Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pour le meilleur, le pire et le WTF!

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20914 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
14 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09

148264 messages

2589 remerciements
Dire merci
Previously in Sheyt's life

Message édité le 26/09/25 à 17:39

Messages 20521 à 20560, Page : < < | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 > >

Par Kamao : le 08/02/26 à 21:45:12

601 messages

31 remerciements
Dire merci
A l’époque où c’était ton bol d’air, qu’est ce que tu aimais faire ? C’est quoi qui te faisait vibrer ?

Par sheytana : le 08/02/26 à 21:56:45

148264 messages

2589 remerciements
Dire merci
kamao J'aimais bien tout Faire des stages, des concours, des randos, du TREC, des jeux, découvrir et partager des supers moments avec mes chevaux, tout simplement

Par Phèdre : le 08/02/26 à 22:20:13

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Tu as toujours une lusitanienne que tu peux récupérer ..

Et puis en vrai tu as Ipnos aussi !

Message édité le 08/02/26 à 22:20

Par sheytana : le 08/02/26 à 22:27:23

148264 messages

2589 remerciements
Dire merci
Elle est encore plus petite que Thétys 😅

Par Juliie : le 08/02/26 à 22:27:56

Déconnecté

19558 messages

737 remerciements
Dire merci
Perso, je pense que quand on a des objectifs sportifs, ça ne peut pas être qu’un bol d’air…
En ajoutant à ça un cheval bipolaire + les chevaux à la maison, avec toutes les contraintes que ça implique, on tend largement plus vers la contrainte que le plaisir

Franchement, je ne vois pas ma vie sans chevaux, mais je suis à 80% corvées VS 20% plaisir en ce moment Et au delà de tout le boulot relou (les sortir, faire les boxes etc), même pour monter, la majeur partie du temps je me force à le faire
Allez, j’arrête de penser à ça, je vais finir par tout vendre

Par Phèdre : le 08/02/26 à 22:33:41

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci

Après je vois les chevaux de sheyt ce sont des chevaux épanouis. Sur le forum je m’étais fait une image d’un lieu où c’était le bagne avec de la boue jusqu’aux genoux…
En vrai l’endroit est tellement joli avec toute la nature autour, une superbe vue sur des paysages reposants, et un endroit qui dégage des vibes positives et bienveillantes. Au final c’est pas terrible du tout, et c’est même la plus belle vie offerte aux chevaux. Je verrai pas sheyt dans un appart, là.

Après oui. C’est chaud niveau gestion.
Je pense qu’il faudrait un employé

Mais sinon je deconne. Je pense que puisque tu n’as pas encore tout fini niveau travaux, cela rend la logistique assez pénible. Mais courage. Le printemps arrive bientôt

Message édité le 08/02/26 à 22:34

Message édité le 08/02/26 à 22:35

Par sheytana : le 08/02/26 à 22:42:33

148264 messages

2589 remerciements
Dire merci
phedre Ouais enfin t'es venue en octobre, je te rassure depuis c'est bien bien la boue hein

Par Kamao : le 08/02/26 à 22:53:42

601 messages

31 remerciements
Dire merci
sheytana et pourquoi pas revenir à ce qui te détendait et ce avec quoi tu avais un rapport peut être plus « sain » si j’ose dire ça comme ça

Par sheytana : le 08/02/26 à 23:00:20

148264 messages

2589 remerciements
Dire merci
kamao Ben parce qu'en réalité c'était exactement la même chose que maintenant... Juste avec des chevaux moins relous...

Par Phèdre : le 08/02/26 à 23:01:52

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
sheytana et en décembre. Avec la clôture pétée..
mais courage, je compatis.

Le problème kamao c’est qu’Apo doit être bossé limite comme un cheval de sport. S’il est pas longé ou monté un jour c’est l’enfer pour sheyt la fois d’après.

Par sheytana : le 08/02/26 à 23:10:23

148264 messages

2589 remerciements
Dire merci
S’il est pas longé ou monté un jour c’est l’enfer pour sheyt la fois d’après.

Ça ce n'est pas vrai pour le coup, mentalement il tolère plutôt bien les pauses. C'est physiquement qu'il a besoin de régularité.

