Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20299 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 19081 à 19120, Page : < < | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 > >
Par lédéfées : le 10/05/25 à 06:34:01
| Dire merci | D'accord. Oui, réfection de pansement c'est le terme générique qu'on emploie par défaut pour les soins de plaie désolée, je me.doute bien qu'il ne s'agit pas de poser un petit sparadrap dessus Par contre je suis très étonnée qu'ils mettent de l'antiseptique au contact en permanence,.comme quoi on ne fait pas du tout pareil avec les animaux. Désolée, J'ai lu trop vite, je n'avais pas vu qu'il restait encore là bas une semaine minimum. Effectivement les choses ont le temps de changer. Si tout va bien, il rentrera pour la fin de tes vacances en somme? Quel bon calcul, ils sont forts quand même ![]() |
Par sheytana : le 10/05/25 à 06:40:20
| Dire merci | Non la fin de mes vacances c'est aujourd'hui... Il faudra que je pose une journée supplémentaire pour son transport je sais pas quand |
Par lédéfées : le 10/05/25 à 11:16:40
| Dire merci | C'est sûr que l'incertitude de la date / l'état de sortie n'aide pas pour s'organiser pour le transport, l'hébergement etc... Bonne reprise quand même. ![]() |
Par kirikou : le 10/05/25 à 12:13:44
| Dire merci | Plein de zondes pour l'opération de lundi, pour la suite des soins, pour la recherche de pension et tout le reste! |
Par sheytana : le 10/05/25 à 15:39:05
| Dire merci | En tous cas j'ai bien fait d'accepter de prêter ma carrière, comme ça je dois quand même la barrer alors que je ne peux même plus monter dedans ![]() |
Par Erzebeth : le 10/05/25 à 17:51:23
| Dire merci | Vous reprendrez bien un peu de seum avec votre seum... ![]() |
Par sheytana : le 10/05/25 à 20:22:21
| Dire merci | J'ai "toisé" Thétys et Ipnos : 1m65 pour Ipnos et 1m53 pour Thétys Je sens qu'elle va faire que poulinière |
Par Pez : le 10/05/25 à 21:01:50
| Dire merci | Les parents toisent combien ? |
Par sheytana : le 10/05/25 à 21:08:36
| Dire merci | La mère 1m65 et le père 1m75 ![]() |
Par Pez : le 10/05/25 à 21:35:36
| Dire merci | Oui donc y a pas de raison qu’elle soit naine ! Elle est peut être tardive |
Par irisetquiara39 : le 10/05/25 à 22:53:24
| Dire merci | Je rejoins Pez.. |
Par Juliie : le 10/05/25 à 23:04:35
| Dire merci | Si j’ai appris une chose ces dernières années, c’est bien que la taille des parents ne veut rien dire Mais à 2 ans tu peux avoir encore un peu d’espoir… ![]() |
Par polache : le 11/05/25 à 23:24:12
| Dire merci | Je viens de découvrir l'état d'Apo. Je t'envoie tout mon soutien Ma jument a eu un accident début Janvier. Les tissus ont nécrosé... Ça a été des soins matins et soir, et la veto venait 1/semaine pour nettoyer plus en profondeur. Aujourd'hui, la plaie de la hanche commence à se refermer (y avait un trou au niveau de la pointe de la hanche, cachée par l'inflammation et la peau nécrosée...). Ca a été très long et fatiguant, physiquement et moralement mais on en voit enfin le bout. Apo fera pareil. Ils sont à la fois fragiles, et tellement forts. Il faut croire en leur capacité à se réparer. Courage à vous ! |
Par sheytana : le 12/05/25 à 06:20:27
| Dire merci | polache Ah mince, désolée pour ta jument ![]() Ça a pris CB de temps pour guérir en tout du coup ? |
Par sheytana : le 12/05/25 à 07:36:36
| Dire merci | Samedi on a avancé sur le débourrage d'Ipnos, et ça se passe vraiment méga bien On a commencé à donner le contrôle à la cavalière, c'est à dire c'est elle qui demande la mise en avant et l'arrêt. Au début il avait tendance à plutôt se caler sur moi à pied, mais une fois qu'il a compris que ça devait être à la personne sur le dos, c'était bon, il a tout fait nickel à partir de là. Heureusement qu'il est sage parce qu'avec le porte bébé sur le dos c'était pas forcément hyper simple quand la gosse commence à peser ses 14kg Ensuite je l'ai remise dans la voiture et on a refait un tour avec Ipnos au trot cette fois, et idem tout nickel et sage comme une image A priori il est très confortable Bref une bonne séance. Hier on devait remettre ça mais j'ai voulu attendre que mon homme rentre pour qu'il garde la fille, et évidemment il a fait beau toute la journée sauf au moment d'y aller où c'était le déluge ![]() Aujourd'hui reprise du boulot et opération d'Apollon, une bien belle journée en perspective... Message édité le 12/05/25 à 07:37 |
Par Pez : le 12/05/25 à 07:45:19
Par Juliie : le 12/05/25 à 07:54:24
| Dire merci | pour Apo |
Par kagnotte : le 12/05/25 à 08:21:01
Par pakret : le 12/05/25 à 08:29:33
| Dire merci | Courage pour Apo Et pour Thetys c'est la taille parfaite 1m53 |
Par sheytana : le 12/05/25 à 08:34:04
| Dire merci | pakret Si je faisais 30kg de moins, sans doute |
Par Maratre : le 12/05/25 à 08:47:28
Par takhan : le 12/05/25 à 10:24:35
| Dire merci | Ah oui 153 a 2 ans, il est peu probable qu'elle prenne 20 cm pour atteindre la taille de papa mais 160 sans trop de problème je pense. Ils sont pénibles ces jeunes a pas vouloir grandir comme ça pas faute de les nourrir quand meme ![]() courage pour Apo et top pour Ipnos!! |
Par Colomba : le 12/05/25 à 10:25:51
DéconnectéDire merci | Je croise bien fort pour Apollon, c'est un sale moment a passer mais ça va aller |
Par nélimiha1bis : le 12/05/25 à 10:27:05
| Dire merci | Elle est très belle Thétys ça faisait longtemps qu'on avait pas eu des photos elle a vachement grandit et elle a bien le temps de prendre gentiment de la taille !Sinon, trop top pour le debourrage d'Ipnos, j'ai suivi très vite fait sur FB La plaie d'Apo est dingue encore |
Par sheytana : le 12/05/25 à 10:39:49
| Dire merci | Thétys ouais je pense qu'elle devrait faire ~1m64 un truc comme ça ... J'espérais plutôt au moins 1m68, mais bon... De toutes façons, vu qu'elle est parfaite mentalement et qu'elle a des allures magnifiques, si en plus elle avait fait la bonne taille elle aurait sans doute trouvé un moyen d'être morte ou handicapée Donc c'est peut-être pas plus mal comme ça Message édité le 12/05/25 à 10:40 |
Par Juliie : le 12/05/25 à 10:43:11
| Dire merci | Je vais faire la rabat-joie mais pour moi Sheyt a raison de ne pas trop se projeter avec sa pouliche ![]() Quasi tout le monde ici m’a dit que la mienne grandirait, et résultat elle est toujours bien bien naine à 3 ans Je ne me rappelle plus la toise de la mienne à 2 ans, mais a quelque chose près c’était ça… 154/155 peut être.. Et là à 3 ans 159 à 6 sem de parage en se tenant bien droite |
Par Pez : le 12/05/25 à 11:23:59
| Dire merci | Oui m'enfin il est pas rare de les voir grandir sur le tard.. Par contre ou clairement elle prendra pas 20cm... Mais je ne peux que comprendre... J'ai le même problème avec la mienne (même si la taille est cohérente avec la taille des parents pour le coup, mais j'aurais voulu qu'elle prenne davantage de maman plutôt que de papa )Je suis grande (1m77) et là je suis grosse, il me reste 12kgs de grossesse à perdre et même si j'atteins mon poids de forme soit 75/77kgs (et à ce poids je suis mince) je me dis que je vais être trop lourde pour elle... |
Par Juliie : le 12/05/25 à 11:54:45
| Dire merci | Ah mais c’est sur ![]() Après je n’ai jamais été optimiste pour la taille de la mienne. Mais j’aurais pu finir par croire qu’elle allait grandir vu que ça fait 3 ans ici qu’on me dit que ça va être le cas Et à part être encore plus déçue, ça n’aurait servi à rien que je me mette ça dans la tête. J’ai préféré rester sur mon idée qu’elle resterait naine dès le départ. Et au final, ben elle l’est, mais je le savais quoi Je trouve que ça se voit quand même les chevaux qui vont grandir sur le tard… Et les petits chevaux c’est rarement le cas ![]() |
Par sheytana : le 12/05/25 à 12:04:59
| Dire merci | Après mon avantage c'est qu'au final je m'en fout un peu, si elle est trop petite elle fera des bébés et ça sera aussi très bien comme ça ![]() |
Par sheytana : le 12/05/25 à 19:32:20
| Dire merci | Côté Ipnos : Séance débourrage aujourd'hui, ce coup-ci, on a fait un vrai tour ! Sur la partie où on était déjà passés, cette fois je l'ai lâché en autonomie. Les arrêts - pas - arrêt - pas NICKEL en écoutant la cavalière ![]() Après on a continué sur une partie qu'il connaissait pas donc je l'ai repris en longe, mais on a trotté un moment, et idem parfait Ensuite on est arrivés sur une route avec des maisons, avec plein de choses à voir, des chiens, des boîtes aux lettres, et encore parfait Une bonne séance donc. Je pense que la prochaine fois on fera la même chose lâchée, encore 1 ou 2 fois et on tentera une vraie sortie avec Thétys. Si l'âne ne casse pas les clôtures pour nous rejoindre ![]() |
Par sheytana : le 12/05/25 à 19:41:21
| Dire merci | Côté Apo : Les nouvelles sont aussi bonnes que possible Le véto m'a dit que la plaie a très bien évolué, ils ont pu curer ce qui a nécrosé, et ce qui ce repousse est propre "pousse les collections vers l'extérieur" (enfin j'ai pas tout compris) du coup ils n'ont pas refermé. Il n'est plus sous AB ni AI, juste sous calmants sinon il est trop agité au box, et ça se passe bien comme ça, donc si ça continue à évoluer positivement d'ici mercredi, il sortira vendredi après-midi. Ensuite il faudra qu'il soit immobilisé en paddock 10x10, et que la plaie soit nettoyée 3 fois par jours. Reste à voir si je réussi à trouver une pension ou si je dois le ramener à la maison... |
Par polache : le 12/05/25 à 19:52:56
| Dire merci | sheytana elle a eu l'accident le 3 janvier et à ce jour, la plaie n'est pas encore refermée totalement. Mais elle ne risque plus rien, c'est que du superficiel. Pendant au moins 3 mois, on a eu peur que ça attaque l'os. La veto a du gratter les mauvais tissus plusieurs fois donc ça a été long car on ouvrait à nouveau le trou. Et surtout, c'était à l'air libre au vu du positionnement et sans pansement car elle n'avait plus de peau tout autour... Y a des blessures parfois hyper impressionnantes mais qui au final guérissent bien et ils n'ont pas de séquelle (sauf quelques rayures de carrosserie mais on s'en moque, il reste toujours beau Apo). Et tu as toute mon admiration de t'occuper des autres comme tu le fais. Perso, ça me bouffait toute mon énergie. Après, ça permet de tenir le cap et se changer l'esprit. |
Par K.Zel : le 12/05/25 à 20:01:10
| Dire merci | C'est top tout ça ! ça fait plaisir à lire, autant pour l'un que pour l'autre. Pour les collections poussées à l'extérieur, ça veut dire que la plaie évacue bien toutes les merdouilles : résidus, suppurations, sang, lymphe, tout ce que tu veux dans ce goût-là, et c'est donc une excellente nouvelle, qui va effectivement dans le sens de soins plus faciles à faire (sans drain) et d'une plaie plus saine |
Par Erzebeth : le 12/05/25 à 20:28:19
| Dire merci | C'est top! Reste à trouver comment gérer la convalescence, mais au moins la base est saine. Allez, pour la suite quand même! Et c'est super pour Ipnos aussi. Qu'il soit redevenu lui-même et reparti sur son chemin de chouette cheval de loisir. Après pour Thétys... qui vivra verra. Bon pour la tienne juliie c'est pas qu'on disait qu'elle allait forcément grandir mais plutôt de lui laisser le temps avant d'avoir un avis définitif, surtout que tu parlais de vente et tout... Et aussi qu'il n'y a pas que la taille, mais aussi que selon comment ils sont gaulés, les sensations en selle ne dépendent pas que de la taille. J'ai toujours gardé le souvenir de l'époque où je montais Grand Duc et Bellinda (en plus c'est aussi quand je montais toujours dans mon club très axés CSO avec des SF type années 80/90 assez massifs). Les deux faisaient la même taille, on les as mis l'un à côté de l'autre. Mais Belline était taillée petit cheval agile alors que Grand duc était gaulé en grand cheval, on pouvait avoir l'impression qu'il faisait 10 cm de plus en terme de sensations sous la selle. Cela étant je comprends l'idée de partir sur l'hypothèse "négative" pour éviter de trop être déçue, c'est assez sage aussi. ![]() |
Par sheytana : le 12/05/25 à 20:31:18
| Dire merci | polache Ah oui quand même ![]() Pour le mien je ne me réjouis pas trop tôt non plus car c'est loin d'être gagné même si les nouvelles étaient plutôt rassurantes aujourd'hui, là où jusqu'à présent, elles avaient plutôt été très très prudentes. k.zel Ah ok, c'est un peu ce que j'avais eu l'impression de comprendre, mais de là à le formuler correctement ou être capable de reprendre les mots du véto, y'avait un monde Message édité le 12/05/25 à 20:32 |
Par laska : le 12/05/25 à 20:52:39
Par K.Zel : le 12/05/25 à 21:53:47
| Dire merci | En même temps, les vétos ont parfois le don d'offrir des formulations cryptiques, le pompon étant le compte-rendu des radios je trouve. Ici, c'est bien parce qu'entre ma mère issu du milieu médical, mes ouat mille séjours à l'hosto, et la pension convalescence, j'ai largement eu mon comptant de jargon que tout ça me parle |
Par dilou : le 12/05/25 à 21:58:26
| Dire merci | Chouette pour Apo ! Et Ipnos prend le chemin d'êtrre un cheval facile, tant mieux, tu en as besoin.. Quant au cas Thétys...moi, je ne t'ai pas trouvé ridicule du tout sur Fany (1m53). Mais Fany est large, ça aide. (tiens au fait, tu n'as jamais mis les photos de toi sur elle ) |
Par Juliie : le 12/05/25 à 22:02:15
| Dire merci | Top pour Apo Tu as eu des pistes pour les pensions? |
Par sheytana : le 12/05/25 à 22:27:25
| Dire merci | dilou Ah bon je pensais en avoir au moins une ? ![]() Mais il y a aucune chance que Thétys soit tankée comme Fany Elle est très fine ![]() |
Page : < < | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté