Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20283 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 19841 à 19880, Page : < < | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 > >
Par sheytana : le 03/09/25 à 15:19:55
| Dire merci | Oui, la plaie fait environ 25-30cm de long, et environ 10-15cm de profondeur... |
Par noirah : le 03/09/25 à 20:57:05
| Dire merci | Allé k.zel un petit Pixel pour toi ! Au moins tu sais d’où il vient et qu’il n’est pas traumatisé/cassé/boiteux … ! Un joli croisement qui a l’air polyvalent et quand on voit les sœurs ça donne un bel aperçu du futur ! |
Par K.Zel : le 03/09/25 à 21:23:38
| Dire merci | Je l'ai montré à ma mère, et elle le kiffe +++ aussi. Elle a souligné en positif la jolie tête et les grosses fesses, comme quoi, les chiens ne font pas des chats Mais de tous les poulains que j'ai pu lui montrer (oui, je parle de vous ) c'est celui qu'elle a préféréAlors en vrai, oui il me plaît beaucoup. A dire vrai, le croisement me fait penser un peu à Baron, soit tout à fait le type que j'aime, mais clairement 1 pas de poulain 2 surtout pas maintenant, mais avec des planètes mieux alignées, oui ça aurait pu le faire, et je me projette vraiment bien avec ce type de cheval. Mais là, faut que je laisse couler au moins un an avant de savoir où je vais pour diverses raisons sur différents plans. Pixel me ferait même couper ma résolution de "pas de poulain" (comme Poème d'ailleurs), mais si c'est pour devoir le revendre parce que ça ne se passe pas comme prévu, erf, ce serait un sacré crève-cœur. Dans tous les cas, tout ça me fait dire que clairement j'aime bien la production d'IJ en tout cas : : d'ailleurs je ne veux strictement pas de juments, mais Mistral et Opale sont tout à fait ma came aussi. |
Par sheytana : le 04/09/25 à 11:37:56
| Dire merci | Ayé je suis enfin en vacances !! Et du coup, ça commence bien, hier soir en allant mettre de l'eau à Barbie et IJ, j'entends un gros bruit derrière la voiture et je vois la roue de la citerne me dépasser ![]() Bon super, je vais chercher la roue, et constater les dégâts... En fait ce sont les trous de la roue qui sont cassés et les écrous sont passés à travers tout boulonnés ![]() ![]() Bon génial... En plus le truc pèse un âne mort, rien n'est déplaçable et on est au milieu de la route (heureusement, pas trop passante). Bon je vous épargne les détails, des gens qui passaient par là sont venus m'aider, il s'avère que le mec gère un garage de voitures et s'y connait en mécanique, chance dans mon malheur ![]() En //, j'appelle mon mec qui arrive avec le tracteur. Donc le roulement est niqué, la roue est niquée, mais il propose qu'on utilise des rondelles très larges pour réussir à maintenir la roue avec les écrous malgré que les trous soient trop larges. En fait comme certains écrous sont niqués, on soulève la tonne avec le tracteur et on réussit à maintenir la roue qu'avec 3 écrous, et on réussi à bouger la tonne et la mettre dans le pré qui était à même pas 100m... OUF ! Enfin, je dis ouf, en vrai ça a pris 3h le bordel ! Je suis partie à 19h mettre l'eau, et rentrés chez nous à 22h. On va dire que c'était l'occasion de faire la connaissance de voisins super sympas pour le coup Ce matin, petite séance avec Apo... Je vais le chercher au pré, il était en train de faire la gueule sous son abris alors que Thétys était en train de brouter de l'autre côté du pré, je me suis dit que j'allais me faire recevoir bien comme il faut Eh bien pas du tout dis donc ! Il a été sage comme une image, calme, en avant, droit, et super studieux Du coup c'était une bonne séance paisible, où j'ai pu profiter pour me concentrer sur ma position. Et truc de fou, à peine je descends du cheval, enlève la selle, hop l'orage se met à gronder et il se met à pleuvoir D'habitude ce genre de trucs arrive plutôt quand je commence à mettre la selle ![]() |
Par Erzebeth : le 04/09/25 à 11:59:08
| Dire merci | Du coup c'était une bonne séance paisible, où j'ai pu profiter pour me concentrer sur ma position. Le reste, no coment. |
Par monreve : le 04/09/25 à 12:25:32