Si c'était "si simple" de prédire quand ça sera l'enfer ou pas franchement ça serait déjà bcp plus facile

Exemple pas plus tard qu'il y a deux semaines : je le remonte après 1 mois d'arrêt et il est royal, pendant 3 séances d'affilée.
Et la semaine suivante déjà rien qu'en longe il est con comme un manche... Pourquoi ? Je cherche même plus à comprendre.

Et pourquoi "comme un cheval de sport ?" , C'EST un cheval de sport

Par K.Zel : le 09/02/26 à 00:16:05

Déconnecté

16101 messages

1124 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que ça va t'aider ce que je vais dire. Je dirais que je place ça sur le spectre "je te comprends/t'es pas seule" Je devenais marteau avec Baron avec ces années à chercher l'origine du problème d'être devenu imprévisible et explosif. On le sait, j'en ai bien assez parlé.
Mais du coup,c 'était devenu un fardeau que de travailler les chevaux. Merci quoi. Les corvées d'eau et de crottins pour ne même pas avoir le plaisir de monter.
Et bordel, je respire depuis que je ne fais plus rien. Et lui aussi. il est devenu /redevenu super cool. ça fait des semaines que je n'ai pas eu de réaction de peur insensée et ceci sans plus aucun complément. Je pense qu'en "laissant tomber", j'ai déverrouillé un truc entre nous. je ne vais pas parler de rancœur, parce que c'est trop fort comme terme, ce n'est pas non plus de l'incompréhension, même si ça en fait un peu partie, mais une espèce de tension qui s'alimentait de lui vers moi et de moi vers lui.
Alors je ne te dis pas d'arrêter de le monter ou de faire comme moi et lui faire une méga longue pause vu que justement Apo a été arrêté un bon moment avec sa blessure. Mais Baron aussi a été arrêté avec son empalement, et ça n'a rien résolu, ça a même empiré d'ailleurs. Je ne dis pas non plus que c'est LA solution, pas du tout, juste ce que je suis obligé de constater aujourd'hui. Je pense qu'avoir radicalement, profondément, arrêté d'avoir des attentes, ça a paradoxalement "réglé le problème" (je suis pas non plus remonté dessus hein) et pourtant, j'étais bien persuadé de ne plus avoir d'attente à part marcher dis mètres au pas sans écart fulgurant ou cabré. Mais force est de constater que non, il y avait encore quelque chose, peut-être que je lui collais ou que je me collais trop la pression. J'en sais rien en fait, parce que je ne comprends pas vraiment ce qui s'est passé. (et après Cawr plus zen depuis son arrêt, puis V.Ron plus zen après son arrêt, j'en suis venu à me dire que j'étais sacrément nul à chier. Heureusement que j'ai le petit pour être toujours partant au boulot)
Du coup, je ne sais pas même ce que tu peux tirer de mon témoignage. si ce n'est pas clair, je parle vraiment de moi, de mon cas, je ne dis pas que toi tu lui/te colle la pression ou quoi, je ne suis pas dans ta tête.

Toujours est-il que ouais, la nostalgie du bourrin avec lequel ça roulait bien, d'autant plus que la mémoire est balaise pour nous faire oublier les galères qu'on a pu avoir. Il y a un gouffre entre mes souvenirs de Bambou et les descriptions objectives que je fais de son caractère (même si j'en ai quand même pas chier autant, vu qu'au moins il était stable même si compliqué)

Par Phèdre : le 09/02/26 à 00:27:27

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
C'EST un cheval de sport c’est vrai !

mais une espèce de tension qui s'alimentait de lui vers moi et de moi vers lui et en plus que tu peux pas profiter de ton cheval et n’y voit que les contraintes autour - en plus de ses contraintes à lui - difficile de prendre du plaisir avec.

Par Juliie : le 09/02/26 à 07:17:47

Déconnecté

19558 messages

737 remerciements
Dire merci
Faut être dedans pour le comprendre je crois.
Un cheval comme Apo, comme le mien, c’est la roulette russe. T’es obligée de le monter, parfois avec la même envie que de te pendre dans mon cas, et tu n’as aucune idée du comportement qu’il va avoir.

