Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20292 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy9213 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 19521 à 19560, Page : < < | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 > >
Par jrsrosey : le 01/07/25 à 09:11:57
| Dire merci1 | K.zel tu es une minę d'information intarrissable sur les plantes |
Par sheytana : le 01/07/25 à 16:22:21
| Dire merci | stephy92 Depuis il n'en a pas eu de nouveau donc effectivement ça corrobore le pb d'immobilité due à la chaleur. Je suis plus inquiète ![]() |
Par irisetquiara39 : le 01/07/25 à 22:30:03
| Dire merci | et l'écho de Barbie ? |
Par sheytana : le 01/07/25 à 23:00:42
| Dire merci | C'est pas calé j'avais trop de taf ces deux dernières semaines. |
Par sheytana : le 02/07/25 à 21:36:21
| Dire merci | Des news palpitantes de chevaux au pré... La blessure d'Apo ça va vraiment très bien au moins en surface Et ça ne semble pas du tout le gêner pour faire ses délires au pré, donc je commence à avoir vraiment espoir de pouvoir reprendre au moins au pas début août.![]() En direct live le coucher du soleil de ce soir... Si est canon 😍 ![]() Et les gros qui mangent en direct live aussi... ![]() ![]() Quelques photos d'il y a 3 jours... J'avais été optimiste j'avais mis un masque à Apollon ![]() .En voilà une idée qu'elle était bonne Les gros et leur passion pour la tonne d'eau... Et encore je n'ai pas de photos de l'âne qui se gratte le cul dessus à chaque fois, ou de l'or ce qu'il met sa tête dans la vitre de la voiture pour choper tout ce qu'il peut trouver ![]() ![]() |
Par sheytana : le 02/07/25 à 21:37:22
| Dire merci | Si vous avez des emouchines qui marchent je suis preneuse ![]() |
Par toto00789 : le 02/07/25 à 21:38:24
| Dire merci | Vraiment impressionnant la cicatrisation de la plaie de Apo! C'est super beau en "peu" de temps! ![]() (Même si je me doute que pour toi ça doit être long ) |
Par Lony : le 03/07/25 à 00:13:50
| Dire merci | C'est clair que c'est wow sa plaie !! Ils ont une super vue en effet |
Par Juliie : le 03/07/25 à 06:16:33
| Dire merci | La vue de dingue Je mets du Tritec pour les insectes, c’est efficace, ça tient suffisamment pour ne pas devoir en remettre tous les jours. La j’ai acheté de l’Endure, sensé tenir à l’eau. La compo est sûrement degueulasse, mais c’est ça ou les chevaux qui ne veulent pas sortir… |
Par kagnotte : le 03/07/25 à 07:03:15
| Dire merci | Pour la plaie ça prend très belle tournure, et qibil fait le débile sans conséquence c'est bon signe. Sinon le cadre esr superbe. |
Par Lidanesa : le 03/07/25 à 16:41:41
DéconnectéDire merci | la plaie Ça sent bon quand même cette histoire... sachant qu'il a déjà bien bougé au pré... |
Par sheytana : le 03/07/25 à 21:41:23
| Dire merci | Je pense qu'Apo va devoir rentrer à la maison... Il abime les arbres, il est de plus en plus efflanqué et en prime il tousse... Je vais sans doute pas pouvoir le laisser. L'herbe c'est de la paille avec ce temps de merde, la terre est ultra poussiéreuse, bref ça me saoule ![]() En plus à la maison il sera forcément seul, il n'y a pas plus d'herbe mais au moins on pourra le mettre au foin ![]() J'ai vraiment les boules de ce temps infernal ![]() Entre l'hiver où c'est tempête sur tempête et l'été insupportable, c'est quand même vraiment une région de merde ici ![]() |
Par choupifresh : le 03/07/25 à 22:08:17
| Dire merci | Oh bah t'inquiètes le Maine et Loire cette année c'est pareil.... Ici c'est poussiéreux +++++, la terre est sèche, y'a pas d'eau et l'hiver a été venteux ++++++ Et alors quand il pleut c'est des tornades (et moi dans mon secteur a chaque fois on est dans un couloir donc y'a rien qui tombe) |
Par Lidanesa : le 03/07/25 à 23:15:47
DéconnectéDire merci | Dur dur ces conditions en effet... |
Par Erzebeth : le 04/07/25 à 00:14:32
| Dire merci | Tes photos de paysages sont superbes, mais tes descriptions du quotidien ne font effectivement pas rêver. ![]() |
Par toto00789 : le 04/07/25 à 01:51:55
| Dire merci | Pffff moi qui me plaint souvent du climat de ma petite Belgique, clairement cette année on n'est pas à plaindre par rapport à chez vous ![]() |
Par Juliie : le 04/07/25 à 07:45:18
| Dire merci | Pour le coup Sheyt t’as vraiment pas de chance d’être en hauteur pour le vent En plaine c’est sûrement moins pire (même si depuis environ 5 ans il y en a bien bien plus).Mais les étés c’est une horreur |
Par sheytana : le 04/07/25 à 08:07:54
| Dire merci | En plaine le brouillard h24 pendant des jours en vrai je sais pas si c'est bcp mieux Mais bon, déjà ils sont où le vent et les orages quand on a besoin d'eux et qu'on se les ai coltinés tout l'hiver ?? |
Par Juliie : le 04/07/25 à 08:31:39
| Dire merci | Je confirme, on fait souvent 10/15j sans voir le ciel chez moi |
Par kagnotte : le 04/07/25 à 08:34:19
| Dire merci | Ici toute l'herbe est grillée, donc ils sont au foin. Tout a séché, mais à part lundi et mardi, on a pu monter le soir, il y a un peu d'air et c'est supportable, mais j'aime pas l'été et les chaleur que l'on a en ce moment. |
Par monreve : le 04/07/25 à 09:03:11
| Dire merci | Ne regrette pas trop ton changement de région... Après toute la flotte qu'on s'est mangé pendant plus d'un an, c'est à présent tellement sec chez nous que mon jardin a grillé (hors potager qui est arrosé). L'herbe du pré est aussi devenue paille, la terre est poussière, faudrait pas craquer une allumette là-dedans. C'est assez impressionnant pour un tout début d'été... |
Par Juliie : le 04/07/25 à 09:10:38
| Dire merci | C’est fou Kagnotte, je pensais qu’il faisait plus chaud chez toi que chez moi! Tu es Nord ou sud drome ? Ici c’est juste impensable de monter le soir. A part hier, à 21h il fait encore 34/35 ![]() |
Par sheytana : le 04/07/25 à 09:12:35
| Dire merci | Ici c’est juste impensable de monter le soir. A part hier, à 21h il fait encore 34/35 Idem, heureusement que de toutes façons j'ai pas de cheval à monter, ah ah ah ... |
Par sheytana : le 04/07/25 à 09:15:46
| Dire merci | monreve Ah oui, sympa... Ceci dit je parle pas juste d'un ressenti à l'instant T, il y a quand même un vrai sujet dans cette région, on est absolument pas dans des proportions comparables en fait... ![]() Je suis en bord du truc violet foncé presque noir là ![]() Message édité le 04/07/25 à 09:17 |
Par kagnotte : le 04/07/25 à 09:20:20
| Dire merci | Je suis en nord Drôme, dans la vallée, mais le soir on a un peu d'air, hier j'ai "fait du Léo" dans le manège qui est un peu ouvert, il faisait chaud mais il y avait de l'air et s'était largement supportable. Le loustic a un peu mouillé la chemise mais il était loin d'être à essorer. Et mercredi balade de 19h00 à 21h00, et les chevaux ont à peine transpiré, il fait chaud c'est sur, mais avec un peu de vent ça va. On a même pas mal trotté et galopé, et pas de souci, juste mouillé sous la selle. Je sais pas si c'est ma localisation mais je crois qu'il y a vraiment que lundi et mardi où ce n'était pas pensable. |
Par Maratre : le 04/07/25 à 09:53:00
| Dire merci | Je compatis et suis ravie d'etre montée en Normandie. Herbe verte et ce matin 8°c. |
Par Juliie : le 04/07/25 à 10:10:36
| Dire merci | Ah oui j’ai vu cette carte passer L’Isère est numéro 2, youpiii…Après je crois que ça ne veut pas dire que c’est en Rhône Alpes qu’il fait forcément plus chaud, car les seuils de canicules sont plus bas qu’en Provence par exemple. Mais bon, ça reste une région affreuse pour la chaleur. Et les scientifiques disent bien que Lyon va être la ville qui va se réchauffer le plus. Je vais faire comme Maratre je crois. Et j’y pense sérieusement de plus en plus… |
Par sheytana : le 04/07/25 à 10:13:22
| Dire merci | Bah moi je suis vraiment vraiment dégoutée de me retrouver ici ![]() |
Par Juliie : le 04/07/25 à 10:15:25
| Dire merci | Je comprends ![]() A la vitesse où ça change, c’est inquiétant… |
Par Erzebeth : le 04/07/25 à 10:18:14
| Dire merci | Si j'ai bien compris, dans les seuils d'alerte orange/rouge et autre, ce qui est pris en compte c'est aussi la capacité des hôpitaux, donc ça peut faire des choses différentes s'un département à l'autre à condition météorologiques égales à cause de ça. Mais bon, ça reste des variations, la situation est quand même ce qu'elle est. |
Par takhan : le 04/07/25 à 10:30:45
| Dire merci | on pense aussi sérieusement a changer de région, PACA y a que des inconvénients... On pensait aux monts du lyonnais ... j'adore la bourgogne et l'auvergne aussi... L'inconvénient c'est aussi le boulot, je suis pas sure du tout de retrouver du taf dans ces coins là. En tout cas courage, plus que 3 mois ![]() |
Par dilou : le 04/07/25 à 10:47:37
| Dire merci | Les généralités par région, ça vaut ce que ça vaut... En Aura, ce qui joue beaucoup c'est 1) l'altitude 2) le vent. Selon que tu es en plaine sans un pet de vent ou en hauteur dans un couloir venteux, ça change beaucoup le ressenti. Et puis il faut aussi parler des forêts, qui tempèrent nettement, et de la présence de l'eau : là où sont mes chevaux le combi clairière dans les bois + étangs fait que c'est bien plus supportable qu'ailleurs. Et ajouter la nature du terrain : moi je suis dans la zone bien violette de la carte, à l'Est de Sheyt,, on a eu une dizaine de jours à + de 35°, et pourtant c'est encore vert tout autour de chez moi parce que la terre argileuse garde l'humidité plus longtemps qu'un sol plus sableux. Donc c'est vraiment au cas par cas. |
Par Fantômette : le 04/07/25 à 10:53:49
| Dire merci | Woua je suis vraiment impressionnée par la guérison d'Apo !! C'est qd même génial! Tu pourras le remonter bientôt Pour mes gros ton herbe serait parfaite par contre comme les autres je ne t'envie pas pour la canicule J'avoue que cette année c'est génial ici, on a eu très peu de pluie et un temps ensoleillé mais pas trop chaud (enfin pour moi, évidemment les anglais pleurent ) Par contre c'est le taux d’humidité qui tue ici... C'est très desagreable... Et bon comme il n'a pas bcp plut les rendements de foin sont franchement pas top... les prix vont explose cette année... |
Par sheytana : le 04/07/25 à 11:55:54
| Dire merci | fantomette Ben Ipnos et l'âne sont parfaits en ce moment |
Par Fantômette : le 04/07/25 à 12:57:07
| Dire merci | C'est déjà ça de pris |
Par beeboylee : le 04/07/25 à 13:35:38
| Dire merci | Ben moi je suis en Camargue et ça va. OK on a eu un jour à 41 et ça c'est l enfer. Mais globalement, même à 35 comme en ce moment y a ou du mistral léger ou l air de la mer et on survit trees bien. Après, c'est pas la même à Nîmes ou ds la Crau Mais j y suis pas. ![]() |
Par sheytana : le 04/07/25 à 13:36:19
| Dire merci | Apo qui est un peu efflanqué je ne sais pas pourquoi ... Il mange peut être pas assez...![]() Et l'âne qui est voiturophile et tonnophile ![]() ![]() ![]() Message édité le 04/07/25 à 13:36 |
Par irisetquiara39 : le 21/07/25 à 20:50:05
| Dire merci | ça le rend de suite plus malin ![]() |
Par Maratre : le 22/07/25 à 07:04:06
Par stephy92 : le 22/07/25 à 10:36:48
| Dire merci | l'ano s'entendrait bien avec Chichi, qui est aussi voiturophile En ce qui concerne Apo, la chaleur tire aussi sur les organismes et l'herbe se fait plus rare |
Page : < < | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Et ça ne semble pas du tout le gêner pour faire ses délires au pré, donc je commence à avoir vraiment espoir de pouvoir reprendre au moins au pas début août.

)