Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen7331013 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 19721 à 19760, Page : < < | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 > >
Par Lony : le 18/08/25 à 21:08:11
| Dire merci | Ah mais génial cette ostéo ! C'est super d'avoir qqun d'aussi pointu pour vous suivre Et carrément top pour le cheval qu'il se remette bien |
Par sheytana : le 18/08/25 à 22:10:13
| Dire merci | Sinon info totalement inutile, dans la série des petites joies de la vie j'ai topé un Lemieux Paprika neuf à 25€ C'est con mais j'adore cette couleur du coup je suis contente Je trouve que ça pète bien sur lui, même quand il est jaune pisse ![]() ![]() |
Par Lony : le 18/08/25 à 23:51:03
| Dire merci | ça c'est de la bonne occase ! Ça lui va super bien |
Par Lony : le 18/08/25 à 23:55:54
| Dire merci | Et il est pas jaune pisse, il est isabelle fumé ![]() |
Par Plush : le 19/08/25 à 09:02:31
| Dire merci | Jaune pisse, non mais C'est vrai que le orange (paprika pardon) lui va bien ! |
Par Juliie : le 19/08/25 à 09:25:44
| Dire merci | Ah c’est super positif pour la visite de l’ostéo! ![]() |
Par Arwen73310 : le 19/08/25 à 10:08:10
| Dire merci | Rassurant cette visite ostéo ! Tu dois être soulagée. Je dois changer mes tapis (je passe de selle de dressage a selle classique ....). C'est quoi l'avantage des Lemieux ? |
Par sheytana : le 19/08/25 à 10:22:19
| Dire merci | arwen73100 Il n'y a pas d'avantage particulier à ma connaissance Juste la coupe est toujours la même en fonction du modèle, et la coupe dressage lui va bien donc c'est une "valeur sûre", facile à trouver d'occasion sur les groupes FB dédiés ou en promo sur PSS et il y a beaucoup de coloris Récemment ils sont changé la coupe du dressage Loire, j'aime pas donc j'achète plus ceux là. Les autres marques des fois je me retrouve avec des trucs pas assez dégarrottés, ou qui reculent, ou qui sont pas assez longs, ou celui ci par exemple que j'adorais qui est un Fair-Play, mais qui se décolle chelou devant ça saoule ![]() ![]() Mais c'est comme tout il faut essayer, il y a certains chevaux à qui certaines coupes Lemieux ne vont pas non plus... En coupe mixte le seul Lemieux que j'avais acheté ne va pas du tout avec ma selle de CSO, j'avais du le revendre, donc il n'y a rien d'universel |
Par Arwen73310 : le 19/08/25 à 10:29:44
| Dire merci | Merci de ton avis !! L'inconvénient c'est que pour essayer faut acheter Bon après je suis une adepte de Vinted donc je peux acheter 2/3 tapis de divers marques pour tester. |
Par stephy92 : le 19/08/25 à 10:39:30
| Dire merci | +1 pour les tapis. J'ai acheté un Kentucky sur PSS vraiment pas cher et il n'est pas assez long sous les quartiers de ma selle de dress ![]() Les seuls qui fittent parfaitement ce sont les Lemieux Loire, du coup je guette aussi les ventes en occasion ou sur PSS ![]() Quant au Paprika ça lui va trop bien |
Par sheytana : le 19/08/25 à 11:03:55
| Dire merci | arwen73100 Tu peux aussi t'en faire prêter... Ou d'occasion franchement on en trouve vraiment pas cher. Et une fois que tu as validé la coupe, les Loire et Suède en dressage ont exactement la même coupe, les Mesh sont un peu plus petits donc pour ma selle de dress c'est chiant ![]() Pour une selle mixte tu peux tester la coupe Mixte ou la coupe dressage si les quartiers sont pas trop avancés. |
Par Arwen73310 : le 19/08/25 à 11:50:04
| Dire merci | A l'écurie j'ai vu personne avec des Lemieux malheureusement. |
Par stephy92 : le 19/08/25 à 12:12:51
| Dire merci | les Loire et Suède en dressage ont exactement la même coupe C'est bizzarre parce qu'avec ma selle les Loire tombent mieux (d'ailleurs j'ai revendu tous mes suède pour cette raison). C'est peut être la matière ![]() |
Par sheytana : le 19/08/25 à 12:21:19
| Dire merci | stephy92 C'est ça c'est pas la même matière, celle du Loire glisse alors que celle du Suède accroche. Du coup le rendu n'est pas le même. Avec ma devoucoux les Loire étaient parfaits avec ou sans amortisseur alors qu'avec ma Childéric ils reculent sans amortisseur... Alors que les Suèdes et les Rhônes qui accrochent tous les deux restent bien à leur place... |
Par Erzebeth : le 19/08/25 à 14:20:26
| Dire merci | Et ben, c'est technique tout ça ! ![]() Bon moi j'en ai un, mais je sais même pas lequel du coup. |
Par sheytana : le 19/08/25 à 14:34:43
| Dire merci | erzebeth Toi tu as une coupe dressage L Suède d'une collection spécifique qui est épuisée maintenant, et qui s'appelle Spruce ![]() Les motifs du tapis sont différents des Suèdes habituels, qu'on trouve plutôt soit comme celui qui est sur Apo, soit avec des petits carreaux comme ça : ![]() Message édité le 19/08/25 à 14:37 |
Par Juliie : le 19/08/25 à 14:51:28
| Dire merci | Sinon faites comme moi, vous utilisez les mêmes tapis depuis 15 ans, ils sont jolis comme des serpillières, mais je me suis jamais pris la tête pour la coupe tellement ils sont souples et difformes Enfin même en dehors de ça j’avoue ne jamais m’être questionnées des coupes de tapis Je monte mon cheval en selle de dress uniquement, je n’ai pas un seul tapis de dressage, sauf pour le concours ![]() |
Par sheytana : le 19/08/25 à 15:58:06
| Dire merci | En vrai au quotidien j'utilise toujours les mêmes Mes deux Rhône ![]() Celui-là au final je l'ai récupéré pour Ipnos ça lui va mieux qu'à Apo ![]() |
Par sheytana : le 19/08/25 à 20:01:37
| Dire merci | Le CR ostéo d'Apo, comme dit il y avait du boulot ! Côté droit : ![]() Côté gauche : ![]() ![]() ![]() Message édité le 19/08/25 à 20:01 |
Par takhan : le 20/08/25 à 16:00:41
| Dire merci | Bah dis donc c'est détaillé la reprise |
Par Arwen73310 : le 20/08/25 à 16:49:18
| Dire merci | Elle a l'air hyper caller ton ostéo ! |
Par Lony : le 20/08/25 à 17:06:01
| Dire merci | Génial ce compte rendu, le truc dont on rêve tous !!! Avec le programme de rééduc, vraiment c'est top, c'est exactement la presta qu'il vous fallait |
Par sheytana : le 20/08/25 à 18:20:53
| Dire merci | Oui je suis contente, c'est vraiment ce dont j'avais besoin Autre bonne nouvelle du jour : il pleut Bon c'est une petite bruine de merde, mais ça fait vraiment du bien !! On a attaqué la rééduc ce matin, on a fait les reports de poids, longe avec transitions, un peu de liberté à la fin, et on a attaqué la proprioception avec une barre entre les membres mais alors C'était une catastrophe Je sais pas comment on va réussir à faire ça en reculant, rien qu'avancer déjà c'est une horreur Au final, c'est ce qui nous a pris le plus de temps, c'était ridicule |
Par Lony : le 21/08/25 à 00:12:33
| Dire merci | C'est super dur la barre entre les jambes, j'ai essayé une fois et Oriane m'a regardé genre "t'es sérieuse là ? "Avec des croquettes elle a fait l'effort de comprendre mais avant ça c'était vraiment n'imp et effectivement complètement ridicule |
Par sheytana : le 21/08/25 à 17:38:33
| Dire merci | Séance montée du jour plutôt super chouette Déjà je l'ai pas dit hier, mais la croupe a bien changé au niveau de la cicatrice Le muscle est détendu tout autour, on a plus toute la zone dure qu'il y avait dans la partie du bas. Maintenant c'est beaucoup plus souple, il n'y a plus que vraiment la cicatrice qui est dure On démarre en longe à main gauche puis à main droite, avec des transitions comme préconisé. Mais je fais relativement court puisque je monte derrière. Ensuite pendant que je suis toujours au sol, je fais des reculers le long de la barrière... Ca reste vraiment le plus dur pour lui, même si je suis pas dessus. Mais bon pour le coup ça c'est l'EXO où l'ostéo a dit qu'on ne va pas