C’est pas une histoire de lâcher prise, ou d’en faire moins. C’est une histoire où tu n’as pas le choix de devoir les bosser x fois par semaine.
Pour ma part en tout cas, on est à 1000 lieux de l’équitation plaisir/loisir. On est quasi dans une des nombreuses choses à faire de la journée, comme le boulot où les courses. Mais ça fait TRÈS longtemps que je ne me suis pas dis « je vais aller monter à cheval pour me changer les idées ». Ou peut être ma noire parfois, mais Tchou jamais!

Mais encore une fois, faut vivre le truc pour imaginer ce que c’est que d’avoir un cheval de sport au travail, quand il a un comportement très… aléatoire

Par dilou : le 09/02/26 à 07:36:25

38931 messages

948 remerciements
Dire merci
C'est triste tout ça...

Par jrsrosey : le 09/02/26 à 07:39:31

Déconnecté

6919 messages

93 remerciements
Dire merci2
Je rebondis sur ta phrase : « maintenant, c'est une purge et des prises de tête perpétuelles comme absolument tout le reste. »
Franchement, j’ai l’impression que tu te poses énormément de questions… ça sent un peu la crise de la quarantaine . Mais ce que je comprends surtout, c’est que ce n’est pas seulement Apo ou les chevaux à la maison qui t’épuisent : ton boulot, ta famille, ton environnement global semblent aussi pesants.
Tu sais, j’ai remarqué que certains chevaux arrivent à absorber nos galères et deviennent une vraie bouffée d’air. Mais d’autres, au contraire, prennent sur eux notre tension et finissent par exploser plus tard. On ne s’en rend pas toujours compte : on croit venir avec le sourire, mais à l’intérieur c’est le chaos. Et eux, ils le sentent.
Il y a des chevaux « thérapeutes », et d’autres pour qui c’est trop lourd. Ce n’est pas forcément immédiat, ça peut ressortir en décalé. Et là, ça finit en conflit, où l’un des deux doit céder… et soyons honnêtes, c’est rarement nous. Trouver cette limite, c’est ce qu’il y a de plus difficile. Maîtriser notre énergie intérieure, encore plus.
Dans ton cas, comme pour K.zel, j’ai l’impression que vous tombez dans une spirale où vous vous remettez trop en question, jusqu’à vous auto-flageller avec des phrases du genre : « mais en fait je suis nul(le). » Et ça, c’est dur à entendre.
Je n’ai pas de solution miracle, ni de réponses toutes faites. Mais ce que j’aimerais, c’est que vous arriviez à vous regarder avec un peu plus de douceur. À vous concentrer sur ce que vous faites de bien, et à laisser de côté toute la négativité que "les autres" ou l'environnement ont pu vous renvoyer. Parce que franchement, vous méritez de souffler et de croire en vous.

Message édité le 09/02/26 à 07:41

Par sheytana : le 09/02/26 à 08:19:12

148264 messages

2589 remerciements
Dire merci
Pour ma part en tout cas, on est à 1000 lieux de l’équitation plaisir/loisir. On est quasi dans une des nombreuses choses à faire de la journée, comme le boulot où les courses. Mais ça fait TRÈS longtemps que je ne me suis pas dis « je vais aller monter à cheval pour me changer les idées ». C'est tellement ça... Tu mets vraiment les mots...

Avec dans mon cas les dimensions supplémentaires bien culpabilisantes des "Tu y passes des heures au lieu de faire les corvées et les travaux de la maison" et des "le cheval c'est TON truc, on fait tout pour ça, on met tout le pognon là dedans, par conséquent tu te DOIS d'être heureuse maintenant"... Et voilà le piège refermé à double tour

jrsrosey Là dessus c'est sûr, Apo a posé les bases direct, c'est une éponge, et plus je lui amène de problèmes avec moi, plus je me les reprends dans la gueule
En soi il n'a pas tord et n'a pas non plus à subir ça sous prétexte que je l'ai acheté de façon unilatérale et sans son consentement

Merci pour le soutien

K.zel Ben c'est sur que tant qu'il sera vivant, j'aurais toujours des onces d'espoirs... Le lâcher prise total n'est pas chose facile, et je pense en vrai quasi impossible.