| Dire merci | Oh punaise, la citerne en plein milieu de la route, la galère ! Heureusement que vous êtes équipés d'un tracteur sinon tu aurais aussi dû faire la connaissance des voisins paysans |
Par K.Zel : le 04/09/25 à 12:33:41
| Dire merci | C'est fou cette poisse quand même bon, le positif, c'est quand même la rencontre de voisins sympas d'autant plus si l'un touche sérieusement en mécanique.Et top pour Apo |
Par takhan : le 04/09/25 à 12:52:11
| Dire merci | oh la galère pour la citerne! en plus ça arrive quand elle est pleine évidemment ![]() |
Par dilou : le 04/09/25 à 14:17:57
| Dire merci | J'imagine ton désarroi (le mot est faible !) L'orage et Apo ont fait ce qu'ils pouvaient pour te faire oublier tes galères ![]() |
Par sheytana : le 04/09/25 à 16:28:08
| Dire merci | Après on avait toujours la solution de la vider mais Barbie et IJ n'auraient pas d'eau... Là ça nous laisse quelques jours pour en trouver une autre en urgence. Heureusement qu'il pleut ajd et demain car il fallait aussi en remettre à Ipnos et l'âne ![]() Message édité le 04/09/25 à 16:29 |
Par jrsrosey : le 05/09/25 à 12:23:25
| Dire merci | C’est toujours utile d’avoir un copain mécano, au final ça a été chronophage mais productif |
Par nélimiha1bis : le 05/09/25 à 12:37:27
| Dire merci | grosse galère ... MAIS cool de connaitre le voisin et encore plus cool pour la bonne séance avec Apo |
Par sheytana : le 05/09/25 à 19:34:41
| Dire merci | Les séances se suivent et ne se ressemblent pas ... Aujourd'hui tout était prétexte à se faire peur Jusqu'à ce qu'on galope et qu'il finisse par retrouver son cerveau caché sous un grain de sable Après c'était bon, il s'est mis au travail et c'était plutôt bien. D'ailleurs j'ai trouvé sa locomotion meilleure que la veille, va comprendre... J'ai arrêté les exercices de reculer à la fin de la séance, je suis plus à une semaine près donc autant attendre le verdict de mercredi. Et sinon comme solution provisoire à nos problèmes d'eau, on a mis une veille tonne à eau sur une remorque en attendant. Message édité le 05/09/25 à 19:35 |
Par sheytana : le 07/09/25 à 07:13:47
| Dire merci | Bon hier c'est la pompe pour l'eau qui est morte... J'ai l'impression qu'on ne veut pas que je donne à mes chevaux en ce moment ![]() Message édité le 07/09/25 à 07:14 |
Par takhan : le 08/09/25 à 09:25:59
| Dire merci | non mais tu es maraboutée c'est pas possible ![]() |
Par sheytana : le 08/09/25 à 09:49:55
| Dire merci | Ce week-end c'était festival jusqu'au bout... La deuxième voiture qui démarre plus, et la tarrière qui a cassé pour la troisième fois ... On aura jamais réussi à faire une ligne de poteaux entière à part au marteau piqueur ![]() Dommage il manquait que deux poteaux sur 12 pour finir la ligne. On est pas rendus pour faire le tour de la propriété si on doit réparer la tarrière tous les 10 poteaux |
Par Erzebeth : le 08/09/25 à 12:13:36
| Dire merci | Quel enfer... ![]() |
Par dilou : le 08/09/25 à 12:28:44
| Dire merci | Il faut pouvoir garder le moral avec cette accumulation ! ![]() |
Par Arwen73310 : le 08/09/25 à 13:14:40
| Dire merci | Haaaa .... Décidément .. l'enfer .... |
Par sheytana : le 08/09/25 à 17:59:37
| Dire merci1 | Aujourd'hui j'avais prévu de faire des clôtures, mais c'était le déluge toute la journée... Et demain on devait aller au lac avec pakret mais ils ont prévu le même temps donc c'est annulé. Paye tes vacances de merde Par contre cet après-midi j'ai été prendre un cours sur un cheval dressé niveau Saint-Georges, rolala le KIF C'était trop trop cool, donc fuck la pluie elle ne m'enlèvera pas mon smile ![]() |
Par K.Zel : le 08/09/25 à 18:22:21
| Dire merci1 | Ton père, c'est un voleur. Il a pris toute la pluie du Nord Pas-de-Calais pour la mettre sur ta maison (pardon...) Non, en vrai ça fait suer quand on a prévu des trucs, c'est extrême la météo dans ton coin quand même. Quant au cours sur le cheval St George oh làlà, je suis un peu envieux, même si je me serais sans doute retrouvé comme une poule devant un peigne à ta place. Super que tu aies passé ce bon moment |
Par sheytana : le 08/09/25 à 18:27:25
| Dire merci | Elle était pas là quand on en avait besoin cet été, par contre quand j'ai des trucs prévus là y'a du monde ![]() |
Par jrsrosey : le 09/09/25 à 05:02:20
| Dire merci | Super le cours sur le cheval dressé St Georges, une super occas’ d’emmagasiner de supers sensations, merde pour le reste |
Par vertige08 : le 09/09/25 à 06:45:19
| Dire merci | La météo cet été c’est festival… entre canicule et orage et flotte…. J’ai pris 3 semaines de congé pour remettre au propre ma façade de maison… les artisants sont venus faire le nettoyage seulement la fin de la 2eme semaine car entre pluie et canicule, ils pouvaient pas intervenir 😤. Bien sûr, c’est pile quand on se décide à partir quelques jours ( à force de tourner en rond à la maison). Le produit qu’ils ont mis sur la façade a bien nettoyé le crépi mais a salopé tout le reste, y compris le portail et les grilles du chenil, qui se mettent à rouiller…3 eme semaine recanicule, pas idéal pour peindre en extérieur à ce qu’il paraît et j’ai toutes mes boiseries à repeindre, les entourages de fenêtre et appuis de fenêtre, + le portail et le chenil du coup …😩 Depuis j’ai repris le boulot… le week-end c’est alternance de pluie et de trop chaud. Payes tes super soirées peinture... Ça n’avance pas! Et je parle pas de l’état des pieds des chevaux… boue ou taons et bestioles en tout genre : pour faire le parage, il faut choisir 😭 Message édité le 09/09/25 à 06:46 Message édité le 09/09/25 à 07:00 |
Par vertige08 : le 09/09/25 à 07:02:29
| Dire merci | Enfin bref… je compatis pour tes congés qui ne se passent pas comme prévus |
Par sheytana : le 09/09/25 à 07:29:50
| Dire merci | vertige08 Ah purée la loose ![]() Tu es dans quel coin toi ? C'est clair que nous jusque là les gros travaux on les prévoyais toujours l'été, mais en fait ici c'est impossible... Sauf que l'hiver quand c'est gelé c'est pas possible non plus, donc au final ça va être à l'automne sous la pluie, ça reste le moins pire |
Par vertige08 : le 09/09/25 à 09:04:39
| Dire merci | Dans le grand-est, les Ardennes… Prévoir des travaux ça devient vraiment impossible… Là, je demande juste une paire de week-end sans pluie et avec des températures qui dépassentpas 24 degrés… pour un mois de septembre ça se tente non ? ![]() Message édité le 09/09/25 à 09:05 |
Par sheytana : le 09/09/25 à 09:18:55
| Dire merci | Je m'en remets toujours pas de mon cours d'hier Qu'est ce que c'était chouette En fait je savais pas trop à quoi m'attendre, je pensais galérer, mais en fait, c'était juste jouissif Du coup ça me fait ressortir pas mal de choses, dans ma phase un peu paumée du moment. 1/ Avec un cheval qui sait faire tout est quand même plus simple Bon merci captain obvious, mais c'est quand même bien de s'en rappeler en fait 2/ J'ai monté un grand Selle Français, et j'étais bien à ma place dessus, c'est vraiment ce type de chevaux que j'aime monter et où je suis bien finalement. 3/ Les sensations avec Apo étaient par moments pas si éloignées... Ce qui veut dire qu'on va plutôt dans le bon sens. 4/ Sur ce cheval j'ai eu exactement les mêmes soucis qui étaient déjà identifiés, et en appliquant les solutions qu'on est déjà en train de bosser c'était radical... Là où avec Apo c'est pas si flagrant quand c'est bien / pas bien parce qu'il compense et "fait avec", là ça m'a vraiment permis de sentir la différence et de me dire "ah c'est ça qu'il faut chercher". 5/ J'ai encore bcp de travail avec Apollon pour améliorer sa finesse et son respect des aides. Il y a quand même toujours un temps de latence et de résistance entre les demandes et les réponses. Mais ça a toujours été comme ça, même à pied, même pour tout, je ne sais pas si je vais finir par réussir à le gommer, mais là c'était vraiment flagrant la différence... 6/ J'ai vraiment envie de tester aussi un cours avec lui, mais quand il ressemblera de nouveau à qqch. |
Par sheytana : le 09/09/25 à 09:20:55
| Dire merci | vertige08 On fait une commande groupée ? Ce matin je vais pouvoir faire mes clôtures même s'il fait 13° et qu'il pleutille c'est tjs mieux qu'hier. |
Par dilou : le 09/09/25 à 11:42:25
| Dire merci | Cette instabilité et imprevisibilité du temps, je pense que c'est partout pareil et lié au changement climatique, n'accuse pas trop ta région.. ![]() Chouette séance, dis donc ! |
Par stephy92 : le 09/09/25 à 11:49:42
| Dire merci | c'est chouette de pouvoir monter des chevaux très bien dressés. Ça te permet de voir le champ des possibles et de voir aussi qu'on en fait souvent trop avec les nôtres (trop de "bruit", trop d'aides, trop de micro management...), là où en fait un cheval peut réagir simplement à l'énergie, au poids du corps, à "l'intention". C'est ce que j'essaie de mettre en place avec les miens mais c'est loin d'être évident. Même quand tu penses avoir été super discrète dans tes demandes, tu vois à la vidéo que finalement c'est encore trop. Mais quand tu commences à toucher au but c'est juste wahou |
Par noirah : le 09/09/25 à 12:22:32
| Dire merci | Wahou génial pour le cours avec le cheval dressé top moumoute !!! Quel rêve ! |
Par Arwen73310 : le 09/09/25 à 13:56:54
| Dire merci | Je montais un cheval qui sortait en St Georges quand j'étais ado mais c'est dommage j'étais trop jeune pour profiter réellement de ces moments a leur juste valeur. |
Par Rumi : le 09/09/25 à 14:58:38
| Dire merci | C'est chez ta prof que tu as monté ce cheval? Le genre d'expérience qui fait envie! Et le trot assis alors?? ![]() On a eu la visite de cicitt ce week-end, c'était sympa et on a fait du poney à fond ! Ca m'a fait du bien de monter des "poneys" autre que Valino, d'ailleurs en le remontant dimanche, je l'ai trouvé petit La récupération d'Apo est impressionnante! Si on ne sait pas, on ne voit rien et même en sachant, lorsqu'il se déplaçait, je ne voyais rien d'anormal. Après je suis pas experte en locomotion. Et sa croupe, si on ne sait pas, on ne peut pas imaginer ce qu'il lui est arrivé. On ne voit quasi plus la cicatrice et à part une petite dépression musculaire, rien ne saute aux yeux. En plus, ça s'est quand même refermé très rapidement. C'est vraiment fascinant ce pouvoir de guérison du corps. Pour la séance monté, j'ai compris dès les premières foulées de trot pourquoi Sheyt avait du mal à trotter assis Ca m'a valu une belle barre de rire, tellement j'étais secouée là-haut J'ai pu faire un petit tour sur Ipnos, il est super mimi! On a fait faire du sport à Sheyt car au début je trottais derrière elle, qui courait devant. On est très bien dessus! On a aussi mis Thétys en liberté, elle est vraiment sympa cette pouliche et elle se déplace très bien |
Par sheytana : le 09/09/25 à 15:07:38
| Dire merci1 | rumi Non c'est une autre écurie plus loin ![]() C'est 1h15 de route donc j'ai profité de mes vacances pour tenter, mais ça peut pas être un truc de "tous les jours" Tu es rentrée ça y est ? |
Par sheytana : le 09/09/25 à 17:01:55
| Dire merci | Bon vu que la tarrière est pétée et qu'il manque deux poteaux on peut pas faire nos lices ça sert a rien, mais que j'ai quand même besoin de recloturer le paddock vu que c'est là qu'il y a l'abri, le râtelier et accessoirement, que c'est ce bout qui mène l'électricité à tout le reste du pré, j'ai du remettre les fils "en l'état"... Paye donc ta clôture, moi qui pensais avoir de belles lices à la fin de mes vacances c'est raté ![]() Et sinon, Barbie s'est pris dans les clôtures et a tout arraché sur 15m... Donc j'ai aussi du refaire des clôtures de l'autre côté ce matin ![]() ![]() |
Par takhan : le 09/09/25 à 17:09:18
| Dire merci | ro la boulax, mais elle a voulu faire quoi pour se mettre dans ces draps là? |
Par sheytana : le 09/09/25 à 17:20:36
| Dire merci | Aucune idée !!!! Après elle est blonde, je cherche pas toujours la logique |
Par Rumi : le 09/09/25 à 19:37:27
| Dire merci | Tu es rentrée ça y est ? Oui... Et je crois que j'ai chopé un virus, j'espère que ça va pas me mettre trop en vrac |
Par sheytana : le 09/09/25 à 20:25:02
| Dire merci | Ah mince j'espère que ça va aller Demain rdv clinique pour Apo, j'ai choisi le jour où toute la France est bloquée ![]() |
Page : < < | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Mais de tous les poulains que j'ai pu lui montrer (oui, je parle de vous 

bon, le positif, c'est quand même la rencontre de voisins sympas d'autant plus si l'un touche sérieusement en mécanique.