Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pour le meilleur, le pire et le WTF!

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20283 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci
Previously in Sheyt's life

Message édité le 26/09/25 à 17:39

Messages 19641 à 19680, Page : < < | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 > >

Par Juliie : le 04/08/25 à 11:38:42

18993 messages

718 remerciements
Dire merci
Mmh mais ça me rappelle vaguement mon cheval ta dernière séance
Je compatis, c'est pas une partie de plaisir les séances de reprise avec des chevaux qui ont la concentration d'un gamin de 2 ans

Après pour la persistance de l'irrégularité, ça reste quand même récent d'un point de vue musculaire je pense! Même si au niveau cutané c'est nickel (Je suis très loin de dire que ça va se réouvrir, car vu la localisation ça serait trèèèès peu probable, mais ma pouliche quand elle s'est blessée au pied, visuellement ça ressemblait à ça, et ça s'est pourtant totalement réouvert, car la peau s'était refermée bien avant la chair à l'intérieur )
Mais pour autant, c'est surement une très bonne chose qu'il bouge, car il faut bien assouplir ces muscles.

Par takhan : le 04/08/25 à 11:48:06

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
en fait je le pensais pas aussi coquin Apo en selle mais a force de te lire je m'aperçois qu'il peut faire le guignol assez franchement et clairement comme tu dis au bout d'un moment on le changera pas il est fantasque il est fantasque
par contre les demi tours quand on est entrain de bricoler un truc c'est le pire

Par sheytana : le 04/08/25 à 12:08:24

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci
takhan Un coup comme ça ça fait longtemps qu'il m'en avait pas fait quand même
Mais pendant ses jeunes années c'était assez régulier

C'était un coup qui ressemblait un peu à ça, sauf que j'étais rênes complètement longues et penchée en avant

Lien

juliie Oui là c'est pour ça qu'à l'école véto ils avaient tout gratté pour s'assurer que ça se ferme bien de l'extérieur vers l'intérieur... Et tout ne doit pas encore être consolidé, mais au toucher ça donne vraiment pas l'impression que ça puisse redevenir un jour comme avant car c'est en travers des fibres musculaires, du coup ça fait vraiment "jointure figée", fin je sais pas comment dire...

Par takhan : le 04/08/25 à 13:37:58

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
oh que j'ai ris "oh oh oh oh"
j'avoue que c'est pas drôle quand on est dessus
moi il part par en torche comme ça mais vers le bas mais bon j'ai aussi le "oh oh oh oh"

Par sheytana : le 04/08/25 à 13:49:59

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ah ben je pense qu'il y avait de quoi se poiler hier aussi D'autant que c'était bcp plus long vu que j'ai pas réussi à reprendre très vite, il a eu le temps de traverser les 3/4 de la carrière

Par K.Zel : le 04/08/25 à 14:58:08

Déconnecté

15591 messages

1082 remerciements
Dire merci
Ah qu'on les aime nos petits chevaux estropiés, pas bien réguliers, avec lesquels on prend d'infinies précautions pour ne pas qu'ils se fassent mal pour qu'au final ils dégoupillent comme des connards au travail
Ceci dit, ça vaudrait peut-être le coup d'avoir un complément anti-douleur au moins pour la période de remise en route : ça a radicalement aidé avec Baron, même si j'ai beaucoup tâtonné pour trouver le bon truc et qu'on est loin d'être parfaits. Mais, et c'est net, un anti-douleur a amplement coupé ce type de partage en couilles. Pour Baron, l'harpago a été le plus efficace, mais je ne peux pas en donner à long terme à cause de ses reins flingués. Pour moi, ça se tenterait avec Apo.

Par sheytana : le 04/08/25 à 15:05:45

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci
un anti-douleur a amplement coupé ce type de partage en couilles C'est à dire ?

Tu prends quoi comme anti-douleurs ?

Ce qui me fait peur avec les anti-douleurs, c'est qu'il force de trop parce qu'il n'a pas mal, alors que physiquement il n'est pas prêt pour ça Là dessus j'avoue que normalement, je laisse plutôt faire la nature...

Par Rumi : le 04/08/25 à 17:02:54

Déconnecté

115 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu peux demander conseil à Arbalou Soins ou Cheval Energy par ex. Mais moi aussi j'aurais donné de la phyto - je pense que ce n'est pas comme un médicament, ça accompagne plus la douleur sans la masquer complètement.

