Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20278 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lidanesa13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 20041 à 20080, Page : < < | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507
Par sheytana : le 02/10/25 à 09:24:42
| Dire merci | J'avoue j'aime beaucoup son bai aussi Et ses crins ! Ils sont épais et ondulés, c'est trop joli (Mais c'est vraiment le genre de qualité complètement inutile qu'on peut trouver à un cheval surtout si c'est pour finir en coupe sport ) |
Par Erzebeth : le 02/10/25 à 10:11:48
| Dire merci | C'est pas grave, c'est la cerise sur la gâteau. |
Par nélimiha1bis : le 02/10/25 à 11:12:08
| Dire merci | Encore désolée pour ton Lyod je suis contente de l'avoir vu l'autre fois et comme tu dis, c'était vraiment un super chien Chouette de voir Roxy un peu en action |
Par sheytana : le 02/10/25 à 20:00:15
| Dire merci | Une super séance ce soir Le temps est parfait, pas de vent, beau coucher du soleil, des températures agréables, quel bonheur on revit enfin Du coup on a fait une chouette séance avec le gros. J'ai du me fâcher un peu au début car il faisait la sourde oreille aux jambes, et bizarrement après deux coups de stick l'oreille n'était plus sourde J'ai essayé de faire attention à son galop à gauche où il se plie trop et décale les épaules à droite genre ni vu ni connu j't'embrouille. Et puis j'ai recommencé le deux pistes au trot, et testé les alternances d'EED gauche - droite - gauche - droite comme au pas, sauf que autant le premier gauche droite ça va, quand le droite gauche c'était du grand n'importe quoi Bref ça va me forcer à rester bien au milieu, et à le garder bien dans mes aides Bref c'était cool |
Par laska : le 02/10/25 à 20:40:06
| Dire merci | Etje suis vraiment désolée pour ton Loyd... Courage |
Par Cocktail_jet : le 02/10/25 à 20:44:58
| Dire merci | Je suis vraiment désolé pour ton chien … J’avais carrément zappé la nouvelle ! Bienvenue dans la team Sunny boy! C’est le grand père de la mienne par la mère par contre ! Je sais paz comment tu fais pour gérer autant de poney 😂 |
Par Rumi : le 06/10/25 à 18:07:56
| Dire merci | Elle trouvait moins sa place au galop par contre Ouf on voit plus les photos Bon dommage pour celles au trot, elles étaient réussies, on ne voyait pas que je galérais à fond, et que je me calais dans les taquets pour suivre (même si elle veut jamais monter sur les miens ) Ben la prochaine fois que je viens, on peut aller faire une balade et tu me prêtes Ode? Bon je vois qu'il y a un nouveau cheval qui est apparu (enfin un et demi!) Très jolie jument, j'aime beaucoup |
Par sheytana : le 06/10/25 à 20:52:53
| Dire merci | Ce week-end c'était stage avec un écuyer portugais. Il y a quelques photos mais bcp de tri à faire donc ce sera pas pour tout de suite En attendant, des photos inutiles de dimanche... Ipnos est superbe en ce moment ![]() ![]() Les filles en plein grooming ![]() ![]() Apo qui bizarrement n'avait pas la moindre courbature suite au stage, contrairement à moi ![]() Et une photo d'un soir dans la semaine où il s'endormait carrément pendant que je préparais ![]() |
Par Maratre : le 06/10/25 à 21:24:47
Par Juliie : le 06/10/25 à 21:33:10
| Dire merci | C’est cool quand tout le monde va bien |
Par takhan : le 07/10/25 à 08:48:30
| Dire merci | elle a l'air très chouette ta nouvelle jument. Tu vas la remettre à la monte après qu'elle ait décoffré? |
Par sheytana : le 07/10/25 à 10:06:51
| Dire merci | takhan Je ne sais pas encore, ça dépendre d'où on en est avec Apo à ce moment là je pense... J'aurai jamais le temps de bosser 2 chevaux régulièrement. |
Par sheytana : le 07/10/25 à 14:45:44