Par kagnotte : le 09/02/26 à 08:43:46

37579 messages

570 remerciements
Dire merci
C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas choisi un cheval de "sport" avec une race pas forcément simple à gérer au quotidien.

Je veux que ça reste du plaisir et ma bouffée d'oxygène.
Mais si je n'ai pas envie de monter, pas le temps, si je ne suis pas en état pour X raison, c'est pas grave, Ukaï ça change rien, il est toujours fidèle à lui même.
Et le petit j'ai opté pour la même chose. Alors j'ai "tiré un trait" sur mes ambitions de progression en dressage, mais bon au final, en prenant de l'âge je suis plutôt contente d'être allé dans ce sens. Mais je peux vraiment comprendre que ça puisse miner, parce qu'on investit tellement dans cette passion que ce soit en temps ou financièrement, qu'au fond on attend un retour que parfois on a du mal à atteindre.

Par Erzebeth : le 09/02/26 à 10:19:57

Déconnecté

77888 messages

1909 remerciements
Dire merci
Comme dilou, je trouve ça triste à lire... Et comme Kagnotte, j'ai fait attention à ne pas acheter ce type de cheval, c'est la raison principale pour laquelle je n'ai pas pris D'Avalon, je pense que ce ne sont pas des chevaux pour moi. Pas le côté montage russe (Belline était pas triste pour ça), mais ce besoin de cadre et de rigueur. Moi j'ai besoin d'un partner in crime.

Mais je rejoins aussi énormément jrs. Tu portes sur tes épaules un contexte usant, et ce cheval est une éponge. Et pouf le cercle vicieux, avec la culpabilité en prime comme tu le souligne.
Mais Apo, c'est pas que ça, malgré les prises de tête constante depuis le début. Tu l'adores et c'est réciproque, il est aussi capable de te mettre des étoiles plein les yeux. C'est aussi lui qui t'a appris ( certes, dans la douleur et la sueur) énormément de choses. Tout ce que tu as appris avec lui te seras précieux pour la suite, et c'est bien à lui que tu le dois.
Alors c'est sûr qu'avec le recul, tu aurais probablement choisi une voie plus facile ça se comprend.
Mais moi, j'admire la façon dont tu t'es accrochée avec ce cheval, dont tu t'es donné les moyens aussi, et vous avez fait un sacré bout de chemin ensemble. Tu n'es plus du tout la cavalière que tu étais avant de le rencontrer, et s'il est probable que c'est avec sa future relève que tu en vivras la pleine mesure, c'est bien Apo qui aura été déterminant dans ton parcours.
Quel emmerdeur, mais quel cheval !

Par stephy92 : le 09/02/26 à 11:04:15

Déconnecté

43633 messages

570 remerciements
Dire merci
Pour Apo je comprends ++++ Ca me fait penser un peu à Rosario. Soit les séances étaient magiques soit tu avais envie de tout abandonner.
J'avoue que j'ai aussi parfois ressenti ça avec Apo, d'un jour à l'autre du passes de l'état de grâce à spangero...
C'est vraiment usant des chevaux comme ça je trouve.

je ne pense pas que ça soit dû au statut de cheval de sport. Mon KWPN était plaisant et régulier (même si ça restait un KWPN dans le comportement ) idem pour la BWP pétée de gaz que j'ai eu au confiage pendant 1 an.

Tu retrouveras peut être plus de sérénité avec Ipnos ou une des juments

Par Kamao : le 09/02/26 à 11:14:17

601 messages

31 remerciements
Dire merci
Alors quand je lis ça ….