pouvoir y couper, donc bon, je le force un peu même si ça le saoule. Monté on fait tjs la même chose, je le trouve déjà un peu moins irrégulier à droite c'est cool ! Les exos au pas c'est comme d'hab et c'est la majorité de la séance Au galop, à gauche beaucoup mieux !!!!! A droite il est mieux aussi il se tient plus, même si c'était pas cata avant. J'ai fait 2 tours au trot pour finir histoire de dire, là par contre bizarre j'ai trouvé qu'il battait à la main à droite sur quelques foulées alors qu'il n'a jamais fait ça Enfin bon, on a fini sur de nouveau des reculers au sol qui passaient mieux Et puis sur les exos de proprioception. Cette fois il a réussi la barre entre les membres du premier coup... Même si je l'ai un peu bcp aidé ( ) c'était quand même beaucoup moins ridicule qu'hier donc j'ai laissé là dessus. Il était chouette et bien concentré malgré le vent, c'était agréable On a aussi eu droit à la voiture jaune qui facteur qui arrive en plein milieu de séance..."C'est contre signature"... Pffff OK je descends... Je trouve qu'on en parle pas assez des facteurs qui viennent toujours nous emmerder quand on est à cheval Message édité le 21/08/25 à 17:40 |
Par Maratre : le 21/08/25 à 21:36:18
| Dire merci | Le facteur en cours de séance, ca m'est arrivé Mais c'est le privilège des gens qui ont une carrière chez eux ![]() |
Par dilou : le 21/08/25 à 22:09:17
| Dire merci | Au moins tu n'es pas obligée de choisir entre attendre ta livraison et aller monter |
Par sheytana : le 22/08/25 à 07:56:35
| Dire merci | maratre Avant ça m'arrivait jamais car la carrière était cachée, mais là vu qu'elle est le long de la rue et qu'en plus on a pas de portail, c'est open bar |
Par Erzebeth : le 22/08/25 à 10:44:38
| Dire merci | Cela dit, chez moi, la factrice s'est retrouvée nez à naseaux avec Belline ou Ode en train de tondre le jardin, visiblement, ça surprend. ![]() |
Par Keanjha : le 22/08/25 à 14:40:57
| Dire merci | Chez mon père, les chevaux vivaient dans le jardin, le facteur a frôlé la crise cardiaque en voyant la tête de ma jument apparaître à travers la haie au dessus de la boîte aux lettres. Tu n'as plus qu'à apprendre à Apollon à signer pour toi |
Par irisetquiara39 : le 22/08/25 à 20:39:39
| Dire merci | de bonnes choses pour Apo, tu vois, tu n'es pas obligé d'envisager la relève de suite |
Par sheytana : le 22/08/25 à 23:57:14
| Dire merci | keanjha Hum je vais plutôt tenter avec le border collie ça ira plus vite ![]() irisetquiara39 Je vais pouvoir attendre de voir si Thétys veut bien me faire la relève ![]() |
Par jrsrosey : le 23/08/25 à 09:29:07
| Dire merci | la liste de dysfonctions lol en tout cas super nouvelles ici, ça a l'air de rouler et d'aller vers le mieux, c'est top |
Par sheytana : le 23/08/25 à 12:11:19
| Dire merci | Ce matin, séance bien merdique comme on les aime Le genre de séances où à peine tu as posé ton cul dessus, tu sens direct qu'il va te faire chier tout du long Pourtant, à la préparation il était mignon comme tout, souvent il est insupportable déjà là, mais aujourd'hui il a préféré attendre que je monte pour me faire la surprise bichon Le souci, c'est que sur ce genre de séances, normalement je fais bcp d'allures et j'enchaine les exos jusqu'à ce qu'il n'ait pas le choix que de brancher le cerveau, mais là sur des séances de rééducation au pas, comment dire... Je me retrouve un peu comme une conne en fait Donc j'ai essayé de faire ma séance normalement sans me soucier de son délire, du coup, il était la tête en l'air, à regarder plutôt ci, ou ça que de faire son EED, à pas écouter les aides, tantôt les jambes, tantôt les rênes, il commence à m'agacer très fort, je suis obligée de mettre fort la jambe ou carrément le stick, mais évidemment du coup il joue le cheval martyrisé encore plus en mode girafe... Bref il commence à me sortir par les yeux. Je tente une autre chose, tu as décidé d'être en mode girafe aujourd'hui ? Ben c'est con, moi j'ai décidé qu'on va tout faire bas et autant long que possible Du coup, ça a été la prio de la séance. Là où j'ai toujours fait l'inverse, c'est à dire focus plutôt sur l'exercice peu importe son port de tête, eh bien là, on change : tant pis pour l'exo, je veux qu'il reste bas, s'il se remonte dans l'exo j'arrête l'exo, je remets bas et on recommence. Et idem là où d'habitude je fonctionne toujours en tu fais = je cède, notamment sur les flexions, eh ben là non il garde sa flexion jusqu'à ce que je décide qu'il ne doive plus la garder. Eh ben... Il était pas content, ça eu l'air de le contrarier fort car des qu'il marchait libre et rênes mi-longues il battait la main (je crois que c'est son nouveau délire dès qu'il est contrarié ), mais par contre pour le reste il a fini par s'y plier malgré tout ![]() Je suis incapable de dire à l'heure actuelle si c'est une façon de faire qui va être mieux ou pire avec lui En tous cas c'est différent... On a quand même un peu galopé et trotté sur la fin. Au trot il était mieux que la dernière fois j'ai trouvé, on a surtout fait des serpentines 4 boucles, avec intransigeance sur le respect de la jambe intérieure. Je pense que ça par contre ça lui a fait du bien, et ça l'a forcé à se concentrer. On a fini par des reculers à pied, toujours difficile et comme en prime il était pas de bonne volonté, j'ai du me fâcher et lui expliquer que c'était non négociable. Il a fini par comprendre et s'y mettre, sur la fin c'était mieux. On termine avec la proprioception qui pour le coup était beaucoup mieux que la dernière fois ! Je crois qu'il commence à comprendre. Comme c'était bien j'ai laissé là dessus. Il m'a fatiguée |
Par Erzebeth : le 24/08/25 à 22:46:11
| Dire merci | Il m'a fatiguée Oui mais après lui, si ta relève est un béni oui oui, tu vas t'ennuyer alors profites! |
Par toto00789 : le 24/08/25 à 22:58:37
| Dire merci | Rien qu'en te lisant, j'étais fatiguée pour toi aussi C'est un caractère celui-là.. |
Par sheytana : le 25/08/25 à 08:33:20
| Dire merci | Sur la séance d'hier soir il était beaucoup moins relou, par contre j'ai aussi trouvé moins bien dans sa loco. En fait j'ai essayé d'introduire un peu les EED sur le travail au trot, en le gardant un peu horizontal et bas comme j'essaie de faire au pas, et ça le fait boiter carrément J'ai retenté en le gardant un peu plus rassemblé et haut, et là bizarrement ça passe ![]() Bon j'en ai pas fait des tonnes du coup évidemment hein... Par contre, je sais pas si c'est grâce au recadrage d'hier, mais le reculer en fin de séance cette fois ci nickel La proprioception par contre il était pas du tout dedans, on a du refaire plusieurs fois pour qu'il passe la barre correctement... Bref les séances se passent et ne se ressemblent pas, pour l'instant on est loin d'avoir qqch de stable... Message édité le 25/08/25 à 08:34 |
Par Arwen73310 : le 25/08/25 à 09:08:28
| Dire merci | Reculé sur une barre c'est compliqué ! Djouba (qui n'a pas de soucis ) a eu beaucoup de mal. |
Par sheytana : le 25/08/25 à 09:13:59
| Dire merci | arwen73100 Ah mais on en est absolument pas encore à reculer sur une barre ! Là on fait des reculer normaux à pied dans la carrière, et il a déjà du mal ![]() |
Par Arwen73310 : le 25/08/25 à 09:18:21
| Dire merci | Ha oui!!! Je croyais que t'avais déjà la barre !!! Bon quand t'en seras à cette étape bon courage alors |
Page : < < | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 284) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

C'est con mais j'adore cette couleur du coup je suis contente 

"
) c'était quand même beaucoup moins ridicule qu'hier donc j'ai laissé là dessus.