| Dire merci | Petite séance ce midi sous un beau soleil, j'ai fini en t-shirt, c'était trop cool C'est pas encore ça le dos, mais ça commence à remonter gentiment. ![]() On a continué à bosser sur les pistes qu'on a eu lors du stage, il a déjà bien pigé c'est cool ![]() Par contre c'était aussi surtout une séance pour moi, pour essayer de corriger ma fucking position encore et toujours, mais c'est tjs en vain... Assez désespérant de ne pas y arriver lorsque la théorie est si simple. Bref. Sinon, j'ai même du faire tomber la couette pour l'aprèm tellement il fait chaud ! Thétys soit elle a grandit un poil, soit elle s'est épaissie, car en ce moment je trouve qu'elle est moins ridicule que cet été à côté d'Apo Et Roxy je suis verte car j'avais vu que ses sabots commençaient à casser devant, donc j'avais demandé à mon MF de lui faire les deux antérieurs quand il est venu ferrer Apo... Et 2 semaines plus tard c'est pire encore qu'au début Heureusement qu'il m'avait fait payer que 10 balles ![]() ![]() Le chevalcentipède ![]() Bon et je vous cache pas qu'en réalité, la plupart des photos ressemblent à ça, je suis obligée de courir plus loin pour les avoir un minimum cadrés ![]() ![]() |
Par takhan : le 07/10/25 à 14:59:02
| Dire merci | les glues |
Par Juliie : le 07/10/25 à 15:46:45
| Dire merci | Tu couvres l’aprem en général? Il transpire pas? Le mien je l’ai tondu et il est à poil au pré la journée Elle s’est fait bien jolie ta pouliche! |
Par sheytana : le 07/10/25 à 16:03:07
| Dire merci | juliie Il est couvert toute la journée oui, sauf quand il fait chaud comme ajd. |
Par Dory : le 08/10/25 à 12:24:30
| Dire merci | Jolies glues |
Par Erzebeth : le 08/10/25 à 13:30:34
| Dire merci | Moi aussi j'ai le problème de la glu avec Hasufel en particulier. |
Par sheytana : le 08/10/25 à 13:47:36
| Dire merci | C'est sympa les fronts de chevaux, mais sur les photos c'est pas ouf |
Par K.Zel : le 08/10/25 à 16:25:08
| Dire merci | Sont reloues, ces glues Même problème avec GrimmC'est chouette de les voir ensemble comme ça, et je trouve que Apo s'embellit |
Par sheytana : le 08/10/25 à 20:14:16
| Dire merci | Aujourd'hui c'était cours... Et c'était trop génial ! On a repris un peu les pistes du stage et on a bien bossé Et Apo était génial Comme j'étais en avance j'ai profité pour faire la crinière ![]() Et lui faisait sa sieste comme d'hab ![]() |
Par Juliie : le 08/10/25 à 20:47:30
| Dire merci | Oh c’est court Tant mieux si il bosse bien! ![]() |
Par sheytana : le 08/10/25 à 20:49:38
| Dire merci | Ouais il avait toute une partie qui était à ras avec la couverture l'hiver dernier, ça a repoussé pendant l'été mais c'était plus court, forcément... Vu qu'il n'y a pas de concours prévus cette fin d'année c'était l'occasion d'égaliser |
Par Fantômette : le 09/10/25 à 10:32:36
| Dire merci | Mais je m'absente 5min et il y a un nouveau cheval ici Elle a l'air super gentille cette nouvelle jument en plus d’être jolie Top les nouvelles d'Apo aussi! Tu as fait un CR du stage ou pas encore? (oui j'ai la flemme de changer de page ) |
Par sheytana : le 09/10/25 à 10:42:57
| Dire merci1 | Non pas encore |
Par takhan : le 09/10/25 à 13:20:41
| Dire merci | au moins tu seras pas embêtée avec les dreds de boue ![]() |
Par sheytana : le 09/10/25 à 19:56:14
| Dire merci | Bon les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Aujourd'hui pire séance depuis au moins 8 ans je crois Pourtant ça commençait pas trop mal, au pas il était en mode "je cherche la connerie", mais comme 90% des séances, donc jusque là rien de trop étonnant... Ensuite on commence à galoper, et là c'est une CATA Il se met en mode girafe mongole quand il faut passer au coin qu'il aime pas, il part la queue entre les fesses comme un âne, impossible de tourner sans qu'il parte comme un con, je suis obligée de lui faire des clefs de bras pour qu'il s'arrête, du coup il fait mine de se pointer plusieurs fois, j'essaie de rester zen et de l'occuper avec des trucs mais RIEN A FAIRE... Il se braque dans absolument TOUS les exos, faire 2 foulées droites de n'importe quelle allure est impossible, dès que j'essaie de le mettre sur 2 pistes il fait n'importe tellement n'importe quoi que j'esquive de justesse 3 ou 4 fois qu'on se prenne la lice ... J'en POUVAIS PLUS. En milieu de séance, j'ai compris que le problème était que mon chat avait décidé de chasser autour de la carrière M'enfin sauf que bon le demeuré est quand même supposé avoir un cerveau quoi ![]() Bref je me dis que dès qu'il reconnecte le cerveau et fini sur UN truc positif, je laisse là dessus... .... .... Ce moment n'arrivera jamais. En plus, plus le temps passe, plus la pénombre s'installe, et pire