"Tu y passes des heures au lieu de faire les corvées et les travaux de la maison"

… je me dis super le soutien à la maison

MAIS : "le cheval c'est TON truc, on fait tout pour ça, on met tout le pognon là dedans, par conséquent tu te DOIS d'être heureuse maintenant"
Ça fait un peu brut de décoffrage dit comme ça .. mais en même temps c’est pas complètement faux. On a bien sûr le droit d’être saoulée, par moment de pas avoir envie, d’être triste ou déçue mais à la fin du compte ça doit t’apporter plus de positif que de négatif. Parce que sinon ce n’est plus une passion … c’est une corvée en effet. Donc ok juliie c’est certainement plus facile de dire « faut lâcher prise » que réellement le faire parce que vos chevaux ont certaines exigences mais quand c’est la santé mentale qui commence à payer l’addition il faut arriver à faire ce travail là. Après je dis pas que c’est le cas de sheyt, sur le forum on se livre on se confie mais peut être que c’est pas ce point non plus.

Je rejoins erzebeth et kagnotte . J’ai acheté pour le loisirs avec l’option + si affinités mais j’ai 0 objectif sportif précis. Parce que justement j’ai trop souffert de cette pression et j’ai perdu la passion pendant plusieurs années (heureusement ça revient …). C’est un poulain on sait pas du tout ce qu’il va me réserver comme surprise mais j’ai quand même une petite idée de son caractère et je suis 100% d’accord avec jrsrosey , quelque part on façonne le cheval à notre image, il est notre reflet dans le miroir, ce sont des éponges à émotions.
Alors non il ne suffit pas de souffler un coup et de se lever un matin en disant « c’est bon maintenant c’est 100% plaisir », mais le plaisir peut revenir !

Pourquoi pas profiter un peu plus d’Ipnos ? Il m’a l’air parfaitement adapté pour du loisir plaisir.

Par sheytana : le 09/02/26 à 11:23:25

148264 messages

2589 remerciements
Dire merci
kamao Non pour le coup du soutient à la maison il y en a ++++++, c'est plutôt "je me tape tout pendant que Mme fait son cheval" qui m'est reproché.

à la fin du compte ça doit t’apporter plus de positif que de négatif Ça DEVRAIT, mais quand c'est pas le cas on fait comment ?

Ipnos pour la partie TREC et rando pourquoi pas, et c'est un peu ce qu'on essaie de mettre en place gentiment, m'enfin c'est pas avec lui que je vais progresser en concours et en stage de dressage faut pas déconner

Mais il y a aussi la contrainte du temps, Apo en prend déjà énormément, je suis obligée de faire avec les créneaux qu'il me reste après ma fille, les enfants, le boulot, les corvées, les visites de chiots, etc etc...

Et le plaisir il est heureusement pas complètement éteint non plus, une bonne séance ça reste du bonheur, mais on ne peut le considérer comme acquis qu'une fois la séance terminée

Message édité le 09/02/26 à 11:25

Par Kamao : le 09/02/26 à 11:37:03

601 messages

31 remerciements
Dire merci
m'enfin c'est pas avec lui que je vais progresser en concours et en stage de dressage faut pas déconner

Apo non plus me semble t il est ce qu’il serait pas temps d’envisager autre chose avec Apo que des objectifs sportifs et repenser ton cheptel pour que tu puisses t’offrir la monture qui te convienne pour le dressage ?

Mais la deuxième question c’est : est ce qu’une autre monture même plus adaptée te rendrait enfin le sourire ? Est ce que c’est pas tout simplement le « sport » qui te prend autant la tête ?

Un peu plus haut tu disais que ce qui te faisait vibrer il y a quelques temps, c’est finalement « un peu tout sans gros enjeux derrière ». D’où mon deuxième questionnement ….

Par Arwen73310 : le 09/02/26 à 11:44:45

Déconnecté

2973 messages

104 remerciements
Dire merci
Je vais peut être dire n'importe quoi vu que je n'ai jamais eu de cheval de sport et d'objectif concours.
Mais pas moyen avec Apo de faire des séances / stage dans des choses plus ludiques et plus fun ?
Pour faire un peu des 2 et ça le bosse quand même .

Par Juliie : le 09/02/26 à 12:02:45

Déconnecté

19558 messages

737 remerciements
Dire merci
Ben, bien sûr que si elle a progressé avec Apo
Et elle a encore une belle marge de progression.

