Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20914 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou14 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 20681 à 20720, Page : < < | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523
Par kagnotte : le 21/02/26 à 14:21:12
| Dire merci | Tu as qu’une chose à faore c’est profiter, alors profite. Ton grand neuneu va bien, et ça c’est cool, et oui c’est déjà une victoire après toutes vos péripécies. |
Par Sidd : le 21/02/26 à 14:30:14
Par sheytana : le 21/02/26 à 17:03:28
| Dire merci | Bon évidemment aujourd'hui c'était pas la même limonade. Il était horrible à la détente, et moi j'ai fait du grand n'importe quoi sur le carré ![]() Ça me saoule je m'en veux, j'ai vraiment monté comme une quiche et fait des erreurs dans mon tracé Ça c'est juste inacceptable quand même ![]() |
Par sheytana : le 21/02/26 à 17:08:04
| Dire merci | Je fais une première erreur sur le demi cercle où il faut avancer les mains.... Et je crois que ça m'a perturbée pour toute la suite, parce qu'ensuite comme une grosse bouffonne je passe au pas avant d'avoir fini mon demi cercle au contre galop. Du coup je me prends une taule sur le demi cercle et sur le ferme à ferme derrière forcément. Et à la fin je me plante totalement sur toute la fin de la reprise, là où il faut repasser au trot, là où il faut tourner et là où il faut s'arrêter, je fais du grand n'importe quoi ![]() |
Par dilou : le 21/02/26 à 17:14:03
| Dire merci | Que ce mauvais moment n'efface pas le passage d'hier ! ![]() |
Par sheytana : le 21/02/26 à 17:28:47
| Dire merci | L'équitation sait bien nous faire redescendre de notre nuage En vrai je suis triste parce que là c'est un manque de travail. J'ai mal préparé, j'ai appris sans tracer et j'ai déroulé juste une fois à l'arrache. Résultat je m'étais enregistré une fausse reprise, et lorsque je me suis retrouvée devant les mauvaises lettres ça m'a totalement décontenancée. Et Apo si y'a pas de pilote dans l'avion, comment te dire ![]() D'ailleurs sur la détente il était ultra relou il m'a épuisée. J'ai juste envie de rentrer chez moi maintenant Message édité le 23/02/26 à 14:00 |
Par Lony : le 21/02/26 à 19:05:49
| Dire merci | Bien rentrée ? Ben c'est une reprise, c'est pas les JO, Apo moins dispo, toi dans les choux on s'en fout, vous êtes ressortis, 1 sur 2 vu le contexte c'est quand même une super victoire ! |
Par dilou : le 21/02/26 à 19:06:54
| Dire merci1 | Ben justement, si c'est un manque de travail, tu as une explication, tu peux rester sereine ! Pas de rancune contre toi-même, tu as tellement à faire que tu ne PEUX PAS tout faire bien. Alors restes-y, sur ton nuage ! Parce que ceui-là, tu l'as mérité. |
Par sheytana : le 21/02/26 à 19:19:01
| Dire merci | Je suis pas encore rentrée j'essaie de le faire manger tant bien que mal ... Il est ultra stressé au box c'est infernal, il n'a rien mangé hier soir, ni ce matin... Il boit à peine et s'est énormément creusé. J'espère que ça ira mieux cette nuit... |
Par Juliie : le 21/02/26 à 20:27:11
| Dire merci | Il a des chevaux agités vers lui? En plus il a bougé récemment pour les soins de sa plaie, c’est pas comme si il n’avait plus l’habitude… Il va peut être se poser cette nuit 🤞🏻 |
Par sheytana : le 21/02/26 à 21:11:31
| Dire merci | Non mais il est souvent infernal au box. Ou pas. C'est comme tout le reste quoi A l'école véto il était sous sédation tout du long, il était infect sinon et ils ne pouvaient pas lui faire les soins |
Par K.Zel : le 21/02/26 à 21:29:51
| Dire merci | Pour le coup, Baron est devenu intenable en box depuis sa convalescence alors qu'avant il adorait ça (et je ne dis pas ça en mode "je me voile la face pour justifier que mon cheval vit en box" il était bien content d'y aller et répugnait à sortir) Honnêtement, vu le profil anxieux, je ne me formaliserais pas : il boira et mangera à la maison. |
Par Lony : le 21/02/26 à 21:50:38
| Dire merci | Sinon il reste le coup de pelle. |
Par OceanxIndien : le 21/02/26 à 21:52:18
| Dire merci | Mais oui clairement, feu mon Océan buvait rien en extérieur ca lui a jamais posé soucis, il se refaisait à la maison |
Par irisetquiara39 : le 21/02/26 à 22:05:49
| Dire merci | une expérience de plus, je te trouve déjà bien audacieuse et courageuse de l'emmener sur plusieurs jours en concours vu les circonstances. Il y aura forcément du positif et du négatif donc maintenant, va boire une mousse et laisse le se démerder au box, il a à manger ? il a eu ses electrolytes et son easy calm ? donc bon... tu peux rien faire de plus pour lui ![]() Message édité le 21/02/26 à 22:06 |
Par sheytana : le 21/02/26 à 22:39:59
| Dire merci | Il a eu ni électrolytes ni easy calm, je ne sais même pas ce que c'est Je suis restée avec lui pour la ration j'ai réussi à lui faire manger la moitié, et il a bu à d'autres moments dans la journée, c'est moins compliqué que la bouffe l'eau quand même. |
Par irisetquiara39 : le 21/02/26 à 23:26:40
| Dire merci | Ben la prochaine fois tu te renseignera sur ce qui peut l aider maintenant que tu sais comment il peut etre ![]() Message édité le 22/02/26 à 08:14 |
Par totoche : le 21/02/26 à 23:48:09
| Dire merci | Je lis un peu en sous-marin : contente que ta première épreuve t'ait redonné le sourire ! Bravo de t'être motivée à sortir en concours ! |
Par sheytana : le 22/02/26 à 04:42:45
| Dire merci | irisetquiara39 Euh Ok, ça fait carrément condescendant ton message ou c'est moi ? ![]() |
Par irisetquiara39 : le 22/02/26 à 08:11:23
| Dire merci | Euh non pas du tout ce sont vraiment des pistes pour que ca se passe mieux ![]() On ne peut pas tout connaître mais avec un cheval comme Apo ca ne pourra pas faire de mal d avoir de telles solutions pour être vivre plus sereinement un prochain déplacement de ce type. Mais avec toutes tes metdes en série, pas étonnant que tu n y ais pas pensé ! En endurance, on est habitué a rester plusieurs jours dans un meme endroit donc on connaît un peu ce qui peut aider. Je ne suis pas la première à conseiller des produits. Kzel partage aussi régulièrement ses conseils 😅 Message édité le 22/02/26 à 08:18 |
Par sheytana : le 22/02/26 à 11:09:22
| Dire merci | Ah non c'était pas le fait de partager des conseils, je suis preneuse évidemment ![]() C'était plus le côté : "Bien sur que c'est évident que tout le monde fait ça" Mais c'est sans doute moi qui suis mal lunée, je suis crevée et j'ai les boules donc forcément Message édité le 22/02/26 à 11:09 |
Par Kamao : le 22/02/26 à 11:25:00
En ligneDire merci | Moi c’est pareil je suis admirative je te trouve très courageuse, je sais pas si je serais capable de partir seule avec le bourrin dans le van pour aller plusieurs jours en concours Je trouve que c’est super ce que tu as fait : une première reprise qui s’est super bien passée et la deuxième même si elle s’est mal passée te fera avancer d’une certaine manière, il y a toujours quelque chose à apprendre des mauvaises expériences. Je comprends parfaitement que tu aies les boules mais ce serait dommage de ne retenir que tes erreurs de la deuxième reprise. Et si tu sors régulièrement Apo apprendra à se détendre du slip en box |
Par Kamao : le 22/02/26 à 11:26:14
En ligneDire merci | J’ai souvent entendu parler des fleurs de Bach pour l’anxiété mais je ne sais pas du tout si c’est efficace mais si tu y crois ça vaut peut être le coup d’essayer (pour toi et Apo) ? |
Par Pez : le 22/02/26 à 14:52:43
| Dire merci | Ouais en fleurs de Bach RESCUE quelques gouttes sur un sucre (pour le cheval) la veille au soir, puis le matin ça peut faire du bien. |
Par Juliie : le 22/02/26 à 15:33:04
| Dire merci | Pour tout à l’heure |
Par Sidd : le 22/02/26 à 17:29:52
| Dire merci | C'est vrai qu'en endurance, ils ont des astuces pour soutenir le cheval dans l'effort et faciliter la récupération. Et ça a l'avantage d'être une aide plus concrète que les fleurs de bach (désolée, je ne suis pas très para med'). Sur la forme, je l'aurais peut-être mal pris aussi, mais y avait le smiley-qui-va-bien. Donc les électrolytes, c'est un apport concentré de minéraux, ça permet de compenser la perte via la transpiration. C'est utilisé dans les sports d'effort long (course à pied chez les humains ou endurance équestre). À voir si c'est utile dans ton cas. L'easy calm, je ne connais pas. Un genre de fleur de bach ? Pour l'angoisse au box, je ne saurais pas quoi te conseiller. Ici, j'en ai qui réagirait mal aussi, et c'est ce qui me freine pour faire appel à l'IA : l'idée que certaines de mes juments soient cloîtrées au box sur une durée indéterminée pour attendre la fécondation, ça me refroidi. Il y a 2 ans, j'ai mis une jument en pension box 3 semaines pour soigner un abcès persistant en plein hiver (y a que de la boue chez moi). Et bien, pendant les 3 semaines, elle était complètement éteinte. J'allais la voir tous les jours, elle était méconnaissable. Comme en dépression. Ça m'a fait mal au coeur. Chez moi, elle avait sauté par-dessus la porte di box... J'en ai une autre qui tique dès qu'on l'enferme. Ça doit être vraiment compliqué de gérer un cheval anxieux en déplacement. Quand je sortais mon DSA en endurance, il ne descendait jamais en dessous de 60 bpm, de l'arrivée au départ. Trop émotif. Il fallait roder tout ça, mais je ne pouvais pas le sortir en course tous les mois. Alors tant pis. |
Par sheytana : le 22/02/26 à 17:32:17
| Dire merci | Beaucoup mieux ajd pour l'ensemble de la journée. Il était plus calme au box et j'ai demandé à détendre dans une carrière seule car sur la détente club il y avait une nana en grande robe blanche et des grandes ailes à paillette, ça m'a saoulée j'avais plus l'énergie Il était encore très regardant sur la carrière du château, mais comme c'était une reprise libre c'était plus facile de faire genre : "Oui oui cette entrée est bien supposée être au galop" ![]() |
Par Pez : le 22/02/26 à 17:37:04
| Dire merci | sidd en même temps les fleurs de Bach c’est pas pour la récup’ mais pour aider à gérer les émotions. Donc forcément |
Par Sidd : le 22/02/26 à 18:51:29
| Dire merci | Oui, je sais bien. Et, dans le cas de sheyt, le problème n'est pas la récup, mais bien la gestion de l'anxiété. Je répondais plut au post d'iris. Et partiellement, seulement. |
Par K.Zel : le 22/02/26 à 19:05:05
| Dire merci | L'easy calme c'est du magnésium + passiflore +... camomille je crois, si je ne dis pas de conneries. Oui,c 'est un produit intéressant pour l'apaisement, surtout que ça évite l'espèce d'effet rebond avec certains chevaux du tryptophane |
Par takhan : le 22/02/26 à 19:34:19
| Dire merci | Perso les fleurs de Bach pipi dans un violon sur le cheval mais sur moi ça détend, moins que le cbd mais ça détend. Par contre je ne jure que par les pipettes anxious a 8€ des labos LPC. Juste avant de partir (transport 1h) et le cheval est le même mais beaucoup moins exubérant dans ses réactions. En gros il est comme a la maison avec plus d'énergie. J'ai pas d'actions chez eux mais je les utilise avec vandalo avec succès. Je rajoute que vandalo c'est pas de l'excitation sexuelle c'est juste que le cerveau sature avec les nouvelles informations. Pour le boxe je crois qu'il n'y a pas trop de règles, mais ça vaut le coup de voir ce que le cheval préfère (ou déteste le moins), genre en bout d'allée ou avec des voisins, prefa ou en dur, grille ou pas grille. De ma petite expérience ils ont tous des préférences et parfois on trouve le meilleur compromis. Pour illustrer, vandalo et takhan sont bien plus calmes en plein centre d'une allée avec des voisins et une vue sur le bordel ambiant alors que je croyais dur comme fer qu'ils seraient plus calmes dans les prefa les plus éloignés des pistes. Bref shey c'est top ce que tu fais, tu veux tellement bien faire, on y voit beaucoup d'implication et de détermination. Perso avec un soucis mécanique j'annule tout et je m'ouvre une bouteille de vin. Et pour un cheval qui déferre c'est pareil j'annule tout et basta. Donc j'admire ta détermination, show must go one. |
Par irisetquiara39 : le 22/02/26 à 21:38:23
| Dire merci | alors effectivement il existe plein de choses... qu'on ne peut approuver sur son cheval qu'en ayant testé. Tout simplement parce qu'ils réagissent tous à des trucs différents, c'est comme les gosses, y'en a pas un pareil lol J'ai eu testé l'easy calm à l'époque avec Iris (pour la détendre en box les veilles de courses car elle était si tendue qu'elle ne mangeait plus rien et ne buvait plus rien) et quand j'ai commencé l'endu, on utlisait les electrolytes pour les chevaux qui avaient du mal à boire à cause du stress sur la piste. Je n'utilise plus car je ne rencontre plus ces soucis. Tant qu'on y a pas fait face, il n'est pas évident de se dire que des solutions existent et les si j'avais su, ca nous fait une belle jambe le jour J... J'avoue que à un mois de mon échéance, je prépare le truc, je cheke ce dont j'ai besoin en terme d'argiles, de compléments pour x ou y raison... (là typiquement je vais travailler sur le foie et les reins avec le changement de saison) histoire de pas "me faire avoir" au dernier moment. et pourquoi ? ben parce qu'au prix du concours je préfere metttre tous les chances de mon coté tout simplement et que je veux pas voir mes heures de travail sabotées ... c'est très perso on est d'accord, certains vont complémenter pour aider, d'autres laisser faire la nature... Je n'ai jamais eu à gérer un Apo, donc toi seule sait comment il peut et comment il réagit dans ces contextes de changement de domicile et de concours. Sachant qu'en plus on apprend d'une compétition à l'autre ![]() Donc non rien de condescendant, mais quand j'écris depuis le tel, je développe pas trop donc désolée si c'est l'impression que ca a donné. Je réitère les félicitations pour y etre allée malgré tout et d'avoir géré seule (du moins on l'imagine mais tu avais peut etre des amis sur place ? ) ces journées. Du coup tu avais une reprise à dérouler par jour c'est ca ? Message édité le 22/02/26 à 22:00 |
Par sheytana : le 23/02/26 à 11:54:09
| Dire merci | Du coup tu avais une reprise à dérouler par jour c'est ca ? Oui c'est ça, mais comme j'ai tjs pas le G7 je suis obligée de faire en fonction de ce qui est préparatoire ou non, du coup j'ai pas pu dérouler la même reprise plusieurs fois... Et c'est assez relou de devoir apprendre 3 reprises différentes Mais bon on va pas se plaindre.Oui effectivement j'étais seule, c'est moins fun du coup, mais bon d'un autre côté comme j'avais un box c'était quand même beaucoup de temps "mort" pour gérer les trucs tranquillement ![]() Même si ça reste fatiguant un week-end comme ça |
Par sheytana : le 23/02/26 à 15:41:00
| Dire merci | C'est parti pour le compte rendu détaillé... ![]() Vu que c'est pas mes photos pour une fois, ça me fait moins de boulot A la base, j'avais prévu d'y aller jeudi soir, mais entre mon mec qui se retrouvait sans voiture, et le déluge + vent et le fait que j'avais tjs pas réussi à décider si je prends un hôtel sur place ou si je faisais les AR, je me suis pas sentie de faire la route En plus j'avais une grosse échéance pro le jeudi matin, donc le temps de me mettre en mode concours, préparer les affaires etc, j'étais franchement pas dedans. Comme je passe dans l'aprèm le vendredi, je pouvais aussi me permettre de prendre la route le vendredi matin vers 9h. En plus, ça évite une nuit de box à Apo pour rien... Et heureusement que j'ai fait ça, car en faisant les affaires jeudi, je me suis rendue compte que je ne trouvais plus mon seul pantalon blanc en 44, et qu'évidemment mon gros cul ne rentre plus dans du 42 ![]() Donc go en vitesse à Padd pour aller racheter deux pantalons... Dans le vent et la flotte donc. C'est là que j'étais bien contente de pas avoir le van finalement ![]() Je finis de tout préparer, passe une relativement bonne nuit dans mon lit du coup, et le lendemain c'est parti mon kiki ! Il pleut beaucoup moins, il vente beaucoup moins, on fait donc une route tranquille pour arriver sur place La bonne nouvelle, c'est beauuuuu, les paddocks de détente sont graaaaaaaaaands ! La mauvaise nouvelle, il n'y a pas d'abreuvoirs dans les boxs et le foin est merdique ![]() Bon... J'avais pas pris mon seau en me disant que vu que j'avais un box en dur, il y aurait forcément un abreuvoir ! Apparemment non. Heureusement, il a une sellerie sur place, donc go acheter un seau ![]() Une fois le gros installé dans son box, j'en profite pour aller faire les premiers repérages... Le manège est bien regardant (en tous cas, selon mes critères) avec la buvette et les gradins, les détentes sont grandes et pas trop overbookées c'est cool : ![]() La carrière du chateau est ouf, et pour le coup pas trop regardante (en tous cas, selon mes critères) puisqu'elle ressemble à toutes les autres carrières de dressage, plutôt bien dégagée. Message édité le 23/02/26 à 15:58 |
Par takhan : le 23/02/26 à 16:01:04
| Dire merci | j'adore les comptes rendus ! hâte de lire la suite! |
Par Maratre : le 23/02/26 à 16:03:23
| Dire merci | Oui la plupart du temps pas d'abreuvoir , pour éviter de passer des microbes aux suivants. |
Par sheytana : le 23/02/26 à 16:20:54
| Dire merci | Du coup le vendredi, c'est un peu la course toute la journée... Apo était tellement dégueulasse et plein de boue, j'ai lâché l'affaire, je l'ai transporté "en l'état" avec sa couverture de pré, je me suis dit que je doucherais tranquillement sur place. Eh ben même comme ça, il y avait du boulot La boue était tellement incrustée dans les poils que ça ne partait même pas au jet d'eau Bref donc j'enlève tout ce que je peux, je découvre au passage qu'il a commencé une belle gale de boue (youpi ).Une fois le machin à peu près propre, c'est parti pour pionter ![]() ... Sauf que j'ai aussi oublié de prendre mon escabeau ![]() Re-go sellerie pour acheter un escabeau pliable... C'est bon, les planètes sont enfin alignées pour pionter... Et je suis contente, ses pions auront tenu tout le week-end Même si en passant, j'ai perdu mes ciseaux ![]() Ensuite ça s'enchaine assez rapidement, il faut seller, puis le marcher un peu, et enfin monter dessus et go détendre Apo est bien stressé au début, je sens que je suis un peu sur une pile électrique Mais heureusement on est à peine 4 dans la carrière, je peux le marcher, puis le laisser me prendre joyeusement la main au trot tranquillou bilou sans que ça ne soit trop dérangeant Une fois qu'il a trotté comme un dératé pendant 15min, il fini par commencer à connecter le cerveau sur les exercices, et à se mettre bien au boulot ![]() La seconde partie de la détente est donc un régal, avec un cheval bien en avant ET bien aux ordres Arrivé sur le manège, le cheval est en mode "Je suis dans mon élément"... Pas une once de peur lorsqu'on fait le tour se présenter aux juges, et encore moins en entrant sur le carré ! |
Par sheytana : le 23/02/26 à 16:21:52
| Dire merci | Ah merde a priori imbb fait des siennes pour les photos ![]() |
Par Erzebeth : le 23/02/26 à 16:33:14
| Dire merci | Re-go sellerie pour acheter un escabeau pliable... Ils t'ont filé une carte de fidélité à la sellerie? |
Par dilou : le 23/02/26 à 16:36:52
| Dire merci | C'est là que c'est dur quand on n'a pas d'esclave sous la main ![]() |
Page : < < | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 387) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
Ça c'est juste inacceptable quand même