Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20914 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana14 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 20801 à 20840, Page : < < | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523
Par K.Zel : le 06/03/26 à 18:43:54
| Dire merci | Alors ta vidéo m'a effectivement fait rigoler sheyt, mais absolument pas pour me foutre de ta gueule, déjà parce que je serais mal placé pour, et je ne vois pas en quoi c'est drôle de mettre en place des choses pour s'améliorer. Mais juste parce que je trouve que ça manque d'une petite musique marrante avec le cheval qui passe, qui disparait à droite, puis qui repasse, disparait à gauche (oui, je suis un gamin, je rigole pour rien) top pour la vidéo takhan, c'est super sympa. |
Par takhan : le 06/03/26 à 19:01:15
| Dire merci | Le cheval qui disparaît a droite et a gauche ce serait pas plutôt vandalo ? |
Par sheytana : le 06/03/26 à 19:12:50
| Dire merci | takhan Non il parle de la vidéo que j'ai faite ce midi |
Par K.Zel : le 06/03/26 à 22:15:48
| Dire merci | Oui cette vidéo là, comme il passe bien en ligne droite d'un côté à l'autre, ça m'a fait rigoler. On dirait un sketch d'humour anglais. |
Par Matiha : le 07/03/26 à 07:50:24
DéconnectéDire merci | Salut, J’ouvre une porte que tu sais sans doute déjà mais sauf erreur de ma part, les discussions ne l’évoquent pas : Tu dis "En plus je me rends compte que je me couche en arrière au lieu de rester droite". Pour moi, c’est le coeur de ton fonctionnement actuel. Et fonctionnant ainsi, tu ne peux absolument pas avoir ta main fixe. Il faudrait, à mon avis, trouver un stage-un prof qui te verticalise. Tu as un bon fonctionnement avec le bassin en rétroversion mais pour que tu puisses progresser et atteindre tes objectifs, il te faut redresser le bassin en antéversion tout en gagnant en profondeur d’assiette. Pour moi, c’est la clef. L’équitation centrée de S. Swift citée plus haut et Isa Dane sont déjà de très bonnes pistes. Quelques idées en vrac : ° Tu devrais t’assoir plus sur l’avant de la selle, sur la pente montante du pommeau de la selle (versus troussequin actuellement). Pour ça, tu peux tenir le pommeau d’une main et chercher à te tirer vers l’avant au pas sans pédale déjà, en avançant le nombril. ça va t’ouvrir l’articulation coxo-fémorale petit à petit. ° Ne pas hésiter à te cambrer d’avantage. Tu es actuellement assise comme dans un fauteuil alors que pour caricaturer tu devrais être assise comme si tu étais debout. ° S’assoir en équilibre sur les deux ischions (ça fait un peu mal au début) et les sentir ou faire rouler dans la selle. ° Un exo consiste à trotter sans étrier sur qq foulées et en écartant vraiment le haut des cuisses (carrément les décoller de la selle) pour sentir cet équilibre sur les ischions. ° Pour finir, un simple conseil à ce stade, mieux vaut qq foulées de trot assis correctes que des km et des km qui déconstruisent et te fatiguent inutilement . En bref, alterne tes phases et prépares au pas. Dans tous les cas, ton cheval fonctionne plutôt correctement, et tu es pile à une charnière, une fois que tu auras passé cette étape (la plus grosse et la plus difficile étape dans la progression du cavalier), tu savoureras je pense :-) car vous en avez sous le coude. |
Par sheytana : le 07/03/26 à 15:34:44
| Dire merci | Tu as un bon fonctionnement avec le bassin en rétroversion Et pour cause c'est ce qu'on m'a toujours dit de faire ![]() De ne pas me cambrer et de rester assise plus profondément en me prenant l'image du fauteuil justement 😅 A part avec Isa Dane où c'était différent, par contre avec elle on trouvait principalement le "chasse neige" en bas : serrer les genoux et rentrer les pieds. Et par contre en haut sortir les nénés, chose que j'ai aussi bcp de mal à faire... Merci pour les conseils je testerai et je filmerai. |