J’ai plus ou moins le même type de cheval, complètement bipolaire d’un jour à l’autre. Je ne vais pas l’arrêter et le mettre en retraite pour ça

Alors oui, c’est une sacrée purge parfois. Mais le sport c’est ça. Enfin, c’est ma vision en tout cas.
Sinon on ne se prend pas la tête, on monte en mode loisir, mais perso ça ne me fait pas vibrer une seconde. Je préfère en chier les trois quarts du temps

Par stephy92 : le 09/02/26 à 12:08:22

Déconnecté

43633 messages

570 remerciements
Dire merci
Pour Apo le souci ce n'est pas la discipline du dressage en elle même, c'est plutôt le côté bipolaire de la bestiole

En ce qui concerne les objectifs sportifs, je trouve que ça donne un cadre pour progresser et ne pas trop tourner en rond. Je l'ai bien vu ces 2 dernières années où j'avais un cheval sans objectif et bien la 2ème année j'ai juste tourné en rond. Avec le poulain je vais voir comment ça va se passer sous la selle, mais clairement, même si je ne sors pas en compet, je nous donnerai quand même des objectifs tangibles pour avancer (dressage ou autre)
Spoiler
pas sur que ça soit bien clair mon spitch, même si dans ma tête ça l'est

Par SweetFee : le 09/02/26 à 12:21:43

Déconnecté

3257 messages

130 remerciements
Dire merci
Et faire une pause avec Apo quelques temps pour faire des balades ou autre avec Ipnos ça ne te plairait pas ? Ça permet peut être de casser un peu cette spirale négative ?
C'est l'hiver aussi, c'est toujours une saison plus difficile pour les cavaliers.

Par Kamao : le 09/02/26 à 12:40:59

601 messages

31 remerciements
Dire merci
juliie J’ai pas dit que tout ce qu’elle fait et a accompli jusqu’ici avec Apo est à jeter à la poubelle et j’ai pas dit de le mettre à la retraite
Je dis qu’étant donné le caractère de Apo, ses objectifs sont difficiles à atteindre (la marge de progression est peut être grande mais est ce que Apo est le cheval idéal pour ça ?) et que si le dressage et la progression est vraiment quelque chose qu’elle aimerait aujourd’hui et pour les années à venir ça peut être intéressant de se projeter avec un autre cheval ?

OU

Continuer avec Apo sur ces objectifs sportifs et passer plus de temps avec Ipnos pour se détendre mais cela semble difficile à concilier avec Metro boulot dodo famille c’est clair ! J’ai le même problème !

Ensuite juliie peut être que toi le loisirs ça te fait pas rêver mais je crois que (si j’ai bien compris ce que j’ai lu) c’est exactement cet équilibre loisir plaisir/sport progression qui conviendrait à sheytana ? Alors pourquoi pas ?

Par sheytana : le 09/02/26 à 12:42:54

148264 messages

2589 remerciements
Dire merci
kamao En fait c'est peut être moi qui comprends pas la comparaison, mais tu penses qu'il va m'apprendre quoi de plus en stage ou en concours Ipnos par rapport à Apo ?
C'est un demi trait qui sort du débourrage vs un cheval dressé.

Par sheytana : le 09/02/26 à 12:44:04

148264 messages

2589 remerciements
Dire merci
Par contre oui je te rejoins sur ta dernière intervention pour le coup

Par Kamao : le 09/02/26 à 12:45:03

601 messages

31 remerciements
Dire merci
Non Ipnos n’est clairement pas à inscrire dans un objectif concours et progression mais plutôt pour apporter un équilibre dans ton quotidien et ton rapport avec l’équitation en général.
Ipnos = plaisir détente bol d’air
Apo = concours dressage
Et peut être releve de Apo pour continuer sur cette voie ?

