisse légendaire qui complique tout). |
Par Rumi : le 09/02/26 à 16:40:17
| Dire merci | Ca me fait penser à là où j'habitais avant: j'avais l'impression de toujours courir après le train et de ne jamais arriver à monter dedans. C'est épuisant. Et tous mes plans avec Valino ont quasiment foirés. Ici je ne peux plus me balader toute seule, ce qui était vraiment ma bouffée d'oxygène. A un moment, je rêvais de quasi tous les vendre, mais c'est impossible car mon cher Islandais est invendable (sauf à accepter qu'il devienne du saucisson). Bref, je vois très bien ce que tu vis. En ce moment, ce n'est pas le cas, mais parfois je les déteste. Tout sacrifier pour eux et ne même pas y trouver son compte. |
Par irisetquiara39 : le 09/02/26 à 17:33:07
| Dire merci | @erzie : tu peux rajouter des chiens et des chiots, deux juments, un entier au milieu de tout ca, un ane... les conditions ne sont pas du tout les mêmes en effet. et en Bretagne je ne me rappelle pas que Sheyt' travaillait autant le cheval dans une optique de bien etre / concours ![]() |
Par Erzebeth : le 09/02/26 à 17:38:51
| Dire merci | Le lancement de l'élevage était, dans mon esprit, une façon de synthétiser tout ça en effet ! |
Par sheytana : le 09/02/26 à 17:51:39
| Dire merci | irisetquiara39 Ah si, pour le coup il a toujours travaillé exactement aux mêmes fréquences depuis à peu près toujours... Sauf blessure, boiterie, ou moins de dispo ponctuellement de ma part mais j'ai toujours été sur 3-4 séances de travail par semaine, voir même 5-6 en période de concours ![]() Message édité le 09/02/26 à 17:56 |
Par sheytana : le 09/02/26 à 17:59:32
| Dire merci | et je rejoins julie: quand enfin on monte, on aimerait que ce soit cool pour avoir un "retour sur investissement" de notre passion . Mais les chevaux ils s'en branlent de nos attentes C'est sûr Pour le reste, je réponds pas forcément parce que les réponses sont pas évidents. L'accumulation de fatigue / difficultés / frustrations / échecs pèse dans la balance aussi forcément... |
Par OceanxIndien : le 09/02/26 à 18:55:03
| Dire merci | Je comprends ton sentiment. J'ai parfois eu le même avec Suerte. Je ne déballerai pas plus mais je te souhaite fort de trouver une solution pour vous apaiser! |
Par takhan : le 09/02/26 à 20:27:16
| Dire merci | J'ai pas tout tout lu mais on a un peu le même type de vie (enfants, chevaux a la maison, vie pro chargee et un rythme de vie costaud) et j'ai passé la même traversée du désert avec takhan. Et au bout d'un moment faut plus se remettre en question et juste poser un constat. Et quand on fait ça c'est vraiment qu'on a tout essayer dont la phase docteur green ou tentative de balade prom prom. Bah non y a des chevaux ils ont un mental particulier et la plupart du temps on fait avec et puis quand tout le reste devient trop lourd le cheval en question passe dans la case corvée alors que la veille il était dans la case challenge. Puis un jour on tombe sur un autre cheval et on redécouvre le plaisir. Ça n'enlève pas les grosses prises de tête technique mais a chaque fois qu'on monte dessus y a cet espèce de monde parallèle ou cet espace temps (lol) qui n'appartient qu'au couple cavalier cheval en question. Et c'est précisément là qu'on se rend compte qu'on rendait tout le monde pas très heureux avec le précédent cheval... C'est pas très positif comme message mais en tout cas c'est mon message. Chaque histoire est différente bien sûr. J'ai eu la chance d'avoir un "pb de riche" Cad j'avais un deuxième cheval donc j'ai lâché l'affaire avec le premier. Pour le côté "je dois être heureuse car tout tourne autour de moi et mes passions et pourtant là maintenant tout de suite je suis au bout du rolls" oui je connais ça aussi. J'ai pas la solution, je la cherche d'ailleurs. Je suis dans l'allégement de charges dont la mécanisation mais aussi dans la fuite en avant en achetant plus de terrain ... Donc pour moi te remets pas trop trop en question avec Apo, il a un mental particulier pour pas dire a la con. Bon bah c'est comme ça. Sois plutôt dans l'action pour avancer dans la résolution du problème. Un autre cheval ? En vendre un pour