Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20300 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 19041 à 19080, Page : < < | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 > >
Par Maratre : le 07/05/25 à 09:20:27
| Dire merci | Ça doit bien te soulager de ne plus les avoir à la maison. Ils ont de l'herbe , ils sont bien. |
Par Pez : le 07/05/25 à 09:30:37
| Dire merci | Je trouve la plaie d'Apo pas si pire même si dessous y a des nécroses. C'est là qu'on voit l'utilité de la clinique. Après c'est clair qu'il a fondu, mais ça a tout de même l'air en bonne voie Message édité le 07/05/25 à 18:22 |
Par Plush : le 07/05/25 à 10:50:44
| Dire merci | Ils sont beaux les 2 winners j'adore la tête de gentil d'Ipnos !Des pour le bel Apo ! |
Par Colomba : le 07/05/25 à 21:51:07
DéconnectéDire merci | Hello Sheyt. J'ai vu que tu as acheté une paint. Tu as vérifié le panel 6? |
Par sheytana : le 07/05/25 à 23:00:21
| Dire merci1 | colomba Oui elle avait déjà tous ses tests ![]() |
Par sheytana : le 08/05/25 à 21:08:54
| Dire merci | J'ai une voisine qui vient me filer un coup de main pour le débourrage du gros, on a fait une première séance mercredi. C'était humide mais sympa ! On a fait montoir à l'arrache et balade en main avec cavalier sur le dos, pas perturbé pour 1 sou le gros, on a même fait du trot et RAB ![]() Par contre, il est pas encore à l'aise avec le mors, la prochaine fois je mettrai un side ![]() ![]() ![]() |
Par laska : le 08/05/25 à 21:23:31
Par sheytana : le 08/05/25 à 21:53:01
| Dire merci | Par contre moins fun, je pense qu'on va vraiment devoir se séparer du mouton. Il passe toutes les clôtures, fout sa laine dessus, mange la ration de Barbie, j'en ai PLEIN LE *** de cet animal (En plus du reste ) |
Par Sidd : le 08/05/25 à 22:54:39
| Dire merci | Méchoui ! ![]() |
Par choupifresh : le 08/05/25 à 22:58:35
| Dire merci | Pour un mouton de merde adopté, un âne de merde offert ? |
Par Lony : le 08/05/25 à 23:38:07
| Dire merci | Choupi... Trop cool le débourrage du gros lapin ! |
Par K.Zel : le 09/05/25 à 00:29:49
| Dire merci | C'est une bonne idée ça de faire le crash test avec une voisine C'est super que ça se passe bien comme ça ! Pour le mouton, peut-être contacter une ferme pédagogique si tu ne veux pas qu'il passe à la casserole ? |
Par sheytana : le 09/05/25 à 04:51:50
| Dire merci | k.zel Je ne fais pas le crash test avec une voisine ![]() Il accepte déjà le cavalier, le "crash test" je l'ai fait moi-même. Pour le coup je n'aurais pas mis quelqu'un d'autre dessus, surtout à titre bénévole, si je n'étais pas sûre de mon coup. |
Par Erzebeth : le 09/05/25 à 12:02:32
| Dire merci | La ferme pédagogique, c'est une bonne idée pour le mouton. ![]() |
Par Arwen73310 : le 09/05/25 à 12:18:58
| Dire merci | Super pour Ipnos ! Il a l'air cool! Pour le mouton ... Franchement si c'est un tel contrainte tu n'as aucun scrupule a le placer ailleurs. |
Par irisetquiara39 : le 09/05/25 à 12:34:35
| Dire merci | Moi j en aurais pas eu depuis longtemps ![]() |
Par K.Zel : le 09/05/25 à 12:42:58
| Dire merci | C'est une blague hein le crash test |
Par sheytana : le 09/05/25 à 13:06:48
Par sheytana : le 09/05/25 à 13:07:49
| Dire merci | Ipnos je le trouve de nouveau lui même, je suis contente Il est mieux dans ses baskets et ça fait plaisir à voir. En ce moment il est content et serein ![]() |
Par Juliie : le 09/05/25 à 13:23:04
| Dire merci | C'est top s'il est de nouveau lui même On aimerait bien savoir ce qu'il peut se passer dans leurs têtes parfois ![]() |
Par dilou : le 09/05/25 à 13:36:05
| Dire merci | Il a l'air bien sympa sur les photos ![]() |
Par sheytana : le 09/05/25 à 13:43:30
| Dire merci | Sinon à côté de ça, je me suis quand même fait violence pour aller à mon stage avec Isa Dane même sans Apollon. J'ai pu faire les deux séances de théorie et la séance de simulateur. J'ai bien fait de me forcer car c'était hyper intéressant ! Le simulateur pour la position c'était vraiment très instructif, parce que ça permet de faire la différence entre les problèmes de position et les problèmes de dressage du cheval. J'ai trouvé ça assez incroyable, en gros sur le simulateur elle te fait tester différents trucs et à partir de là elle corrige ta position de façon un peu génétique. Ensuite je lui ai dit un peu les problèmes que je rencontrais, d' avoir le sentiment de pencher à gauche, mes problèmes de trot assis et de fixité des mains. Pour le fait de pencher à gauche, en fait clairement pas ! Et pour le coup il y avait d'autres filles qui étaient réellement penchées elles et effectivement ça n'avait rien à voir ! Du coup, elle me dit que mon souci n'est donc pas postural mais un problème d' équitation / dressage du cheval : mon cheval est moins dressé pour répondre à ma jambe gauche qu'à ma jambe droite, c'est pour ça que je dois me tordre ![]() Ok, bon on va travailler ça ![]() Pour la fixité des mains, pour elle ça vient du fait que je casse mes lombaires pour amortir mon trot. Elle me fait donc sortir les nénés à fond et garder tout le dos droit et gainé sans cassure, et miracle les mains ne bougent plus d'un poil, film à l'appuie ![]() Par contre, elle me dit que j'ai tellement pris la mauvaise habitude que mon dos est carrément musclé au mauvais endroit et c'était très très dur pour moi de maintenir la position des nénés sortis Et le dernier point le trot assis, pour elle c'est aussi un problème d'équitation et de dressage du cheval. Pour elle le cheval n'a pas encore compris comment bouger son dos et faire l'élastique dans ses allures, du coup il se contracte le dos et ça se ressent dans ses allures. Pour elle le but c'est pas du tout d'apprendre a trotter assis sur un cheval figé du dos, au contraire, c'est plutôt de travailler le cheval en faisant beaucoup d'alternance de deux pistes, pour qu'il apprenne à utiliser son dos en passant bien dessous, et quand ça ce sera réglé le trot assis sera bcp plus facile. Et du coup ça a fait pas mal écho à ce que me disait ma prof en cours quand on bossait ça justement, elle m'a dit "dans tes appuyer tu n'as absolument aucun problème de trot assis"... Forcément il est obligé de passer dessous Et elle aussi m'avait dit qu'il fallait qu'Apo apprenne à faire l'élastique. D'ailleurs c'était là dessus qu'on travaillait sur les derniers cours ![]() |
Par Erzebeth : le 09/05/25 à 13:50:34
| Dire merci | C'est frustrant d'avoir ces pistes de travail au moment où le cheval est blessé, mais néanmoins, c'est hyper intéressant, surtout si tout se recoupe entre les différents intervenants. |
Par K.Zel : le 09/05/25 à 13:51:17
| Dire merci | C'est vraiment hyper chouette d'avoir pour faire ce stage, surtout avec quelqu'un d'aussi calé, c'est vraiment quelque chose que j'aimerais faire à l'occasion |
Par sheytana : le 09/05/25 à 15:46:59
| Dire merci | Des news d'Apo : Ils vont le réopérer lundi. En fonction de ce qu'ils trouvent là dedans, soit on vise une sortie vendredi prochain, soit ils vont devoir le garder plus longtemps. Quand je vais le récupérer ce sera box ou paddock 10x10 avec douche tous les jours. Le reste des recommandations viendra en fonction du verdict de lundi. Je suis avec lui là, la plaie à l'extérieur n'a pas beaucoup évolué, par contre ça jette de plus en plus et ça pue la mort Heureusement que l'odeur ne se photographie pas ![]() Sinon cet abruti bouffe plus de paille que de foin, et continue à fondre ![]() Et ils arrêtent les antibiotiques aujourd'hui. Avec l'odeur ça devient compliqué de passer du temps avec lui au boxe, ça fiche la gerbe bien comme il faut 🤢🤢🤢 Message édité le 09/05/25 à 16:05 |
Par sheytana : le 09/05/25 à 15:53:36
| Dire merci | Des news des TIA : Thétys a enfin mis son poil d'été ![]() ![]() Message édité le 09/05/25 à 15:53 |
Par Maratre : le 09/05/25 à 15:57:14
| Dire merci | Elle est grande |
Par sheytana : le 09/05/25 à 15:59:21
| Dire merci | maratre Ah J'étais en train de dire à sa naisseuse qu'elle est canon et géniale mais qu'elle est restée petite |
Par Juliie : le 09/05/25 à 16:10:31
| Dire merci | Elle est jolie! Elle toise combien a l’œil? Je trouve qu’elle fait bien plus grande que la mienne en photo |
Par sheytana : le 09/05/25 à 16:12:16
| Dire merci | A l'oeil je dirais 1m50. Mais en vrai j'ai une toise maintenant alors j'ai pas d'excuse Rien à voir : j'entends les vétos papoter dehors et il y en a une qui raconte qu'Apollon a essayé de la taper ![]() Message édité le 09/05/25 à 16:12 |
Par Erzebeth : le 09/05/25 à 16:28:42
| Dire merci | Mince pour Apo, le fait qu'il tape, la reoperation et le fait que ça ne sente pas bon. ![]() Bon après, j'imagine que ça doit pouvoir dire plein de choses et qu'il faut attendre le verdict lundi, mais pour ton moral et probablement le sien, ça reste pas génial... En espérant que ça aille quand même ! Et Thetys devient drôlement jolie oui. |
Par Juliie : le 09/05/25 à 17:52:36
| Dire merci | Ah mais j’avais loupé pour Apo! Mince, j’espère que l’opération se passera bien… Tu as cherché une pension box ou tu tentes le paddock? |
Par sheytana : le 09/05/25 à 18:02:36
| Dire merci | juliie J'ai des pistes pour des pensions, et eux aussi de leur côté regardent s'ils peuvent le garder plus longtemps. On doit en rediscuter lundi après les examens, de toutes façons je le prendrai pas chez moi si c'est pas 100% safe. C'est con mais rien que pour nettoyer tous les jours, j'ai pas un seul tuyau sur l'eau de ville ils sont tous sur les puits, donc déjà rien que ça, c'est la merde... |
Par K.Zel : le 09/05/25 à 18:10:53
Par Lidanesa : le 09/05/25 à 19:17:53
DéconnectéDire merci | Je pense vraiment que pension boxe pour sa plaie c'est le mieux pour l'instant... avec eau de ville pour nettoyer au jet en effet. C'est loin d'être fini Et oui la nécrose ça puuuue Ça devrait aller mieux après l'opération mais bon... Courage !! |
Par dilou : le 09/05/25 à 20:45:48
| Dire merci | Elle est jolie et elle brille, Thétys ! Courage pour Apo et toi |
Par laska : le 09/05/25 à 21:58:40
Par lédéfées : le 09/05/25 à 22:10:15
| Dire merci | Espérons que les nouvelles soient bonnes lundi. Tu as déjà été là pour les réfections de pansements ? Ils t ont dit si c'était ok à faire seul? Car sil cherche à taper ( même si on peut comprendre qu'il ait mal et qu'avec toi il ne se comportera peut être pas pareil, ça veut peut être dire que tu vas avoir du mal à faire toute seule??) Essaie le vicks sous le nez pour la prochaine visite Bon courage en tout cas. Espérons que ça évolue bien |
Par sheytana : le 09/05/25 à 23:11:19
| Dire merci | Ce ne sont pas des pansements qu'ils changent ce sont des mèches, c'est à dire des tas de compresses anti septique qu'ils bourrent dans la plaie. Ce n'est absolument pas faisable pour moi, il faut que ce soit fait par le vétérinaire... En plus il est toujours sous tranquillisant à l'heure actuelle. Quand ce sera à moi de faire des soins ce sera forcément des soins différents de ceux là, et ça ne pourra être qu'externe de toutes façons ![]() Message édité le 09/05/25 à 23:11 |
Par Juliie : le 09/05/25 à 23:58:28
| Dire merci | C’est sur que si tu peux le mettre dans une écurie ça sera beaucoup plus simple j’imagine.. J’avoue que le petit paddock ça me fait vraiment peur moi. Ils voient les autres bouger autour, ils ont quand même la place de faire les cons, de glisser, de traverser les clôtures… Les rares fois où j’ai tenté pour Tchou (qui est ultra facile tant qu’il a de l’herbe normalement) il était cinglé au bout d’une heure de voir les autres autour. Il galopait en tournant sur lui même… Et d’avoir une douche et de quoi l’attacher dans un lieu sécurisé si les soins sont compliqués à faire, ça sera sûrement plus facile! Mais bon, faut trouver soit une écurie qui peut gérer les soins, soit quelque chose assez près de chez toi… |
Page : < < | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(En plus du reste
)