Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine8113 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 20361 à 20400, Page : < < | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513
Par sheytana : le 14/12/25 à 18:44:17
| Dire merci | Ma prof trouve que c'est pas du tout pareil avec le sien ou celui qu'on me prêtait cet été. C'est dans doute pas parfait mais loin d'être aussi cata. Des selles j'en ai pas essayé tant que ça donc je saurai pas vraiment dire, mais avec mon ancienne je pense que c'était pareil. |
Par pakret : le 14/12/25 à 19:10:07
| Dire merci | Je ne sais pas si ça va t'aider car ton pb n'a peut être rien à voir avec ça , mais perso pour être collée à la selle (surtout sur les chevaux avec du rebond) ça me demande un gainage dos- abdo de l'espace, d'ailleurs c'est toujours là que j'ai des courbatures après avoir bossé. Quand j'ai repris après ma grossesse j'avais l'impression d'être juste un culbuto qui part de 0 donc déjà c'est pas ton cas, c'est positif. Comme c'était trop dur de tenir assis longtemps je faisais un trot enlevé chelou du genre au départ 3 foulées assise puis 2-3 foulées trot enlevées etc... et je faisais ça sur un trot pas trop vénère, quand ça poussait je me mettais enlevée , et puis petit à petit c'est revenu j'ai pu m'asseoir plus longtemps et sur des allures plus développées D'ailleurs comme je ne bosse plus couette depuis plusieux mois et que pour l'instant Jane sortait surtout en extérieur en mode roue libre je me rends compte que dès que je bosse j'ai re des courbatures dos abdo |
Par sheytana : le 14/12/25 à 20:57:22
| Dire merci | Tu m'étonnes Cet aprèm bonne petite séance, sauf au début au galop à droite où il se défendait fort. Hier aussi il le faisait mais moins. Cette fois je l'ai remis fort en avant du coup il s'est fâché, il s'en est pris une, et il a fini par se mettre devant et arrêter son cirque. J'avais remis le Winderen aujourd'hui donc est ce que c'est ça qui le gène ? Pourtant je vois vraiment aucune raison ça semble bien poser ![]() Ou est ce que complètement autre chose, vu qu'il le faisait hier aussi avec l'autre dans une moindre mesure ![]() Par contre hier c'est sur le reculer que j'ai eu des défenses alors que là dessus ajd rien du tout... Difficile de tirer des conclusions quand il est lunatique comme ça Mais bon en vrai à part ça au début il s'est vite mis au travail cette fois et c'était plutôt une bonne séance Le soleil en prime |
Par pakret : le 14/12/25 à 22:05:55
| Dire merci | Soleil la chance! Chez moi hier c'était radieux et 15° aujourd'hui purée de pois et 4° |
Par sheytana : le 14/12/25 à 22:12:08
| Dire merci | C'était brouillard le matin et ça s'est levé vers 14h, et c'était en mode printemps tout l'après midi, j'ai monté en pull |
Par K.Zel : le 14/12/25 à 22:45:13
| Dire merci | La chance du beau temps, j'en rêve, j'en peux déjà plus du ciel gris et de l'humidité. Top d'avoir eu une bonne séance ! Je pose une question en gars qui n'y entrave pas grand chose, mais tu as une différence dans ton trot assis entre avant et après ton accouchement ? Je me demande si tu n'en as pas déjà parlé, alors désolé si ça fait redite |
Par sheytana : le 14/12/25 à 23:18:15
| Dire merci | Non non j'étais déjà nulle avant Qui a envie de crever les yeux de ses chevaux ? ![]() Il y a du vent ce soir... Bon comme souvent même si justement ce week-end on a eu du répit J'appelle les gros pour la ration comme tous les matins et tous les soirs... J'entends galoper donc cool ça arrive, sauf que ... Non ![]() Je rappelle, ça regalope mais non ça vient pas... Les minutes passent, c'est quand même bizarre... Est ce qu'un s'est barré de l'autre côté de la clôture ? Ou alors ils sont tous dehors et n'arrivent pas à rentrer ? Ou je sais pas ? Je commence