Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20914 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana14 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 20721 à 20760, Page : < < | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523
Par takhan : le 23/02/26 à 17:16:57
| Dire merci | pas de photos sauf celle des pions note : ton tabouret pliant est un très bon investissement j'avais du en acheter un dans les mêmes circonstances que toi et en fait je m'en sers tout le temps! il est pratique, léger, stable, bref moi je l'adore |
Par sheytana : le 23/02/26 à 17:28:49
| Dire merci | Ben j'en avais déjà à la maison des tabourets comme ça Du coup je me serais bien passée de devoir en racheter, mais il servira c'est sur |
Par sheytana : le 25/02/26 à 10:06:25
| Dire merci | Ah ça y est les photos remarchent ! Du coup, sur l'Am3GP : ![]() ![]() Le trot moyen toujours galère ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 25/02/26 à 10:18:39
| Dire merci | Je rêve ou tes bottes sont assorties au frontal d'apo? ![]() |
Par sheytana : le 25/02/26 à 10:20:29
| Dire merci1 | Bien sur que mes bottes sont assorties au frontal et à mes étriers qu'est-ce que tu crois |
Par kagnotte : le 25/02/26 à 10:22:10
| Dire merci | Total look Vous êtes beaux |
Par sheytana : le 25/02/26 à 10:25:26
| Dire merci | Demi cercle au pas allongé, là je pense qu'il y a encore du travail sur le pas allongé, difficile de l'avoir qui allonge vraiment sans se casser la gueule ou trottiner ![]() Là je ne sais plus ce que c'est censé être, peut-être du pas, peut-être un départ au galop ![]() Cercle de 12m ![]() Il est ultra sage alors que je trouvais le manège quand même vachement regardant et plutôt bruyant ![]() Premier ferme à ferme... ![]() |
Par sheytana : le 25/02/26 à 10:31:12
| Dire merci | Serpentine de 3 boucles :![]() Cercle de 12m de l'autre côté : ![]() Juste après le deuxième ferme à ferme : ![]() ![]() Demi cercle de 10m pour le doubler final : ![]() Et c'est fini ![]() ![]() Bravo et merci cheval ![]() |
Par Erzebeth : le 25/02/26 à 10:31:50
Par K.Zel : le 25/02/26 à 12:10:31
| Dire merci | Vous êtes vachement beaux, très élégants |
Par OceanxIndien : le 25/02/26 à 12:52:11
| Dire merci | Quelle classe ! |
Par SweetFee : le 25/02/26 à 13:51:53
| Dire merci | Il t'en fait voir de toutes les couleurs mais il en jette quand même ce Apo |
Par sheytana : le 25/02/26 à 14:11:52
| Dire merci | Suite... Après la reprise, je suis vannée On a tout donné Je range la bête au box et vais me poser un peu. On a les résultats dans la foulée donc on sort à 66,05%, c'est pas ouf, mais pas cata non plus J'ai quelques regrets de l'avoir joué trop sécure et pas été le chercher un peu plus vu comme il était dispo, mais en un sens, c'est bien comme ça aussi qu'il puisse dérouler paisiblement lorsque lui même est paisible. C'est sans doute une meilleure association pour lui pour le moment.Pour la nuit, je finis par décider de rentrer dormir chez moi plutôt que prendre un hôtel, vu ce que coute déjà le box et les engagements, ce sera toujours ça d'économiser, et puis c'est pas "si" loin... Je lui donne sa ration mais il ne mange pas, mais boit correctement. Par contre comme on doit prendre la t° matin et soir, je dois revenir le lendemain matin tôt même si je ne passe qu'en fin d'aprèm... Le lendemain matin, ce n'est pas la même limonade, il a dû mal dormir, il est comme un lion en cage. Je le sors un peu marcher pour le dégourdir, et le fais un peu marcher en cercle sur le parking... Tiens, il est bizarre quand même son fer PD, il a l'air de bouger quand même pas mal ![]() On teste aux deux mains, tu m'étonnes qu'il bouge pas mal, toute la partie intérieure du fer est arrachée ![]() Bon, ça me rappelle des souvenirs de galères en concours à Cholet, mais heureusement cette fois, un maréchal est sur place et peut me remettre le fer La journée passe et je suis assez fatiguée en fait, je dors sur ma chaise devant mon box... Je révise ma reprise mais sans la tracer sur le papier, juste en la traçant dans ma tête, ce qui fait que je me plante lamentablement sur le tracer, et je déroule comme ça dans ma tête jusqu'à ce que ce soit bien intégré ![]() Je monte en fin d'après-midi ce qui laisse le temps à la bruine du matin de laisser place au soleil, je selle et je pars détendre sous un temps magnifique En plus, cette fois on déroule dehors sur une carrière où il n'y a strictement rien autour, elle est grande, dégagée, même les spectateurs restent que sur le devant, donc je me dis que ça va être cool ![]() Dans la détente, je sens au pas que le machin est un peu stressé, mais bon, un peu comme la vieille, rien d'inquiétant. C'est une fois au trot que je comprends qu'en fait non, c'est pas la même limonade Je me fais treuiller bien comme il faut, il ne supporte pas que les autres chevaux le regardent même de loin donc se décale voir me trimballe complètement vers le fond de la carrière... Mmmmm dire que pendant un instant je m'étais posée la question de détendre moins longtemps que la veille car il serait p-e fatigué, heureusement que je m'étais vite ravisée en me disant que non, 45min ce serait bien quand même quitte à faire des pauses au pas ![]() |
Par sheytana : le 25/02/26 à 14:21:02
| Dire merci | Bon, spoiler, il n'y a pas trop eu l'occasion de faire des pauses au pas Le machin était hystérique pendant bien 30min, et j'ai du l'avoir à peu près aux ordres que durant le dernier quart d'heure Vient notre tour de passer, je pars faire le tour à main gauche car lorsqu'il est à main droite il se décale dans le doubler d'entrée, du coup je rentre toujours main gauche. Enfin, ça c'était la théorie parce que dans la pratique, en passant devant la cabane du juge, il me colle un pile-demi-tour et je manque de me vautrer dans les lices Bon résultat je me retrouve dans l'autre sens et le juge me sonne direct ![]() Pas le temps de faire le tour de la carrière par la gauche donc, je rentre par la droite avec un cheval tendu qui regarde partout, et je fais donc mon entrée décalée pour saluer avec un cheval au niveau de concentration d'un poisson rouge D'ailleurs cette espèce de crétin se permet de regarder le paysage sur son arrêt d'entrée, histoire de bien poser les bases ![]() ![]() J'ai envie de l'étriper mais bon, show must go on ![]() Paye ton trot moyen pourri Il écoute pas et en même temps j'ai peur de le pousser à la faute vu comme c'est parti...![]() EED à gauche, ou du moins c'est censé l'être... ![]() Doubler en face de la cabane des juges qui fait peur, même si elle est exactement comme toutes les cabanes de juges ![]() Message édité le 25/02/26 à 15:15 |
Par sheytana : le 25/02/26 à 14:26:47
| Dire merci | Tête au mur, bizarrement il fait moins le malin quand c'est dur, on perd le gaz...![]() ![]() Cavalière en PLS ![]() ![]() Il trotte comme une merde mais j'adore la photo par contre ![]() Pourquoi rester sur la piste quand on peut faire son EED au milieu de la carrière, hein, franchement ?? ![]() Par contre doubler pour aller le plus loin possible de la cabane, ça c'est cool ![]() J'ai trouvé la solution pour réussir à trotter assis sur Apo, faire des têtes au mur à la vitesse de l'escargot malade ![]() ![]() |
Par Maratre : le 25/02/26 à 14:28:15
Par Erzebeth : le 25/02/26 à 14:42:06
Par Erzebeth : le 25/02/26 à 14:42:26
| Dire merci | Mais vous êtes beaux quand même hein! Mais tes commentaires me font trop rire. |
Par pakret : le 25/02/26 à 15:07:31
| Dire merci | Tu me fais rire Mais en attendant c'est pas degueu votre truc |
Par dilou : le 25/02/26 à 15:08:39
| Dire merci | On s'y croirait et e ne t'envie pas, sauf pour l'élégance |
Par sheytana : le 25/02/26 à 15:25:59
| Dire merci | A ce stade on doit toujours être au trot ou en train de repasser au pas, je ne sais plus...![]() Et au pas allongé ![]() Ensuite c'est départ au galop, et puis un demi-cercle en S... Attends non c'était pas écrit S sur le protocole putain merde, c'était en V !!! Bon je suis déjà en E, j'ai qu'à tourner là du coup... ![]() On avance quand même les mains même sur le mauvais demi-cercle ![]() ![]() Bon après de toutes façons on repart vers A pour prendre la diagonale pour contre galoper... ![]() ![]() ![]() Ensuite je pensais être passé au pas trop tôt pour mon ferme à ferme, sauf que sur le protocole c'est marqué qu'il est repassé au trot et n'a jamais marché Pourtant j'étais à peu près sûre d'avoir fait un départ au galop du pas Bref, rien compris, ça devait être un moment de neurones fondus On finit quand même au galop à l'autre main ![]() Puis au contre galop qui va avec... ![]() ![]() |
Par sheytana : le 25/02/26 à 15:30:08
| Dire merci | Après le deuxième ferme à ferme, j'ai l'impression que je me fais un peu trimballer quand même sur le galop moyen ![]() ![]() ![]() Ensuite faut repasser au trot je sais plus où, puis tourner je sais plus où, pour aller s'arrêter je sais plus où... Donc on fait ça ![]() ![]() Et voilà ! ![]() Dépitée On sort lamentablement à 62% mais clairement ça ne valait pas plus Message édité le 25/02/26 à 15:36 |
Par Erzebeth : le 25/02/26 à 15:31:33
| Dire merci | En même temps en ayant oublié la moitié de la reprise, tu ne risque pas de péter les scores, donc bon, la note sert plus à grand chose... |
Par K.Zel : le 25/02/26 à 18:47:22
| Dire merci | Les commentaires sont pépite quand même Ça fait de super belles photos, c'est clair que celle devant le château à quelque chose. Bon, et 62 en ayant fait des erreurs, c'est vraiment pas si mal, non ? |
Par sheytana : le 25/02/26 à 21:20:47
| Dire merci | k.zel J'aurais bien aimé te dire que oui... Mais non Il y a bcp à redire sur le protocole au delà de l'erreur qui donne -1% et des "attention au tracé"... |
Par sheytana : le 25/02/26 à 21:31:59
| Dire merci | Le samedi je sors de là vidée, avec quand même bien les boules de me payer des erreurs aussi connes... Au prix de revient du concours, la moindre des choses c'est quand même de connaitre ses reprises quoi Bref, j'avais hésité à rester à l'hôtel, mais au final je rentre plutôt chez moi retrouver la famille et faire des jeux de société pour me changer les idées Le dimanche matin, je me fais réveiller à 7h30 par les orgas du concours : "Bonjour votre cheval mouche, vous pouvez venir tout de suite lui prendre la t° ?" ... - Euh oui ... *Cerveau qui se connecte* ... Euh non en fait... J'habite à 1h30 Bref donc départ à l'arrache pour me rendre sur les lieux prendre la température, alors que le termomètre est sur place devant le box mais "ils ont pas le droit de le faire"... Nice. Bon évidemment il n'avait pas de t°, mais bon emphysémateux + box ça ne fait pas bon ménage. Bon, moi qui pensais venir un poil plus tard vu que le dimanche c'est mon épreuve la plus tardive, ben c'est raté ![]() Par contre Apo est beaucoup plus paisible que la veille, il a l'air d'avoir mieux dormi et est beaucoup plus serein, ouf. On s'occupe en brouting... ![]() ![]() Puis fini par venir le moment de se préparer... Et d'inaugurer par la même occasion mon tapis blanc cosmos Que j'ai depuis un moment mais que j'avais toujours pas eu l'occasion de sortir ![]() |
Par Erzebeth : le 27/02/26 à 14:20:05
| Dire merci | Le tapis cosmos, tout un programme! |
Par Fantômette : le 27/02/26 à 14:44:17
| Dire merci | C'est tellement chouette qu'Apo soit de nouveau operationel en si peu de temps apres son accident Franchement c'est genial!Et le cadre du concours est pas degueu |
Par sheytana : le 27/02/26 à 16:33:47
| Dire merci | [Doublon] Message édité le 27/02/26 à 16:34 |
Par K.Zel : le 27/02/26 à 18:36:14
| Dire merci | Je ne peux que valider le tapis cosmos ! |
Par Juliie : le 28/02/26 à 20:02:42
| Dire merci | Elles sont très belles les photos Tu as bien fait de les prendre! |
Par Kamao : le 28/02/26 à 20:34:35
En ligneDire merci | Les commentaires c’est pépite Qu’est ce qu’il est beau ce cheval |
Par sheytana : le 02/03/26 à 18:54:42
| Dire merci | Du coup, une fois le tapis cosmos et le cheval qui va avec enfourchés, on arrive sur la détente... Avec une nana en grande robe blanche qui vole au vent avec des ailes d'ange... Là désolée mais, j'ai juste plus la force ![]() Les deux carrières d'à coté étant vides, je demande au maitre du paddock si je peux plutôt aller dans l'un d'entre eux. Il me dit OK sur le plus proche de la détente Club. Du coup, ben une détente "comme à la maison" peinarde toute seule sur ma carrière, c'était très bien ![]() Lors que la nana en tutu se barre enfin, je profite des pauses au pas pour aller quand même un peu avec les autres chevaux pour continuer à le désensibiliser, et puis je retourner faire mes allures toute seule. Notre tour de passer vient, on se rend à la carrière et il est quand même toujours impressionné bizarrement, alors que vraiment cette carrière tu peux pas faire plus paisible et plus "classique"... Mais bon, bref, donc je fais le tour, je me mets en S pour démarrer ma musique, et ils démarrent, donc je me lance. Sauf qu'en fait la juge en C avait pas sonné visiblement ![]() Du coup on me fait recommencer Bon c'est pas grave, on se remet en S, on attend que ça sonne, et ensuite je lève la main pour démarrer ma musique. C'est la bonne cette fois On démarre au trot, et au moment de tourner en A pour faire son entrée, cette espèce de crétin part au galop ![]() Alors je suis déjà techniquement entrée sur le carré donc si je repasse au trot maintenant ça le fait moyen, paye ton entrée de merde. Mais d'un autre côté, je me rappelle plus si c'est pas précisé entrée au trot sur le protocole ? Bon, pas grave tant pis, souris et fais comme ci c'était normal Il me fait quand même un pile galop-arrêt en X, salut, ça donne l'illusion que c'était bien prévu comme ça ![]() On repart au trot ... ![]() Ensuite piste à main droite, les EED ça va, les cercles de 10 aussi, ensuite les cessions, hum ![]() ![]() Heureusement que je suis censée mettre le poids du corps du côté du déplacement ![]() Enfin bon on finit quand même par retrouver la piste à un moment donné J'aime bien celle-ci ![]() |
Par sheytana : le 02/03/26 à 19:05:42
| Dire merci | La reprise étant globalement symétrique la même chose à l'autre main...![]() Puis on attaque la partie au galop, avec direct le contre galop ![]() ![]() Ensuite on fait un cercle de 20m puis la diagonale dans l'autre sens, puis un galop-pas en A. S'en suit un pas allongé... ![]() Puis au galop à droite, la même chose, une diagonale au galop : ![]() ![]() Et la diagonale dans l'autre sens... ![]() Ensuite on enchaine avec les cercles de 12m entrecoupés d'un ferme à ferme, puis on fait notre galop-arrêt lorsque la musique s'arrête, c'est à dire à peu près n'importe où ![]() Cette fois le cheval a été mignon, la cavalière est contente Et c'est un beau final pour le week-end ![]() Message édité le 02/03/26 à 23:07 |
Par irisetquiara39 : le 02/03/26 à 21:55:09
Par irisetquiara39 : le 02/03/26 à 21:55:46
| Dire merci | le talent d'Apo est connecté au tapis |
Par SweetFee : le 02/03/26 à 22:45:15
| Dire merci | Trop beau ce tapis ! Et bravo pour le week end de concours |
Par sheytana : le 02/03/26 à 23:09:26
| Dire merci | Bon entre temps j'avais engagé pour ce week-end aussi histoire de battre le fer tant qu'il est chaud, mais il a réussi à le perdre justement le fer donc j'ai du désengager ![]() Et là comme c'est le printemps et qu'il fait beau, forcément il n'y a plus trop de concours intéressants jusqu'à mai ![]() |
Par Erzebeth : le 04/03/26 à 10:48:47
| Dire merci | Ca fait quand même de sacrées photos souvenir! Dommage pour le concours ce week-end. ![]() Du coup, comme il n'y a plus de concours à l'horizon avant un moment, tu vas être obligée d'aller en stage à la place. ![]() |
Par sheytana : le 04/03/26 à 11:25:40
| Dire merci | erzebeth Ahaha tu lis dans mes pensées |
Page : < < | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 387) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
j'avais du en acheter un dans les mêmes circonstances que toi et en fait je m'en sers tout le temps! il est pratique, léger, stable, bref moi je l'adore 

Je me fais treuiller bien comme il faut, il ne supporte pas que les autres chevaux le regardent même de loin donc se décale voir me trimballe complètement vers le fond de la carrière... 

Il écoute pas et en même temps j'ai peur de le pousser à la faute vu comme c'est parti...