Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 19801 à 19840, Page : < < | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 > >
Par sheytana : le 28/08/25 à 11:38:34
| Dire merci | arwen73100 Si mais j'ai what mille photos à trier d'abord Notamment celles de Pixel pour le mettre en vente |
Par Arwen73310 : le 28/08/25 à 11:38:45
| Dire merci | A l'époque j'avais acheter des chandeliers et plots chez equip'horse. |
Par nélimiha1bis : le 28/08/25 à 13:34:01
| Dire merci | j'arrive un peu tard au sujet de la conversation du dessus et du fait d'abimer la relation. Je comprends vraiment +++ ta crainte. Après, je pense aussi que les chevaux sont capable de saisir une part de nos intentions. ça le met en colère aussi parce que jusque là, il avait pour habitude de ne pas forcément être purement contraint. Je pense que ce qui peut aider, c'est aussi trouver des compromis progressifs, par exemple, "contraindre" une attitude sur du très court et récompenser. En augmentant la durée un peu à chaque fois. Mais peut-être que c'est déjà ce que tu fais. Ensuite, parfois, y'a d'autre choses qui peuvent aider à expliquer des "périodes" aux chevaux, mais ça, on en parle en privé si tu veux. |
Par Lony : le 28/08/25 à 13:34:42
| Dire merci | J'ai vu sur vinted des plots de foot pour rien du tout, je me disais que ça pourrait sûrement servir à surélever les barres ! Pour le slalom tu as peut être des piquets de clôture en plastique ? j'utilisais ça avec Oriane quand elle était petite. |
Par choupifresh : le 28/08/25 à 13:39:55
| Dire merci | Pour les plots a l'écurie on a les mini bloc kramer, c'était 40e les 6 a l'époque. Ça a peut être augmenter depuis. Sam a marché dessus, ça n'a pas cassé |
Par K.Zel : le 28/08/25 à 14:14:24
| Dire merci | Les pots pour bébé, c'était de toi que je tenais l'astuce. J'en ai acheté une série pour trois fois rien chez Emmaüs : ça peut être aussi une piste d'aller dans ce genre d'endroit pour trouver des trucs pour les chevaux : j'y avais aussi acheté une baignoire pour servir d'abreuvoir en pâture historie d'avoir un bac à eau qui se vide facilement. Par contre, je serais infoutu de te dire combien précisément j'avais payé tout ça, mais c'était vraiment pas cher. |
Par sheytana : le 01/09/25 à 09:21:31
| Dire merci1 | Quelques news rapido... Il y aura même des photos le jour où j'aurai fini de trier mes photos en retard ![]() On a eu la visite de cicitt ce week-end, c'était sympa et on a fait du poney à fond ! Vendredi, séance longe + monté, le cheval était bien, et plutôt carré. Samedi, séance juste monté, le cheval était BIEN carré. En plus super sage, donc on fait notre séance tranquille et c'était plutôt agréable. On a fait court vu qu'il avait déjà bossé la veille. Dimanche, séance longe, à peine commencée le cheval craque fort du grasset droit et traine la patte... Du coup, faisant écho à ce que disait jrsrosey est-ce qu'en fait, c'est pas plutôt l'arthrose du grasset droit le problème ? Je focalise sur la blessure, alors que la plupart du temps, ça n'a pas l'air de le gêner du tout, sur exactement le même travail... Je me tâte à faire venir un véto pour un bilan loco, mais celui que j'avais pris la dernière fois avant de quoi faire des échos mais pas de radios... Et j'en connais pas d'autres vraiment bons dans le coin ![]() |
Par Erzebeth : le 01/09/25 à 09:33:39
| Dire merci | Effectivement, quand on est focus sur un truc, on oublie parfois de prendre du recul, alors que c'est vrai que la blessure n'est pas arrivée sur une page vierge! Et l'arthrose ne faisant pas bon ménage avec l'immobilisation, c'est peut-être tout bêtement de là que ça vient... Affaire à suivre... Hâte de voir les photos avec Cicitt en tous cas! |