à y aller, mais il fait nuit noire j'y vois vraiment rien mais j'entends toujours galoper dans tous les sens Je traverse le couloir vers la partie du pré en espérant qu'ils passent pas tous à ce moment là histoire de me faucher au passage, et je finis par les retrouver tous, bien du bon côté de la clôture, complètement en panique... Bon en fait il se passe rien de spécial ils sont juste complètement demeurés Thétys et Barbie viennent quand elles me voient, elles me suivent et les deux autres moutons aussi, bon c'est déjà ça... Je repasse la porte, on arrive presque jusqu'au SAS, et voilà pas tout le monde qui repart pleine balle dans l'autre sens 🤦 Bon... ![]() DONC je retourne les chercher, cette fois je prends Apo par la couverture et l'emmène jusqu'à son sas, puis je vais mettre la ration de Roxy dans le deuxième sas. Sauf qu'il y avait un gros rat dégueulasse dans sa gamelle donc ce coup ci c'est moi qui hurle Ça n'aide pas à calmer les chevaux du coup Bizarrement du coup Roxy ne veut pas rentrer dans son sas et elle ne veut pas non plus que je m'approche d'elle, donc pas possible de la prendre par la couverture pour la guider ![]() Bon, ben, tant pis pour elle, je vais nourrir Barbie et Thétys, on verra plus tard. Sauf que pendant que je nourris Thétys, cette c*n'est de Roxy en profite pour voler la ration de Barbie, mais alors là meuf t'as pas encore compris la vie je crois ![]() Je la dégage bien comme il faut et je fais barrage pour qu'elle n'aille emmerder ni Barbie, ni Thétys. Elle teste en galopant autour comme une connasse, mais laisse tomber meuf je suis plus têtue que toi ![]() |
Par sheytana : le 14/12/25 à 23:24:10
| Dire merci | Elle fini par venir vers moi, donc je peux la prendre par la couverture et elle me suit vers son sas... Ouf... Ah non pas ouf, cette conne fait demi tour pour retourner faire chier Barbie Pas de bol pour elle, hors de question que je lâche sa couverture, donc en fait je suis venue avec elle jusqu'au bout toujours en faisant barrage donc elle se retrouve comme une conne guère plus avancée A un moment elle amorce un demi tour, j'en profite pour me réancrer au sol et la forcer à me suivre, elle est venue jusqu'au bout cette fois Non mais oh !Par contre évidemment dans le sas elle était paniquée donc elle ne voulait pas manger et préférait se prosterner dans le fond du sas 🤦🤦🤦🤦🤦🤦 Donc il a fallu que j'aille la chercher pour la ramener à sa ration plusieurs fois, et au bout du 5 ou 6 ème aller retour elle a fini par manger quand j'étais debout à côté du bac ![]() Bon, heureusement la nuit était magnifique, les étoiles incroyables et j'ai vu des étoiles filantes J'ai hésité à faire un vœu pour qu'un jour ils aient un cerveau, mais bon ça serait quand même gâcher Bref, un de ces soirs dimanches soir à 22h, où t'aurais finalement préférée être passionnée de cochons d'Inde ![]() Message édité le 14/12/25 à 23:33 |
Par K.Zel : le 14/12/25 à 23:26:55
| Dire merci | Qu'est-ce qu'on les aime les chevaux Non non j'étais déjà nulle avant Pardon, j'ai rigolé Je serais curieux de voir si avec le travail que vous menez ça ne va pas améliorer les choses tiens. Quand on avait bien avancé dans le boulot avec Baron qui est un horrible tape-cul, c'était moins pénible de trotter assis |
Par sheytana : le 14/12/25 à 23:31:31
| Dire merci | Ben en soi j'espère... En vrai quand il trotte comme une moule ça va largement hein Il est même plutôt confortable, par contre quand il commence à dépoter plus c'est là où j'y arrive plus du tout ![]() Après quand il est rassemblé c'est aussi largement plus facile mais pour l'instant au trot le rassemblé n'est vraiment pas stable, c'est plus difficile qu'au galop. Message édité le 14/12/25 à 23:32 |
Par Lidanesa : le 15/12/25 à 07:22:31
