Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20292 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 19681 à 19720, Page : < < | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 > >
Par sheytana : le 13/08/25 à 09:02:51
| Dire merci | Hier séance de longe avec Apo. Chaleur étouffante, les chevaux complètement en sueur, une horreur, je m'attendais à avoir une larve empaillée... Et bien pas du tout il était totalement mongol A fond la forme, et coups de culs dans tous les sens... Alors j'ai l'impression qu'il a beaucoup de mouches plates aussi ça doit pas aider, j'en ai tué une dizaine Mais même après il fouillait bcp moins de la queue et il était toujours au taquet, c'était chouette |
Par stephy92 : le 13/08/25 à 10:24:27
| Dire merci | J'ai vu la vidéo, il avait l'air au taquet, c'est top |
Par Erzebeth : le 13/08/25 à 12:10:02
| Dire merci | Et en longe, tu as la même impression du côté de sa locomotion? |
Par sheytana : le 13/08/25 à 12:22:20
| Dire merci | erzebeth Oui mais un moins flagrant au galop à gauche, il galope normalement. Au pas c'est pareil par contre. Message édité le 13/08/25 à 12:22 |
Par sheytana : le 13/08/25 à 12:23:30
| Dire merci | Ma prof vient le voir ce soir quand même, on verra si ça m'avance à qqch ou non ![]() Et j'ai trouvé une ostéo pour lundi |
Par Erzebeth : le 13/08/25 à 12:56:03
| Dire merci | Ca sera bien d'avoir un avis extérieur. |
Par sheytana : le 13/08/25 à 22:21:50
| Dire merci | Bon du coup on a eu cours par grand vent c'était sympa ![]() Verdict, elle trouve que visuellement on ne voit rien. Et qu'il est pas si démusclé que ça. Par contre effectivement il a perdu en qualité de galop, en mouvement d'épaule et en tenue devant. Pour elle l'ostéo devrait déjà lui faire du bien et puis le travail à poursuivre. Elle m'a fait faire un peu plus d'allures que ce que je faisais seule, en un sens heureusement car vu le vent je pense qu'on aurait jamais gardé le cerveau sur une séance avec 90% de pas. J'ai trouvé une ostéo qui peut passer lundi donc on verra ce qu'elle en dit elle aussi, et si c'est positif on va progressivement augmenter les allures, même si on reste sur des trucs simples au début. Là au trot on a fait surtout serpentines et alterner incurvation/ contre incurvation. Au galop un peu de DL légers et des demi voltes mais en repassant au trot avant le coin pour ne pas contre galoper. Au pas on a fait des demis voltes, des alternances de DL, rétrécir le cercle en EED et réagrandir en DL, EED incurvation/ contre incurvation. A la fin il a commencé à se déconcentrer et montrer un peu des signes de fatigue mentale donc on a laissé là dessus. C'était plutôt positif en tous cas, elle était agréablement surprise de le voir si en forme, elle s'attendait à bien pire. |
Par Juliie : le 13/08/25 à 22:58:25
| Dire merci | Extra! ![]() Pour moi tu fais tout ce qu’il faut! Il faut qu’il bouge. Tant pis si il est pas extra nickel, comme c’est musculaire… C’est pas comme si tu « forçais » sur une inflammation tendineuse ou articulaire. Là c’est raide, mais c’est le mouvement qui va assouplir! Je suis contente pour toi! |
Par Erzebeth : le 14/08/25 à 08:39:52
| Dire merci | Oh ben voilà qui est encourageant ! |
Par irisetquiara39 : le 14/08/25 à 09:13:53
Par kagnotte : le 14/08/25 à 09:30:37
| Dire merci | Top ça |
Par Lony : le 14/08/25 à 10:51:43
| Dire merci | En effet ça fait plaisir à lire ! Reste à voir ce qu'en dit l'ostéo |
Par dilou : le 14/08/25 à 10:59:09
| Dire merci | Quand je me plains des raideurs de Fany, de ses difficultés à galoper à main gauche, à étirer le côté droit etc, en me faisant des noeuds au cerveau pour, trouver si ça vient des pieds, de l'epaule, du dos, la gérante de ma pension, qui est aussi prof, me répond "Arbeit !" Et elle a raison. Sur 10 jours, 30 mn tous les deux jours, avec un travail axé sur les assouplissements. les progrès sont flagrants. |
Par stephy92 : le 14/08/25 à 16:35:47
| Dire merci | Top pour Apo |
Par sheytana : le 14/08/25 à 21:33:17
| Dire merci | dilou C'est sur que le boulot règle bcp de choses... Avec Apo ça fonctionne clairement comme ça, c'est pour ça qu'il faut vraiment qu'il soit à l'agonie pour être arrêté, mais sinon j'essaie tjs de garder au max une régularité car l'arrêter est systématiquement pire que mieux... Aujourd'hui séance paisible en carrière, sans un pet de vent du coup il était sage. Je découvre quand même un sacré avantage à l'emplacement de ma carrière : avec la colline et la forêt au nord, il fait ombre 45 min avant le vrai coucher du soleil, du coup monter le soir est vraiment agréable |
Par chevalboiteux : le 14/08/25 à 21:41:14
| Dire merci | c'est chouette cette récupération |
Par Juliie : le 14/08/25 à 22:16:53
| Dire merci | Ça doit être grâce à l’altitude qu’il fait frais le soir aussi! ![]() Parce que chez moi avant 21h c’est pas la peine Mais bientôt la fin de la canicule!! |
Par sheytana : le 14/08/25 à 22:20:34
| Dire merci | juliie Je sais pas, mais au pré où sont les autres derrière la colline, ou on voit le coucher du soleil jusqu'au bout, eh bien il ne fait aussi bon Je pense que l'ombre joue vraiment ![]() D'ailleurs j'ai passé l'été à râler que "c'est con chez nous on voit pas les coucher de soleil alors qu'au pré il y a des ciels de malade" mais c'était avant de devoir monter dessous |
Par Juliie : le 15/08/25 à 06:18:10
| Dire merci | Je pense que l’air frais arrive plus tôt aussi ![]() Chez moi c’est vraiment impensable de monter le soir, ombre ou soleil… Je rentre les chevaux à la tombée de la nuit, j’ai chaud rien qu’à marcher jusqu’au pré |
Par sheytana : le 15/08/25 à 06:32:15
| Dire merci | Possible, on a quand même un peu de vent en ce moment heureusement, c'est pas comme en juin ou en plus il faisait nuit encore plus tard ![]() |
Par jrsrosey : le 15/08/25 à 07:03:35
| Dire merci | voilà de bonnes nouvelles ! pour que l'osthéo soit aussi positif |
Par sheytana : le 16/08/25 à 18:16:20
| Dire merci | Ce matin j'ai monté le cheval de ma prof et c'était TROP COOL !!!!! Bon déjà ça fait du bien de remonter un peu plus sérieusement, en plus j'ai quand même progressé dans mes alternances appuyer / cessions, j'arrive à rester plus à ma place. J'ai pu constater qu'après le stage avec Isa Dane je commence à être un peu mieux au niveau de ma jambe gauche au pas même si c'est encore loin d'être parfait, mais le haut du corps est pire encore qu'avant donc il faudra continuer à travailler ça Et surprise, elle est en train de mettre son cheval au piaffer, du coup j'ai eu droit de tester du piaffinou c'était trop chouette !!! Message édité le 16/08/25 à 18:16 |
Par Maratre : le 16/08/25 à 18:57:45
| Dire merci | Genial ! |
Par Erzebeth : le 17/08/25 à 00:09:47
| Dire merci | Extra! |
Par sheytana : le 17/08/25 à 11:28:27
| Dire merci | Séance avec Apo ce matin. Il a commencé la séance parfaitement carré au pas et en fait ça s'est dégradé en cours de séance pendant le travail au pas ![]() Mais sinon il était sage donc c'était chouette J'ai commencé à rallonger un poil les temps de galop, à droite il était bien, à gauche un peu mieux mais quand même toujours un peu bizarre et pas très fluide. Bon vivement de voir ce qu'en dit l'ostéo demain... |
Par Erzebeth : le 17/08/25 à 11:42:34
| Dire merci | S'il y a une amélioration, c'est quand même encourageant sur la possibilité d'un retour à la normale. |
Par sheytana : le 18/08/25 à 09:18:23
| Dire merci | Ben je me demande quand même est-ce que c'est pas le repos qui fait l'amélioration en fait car il avait pas bossé depuis 2 jours, alors que les autres fois j'ai essayé de faire au moins un jour sur 2 Enfin de toutes façons après l'ostéo il aura sans doute au moins 3 jours de repos, on verra si c'est pareil ou pas. Sinon je suis verte, on me vole mes pierres à sel au pré plus loin ![]() C'est ouf la mentalité de merde du coin ![]() |
Par stephy92 : le 18/08/25 à 10:20:37
| Dire merci | les pierres à sel ![]() |
Par Fantômette : le 18/08/25 à 10:37:30
| Dire merci | Mais c'est quoi leur business avc les pierre a sel sérieux |
Par GCAROLE45 : le 18/08/25 à 11:12:02
| Dire merci | regarde aux alentours, pour ma part j'ai le soucis mais surprise je les retrouve jetés soit au fond du pré ou dernièrement dans la haie ou fossé... j'ai aussi pensé au vol. |
Par sheytana : le 18/08/25 à 11:13:38
| Dire merci | gcarole45 Comment ça se fait ? ![]() |
Par GCAROLE45 : le 18/08/25 à 11:22:30
| Dire merci | il y a un gite à côté avec des "promeneurs" qui doivent s’ennuyer |
Par sheytana : le 18/08/25 à 11:38:51
| Dire merci | Ah ben le pré longe aussi un chemin de randonnée... Mais.... Pourquoi les gens feraient ça ? ![]() Le voisin nous avait dit qu'il y avait des vols, mais franchement autant je stressais pour mes elecs, autant pour mes pierres à sel pas tellement |
Par kirikou : le 18/08/25 à 11:54:47
| Dire merci | Je n'étais pas revenue depuis ma dernière intervention, ça cause bcp ici Bon j'ai rattrapé mon retard et je trouve super que ta mono soit venue pour donner un avis extérieur et t'aider à le remettre au boulot, Après, c'est normal qu'il y ait des hauts et des bas, mais je suis sûre que ça va revenir ![]() |
Par Juliie : le 18/08/25 à 12:01:54
| Dire merci | Ah ben on a aussi eu des pierres à sel qui disparaissent dans le pré de ma pouliche. Pourtant on les mettait vraiment loin dans le pré ![]() Faudrait des caméras partout, c’est usant… |
Par sheytana : le 18/08/25 à 19:35:19
| Dire merci | Séance ostéo pour le gros, avec une nana très axée muscles, viscères et rééduc. Eh bien, c'était très très très intéressant ! Elle me fera un CR, je vous le partagerai avec les mots exacts plutôt que de vouloir expliquer approximativement, ce sera plus parlant, mais en gros ce que j'en retiens dans les grandes lignes : - Gros chantier un peu partout, - Des grosses adhérences au niveau de la cicatrice mais des tissus quand même plus souple qu'elle aurait imaginé, - Moins de mobilité dans le postérieur droit pour l'instant, en fait il fait des courbes au lieu d'aller tout droit (coucou temps plus long à droite ),- Beaucoup beaucoup de compensations avant gauche, surtout au niveau de l'attache de l'encolure (coucou les difficultés au galop à gauche ).Elle m'a donné exercices de rééducation tous simples à faire au sol étirements + reculer entre deux barres puis reculer avec une barre entre les deux pieds puis reculer en passant par dessus une barre au sol. Monté ce qu'on fait déjà très bien + rajouter des slaloms, normaux et espacés au début, puis en gardant l'incurvation du même côté tout le temps, puis en chassant les hanches, et de plus en plus rapprochés. Après elle a été super rassurante, 1 sur la suite en continuant la rééducation progressive et assidue, 2 sur la récupération du cheval jusque là. Elle m'a dit que clairement vu les photos et le CR des vétos (je lui avais envoyé en amont de la visite), on était quand même sur de vrais gros dégâts, et pour elle c'est assez dingue et inespéré que le cheval en soit à ce stade si vite Elle n'a pas trop de doute sur le fait qu'il puisse ressortir en concours, elle m'a dit après p-e que le muscle ne reviendra jamais à 100% mais peut-être à 80%, donc plus on va monter en niveau plus ça risque d'être mécaniquement visible et qu'on se prendra p-e des remarques, mais en tous cas pour elle, si on continue à bien le gérer et à bien l'écouter, pas de raison que pour lui ça soit gênant ou douloureux. |
Par kirikou : le 18/08/25 à 19:45:29
| Dire merci | C'est super positif tout ça! |
Par dilou : le 18/08/25 à 19:55:43
| Dire merci | Tu es tombée sur une pointure, on dirait, c'est très précis tout cela, ses observations, ses conseils de rééducation etc. |
Par Erzebeth : le 18/08/25 à 20:29:04
| Dire merci | Extra ! Tu dois être rassurée ! D'autant que ça confirme tes observations. ![]() |
Par sheytana : le 18/08/25 à 20:46:18
| Dire merci | dilou J'ai posté sur le groupe régional en expliquant la situation et précisément ce que je recherchais, plusieurs personnes me l'ont recommandée. En plus elle a pu venir rapidement donc je regrette pas ![]() |
Page : < < | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Mais même après il fouillait bcp moins de la queue et il était toujours au taquet, c'était chouette

Déconnecté