Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20278 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 20081 à 20120, Page : < < | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507
Par Juliie : le 13/10/25 à 07:37:42
| Dire merci | Tant mieux si il a bien bossé hier ![]() Tu as acheté une tondeuse? Tu as pris quoi? On voit beaucoup les traces de peignes non? Pour la tonte, toute façon en les faisant maintenant il faut quasi les refaire dans 3 semaines J’ai fait le mien pour aller en concours, mais sinon j’aurais attendu. Surtout que les températures vont bien finir par baisser. En plus c’est relou de les couvrir aux intersaisons. Entre 5 le matin et 18 l’aprem c’est trop pratique |
Par sheytana : le 13/10/25 à 08:22:59
| Dire merci | juliie Non c'est toujours ma mono qui me passe sa Delta 3. Et oui je trouve qu'on voit vachement les traces de peignes ce coup-ci Enfin les autres fois c'était déjà pas ouf, mais là c'est pire Je vais essayer de remettre un coup dans la semaine ou ce week-end, je dois la rendre que la semaine d'après. |
Par sheytana : le 13/10/25 à 08:24:16
| Dire merci | Et puis sinon bizarrement hier après-midi il avait retrouvé son cerveau et il a bien travaillé J'ai continué avec le niveau d'exigence de la veille, et visiblement c'est plutôt ça qu'il lui faut en ce moment... |
Par takhan : le 13/10/25 à 08:25:55
| Dire merci | ils se sont donnés le mot ou quoi c'est pas terrible ces séances qui se passent mal et pire celles où rien ne passe! ça me rappelle de douloureux souvenirs avec Takhan ![]() ou meme marcher au pas renes longues bah c'était pas possible au moins tu sais qu'un jour n'est pas un autre, autant il va te faire une séance de folie ce jour ou demain |
Par sheytana : le 13/10/25 à 08:27:41
| Dire merci | lidanesa Ben ouais tu m'étonnes, déjà je pense que la colique l'an dernier c'était peut-être à cause de ça, et là c'est déjà la deuxième fois qu'il prend froid en 1 mois donc j'étais obligée de tondre Chez nous il fait vraiment chaud l'après midi, genre hier j'étais en t-shirt, mais dans la nuit et le matin il fait 5° donc ... |
Par sheytana : le 13/10/25 à 08:31:58
| Dire merci | ou meme marcher au pas renes longues bah c'était pas possible Ah bah clairement là c'était même pas la peine, dès que tu relâchais un poil les rênes il en profitait soit pour partir comme un connard en mode girafe apeurée, soit pour partir en crabe en mode outré et me foutre dans la lice donc .... ![]() |
Par Erzebeth : le 13/10/25 à 08:41:48
| Dire merci | Quel engin alors! Bon effectivement la cicatrice se voit bien, mais ça lui donne un côté pirate, tu pourras le surnommer Alabatar. |
Par sheytana : le 13/10/25 à 09:01:07
| Dire merci | Ah et sinon il me fait rire car on a commencé un peu à travailler un peu les changements de pieds. J'en avais discuté avec Isa Dane, et elle m'avait dit en gros il y a deux façons de faire : - Soit un peu à l'arrache comme en CSO, et puis améliorer plus tard mais y'a plus de boulot parce qu'ils font n'importe quoi au début - Soit préparer ++++ pour les passer directement en mode dressage. Et elle me disait qu'après avoir tenté les deux, d'abord la première, puis la seconde, elle était revenue sur la première car elle trouvait que ça stressait beaucoup moins les chevaux. Du coup, avant de réattaquer le galop à faux qui est dur pour lui, je me suis dit on va bosser les changements de pieds tout de suite, comme ça il va pouvoir s'en servir pour me gruger le galop à faux et il va adorer Bon bingo, comme par hasard en une séance le concept était compris, et maintenant impossible de galop à faux ... Sauf qu'évidemment, il fait ça n'importe comment Enfin de gauche vers droite de temps en temps ça va, mais dans l'autre sens c'est totalement n'imp Mais bref c'était sûr que ça serait comme ça, donc ça me fait marrer, il est trop prévisible. Et maintenant il faut qu'il reprenne vraiment de la condition physique pour les passer bien |
Par Rumi : le 13/10/25 à 17:51:59
| Dire merci | C'est vrai que lorsque tu commences à bosser les changements de pieds, ben après pour faire du galop à faux c'est pas simple ![]() Intéressant le retour d'Isa! Normalement on va faire un cours de simu avec elle mercredi matin ![]() |
Par Rumi : le 13/10/25 à 17:52:15
| Dire merci | Mais t'avais pas acheté une tondeuse l'an dernier sur Amazon? |
Par Lidanesa : le 13/10/25 à 18:17:22
DéconnectéDire merci | Ah bah c'est pareil niveau température ici... la nuit on est a 5-6 et laprem 18-20... Je déteste les intersaisons. Donc ça veut dire que si je tondu je dois le couvrir la nuit et le découvrir vers 11h . Pour l'heure je le sèche après les séances vu qu'il fait bon laprem ça va encore mais je vais pas tenir longtemps ... Choisi ta peine: sécher 1h ton cheval ou passer 2 fois par jours changer les couv.... |
Par sheytana : le 13/10/25 à 18:38:27
| Dire merci | lidanesa Ben moi comme je suis sur place le choix est vite fait rumi Si mais c'est un truc pour dépanner ou faire des retouches vite fait, c'est pas du tout le même type de tondeuse D'ailleurs je l'ai blessé avec la seule fois où je l'ai utilisée ça m'a un peu refroidie |
Par Dory : le 13/10/25 à 20:19:12
| Dire merci | Périgueux aujourd'hui : 03° ce matin. 25° cet aprem. C'est assez bizarre ! |
Par Juliie : le 13/10/25 à 20:21:34
| Dire merci | Je pense que c’est le modèle de la tondeuse qui fait des traces.. Par contre je te déconseille d’attendre le We pro si tu veux remettre un coup. A cette saison ça pousse à vitesse de fou, tu vas devoir limite le refaire en entier Le mien en deux jours, on voyait mes retouches… J’ai du les faire à la tondeuse de finition où je peux régler la hauteur de peigne ![]() |
Par sheytana : le 13/10/25 à 20:23:42
| Dire merci | Bah je vais pas avoir le choix j'ai pas le temps cette semaine donc bon... |
Par Juliie : le 13/10/25 à 20:33:02
| Dire merci | Après j’ai jamais vu bien mieux que ça avec cette tondeuse. Ou alors faut passer 4x à chaque endroit quoi. |
Par sheytana : le 13/10/25 à 22:24:28
| Dire merci | Ah mais je suis passée bien plus que 4 fois mais bon |
Par sheytana : le 16/10/25 à 12:22:47
| Dire merci | Une bonne petite journée comme on les aime... Apo s'est coupé 7cm sur le canon... Et Barbie a coulé ![]() |
Par Juliie : le 16/10/25 à 12:41:25
| Dire merci | ![]() J’imagine qu’il a fallu recoudre? Rien de grave de touché? Et fait chier pour la jument ![]() |
Par sheytana : le 16/10/25 à 12:42:32
| Dire merci | Non le véto a pas recousu, je sais pas quand il s'est fait ça mais c'était plus si frais ![]() |
Par Erzebeth : le 16/10/25 à 12:45:01
| Dire merci | Non mais il les enchaine! ![]() Bon pour Barbie, ça confirme ce que tu craignais, mais ça fait chier. ![]() |
Par Dory : le 16/10/25 à 12:50:25
| Dire merci | Oh merde ![]() |
Par K.Zel : le 16/10/25 à 13:22:03
| Dire merci | ![]() Ce serait bien que la poisse te lâche un de ces quatre Je suis désolé pour toi. |
Par kagnotte : le 16/10/25 à 13:23:48
Par choupifresh : le 16/10/25 à 13:26:27
| Dire merci | ![]() ![]() Encore du courage J'espère que ça ira pour Apo |
Par dilou : le 16/10/25 à 15:05:17
Par Rumi : le 16/10/25 à 16:36:15
| Dire merci | Oh bah les boules ![]() Tu as fait une écho pour Barbie? Plein de bonnes ondes pour Apo |
Par sheytana : le 16/10/25 à 16:56:17
| Dire merci | rumi C'est confirmé par écho oui ![]() En fait je l'ai retrouvée les membres et la vulve complètement sales vendredi dernier, donc je me suis doutée que voilà, c'était pas bon signe ![]() Du coup je l'ai vite retirée d'avec IJ pour pas en prime me coltiner un poulain en septembre, remise avec Thétys et fait une écho ce matin, qui a confirmé mes craintes ![]() |
Par Rumi : le 16/10/25 à 18:20:25
| Dire merci | Oui donc pas de doute ![]() Et effectivement un poulain tardif c'est pas forcément l'idéal. Désolée ![]() Du coup IJ tu l'as mis avec qui? |
Par sheytana : le 16/10/25 à 18:33:49
| Dire merci | Il est tout seul pour l'instant, je dois refaire un pan de clôture pour pouvoir le mettre avec Ipnos et l'âne... |
Par vertige08 : le 16/10/25 à 20:11:13
| Dire merci | Sinon tu mets ta nouvelle jument pleine avec IJ, si tu penses qu’il va pas l’emmerdé. C’est sûr que c’est pas l’idéal mais peut être moins risqué qu’il défonce la clôture et les hongres ? Désolé pour Barbie … Message édité le 16/10/25 à 20:15 |
Par sheytana : le 16/10/25 à 20:12:47
| Dire merci | Non je vais pas prendre le risque. En plus IJ c'est bien celui qui respecte le mieux les clôtures donc aucun risque qu'il défonce pour aller chez les hongres ![]() Message édité le 16/10/25 à 22:12 |
Par jrsrosey : le 17/10/25 à 09:58:40
Par sheytana : le 17/10/25 à 12:40:03
| Dire merci | Pffffffffffff mongole que je suis ![]() Sur la plaie d'Apo j'avais mis le picri-baume que j'avais utilisé sur sa grosse blessure, et que j'avais trouvé plutôt top pour la cicatrisation. Mais c'est une pommade très grasse, et sur les membres, c'était vraiment pas l'idée du siècle Toutes les saloperies possibles et imaginables sont collées dans la plaie, j'ai du tout renettoyer ce matin, en espérant que ça soit suffisant ![]() Ah sinon je vous ai pas dit mais, pour le retour de Barbie, j'avais fait 2 groupes : Barbie / Téthys et Apo / Roxy. Je me suis dit que Barbie et Téthys étant super copines l'année dernière ce serait bien qu'elles se retrouvent avant de réintégrer les 4 ensemble, et puis comme elles ont la même ration (4L), alors que Roxy 6 et Apo 8, ça me facilitera la ration vu qu'Apo domine Roxy et qu'elle ne vient pas tester. Eh bien c'est la FOIRE Téthys et Barbie ne font que se battre, c'est le bordel à chaque ration, au lieu d'aller chacune dans sa gamelle, elles se battent pour la première gamelle, puis pour la seconde gamelle Trop connes ! Du coup j'ose même plus mettre les 4 ensemble, entre Roxy pleine et Apo blessé J'espère qu'elles vont finir par se calmer ces deux hystériques Résultat Roxy est en panique chaque fois que je sors Apo du pré, ça va être sympa quand il va être remonté Bref, en ce moment, les chevaux me fatiguent ... Message édité le 17/10/25 à 12:40 |
Par K.Zel : le 17/10/25 à 12:44:02
| Dire merci | Merde, en lisant la baston rations, je me suis dis "mais elles sont connes ?" et tu le dis juste après justement. Heureusement qu'on aime les chevaux, hein ![]() |
Par kagnotte : le 17/10/25 à 13:14:52
Par Sidd : le 17/10/25 à 14:08:00
| Dire merci | Pfff ! C'est vraiment pas de bol, et quand on galère avec la gestion des groupes, ils nous font vite tourner en bourrique. J'appréhende l'hiver où je vais devoir donner des rations aux 4 mères + 4 poulains vivants ensemble au pré... ça va être les chaises musicales ou la foire d'empoigne. Tout ça avec de la boue jusqu'aux genoux. Je sais déjà que je vais arriver en mars en maudissant tout le monde. Puis rebelotte au printemps ![]() |
Par sheytana : le 17/10/25 à 14:13:22
| Dire merci | Quand les besoins sont relativement similaires ça peut encore aller, mais quand t'as les soumis qui doivent manger plus que les dominants, c'est vite l'enfer ![]() Je pense que lorsqu'ils seront à 4 il faudra que je sépare mon SAS en deux pour pouvoir isoler Roxy... |
Par K.Zel : le 17/10/25 à 14:27:47
| Dire merci | Faudrait que je filme ma distribution de seaux, chacun est dans le sien bien sagement, personne cherche à bouffer chez le voisin. Oui si tentative, un non suffit ![]() |
Par sheytana : le 17/10/25 à 18:39:09
| Dire merci | Ils ont réussi à péter les clôtures à la maison... En partant chercher ma fille, je vois un fil en guirlande sur la clôture mitoyenne... Mais comme c'est juste un fil qui sert à doubler les barbelés, je me dis bof, pas grave, je vais chercher ma fille et je règle ça tranquillou en rentrant... Et en rentrant, je vois qu'en fait tout l'autre pan de clôture et la PORTE sont tombés aussi Donc en fait, elles auraient juste pu se barrer tranquillou ![]() Heureusement qu'elles sont quand même restées dans leur pré ![]() Je disais quoi déjà ? Ah oui, ils me fatiguent ![]() Message édité le 17/10/25 à 18:39 |
Page : < < | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

J’ai fait le mien pour aller en concours, mais sinon j’aurais attendu. Surtout que les températures vont bien finir par baisser.
Enfin les autres fois c'était déjà pas ouf, mais là c'est pire