DéconnectéDire merci | Mais tu peux pas nourrir plus tôt ? Avant la nuit? Le week end du moins... ? Je déteste la nuit dans les prés ça m'a tjrs inquiète fnet le cheval aussi Mais j'avoue qu'à 22h j'ai pas l'énergie de vivre tout ça |
Par sheytana : le 15/12/25 à 07:33:11
| Dire merci | Ah moi au contraire je préfère la nuit d'habitude c'est plus calme et il y a moins de vent que le journée... C'est rare que le vent se lève de nuit comme hier ![]() De toutes façons il fait nuit à 17h donc que je nourrisse à 18h ou à 22h ça ne change rien Et dans tous les cas il faut que je sorte le plus tard possible pour enfermer certains chiens donc autant sortir que 2 fois et pas 3 Message édité le 15/12/25 à 10:01 |
Par takhan : le 15/12/25 à 08:54:08
| Dire merci |
Spoiler
ah ah ça me rappelle la semaine dernière j'étais a seville donc j'ai une jeune fille qui vient s'occuper des chevaux, ça fait 4 ans de suite donc normalement elle a l'habitude.
Sauf qu'elle est venue de nuit, takhan et vandalo etaient dans le champ du bas, elle les entendait galoper mais ils ne remontaient pas. Elle m'appelle "je les entends galoper et se battre mais ils veulent pas remonter". Moi : " , vas y apelle les"elle, timidement "takhaaaaaan allez". Finalement elle me dit qu'elle a les chocottes de s'approcher et qu'ils lui passent dessus. Bref aux grands maux les grands remèdes je lui ai dit de me mettre en haut parleur et me voilà en plein séville a 20h entrain de gueuler dans mon tel "allez vandaloooooo, c'est bon là, remontez merde!" bref, a entendre la voix de la patronne ils sont remontés comme des balles ![]() elles ont l'air d'avoir leur petit caractère tes juments aussi hein |
Par jrsrosey : le 15/12/25 à 09:21:51
| Dire merci | excellent ton histoire Takhan, et sheytana je sais pas comment tu arrives à contrôler tes chevaux avec une couverture, ici ils arriveraient à la jouer à la Oudini et je n'aurais plus que la couverture dans les mains |
Par Erzebeth : le 15/12/25 à 09:36:31
| Dire merci | C'est clair qu'à ce stade, moi je serais allée chercher un ou deux licols pour calmer le jeu, bravo! ![]() Mais je vois que je ne suis pas la seule que ça gave quand ils décident de faire leurs tête de mule au moment de la ration. Merde quoi c'est la RA-TION! La bouffe!!!! Vous allez pas faire chier parce qu'on veut vous nourrir??? Et si! ![]() |
Par sheytana : le 15/12/25 à 09:39:53
| Dire merci | C'est des couvertures avec couvre cou donc ça fait un peu comme un licol, surtout celle d'Apo. Un peu moins celle de Roxy qui monte moins haut, du coup elle en profite ![]() Mais c'est clair pour la ration !!!!! takhan Message édité le 15/12/25 à 09:40 |
Par jrsrosey : le 15/12/25 à 09:49:58
Par Juliie : le 15/12/25 à 09:57:39
| Dire merci | Oh punaise Ma pouliche quand elle faisait ce sketch, elle bouffait pas Bizarrement le lendemain elle entendait ma voiture et elle était à la porte… |
Par Phèdre : le 15/12/25 à 09:59:46
| Dire merci | J'ai hésité à faire un vœu pour qu'un jour ils aient un cerveau, mais bon ça serait quand même gâcher j‘ai explosé de rire.. ça a fait ma matinée !Tu vas finir par faire un sas / cheval, ils vont arrêter de rigoler Bref, un de ces soirs dimanches soir à 22h, où t'aurais finalement préférée être passionnée de cochons d'Inde Alors sur ça je me suis moins sûre, une copine fait de la médiation animale avec eux, ils ont un enclos “de luxe“ dehors avec une tente et tout, il y a le nettoyage mais surtout le nourrissage, elle va les nourrir après dîner et ça prend du temps avec ca et le nettoyage L’hiver c’est moins rigolo du coup! Message édité le 15/12/25 à 10:00 |
Par stephy92 : le 15/12/25 à 10:09:31
| Dire merci | J'ai pensé à toi ce matin quand je suis allée nourrir. ![]() Spoiler
D'habitude ils attendent devant la barrière mais là personne.
Je les appelle du manège, ils arrivent mais se mettent dans l'angle de la clôture au lieu de faire le tour (c'est pas comme si ils étaient nourris au même endroit matin et soir). Ils restent tankés là, Volkann s'énerve, énerve les autres... J'ai du marcher le long de la clôture pour qu'enfin y'en ait un qui percute qu'il fallait faire le tour (merci Jab) |
Par sheytana : le 15/12/25 à 10:10:30
| Dire merci | Qu'est-ce qu'ils sont cons quand même. Ce matin y'a tjs le même vent, j'ai hâte de sortir nourrir ![]() |
Par sheytana : le 15/12/25 à 10:51:38
| Dire merci | Bon ben ça n'a pas raté ils étaient débiles ![]() |
Par stephy92 : le 15/12/25 à 11:21:03
| Dire merci | Le vent ça les rend rarement intelligents ![]() Les miens n'avaient même pas cette excuse ce matin ![]() |
Par Juliie : le 15/12/25 à 13:13:58
| Dire merci | Et tu l'as peut être déjà dis, j'ai surement zappé, mais ils étaient dans 2 prés différents avant non ? C'était pas plus simple pour nourrir ? |
Par sheytana : le 15/12/25 à 13:43:09
| Dire merci | Bah si sauf qu'ils ont pété les clôtures |
Par K.Zel : le 15/12/25 à 13:52:12
| Dire merci | Des barres, ton anecdote takhan Le coup de diriger aux couvertures, c'est bien pratique, ici je leur apprends toujours à être dirigés aux crins (je tiens ça du poney-club de mon enfance où on pouvait conduire tous les poneys au toupet...inutile de dire que j'ai eu un choc quand on a déménagé et que j'ai changé de club de découvrir que ça n'était pas la norme ) Du coup, toupet ou crinières selon le bourrin (j'ai des chevelus, ça aide) ou même la queue ça dépanne bien. Bon après quand ils sont cons, ils sont cons. ![]() |
Par Kamao : le 15/12/25 à 19:13:00
DéconnectéDire merci | Voilà pourquoi j’aurai jamais mes chevaux à la maison tu es très courageuse je préfère payer quelqu’un pour gérer la perte de neurones au moment de nourrir |
Par OceanxIndien : le 15/12/25 à 20:39:36
| Dire merci | Ils sont cons au nourrissage ici aussi, on a énormément de brouillard donc ils peinent à me trouver (bien que je nourrisse aussi toujours au même endroit evidemment), et un coup sur deux je manque d'en prendre un pleine bille ou qu'ils passent les clôtures ![]() Par contre perso quand ils m'ont entendue mais qu'ils viennent pas tant pis je nourris pas !! Et bizarrement ca va mieux au tour d'après |
Par sheytana : le 15/12/25 à 21:03:27
| Dire merci | Moi je peux pas me permettre de pas nourrir... Ils sont déjà difficiles à garder en état, et ça peut être le cinéma comme ça pendant plusieurs jours... |
Par OceanxIndien : le 15/12/25 à 21:04:30
| Dire merci | Ah ben c'est clair que si tu penses que c'est anti pédagogique c'est pas la peine |
Par sheytana : le 15/12/25 à 21:11:16
| Dire merci | Apo et Roxy, ce sont des chevaux un peu cons et anxieux, ils mangent pas s'ils sont stressés et ça peut prendre du temps pour redescendre. Après quand je reste à côté ça aide un peu mais c'est pas non plus toujours licencier miraculeux... Le chantage marcherait bien avec Thétys vu qu'elle est intelligente, et Barbie elle est tellement conne qu'elle sait même pas passer toute seule du bon côté de la clôture alors que la porte est à 10m donc elle comprendra même pas le rapport |