c'est... J'ai fini par baisser les bras et lui demander un truc à pied histoire de finir sur une note positive... Qui n'arrivera toujours pas. Bon... Allez fuck, j'abandonne, rentre dans ton pré et va te faire voir hein Petite revanche complètement inutile et puérile, il n'a pas eu ses carottes, c'est les filles qui se les sont partagées pendant qu'il avait un gros doigt d'honneur Bon en vrai c'était une séance catastrophique comme on en avait pas eue depuis très longtemps, t'as juste envie de chialer quand tu descends ![]() C'est con parce qu'en plus je m'y attendais vraiment pas, le temps était parfait, il a bossé hier et avant hier, il était super en plus ces derniers temps... Bref les boules ![]() Message édité le 09/10/25 à 19:57 |
Par K.Zel : le 10/10/25 à 00:15:04
| Dire merci | Je me permets de te donner un conseil de travail, oui, c'est quelque chose que je ne fais jamais, mais là, ce que tu décris, je connais très bien vu que c'est mon quasi quotidien. La technique est simple, mais un poil délicate à mettre en pratique. Pour ça, il faut commencer par aller chez Emmaüs ou une quelconque ressourcerie. tu cherches le plus grand tapis possible. Vu le modèle je dirais même d'aller chez Mondial Moquette pour avoir un tapis à taille choisie (toise x4 + 1 mètre de sécurité) Une fois le tapis acquis, tu rentres toi et tu roules le cheval dedans, très serré. Une fois assurée qu'il est bien calé, les jambes bien à l'intérieur, tu fais rouler le tout jusqu'à la rivière la plus proche. Pour plus de sécurité, tu peux ajouter des parpaings à chaque bout du rouleau, mais ça devient un peu plus compliqué à manipuler. Ensuite, tu te frottes les mains et tu pars sans te retourner. Bon, en vrai, je compatis. C'est désespérant ce genre de cas de figure, et on se remet vachement en question. Faut réussir à se dire que c'est une fois comme ça et laisser pisser en pensant à demain (oui facile à dire, dur à mettre en place). Mais bien fait pour les carottes, quand même. Je t'envoie plein de soutien |
Par Juliie : le 10/10/25 à 05:55:46
| Dire merci | Tchou a lu le message, et se dit « oh Apo copain 🤓 » J’avoue que quand il est comme ça, je ne fais pas vraiment dans la dentelle non plus, si bien que j’arrive toujours à l’avoir à peu près correct à la fin. Mais dans la douleur quoi ![]() Et à froid je me dis que j’aurais du descendre car ça ne sert à rien de se fâcher. Car dans tous les cas, demain est un autre jour, il aura oublié |
Par Erzebeth : le 10/10/25 à 09:29:27
| Dire merci | Apo... Bon... On le changera pas arrivé là... Et si ça se trouve demain, il sera topissime, faut pas chercher... |
Par Dory : le 10/10/25 à 10:25:34
| Dire merci | Demain est un autre jour Sheyt ! k.zel , moi, je lis ton texte et j'attendais une vraie solution. Raté |
Par stephy92 : le 10/10/25 à 10:47:24
| Dire merci | Apo... capable du meilleur... comme du pire k.zel mais surtout que je m'attendais à une astuce sérieuse au début ![]() |
Par K.Zel : le 10/10/25 à 11:46:50
| Dire merci | C'est une vraie solution sérieuse ! |
Par pakret : le 10/10/25 à 11:53:48
| Dire merci | Mdr aussi k.zel |
Par Erzebeth : le 10/10/25 à 12:05:11
| Dire merci | Faut un grand tapis quand même. Mieux vaut peut-être tabler sur des vieux rouleaux de moquette. (déjà que j'ai pas eu de papier cadeau sur Sherpa à l'époque ) |
Par sheytana : le 10/10/25 à 13:50:32
| Dire merci | juliie J’avoue que quand il est comme ça, je ne fais pas vraiment dans la dentelle non plus, si bien que j’arrive toujours à l’avoir à peu près correct à la fin. Mais dans la douleur quoi Ouais pareil d'habitude, j'arrive quand même à parvenir à mes fins et finir sur un micro truc de positif, mais là... Non k.zel J'ai lu avec attention et pleine d'espoir Et j'ai relu pour être bien bien sûre |
Par K.Zel : le 10/10/25 à 21:29:10