Par irisetquiara39 : le 04/08/25 à 18:13:34

Déconnecté

50240 messages

348 remerciements
Dire merci
Et l école véto fait pas de suivi ? Ils ont sûrement des contacts de pros non

Par sheytana : le 04/08/25 à 18:21:30

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 L'école véto quand tu les appelles tu tombes juste sur une secrétaire, qui était déjà incapable de me dire quelle était la ration de mon cheval quand il était hospitalisé là bas, alors me donner des contacts de gens qui font du taping j'y crois pas une seule seconde

Par K.Zel : le 04/08/25 à 21:09:06

Déconnecté

15591 messages

1082 remerciements
Dire merci
Ouh là, la phyto ça peut être costaud Rumi, pas pour rien que certaines plantes sont considérées comme dopantes et interdites lors de la compétition, comme l'harpago que je citais plus haut.
Je vois bien l'idée de ne pas trop donner d'anti-douleurs : cf Grimm à qui j'ai donné du soft quand il a fait son entorse pour éviter qu'il ne fasse trop le con. Le truc, c'est qu'il y a des réponses assez différentes en phyto selon les individus. Exemple la reine des prés qui va bien à V.Ron mais ne fait rien sur Baron. Ceci dit, ça rentre dans la catégorie plutôt soft comme anti-douleurs, à ce titre, ça peut être une piste si tu veux pas trop fort. Il y a l'écorce de saule dans la même catégorie d'"aspirine" naturelle
L'hapargo reste un anti-inflammatoire, si tu veux modérer sa connerie, ça ne me semble pas indiqué (dans le sens qu'il fasse le con tout seul au pré)
Autre piste aussi, le MSM qui reste léger en terme anti-inflammatoire et aussi anti-douleurs.
Sinon, le boswellia ou même l'ortie.

Ici, en bobologie, c'est-à-dire quand on n'est pas sur un gros truc type poussée d'arthrose ou, au pif, déchirement de la jambe je donne de la reine des prés. A savoir, comme l'écorce de saule, que c'est un fluidifiant sanguin, et aussi un diurétique. Après, j'en donne parce que j'en ai, et je ne multiplie pas les stocks, mais je pense que tu peux partir aussi sur l'ortie ou le boswellia. J'ai envie de dire à voir un peu ce que tu peux obtenir. A noter que j'ai eu plutôt des échos sur le boswellia allant vers une indication que c'est assez fort, mais perso, je ne l'ai pas constaté, du moins pas plus fort que la reine des prés.
A noter aussi que la reine des prés, le gros avantage est que je n'ai jamais eu de chevaux qui la refuse, au contraire de l'écorce de saule ou du boswellia, ce qui fait que c'est un de mes produits de base.
Pour l'ortie, ça me ferait suer d'en acheter, donc je coupe celles de chez moi et je les donne, mais c'est trop ponctuel pour donner un retour.

Par irisetquiara39 : le 04/08/25 à 22:32:31

Déconnecté

50240 messages

348 remerciements
Dire merci
Je pensais qu il y avait un peu plus de suivi que ça...

Par sheytana : le 04/08/25 à 22:40:01

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 Il y a un suivi tant que ton cheval est là bas, et c'était eux qui m'appelaient quand ils voulaient/pouvaient. Une fois j'ai vu un appel en absence et j'ai rappelé, je me suis faite défoncer parce qu'il faut utiliser le numéro que pour les urgences.
Je leur ai expliqué que bon OK m'enfin j'ai pas de boule de cristal pour savoir que c'était eux en fait, suite à ça ils ne m'appelaient qu'en numéro masqué...

Après je pense qu'ils sont très occupés, et je préfère largement qu'ils s'occupent de bien soigner mon cheval quand il est là bas plutôt que de prendre le temps de faire le SAV, à choisir...

Message édité le 04/08/25 à 22:42

Par sheytana : le 05/08/25 à 10:48:06

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci
Photo inutile de ce matin :

On a fait une séance directement montée. Il était moins con que la dernière fois, il y avait du vent aussi mais il fait plus chaud, ça calme

J'essaie de profiter pour travailler au pas les pistes que m'avait données Isa Dane :
1/ Réponse à la jambe gauche
2/ Sur les DL mettre moins de hanches et plus de mouvement en avant : Eh bien ça c'est dur en fait Surtout vers la gauche il latéralise bcp trop, et je pense que c'est aussi lié au point numéro 1
3/ Alterner les EED gauche et droite sur un doubler dans la longueur

En plus toujours des pistes pour moi qui sont vraiment loin d'être acquises, dès que je suis concentrée sur autre chose hop chassez le naturel

Par Erzebeth : le 05/08/25 à 10:51:30

Déconnecté

77120 messages

1852 remerciements
Dire merci
Il a l'air blasé

Par sheytana : le 05/08/25 à 13:58:43

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci
IJ et Barbie sont à fond

Par laska : le 05/08/25 à 21:28:14

Déconnecté

29668 messages

632 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 06/08/25 à 09:11:58

Déconnecté

77120 messages

1852 remerciements
Dire merci
Ils vont avoir les maxillaires musclées avec ça.

Par jrsrosey : le 06/08/25 à 14:16:44

Déconnecté

6625 messages

69 remerciements
Dire merci
j'adore IJ et Barbie en mode miroir

Par stephy92 : le 06/08/25 à 15:21:32

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci
c'est chouette qu'ils s'entendent aussi bien IJ et Barbie

Par Rumi : le 10/08/25 à 18:54:45

Déconnecté

115 messages

6 remerciements
Dire merci
Ouh là, la phyto ça peut être costaud Rumi, pas pour rien que certaines plantes sont considérées comme dopantes et interdites lors de la compétition, comme l'harpago que je citais plus haut.

Est-ce que c'est vraiment équivalent au chimique concernant les AI? Je sais personnellement que lorsque j'ai certaines douleurs, les plantes ne sont pas suffisantes (malheureusement!).

Par Juliie : le 10/08/25 à 19:25:47

18993 messages

718 remerciements
Dire merci
C’est top d’avoir encore un peu d’herbe!

Pour les plantes vs AI, pour mon cheval, j’ai essayé plusieurs plantes différentes, je n’ai jamais vu la moindre différence Alors peut être qu’il était légèrement mieux, j’avoue que je ne suis pas à l’affût du moindre petit changement. Mais dans l’ensemble peanuts. Alors qu’après un sachet d’inflacam, en général 12h après il est droit comme un i (selon la patho bien sûr ).
Après je ne dis pas que les plantes ne fonctionnent pas, mais peut être pas sur tous les chevaux

Par kirikou : le 10/08/25 à 22:42:12

Déconnecté

19089 messages

467 remerciements
Dire merci
Pour m'être déjà bien abimé un muscle (plaie à la main, sans toucher ni tendon ni ligament, ni nerf, le chir n'y croyait pas vu l'emplacement), mon muscle a mis je dirais bien un an avant de refonctionner sans tirer, pas dans le sens douleur, mais dans le sens gène/difficulté à aller plus loin. Donc vu la grosse plaie d'Apo, je pense que ça ne sert à rien de donner des AI, par contre bcp solliciter le muscle pour qu'il se refasse bien, oui.
Il serait cool en extérieur, je dirais que la meilleur chose à faire c'est du pas actif dans du dénivelé, mais là, je crois que ce n'est pas la peine.
Donc là, je pense que tu fais ce qu'il faut : demander peu mais en lui demandant d'utiliser son fessier autant qu'il le peut, de manière équilibrée des deux côtés. Ça vaudrait le coup je pense de trouver un pro qui te donnerait des conseils de rééducation.

Edit : par "bcp solliciter le muscle", je voulais dire très régulièrement, pas intensément

Message édité le 10/08/25 à 22:44

Par sheytana : le 10/08/25 à 23:09:09

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ah merci pour ton témoignage, c'est intéressant d'avoir un feedback expérimenté soi même ! (Même si désolée pour toi pour ta blessure )

Il serait cool en extérieur, je dirais que la meilleur chose à faire c'est du pas actif dans du dénivelé, mais là, je crois que ce n'est pas la peine. On a fait ça avec Ipnos quand ils étaient au pré ensemble, mais effectivement sans Ipnos c'est même pas la peine... Même en carrière depuis la reprise j'ai du mal à l'avoir 100% serein donc bon...

Du coup on fait toujours surtout du pas, sur les deux dernières séances j'ai fait un peu de galop et de trot. Bizarrement je le trouve assez régulier au trot, au galop c'est le galop à gauche qui est un peu bizarre, mais j'ai l'impression d'une gêne plutôt devant ou dans la bouche Par contre au pas il est clairement pas régulier surtout sur le cercle à droite.
Mais bizarrement le deux pistes ça va, va comprendre...

Le reculer est cata par contre, mais du coup je sais pas si je dois justement insister, ou au contraire patienter

Dans l'ensemble il est quand même de bonne volonté sur les exercices et ne semble pas avoir de douleur marquée, pourvu que ça continue comme ça.

Pour l'instant j'arrive à faire une séance tous les deux jours à peu près. Mais tout est tellement sec que je ne peux pas longer dans la carrière

Par kirikou : le 11/08/25 à 08:24:05

Déconnecté

19089 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est un peu pour ça que je parlais d'un oeil pro extérieur pour t'aider à déterminer :
- les points pour lesquels être exigeants et ceux pour lesquels il faut laisser "couler" pour l'instant,
- ce qui relève du "il ne peut pas musculairement", du "il appréhende une douleur" du "c'est un peu douloureux mais il faut insister" du "ça le fait chier de faire l'effort".
Ta coach le connait bien, peut-être qu'elle pourrait t'aider en venant le voir bouger une ou deux fois?

À la rigueur, les AI, ça peut être intéressant d'en donner une fois avant de monter pour voir quelles sont les gènes qui disparaissent de façon instantanée (dont clairement liées à une douleur) et celles qui restent (donc clairement liées à une impossibilité musculaire/mécanique).

Par sheytana : le 11/08/25 à 08:35:28

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ah mais pour le coup, je suis à peu près sûre que tout est du "ça me fait chier de faire l'effort", parce que quand c'est une vraie douleur ou une vraie gêne, il le dit hein

Ma coach je suis pas sûre qu'elle voudra se lancer là dedans, elle me dira que je le connais mieux qu'elle et qu'elle est ni véto ni ostéo...

Mon ostéo ne peut pas venir avant septembre, j'en ai contacté une autre qui fait du k-taping mais pas de réponse. De toutes façons en général aout c'est un peu la croix et la bannière pour avoir qqu'un, mais je vais continuer à chercher...

Par sheytana : le 11/08/25 à 09:34:44

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci
Sinon dans les autres bonnes nouvelles, on a été appelés car une meuf fait des balades à cheval en longeant le pré de IJ et a priori ça ne se passe pas bien lorsqu'elle passe avec ses juments.
Donc les clôtures qu'on s'est fait chier à faire, il va falloir les refaire 4m plus loin

Par Fantômette : le 11/08/25 à 10:32:39

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
Barbie et IJ Ils sont heureux tous les deux!

Pour Apo en anti douleur je donne du CBD ou comme k.zel harpago si ils sont pas sensible de l'estomac et oui le saule c'est pas mal (ici on en a qui pousse le long des clotures dc ils peuvent en prendre qd ils en ont besoin)

Si tu trouves quelqu'un qui fait du taping ce serait génial en effet et je te conseillerais aussi de trouver quelqu'un qui sait traiter les cicatrices pour éviter les adhérences fasciales (par laser ou massage).
Tu peux masser toi même aussi. Je vais voir si je trouves une vidéo.

Par sheytana : le 11/08/25 à 10:40:15

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci1
Je masse déjà moi même tous les jours, mais effectivement si tu as une vidéo de qqu'un qui sait ce qu'il fait, ce sera toujours utile

Par jrsrosey : le 11/08/25 à 11:16:34

Déconnecté

6625 messages

69 remerciements
Dire merci
est ce que tu peux me remettre les photos de la plaie au début et une fois nettoyée et les vétos t'ont ils dit exactement quels muscles ont été déchirés?

Par sheytana : le 11/08/25 à 11:26:23

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci
Voici le CR exact :

Examen clinique: dans la norme. Plaie profonde de 10 cm sur l’aspect caudolatéral droit de la croupe, avec une lacération partielle du muscle moyen fessier et de l’origine du muscle semi-tendineux.

HOSPITALISATION du 28/04 au 16/05

Chirurgie le 28/04:

Débridement, lavage de la lacération
Curetage des tissus nécrosé
Fermeture partielle cutanée
Mise en place d’une Kerlix dans l’espace mort

Apollon a été hospitalisé dans le service de chirurgie, un cathéter long terme a été mis en place et une antibiothérapie (Gentamicine et Pénicilline) ainsi qu’un traitement anti-inflammatoire (flunixine) ont été instaurés. La plaie a été nettoyée quotidiennement et le pansement Kerlix changé régulièrement.
Les points de suture ont été retirés le 12/05. La plaie garde un bon aspect. Quelques sécrétions purulents sont toujours présents.

Des séances d'hydrothérapie sont initiées le 13/05. La bonne évolution de la cicatrisation a motivé une sortie le 16/05.

Plan thérapeutique au cours de l'hospitalisation:
Pénicilline 22000UI/kg IM BID du 28/04 au 02/05
Gentamicine 6,6mg/kg IV SID du 28/04 au 02/05
Flunixin 1,1 mg/kg IV BID du 28/04 au 30/04 puis PO SID du 01/05 au 02/05
Meloxicam 0,6 mg/Kg PO SID du 03/05 au
TMPS PO BID 25mg/kg du 03/05 au 09/05

Conclusion
Lacération profonde de 10cm sur l’aspect caudolatéral droit de la croupe, prise en charge chirurgicalement par débridement et fermeture cutanée partielle. Bonne évolution de la cicatrisation durant l’hospitalisation.

Recommandations/Conseils
Traitements et soins :

Réaliser des douches au jet d'eau de la plaie pendant 10 minutes 2 à 3 fois par jour jusqu'à cicatrisation complète, nettoyer aux compresses selon le besoin.

Travail, environnement et alimentation :

Veuillez garder Apollon au repos au boxe ou petit paddock de 10x10m jusqu'à cicatrisation complète de la plaie. Après cette période, Apollon pourra retourner dans son environnement habituel.

Surveillance :

En cas de dégradation du confort, de boiterie, de gonflement, d'hyperthermie (38,6°C), d'abattement ou de tout autre signe vous inquiétant, veuillez contacter immédiatement votre vétérinaire traitant ou la Clinéquine.
En cas d'absence de cicatrisation complète d'ici 6 semaines, nous contacter. La réalisation de soins locaux réguliers de la plaie est essentielle pour permettre une cicatrisation optimale. Il est recommandé de placer Apollon dans une pension de soins permettant la mise en œuvre de ces traitements.

La blessure initiale pour se donner un idée, ça arrive quasiment jusqu'à la queue, et fait entre 25 et 30cm de long :
Spoiler

Une fois curée après les nécroses :
Spoiler

Message édité le 11/08/25 à 11:27

Par sheytana : le 11/08/25 à 11:56:03

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci
Quand je lis des trucs sur le semi-tendineux, ça semble effectivement pas étonnant qu'il soit impacté dans sa loco

Ce mardi, nous allons parler du muscle semi-tendineux qui fait partie du groupe musculaire des ischio-jambiers (ou fémoraux caudaux) avec le biceps fémoral et le muscle semi-membraneux.

🧐 Le semi-tendineux est situé à l'arrière du fémur. Il prend son origine sur la colonne vertébrale (dernière vertèbre sacrée et deux premières vertèbres caudales), sur la tubérosité ischiatique du bassin ainsi que sur le ligament sacro-sciatique et le fascia de la queue. Il s'insère à deux endroits, un premier attachement est sur le tibia (partie proximale) mais il se transforme aussi en tendon et rejoint le tendon calcanéen commun, qu’on appelle « la corde du jarret ».

🔎 Il joue un rôle majeur dans la propulsion puisqu'il étend les articulations du grasset et de la hanche quand le membre est au sol. Lorsque le membre n'est pas au sol, il fléchit l'articulation du grasset, rétracte le membre et joue un rôle dans son adduction.

Un dysfonctionnement du semi-tendineux entraînera des difficultés d'engagement du postérieur et des résistances lors des mouvements latéraux.

💡 Le saviez-vous : de part son attache sur la queue, lorsque le cheval se gratte à cet endroit il va irriter ce muscle (un cheval ne se gratte pas délicatement et donc ne se gratte pas que la peau). Cette irritation peut créer une inflammation voir des tensions dans le muscle. Si le semi-tendineux présente des tensions, il peut empêcher la flexion du jarret engendrant une perte d’amplitude de l’articulation qui se répercutera sur toute la locomotion.

Source : Lien

Par K.Zel : le 11/08/25 à 14:33:08

Déconnecté

15591 messages

1082 remerciements
Dire merci
Apollon n'avait pas un petit souci au grasset de base ? Très possible que je me trompe, mais en lisant ce que tu as trouvé sur ce muscle, je me demande si ça ne peut pas jouer aussi s'il y a bien un autre problème de base

Par sheytana : le 11/08/25 à 14:34:01

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci
Il a de l'arthrose aux deux grassets et il avait été infiltré oui.