Par Juliie : le 15/12/25 à 21:11:20
| Dire merci | C'est fou qu'ils ne comprennent pas... La mienne pareil si elle ne venait pas, ciao, tu boufferas demain... Parfois le temps de faire demi tour en voiture elle était devant la porte avec une tête de cocker battu, alors j'avais pitié et elle avait son seau. Mais si elle ne l'avait pas, pendant au moins 15j elle arrivait à fond Mais c'est clair que 4 à nourrir ensemble ça doit être ultra chiant ![]() |
Par sheytana : le 15/12/25 à 21:18:22
| Dire merci | En vrai ces derniers temps c'était plutôt calme la ration ça s'était apaisé... Mais là depuis dimanche il y a le gros gros vent + des chasseurs qui cherchaient leur chien tout autour de chez nous, avec leurs voitures garées devant notre entrée tranquilles Et ils zonaient tout autour derrière les haies, en faisant aboyer les nôtres de chiens... Et ils ont fait venir une pelleteuse pour creuser dans l'étang à côté. Ils ont fini par retrouver le chien mort dans l'étang... Bref ça aidait clairement pas à ce que les chevaux soient sereins non plus. |
Par Kamao : le 15/12/25 à 21:34:40
DéconnectéDire merci | Oh p***** c’est glauque on peut comprendre que ce soit le stress ! |
Par OceanxIndien : le 15/12/25 à 21:37:56
| Dire merci | Ouais effectivement y a de quoi les stresser les pauvres... Ici j'en nourris jusque 10 en même temps, et les autres qui n'ont rien, ca se passe bien mais ouais on a des ratés aussi ![]() |
Par takhan : le 16/12/25 à 08:48:56
| Dire merci | c'est vrai que quand ils perdent le cerveau a cavaler dans tous les sens faut déjà tenter de faire baisser le niveau d’excitation, d'un capter un, en fav celui qui mene la danse et normalement après ça rentre dans l'ordre, enfin chez moi c'est comme ça, si j'ai l'attention de vandalo les autres se calment. |
Par sheytana : le 16/12/25 à 08:54:23
| Dire merci1 | Hier soir le vent est tombé, et les chasseurs se sont barrés, du coup ils avaient retrouvé leurs cerveaux. La ration était calme, ouf |
Par Nine81 : le 16/12/25 à 09:26:38
| Dire merci | j'ai pensé a toi hier soir, les deux a la maison avaient perdus le cerveau au moment de la ration. Il y avait énormément de vent, et elles ont commencé à manger, puis elles ont eu peur de moi. J'ai abandonné les seaux et je suis rentré (elles ont la même chose en ce moment). Bon ce matin j'ai fais la chasse aux seaux qui s'était envolé par contre |
Par Erzebeth : le 16/12/25 à 09:33:55
| Dire merci | Le vent, c'est quelque chose mine de rien... Mon mec à toujours pas bien capté que je préfère monter sous la pluie que dans le vent. "oh cool il fait beau"... heu... nan, ça souffle! |
Par Nine81 : le 16/12/25 à 09:35:35
| Dire merci | chez moi, dans le sud, le vent d'autan est appelé le vent des fous |
Page : < < | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Ça n'aide pas à calmer les chevaux du coup