Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 20321 à 20360, Page : < < | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513
Par Sidd : le 09/12/25 à 12:20:10
| Dire merci | J'ai des chats et des chiens, et je n'hésite pas à mettre du poison si je vois que les rats ont fait main basse sur le poulailler. Ça fait longtemps que je n'en ai pas croisé, je ne sais pas si c'est dû à l'arrivée d'un 2e chat l'année dernière, ou si j'ai juste de la chance en ce moment. Si besoin, je mets du blé empoisonné dans un lieu inaccessibles à mes bêtes, j'y passe 2 boîtes en 1 semaine, puis je suis tranquille un moment. C'est rare que je tombe sur un cadavre, idem pour mes animaux. |
Par Phèdre : le 09/12/25 à 14:17:05
| Dire merci | Question con: il n’y a pas un produit pour stériliser les rats, comme on fait avec les pigeons? ![]() |
Par sheytana : le 09/12/25 à 14:34:55
| Dire merci | sidd Ah ok ! Je me méfie vraiment car pour le coup j'ai la voisine qui a une chienne qui a chopé de la mort aux rats alors qu'elle les avait mis dans des boites spéciales hors de portée exprès, mais il suffit d'une fois... ![]() Sinon, encore une belle séance de merde aujourd'hui, c'est de pire en pire je crois ![]() Enfin là c'était vraiment téléphoné... Ce matin il voulait pas venir à la ration, trop stressé Ensuite, il voulait pas manger sa ration, toujours trop stressé Au pansage il regardait partout en mode girafe... Il va me fatiguer je sens ![]() En longe... UNE HORREUR ! Là je vois déjà comme il était sur les dernières séances, complètement abruti, à se faire peur avec tout, et que je pars comme un connard, où que j'avance plus, et que je m'énerve pour tout, et aussi pour rien... Et que je t'arrache le bras en passant aussi tant qu'à faire. Donc je me dis, déjà rien que là, autant régler nos comptes en longe, comme ça monté je fais une séance très courte et facile juste pour "bien finir". Je le brasse donc, bcp bcp de changements de main et de transitions, c'est du gros gros n'importe quoi au début mais je le lâche pas. Au bout d'une loooongue séquence il fini par connecter le cerveau, lâcher du lest, se foutre au travail, être dans une bonne attitude horizontale en avançant de façon régulière. Cool, on fait pareil monté sur des serpentines au trot et on laisse là dessus, ça sera déjà très bien M.D.R ! Vous vous doutez que ça, c'était la théorie hein ![]() Monté c'est reparti pour un tour... Mes serpentines se sont transformées en serpentines - cercles - changement de main - flexion dans ta gueule quand tu regardes ailleurs en faisant la girafe ou que tu pars comme un con.... Et c'était ... Interminable. Du coup tant pis laisse tomber le trot, on galope, et on alterne galop - contre galop jusqu'à ce qu'on retrouve le cerveau... ... Et cette fois, il fini par enfin capituler et se foutre au boulot. Du coup j'ai assez vite laissé là dessus, histoire qu'il comprenne que mieux il fait, moins il est emmerdé en fait Mais bon, même une fois terminé la séance, alors qu'il était cuit et posé, il a réussi à partir au grand galop comme un connard parce qu'il a eu peur d'absolument rien Heureusement que j'avais déjà dessellé !Enfin, essayons de se focus sur le positif : - Il a pas fait de crottin donc ça fait ça en moins à nettoyer Ouais faut se contenter de peu - J'ai reçu mes nouveaux étriers Freejump, et pour le coup quel bonheur Même pas l'impression d'avoir des étriers, des étrivières... Je sens rien entre le cheval et moi, c'est hyper agréable ![]() |
Par Sidd : le 09/12/25 à 14:38:24
| Dire merci1 | C'est un ancien chenil qui me sert de poulailler. Il y a donc plusieurs logements fermés avec des portes grillagé. Dans l'un d'eux, je mets la mort aux rats et personnes n'y a accès sauf les rongeurs. Et je ne choisis pas le poison qui tue en une prise, mais l'autre, à action lente (avec prise répétée). Ainsi, en cas d'accident isolé, mon chien peut s'en sortir. Message édité le 09/12/25 à 14:42 |
Par takhan : le 09/12/25 à 15:17:19
| Dire merci | il est relou a etre aussi instable dans sa disponibilité au travail, elle en dit quoi ta prof? Tu as une routine de détente ou tu changes a chaque fois? Quoi que là c'était pas gagné dès le pansage ou meme avant du coup rien a voir avec la séance... |
Par sheytana : le 09/12/25 à 15:29:52
| Dire merci | takhan Ben rien de toutes façons il faut le faire bosser, donc on fait des exos jusqu'à ce qu'on récupère le cerveau. Par contre, ça marche mieux avec elle car elle l'a en visu du coup elle peut mieux adapter les exercices en fonction de ce qu'il rechigne à faire, où me donner des enchainements qui font qu'il sera obligé de connecter le cerveau... J'essaie de réutiliser ce qu'elle me donne lorsque je suis seule également, mais j'ai pas son expérience donc parfois je fais pas direct les bons enchainements. J'ai un peu une routine de détente que j'adapte en fonction de comment il est, mentalement et physiquement. Après, il a toujours été comme ça de toutes façons... Enfin, même très largement pire Message édité le 09/12/25 à 15:33 |
Par Erzebeth : le 09/12/25 à 15:59:30
| Dire merci | Il me fait tellement penser eu titre de ce bouquin ton cheval... ![]() ![]() Ca aurait pu s'appeler "Apo, sa vie, son œuvre..." |
Par K.Zel : le 09/12/25 à 17:11:16
| Dire merci1 | J'ai regardé le produit raticide, c'est la marque Eradic, le produit Storm Ultra secure (une lien vers une boutique juste pour montrer le pot : Lien ) Après aucun raticide n'est safe pour les autres animaux. Ici, j'ai pas de soucis, mais on les met aussi à des endroits inaccessibles au chien L'autre option, c'est mécanique : des nasses avec appâts, ou des tapettes à rat et sur celles-ci faut savoir qu'il faut soit jeter celle qui a fonctionné une fois, soit en prendre en plastique nettoyable, sinon les rats ne reviennent pas sur une qui a déjà servi. Les appâts il y en a des tous prêts, mais sinon du grain des poules ou des noix, c'est bien aussi. Faut aussi les changer de place à chaque fois. |
Par K.Zel : le 09/12/25 à 17:41:50
| Dire merci | tiens en lisant ton compte-rendu, je me pose une question vraiment bête, mais est-ce que ça ne pourrait pas être lié à l'alimentation ? (cf le mien dix fois moins con avec moins d'apport énergétique) |
Par takhan : le 09/12/25 à 17:49:00
| Dire merci | Sinon fil électrique au raz de l'enclos des poules j'en ai retrouvé un paquet électrocuté ![]() |
Par sheytana : le 09/12/25 à 18:01:25
| Dire merci | k.zel Il mange exactement pareil dans les périodes bénites où il était en mode premier de classe et les périodes où il est con ... J'ai pas changé son alimentation depuis des années Et là il était con vendredi, parfait samedi, encore plus con dimanche et encore plus con aujourd'hui donc bon ... Pourtant il a mangé exactement la même chose. Message édité le 09/12/25 à 18:02 |
Par sheytana : le 09/12/25 à 18:30:37
| Dire merci | Apo et des drôles de dames...![]() Et Roxy qui est encore loin de faire poulinière Pourtant elle est censée être pleine de 6 mois ![]() ![]() ![]() Message édité le 09/12/25 à 18:32 |
Par Maratre : le 09/12/25 à 18:57:33
| Dire merci | Ah oui , elle est fit. |
Par Erzebeth : le 09/12/25 à 19:10:33
| Dire merci | J'ai des photos d'iris à deux semaines de pouliner de Sherpa, ben il fallait le savoir qu'elle était pleine. Le mec nous avait dit à l'époque que c'était la marque d'une vraie poulinière, alors que beaucoup de jument était mise en poulinières sans être faites pour ça. Avec le recul je crois qu'il voulait dire que c'est une jument qui encaissait bien d'être pleine, que ça ne l'esquintait pas physiquement en l'affaissant ou en la déformant. De fait elle avait 10 ans et c'était son 6eme poulain. Elle a fait Urielle après, elle n'a jamais bossé de sa vie pour justifier sa ligne, et elle a toujours eu un dos impeccable. Elle va sur ses 30 ans et c'est toujours le cas, personne ne dirait que sa seule vraie activité dans sa vie, ça a été de faire des poulains. |
Par Juliie : le 09/12/25 à 19:34:01
| Dire merci | Ah oui en effet! La dernière écho date de quand? Après c’est vrai que parfois le ventre sort après, surtout sur les primipares j’ai l’impression. |
Par sheytana : le 09/12/25 à 19:37:37
| Dire merci | L'écho c'était fin septembre, peu après son arrivée. |
Par pakret : le 09/12/25 à 20:04:16
| Dire merci | À 6 mois c'est pas bien gros un fœtus poulain, c'est que la moitié de trajet, elle a le temps de devenir énorme ![]() |
Par Kamao : le 09/12/25 à 22:24:22
DéconnectéDire merci | Je pense qu’il vaut mieux ça qu’une fourbure dans 8 mois. Et si c’est son premier poulain en effet le ventre va mettre du temps à sortir (d’ailleurs c’est comme nous … 1ere grossesse ça se voit au 2eme trimestre …. 3eme grossesse ça se voit au bout de 1 mois ) Message édité le 09/12/25 à 22:24 |
Par Phèdre : le 10/12/25 à 09:18:23
| Dire merci | Trop belle Roxy |
Par Sidd : le 10/12/25 à 23:45:10
| Dire merci | C'est drôle cette histoire de ventre, parce que j'ai l'impression que c'est en effet très génétique, mais aussi assez peu significatif. J'ai quatre poulinières très différentes. Celles dont le corps est le plus "transformé" par les gestations à répétition sont, in fine, les meilleurs poulinières. Elles prennent du premier coup, sur chaleur de lait, ont un colostrum au top et produisent beaucoup de lait, riche, jusqu'au sevrage (tardif), leurs poulains sont les plus en chair. Chez ma jument akhal-téké, je ne vois pas de ventre avant le 9e mois, et elle retrouve sa ligne de jeune fille dès l'expulsion du placenta. Elle se prépare tardivement au poulinage, le colostrum est toujours de moyenne qualité malgré une bonne complémentation en amont (avec un mélange hors de prix "spécial poulinage" , si je rate le coche et qu'elle manque un peu de bouffe à un pic de lactation, il y a immédiatement une baisse de lactation et ça se ressent chez le poulain, elle n'accepte pas facilement l'étalon avec lequel elle vit pourtant toute l'année. Bref, si cette jument n’était pas faite pour être montée, elle n'est visiblement pas faite pour pouliner Pourtant, physiquement, elle s'en sortira mieux que mes "bonnes poulinières" (à carrière égale).Et cette histoire de ventre, c'est pas seulement lié à la taille du fœtus. L'une de mes poulinières a un très gros ventre, vraiment énorme. Ceux qui ne la connaissent pas pensent en la voyant qu'elle est en fin de gestation. Il est tellement gros que mes vétos sont passés à côté du fœtus jusqu'au 5e mois, et qu'elle m'a pondu sa plus grande pouliche un beau matin alors que je la croyais vide.(eh oui, ne peut pas se fier au ventre de la jument pour savoir si elle est pleine ou non, et ça vaut pour les gros ventres comme pour les petits ). Et elle n'est pas grasse, du tout.Cette année, je ne l'ai pas remise à l'étalon pour lui laisser une année de pause. Eh bien, je ne l'aurais pas cru, mais ça se voit. Son ventre est moins gros et plus remonté que quand elle est gestante, même en début de gestation , quand je sais que le fœtus occupe très peu de place. Désolé pour ces digressions, mais c'est une vraie question, comment la gestation et les flux hormonaux modifient les corps et comment ces derniers réagissent selon de nombreux paramètres. |
Par Erzebeth : le 11/12/25 à 00:07:54
| Dire merci | Ben moi je trouve ça intéressant alors que je ne suis pas concernée. Mais puisque c'est moi qui ai parlé de cette histoire de jument faite pour faire des poulains, c'était bien sûr qu'un propos que je retranscrivais, vu que je n'a l'expérience que d'une jument... Et que de surcroît, sur le coup, je ne l'avais pas compris ce propos. C'est aujourd'hui, avec le recul, sur le cas d'Iris, je suppose que c'est ça qu'il voulait dire... Mais si ça se trouve, pas du tout ! |
Par Sidd : le 11/12/25 à 01:11:10
| Dire merci | Eh eh ! Le problème de ce genre de propos, c'est qu'on ne sait jamais exactement ce qu'il veut dire, et que probablement, si la réflexion était poussée jusqu'au bout, ça ne nous plairait pas trop... Par essence, la femelle est faite pour faire des petits, quelle que soit la tronche de son dos après 10 poulains, ou la forme de son ventre pendant la gestation. Depuis que l'homme élève les bêtes pour son usage, il sélectionne les reproducteurs selon des critères bien précis qui lui sont propres (viande, lait, performance, type, docilité, etc.). A partir de là, il est difficile de faire des généralités. Est-ce qu'une jument qui a le dos en cuvette après 10 poulains est une moins bonne reproductrice (dans le sens où ses produits seraient de moins bonne qualité) ? Qu'est-ce que l'évolution du corps d'une poulinière dit de sa gestion ou de sa génétique ? Qu'est-ce que le regard qu'on porte dessus dit réellement de nous ? D'où parle t-on et où voulons-nous aller ? |
Par jrsrosey : le 11/12/25 à 06:45:27
| Dire merci | chez nous on nous reproche de faire travailler les ponettes pleines sauf que ce sont des poneys |
Par Erzebeth : le 11/12/25 à 08:07:18
| Dire merci | Lol jrs! Oui c'est vrai Sidd, ça dépend de ce qu'on entend par là, et d'un point de vue strictement d'élevage, un bon reproducteur... C'est un cheval qui produit bien en qualité et quantité si on peut dire ça pour une jument. Bon après, y ajouter le critère que la jument n'en pâtisse pas physiquement, même si c'est sans doute réducteur et très restrictif, ça ne me semble pas spécialement choquant pour une fois (surtout venant d'un paysan du fin fond de la Normandie )Mais bon, si ça se trouve j'ai mal compris. Enfin il faudrait que je retrouve les photos d'iris juste avant de pouliner, c'est quand même bluffant ! |
Par Sidd : le 11/12/25 à 09:21:33
| Dire merci | Mouais, l'éleveur qui veut que la jument ne soit pas trop impactée par les gestations successives mais qui cherche à la recaser à 19 ans pour cause de réduction d'effectif ou de "retraite bien méritée" (mais pas chez lui visiblement). Si la poulinière est correctement soignée et nourrie, et qu'elle évolue dans de bonnes conditions, elle peut tout aussi bien vieillir que n'importe quel cheval, même si elle a un dos en cuvette et des abdo "minimum syndical". Pour ceux qui gardent leurs vieux chevaux, on a tous en vie de les voir vieillir "confortablement", mais en réalité, on ne contrôle pas grand chose. Je vois ma vétérantes (plus de 30 ans), que je n'arrive pas à remplumer malgré mes efforts, dont les articulations sont déformées par l'arthrose. Ben, elle n'a jamais fait grand chose de sa vie (dont les 2/3 passées chez moi en tant que cheval de loisir pendant les vacances scolaires), son dos est nickel, mais c'est tout. Je ne la citerai pas en exemple de la vieillesse épanouie, n'empêche qu'elle est toujours là, vaillante, à vivre sa vie de cheval, arrivant au galop à l'heure des repas. |
Par Erzebeth : le 11/12/25 à 09:58:10
| Dire merci | Ah ben c'est sûr qu'on ne contrôle pas tout et que le plus important reste de faire en sorte qu'ils ne vivent au mieux en ayant une vraie vie de cheval... Et même, certains qui sont usés et ne ressemble à rien ont quand même un moral d'enfer et sont très heureux... Et pour reprendre Iris, elle, 30 ans, encore très belle (mais cushing), alors que son fils est mort sans prévenir juste avant ses 16ans. Je l'avais pourtant pas usé le Poupounet, hein! ![]() |
Par sheytana : le 11/12/25 à 10:37:30
| Dire merci | Ici Alaïs a toujours été obèse avec un ventre qui traine par terre, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a réussi à nous planquer sa première pouliche, et pour le coup effectivement c'est une très bonne mère ! Mais j'espère que Roxy sera une bonne maman aussi même si elle est mince pour l'instant |
Par Erzebeth : le 11/12/25 à 10:45:45
| Dire merci | Et on lui souhaite d'avoir toutes les qualités, physiques et psychologiques pour le métier de poulinière! (et c'était surtout dans ce sens là que je rapportais cette remarque, parce que je me dis que si c'est la marque qu'elle encaisse bien les gestations, c'est tant mieux pour elle ) |
Par sheytana : le 11/12/25 à 14:36:28
| Dire merci | Aujourd'hui le gros était super mignon Et heureusement parce qu'après avoir sellé je me rends compte que j'ai pas ni mon stick, ni ma bombe, ni mes bottes et ni mes gants Ben oui j'avais tout sorti de la voiture pour les rentrer parce qu'en avait marre de me mettre la bombe et les gants glacés ... Brillante idée que voilà ![]() Et une fois sellé vu que j'ai pas de barre d'attache, soit j'enlève tout et je le remets au pré le temps de retourner à la maison, soit... Il faut être imaginative Dans la voiture j'avais une deuxième paire de bottes et le casque du quad. Bon, ça fera le job hein ![]() On commence en longe il est tout sage, ça change des derniers jours ![]() ![]() Monté très bien. Par contre quand tu mets des coups de griffes sur ta selle c'est que tes mains sont trop basses Et au final le casque du quad a le mérite de garder les oreilles au chaud l'hiver Message édité le 11/12/25 à 14:36 |
Par Juliie : le 11/12/25 à 14:39:31
| Dire merci | J'aurais bien aimé te voir à cheval avec le casque de quad Il est vraiment bipolaire quand même ![]() |
Par Erzebeth : le 11/12/25 à 14:49:22
| Dire merci | Non mais c'est clair, même pas une photo avec le casque de quad, la déception!!! |
Par K.Zel : le 11/12/25 à 16:34:13
| Dire merci | Moralité, faut monter avec un casque de quad pour qu'il soit sage |
Par stephy92 : le 11/12/25 à 17:21:19
| Dire merci | même pas un selfie avec le casque de quad |
Par takhan : le 11/12/25 à 18:39:26
| Dire merci | Pas mal le casque de quad |
Par Lony : le 11/12/25 à 21:25:18
| Dire merci | On voulait la photo !! Joli garçon |
Par LN345 : le 13/12/25 à 00:07:02
| Dire merci | J'avoue une photo avec le casque aurait été parfaite ![]() Hey oui j'ai lu la séance... Pas simple l' Apo... Fatiguant un peu ![]() Roxy est trop belle |
Par sheytana : le 14/12/25 à 13:05:40
| Dire merci | Hier cours avec Apo. Un super soleil, pas un pet de vent, le cheval était cool, tout pour faire une super séance ! Pour autant au début toujours un peu les mêmes problèmes que ces derniers temps avec un cheval qui ne veut pas se tendre. Ça fini par venir en cours de séance, mais sur des rênes assez courtes sinon non.... Du coup j'en ai parlé un peu à la prof parce que ça me travaille, elle m'a un peu rassurée. Elle m'a dit qu'en ce moment on était en train de modifier son équilibre, lui demander de se tenir, de monter le garrot etc alors qu'il a toujours été travaillé très horizontalement, du coup il est peut être un peu perdu et c'est pas grave, il faut être patiente. Elle m'a aussi dit que lorsqu'il se met en mode girafe c'est pas forcément grave s'il est très sous lui derrière, l'attitude devant viendra plus tard. Par contre il faut pas qu'il fasse ça avec les postérieurs à 3km derrière. Par contre là où il faut faire attention c'est sur le travail au trot comme j'essaie de fixer mes mains (sans pour autant y arriver hein ) je me fige et lui aussi... Donc il faut que j'essaie de penser à le décontracter, ou à défaut au moins d'alterner les moments un peu figés avec des moments de décontraction. Du coup ça m'a un peu rassurée sur le fait qu'il faut que je sois plus patiente dans cette phase où lui même doit être un peu paumé. Par contre à côté de ça mon trot assis y'a rien à faire ça ne progresse pas d'un poil et je sais vraiment plus quoi faire ![]() |
Par Erzebeth : le 14/12/25 à 18:07:31
| Dire merci | Super ce cours, c'est toujours rassurant d'avoir ce genre d'explication. Puis c'est complètement logique en fait. Dur dur la fixité de la main, moi je le désespère moi-même sur ce sujet. ![]() Mais vous progressez, c'est le principal. Bon sauf cette histoire de trot assis... Mais mine de rien, vous travaillez sur beaucoup de tableaux, c'est peut-être pour ça que ça, ça ne passe pas. Ça viendra peut-être plus tard ? |
Par takhan : le 14/12/25 à 18:14:12
| Dire merci | C'est dingue cette histoire de trot assis. Je me souviens plus si tu l'avais précisé mais c'est qu'avec lui ou c'est pas foufou sur d'autres ? Et avec une autre selle ça va mieux ou ça change rien ? Et a cru c'est pire ? |
Par Erzebeth : le 14/12/25 à 18:27:57
| Dire merci | C'est spécifiquement avec Apo. |
Page : < < | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 284) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Ouais faut se contenter de peu
Même pas l'impression d'avoir des étriers, des étrivières... Je sens rien entre le cheval et moi, c'est hyper agréable 

Pourtant elle est censée être pleine de 6 mois 

, si je rate le coche et qu'elle manque un peu de bouffe à un pic de lactation, il y a immédiatement une baisse de lactation et ça se ressent chez le poulain, elle n'accepte pas facilement l'étalon avec lequel elle vit pourtant toute l'année. Bref, si cette jument n’était pas faite pour être montée, elle n'est visiblement pas faite pour pouliner