Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20292 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 19561 à 19600, Page : < < | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 > >
Par K.Zel : le 22/07/25 à 14:03:57
| Dire merci | Avec mon ancienne bagnole, j'avais à la maison une pouliche voiturophile... La bagnole a fini avec les carreaux rayés de partout Bon la réposne arrive avec un bon train de retard mais le flanc creux comme ça, c'est souvent plutôt un défaut d'hydratation. tu peux regarder si les gencives sont un peu "pâteuses", c'est aussi un bon signe (le pli de peau n'est pas forcément significatif : s'il est marqué, oui il y a certainement déshydratation, mais il peut y en avoit sans pli de peau marqué) |
Par sheytana : le 22/07/25 à 14:53:07
| Dire merci | Il continue à être comme ça alors qu'il boit et qu'il est en forme par ailleurs... Et maintenant il s'est mis à manger comme s'il avait mal aux dents alors qu'il a vu le dentiste en avril ![]() Et j'ai rien vu de bizarre dans les muqueuses ni dans la bouche pourtant ![]() Je ferai un vermifuge quand il rentrera à la maison, on verra si ça change qqch ou pas... |
Par sheytana : le 28/07/25 à 13:58:27
| Dire merci | Un petit moment que j'ai pas mis de news ici... J'ai pas trop eu le temps de respirer ces derniers temps Côté chevaux, j'ai été voir les loulous Toulousains et fait la rencontre de Mr Pixel Il est ... MORTEL Il m'a trop fait rire lui, dans le genre bien à l'aise, avenant et je fais ma vie, il est trop marrant J'ai pris plein de photos mais faut les trier et j'ai pas le temps Ensuite, on a profité d'avoir Apo et Ipnos dans le même pré pour faire quelques balades avec les 2, Apo en main et Ipnos monté par un peu tout et n'importe quoi : les enfants, les enfants des potes et mon homme lui-même. Au pas et au trot, lâché ou tenu en main, il est juste PARFAIT, il bronche pas une oreille, on le sent vraiment dans son élément dehors Et Apo lui par contre c'est toujours pas son élément, des fois on se demande lequel des deux est débourré ![]() Sinon, l'âne continue à essayer de se taper toutes les remorques qui passent ![]() Et nos derniers wwek-ends ont été passés à clôturer / débroussailler / gyrobroyer le deuxième pré qu'on nous prête pour Barbie et IJ : ![]() |
Par Maratre : le 28/07/25 à 14:00:46
| Dire merci | Ah c'est bien , tu as plus de place avec ça. |
Par sheytana : le 28/07/25 à 14:14:32
| Dire merci | La plaie d'Apo touchant à sa fin, il a recommencé à travailler un petit peu en longe / liberté aux 3 allures, et pour l'instant ça se passe bien ![]() Du coup, le pré pour Barbie / IJ étant prêt, et Apo pouvant commencer à reprendre un peu le boulot, hier on a fait 4 déménagements Dernier jour au grand pré pour Apo et Thétys : ![]() Du coup au programme, on commence par Thétys pendant que c'est calme, qui monte en van en à peu près 3 secondes, et on la ramène à la maison. Puis je récupère IJ qui fait le kéké, il me fait un peu chier pour l'attraper mais une fois chopé, il monte aussi en 3 secondes et hop, on découvre le nouveau pré... Et les autres chevaux en face Ensuite je récupère Apo, et hop avec Thétys. Et puis vient Barbie... qui me fait bien bien chier pour monter, j'ai du y passer 20 minutes Spoiler
Heureusement qu'on me l'a vendue comme super bien manipulée et pré débourrée hein
C'est la seule qui me fait chier au parage et au van Bref Arrivée au pré, elle retrouve son lover, ouf Bon à la maison il se passe rien de très intéressant, Apo et Thétys sont pour l'instant au paddock le temps que je refasse une passe sénéçon dans l'ex pré d'IJ/Barbie : ![]() Ipnos et l'âne découvrent les nouvelles têtes ![]() Ils sont partis où mes potes ? ![]() ![]() Et puis c'est qui ceux là ?? ![]() |
Par sheytana : le 28/07/25 à 14:18:55
| Dire merci | IJ part à l'aventure découvrir ce territoire inexploré...![]() Pendant que Barbie, bon... ![]() Il est rigolo ![]() ![]() ![]() Seul moyen d'avoir Barbie en entier c'est d'être de l'autre côté de la clôture ![]() |
Par sheytana : le 28/07/25 à 14:23:00
| Dire merci | Et Apo et Thétys à la maison... Il est désagréable au possible avec elle et très possessif vis à vis de moi ![]() ![]() ![]() Le neuneu ![]() Et il est désagréable aussi avec les poules ![]() ![]() Sinon je vous épargne les habituelles pannes de débrousailleuse, re-panne de débrousailleuse, gyro qui pète, puis ma veste qui tombe sur la route avec mon téléphone dedans donc téléphone éclaté, etc etc etc... |
Par Fantômette : le 28/07/25 à 14:35:11
| Dire merci | Super ces nouvelles cote chevaux ! Moins bien pour les trucs qui pètent ![]() |
Par Erzebeth : le 28/07/25 à 15:51:19
| Dire merci | Apo en fait, il n'aime que toi! Et l'âne. |
Par takhan : le 28/07/25 à 15:58:48
| Dire merci | c'est super tous ces prés! au moins pas de corvée de crottins! |
Par sheytana : le 28/07/25 à 16:03:14
| Dire merci | erzebeth En vrai en ce moment c'est un peu ça... Même avec Ipnos et son âne d'amour il était odieux Je sais pas si c'est la solitude qui l'a rendu aigri ou s'il est encore un peu mal dans sa peau, mais pourtant avec moi il est ultra adorable ![]() |
Par Erzebeth : le 28/07/25 à 16:11:53
| Dire merci | Peut-être qu'il se sent encore un peu diminué et qu'il se protège comme ça? Mais il sait qu'il peut te faire confiance, donc avec toi, il est mignon. |
Par sheytana : le 28/07/25 à 16:17:43
| Dire merci | Je sais pas trop, parce qu'à côté de ça quand il était en box terrasse il était tout love de ses copains de box, alors qu'il était toujours bien amoché Va comprendre... |
Par sheytana : le 28/07/25 à 16:20:31
| Dire merci | Bon après, avec les poules / chiens et tout ce qui peut rentrer dans son pré, il a toujours été odieux, ça pour le coup c'est pas nouveau |
Par Erzebeth : le 28/07/25 à 17:11:10
| Dire merci | Oui mais en box terrasse, il était séparé des autres, donc en sécurité! Purée, les deux ont décoloré en mode jaune, toi qui déteste ça, tu dois être ravie. |
Par Lony : le 28/07/25 à 17:12:51
| Dire merci | Bon au moins il est en forme ![]() |
Par K.Zel : le 28/07/25 à 18:26:40
| Dire merci | Baron aussi ça a été compliqué pour le remettre avec les autres, il était vachement sur la réserve et pas du tout avenant avec les autres alors que de base il est vraiment facile en troupeau. Par-dessus la clôture, aucun soucis, mais ensemble, ça avait été compliqué (ça s'est tassé dans les mois qui ont suivi, plus de problèmes maintenant) Bravo pour les clôtures parce que ça faisait un sacré chantier ! sinon Spoiler
Pour le manipulé et pré-débourré. quand j'avais acheté mon connemara, c'était manipulé, transporte bien, débourré, on est même allés à la plage hihi
bilan 1 le poney avait été shooté pour monter dans le camion et n'a jamais bien monté de toute sa vie, il tirait au renard et ou se retournait en voyant la selle, et il tapait méchamment en vache quand on voulait prendre les postérieurs. Top, effectivement On vivrait dans le même coin, je t'aurais demandé si tu n'avais pas acheté ta jument là où avait été le mien au débourrage, tiens, une écurie western qui m'a collé à l'époque de sacrés a priori négatifs sur l'équitation western |
Par sheytana : le 28/07/25 à 19:12:28
| Dire merci | k.zel Non pour le coup c'est sur qu'elle n'a pas été shootée je la connais depuis petite, mais juste au pré ![]() Disons qu'on a juste pas tous la même définition de "bien éduqué" c'est juste ça erzebeth Ah ben ils sont assortis, heureusement qu'il y a la taille pour les différencier ![]() Message édité le 28/07/25 à 19:19 |
Par Erzebeth : le 28/07/25 à 19:31:07
| Dire merci | Oui, de ce que tu dis en temps normal, elle est gentille quand même la Barbie, ni trauma, ni rien, mais juste moins bossée que ce qu'on t'avait annoncé, c'est bien ça ? |
Par sheytana : le 28/07/25 à 19:45:18
| Dire merci | Oui elle est gentille, mais c'est la seule qui n'arrête pas de reprendre ses pieds, bouger dans tous les sens et de cabrer au parage, et c'est aussi la seule à faire la mule devant le van et me cabrer dessus quand je lui mets trop de pression à son goût. Il faut lui expliquer la vie quoi ![]() Mais c'est pas pour ça qu'elle viendra pas au galop deux minutes plus tard pour te faire des bisous et te coller Pour le van, je pense qu'elle est habituée à avoir quelqu'un derrière pour la faire avancer... Pas de bol je transporte seule à 95% du temps ![]() |
Par K.Zel : le 28/07/25 à 19:45:56
| Dire merci | Ah non, je ne dis pas que Barbie l'a été, je mettais juste en avant la différence entre le discours et la réalité : comme tu dis, on n'a pas tous la même notion d'un cheval éduqué (j'en ai bien fait les frais pendant 25 ans de pension )Mon connemara, en pratique, tu pouvais lui jeter une selle sur le dos, le laisser exploser, sauter dessus et prier Jesus de ne pas mourir : ça colle pas trop à ma vision du cheval débourré |
Par sheytana : le 28/07/25 à 19:54:06
| Dire merci | Tu m'étonnes |
Par Erzebeth : le 29/07/25 à 12:24:54
| Dire merci | Ah ben ça... sans que ce soit si problématique, j'ai compris ça, le fait qu'on ne met pas la même chose derrière les mots, le jour où on m'a proposé d'aider à la remise en route d'un PS pour la vente. Cheval de 7 ans, avait couru jusqu'à 3 ans (et claqué probablement, il avait une belle banane sur un antérieur) et était resté au pré depuis. Pour faire de la place le proprio voulait le vendre pour de "l'hippique". Première séance, on me fait monter dessus en longe dans un rond improvisé dans le pré avec quelques piquets plastiques. Cheval super mimi. Deuxième séance. on commence pareil, on fini en me lâchant au pas et au trot. Comme il est super sage, on finit en faisant un petit tour de 10 min à pied dehors, avec la gars à pied à côté (je sais plus si c'était lui le proprio ou si c'était juste le gars qui s'occupait des chevaux ).Troisième séance, je m'en rappelle bien.. "ah ben non, il a été vendu, il était nickel" ah ok. Message édité le 29/07/25 à 12:25 |
Par sheytana : le 29/07/25 à 13:39:24
| Dire merci | Ah sympa |
Par sheytana : le 29/07/25 à 13:51:10
| Dire merci | Petite séance de longues rênes pour remettre un peu le gros sur les bancs de l'école... La motivation à son paroxysme ![]() L'idée c'était de pouvoir le gymnastiquer un peu sans être dessus... Résultat : une HORREUR ![]() Non mais en même temps, quelle idée moi aussi de lui demander un truc aussi saugrenu que ... Marcher droit Non mais oh !!!Et que je me tortille dans tous les sens, et que je décide de partir sur la droite parce pourquoi pas... Et que je me fâche quand on m'explique qu'en fait c'est non, et que du coup je tente la même en crabe pour voir si c'est mieux, que je me fâche encore plus quand on m'explique que c'est toujours non, et que je tente la même à gauche à fond les ballons parce que bon c'est quand même de plus en plus énervant donc il faut bien que je le montre. Et que pour appuyer mon propos je lève les fesses pour monter que je suis vraiment très outré.. Et que...Et que ... Boudu il m'a fatiguée ![]() Pourtant au trot et galop en cercle aucun souci, mignon comme tout ![]() Et puis ce qui est chiant avec les LR c'est que lorsqu'il se fâche comme ça c'est vite très dur dans la bouche ![]() Enfin pour autant j'ai pas lâché et j'ai fini par avoir un doubler AC un peu moins catastrophique à chaque main, mais alors, tant d'efforts pour ça On reprendra quand même des séances les prochains jours car je pense que bosser dans la rectitude pour la rééduc c'est quand même mieux que tout le temps en cercle à la longe... J'ai hâte ![]() |
Par takhan : le 29/07/25 à 14:07:45
| Dire merci | ça lui tirerai pas un peu sur les tissus profonds de se mettre droit? |
Par sheytana : le 29/07/25 à 14:11:04
| Dire merci | Non dans son pré il sait quand même faire une ligne droite au pas ![]() Et quand je dis droit, c'est même pas que je lui demande la rectitude parfaite et absolue, c'est vraiment juste aller d'un point A à un point B (ou plutôt C en l'occurrence ) sans partir en crabe d'un côté ou de l'autre |
Par takhan : le 29/07/25 à 15:22:56
| Dire merci | ah oui je vois le genre ![]() je sais pas trop quoi dire du coup |
Par sheytana : le 29/07/25 à 15:27:05
| Dire merci | En vrai je pense qu'il devait y avoir aussi un petit côté outré que j'aie un fouet d'attelage au lieu d'un stick ou d'une chambrière... Mais bon faut pas déconner quoi |
Par Juliie : le 29/07/25 à 17:08:08
| Dire merci | Tu penses que c’est trop tôt pour monter dessus? Les LR j’avoue que je n’en fais absolument jamais. Et quand j’en faisais c’était juste sur le cercle. En ligne droite ça me soûlait tellement Et pareil je trouve que c’est vite dure dans la bouche.. |
Par Lidanesa : le 29/07/25 à 17:12:18
DéconnectéDire merci | Après le marcher droit en LR c'est bien plus technique et "dur" que le cercle hein... où le cheval "habitué" à tourner en rond autour de son humain ne se pause pas de questions sur la direction et donc se met plus facilement souple et léger dans ses rênes. Alors que aller droit, en plus en dehors de la piste, s'il n'a pas bossé en LR depuis longtemps... bah ça m'étonne pas qu'il cherche à feinter. L. sait très bien faire des LR et à chaque fois que je les laisse qq mois au placard je reprends la direction sur une deance pcq ça chipotouille souvent... En plus on fait nos erreurs de placement / mains qui sont multipliées par 10 en LR.... |
Par sheytana : le 29/07/25 à 17:33:57
| Dire merci | juliie Bah je pensais mais finalement je vais sans doute changer mon fusil d'épaule Enfin je ferai p-e d'abord les LR en cercle cette semaine et remonter le week-end prochain, on verra... |
Par K.Zel : le 29/07/25 à 17:46:46
| Dire merci | Un fouet en même temps, quelle hérésie poru ce pauvre cheval ! (je blague, hein, je n'utilise que ça) Peut-être aussi bien de monter dessus direct finalement effectivement. Je trouve que le ressenti sous les fesses d'un cheval qu'on connaît bien est aussi bien signifiant sur les problèmes loco éventuels |
Par stephy92 : le 29/07/25 à 19:03:11
| Dire merci | tu as reçu le nouveau frontal |
Par Lony : le 29/07/25 à 22:41:31
| Dire merci | Il est vraiment en superbe état ! |
Par jrsrosey : le 30/07/25 à 07:51:56
| Dire merci | un cheval qui ne va pas droit aux longues rênes c'est comme monté c'est un cheval en sous impulsion, il faut que tu te concentres sur avancer où qu'il aille au départ plutôt que de corriger la direction dans les mains ce qui empire le truc. Il avait les élastiques quand tu voulais qu'il marche droit? auquel cas il suffit qu'ils soient trop ajustés pour que tu ne puisses pas le déclencher "en avant", de plus si tu lui demandes un doubler t'as forcément un élastique qui va aller en opposition de ta demande d'où le je me tortille, je veux bien aller où tu me dis mais y a quelque chose qui me dit le contraire donc j'essaye des réponses mais c'est pas ce que tu veux bref t'es sûr d'aller sur le conflit.... Tu es placée où quand tu demandes de marcher droit? Bref, les LR c'est très fin, si vous avez une bouche qui devient dure avec c'est que c'est mal fait. Et comme tout entraînement si y a un truc qui ne marche pas, que le cheval ne comprend pas, on revient sur du plus simple, on évite le conflit, donc si déjà tu avais obtenu qu'il marche droit en avant sur la piste ça aurait été gagné. |
Par sheytana : le 30/07/25 à 08:31:53
| Dire merci | Sur la piste il marche droit Niveau position j'étais derrière au pas, et il était en cercle au trot et au galop. C'est ce que je faisais de remettre en avant pour remettre droit, des fois ça marchait, des fois ça le faisait partir au trot en tournant en crabe d'un air outré et une fois qu'il est parti comme ça, j'ai du mal à redresser Donc au final il fini par buter sur le mors et fini par s'arrêter après un quart de cercle voir 2 ou 3 fois carrément un demi-cercle... Par contre je ne sais pas de quels élastiques tu parles ? ![]() |
Par takhan : le 30/07/25 à 08:42:17
| Dire merci | pour les élastiques c'etait une question et c'était d'ailleurs pertinent car s'il en avait eu, ça lui aurait demandé une flexion haute sur un rassemblé pour pouvoir tourner droit car sinon effectivement la solution la plus "simple" pour le cheval c'est de chasser les hanches. Mais là c'est pas le cas, donc ![]() Effectivement s'il était pas vraiment franchi ça plaide pour le fait de se soustraire a l'exercice en tortillant des fesses. Après je plussoie je suis aussi plus à l'aise en selle pour corriger tout ça qu'en LR où bon a part en cercle ou 1/4 sur le coté je trouve ça hyper dur d'expliquer ce qu'on veut. Donc je vote aussi pour que tu remontes dessus |
Par jrsrosey : le 31/07/25 à 08:00:42
| Dire merci | oui c'est une question, en fait je pense que tu as mis des photos mais je ne les vois pas, j'ai un point d'interrogation à la place. S'il ne franchit pas quand tu es derrière tu peux tenter le 3/4 côté, ça te donnera plus de facilité à encadrer sur rêne extérieur aussi et comme il te verra tu auras peut être plus de facilités à le mettre en avant. Mais déjà si tu te remets en selle ça te permettra aussi de mieux juger ce qu'il se passe derrière s'il y a une gêne ou autre. Franchement si j'étais là, je lui ferais de bons tapings qui aideraient ++ à sa récup' maintenant que c'est cicatrisé. |
Par sheytana : le 31/07/25 à 09:28:01
| Dire merci | Ah ok pour les élastiques Merci pour les conseils Effectivement je pense que je vais retenter en selle au pas, mais je vais quand même tenter de refaire des LR aussi plus souvent peut-être que ça permettra aussi de débloquer des choses, et c'est quand même pas mal pour bosser le reculer droit notamment. |
Page : < < | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Effectivement je pense que je vais retenter en selle au pas, mais je vais quand même tenter de refaire des LR aussi plus souvent peut-être que ça permettra aussi de débloquer des choses, et c'est quand même pas mal pour bosser le reculer droit notamment.