Par sheytana : le 07/03/26 à 19:12:14
| Dire merci | Alooors... J'ai testé et filmé. C'était une bonne séance de merde ![]() Mais... De ma faute cette fois ![]() Déjà à la préparation il était en mode girafe à tout regarder, je me dis d'avance qu'on est dans un jour sans. Je monte le poney, au pas il est relou, chipote tout le temps, ne veut pas se tendre, et sursaute pour rien. Donc je me dis bon je vais plutôt régler ça au trot... Sauf que non pas du tout, il est chiantissime, ne se tend pas, se tord dans tous les sens... Je fais plusieurs exercices pour essayer de le mettre dans le travail, je demande de l'invurvation, je force un peu le contact... Mais décidement y'a rien qui va. Bon. On tente au galop, il p-e mal au dos, du coup dans ce cas il est mieux au galop... Le machin part désunit la gueule en l'air, on dirait un 3 ans mal débourré Une horreur ![]() Il ne tourne même pas si bien que je finis par me prendre la jambe dans la lice. Non mais WTF ??? *****tilt***** P-e que cette fois-ci, il est pas juste con, et qu'il y a un vrai problème ? Je lui demande la tête, je regarde le mors... En fait il avait passé la langue Je suis en train de lui cisailler les barres depuis 20min bordel ![]() Bon. On remet le mors correctement, et cette fois bizarrement, il marche droit et normalement. Pffff je m'en suis voulue ![]() Bon j'ai quand même fini la séance par des tentatives de mettre en pratique les conseils, histoire de réussir à mettre des sensations sur le mieux, le jour où y'en aura. Alors le bassin en antéversion pour le coup c'est très très perturbant J'ai l'impression de tout le temps lutter pour ne pas tomber vers l'avant Je suis aussi censée faire attention à mes coudes pour les garder à 90°, et force est de constater que même en essayant d'y faire gaffe, et même en ayant vu la dernière fois que c'était pas DU TOUT ça... Eh ben c'est toujours pas DU TOUT ça Et j'ai l'impression de rebondir encore plus sur la selle non ? ![]() Spoiler
Bref je suis pas encore au bout de mes peines. Par contre c'est intéressant quand même car pour le coup cette fois je ne me couche pas sur la selle, vous me direz ce que vous en pensez. Le trot c'est juste les 5 premières minutes. |
Par sheytana : le 07/03/26 à 19:15:19
| Dire merci | ° S’assoir en équilibre sur les deux ischions (ça fait un peu mal au début) et les sentir ou faire rouler dans la selle. ° Un exo consiste à trotter sans étrier sur qq foulées et en écartant vraiment le haut des cuisses (carrément les décoller de la selle) pour sentir cet équilibre sur les ischions. J'ai fait ça au pas en début de séance, les ishions j'arrive bien à les sentir pour le coup. Par contre en écartant le haut de cuisses j'avais une crampe à la fesse droite en à peu près 3 secondes |
Par takhan : le 07/03/26 à 19:36:35
| Dire merci | Pour faire dans le positif c'est déjà bien mieux quand tu as pas les bras tendus Tes pieds dans les étriers ils flottent où tu as de l'appui ? Par contre je pense que tu peux pas tout régler sans le faire ralentir. Là il fonctionne bien c'est cool mais toi tu suis pas, musculairement. Donc essaie de ra-len-tir pour que ce soit facile pour toi. Évidemment il va pas être content le gonz tu vas dégrader tout le reste mais ça va rester temporaire. Et vraiment essaie de toute petite séquence, une volte, un bout droit et au pas et regarde si tu arrives à être plus fixe. Je reste persuadée que c'est pas un problème d'équitation mais un problème de tonicité musculaire, tu en demandes trop a ton corps et ton cerveau il fait ce qu'il peut. D'autant plus qu'en faisant des petites séquences normalement tu vas te le mettre