Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20508 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 19401 à 19440, Page : < < | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 > >
Par Juliie : le 17/06/25 à 11:06:24
| Dire merci | Ah ben si il s’assagit c’est top! Ça sera plus simple à gérer ![]() |
Par sheytana : le 17/06/25 à 11:16:36
| Dire merci | Oui ce sera plus simple. Il ne braille plus du tout aujourd'hui ouf. Hier soir il était calme au paddock, à part que ça le démangeait très fort du coup forcément... Et puis il en avait ras le bol des mouches donc je lui ai mis un masque. Le beau temps est de retour donc il reste sans couverture, j'irai lui donner sa ration tout à l'heure. |
Par Juliie : le 17/06/25 à 11:18:46
| Dire merci | Il faut qu’il soit couvert si il pleut? |
Par Maratre : le 17/06/25 à 11:19:59
| Dire merci | Tu ne peux pas lui mettre une chemise anti mouches ? |
Par sheytana : le 17/06/25 à 11:20:41
| Dire merci | Je le couvre toujours avec la pluie à cause de son CPE, il se fait des contractures de fou à chaque fois... Bon tu me diras là il bosse pas donc c'est p-e pas grave, mais je sais pas si c'est bon pour sa plaie non plus de se prendre la flotte ? ![]() |
Par sheytana : le 17/06/25 à 11:23:43
| Dire merci | maratre Oula non je préfère qu'il se démerde avec ses mouches et ses mouches plates Si je commence à rentrer dans son jeu d'enlever tout ce qui l'agace / l'énerve / le contrarie, je suis pas rendue... Et il ne supportera plus les mouches monté non plus |
Par dilou : le 17/06/25 à 11:24:10
| Dire merci | C'est peut-être mieux pour sa plais de prendre la pluie que d'être converte avec potentiellement des frottements ? |
Par Erzebeth : le 17/06/25 à 11:24:59
| Dire merci | Bah du coup le mieux c'est qu'il fasse beau et que la question ne se pose pas. |
Par sheytana : le 17/06/25 à 11:25:59
| Dire merci | dilou Non ça n'a pas eu l'air de poser le moindre pb le frottement, la plaie n'a pas bougé. Et de toutes façons on a une semaine de grand beau temps qui s'annonce, la pluie c'était avant hier soir Hier il était découvert toute la journée et toute la nuit, aujourd'hui aussi. |
Par sheytana : le 17/06/25 à 23:23:10
| Dire merci | Barbie me fait trop rire, tous les soirs c'est le même sketch... Je mets les granulés dans la première gamelle, IJ vient manger, elle vient manger dans sa gamelle. Je mets les granulés dans la deuxième gamelle, IJ lui laisse la place dans la première gamelle et vient manger dans la deuxième gamelle. Du coup elle s'empresse de le rejoindre pour venir manger dans la deuxième gamelle. Donc il la laisse manger dans la deuxième gamelle et retourne à la première gamelle, du coup, elle s'empresse à nouveau de le rejoindre manger dans la première gamelle IJ capitule et ils mangent tous les deux dans la première gamelle, puis dans la deuxième gamelle. Je crois qu'ils vont finir par faire gamelle commune, et ça m'économisera 2 minutes par jour En tous cas, elle est pas blonde pour rien celle là |
Par pakret : le 18/06/25 à 06:19:09
| Dire merci | Il est cool IJ de la laisser manger avec lui! |
Par sheytana : le 18/06/25 à 12:02:21
| Dire merci | Oui, c'est vraiment un gentil cheval IJ J'avoue que ces derniers temps, entre la blessure d'Apo, mon IJ handicapé, Thétys qui promet d'être trop petite, je commence à cogiter pas mal à la question de "l'après Apo"... Et ça m'angoisse assez en fait Bon, p-e que ça me passera s'il se remet bien en route et que ça repart comme en l'an 40, mais en attendant ça me trotte dans la tête quand même assez régulièrement comme problème un peu insoluble... Comment est-ce qu'on peut remplacer un cheval ? C'est à la fois tellement impactant sur le quotidien, sur le sport, sur le rapport à l'animal, et aussi le rapport à soi-même... Est-ce qu'on peut à la fois mettre des critères de sportivité, de caractère et faire poser autant d'attentes sur un animal ? Est-ce que remplir les critères est suffisant pour assurer une relation à la hauteur de nos attentes ? Est-ce que remplir des critères peut-être suffisant à générer un attachement ? Finalement, les belles histoires équestres, elles sont basées sur quoi ? Est-ce qu'on est vraiment capable de les reconnaitre et encore pire de les anticiper ? Je pense à toutes ces personnes et leurs chevaux autour de moi, même ici. Les plus belles histoires étaient parfois complètement planifiées et ont marché, parfois complètement fortuites et ont marché aussi (même chez moi, l'arrivée de Quartz dans ma vie c'était incroyable...). Et les histoires les plus tristes étaient parfois complètement planifiées et ont foiré parfois tragiquement, parfois par incompatibilité de caractère (des fois on abandonne, des fois on s'acharne...). Comment choisir un cheval quand les attentes et les espoirs sont si hauts ? (Et qu'en plus, on est pas millionnaire )Vous avez 4h |
Par Pez : le 18/06/25 à 12:21:30
| Dire merci1 | J’ai revu mes ambitions à la baisse. Maintenant mon critères d’achat c’est d’avoir de la taille, et surtout un mental, je veux un cheval qui sorte seul en extérieur. Tout le reste ça sera du bonus. Après je pense qu’on peut pas remplacer un cheval, on vit quelque chose de nouveau, avec un nouveau compagnon. Qd j’ai acheté Bella j’étais tellement au bout de tout et déçue… je me suis dit qu’à ce prix au pire je perdais pas grand chose. Et franchement c’est la jument de ma vie ! Après elle a encore de belles années devant elle mais je sens bien que la carrière ça commence à la gonfler. Je sais qu’en terme de mental ça sera dur de retrouver une jument aussi cool. Donc je fais pas de projet, qd je serais en recherche j’irai au feeling, mais le mental sera mon premier critère. Et pas de race, pas de papiers prédéfinis, on va voir sur place et on avise. |
Par Juliie : le 18/06/25 à 12:46:11
| Dire merci1 | J'ai envisagé la relève de ma jument super vite, justement car je savais qu'elle était purement irremplaçable... Tchou, il est sympa, je l'aime bien hein, il va mourir à la maison lui aussi. Mais c'était une grosse erreur de casting ![]() Ma noire, c'est la jument de ma vie. Elle a été le coup de coeur qui collait à TOUS les critères fixés. J'ai été intransigeante, je ne serai pas allée la voir si elle ne cochait pas toutes les cases (enfin, à vrai dire, j'avais 164/165 comme limite basse de taille, et elle était annoncée à 163. Vu que j'avais plusieurs chevaux à voir dans le coin, j'allais pas ne pas y aller pour 1cm ). Et elle m'a donné 10x plus que ce que je pouvais imaginer...Donc j'ai pensé à sa relève quand elle avait 12 ans, pour que ça soit plus "facile". Bon, la relève en question est grande comme un labrador, mais le lien que j'ai créé avec, je pense que ça vaudra cher plus tard. Je sais pas, je me trompe peut être, mais j'ai l'impression qu'il y aussi une belle histoire à écrire avec ce poney Mais je sais pertinemment depuis 3 ans que je n'aurais JAMAIS pu racheter un adulte après mon Albinos. C'était impensable. Je voulais un passage "en douceur". Je trouve que les timings sont bons. Je ne vais pas être à pied, et je pourrais même monter les deux en même temps. Enfin, je sais aussi que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps quand on sortira de notre dernier tour en piste. Aussi bonne soit la relève, ça ne remplacera pas le premier cheval... Et dans ton cas, je pense que la chose à se demander déjà, c'est qu'est ce que tu te vois faire à cheval dans 5 ans, dans 10 ans? Si c'est d'essayer de continuer à aller en concours, je pense que la question ne se pose pas Et de toute manière, blessure ou pas, à 15 ans il faut malheureusement y penser ![]() |
Par Lidanesa : le 18/06/25 à 13:05:07
DéconnectéDire merci1 | Il n'y a aucune recette miracle et tu le sais. Quand tu as acheté Apo, comment as tu fait ? Il faut garder en tête que si ça colle pas, un cheval ça se vend... même si on préfère s'en passer. Il y a tellement d'aléas dans le milieu du cheval entre incompatibilité cheval/humain , douance ou non pour la discipline qu'on aime, blessure hâtive ou bonne santé... ça sert à rien de se mettre la rate au court bouillon rien ne se prévoit... Perso quand j'ai acheté A. c'était le coup de foudre assez fou et ça a été la grosse claque de la faute à pas de bol blessure... j'avais des ambitions et des objectifs et des rêves plein la tête... bim. Du coup pour L. J'avais un cahier des charges bien plus précis et bcp bcp moins d'objectifs et de rêves ^^. J'ai choisi un cheval correct et joli qui peut être polyvalent mais n'est pas un avion de chasse et qui est gentil. Et la suite s'est écrite tranquillement. Et ce sera je pense mon dernier cheval. Je pense qu'il faut choisir en fct de son budget, se fixer une liste de critères qui collent avec le budget. Et yallah. Prendre un cheval debourré et déjà un peu mis (4-5ans) permet de vraiment se rendre compte qui ça colle monté et de pas être déçu niveau equestre. Mais ça augmente le budget. |
Par sheytana : le 18/06/25 à 13:06:59
| Dire merci | Et dans ton cas, je pense que la chose à se demander déjà, c'est qu'est ce que tu te vois faire à cheval dans 5 ans, dans 10 ans? Si c'est d'essayer de continuer à aller en concours, je pense que la question ne se pose pas En fait quand je regarde mon passé équestre j'ai plutôt fait en fonction du cheval... Avec Quartz j'aimais le CSO, avec Sultan la rando et le TREC, avec Apo je voulais faire du CCE au final pas du tout, on fait du dressage Quartz on me l'a donné je l'ai pas vraiment choisi, Sultan je l'ai eu bébé, Apo c'est le seul que j'ai choisi en l'essayant et tout, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il m'a pas emmené sur la voie escomptée |
Par sheytana : le 18/06/25 à 13:08:23
| Dire merci | Il faut garder en tête que si ça colle pas, un cheval ça se vend... Moui alors c'est en partant de ce principe que j'avais acheté IJ ![]() |
Par kagnotte : le 18/06/25 à 13:12:07
| Dire merci1 | Tu connais ma recherche et les milliards de questions que je me suis posées, j'ai été en voir un paquet pour la relève du blond, pour enfin prendre ce qui n'était pas envisagé. Après j'ai revu mes critères à la baisse, je voulais du gentil et pratique, pour faire un peu de tout sans vraiment d'objectif. On verra si la suite donnera raison à mon choix, même si pour le moment Ukaï reste la perfection faite cheval pour moi. Mais si je réfléchis, à part Picsous, que ce soit Masari, Kagnotte ou Ring, j'ai eu une vie équestre très riche, et je me suis éclatée avec tous. |
Par K.Zel : le 18/06/25 à 13:45:33
| Dire merci | J'ai été pas mal turlupiné par ça récemment, je vous avais d'ailleurs demander votre avis (poulain ou adulte) J'y repense pas mal en ce moment avec le Cushing quasi évident de Baron (et basiquement ses 18 ans aussi) Je n'ai pas de conclusion ferme hormis évincer les poulains et partir sur un âge raccord avec Grimm, vu qu'une relève serait mon dernier, donc autant avoir les deux du même âge pour en avoir deux qui vieillissent ensemble. Et aussi pour pouvoir monter et tester vraiment, tant le mental que la loco parce que je ne veux plus de tape-cul. Le critère de taille est important pour moi aussi, mais à l'inverse des autres, c'est plutôt pas trop grand que je vise. Or avec un poulain ça peut être la loterie. Avec mon connemara, j'avais acheté un grand C et j'ai fini avec un E. Bon, donc l'idée pour ma relève : taille, âge, caractère de tel type, oui. Merci c'est évident. J'ai l'impression que le nœud, ce sont les questions d'éthique et d'affection. Franchement l'affection, pour moi faut pas se faire de bile. Ce n'est pas obligatoirement instantané, ça peut venir avec le temps et justement se construire au fur et à mesure qu'on fait des trucs avec le cheval. Quand j'ai acheté Baron qui tapait et mordait, bon, l'affection n'a pas été instantanée Maintenant, je l'adore.Sur l'éthique au sens large, am foi, question complexe. Pour moi ça commence par avoir un cheval à la hauteur de ses ambitions (et pas sauter 1m30 avec un paint horse, exemple tout à fait arbitraire ) Je ne parle pas d'aller acheter un avion de chasse de dressage, non, je parle plutôt de démarrer avec un cheval fonctionnel : bien conformé, mental stable, et sans patho. En gros, mettre toutes les chances pour que ça se passe bien.... tout en sachant que ça pourra quand même partir en couille. Je pense que l'acceptation des risques est capitale, ou autrement dit ne pas avoir trop d'attentes justement, pour en pas tomber de haut si ça se passe mal et prendre toute bonne chose comme du bonus (à mon avis de n'avoir eu à moi que des retraités et/ou rescapés, ça influence ce jugement)(et bien sûr j'ai quelqu'un qui tape à la porte, je viendrai compléter plus tard) |
Par Maratre : le 18/06/25 à 14:05:45
| Dire merci1 | Perso , je me suis perdue dans la recherche du cheval idéal. J'ai eu la chance de rencontrer Uscita pour 1er cheval , on peut dire que cela a été le cheval de ma vie avec sa fille graziella. Ensuite , je me suis perdue à chercher mieux pour la compétition. Et j'ai eu des chevaux plus compliqués. Et je n'ai pas pour autant été meilleure en compétition. Donc je regrette un peu , car je n'ai pas toujours su voir que j'avais les meilleurs chevaux du monde , des chevaux gentils , réactifs mais pas tarés , généreux |
Par K.Zel : le 18/06/25 à 14:14:57
| Dire merci | Bon je complète à propos de l'affection. On pourrait comaprer ça à des parents : est-ce que je vais aimer mon deuxième enfant autant que le premier ? Bah je pense qu'il faut juste laisser faire les choses mais surtout s'ouvrir à laisser faire les choses. Et là, je vais faire une remarque qui sera peut-être mal interprétée, mais qui est nullement de la malveillance, je tiens à le dire : est-ce que tu es capable de ça ? Fausse question hein, bien s^ru que tu l'es, mais j'ai l'impression que tu as un profil qui a tendance à voir les choses en noir avant de voir le positif. Je vais illustrer ça concrètement : Chaque fois que tu parles de Barbie, tu ne lui vois que des défauts. autant l'âne qui t'enquiquine ou t'a bien enquiquiné ok, mais là, la jument est-elle chiante ? elle n'en a pas l'air. Question d'ailleurs : c'est une obligation SAFER d'élevage qui vous a fait l'acheter ? car on dirait qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe un peu. Mais à la limite on s'en fout, t'as pas d'affection, ok. Barbie ne correspond pas à tes critères. Ipnos non plus, dans le sens où ce ne sont pas des chevaux typés sport. Je n'estime pas ton affection ou pas pour eux, c'est pas ça que je veux relever. Ce que je veux dire c'est qu'ils ne sont pas dans ton type de cheval pour monter sport, est-ce que ça ne donne pas un frein à l'affection ? je dis ça dans le sens où si tu achètes une relève qui correspond à ton type de cheval, ce sera bien plus facile de créer l'affection. Je vais caricaturer pour illustrer, mais si tu me mets deux poneys exactement pareils en physique et caractère mais que l'un est bai et l'autre "appaloosa", c'est évident que mon affection va se tourner vers le bai plus spontanément. Est-ce que tu ne te poses pas des questions sur l'affection car les derniers chevaux que tu as rentrés n'étaient "pas pour toi" (au sens pas pour le sport), donc tu garderais une réserve involontaire, qui fait que tu as du mal à te projeter ? Le fait qu'IJ a été rendu handicapé joue aussi je pense. Hey, j'ai mon lot d'estropiés, et clairement ça freine à se projeter dans un nouveau cheval : on a pas envie de s'investir émotionnellement pour se casser encore la gueule et devoir encore digérer si ça part en couille. Bien sûr, je n'affirme rien dans tout ce que je dis, je ne suis pas dans ta tête. Ce sont des propositions de réflexion, tu en fais ce que tu veux. (et au cas où tu n'as absolument pas à me justifier quoi que ce soit, vu que je n'accuse de rien par rapport à Barbie ou quoi. J'essaie vraiment juste de t'aider à orienter tes réflexions et ton ressenti) |
Par dilou : le 18/06/25 à 14:23:14
| Dire merci1 | Pour ma part je n'avais aucune ambition sportive, ça simplifie pas mal les choses. Mais je voulais absolument des chevaux pratiques, aptes à tout à petit niveau et proches de l'homme, gentils, coopératifs. J'ai cherché chez les Fm parce qu'ils correspondent bien à la définition et j'ai opté sans l'ombre d'une hésitation pour des chevaux adultes pour pouvoir essayer et juger leur tempérament. Le hasard a fini par mettre sur ma route Kachou et Fany qui étaient en France, importés, pas excessivement chers, avec des proprios eux-mêmes sympa qui m'inspiraient confiance. Côté tempérament, j'ai réussi mon coup et ça aurait pu être deux opérations parfaites sans le pb naviculaire de Kachou, déclaré 4 ans après son achat, et le Sme de Fany, que j'aurais peut-être pu éviter si j'avais pressenti le problème dès le début. Mais je ne regrette rien, ils sont bien trop sympa tous les deux. Mais bien sûr, jeune et avec des ambitions sportives, je ne dirais pas la même chose. C'est rarement un long fleuve tranquille, nos histoires avec les chevaux. |
Par sheytana : le 18/06/25 à 14:35:39
| Dire merci | k.zel Alors pour commencer, on a aucune obligation de la SAFER, ni d'ailleurs aucune obligation financière ou autre qui nous oblige à quoi que ce soit. Donc, tous les animaux présents sur la propriété, hormis ceux qui ont été laissés sur place, ont bien été validés par nous, qu'ils se soient présentés par opportunisme ou qu'ils aient été sélectionnés par mes soins. Juste déjà pour poser les choses. Barbie est là parce qu'elle fait partie du projet, celui de faire naitre quelques poulains, celui d'offrir une belle vie à IJ au milieu de ses juments. J'attends donc rien de sa part équestrement parlant, du moment qu'elle est gentille, facile à vivre, s'entend bien avec IJ, est une bonne mère, rien de plus. Et en soi, ce que j'attends d'elle c'est déjà beaucoup, et donc si elle fait tout ça, ce sera déjà très satisfaisant. On vivra quelque chose qui n'a rien à voir avec des aventures équestres. Ou si jamais l'occasion se présente, ce sera que du bonus. Ipnos est là pour un autre projet, celui d'un cheval de balade et de famille, rôle qu'il commence à prendre petit à petit. Il n'a jamais été question qu'il remplace Apo d'aucune façon, il comble plutôt ce qu'Apo n'est pas en capacité de donner. Thétys, elle, a été choisie en mode "Si elle convient pour remplacer Apo c'est parfait, si elle ne convient pas, tant pis, elle fera des bébés"... En soi, j'aurais largement préféré qu'elle convienne, car j'ai choisi le mental, le physique et les allures en fonctions. Pas de bol, ça va pêcher niveau taille et carrure ![]() Mais après oui, j'ai quand même une place et des moyens limités, donc effectivement, j'ai pas envie de me retrouver avec une Xème tondeuse ou une Xème peau de chagrin. J'ai envie d'un compagnon de vie comme ils l'ont tous été et le sont tous, mais j'ai envie de le monter, de sortir en concours, et de continuer à progresser avec, ça c'est clair. |
Par sheytana : le 18/06/25 à 14:37:36
| Dire merci | C'est intéressant ce que tu dis maratre , Donc je regrette un peu , car je n'ai pas toujours su voir que j'avais les meilleurs chevaux du monde , des chevaux gentils , réactifs mais pas tarés , généreux => J'essaierai de garder bien ça en tête ![]() D'autant que la blessure d'Apo m'a montré un peu ça aussi, ça me laisse plus de temps à passer avec les autres, et à voir ce qu'ils ont aussi à offrir... |
Par Juliie : le 18/06/25 à 14:43:23
| Dire merci | Après tu as quand même un peu de temps devant toi pour réfléchir à ce que tu veux ![]() Déjà le fait que tu arrives à adapter ce que tu fais au cheval que tu as à dispo, c'est top. Perso j'en suis incapable (enfin, j'ai arrêté de sauter avec Tchou, mais j'en ai acheté un autre pour continuer à sauter ). Mais c'est vrai que c'est bien relou que ta pouliche n'ait pas trop grandi. Question bête, mais éventuellement la faire débourrer l'année pro, la vendre, et acheter une autre 3 ans avec 10cm de plus, c'est jouable "sentimentalement" ? Ça ferait une bonne relève, et puis tu peux même la faire saillir pendant que Apo est encore jeune. Enfin, je dis ça mais perso la question ne s'est pas posée... Tant pis, je ferai du poney Car ça revient à ce que je disais plus haut. Cette pouliche, c'est du do it yourself Je l'ai réservée elle était toute bébé, ça fait 3 ans que je me projette avec, donc je ferai tout pour que ça fonctionne. Je ne me vois pas du tout repartir sur une histoire inconnue, surtout je serai au fond du trou après avoir arrêté la 8ème merveille du monde ![]() |
Par sheytana : le 18/06/25 à 14:45:37
| Dire merci | juliie Non je pourrai pas vendre Thétys - sauf cas de force majeure. J'adore cette pouliche Elle est parfaite à mes yeux, et j'ai bien envie qu'elle me fasse des bébés de ouf à défaut de pouvoir la monter |
Par sheytana : le 18/06/25 à 14:46:48
| Dire merci | Déjà le fait que tu arrives à adapter ce que tu fais au cheval que tu as à dispo, c'est top. => Oui et non parce qu'au final ça part un peu dans tous les sens sans aucune cohérence |
Par Juliie : le 18/06/25 à 14:53:41
| Dire merci | Certes, mais tu as peut être moins de frustration Mais c'est clair que ça serait dommage d'arrêter ce que tu as construit avec Apo en si bon chemin. Enfin, il va, je l'espère, pouvoir encore faire plusieurs années, mais on ne sait tellement pas de quoi demain est fait avec les chevaux |
Par Lidanesa : le 18/06/25 à 15:39:00
DéconnectéDire merci1 | Ça se trouve la relève ce sera un poulain de thetys*IJ... |
Par SweetFee : le 18/06/25 à 15:53:04
| Dire merci | Comme tu le dis, chaque cheval t'as emmené dans une direction différente donc sûrement que Thétys (ou même Barbie) ne t'ont pas encore montré "leur" chemin Ou un bébé IJ/Thétys peut aussi être une très bonne relève. |
Par K.Zel : le 18/06/25 à 16:46:02
| Dire merci | Je crois qu'on ne s'est pas compris. je ne dis pas qu'ils ne servent à rien ou quoi que ce soit, je pense que j'ai un doctorat ès chevaux inutiles, j'en ai même acheté un de 3 ans à jolis papiers en savant qu'ils ne "servirait à rien" Non, ce que j'essaie de dire, c'est qu'à part IJ, les chevaux achetés après Apo n'ont pas été là en valeur de relève, donc possible aussi que ça biaise ton regard sur l'engagement émotionnel que tu pourras avoir envers une relève (oui Thétys relève potentielle, si ça matche, j'ai bien lu) Je n'ai justement jamais dit qu'Ipnos venait en remplacement d'Apo. Mais là tu dis bien que tu aimes beaucoup Thétys par exemple, donc y a-t-il lieu de se poser des questions sur l'engagement émotionnel que tu pourras avoir auprès d'une relève ? Je pense aussi que le lien se crée à l'usage. Je ne suis pas qqun qui a des coups de coeur, Cawr a été l'exception, l'affection se crée avec le temps chez moi. Et je pense, pour le coup, que celle crée en montant est différente (sans échelle de valeur) tout aussi dramatique que ça va sonner : parce que l'engagement en montant, c'est aussi d'une certaine façon leur faire assez confiance pour leur confier notre vie. Honnêtement, pour moi ne te prends pas la tête avec la question de l'engagement émotionnel, pas lieu que ça ne fonctionne pas, même si ça n'est pas instantané. Je pense que c'est comme les gens de toute façon : chez certains l'affection se crée très vite, chez d'autres, il faut un peu de temps |
Par sheytana : le 18/06/25 à 16:49:01
| Dire merci | Pour le coup moi c'est plutôt l'inverse, je fonctionne plutôt au coup de cœur, et je suis amoureuse ou je le suis pas Quand je le suis pas, je suis plus pragmatique, comme avec Ipnos et Barbie. Quand je le suis, c'est beaucoup moins rationnel, mais c'est aussi plus puissant, comme avec Apo ou Quartz. Message édité le 18/06/25 à 16:49 |
Par K.Zel : le 18/06/25 à 17:34:54
| Dire merci | Oui, je vois ce que tu veux dire. Pour le coup, je suis froid au coup de coeur, mais Cawr j'en suis vraiment tombé fou amoureux au point de ne plus en dormir entre la visite et l'arrivée et il a beau m'avoir pété le pied et m'avoir rendu chèvre, ça n'a jamais cessé Quand tu vois que Quartz t'es un peu tombé dessus sans prévenir et que ça a donné une si belle histoire, j'ai envie de te dire d'attendre et voir. Question : est-ce que tu en a chié avec Quartz ou pas ? Je demande ça car j'ai l'impression, vraiment moi pou moi, que plus c'est compliqué plus je tombe en amour (je dois être maso) tu penses avoir cette composante ou pas ? Et est-ce que tu as déjà eu de forts sentiments comme ça pour un cheval pas prévu pour être monté par toi dans une optique qui te correspond mieux ? ou est-ce que ces coups de coeur ne fonctionnent que sur les chevaux que tu montes ? |
Par sheytana : le 18/06/25 à 17:42:11
| Dire merci | Non Quartz et Apo c'était l'amour au premier regard, clairement Quand je suis allée voir Apo, je l'ai juste vu au box sans même être sûre que c'était celui-là que je venais voir, et j'ai dit à al "Si c'est celui-là je dis oui tout de suite !!!!!!!" Après oui j'en ai chié avec les deux parce que je suis nulle, mais c'est le fait d'être folle amoureuse qui m'a poussé à m'accrocher, pas l'inverse pour le coup L'amour n'est pas venu avec le temps il était là dès le début ![]() Là où Sultan c'était mon bébé, et c'était plus un attachement qui s'est construit dans le temps, à force de faire des choses ensemble en partant de zéro, et jusqu'aux belles aventures partagées. Message édité le 18/06/25 à 17:43 |
Par Erzebeth : le 18/06/25 à 18:43:58
| Dire merci | Tu es bien placée pour savoir que je m'en suis posée des questions, pour la relève de Bellinda. Et j'avais fait ce post "une relève à la hauteur" dont tu dois te souvenir, avant de sauter le pas et d'attaquer les recherches. Au final, dans MON cas, je fonctionne comme dit K.zel. Pas sujette aux coup de coeur, je pouvais garder la tête froide pour les essais, et je n'avais pas trop de doute qu'avec le profil que je cherchais, l'attachement se ferait au fil du temps. Et même si mon cheval est top et que je l'adore, le chemin est encore long pour avoir un attachement aussi profond que ce que j'ai pu avoir avec Belline, Sherpa, ou même Ode qui me touche de façon inattendue. Mais c'est chouette, il comble déjà mes attentes, il est déjà super, alors avec le temps, ça ne promet que de devenir meilleur encore! ![]() Au final, dans MON cas (j'insiste, on est pas tous pareils ), ce qui a fonctionné c'est que je savais exactement ce que je voulais en fait, que c'était pas une denrée rare sur le marche (un PS sympa et polyvalent), et que j'ai pris mon temps en ne transigeant sur aucun critère (à part l'oeil blanc ). La démarche était très réfléchie, et j'ai gardé la tête froide sans problème, je pense que c'était la clé... J'ai quand même eu quelques déconvenues lors de ma quête (Intacte la mal nommée, Sur l'herbe... )Et j'ai eu de la chance aussi bien sûr. J'ai failli acheter Intacte, et finalement, j'ai eu du bol qu'elle ne passe pas la VA, parce que je sais qu'Hasufel me correspond mieux par exemple. Et donc pour moi, un des trucs qui vraiment était non négociable, c'était un cheval débourré que je puisse essayer. Même vert, j'ai pu voir que ça matchait en selle et me rendre compte que son mental était top. Et j'ai acheté le cheval idéal. Bon le soucis dans ton cas, c'est que vu le genre de cheval que tu voudrais, c'est plus le même budget une fois débourré. ![]() Mais c'est aussi super intéressant et ça fait relativiser ce que tu dis que le fait que tu t'adaptes aussi à eux, et que de prendre un peu de temps avec les autres te fais te rendre compte de ce qu'ils ont à offrir. Ca ouvre les perspectives. ![]() Du coup, ben... prend un PS! (ou un AQPS allez, y'en a des plus costaud ) |
Par sheytana : le 18/06/25 à 18:48:50
| Dire merci | Ben c'est un peu ça aussi, si j'avais 50.000€ de dispo je pense que j'aurai trouvé mon idéal sans trop de problème ![]() Mais bon c'est pas le cas 10 ce sera mon budget actuel, 15 c'est vraiment le maximum du maximum psychologique |
Par Erzebeth : le 18/06/25 à 18:53:12
| Dire merci | Avec ça, tu as plusieurs PS ou AQPS. |
Par Juliie : le 18/06/25 à 19:02:06
| Dire merci | 10/12k pour un 3 ans ça doit se trouver non? |
Par stephy92 : le 18/06/25 à 19:10:05
| Dire merci | Avec ce budget tu devrais trouver ![]() J'avais aussi dit plus de poulain pas débourré... et quand je l'ai vu j'ai su que c'était lui Le même débourré et un peu travaillé c'était le budget x2 donc bon, j'ai du faire cette concession |
Par sheytana : le 18/06/25 à 19:11:54
| Dire merci | juliie Ca se trouve oui mais en SF / KWPN origines dressage c'est quand même assez rare, ou alors il y a un loup... Après, on y est pas encore de toutes façons, je vais pas acheter un cheval de 3 ans maintenant pour le coup ça n'aurait aucun sens Je vais voir si Thétys réussi à me faire un beau poulain déjà, et puis si dans 2-3 ans cette piste n'est pas concluante, on verra sans doute pour acheter un cheval montable... Message édité le 18/06/25 à 19:12 |
Page : < < | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 284) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Hier il était découvert toute la journée et toute la nuit, aujourd'hui aussi.

). Et elle m'a donné 10x plus que ce que je pouvais imaginer...

)