gagner une place chez toi ? Enfin bref si je peux me permettre un conseil quand on est un peu au fond du pochon, regarde vers la lumière, ce qui serait possible de faire a moyenne échéance. Étant entendu qu'apo ça sera jamais trop différent que ça, les montagnes russes émotionnelles et techniques et que probablement ça n'ira pas en s'arrangeant. Mais je t'assure qu'il a des chevaux qui disent oui avant de dire non et qu'ils sont tout aussi attachants et intéressants. Et j'enfonce une porte ouverte probablement, mais non tu le trahis pas où tu n'abandonne pas si tu choisis de raccrocher les gants avec lui. Personne peut prédire le chemin qu'on fera avec un cheval (en action d'équitation je veux dire). |
Par Sidd : le 09/02/26 à 23:27:15
| Dire merci1 | J'ai toujours admiré ta ténacité avec Apo, et je pense que vous n'êtes pas au bout du chemin. Je pense que laisser Apo au bord de la route et poursuivre avec un plus fiable ne te comblera pas davantage. Apo, c'est le choix d'un cheval de sport pour progresser en dressage, mais c'est aussi une recontre qui est devenue un challenge. Vous faites une belle équipe. Ce n'est jamais facile de progresser dans quelconque discipline, d'autant plus quand ça implique un autre être vivant. Dans ton cas, c'est surtout un manque de temps. Tu es seule pour tout faire. C'est rare, une écurie dans laquelle la même personne gère l'entretien et le soin des bêtes et de leur environnement, la gestion, la direction, le travail des chevaux, la valorisation, la communication, les ventes... en général, de ces multiples casquettes, le chef d'entreprise/éleveur/palfrenier/cavalier doit en abandonner une... Sans compter que tu mènes plusieurs vies en parallèle, et il n'y a que 24h dans une journée. Je pense que le caractère d'apo est parfois la goutte d'eau qui fait déborder le vase, mais il était là bien avant tout le reste. T'es un peu dans creux de la vague, mais ça va redémarrer, faut juste trouver ce nouvel équilibre (qui sera encore déstabilisé quand les naissances de poulains s'enchaîneront). Sur certains plans, je me retrouve un peu dans tes propos. Je n'ai aucun objectif sportif, et j'ai à ma disposition des montures volontaires et en bonne santé. J'ai fait d'autres choix, qui me laissent du temps, mais rendent assez précaire mon petit système. Et malgré tout, le plaisir que je prends avec chevaux se perd un peu dans ce maelström. Les corvées, les emmerdes, les drames parfois, les tracas, l'incertitude, le quotidien familial... ça pollue un peu le reste. À ça, s'ajoute la responsabilité et la culpabilité. À notre âge, c'est pas juste une passion qui prend du temps, c'est un projet qui a pris corps, dans lequel on a investi de l'argent, de l'énergie, et qui a guidé nos choix, professionnels comme personnels, qui a impliqué nos proches... Ça ne nous oblige pas à être heureux, mais au moins à tenir la barre. Pas de solution. Juste te dire que t'es pas seule. Qu'ici, on est beaucoup à te comprendre et à t'encourager, chacun à notre façon [Edit pour fautes] Message édité le 10/02/26 à 09:32 |
Par Phèdre : le 10/02/26 à 08:01:18
Par sheytana : le 10/02/26 à 10:12:03
| Dire merci | Merci pour le soutient, ça fait du bien Je précise par contre que je ne suis pas seule pour tout faire dieu merci, mon homme en fait énormément... |
Par Phèdre : le 10/02/26 à 10:18:38
| Dire merci | C’est sûrement difficile de voir le sommet de l’iceberg, mais c’est parce que parfois on ne se rend pas compte de toute la partie immergée qui a déjà été accomplie ![]() |
Par Sidd : le 10/02/26 à 10:54:56
| Dire merci | Oui, j'ai compris qu'il était très présent. Mais je ne sais pas trop à quel point il est impliqué dans l'entretien des chevaux. Ici, mon compagnon en a peur. Il trouve ça stressant et énergivore, trop de contraintes pour peu de satisfactions. Entre le travail et le quotidien fimilial, il lui reste assez peu de temps libre, alors si je lui demande de planter des piquets avec moi, ou de m'assister pour un soin délicat, ça doit rester très occasionnel. Mais vivre à la campagne pour élever des chevaux et vivre ma vie rêvée, c'est mon choix. Il en prend son parti, mais je dois l'assumer. Il a pas signé pour ça ![]() |
Par sheytana : le 10/02/26 à 20:32:08
| Dire merci | sidd Il s'occupe aussi des chevaux, de l'eau, du foin, des clotures, d'aller les chercher quand ils se barrent, de tenir pendant le maréchal... Globalement à part les soins vétos et quelques subtilités, il sait tout faire et peut me remplacer pendant plusieurs jours de façon totalement autonome ![]() Sinon pour changer un peu de la morosité, quelques photos de la visite de phedre en ... Octobre Je mets en vrac vu que ça sert plus à rien d'essayer de me souvenir de ce que je foutais... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 10/02/26 à 20:33:21
Par Kamao : le 10/02/26 à 20:54:45
En ligneDire merci | Vous êtes beaux |
Par K.Zel : le 10/02/26 à 21:38:48
| Dire merci | Il est vraiment canon, ce connard de cheval. A croire que c'est comme les mecs : ce sont les plus beaux les plus casse-couilles |
Par OceanxIndien : le 10/02/26 à 21:48:13
| Dire merci | K.Zel |
Par irisetquiara39 : le 10/02/26 à 22:07:07
| Dire merci | perso pareil que sidd déjà reconnaitre deux gris dans le pré ca tient de la prouesse miraculeuse il peut encore ouvrir l'eau ou mettre du foin par dessus la cloture si je suis vraiment hs mais ca s'arretera là. Tailler des arbres ou debroussailler sous une cloture il le fait pour que ce soit propre autour de chez lui, pas pour autre chose. Après c'est mon choix et ma contrainte financière mais c'est clair que ca impacte la famille, sans les juments et le temps passé à entrainer et à mettre en course on aurait déjà fait depuis longtemps les voyages rêvés ![]() mais bon quand je monte pas pendant un moment et que ca me porte sur les nerfs il est le premier à me dire d'aller monter pour me détendre. Quand j'en ai ras le bol et que je menace de liquider tout le monde, il est le premier à me dire que je ne saurais pas quoi faire sans les juments... et meme s'il ne me dit jamais qu'il est fier de ce que je fais avec mes bourriques, il est là et c'est déjà énorme bref, tout ca pour dire que vous etes beaux assortis en bordeaux ![]() Message édité le 10/02/26 à 22:07 |
Par Lony : le 10/02/26 à 22:51:18
| Dire merci | Elle est chouquette Barbie et oui vous êtes beaux Il est pénible mais quel beau gosse je rejoins K.Zel |
Par Phèdre : le 10/02/26 à 23:37:08
| Dire merci | Qu’est-ce que t’as k.zel c’est mon histoire de pension qui te rend drôle comme ça? J’ai encore trop ri mais JPPSinon pour changer un peu de la morosité, quelques photos de la visite de phedre en ... Octobre Attendez y’a les photos de décembre encore non?Je sais plus si on en a fait ou bien prises avec le tél? N’empêche le Bordeaux ça vous va super bien. Et qu’il est élégant cet Apo tout propre Oh la belle Barbie j’avais oublié cette photo!déjà reconnaitre deux gris dans le pré ca tient de la prouesse miraculeuse et mon mec a aussi peur des chevaux. Ça va pas en s’améliorant, vu que la première fois qu’il est allé voir Mojito il s’est fait foncer dessus par lui + le cheval noir qui le coursait derrière, et qu’il a sauté par-dessus la barrière en ferraille pour pas se faire écraser Message édité le 10/02/26 à 23:37 |
Par Lidanesa : le 11/02/26 à 07:14:35
En ligneDire merci | En tout cas une chose est sure: ta position ça n'a plus rien à voir ! Même si ton trot assis te saoule tjrs ahaha Bon octobre... après c'est début novembre... soit MES photos ? Ahahaha |
Par sheytana : le 11/02/26 à 07:56:56
| Dire merci | phedre Mais t'es pas venue en décembre hein Et je ne crois pas qu'il y avait des photos de mon côté effectivement, juste des films et des photos téléphone. lidanesa J'ai encre celles de Clem en septembre, celles de Phèdre avec Mojito, celles de mes beaux fils avec leur correspondant, et après c'est toi, et encore après la visite de pakret 😅😅😅 Message édité le 11/02/26 à 07:59 |
Par Kamao : le 11/02/26 à 08:08:04
En ligneDire merci1 | Comment ça se passe c’est 1 mois 1 forumeur ? Et à la fin te te fais un calendrier 1cheval ? |
Par Phèdre : le 11/02/26 à 08:19:53
| Dire merci | Tu as raison, fin novembre, mais je suis repartie début décembre sheytana (la dernière photo c’est de Oxxo à côté de ma valise )Après on avait picolé donc je te pardonnes. J’étais pas non plus fraîche le jour-là ! kamao vu ma tronche faut pas mettre ce calendrier sur un mur ce serait rigolo cela ditMessage édité le 11/02/26 à 08:20 Message édité le 11/02/26 à 08:20 |
Par chevalboiteux : le 11/02/26 à 08:46:59
| Dire merci | (qu'est ce qu'il est beau ce cheval! Et cavalière resplendissante de joie ) |
Par Lidanesa : le 11/02/26 à 09:09:40
En ligneDire merci | Mais lol ce programme photo m'épuise |
Par takhan : le 11/02/26 à 10:37:48
| Dire merci | je sais pas ce que ça donne en mouvement mais en photo ta position n'a rien à voir! et d'ailleurs je trouve qu'apo aussi, plus grandi, plus fermé derrière, bref tu vois peut etre pas assez les progrès mais j'ai l'impression qu'ils sont bien là |
Par stephy92 : le 11/02/26 à 10:45:53
| Dire merci | +1 avec takhan meilleure position pour toi et meilleur équilibre pour lui |
Par sheytana : le 11/02/26 à 11:04:20
| Dire merci | En vidéo c'est beaucoup moins glorieux Ca reste de l'instant T et j'ai gardé que les jolies ![]() |
Par Erzebeth : le 11/02/26 à 12:02:08
| Dire merci | Ben quand même, ça reste chouette à voir et mettre ça là après ton bilan un peu dépité, je trouve que c’est pas inintéressant. ![]() Allez on serre les dents jusqu'au printemps et vous allez nous monter que vous en avez encore sous l'étrier toi et Apo! |
Par monreve : le 11/02/26 à 12:22:10
| Dire merci | La dernière photo est très très belle Peut-être as-tu besoin de te poser un peu pour réaliser tout ce que tu as (vous avez, ton conjoint et toi) déjà accompli. Quand j'aperçois le cadre dans lequel tes chevaux et toi évoluez, je suis envieuse - non, carrément jalouse Je vais poser une question qui va peut-être te heurter et je m'en excuse d'avance, mais pourquoi l'élevage en plus de toute ta charge quotidienne ? La ribambelle de chiens, les chevaux... Tu y trouves ton bonheur et une forme d'accomplissement ? Ca fait une sacrée collection de bestioles |
Par Desroses : le 11/02/26 à 16:08:06
| Dire merci | Je désoumarine juste pour dire qu'il est VRAIMENT canon ! |
Par sheytana : le 11/02/26 à 16:12:50
| Dire merci | monreve Ca a toujours été mon rêve d'élever des chevaux, tout simplement ![]() Mais élever des chevaux ça coute cher et on y gagne pas d'argent, les chiens ça permet de faire finalement un tout un peu "cohérent" et qui tienne la route pour s'auto-financer en quelque sorte. Après, tous les rêves ne sont pas forcément bons à réaliser, parce que la réalité au delà du fantasme, c'est que c'est un boulot monstre... C'était déjà un peu la claque que je m'étais prise à l'époque quand j'avais voulu me lancer dans le mérens... J'étais aux études, pour le coup j'étais vraiment seule à tout gérer, et je m'en étais pas sortie, j'avais laissé tombé. Là, les finances ont évolué, j'ai de l'aide, c'était l'occasion de retenter, mais au final, j'ai aussi énormément d'autres contraintes que je n'avais pas à l'époque des études. Notre espoir c'est qu'avec les aménagements faits au fur et à mesure pour rendre les corvées moins difficiles, on réussisse enfin à trouver un équilibre entre le pro / l'élevage / les enfants et les loisirs... Mais encore faut-il tenir le coup d'ici là ![]() Et si c'est pas le cas, il faudra que je me rende à l'évidence, sur le fait que p-e l'élevage, ce sera pour une autre vie... |
Par Rumi : le 11/02/26 à 18:26:48
| Dire merci | C'est clair que vous avez sacrément progressé tous les deux! Bravo |
Par Sidd : le 11/02/26 à 23:54:19
| Dire merci | Je suis sûre que vous allez trouver cet équilibre. Chaque année amènera son lot d'emmerdes, et chaque solution apportée vous soulagera pour l'avenir. On s'améliore, on modifie, on s'adapte, et on perfectionne le système. On fait moins, mieux, ou différemment, mais on avance. Courage pour passer la vague ! |
Page : < < | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 387) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
mais j'imagine que c'est même pas une option possible.
Et je ne peux pas me permettre d'en avoir deux au travail, donc je vais continuer de "faire avec"...
.

)