| Dire merci | erzebeth : pour ça que je disais d'aller à Mondial Moquette, mais moi j'ai l'habitude des nains de jardin sheytana : mais pour le coup, et là c'est vraiment sérieux, et où c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est de garder un calme olympien, rester stoïque, historie de ne pas en remettre une couche. C'est pas simple du tout, mais c'est encore ce que j'ai trouvé de plus efficace. Mais après, aiguiller sans être sur le terrain et voir en direct avec la réaction à avoir à l'instant T bien précis, on ne peut que spéculer. Ce serait trop facile avec un manuel universel. Je vois quand Grimm est con, faut que je gueule un coup, une fois pour toute et c'est fini. Si Cawr ou Baron partent en couille, chacun dans son propre style, la démarche sera la même pour les deux d'être "là mais invisible", ça semble de pas vouloir dire grand chose, mais c'est vraiment l'idée d'être présent, ancré sur ses pieds, mais sans émotion aucune, positive ou négative. si je fais ça avec Grimm, il va continuer sa connerie, mais c'est un poney très équilibré et pas du tout peureux, là où les deux autres sont bourrés de trauma : ça joue beaucoup sur l'attitude (et les traumas de Cawr sont du pipi de chat par rapport à ceux de Baron, mais à l'écouter il a vécu trois fois pires, ça aussi c'est à prendre en compte) Mais ouais, c'est décourageant des séances de merde comme ça, et c'est pas simple du tout de passer outre et laisser demain être un autre jour. Pour ça, j'ai pas d'astuce... j'y arrive juste à peu près parce que j'ai eu cent fois plus de mauvais jours que de bons avec mon bourrin, donc je ne te souhaite pas cette expérience-là |
Par sheytana : le 12/10/25 à 14:39:57
| Dire merci | Ce matin les gros étaient paniqués à la ration, impossible de les faire venir ... Même Thétys c'est dire ![]() En fait il y avait des chasseurs et des chiens tout autour de la maison ![]() Trop stressée pour manger c'est bien la première fois que je la vois comme ça ![]() ![]() Ce midi c'était tonte pour le gros sac, il était ravi. J'ai fait un peu n'importe quoi et j'ai embarqué toute une partie de crinière Et la tête aussi c'est n'importe quoi Mais bon au moins c'est fait, il commençait à être bcp trop transpirant après le boulot et a recommencé à couler fort du nez cette semaine ![]() ![]() Par contre l'inconvénient c'est qu'on voit sa cicatrice ++++ une fois tondu, alors qu'on voyait quasiment plus rien du tout avec le poil ![]() ![]() |
Par sheytana : le 12/10/25 à 15:07:27
| Dire merci | Sinon hier j'ai monté Apo. La bonne nouvelle c'est que malgré la séance totalement à chier de la dernière fois, il n'avait pas mal au dos ni nulle part d'ailleurs, ouf ! Par contre évidemment il me l'a fait payer en début de séance en jouant au cheval traumatisé qui passe son temps à se fait malmener Mais bon c'était couru d'avance, mais au lieu de rentrer dans son jeu je suis partie du principe que s'il peut faire de la merde sans se faire mal, ça veut dire qu'il peut aussi bosser ![]() Donc j'ai remonté le niveau d'exigence, fait des exos plus durs, et bizarrement il s'est foutu au travail tiens donc ![]() Bref toujours pas le genre de séances qu'on aime, mais tant pis pour lui hein, quand il aura retrouvé son cerveau il me fera signe |
Par Lidanesa : le 13/10/25 à 07:30:52
DéconnectéDire merci | Oh punaise oui ça se voit sacrément !! Bon ça fait un petit côté bad boy ^^ Le cerveau va finir par revenir Ici je résiste encore à la tonte pcq j'ai pas envie de jongler avec les couvertures et Cie mais je vais pas tenir longtemps il est trempé à chaque fois qu'il bosse |
Page : < < | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Très jolie jument, j'aime beaucoup 

Heureusement qu'il m'avait fait payer que 10 balles 

Et Apo était génial 

Il se met en mode girafe mongole quand il faut passer au coin qu'il aime pas, il part la queue entre les fesses comme un âne, impossible de tourner sans qu'il parte comme un con, je suis obligée de lui faire des clefs de bras pour qu'il s'arrête, du coup il fait mine de se pointer plusieurs fois, j'essaie de rester zen et de l'occuper avec des trucs mais RIEN A FAIRE... Il se braque dans absolument TOUS les exos, faire 2 foulées droites de n'importe quelle allure est impossible, dès que j'essaie de le mettre sur 2 pistes il fait n'importe tellement n'importe quoi que j'esquive de justesse 3 ou 4 fois qu'on se prenne la lice ... J'en POUVAIS PLUS. En milieu de séance, j'ai compris que le problème était que mon chat avait décidé de chasser autour de la carrière 

C'est une vraie solution sérieuse !