Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 21510 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh15 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 20961 à 21000, Page : < < | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 > >
Par Kamao : le 15/04/26 à 09:26:31
DéconnectéDire merci | Mmmmh sympa les rats j’aime pas ça mais ça me fait pas hurler, par contre je suis une phobique des araignées donc j’arrive parfaitement à imaginer l’état dans lequel ça t’a mis Et les changements de pied de Apo c’est vraiment pas mal du tout ! Visiblement c’est un exercice qu’il a intégré vu qu’il essaye de te le ressortir à toutes les sauces Ça fait plaisir de lire qu’il y a du progrès |
Par sheytana : le 15/04/26 à 09:40:58
| Dire merci | Il a bien compris qu'il a pause et carottes après donc forcément C'est pareil avec le reculer qu'il me colle aussi à toutes les sauces dès qu'il veut bouffer ![]() |
Par Erzebeth : le 15/04/26 à 10:12:35
| Dire merci | Mais c'est cool, ça progresse! ![]() Après c'est un peu une phase normale une fois qu'ils ont pigé un truc, de le ressortir à tort et à travers. |
Par kagnotte : le 15/04/26 à 10:18:42
| Dire merci | Les rats j'aime pas ça, mais j'avoue que quand je les vois coincés en train de souffrir je les libère |
Par sheytana : le 15/04/26 à 10:19:30
| Dire merci | Quand on fait au bombec oui c'est l'inconvénient Mais effectivement ça me dérange pas, je préfère qu'il soit un peu "trop motivé" de loin tant que c'est serein. Et quand il l'utilise pour me faire chier et se soustraire aux exos qui lui plaisent moins, j'ai envie de dire, comme d'hab Si c'était pas ça, ce serait autre chose J'étais à peu près sûre aussi en commençant l'apprentissage que je perdrais le contre galop pour un bon moment ![]() |
Par Erzebeth : le 15/04/26 à 10:24:46
| Dire merci | J'étais à peu près sûre aussi en commençant l'apprentissage que je perdrais le contre galop pour un bon moment Cela dit, je crois que c'est assez classique. T'es pas la première que je vois dire ça en tous cas. |
Par Juliie : le 15/04/26 à 10:42:20
| Dire merci | Moi c’est l’inverse Ma jument est gênée pour changer de pied. Ça doit lui faire mal au dos je pense. Donc ça la chauffe, et un coup sur deux elle les passe en envoyant le cul à 2m du sol. Alors quand elle voit la diagonale et que je ne demande rien, elle est ravie de rester au contre galop. Et elle le fait à la perfection Si certains ont la réponse, genre en am2 un CDP un peu trotté comme Apo peut faire sur certains passages, ça prend combien? J’imagine que ça dépend des juges, comme d’hab. Mais on est plus sur du 3 ou du 6? Parce que j’aurais bien aimé faire Am3 GP mais mon cheval n’a pas intégré le principe du CDP ![]() |
Par sheytana : le 15/04/26 à 10:49:22
| Dire merci | juliie Mon ancienne prof avait de gros pbs sur les changements de pieds, ça l'empêchait pas de sortir à 67-68 sur Am2GP ![]() |
Par jrsrosey : le 15/04/26 à 13:36:09
| Dire merci | ça dépend de l'ensemble, sur un changement de pied isolé qui passe comme apo avec juste une demi foulée de trot je mettrais 4 cad "insuffisant" peut être 5 si c'est le premier, vraiment propre et droit avec une attitude correcte et le même bon galop avant après mais pas plus et surtout ça dépend aussi de l'exécution du reste de la reprise. Donc c'est pas si cata surtout que ça ne représente que 2 notes. |
Par stephy92 : le 15/04/26 à 15:53:02
| Dire merci | +1 avec jrsrosey Ce sont les notes qu'avait une fille avec qui j'ai passé le DE et dont le cheval faisait toujours une espèce de demi foulée de trot pour son CDP sur l'AM2GP |
Par sheytana : le 15/04/26 à 21:24:27
| Dire merci | Ce soir c'était essaie de selles Stübben... Et c'était très intéressant. Je vous dit les aspects ressenti du cheval, et je vous laisserai me dire ce que vous en pensez sur les aspects "équitation"... Du coup pour ne pas tricher il faudra regarder sans le son Donc, les 3 selles sont 3 modèles différents, avec 3 fitting différents pour le cheval, ainsi que le cavalier malheureusement. La 1ère est une 27 en arcade et 17,5p La 2ème une 29 en arcade et 18p La 3èle une 30 en arcade et 17,5p On essaie la première selle, Apo fidèle à lui même, avec les allures que je lui connais en ce moment, et en mode peur de tout vu qu'il y a un peu de vent. Port de tête un peu haut, du mal à se concentrer, bref, un peu comme toutes les dernières séances. Niveau allures il est plutôt bien, très allant, il n'a pas l'air gêné. Je prends le temps de le détendre, on teste aux trois allures, ça se passe bien. Je me sens plutôt bien sur cette selle mais que les taquets devant me gênent dans les genoux et j'ai du mal à me redresser. Deuxième selle, je pars au pas, et là Je sens le dos passer sous moi, le cheval qui se détend, qui se met bas et rond, qui chipote beaucoup moins, qui marche beaucoup mieux, super agréable Je pars au trot c'est pareil le cheval est calé et plutôt agréable. Idem au galop. De mon côté, je me sens plus droite, par contre j'arrête pas de perdre mes étriers et j'ai l'impression d'être écartelée. Au galop, je suis moins bien que dans mon actuelle je trouve.Troisième selle, je pars au pas et ... Le cheval est irrégulier Je tente de passer quand même au trot, une horreur il est totalement contracté de partout et quasiment boiteux On arrête je tente même pas le galop.On revient sur la 1ère selle maintenant qu'il est détendu pour voir s'il est mieux maintenant qu'il est détendu. Mais ouais non, il est "comme d'habitude", mais sensation qui n'a rien à voir avec la deuxième selle ![]() Bref, donc en conclusion, moi je suis mieux dans ma selle actuelle sauf les taquets qui sont trop gros... Mais à lui je crois qu'elle ne lui va pas Sans être aussi catastrophique que la dernière évidemment, mais on est plus sur une sensation comme la première : ça passe, mais on peut faire beaucoup mieux et beaucoup plus confortable pour lui et pour son dos C'est vraiment flagrant à quel point je sentais vraiment la connexion se faire entre l'arrière et l'avant pour une fois ![]() |
Par sheytana : le 15/04/26 à 21:33:40
| Dire merci | Les petites vidéos : A savoir que pour l'essai j'ai vraiment fait zéro effort de position j'ai pris vraiment comme ça vient, histoire de voir si ça facilite ou non. Et je remets la vidéo de mon actuelle pour comparer : |
Par kagnotte : le 15/04/26 à 22:06:54
| Dire merci | J’ai pas assez l’oeil, mais je le trouve mieux sur la 3ème vidéo. Après je suis nulle avec ça.. Message édité le 15/04/26 à 22:07 |
Par pakret : le 16/04/26 à 08:30:45
| Dire merci | Les vidéos sont dans l'ordre ? Je le trouve assez tendax sur la deuxième moi ce qui irait à l'encontre de ton impression ? |
Par takhan : le 16/04/26 à 08:48:29
| Dire merci | La 1 te fait la position la plus jolie mais tu remontes sur l'arrière de la selle tout le temps. En bref tu vas te flinguer et te forcer a avancer ton bassin tout le temps. La 2 le cheval n'aime pas ne fonctionne pas bien. La 3 ta position ne va pas te plaire mais c'est celle qui te permet de fonctionner le mieux et la cheval est bien. Après moi je te préfère les jambes plus pliées je trouve que tu fonctionnes mieux qu'avec la belle position jambes très descendues |
Par sheytana : le 16/04/26 à 08:54:25
| Dire merci | Vidéo 1 : Selle 2 Vidéo 2 : Selle 1 Vidéo 3 : Selle 2 Et j'ai pas de vidéo de la Selle 3 car le cheval quasiment boiteux j'ai arrêté direct c'est même pas la peine... Mais au final, je trouve qu'aucune ne fait vraiment mieux que ma selle actuelle... Donc aucun intérêt de changer non ? Message édité le 16/04/26 à 09:03 |
Par jrsrosey : le 16/04/26 à 09:28:52
| Dire merci | bon ben bizarre j'arrive à voir aucune des vidéos ça me dit "sign in" mais je suis enregistrée ici et sur Youtube, bizarre. |
Par sheytana : le 16/04/26 à 09:38:49
| Dire merci | Ah chelou Pourtant j'ai partagé de la même façon que d'habitude ![]() ![]() |
Par pakret : le 16/04/26 à 10:10:05
| Dire merci | Ok ça me semble logique car je le trouvait pas mal en 1 et 3, mais comme la 3 est au galop je me disait que si c'était la selle 3 c'était peut être pas la meilleure façon de comparer |
Par stephy92 : le 16/04/26 à 10:41:38
| Dire merci | vidéo 1 je trouve qu'Apo fonctionne vraiment bien, toi tu es bien verticale par contre tu semble un peu projetée vers l'arrière vidéo 2 : Apo ne fonctionne pas bien et toi tu semble lutter pour garder ta stabilité vidéo 3 : Le cheval fonctionne bien et toi aussi Les selles de dress c'est vraiment galère à trouver je trouve. Celle qui convient ET au cheval ET au cavalier. Ta sensation sur la 2ème selle, du dos qui passe, c'est hyper important. Par contre il faut que la forme te convienne à toi aussi. C'est bête tu aurais pu monter Apo avec la mienne à Angers pour voir, elle lui allait vraiment bien (mais il faut que ça t'aille à toi aussi) Il ne faut pas hésiter à contacter d'autres selliers pour essayer. En général tant que tu hésites, c'est que tu n'as pas trouvé la bonne ![]() |
Par sheytana : le 16/04/26 à 10:52:30
| Dire merci | stephy92 Je pense que je mets seulement la moitié d'une fesse dans ta selle Mais oui pour le coup je pense que l'arçon de ta selle doit faire la diff sur un cheval comme lui avec CPE + dos très mobile. Sur la mienne, je suis méga bien au galop, par contre au trot c'est juste que j'ai l'impression d'avoir les genoux dans les taquets Par contre, visiblement elle ne lui va pas à lui... C'est pas CATA loin de là, mais je me rends compte que c'est pas optimal parce que cette connexion d'arrière vers l'avant que j'ai eu avec la selle 2, je l'ai parfois mais je devrais l'avoir tout le temps et "naturellement" en fait |
Par stephy92 : le 16/04/26 à 10:57:51
| Dire merci | ma selle c'est une 17,5 et actuellement je fais la même taille de pantalon que toi et je rentre encore dedans Cette connexion je l'ai ressentie direct quand j'ai essayé cette selle, le cheval volait et pour une fois pas moi La tienne ne semble pas cata, mais en effet si tu trouves une selle comme la 2 pour Apo mais avec une assise plus adaptée pour toi, ça pourrait t'aider beaucoup pour ton fonctionnement Message édité le 16/04/26 à 10:58 |
Par sheytana : le 16/04/26 à 11:04:49
| Dire merci | Oui c'est vrai que ma 17,5 je rentre quand même dedans mais ça déborde de partout Mais oui idéalement il faudrait une selle qui nous aille tous les deux... Avec son CPE + le fait qu'il prenne de l'âge, ça va être de plus en plus important pour la durabilité du cheval |
Par choupifresh : le 16/04/26 à 11:27:44
| Dire merci | As tu regardé du côté de erreplus ? Je vois de plus en plus de retour positif sur cette marque, beaucoup de modulations possibles etc.... Une des SF que j'avais fais venir ne vend plus que ça avec les zaldi. Et j'ai l'impression que c'est le plus en plus le cas dans le coin. |
Par sheytana : le 16/04/26 à 11:58:26
| Dire merci | Erreplus j'avais testé quand j'avais fait venir selle expert il y a un moment. De tous les essais qu'on avait fait c'était effectivement ce qui allait mieux au cheval, par contre moi je suis mieux dans mon actuelle En terme de confort y'a pas photo je trouve. |
Par Pez : le 16/04/26 à 12:24:42
| Dire merci | Je rejoins @takhan je te trouve fort projetée sur le troussequin sur la 1ère vidéo. La vidéo 3 je trouve que c'est la où c'est le mieux, mais je mettais ça sur le compte du galop. Pas simple les galères de selle, je suis en plein de dedans, sauf que moi j'ai un gros gros gros soucis de fémur de 3kms de long... Spoiler
Au départ je pensais que c'était une question de poids et parce que j'avais sacrément grossi avec la grossesse et donc que je rentrais plus dans la selle... puis finalement en reprenant toutes les photos que j'ai sur toutes les selles que j'ai eu, avec des poids allant de 115kgs (
) à 75. Et là en ayant reperdu du poids pour retomber à quasi mon poids de forme (75) bah en fait c'est pas mon poids le souci, c'est mes jambes et surtout mes fémurs... Sans une avancée de quartier/quartier sur mesure c'est mort pour moi je sortirais tjs du quartier et/ou je suis sur le taquet. |
Par choupifresh : le 16/04/26 à 12:47:56
| Dire merci | Je rejoins Pez, c'est pas con. Ça me fait penser à un article que j'avais lu sur la morphologie de la femme pour les selles. Je ne saurai le retrouver mais la conclusion était que comme beaucoup de choses, les selles n'étaient pas faites pour les femmes ... je ne sais plus les précisions mais j'avais retenu une histoire d'ouverture de bassin et de placement de jambes. A voir en effet avec ton bassin et jambes .... Comparer ton actuelle avec les autres, voir comment le sièges est foutue, les quartiers .... ? Trouver un entre deux ? Taquets modulables, siège adaptable ? Bon déjà si tu trouves des trucs qui vont a Apo, c'est déjà bien (moi y'a rien qui va , c'est toujours du bricolage ) |
Par stephy92 : le 16/04/26 à 13:01:09
| Dire merci | La morphologie ça compte bcp. J'étais à un salon du cheval sur le stand de Vincent Gaffet (qui est un sellier). On était 2, même taille, même poids, visuellement très similaires en morphologie. Il nous a dit "il y en a une qui sera super bien sur ma selle alors que l'autre n'y trouvera pas sa place". On était un peu dubitatives... On est monté chacune notre tour sur la selle. Moi j'étais mega bien comme si elle avait été faite pour moi, par contre la copine, déjà en statique c'était la cata... Les selles de dressage, il n'y a pas de mystère, il faut essayer. Je suis bien moins grande que pez et pourtant il me faut des quartiers longs car les standards me bloquent. |
Par sheytana : le 16/04/26 à 14:27:23
| Dire merci | choupifresh Ben pour le coup lui est quand même relativement classique en terme de morpho Et par contre l'avantage c'est qu'il est très expressif, donc si la selle ne va pas, tu le sais quand même assez rapidement ![]() |
Par choupifresh : le 16/04/26 à 14:46:18
| Dire merci | J'aimerai en avoir un aussi "pratique" mais sans le caractère en plus |
Par sheytana : le 16/04/26 à 14:53:26
| Dire merci | Fallait pas prendre un poney |
Par choupifresh : le 16/04/26 à 14:55:51
| Dire merci | Oh bah vu ce que je grimpe dessus... Ma foi. Je râle par principe Et surtout vu comment j'ai du mal a grimper dessus, sur un format Apo ce n'est plus que de la souplesse qu'il me faut |
Par sheytana : le 16/04/26 à 14:56:39
| Dire merci | Ouais c'est un escabeau Comment tu crois que je monte |
Par choupifresh : le 16/04/26 à 14:57:42
| Dire merci | Un treuil ça peut être bien aussi.... |
Par Erzebeth : le 16/04/26 à 14:58:48
| Dire merci | Une grue ou un palan plutôt, parce qu'un treuil... |
Par choupifresh : le 16/04/26 à 15:05:18
| Dire merci | Boarf tant que ça soulève. Bon après avec Apo, on restera vite dans les airs pendant que lui se barre, qu'importe le moyen utilisé |
Par Erzebeth : le 16/04/26 à 15:10:22
| Dire merci | Ben le treuil, ça tire, pour que ça soulève, faut un autre accessoire pour qu'il soit en hauteur, c'est pour ça que je disais ça. |
Par choupifresh : le 16/04/26 à 15:14:34
| Dire merci | Ah oui |
Par sheytana : le 16/04/26 à 15:18:56
| Dire merci | Bon après avec Apo, on restera vite dans les airs pendant que lui se barre, qu'importe le moyen utilisé Franchement c'est même pas dit, il sait qu'il a une carotte au montoir |
Par choupifresh : le 16/04/26 à 15:24:19
| Dire merci | Quelle enflure |
Page : < < | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

j’aime pas ça mais ça me fait pas hurler, par contre je suis une phobique des araignées donc j’arrive parfaitement à imaginer l’état dans lequel ça t’a mis