Par K.Zel : le 09/02/26 à 12:52:53

Déconnecté

16101 messages

1124 remerciements
Dire merci
Je vais demander un truc con, mais tu as déjà essayé un complément type zzen, ou bêtement magnésium ou mélisse ? J'ai essayé divers trucs sur Baron et c''est la simple mélisse qui a enclenché une nette amélioration de stabilité mentale. (et ça coûte rien par rapport aux produits tout faits)

Par dilou : le 09/02/26 à 13:32:56

38931 messages

948 remerciements
Dire merci
Pour ma part, je suis à fond derrière l'explication de jrs.
Tu as une charge mentale ENORME dans la vie. Elle pèse lourd quand tu vas monter Apo. Et comme il est très sensible, il ne peut pas être stable dans sa tête avec une cavalière qui ne va pas super bien.😉
Je n'ai aucune solution, tu es un peu coincée avec tout ça..Au moins attends le printemps qui va faire du bien à tout le monde et souffle en admirant le paysage, superbe d'après ce que dit Phedre 🧡

Par Juliie : le 09/02/26 à 13:41:48

Déconnecté

19558 messages

737 remerciements
Dire merci
Kamao, encore une fois je parle pour moi, mais je pense que Sheyt peut s’y retrouver… Il y a des périodes, c’est nettement plus une corvée qu’une passion!
Quand il faut se taper toutes les taches relou sous des températures et météos par sympathiques, et que tu n’as même pas de retour positif en échange, tu en viens à te demander pourquoi tu fais ça. Quand j’entends aucun retour positif, c’est que t’infliges une séance atroce avec un cheval en orbite sans raison. Alors que si tu te tapes le boulot ingrat avant, c’est justement pour un peu profiter quand tu as le temps de poser le cul dessus

Après c’est des choix de vie. Mais franchement c’est usant des chevaux lunatiques et bipolaires. Ça vide de toute énergie

Par sheytana : le 09/02/26 à 14:17:08

148264 messages

2589 remerciements
Dire merci
arwen73100 Mais pas moyen avec Apo de faire des séances / stage dans des choses plus ludiques et plus fun ? --> Plus ludique et fun pour qui ? Pour lui ou pour moi ?
Parce que faire ce qu'il aime bien lui, c'est bien ce qu'on fait déjà... La balade c'est pas son truc, à part si je suis à pieds à côté de lui...

Par sheytana : le 09/02/26 à 14:24:20

148264 messages

2589 remerciements
Dire merci
Ipnos = plaisir détente bol d’air
Apo = concours dressage
Et peut être releve de Apo pour continuer sur cette voie ?

D'accord pour le coup c'est bien l'idée Mais c'est là qu'arrive le problème de bande passante

Bon du coup séance du jour en demi-teinte... Il était moyennement luné et moi aussi, du coup le début au pas pas de souci, par contre au trot il avait décidé que non, il ne ferait pas de têtes au mur à droite... Donc c'est un peu monté dans les tours, et ça a fini par "1 coup de stick = 1 coup de cul" Bah OK mon pote allons y donc gaiment jusqu'à ce que tu fasses l'exo ou que je sois par terre

Il a fini par faire l'exo

Ensuite il était chafouin donc il m'a fait des trots allongés comme jamais en mode bulldozer, je tenais même pas dessus au trot enlevé

Et puis au final il s'est calé et le reste de la séance était plutôt bien

Par Arwen73310 : le 09/02/26 à 14:27:46

Déconnecté

2973 messages

104 remerciements
Dire merci
Plus fun pour toi pour que tu retrouves un peu de plaisir dans le truc.

Par sheytana : le 09/02/26 à 14:29:19

148264 messages

2589 remerciements
Dire merci
arwen73100 Mais comment tu veux que je retrouve du plaisir dans le truc avec un cheval qui n'est pas fiable ?

Par Arwen73310 : le 09/02/26 à 14:31:43

Déconnecté

2973 messages

104 remerciements
Dire merci
Je sais pas moi j y connais rien en cheval de sport
Faire de l'équitation de travail ça lui plairait pas ?
Au final c'est pas tant la discipline qui t'épuise mais plus le côté bipolaire d'Apo?

Par sheytana : le 09/02/26 à 14:34:05

148264 messages

2589 remerciements
Dire merci
Ben oui ce n'est absolument pas la discipline qui m'épuise ! Au contraire j'aime beaucoup la discipline et j'aimerais bien continuer à évoluer dedans.

Page : < < | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 387) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval