Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20300 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 18881 à 18920, Page : < < | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 > >
Par beeboylee : le 29/04/25 à 13:58:28
| Dire merci | Et castrer IJ? Parce que faire reproduire un cheval qui ne montrera jamais rien sous la selle, je sais pas si c'est très vendeur sur un marché déjà bien saturé. |
Par sheytana : le 29/04/25 à 14:00:24
| Dire merci | beeboylee Je vais pas le castrer maintenant que c'est justement le moment d'enfin le mettre avec Barbie, ça n'a aucun sens ... Je fais quoi de Barbie du coup ? Et je fais quoi de IJ ? Et du coup je me suis emmerdée toute l'année pour rien, et Apo est blessé pour rien... Et on s'est fait chier à trouver un pré supplémentaire pour rien... Et on a acheté une tarrière pour rien... Et on a pris 4 mois à la faire marcher pour rien... Message édité le 29/04/25 à 14:01 |
Par Juliie : le 29/04/25 à 14:05:38
| Dire merci | Toute façon j'imagine que lorsque tu vas récupérer Apo il va avoir x semaines de box non? |
Par beeboylee : le 29/04/25 à 14:05:52
| Dire merci | Mais tu veux faire quoi? De la couleur pour vendre? IJ, de tte façon ça fait 6 ans que tu l as. Barbie, j'ai pas trop suivi. C'est une ju pie palomino, c'est ça ? Ça peut aussi sortir du solid alezan, non? |
Par Pez : le 29/04/25 à 14:06:00
| Dire merci | Je rejoins un peu Bee Après tout ton investissement n'est pas vain, car les clôtures dans tous les cas c'est pas perdu, c'est bien d'avoir des clôtures en dur, même pour les autres. Le pré supplémentaire c'est tjs du plus pour faire de la rotation de patures (et y mettre les non montés/non montables à la belle saison). IJ bah de toute façon entier ou pas il était là, ça peut être sympa de l'avoir pour équilibrer les différents troupeaux. Barbie y a tjs moyen de la débourrer pour la monter ou la revendre (la faire reproduire en pure race ?) C'est qd même bcp d'emmerdes je trouve, mais je le vis pas donc bon... je comprends aussi que ça représente bcp d'investissement pour s'arrêter en cours de route. Message édité le 29/04/25 à 14:13 |
Par kirikou : le 29/04/25 à 14:15:06
| Dire merci | Je suis désolée pour toi de lire toutes ces dernières pages ![]() Pour avoir vécu le "je dépose mon cheval à la clinique mais je ne sais pas s'il sera montable un jour", je comprends très bien tes angoisses, ta frustration et ta colère. ![]() J'espère vraiment qu'il va se remettre correctement, même si c'est long : Pour l'entier "en situation de concurrence" : j'ai vu Wellan une fois dans cet état là, à trois ans. Effectivement, c'est impressionnant à voir et surtout il faut bien s'imagine un entier qui une fois qu'il mord, ne lâche pas prise, donc si derrière l'autre tire, ben voilà ![]() Je bénis ma chance d'avoir un entier qui jamais ne touchera à un fil électrifié tellement il est chochotte. |
Par sheytana : le 29/04/25 à 14:15:12
| Dire merci | beeboylee IJ ça fait 6 ans que je l'ai et donc ? Pour l'instant j'ai un projet avec lui, si je le castre ce n'est plus le cas, donc la question reste la même : j'en fais quoi ? Qui dit qu'une fois castré, ça collera de le foutre au pré avec les juments et Ipnos et l'âne sans me poser de questions. Barbie elle est là pour être avec IJ. Pez C'est beaucoup d'emmerdes, ça a été beaucoup d'emmerdes, mais ça reste complètement con d'arrêter à 1 semaine de le mettre avec Barbie... Je comprends même pas en quoi c'est une solution du coup... S'il fallait le castrer, c'était cet hiver qu'il aurait fallu le faire puisqu'il devait de toutes façons être séparé des juments. Enfin, après c'est cohérent puisque de toutes façons si j'avais écouté le forum, il serait mort, donc j'aurais à l'heure actuelle beaucoup moins d'emmerdes ![]() Message édité le 29/04/25 à 14:17 |
Par beeboylee : le 29/04/25 à 14:20:31
| Dire merci | Ça fait 6 ans que tu songes à le faire reproduire? J'avais toujours pensé que tu le gardais car de tte façon invendable et parce que tu l aimais bcp. |
Par Erzebeth : le 29/04/25 à 14:21:22
| Dire merci | Ça fait 6 ans que tu songes à le faire reproduire? Ben sinon, elle l'aurait castré depuis longtemps, ça aurait été plus simple, non? |
Par Pez : le 29/04/25 à 14:21:53
| Dire merci | Dans le sens où t'as eu plein de pb de clôtures (pas forcément de la faute d'IJ d'ailleurs) depuis que t'es installée et que c'est déjà la merde qd y a pas d'entier, donc avec un entier dans le lot c'est joueur. L'installation de tes clôtures 'en dur' devrait régler le souci définitivement et j'espère que tu seras plus emmerdée et qu'au final oui tu t'es bcp "compliqué la vie" parce qu'en plus des autres fallait gérer un entier (séparation/organisation troupeau/cloture etc). Message édité le 29/04/25 à 14:22 |
Par beeboylee : le 29/04/25 à 14:24:41
| Dire merci | Ok avec Pez. |
Par poonsy_alice : le 29/04/25 à 14:24:58
| Dire merci | Compliquée cette histoire de pré et d'entente entre chevaux! Je pensais qu'en ayant plein de chevaux ce serait justement plus simple pour trouver des groupes qui s'entendent Barbie tu vas la débourrer ou ce sera "juste" une poulinière ? Elle sera mariée à IJ ou elle va lui faire des infidélités? ![]() Message édité le 29/04/25 à 14:25 |
Par sheytana : le 29/04/25 à 14:28:12
| Dire merci | beeboylee Ben oui fait 6 ans que je veux lui offrir une vie au pré avec 1 ou 2 juments, pour faire quelques poulains de temps en temps... Et que je fais déjà ça en fait Il a 3 poulains chez mes parents, et en attend 2 chez nelimiha1bis ... Là je voulais récupérer tout le monde près de moi car gérer les chevaux à l'autre bout de la France c'est chiant, mais l'envie n'a pas changé et a toujours été la même. Pour l'instant on est en cours d'installation et on fait avec les contraintes qui arrivent au fil de l'eau, donc c'est encore très loin d'être l'idéal, mais on y travaille. Après, si vraiment c'est impossible, ou s'il s'avère devenir réellement relou c'est à dire à vraiment casser les vraies clôtures (et pas juste la petite séparation light que j'avais mise entre Apo et lui), à blesser des juments ou à devenir relou à manipuler au quotidien là je me poserai pas de question et il sera castré. Mais clairement, pas à 1 semaine de sa saillie avec Barbie... Message édité le 29/04/25 à 14:34 |
Par takhan : le 29/04/25 à 14:29:09
| Dire merci | je trouve qu'on tire souvent sur l'entier en premier quand meme. Si la jument n'avait pas cassé la cloture le gros bordel serait probablement pas arrivé. Donc pour moi cf mon post maladroit du tout début, le problème c'est pas l'entier, c'est les clotures. Donc a ce titre, vu que "yapluka" les poser c'est clairement dommage de sortir un plan orsec alors que c'est en passe d'être réglé. Certes y a eu de gros dommages collatéraux mais le problème est me semble t'il matériel et évitable. Du coup castrer le cheval a l'aube des chaleurs ça me semble pas la solution numéro 1. Perso "à la place" de shey je m'en tiendrai au plan : 1/clôtures 2/gérer la logistique convalescence 3/laisser IJ se dégorger le poireau avec Barbie le plus loin possible des autres 4/attendre le poulain et s'il est pas ouf alors là prendre des dispositions type vente B ou castration IJ mais là... bof... |
Par sheytana : le 29/04/25 à 14:32:38
| Dire merci | poonsy_alice Non clairement Barbie elle ira juste avec IJ, elle est là que pour ça. |
Par K.Zel : le 29/04/25 à 14:43:02
| Dire merci | De toute façon le castrer là maintenant avec la chaleur, les mouches, la foufelle des hormones, et un autre cheval déjà en clinique, même si c'était une option, ça n'aurait pas grand sens de faire ça maintenant. Sans compter que le castrer ne garantira pas forcément un apaisement du comportement (j'aurais pas tester tous les complément hormonaux sinon avec mes hongres) En fait, on s'en fout un peu de comment sont les choses : Et si IJ était castré, et s'il était mort lors de son accident poulain ? Et si els clôtures avaient été faites ? Et si Sheyt avait plutôt acheté dans le Morbihan ? Et si l'éleveur n'a fait pas fait saillir la mère d'Apo finalement ? Et si... Ce si compte là, c'est la situation présente. Quand tu te demandes si ton cheval ne va pas mourir parce qu'il s'est fait lacérer par un autre, les "et si" et "fais ça", franchement non merci (les "yakafokon" comme dirait pili) C'est bien pour ça que pour Baron j'avais expressément demandé de ne pas me donner de conseils. On peut penser ci ou ça dans la situation présente, mais ça ne la changera pas. Pour Apo, Sheyt, j'ai envie de dire : ne pense pas aux "peut-être". Peut-être une bactérie résistante ? Peut-être des séquelles ? Oui, mais peut-être une météorite sur la clinique aussi. bien sûr, j'exagère le trait mais, mais faut vraiment prendre la situation au jour le jour, parce que la guérison et la convalescence, c'est long et éprouvant et il faut réussir à tenir le coup sur la durée. Il est en clinique et donc au meilleur endroit possible s'il y a un problème secondaire. tout est mis en œuvre pour lui, là, tu ne peux pas faire plus. Je ne dis pas de s'en foutre, bien évidemment, mais faut réussir à "relativiser" pour ne pas se faire bouffer. Pour ce que ça vaut, pour ton orga de troupeau. Ici, j'avais laissé Baron en visuel des autres dans son paddock. C'est pas un cheval qui panique quand il est dans ce genre de situation, mais là, blessé, si, sans partir en couille, il stressait quand il ne les voyait plus. Un temps, j'ai donc mis les autres dans la parcelle adjacente, puis quand il a été mieux, j'ai mis Grimm avec pour compagnie, même si j'ai quand même attendu que Baron aille nettement mieux étant donné que le petit a tendance à jouer. Une fois qu'il a eu le petit avec lui, il s'en foutait des autres que j'ai pu mettre ailleurs. |
Par Sidd : le 29/04/25 à 14:43:36
| Dire merci | Vis ma vie d'éleveuse ![]() C'est un vrai casse-tête, et avant que ce soit rodé avec l'étalon, c'est compliqué. Je rejoins nelimiha1bis lorsqu'elle te conseille d'attendre l'automne pour remettre IJ avec les hongres pour augmenter tes chances de réussite. J'admire les élevages qui parviennent ainsi à alterner hongre et jument avec leurs étalons, et je te souhaite de trouver cet équilibre. 3615 mylife Spoiler
Chez moi, ça a été un échec. Et pourtant, je n'ai pas un étalon chaud et il a été correctement sociabilisé. Il a vécu avec un hongre pendant 5 ans en Bretagne. Il partait parfois un mois dans un pré ailleurs pour saillir, puis revenait avec le hongre. Il y avait pas mal de course-poursuite, mais pas d'agression caractérisée. Et j'avais acheté le hongre poulain (parce que siddarta tolérais mal les adultes).
Quand on est revenu dans le nord, je l'ai mis avec ses nouvelles juments pour la belle saison. Mais quand j'ai voulu le rebasculer avec le hongre en hiver, ça a été la cata. Mais mes prés ne sont pas assez éloignés des juments donc trop compliqué à gérer pour lui. Depuis qu'il est chef de troupeau, il vit très mal la séparation de ses juments (l'hiver dernier, séparé juste par un fil, il a perdu 50 kg). Et ne tolère aucun intrus aux abords de son troupeau. Heureusement, il respecte les clôtures. Donc mtn, on essaie d'être le plus stable possible dans les troupeaux, les différentes parcelles. Mes deux troupeaux peuvent se voir, mais pas de pré adjacent. Siddarta + 1 jument minimum, c'est encore le plus simple et le plus sûr pour moi. |
Par sheytana : le 29/04/25 à 14:46:31
| Dire merci | k.zel Merci Après le forum est ce qu'il est, j'ai quand même aussi de très bon conseils et une oreille (enfin des yeux) pour venir chouiner, en ce moment je suis quand même preneuse Pour ce que ça vaut, pour ton orga de troupeau. Ici, j'avais laissé Baron en visuel des autres dans son paddock. C'est pas un cheval qui panique quand il est dans ce genre de situation, mais là, blessé, si, sans partir en couille, il stressait quand il ne les voyait plus. Un temps, j'ai donc mis les autres dans la parcelle adjacente, puis quand il a été mieux, j'ai mis Grimm avec pour compagnie, même si j'ai quand même attendu que Baron aille nettement mieux étant donné que le petit a tendance à jouer. Une fois qu'il a eu le petit avec lui, il s'en foutait des autres que j'ai pu mettre ailleurs. Oui c'est ce que je pense faire avec Thétys, pour le coup je pense que ça ira bien, tant qu'il la voit il ne sera pas inquiet. |
Par takhan : le 29/04/25 à 14:51:52
| Dire merci | bah en tout cas ça me conforte dans mon idée de pas essayer de faire saillir boti par vandalo (ce qui était le plan de base y a 5 ans re ) |
Par laska : le 29/04/25 à 14:54:12
| Dire merci | De toute façon, malheureusement c'est fait, c'est fait... ![]() Maintenant, trouver une organisation optimale pour tout le monde, c'est plus compliqué mais c'est en cours. L'important c'est qu'Apo aille du mieux possible et que le post clinique ne soit pas trop lourd à gérer. |
Par sheytana : le 29/04/25 à 14:54:56
| Dire merci | sidd Merci pour ton partage, c'est intéressant et ça permet d'alimenter mes réflexions. En cible, ce qu'on voudrait c'est acheter ~3hec un peu plus loin pour mettre IJ et Barbie ensemble toute l'année. Mais bon, c'est pas si simple à trouver. Là on a trouvé 3hec à prêter, mais c'est pas pareil, on peut pas investir des milliers d'€ dans des clôtures sur des prés pas à nous. |
Par sheytana : le 29/04/25 à 14:56:58
| Dire merci | takhan Si je peux éviter les accidents chez les autres c'est toujours ça de pris Je suis un peu le paratonnerre du forum |
Par Pez : le 29/04/25 à 14:57:21
| Dire merci | k.zel On peut penser ci ou ça dans la situation présente, mais ça ne la changera pas. Bien sûr. Après il n'y a aucune injonction hein ? (et encore heureux d'ailleurs, chacun fait bien ce qu'il veut). On est sur un forum, on s'expose, ça peut soulever des questionnements. Faut pas y voir une attaque personnelle ou des "yakafokon"... Bref, on est sur un forum quoi, |
Par dilou : le 29/04/25 à 15:33:05
| Dire merci | Je rejoins KZel : castrer IJ risquerait de ne servir à rien, un comportement d'étalon ne s'envole pas comme ça. Il suffit de voir Kachou, 27 ans et castré depuis ses 4 ans, comme il chasse les hongres qui s'approchent de Fany. Heureusement ce n'est pas un courageux, ni un teigneux, il chasse mais gentiment, c'est tout. Et lui n'a jamais sailli. Alors IJ, il risquerait bien de continuer à éloigner les hongres des juments sans ménagements, au moins quelques années encore. Castrer, c'est une solution pour éviter les poulains non invités, mais pas pour changer le comportement d'un coup de baguette magique. Pour tes tourments sur la guérison d'Apo, fais confiance à la clinique, bien sûr, mais aussi à ton cheval, je suis sûr qu'il est plein de ressources pour lutter contre les méchantes bactéries.. Message édité le 29/04/25 à 15:36 |
Par sheytana : le 29/04/25 à 18:33:05
| Dire merci | Jour 1: Le gros va plutôt bien C'est propre, ça n'a pas gonflé, il n'a pas de température, il ne boîte pas et les points ont tenu, c'est très positif. Mais bon c'est que le premier jour, il faudrait que ça continue comme ça |
Par Erzebeth : le 29/04/25 à 18:35:18
| Dire merci | Ce n'est qu'un jour, mais c'est déjà ça de pris! Et pour la suite: |
Par Sidd : le 29/04/25 à 18:35:23
| Dire merci | Alors on pense à vous et on croise les doigts ! |
Par Cocktail_jet : le 29/04/25 à 18:41:00
| Dire merci | Je suis choquée par la violence de la blessure … Moi qui a vu le mien se faire mordre à la joue dimanche c’est pinutz !!! Bon courage à toi j’espère que ça va aller. |
Par K.Zel : le 29/04/25 à 18:50:17
Par sheytana : le 29/04/25 à 19:01:15
| Dire merci | Pour le coup tout le monde est choqué même le véto n'a jamais voulu croire que c'est une morsure |
Par sheytana : le 29/04/25 à 19:02:15
Par laska : le 29/04/25 à 19:09:46
Par Pez : le 29/04/25 à 19:10:49
| Dire merci | Wahou ! Ils ont bien rafistolé ça ! Qd on voit comment c’était au départ. Pourvu que ça continue comme ça 👍🏻🤞🏻 |
Par Lidanesa : le 29/04/25 à 19:17:49
En ligneDire merci | Moi je comprends que tout soit vide sans Apo... Mine de rien c'est ton cheval gros coup de cœur gros kiff. C'est pour lui que tu as d'autres chevaux. Pour l'avoir à la maison. Et après tu as fait plus si affinité à la sheyt mais à la base c'est pcq un seul cheval c'est pas possible à la maison. Tu as fait des travaux monstrueux de carrière pour le bosser LUI. Tu payes des stages et cours et concours pour LUI. Moi je comprends que tu sois au fond du trou et bien pomée... Je comprends aussi tes angoisses sur l'après... perso les 2 semaines de clinique oui c'est stressant mais l'après aussi... Bref je zonde très fort pour que tout aille au mieux maintenant ! |
Par K.Zel : le 29/04/25 à 19:34:39
| Dire merci | Je suis "content" (façon de parler bien sûr) Sur la première photo, j'avais l'impression qu'il n'y aurait pas assez de peau pour refermer en haut et en bas. Ce sont des points de capiton au niveau des tubes ? |
Par noirah : le 29/04/25 à 19:52:04
| Dire merci | Super new pour le J1 Pour le J 2 |
Par irisetquiara39 : le 29/04/25 à 20:06:32
| Dire merci | bon je prends les nouvelles au vol et je lis en diagonal déjà pour Apo les vétos me semblent avoir fait du bon boulot honnetement j'aurais jamais cru qu'il avait une couverture en voyant la blessure, tu dois etre drolement choquée, et lui aussi pour le reste, je n'ai pas d'entier, je ne sais pas comment ca se gère donc je ne vais pas te donner de conseil. Et je garderais mes avis pour moi vu qu'ils ne sont en rien constructifs mais... comme j'aime bien ramener ma fraise... SI c'était mon troupeau je laisserais l'entier avec sa jument jusqu'à deux mois avant le poulinage... une amie fonctionne ainsi et ca va très bien maintenant c'est une façon de faire et surement pas LA façon universelle de faire je sais bien qu'on fait comme on peut ![]() en attendant je t'envoie toute une floppée de les chiots sont bien partis ? |
Par SweetFee : le 29/04/25 à 20:19:10
| Dire merci | Super nouvelles pour le premier jour, c'est toujours ça |
Par beeboylee : le 29/04/25 à 20:25:45
| Dire merci | Beau petassage, la vache! Respect. Le truc rouge, c'est un drain? |
Par Lony : le 29/04/25 à 20:31:40
| Dire merci | En effet c'est sacrément bien raccommodé ! |
Page : < < | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) 
Je suis un peu le paratonnerre du forum