Par takhan : le 01/09/25 à 09:39:48
| Dire merci | C'est possible oui et un bilan loco avec peut être quelques rx ça te permettrait d'y voir un peu plus clair. |
Par sheytana : le 01/09/25 à 09:41:54
| Dire merci | Ouais mais du coup l'arthrose je suis pas sûre que ça s'améliore tout seul en reprenant "juste" le boulot ![]() |
Par Juliie : le 01/09/25 à 09:44:25
| Dire merci | Tu peux l’emmener à la clinique du beaujolais, chez Grange ou Deschamps. Ca ne doit pas être si loin de chez toi? Et ils savent de quoi ils parlent ![]() |
Par sheytana : le 01/09/25 à 09:45:59
| Dire merci | juliie Ah merci !!!! |
Par Lidanesa : le 01/09/25 à 10:48:36
DéconnectéDire merci | Ils se déplacent pas mal et ont du matos déplaçaient la clinique du beaujolais Après si c'est pas trop loin ça vaut le coup d'y emmener le cheval ! Descamps cest lui qui suit mon cheval en loco Il a une tournée en Alsace et il s'arrête vers chez moi sur la route |
Par sheytana : le 01/09/25 à 10:54:15
| Dire merci | C'est à 1h, ça va ![]() J'arrive pas à les joindre au tél mais j'ai envoyé un mail. Je suis en congés à partir de jeudi, s'ils pouvaient me trouver un créneau pendant mes vacances ce serait top |
Par sheytana : le 01/09/25 à 11:53:50
| Dire merci | C'est bon j'ai pu avoir un rdv pour mercredi prochain. J'espère qu'on y verra un peu plus clair... |
Par Erzebeth : le 01/09/25 à 11:57:22
Par K.Zel : le 01/09/25 à 12:36:30
| Dire merci | ça va être super d'avoir un bilan ! Au moins, tu avanceras moins dans le brouillard. Ici, avec Baron, sa récupération au niveau de la blessure a été rapide et vite réglée, c'est vraiment les compensations qui ont pris plus de temps. Je ne dis pas que c'est forcément pareil pour Apo, mais juste qu'il n'y aurait rien de déconnant à ce que la convalescence ait effectivement mis en relief le problème d'arthrose. |
Par Arwen73310 : le 01/09/25 à 14:55:57
| Dire merci | C'est très bien ce rdv en clinique. |
Par Pez : le 01/09/25 à 14:57:45
Par kagnotte : le 01/09/25 à 15:11:13
| Dire merci | Et moi qui connais les joies de l'arthrose, en ce moment avec les changements de temps je déguste, donc ça ne m'étonnes pas. |
Par Pez : le 01/09/25 à 15:16:13
| Dire merci | Ça remonte à quand ses infiltrations pour le Grasset ? Car je vois pour Bella ça va faire 2ans, et je pense que ça serait bon à refaire. Cet hiver à mon avis elle y repassera |
Par sheytana : le 01/09/25 à 15:19:28
| Dire merci | pez Je sais même plus mais plus de 2 ans c'est sur, ma fille a 2 ans et c'était avant qu'on déménage, et même avant qu'il soit confié... Donc ça doit faire 3 ou 4 ans. |
Par Pez : le 01/09/25 à 15:20:06
| Dire merci | Oui donc refaire un bilan loco c’est pas déconnant du tout. |
Par sheytana : le 01/09/25 à 15:24:50
| Dire merci | Oui, mais j'en ai fait un l'an dernier et il n'y avait pas de souci au grasset ![]() Mais bon, je le sais que chaque fois qu'il est arrêté c'est un sacerdoce derrière, c'est bien pour ça que j'essaie de maintenir un rythme mais avec la blessure c'était pas possible forcément. J'en était sûre que la reprise serait compliquée ![]() Émotionnellement c'est un peu les montagnes russes, avec par moment l'espoir que ça revienne, et d'autres l'impression de m'épuiser pour rien... Ça me rappelle tellement la fin avec Quartz... |
Par takhan : le 01/09/25 à 16:31:37
| Dire merci1 | Même si cest pas simple ne pense pas au pire. L'arthrose tu connais et ça se gère, et même si c'est pas évident et que c'est ça selon le grade ça sera pas synonyme de retraite, ça sera juste différent, moins standard comme travail quoi. Tu le connais assez pour savoir où tu peux aller et ce que tu peux faire, tu es suffisamment attentive pour le lire. Puis le travail au pas même si c'est pas transcendant dit comme ça peut aider +++ dans la locomotion tu as le temps de réfléchir à tes aides, ton positionnement, ta respiration etc... |
Par sheytana : le 01/09/25 à 20:02:48
| Dire merci | Rien à voir, quelques photos lorsque j'étais en région Toulousaine en juillet... Y'a majoritairement du bai, c'est k.zel qui va être content Bébé Pixel ! ![]() Il m'a trop fait rire ce poulain il est excellent, pas timide pour deux sous et hyper à l'aise avec l'humain comme avec ses sœurs ![]() ![]() Opale ou Mistral ![]() ![]() Opale et Alaïs, elle est marrante elle est toute dégingandé en ce moment Opale, elle qui était plus jolie que Mistral jusque là ![]() ![]() Opale, Pixel et Alaïs ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 01/09/25 à 20:07:15
| Dire merci | Opale et Pixel Il est beaucoup plus collé à sa sœur qu'à sa mère ![]() ![]() Indie l'intemporelle ![]() Opale ![]() Mistral ![]() ![]() ![]() Alors, Opale ou Mistral ? ![]() |
Par choupifresh : le 01/09/25 à 20:14:29
| Dire merci | Ça fait beaucoup de bais. Ils ne se sont pas trop renouvellés les deux loustics Mais sont beaux |
Par K.Zel : le 01/09/25 à 20:30:37
| Dire merci | Mistral la dernière non ? Et tu as raison, je suis refait de tous ces bais Le mariage fait de bien jolis chevaux je trouve, assez massifs sans faire lourds (j'ai dit "pas de poulain" hein !) |
Par Lony : le 01/09/25 à 20:31:37
| Dire merci | J4aime beaucoup Opale !! |
Par sheytana : le 01/09/25 à 20:35:27
| Dire merci | k.zel Ouais et puis vraiment gentils, rustiques, de bonne composition, j'aime beaucoup ! Ca devrait faire de bons petits chevaux vraiment polyvalents pour du loisir ![]() |
Par Juliie : le 01/09/25 à 21:29:59
| Dire merci | Il est sympa le petit dernier, il a une très jolie tête! J’ai pas tout suivi, vous les gardez ou ils sont à vendre? |
Par sheytana : le 01/09/25 à 21:35:09
| Dire merci | Mistral est à la voisine, elle reste en pension chez nous. Opale ma mère a voulu la garder pour quand Indie ne sera plus là. Pixel par contre je vais le mettre en vente, on va pas pouvoir faire une collection non plus |
Par choupifresh : le 01/09/25 à 22:07:40
| Dire merci | En tout cas y'a de moins en moins de blanc au fil des poulain |
Par sheytana : le 01/09/25 à 23:15:45
| Dire merci | choupifresh Il y a plus de blanc sur Opale que sur Mistral |
Par pakret : le 01/09/25 à 23:39:34
| Dire merci1 | Grange et Descamps j'y ai bossé 6 ans vas y de ma part !! Et pour l'ortho il faut prendre soit Descamps soit Camille rascle elle est très très forte Et pour toute la médecine Mathilde qui est une de mes meilleures potes et suivra ta jument en gynéco si tu l'amène au haras |
Par takhan : le 02/09/25 à 15:50:17
| Dire merci | qu'il est joli le poulain Pixel! il a du chic ! |
Par sheytana : le 03/09/25 à 13:58:32
| Dire merci | J'ai laissé à Apo 2 jours de repos et remonté AJD. Son postérieur droit craquait moins, on a refait la même séance sans intérêt particulier que la semaine dernière. Il était pas franchement carré et pas franchement irrégulier non plus, une loco bof, une séance bof, voilà voilà... On tourne en rond au propre comme au figuré |
Par sheytana : le 03/09/25 à 14:27:45
| Dire merci | Et j'ai fait un montage retraçant l'évolution de sa plaie : C'est quand même bien que cette partie soit derrière nous. |
Par Juliie : le 03/09/25 à 15:11:19
| Dire merci | C’était vraiment impressionnant ![]() Vivement la semaine prochaine que tu en saches plus avec le bilan loco! ![]() |
Page : < < | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 284) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté