Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Par Erzebeth : le 18/01/26 à 17:36:53
| Dire merci | Nan, c'est la crise de moral de milieu d'hiver ça, cumulée à tout le reste de l'enchaînement de merdasses que tu te bouffes sans discontinuer. ![]() |
Par Arwen73310 : le 18/01/26 à 17:56:27
| Dire merci | Je ne serais intervenir dans votre discussion n'ayant jamais atteint vos niveaux d'équitation J'ai une question sheytana: tu nous avais conseillé le Scotch noir sur amaz** pour les couv déchirée. Il faut procéder comment ? Laver avant et passer avec fer a repasser ? Mais comment tu fais pour pas brûler le rester de la couverture ? |
Par sheytana : le 18/01/26 à 18:29:04
| Dire merci | arwen73100 Je prends même pas la peine de laver en vrai Je mets le scotch, je passe le fer et c'est tout... Et j'ai jamais brûlé le reste de la couverture pour autant ![]() Il faut le prendre quand même assez large par contre c'est plus simple, surtout sur les endroits un peu foireux genre les coutures. |
Par Arwen73310 : le 18/01/26 à 18:43:43
| Dire merci | Tu as pris quelle largueur ? Je commande demain Djouba a déchirer la sienne... |
Par sheytana : le 18/01/26 à 18:47:26
| Dire merci | ça doit faire 6-7cm de large je dirais |
Par Kamao : le 18/01/26 à 18:55:31
En ligneDire merci | Je me passerai bien de commentaire sur ce qu’il faut faire n’ayant plus depuis des années quelconque ambition équestre. Mais je pense qu’il n’y a rien de plus anxiogène que de se comparer aux autres. Je pense que l’essentiel est de se faire plaisir à cheval. C’est un peu bateau ce que je dis mais en même temps à toujours vouloir se mettre des objectifs c’est aussi le meilleur moyen de se mettre en échec effectivement. |
Par takhan : le 18/01/26 à 18:59:36
| Dire merci | Moi aussi je suis de la team de préférer monter les niveaux et tant pis si y a une figure qui passe a 4. C'est 1 figure sur 10, tant qu'on presente bien les 9 autres bah tant pis on va pas faire des cessions jusqu'à la saint glinglin Puis ça empêche pas de progresser que le cdp pendant ce temps. Bref a la limite choisis une reprise qui t'inspire et vas y. Typiquement la b4 c'est du caviar. Y a rien de dur physiquement, tu peux bien installer les mouvements, ça roule, c'est du changement isolé, y a de tout. Bref si tu foires ou même si tu les passes volontairement en mettant une foulée de trot (tu peux même prévenir les juges avant surtout si c'est en prépa - c'est du vecu-) mais que tu t'amuses sur tout le reste c'est positif. |
Par sheytana : le 18/01/26 à 19:01:41
| Dire merci | Mon sujet c'est pas tant de me comparer aux autres pour le coup... Mais plus de me dire que le chemin est encore long, alors que la carrière d'Apollon est au contraire de plus en plus courte. Il aurait été immortel franchement j'aurais tout mon temps pour évoluer à mon rythme Et quand il avait encore 12-13 ans, la progression était longue mais dans ma tête, on avait tout notre temps. Alors que là, il prend 16, c'est toujours aussi long et d'ailleurs ça n'a pas vraiment changé des masses puisqu'on déroulait quasiment les mêmes trucs en 2022 |
Par kagnotte : le 18/01/26 à 19:28:48
| Dire merci | Je voulais aussi essayé de faire encore des choses avec Ukaï et progresser, mais là il prend 18 ans, et même si il va bien, m’a fait encore le con en balade ce matin parce qu’il avait la patate, là avec le peu de boulot des dernières semaines su au temps et bien il a un dos que je trouve dégueux ![]() Je sais qu’il va avoir du mal à reprendre, mais quand je regarde les photos d’il y a quelques années il a pris un coup de vieux ![]() Maintenant reprendre du muscle est bien plus compliqué et en perdre va bien plus vite. Alors j’ai envie de faire des choses, mais je ne vais pas lui en demander trop non plus, et ça me mine un peu le moral. ![]() |
Par Pez : le 18/01/26 à 19:42:03
| Dire merci | C'est frustrant de pas réussir à réaliser ses ambitions. La mienne prend 15ans, l'arthrose s'installe doucement. On a pas forcément eu les moyens de nos ambitions (soit pas d'install, des grosses blessures pour moi qui ont nécessité plusieurs longs arrêts, re pas d'install), elle a un sacré retard de dressage, et clairement pour maintenant il sera jamais rattrapé car comme le tien sa carrière sportive sans être totalement sur la fin, elle se réduit quand même comme peau de chagrin. Et elle n'a clairement pas le dressage du tien ![]() Et maintenant je sens aussi qu'elle n'a plus envie, elle fait plaisir, mais faire du bac à sable 3/4fois par semaine, clairement ça la gonfle. Donc là les carrés, même pour faire club3 je laisse tomber. On passe en mode pur loisir et basta. Et la relève, bah comment dire... y en a plus vraiment hein... donc comme ça problème réglé. Après, peut-être viser quelques beaux concours ? Sans forcément des championnats, mais se faire plaisir sur les lieux ? Mon exemple n'ira pas car c'est vraiment pas à coté de chez toi, mais par exemple si j'étais restée en Picardie je pense que j'aurais engagé au Touquet, pour le plaisir de profiter des installations de ouf pour dérouler et de la mer. Message édité le 18/01/26 à 19:46 |
Par Juliie : le 18/01/26 à 19:44:17
| Dire merci | Après il n’est pas usé ton cheval non plus! En l’entretenant bien, tu peux encore faire quelques saisons de concours sans problème je pense. Pour moi, même sans changer de pied tu peux encore vraiment progresser et chercher autre chose. Déjà, tu peux passer ton G7, ça t’ouvriras quand même des concours plus sympas que les clubs et leurs pistes par toujours dingo ![]() Après, je suis de la team qu’on présente au concours que ce qu’on maîtrise. Mais j’ai beaucoup d’esprit de compet. A part la première fois que je tente une nouvelle reprise, j’y vais pour gagner/classer Et pourtant, l’année 2023, quand ma jument était sur la touche, je ne me suis pas ennuyée avec mon cheval, au contraire ![]() |
Par sheytana : le 18/01/26 à 20:16:27
| Dire merci | Ah ben je sais qu'en théorie même sans monter de niveau je peux progresser, ne serait-ce que juste faire une reprise où je trotte assise correctement ça me ferait déjà grave plaisir ! Mais même ça j'y arrive pas !!!! Du coup à la fois je progresse pas à la verticale, mais même pas non plus à l'horizontale (sauf pour mon poids mais c'est un autre sujet ).Enfin on verra, en ce moment je me dis même que j'ai envie de voir autre chose. Je vais essayer de le sortir en balade avec Ipnos, et puis je me suis inscrite à un stage de montain trail. Pour le galop 7 c'est prévu aussi un jour mais j'ai pas vraiment le goût en fait ![]() La licence amateur ça me fait surtout plus de logistique, de route et de frais... Je suis pas sûre d'y prendre plus de plaisir que sur une club. Celles qu'on a fait en prépa cette année ça avait juste le mérite de changer un peu les tracés pour pas bouffer 15 fois la même reprise |
Par K.Zel : le 18/01/26 à 22:03:20
| Dire merci | Depuis le temps, on aura compris que je ne suis pas compet, donc je ne vais pas évoquer cet aspect, mais par contre je comprends bien le poids que c'est d'avoir l'âge du cheval qui avance et de se taper en plus une grosse blessure dans le parcours. Avec Baron j'ai eu droit à 18 mois de convalescence de bride carpienne et 18 autres mois suite à l'empalement. L'un proche d' l'achat, et l'autre, plus récent. toujours ce truc de "ça va mieux" et bim grosse couille. + les problèmes comportementaux, et là le CPE, et ouais, tu vois l'horloge qui fait tic tac (il va sur 19 le mien) Je comprends que ça te travaille. Je me dis aussi qu'aujourd'hui, même si j'arrive à le remettre en route, je ne vais certainement pas chercher à le gratter fort, et je me dis dommage de ne pas avoir pu en profiter plus tôt, plus jeune. Alors non, j'ai pas particulièrement de mot de réconfort au final. Mais je voulais juste dire que je compatis et que je comprends. |
Par takhan : le 19/01/26 à 09:25:12
| Dire merci | et passer ton G7 chez toi? avec une mono indépendante? juste le dressage. |
Par sheytana : le 19/01/26 à 09:29:55
| Dire merci1 | Je passerai que le dressage de toutes façons ça c'est sûr ![]() J'irai pas crosser avec Apo là comme ça On a prévu de le faire dans une pension pas loin qui a une monitrice qui peut valider les galops ![]() |
Par stephy92 : le 19/01/26 à 10:41:16
| Dire merci | Cool pour le G7, si c'est pas avec Apo ça sera peut être avec la relève les concours amateurs ![]() Après tu peux faire toutes les prépas avec ta licence club si tu n'as pas le G7 ? Et pour le trot assis il y a des reprises où tu as le droit de trotter enlevé |
Par jrsrosey : le 19/01/26 à 11:28:50
| Dire merci1 | tu sais je comprends enfin le sens de la phrase: "ah si jeunesse savait, ah si vieillesse pouvait" j'ai pas eu la crise de la quarantaine, mais celle de la cinquantaine oui. Je me suis dit aussi au fond que j'aurais pu faire tellement plus de choses avoir tellement plus de résultats en concours, mais la vie a fait autrement. Je me dis aussi qu'avec l'expérience que j'ai à présent, j'aurais tellement pu mieux faire avec tel ou tel cheval, mais maintenant c'est le physique qui est compliqué. J'ai préparé et amélioré tellement de chevaux pour les autres qui ont bien réussi ensuite en concours, mais les miens j'ai jamais pu les mettre en valeur à temps, ou parce que j'ai du les arrêter car ils avaient des problèmes. Donc oui, c'est frustrant et c'est normal de se poser des questions. Maintenant hors ses accidents, les problèmes qu'a Apo niveau arthrose et ses rotules ça freine considérablement votre progression, si tu avais fait plus, plus vite, pas sûre qu'il ait tenu lui physiquement. Trouver l'équilibre entre la progression, les résultats ou juste des notes pas dégueu, sans tirer trop fort sur un cheval c'est difficile. Et amener un seul cheval, c'est compliqué y a une grande part de chance. C'est le petit coup de blues de l'hiver et de la quarantaine ça va passer. Passer ton G7 de dressage ça va pas être compliqué avec tout ce que vous faites. pour que cette année se passe bien et que tu retrouves du moral ! |
Par sheytana : le 19/01/26 à 11:33:05
| Dire merci | Après tu peux faire toutes les prépas avec ta licence club si tu n'as pas le G7 ? Oui c'est ce que j'ai fait l'an dernier, on a fait Am3GP et Am2A ![]() |
Par sheytana : le 19/01/26 à 11:38:25
| Dire merci | Maintenant hors ses accidents, les problèmes qu'a Apo niveau arthrose et ses rotules ça freine considérablement votre progression, si tu avais fait plus, plus vite, pas sûre qu'il ait tenu lui physiquement. Oui ça c'est pas faux... Physiquement déjà j'ai pris énormément de temps avant de comprendre ce qui passe / ce qui passe pas / ce qui est mieux pour lui à quel moment / qu'il sache me dire avec des mots pas trop violents "ça je peux pas pour l'instant" et que je sache faire la différence avec "ça j'ai pas envie, cheh !"... Tout ça a mis beaucoup de temps... Ce n'est pas un cheval qui aurait accepté qu'on lui fasse mal (et c'est très bien comme ça), mais il faut effectivement une bonne gestion pour qu'il ne soit pas complètement en vrac Et une fois que tout ça a enfin roulé vers 2021-2022, j'avais plus de voiture, puis je suis tombée enceinte, puis j'ai déménagé, puis j'avais plus le cheval, puis j'avais re plus de voiture, puis j'avais plus de carrière... Et quand ça a été de nouveau aligné, il y a eu l'accident au printemps Message édité le 19/01/26 à 11:40 |
Par jrsrosey : le 19/01/26 à 11:51:41
| Dire merci | ça, ça s'appelle la vie, avec mes dix ans de plus je peux t'en faire des pages et des pages de ces étoiles qui s'alignent jamais au bon moment, et des si j'avais pas fait ça peut être que... ![]() tomber enceinte et déménager ma foi ça reste des choses positives, et ça c'est du temps que tu pourras pas récupérer sur votre progression certes, mais c'est quand même une phase super chouette de la vie. Son accident ça a été une dure période, mais il en est revenu hyper plus vite que prévue au final, et comme tu dis, si ça n'avait été que le physique mais le mental aussi il a fallu le gérer, il est quand même pas simple. Tous ces chevaux compliqués que j'ai eu ils m'ont servi à être meilleure sur les suivants, on s'en rend pas forcément compte. Maintenant pour un particulier j'entends bien qu'on peut pas avoir 36 chevaux dans une vie, mais franchement, si tu dois faire une relève à Apo, ce que tu feras avec le nouveau ira dix fois plus vite qu'avec lui, surtout si c'est pas un ogre |
Par stephy92 : le 19/01/26 à 12:16:23
| Dire merci | jrsrosey parle d'or Je crois que moi aussi je suis en pleine crise de la 50aine Avec le recul je me dis aussi qu'avec Crazzy on aurait pu aller tellement plus loin et que je n'aurai plus l'occasion de le faire car plus l'opportunité d'avoir un tel cheval, plus les finances et plus la santé... Mais avec des "si"... Il faut essayer de se focaliser sur le positif. Le chemin parcouru, tout ce qu'on a appris... C'est Oliveira (il me semble) qui a dit à la fin de sa vie en parlant d'équitation "qu'il commençait seulement à comprendre"... Plus on avance et plus on voit le chemin qu'il reste à parcourir. `Quand tu as ton G4 ton graal c'est le G7. Le jour où tu as le G7 tu t'aperçois que ce n'est que le début et ainsi de suite. Franchement regarde tout le chemin parcouru avec Apo, tous les stages divers et variés que vous avez fait (même du bétail si mes souvenirs sont bons), surtout qu'il est loin d'être un cheval simple (sauf quand il est bien luné )En plus il y a de la belle relève derrière et lui n'a surement pas dit son dernier mot ![]() |
Par sheytana : le 20/01/26 à 13:39:06
| Dire merci | Il est quand même usé car il paye malgré tout à la fois mes erreurs, mon poids, et ses problèmes physiques. Je vois bien que le travail monté régulier est à la fois nécessaire et parfois lui met des tensions, j'essaie de gérer pour limiter la casse, mais voilà. Après j'ai vu largement pire chez d'autres chevaux, mais pour autant on est très très loin d'être optimal aussi. En plus il y a de la belle relève derrière Tu penses à qui ? Parce que pour l'instant Thétys a pas l'air d'avoir pris de cm Plus ça va et moins je pense qu'elle fera l'affaire en terme de gabarit... Car de mon côté déjà je suis grande, mais en plus je suis loin d'être un poids plume. Enfin le bon côté, c'est que les chevaux vont quand même globalement bien en ce moment. Roxy n'a toujours pas grossi, par contre je commence à sentir son baby |
Par Sidd : le 20/01/26 à 23:48:51
| Dire merci | Laisse-lui le temps on sait jamais 😁 Cela dit, tu l'avais prise plus pour l'élevage que pour prendre la relève d'Apo, non ? C'est vrai qu'en achetant un poulain, on fait un pari, mais avec la carte élevage et la multiplicité de tes chevaux, en raisonnant bien tes choix, tu te trompes pas. Et Roxy, elle pourrait pas se révéler en bonne monture dans un avenir plus lointain ? Elle a le bon profil, non ? |
Par sheytana : le 20/01/26 à 23:55:05
| Dire merci | sidd Je l'avais pris en espérant qu'elle puisse faire l'un, l'autre ou les deux ![]() Roxy pour l'instant c'est difficile à dire car je ne la connais que pleine et elles n'ont pas forcément leur vrai caractère... Je me rappelle toujours d'Indie à qui on donnait le bon dieu sans confession lorsqu'elle était gestante alors que c'était une grosse c*nasse le reste du temps 🤣 Message édité le 28/01/26 à 07:25 |
Par Sidd : le 21/01/26 à 00:36:30
| Dire merci | J'avais pas pensé aux hormones 😅 Ici, elles sont toutes assez fidèles à elles-même, pleines ou pas. Ay-Gush est un peu méfiante et distante quand elle est suitée (au début du moins), mais c'est celle qui est le moins proche de l'homme, et elle est aussi comme ça avec les autres juments (et l'étalon, j'en parle même pas, elle peut pas le saquer). Cela dit, y a encore un polichinelle dans le tiroir, et ce sera peut-être une fille formidable que tu voudras garder, et qui sait, monter... |
Par Phèdre : le 27/01/26 à 23:07:46
| Dire merci | Ça manque de photos ici |
Par Maratre : le 31/01/26 à 21:50:19
| Dire merci | Du petit chiot qui vient d'arriver surtout ![]() |
Par Phèdre : le 01/02/26 à 00:28:05
Page : < < | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

pour que cette année se passe bien et que tu retrouves du moral !