Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20508 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy9213 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 19481 à 19520, Page : < < | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 > >
Par Juliie : le 21/06/25 à 23:39:37
| Dire merci | C’est sur que c’est l’idéal ! Après de toute manière, un poulain de Thetys, meme en mettant un père qui ramène de la taille, il y a quand meme des risques qu’il soit trop petit, et surtout il arriverait un peu tard? Si je me trompe pas, ça fait 3 ans aux 20 ans d’Apo? Enfin, de toute manière, est ce bien utile de se projeter si loin avec les chevaux, qui sont les rois pour que tout se passe à l’opposé des plans Tu lui as fais le test de la corde à Thetys? La mienne à 2 ans c’était déjà bien évocateur ![]() C’est vraiment nul ces chevaux qui oublient de grandir |
Par stephy92 : le 22/06/25 à 09:44:49
| Dire merci | C’est vraiment nul ces chevaux qui oublient de grandir ou ceux qui n'arrêtent pas de grandir ![]() J'espère que le mien ne suivra pas l'exemple de celui d'une copine... Il faisait 1m68 à 3 ans et semblait vraiment fini dans le modèle... sauf que non... A 6 ans il culmine à 1m82 (ses parents sont aux alentours du 1m70)1m65 bien baroque m'irait parfaitement parce que perdre les kilos, quand la ménopause s'en mêle, ça devient du quasi impossible ![]() |
Par sheytana : le 22/06/25 à 10:46:51
| Dire merci | Ah oui la vache ![]() C'est un peu comme celui de cicitt C'est con on a toujours l'inverse de ce qu'on voudrait |
Par stephy92 : le 22/06/25 à 14:20:04
| Dire merci | C'est con on a toujours l'inverse de ce qu'on voudrait ça serait moins drôle sinon |
Par K.Zel : le 22/06/25 à 20:51:44
| Dire merci | Avec ta poisse, sheyt, fais quand même gaffe à l'idée qu'un cheval te tombe dessus par hasard, ça risquerait d'être au sens littéral ![]() |
Par sheytana : le 22/06/25 à 21:02:48
| Dire merci | k.zel Pas faux |
Par Rumi : le 23/06/25 à 20:33:35
| Dire merci | C'est un peu comme celui de cicitt Bon, j'ai hésité, j'y vais, j'y vais pas. Je vais essayer de venir car souvent je suis frustrée de ne pas pouvoir répondre... Et pis si ça va pas, je retournerai dans mon sous-marin ![]() Donc oui, le mien, 1m80 avec sa mère primipare d'1m64 et son père d'1m69... Il aurait pu s'arrêter à 1m70, c'était bien |
Par sheytana : le 23/06/25 à 22:22:30
| Dire merci | rumi Tu m'étonnes... On a jamais ce qu'on aurait voulu ![]() Bon, je pensais rentrer vous faire part d'une soirée paisible passée avec les loulous qui faisait bcp de bien, mais en fait IJ a deux poteaux aux antérieurs ![]() J'ai cru à la piro donc je suis tout de suite allée chercher le thermomètre, mais il a 0 fièvre ![]() Du coup c'est trop bizarre.... On verra ce que ça donne demain matin ![]() |
Par jrsrosey : le 24/06/25 à 09:21:26
Par stephy92 : le 24/06/25 à 10:33:26
| Dire merci | J'espère qu'IJ va mieux La piro c'est vraiment la m**** Pour le coup si je n'avais pas pris la température à J7 après le bouchon, je serai passée totalement à côté pour Chichi. Le lendemain il n'avait plus de température ni aucun symptôme alors qu'il était ++++ à la théléria Après avec les températures actuelles ils bougent moins et ça peut aussi expliquer les engorgements |
Par sheytana : le 24/06/25 à 10:35:02
| Dire merci | Oui c'est ce que je me dis aussi, car je vois bien qu'ils passent toute la journée dans un coin à l'ombre et qu'ils sont totalement larves en ce moment... Ce matin c'est un peu moins engorgé mais ça l'est toujours. Après la piro, dans ma région, il faut bien qu'il la chope à un moment ou un autre hein Message édité le 24/06/25 à 10:35 |
Par stephy92 : le 24/06/25 à 10:36:56
| Dire merci | Il faudrait peut être le faire marcher 10min voir si ça dégonfle. Si c'est le cas c'est surement la chaleur et la sédentarité. Jab est coutumier du fait |
Par sheytana : le 24/06/25 à 10:38:57
| Dire merci | Il fait trop chaud pour ça En vrai je vais essayer de doucher à l'eau froide si je réussi à avoir une pause déj. |
Par stephy92 : le 24/06/25 à 10:40:13
| Dire merci | Bonne idée la douche |
Par Rumi : le 24/06/25 à 15:59:45
| Dire merci | pour IJ! |
Par irisetquiara39 : le 24/06/25 à 16:28:51
| Dire merci | Et du coup écho quand pour Barbie ? |
Par irisetquiara39 : le 29/06/25 à 08:31:15
| Dire merci | et IJ ca va mieux ? |
Par kirikou : le 29/06/25 à 18:05:31
| Dire merci | pour IJ.Après, c'est vrai qu'avec cette chaleur, les membres qui engorgent ce n'est pas trop étonnant, j'espère que ce n'est que ça! J'ai vu qu'Apo allait beaucoup mieux, c'est top! Tu pourras le remonter quand? Spoiler
Je rejoins le club du "mais comment il a fait pour être plus grand que ses parents?
![]() |
Par sheytana : le 29/06/25 à 20:02:48
| Dire merci | IJ va mieux, le soir je l'ai un peu fait bouger (j'ai profité pour prendre quelques photos) et ça allait tout de suite mieux ouf ! Bon sinon la grande nouvelle du weekend ![]() Tant qu'à être arrêté autant qu'il profite aussi du pré ! ![]() ![]() ![]() ![]() Ils ont bougé pas mal pendant l'intégration hier soir, la blessure n'a pas du tout l'air de le gêner J'aime tellement ce pré (Si si ils sont tous sur la photo )![]() Par contre, ce matin réveil 6h pour aller clôturer l'autre partie du pré avant le réveil de la gosse... Et quand je suis allée les voir cet abruti m'a accueillie avec la bouche pleine de sénécon ![]() Il est tellement con qu'il passe la tête par dessus les clôtures pour les bouffer alors qu'il y a de l'herbe partout ailleurs Alors je sais que le suicide assisté est maintenant autorisé m'enfin c'est pas non plus une obligation hein ![]() Bref donc j'ai eu droit à une corvée surprise de sénécon ce matin, j'étais ravie ![]() Message édité le 29/06/25 à 20:03 |
Par sheytana : le 29/06/25 à 20:06:13
| Dire merci | kirikou Aucune idée pour l'instant on avisera au jour le jour... Là le pense qu'il va rester au pré tout juillet et peut être reprendre au pas début août. S'il n'est pas mort d'ici là bien sûr |
Par Erzebeth : le 29/06/25 à 20:12:23
| Dire merci | Tant qu'à être arrêté autant qu'il profite aussi du pré ! Oh quelle bonne idée, finalement c'est sans doute le mieux pour lui! Enfin... effectivement, avec un minimum d'instinct de survie, ce serait mieux... |
Par Juliie : le 29/06/25 à 20:18:16
| Dire merci | Il bouffe le sèneçon sur pied? ![]() C’est top qu’il soit au pré! Il ne s’est pas battu avec Ipnos pour la jument? |
Par sheytana : le 29/06/25 à 20:23:28
| Dire merci | juliie Oui Alors autant je le savais déjà sur des prés avec plus grand chose à grailler dessus, autant qu'il passe par dessus les clôtures pour aller manger spécifiquement ça, on touche vraiment le fond de la débilité ![]() Il m'épuise jusqu'au bout, du bout, du bout... |
Par Juliie : le 29/06/25 à 20:24:41
| Dire merci | Ah ouais la c’est vrai que c’est fort ![]() Je pensais qu’ils ne les mangeaient que dans le foin. |
Par K.Zel : le 29/06/25 à 20:35:28
| Dire merci | C'est pour ça, quand on dit de faire confiance aux chevaux pour savoir par exemple si une eau est potable, hein, ça fait doucement rigoler ![]() Elle a l'air de se faire fort belle ta pouliche |
Par sheytana : le 29/06/25 à 22:00:55
| Dire merci | Et ben autant j'aurai assez confiance avec Ipnos ou l'âne, autant Apo il est vraiment fini à la pisse ![]() |
Par sheytana : le 29/06/25 à 22:03:59
| Dire merci | Et Thétys à part qu'on dirait une un an, elle est vraiment très jolie oui Et puis ses allures... Par contre elle a pas intérêt de me faire des demis tours en balade celle là parce qu'avec les vitesse et l'agilité qu'elle a des les postérieurs, zéro chances que je reste dessus ![]() |
Par Sidd : le 29/06/25 à 22:27:49
| Dire merci | Ça se présente bien tout ça c |
Par dilou : le 29/06/25 à 22:31:17
| Dire merci | Je vais dire une banalité : le bonheur est dans le pré ![]() Et quel pré ! Thétys va être très courtisée, non ? |
Par sheytana : le 29/06/25 à 23:54:34
| Dire merci | Pour l'instant c'est la jument d'Ipnos et elle a pris le dessus sur Apo ![]() Du coup on verra bien avec le temps, mais pas spécialement de rivalité, Apo est content d'être avec eux mais il n'essaie pas de s'immiscer. |
Par irisetquiara39 : le 30/06/25 à 06:42:27
| Dire merci | Effectivement il en tient une couche Tant mieux s il n essaie pas de la saillir comme tu craignais Message édité le 30/06/25 à 12:40 |
Par sheytana : le 30/06/25 à 10:40:00
| Dire merci | Je les ai déjà mises sur FB mais je les partage ici aussi... L'autre soir j'ai donc essayé de faire bouger IJ/Barbie, voir si ça aide ses poteaux ou non... Eh bien c'était dur, IJ était une vraie larve Attends meuf tu veux vraiment que je TROTTE là ? ![]() Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ça saouuuuuuuule de bouger par cette chaleur ! ![]() Barbie s'est un peu plus prise au jeu ![]() Allez, on joue !!! ![]() Pfff t'es même pas drôle ![]() ![]() Ben c'est pas grave je reste dans mon trip toute seule, et toc ! ![]() |
Par sheytana : le 30/06/25 à 10:43:20
| Dire merci | Barbichette ![]() Le petit couple ![]() ![]() ![]() Et Apo à son dernier jour de solitude ![]() ![]() Il est pas si mal niveau état je suis contente |
Par jrsrosey : le 30/06/25 à 10:44:06
| Dire merci | barbie elle porte bien son nom |
Par Fantômette : le 30/06/25 à 12:38:14
| Dire merci | Les photos font plaisir a voir "cet abruti m'a accueillie avec la bouche pleine de sénécon" Ce gros boulet Blague a part, il y a pas mal de plantes toxiques en grandes quantités qui ont des propriétés médicinales en petites quantités. Je n'y connais pas grand chose ne Séneçon mais pourquoi pas hein |
Par irisetquiara39 : le 30/06/25 à 21:55:56
| Dire merci | "Cette espèce des bords de chemin est connue pour ses propriétés pharmaceutiques comme désinfectant, cicatrisant et anti-inflammatoire." ou encore "Usage interne : action élective sur l'appareil génital féminin; favorisant des règles; sédatif des menstruations douloureuses" ![]() |
Par sheytana : le 30/06/25 à 22:29:15
| Dire merci | Mais Ou alors le rêve : "Guérit miraculeusement les blessures à la croupe sans laisser de trace" ![]() Message édité le 30/06/25 à 22:29 |
Par K.Zel : le 01/07/25 à 01:53:15
| Dire merci | Le pire c'est que oui, ça a des propriétés et ça a été pas mal utilisé. Perso j'ai connu ça pour arrêter les saignements lors d'une coupure. après, on sait que c'est hépato-toxique aujourd'hui en interne, même si ça induit une prise fréquente. C'est-à-dire que le cheval sera malade s'il en bouffe une très grande quantité bien sûr (ça se compte en kilos, 15/20 de mémoire), mais sinon c'est la petite quantité régulière qui joue (quelques grammes) et ça peut aller vite, sachant que la plante est plus toxique quand elle est jeune que quand elle est bien poussée. Quand c'est une consommation épisodique, "ça va" puisque le foie se régénère, c'est la régularité qui craint, surtout que les signes d'intoxication peuvent survenir des mois plus tard vu que les problèmes de foie peuvent être sourds longtemps, ou autrement dit, passer inaperçus jusqu'à ce qu'il soient graves. Faut surveiller la couleur des muqueuses, voir s'il y a photosensibilisation, voir s'il y a coliques et voir s'il y a un amaigrissement et/ou une baisse d'appétit (pas forcément tous ces signes, un seul suffit) Sachant que l'ingestion massive, le cheval part très vite, et on est pas gêné de voir le problème (spasmes et autres). La petite ingestion quotidienne est plus pernicieuse, on peut voir des troubles des mois après les faits. Voir le type de séneçon aussi. Le commun craint moins que ses cousins du Cap et de Jacob |
Par sheytana : le 01/07/25 à 06:48:01
| Dire merci | C'est du Jacob là clairement... |
Par stephy92 : le 01/07/25 à 07:49:29
| Dire merci | le coup du sèneçon Il n'en rate pas une quand même ![]() Quant à IJ si ça diminue quand il bouge c'est un très bon signe |
Page : < < | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 284) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(ses parents sont aux alentours du 1m70)

(Si si ils sont tous sur la photo