actif fort fort ![]() Donc petites séquences que tu sais faire en mode auto :cercle, épaule 20 m, cercle et tu penses à toi :assise, cuisses écartées, coudes pliés, épaules détendues, tonique et tu regardes ce que ça dit. Ça doit durer 1 ou 2 minutes la séquence. Tu changes de main et tu refais, normalement y a une main où tu devrais mieux descendre dans ta selle. Et ralentis le, tu peux pas suivre au trot ce qu'il propose. La bonne nouvelle c'est que ça va vite d'augmenter sa capacité a suivre. En gros faudrait pas demander plus que ce que tu peux reprendre. |
Par K.Zel : le 07/03/26 à 22:24:22
| Dire merci | Question con, et je sais qu'il est vert, mais ça donne quoi avec Ipnos ? Je pose ça là et tu en fais ce que tu veux mais est-ce que ça ne serait pas intéressant de t'entrainer avec lui, soit un cheval avec une locomotion plus ordinaire ? Par ordinaire, je dis ça dans le sens où Apo a l'air d'en avoir une grosse (à pas sortir du contexte )Ici, j'étais super à l'aise avec Cawr, qui est de facto un trotteur, ou avec V.Ron qui a le tonus musculaire d'un poulpe et était donc très confortable. Par contre avec Baron, c'était une autre salade, pire quand il était bien musclé. Certes mon bulgare n'est pas un allemand à grosse loco, mais pour sa catégorie poney, il rentre dans le cadre de la grosse loco, une des raisons pour lesquelles je l'avais pris parce qu'il bougeait très bien. Par mes exemples : Cawr et V.Ron, loco ordinaire (à peu près, on passe les pathos hein), Baron, pas ordinaire, et clairement plus difficile à suivre. |
Par sheytana : le 07/03/26 à 22:32:25
| Dire merci | k.zel Non ça ne change rien, j'ai monté le cheval de ma coach et celui de mon ancienne mono pendant qu'Apo était confié, et j'ai monté un autre cheval pendant qu'il était blessé. Et ça ne change strictement rien. |
Par sheytana : le 08/03/26 à 10:18:33
| Dire merci | Tes pieds dans les étriers ils flottent où tu as de l'appui ? J'essaie d'avoir de l'appui, mais par moments j'ai des loupés, à un moment je perds même mon étrier gauche |
Par Cocktail_jet : le 08/03/26 à 10:25:54
| Dire merci | J’ai lu en diagonale … Je rejoins parfaitement @Mahita et c’est exactement ce sur quoi mon prof de club me fait travailler depuis 1 an. Faire le fauteuil nous alourdit sur le dos du cheval qui n’a alors pas envie de venir tendre son dos ..il va s affaisser (c’est le cas sur mon cheval). Du coup il m a fait remettre les jambes sous mes fesses, décoller les jambes et s assoir sur le pommeau de la selle. Message édité le 08/03/26 à 10:27 |
Par sheytana : le 08/03/26 à 13:39:27
| Dire merci | Du coup aujourd'hui, séance au pas avec deux objectifs : - Continuer à travailler ma position sur ces nouvelles bases ; - Avoir plus de fluidité sur l'alternance de 2 pistes, car au concours à chaque fois il débrayait pas mal. Bon ça c'était les objectifs initiaux, les objectifs réels c'était réussir à rester au pas, concentré, actif, droit et dans les aides, et rester dessus lorsqu'il se cabre Là il a vraiment usé ma patience il s'est fait pourrir comme jamais. Par contre j'ai pas capitulé en passant aux allures pour le détendre, on est restés au pas, actifs, droit, et enfin il a fini par se foutre au boulot et passer le dos. Mais c'était laborieux |
Par pakret : le 09/03/26 à 06:26:20
| Dire merci | Après honnêtement ton cheval c'est un maxi tape cul, il est dans mon top 3 des chevaux les plus inconfortables que j'ai pu monter, pourtant il est très agréable/ fin aux aides. Donc y'a sûrement une part de position et de travail à fournir bien sûr mais y'a aussi qu'il n'est pas le plus simple ! |
Par Erzebeth : le 09/03/26 à 09:04:52
| Dire merci | C'est intéressant tout ça, mais ça me perturbe ces histoire d'ante et rétro version du bassin. Je visualise hein, pas de soucis, mais ce qui me perturbe c'est l'idée de forcer à passer dans une autre position. Il me semblait que là-dedans il y avait aussi une part de morphologie du cavalier, on est pas tous gaulés pareil. ![]() Et du coup, l'idée de se forcer dans une position anti-morphologique on va dire, ça m'interroge. Surtout quand, comme dit plus haut, le conseil c'est de se cambrer, il me semblait que c'était pourtant le meilleur moyen de se faire mal au dos? ![]() |
Par sheytana : le 09/03/26 à 09:29:36
| Dire merci | Pour le coup je suis cambrée naturellement, c'est plutôt la rétroversion qui n'était pas naturelle justement |
Par stephy92 : le 09/03/26 à 09:53:55
| Dire merci | Après honnêtement ton cheval c'est un maxi tape cul, pakret c'est marrant parce que au contraire je le trouve super confortable Apo. Comme quoi ça doit aussi dépendre de nos morphologies compatibles ou pas avec celles de nos chevaux J'ai eu le cas sur mon KWPN où je n'ai jamais pu retrotter assis correctement après qq lumbago bien costauds. J'avais pris un pli à être un peu caoutchouc pour ne pas me flinguer les lombaires... Sauf que mon cerveau n'a jamais pu reconnecter les neurones dès que je trottais sur lui alors que sur les autres chevaux (y compris moins confortables, même si rare) je n'avais pas ce souci. Un nouveau schéma corporel que j'ai construit sans le vouloir avec ce cheval là et pas un autre. Surtout qu'au début, même si j'ai mis 6 mois à pouvoir trotter assis, je n'avais absolument pas ce défaut. |
Par jrsrosey : le 09/03/26 à 09:57:26
| Dire merci1 | on est tous naturellement cambré, surtout les filles, en aucun cas il faut être cambré volontairement sans savoir mobiliser son bassin, sinon effectivement c'est là qu'on trotte avec son dos. Je trouve ce schéma très bien fait je l'utilise beaucoup parce que ce sont vraiment toutes les différentes phases par lesquelles passent les cavaliers. au départ ils sont "assis sur le kiki" et cambrés donc en antéversion, phase 2 ils sont limités par un manque d'ouverture coxo-fémorale donc "assis sur l'enfourchure". Pour libérer le bassin vers l'avant et commencer la mobilisation, on se couche en arrière "assis fauteuil" mais là les jambes remontent, quand on commence à avoir une mobilisation correcte on se redresse un peu mais on s'effondre dans le rein d'où le rein voussé, la jambe commence seulement à légèrement se remettre en place. La dernière étape c'est la verticalisation : jambe descendue grâce à une bonne ouverture coxo-fémorale, bassin vertical capable d'être mobilisé de position neutre à rétroversion en total accord avec l'allure, la sensation pour moi c'est d'être en train d'avaler son nombril, dos droit poitrine en avant. (et attention poitrine en avant c'est pas en creusant le bas du dos c'est en inspirant et gonflant la cage thoracique, nuque droite, épaules relâchées) Cette dernière position elle est difficile à atteindre, et pour être capable de la maintenir plus que 30 secondes, ultra dépendante de la bonne tonicité du tronc, donc musculairement très demandeuse ! |
Par jrsrosey : le 09/03/26 à 10:16:36
| Dire merci1 | complément en image des deux dernières phases. |
Par Desroses : le 09/03/26 à 14:30:34
| Dire merci | ![]() Sur cette photo, je me demande si l'implantation de tes taquets ne viendrait pas t'ouvrir de manière trop forte tes hanches et en te faisant ouvrir le bas de la jambe, genoux/pieds. Tu as déjà tenté avec moins de taquets ? (Et pour la perte d'étriers, j'ai grave envie de te faire essayer mes RYDE ) |
Par sheytana : le 09/03/26 à 14:51:59
| Dire merci | Pour le coup mes étriers sont géniaux j'ai aucune envie d'en changer Mon ancienne selle avait moins de taquet du coup oui parfois je trouve qu'ils descendent trop par rapport à mon genou, il me les aurait fallut plus hauts. |
Par Desroses : le 09/03/26 à 15:08:10
| Dire merci | De toute façon je suis trop loin pour te les montrer Mais oui les taquets peuvent rendre la tâche plus difficile ! |
Par sheytana : le 09/03/26 à 16:41:44
| Dire merci | Et merci jrsrosey pour les schémas ça permet de mieux comprendre ! (Et de se sentir moins débile ) |
Par jrsrosey : le 10/03/26 à 02:32:55
| Dire merci | On n’est jamais débile quand on cherche à progresser même les meilleurs cavaliers au monde souffrent et ont encore des marges de progression Moi pour ça les selles de dressage je trouve ça compliqué à utiliser surtout à l’heure actuelle où les taquets sont énormes ! Elles sont super creuses et faites QUE pour ceux qui sont déjà verticalisés et savent mobiliser leur bassin dans ce sens, si tu ne l’es pas encore ça te bloque complètement et t'es bloqué par les taquets vaut mieux une selle sans gros taquets au début et quand on a atteint la bonne position et tonicité, on passe aux selles pour handicapé comme je les appelle tellement elles te plante là et tu peux plus bouger Message édité le 10/03/26 à 07:30 |
Par stephy92 : le 10/03/26 à 08:27:51
| Dire merci | +1 pour les Selles de dressage. J'ai commencé avec une Gaffet qui avait été réalisée pour un cavalier de CCE, donc sans gros taquets. Clairement j'aurai eu celle que j'ai aujourd'hui à l'époque je n'aurai jamais réussi à fonctionner dedans. D'ailleurs je vois bien quand je la fais essayer à d'autre, les cavaliers très verticaux dans leur position l'adore et les autres la déteste Autant je n'avais jamais galéré à trouver des selles d'obstacle autant les selles de dressage, à chaque fois que j'en ai changé, ça a été une véritable épopée pour en retrouver une... |
Par sheytana : le 11/03/26 à 16:57:05
| Dire merci | Dimanche un temps de ouf, on en a bien profité en famille c'était trop cool On a fait une chouette balade avec Ipnos ![]() On a croisé plein de choses, des voitures, des gens, un poney, des quads, des chiens... Il est brave comme tout ![]() Mon homme sur son cheval Suite à son épilation gratuite la prochaine fois il m'écoutera, et mettra un pantalon ![]() Il passe partout ![]() Sauf ça Il a pas aimé Le contre bas qui arrive dans du sable, ça l'inspirait pas trop, gros bug Il a fallu insister un peu moment, et il a fini par mettre les 2 pattes en contre bas, et là il a fait une tête en mode "Ah bah, en fait c'est rien du tout "... Du coup j'ai refait une fois de plus pour valider et il en avait rien à péter Bon du coup comme j'ai un trou dans mes bottes, mes chaussettes ont bien pris l'eau par contre A la fin de ma balade ma fille est même montée dessus, il a été adorable comme pour tout le reste On est rentrés en van, là par contre ça l'a stressé d'une force, il est arrivé au pré en nage j'avais jamais vu ça, même avec Apo. Il dégoulinait de transpiration Du coup, il faudra qu'on retravaille un peu le van je pense. Même si l'an dernier ça n'avait pas du tout posé souci de monter en van pour changer de pré mais bon, va comprendre des fois... |
Par sheytana : le 11/03/26 à 17:16:13
| Dire merci | Sinon en moins fun l'abruti a niqué sa couverture, j'ai bidouillé des trucs pour que ça tienne quand même, mais il a les fesses à l'air ![]() Et aujourd'hui, cours dans le vent et sous la pluie, donc il était mongol... Mais il a quand même fini par bosser correctement Et ... Merci merci merci pour les conseils Je crois que j'ai compris des trucs, et une fois le cheval au travail, sous lui, et rassemblé, je crois que j'ai réussi à sentir enfin ce qu'est un trot assis potable Par contre, ça perturbe vraiment bcp Apo qui est perdu au niveau des demandes, donc il part au galop dès que je bouge la jambe un chouya, il va falloir qu'on s'habitue tous les deux Mais en tous cas c'était cool c'était des sensations un peu différentes et je crois que ça va vers du mieux ![]() Reste plus qu'à répéter, répéter, répéter... |
Par Erzebeth : le 11/03/26 à 17:20:13
| Dire merci | Suite à son épilation gratuite la prochaine fois il m'écoutera, et mettra un pantalon Hin hin hin... Super pour le cours, comme quoi, ça va venir tu vois! (et pourquoi dépenser des thunes dans des stages quand on a un super forum sous la main? ) |
Par SweetFee : le 11/03/26 à 18:28:15
| Dire merci | Trop chouette Ipnos C'est super de pouvoir profiter en famille comme ça! |
Par K.Zel : le 11/03/26 à 18:56:58
| Dire merci | non mais j'ai rigolé parce que j'ai vu la photo de ton gars avant de lire le texte et je me suis dit : "il y en a un qui a dû avoir une bonne épilation gratuite" bon ben on est d'accord Je suis vraiment content pour vous que vous ayez un bon cheval de famille comme ça Et vraiment top pour les progrès avec le trot. On va faire comme si l'historie de couverture n'existait pas, hein, pour rester sur le positif. |
Par monreve : le 11/03/26 à 21:02:24
| Dire merci | Oh non mais Ipnos quoi un Berni version cheval |
Par Lony : le 11/03/26 à 21:48:21
| Dire merci | Oh la super balade Super loulou ce Ipnos |
Par takhan : le 12/03/26 à 08:33:47
| Dire merci | ah bah ça c'est super ces nouvelles! Par contre, ça perturbe vraiment bcp Apo qui est perdu au niveau des demandes, donc il part au galop dès que je bouge la jambe un chouya, il va falloir qu'on s'habitue tous les deux ça va assez vite revenir, d'autant plus que toi si tu es plus confortable normalement il devrait aussi fonctionner mieux a terme. |
Par Melek : le 13/03/26 à 06:49:22
| Dire merci | Trop bien les balades en famille Il va se faire le cuir en short, on fini par s’habituer ![]() Et super instructif vos réflexions sur les positions, merci de nous en faire profiter !! |
Par sheytana : le 13/03/26 à 18:42:09
| Dire merci | Ce genre de séance où tu descends en te disant que finalement une petite colique mortelle pour toucher l'argent de l'assurance, ça serait peut-être mieux pour tout le monde ![]() Enfin blague à part, c'est surtout le genre de séances où tu descends en pleurant. Dès la longe il était tellement hystérique qu'il s'est cassé la gueule. Bon c'est pas la première fois et ce sera pas la dernière j'imagine Mais bon il était comme ça mercredi et il a fini par se caler, donc on prend patience, on retravaille les mêmes exos, et ça va finir par venir... Lolilol. J'attends toujours hein ![]() En vrai quelle purge en ce moment une séance sur deux. Alors il va très bien hein, niveau déplacements il est top, mais alors il me gonfle d'une force. En plus d'habitude j'arrive à le caler sur des exos difficiles, et plus ça va, plus il s'en cogne et il arrive à faire le con même sur les appuyers ![]() Enfin voyons le bon côté... Ah non yen a pas ![]() |
Par K.Zel : le 13/03/26 à 19:11:27
| Dire merci | Pardon parce qu'il a été casse-couille, et dieu sait que je sais à quel point ça pèse, mas tu m'as vraiment fait rigoler avec l'histoire d'assurance |
Par Juliie : le 13/03/26 à 21:50:49
| Dire merci | Punaise mais il est usant lui ![]() Je comprends que tu te démoralises. C’est épuisant un cheval pareil |
Par K.Zel : le 13/03/26 à 22:20:12
| Dire merci | Vu qu'il y a des échanges de maisons, tu ne veux pas faire un échange de cheval ? Je te prends Apo, tu prends Baron, comme ça on s'aère la tête avec un autre type de casse-bonbons ? |
Par sheytana : le 13/03/26 à 22:47:35
| Dire merci | Euh non merci "Better the devil you know"... |
Page : < < | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 387) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)