Par irisetquiara39 : le 11/08/25 à 16:51:32

Déconnecté

50240 messages

348 remerciements
Dire merci
Entre les soucis aux grassets, plus celui ci et le fait qu il ait été au repos alors qu il a besoin d activité régulière pour bien fonctionner... Rien de bien étonnant à ce qu il tarde à être d applombs non ?

Par sheytana : le 11/08/25 à 16:56:25

Déconnecté

147309 messages

2534 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 Oui sans doute. Après c'est pas sa première remise en route, et d'habitude même s'il est pas musclé ou qu'il est raide, il n'est pas irrégulier avec un temps de pas plus long sur un postérieur, ça je pense que c'est vraiment lié à la blessure.

Là de toutes façons, on fera ce qu'on peut, mais la question c'est est-ce que ça va prendre du temps MAIS se remettre comme avant (et du coup en combien de temps ??), ou est-ce que ça va juste rester comme ça de façon définitive.

Sans boule de cristal, seul le temps donnera la réponse...

Après, s'il prend 1 an pour se remettre carré, ça veut dire une vraie reprise des concours quand il aura 16 ans, super ...
Alors on en est pas là, s'il faut j'aurais de bonnes surprises, mais ça reste quand même beaucoup d'incertitudes, et j'ai quand même bien les boules en attendant...

Message édité le 11/08/25 à 16:57

Par irisetquiara39 : le 11/08/25 à 16:59:34

Déconnecté

50240 messages

348 remerciements
Dire merci
Je me doute que c est les boules ...
Mais comme tu dis, la blessure n y est sûrement pas pour rien et comme il a été dit de nombreuses fois, la cicatrisation externe n est pas l interne...
Les chevaux sont surprenants dans tous les sens du terme. Les exemples ne manquent pas...Si ça se trouve dans 3 mois il n y paraîtra plus...

Par Erzebeth : le 11/08/25 à 21:28:59

Déconnecté

77120 messages

1852 remerciements
Dire merci
Allez Apo, en espérant que ça revienne vite dans l'ordre avec la mise au boulot et une mobilisation plus spécifique.

Par takhan : le 12/08/25 à 13:40:38

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
Les boules...
Apres c'est encore tôt post blessure quand même.
C'est vrai que des massages ou de la physio pourraient aider.
Le fait de marcher au pré va faire une rééducation autonome mais s'il compense il peut aussi renforcer un schéma corporel bancal. Bref jamais simple de faire au mieux.
C'est vrai que j'aurais aussi peur d'en faire trop ou pas assez, ça serait plus simple s'ils pouvaient parler ces bestioles quand même

Par K.Zel : le 12/08/25 à 14:15:28

Déconnecté

15591 messages

1082 remerciements
Dire merci
Mais tellement, s'ils pouvaient parler ces connards (oui, je suis très frustré avec le mien, de bancal)
De façon,c 'est con à dire, mais faut essayer de faire de son mieux, ni plus, ni moins. Je dis ça dans le sens d'être aussi indulgent avec soi-même : à partir du moment où on n'en fout pas et qu'on cherche des solutions, c'est bon, même si c'est facile de se culpabiliser de ne pas en faire assez.
C'est aussi super long à récupérer ce genre de blessure. Je vois Baron, il me semble avoir attendu 6 mois avant une reprise un peu plus sérieuse du taf (dans le sens où avant ça, je ne faisais que de la mobilisation en statique) et ça a bien pris un an pour qu'il soit correct, même si aujourd'hui il continue de se mettre bancal si je n'entretiens pas : il n'est pas non bancal non fonctionnel, c'est-à-dire je peux monter et faire des choses simples, mais faudrait pas lui demander une pirouette quand il est en état bancal. Mais entretenu, si, ça irait (je en fais pas de pirouette, c'est une image. Il les fait très bien tout seul quand un oiseau décolle)

Mais oui, bordel, faut encaisser un merdier pareil, et toute l'incertitude qui va avec. Pour Baron aussi l'âge a compté beaucoup dans le ressenti (il avait 16 ans au moment de l'accident) Perdre un an c'est une chose déjà, mais d'autant pire quand ils prennent de la bouteille. On se demande un peu où on va sur du travail poussé. Et comme tu dis, on n'a pas de boule de cristal pour savoir de quoi demain sera fait.

Page : < < | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval