Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 21489 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie15 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 21161 à 21200, Page : < < | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 > >
Par pakret : le 06/05/26 à 07:55:05
| Dire merci | C'est sur que selon la jument et le contexte il n'y a pas forcément d'idéal si ce n'est que la clé dans tous les cas reste la surveillance J'admire les gens détendus du poulinage |
Par Sidd : le 06/05/26 à 08:05:53
| Dire merci | Je suis d'accord, y a pas de solution parfaite. À chaque fois que j'ai eu un problème, j'ai changé de façon de faire, et j'ai eu d'autres problèmes 😅 Le mieux reste la surveillance, on devient plus aguerri avec le temps. Quand je serai chez moi et que j'aurai les sous je ferai un paddock de poulinage en lices de bois, au milieu d'un parc avec les autres (comme celui de l'élevage Valdraco), avec l'éclairage subtil mais pratique, une caméra, le tout à proximité d'une zone d'intervention stabilisée et sécurisée si besoin, et évidemment la possibilité de rentrer la jument en cas de problème. Bref, les idées, c'est pas ce qui manque ![]() |
Par Juliie : le 06/05/26 à 08:08:29
| Dire merci | J'admire les gens détendus du poulinage Mouais… sauf que le jour où ils arrivent le matin et que tout a crevé, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même ![]() |
Par Sidd : le 06/05/26 à 08:49:07
| Dire merci | Plus les années passent, moins je le suis. J'ai eu mon lot de malheur, mais jamais de poulinage dramatique. Et pourtant, penser à tout ce qui pourrait mal tourner me suffit à ne pas dormir là nuit ![]() Mon compagnon trouve ça hyper anxiogène et le demande chaque année pourquoi je fais ça |
Par pakret : le 06/05/26 à 09:28:00
| Dire merci | Le paddock avec les copains à côté c'est pas forcément idéal non plus quand on a des juments archi maternelles, Jane par exemple a vmt besoin d'être seule les premiers jours, ça lui fait peter un cable les autres (même à distance grâce à la clôture) Et couette ne voulait pas rester au box, je l'ai mise au paddock mais ça n'allait pas non plus elle a voulu aller à un endroit bien spécifique du pré ... et heureusement qu'elle était seule elle aussi car même quand je l'ai réintroduit avec les autres à une semaine (très gentilles et pas oppressantes) ça lui a mis un coup de pression, je pense qu'au poulinage ça aurait été dangereux La vie c'est la caméra de chasse qu'on peut déplacer Et d'avoir plusieurs options sous la main pour pouvoir s'adapter aux besoins et envies de chacune |
Par pakret : le 06/05/26 à 09:29:38
| Dire merci | Par contre, autant couette voulait être au pré autant c'était très confort car elle a tout de suite capté comment gérer les déplacements de la pouliche et elle l'empêchait de s'approcher à moins de 5-6m des clôtures |
Par sheytana : le 06/05/26 à 09:47:46
| Dire merci | Ici c'est la loose, gros orages depuis hier soir, le paddock et l'abri sont inondés... Hier coupures de courant et depuis les électrificateurs ne fonctionnent plus, j'ai pas réussi à comprendre pourquoi... Il faut que je trouve une solution ce matin ![]() |
Par irisetquiara39 : le 06/05/26 à 13:39:11
| Dire merci | ils ont pris la foudre ? |
Par sheytana : le 06/05/26 à 13:41:10
| Dire merci1 | Non mais au final rien à voir avec l'orage C'est juste mon mec qui avait débranché les rallonges pour bricoler et que les avait mal rebranchées Ridicule (Mais d'un autre côté, au moins c'est vite réglé ) |
Par irisetquiara39 : le 06/05/26 à 13:49:27
| Dire merci | Ouf !!!! |
Par sheytana : le 06/05/26 à 18:03:25
| Dire merci | Aujourd'hui c'était dentiste pour Apo. Comme je trouvais qu'il se défendait un peu au mors à droite ces derniers temps, j'avais calé un rdv. Il y avait quelques surdents mais pas grand chose, par contre effectivement a priori des douleurs à droite car grosses grosses défenses à certains moments. Il faudra p-e que je l'emmène faire une radio des dents et/ou des sinus, car il y a p-e un truc pas net là dessous, même si je sais pas trop quoi... Enfin sinon à part ça RAS. |
Par sheytana : le 06/05/26 à 18:16:54
| Dire merci | Je me rappelle plus si je l'ai dit mais le week-end dernier j'avais aussi fait un stage avec Joao Pedro. Le cheval était bien, c'était bien, mais je reviens quand même un peu mitigée... En fait j'ai l'impression d'avoir rien appris de particulier que je ne savais pas déjà... Et au final, j'ai de meilleures sensations en cours avec ma prof, je trouve P-e qu'en fait on a pas encore le niveau pour que ça nous soit vraiment profitable. Mais c'était bien quand même, Apo était chouette, il a bien travaillé, et le cours s'est bien passé. Je l'avais fait beau pour l'occasion, mais j'étais seule donc pas de photos ![]() A part ça ![]() ![]() Et Roxy et Barbie au paddock une fois seules : ![]() Apo et Thétys sont en train de me retourner le paddock d'en face avec la pluie, je suis ravie ![]() |
Par K.Zel : le 06/05/26 à 18:50:20
| Dire merci | (j'ai tellement un gigantesque boulet avec V.Ron que j'ai eu une petite sueur froide en voyant le coffre ouvert )Oui, tu avais parlé du stage. Bon au moins le cheval était chouette et ça c'est vraiment cool vu les derniers déboires. Sur les dents ici, j'en avais un qui sans avoir des dents cata avait un soucis au niveau de l'articulation ATM. Je n'ai pas fait d'examens poussés pour en savoir la teneur par contre, vu qu'il en foutait rien et avait des compléments pour l'arthrose générale. Il avait aussi la mâchoire bien décalée et un âge canonique, ce qui jouait assurément là-dessus. |
Par sheytana : le 06/05/26 à 19:17:39
| Dire merci | Le coffre ouvert il a l'habitude +++++ il est préparé au cul de la voiture à chaque séance |
Par Juliie : le 06/05/26 à 19:23:24
| Dire merci | Mince pour le stage… j’ai déjà eu ce sentiment là, de ne rien avoir appris après certains cours ou stages… Assez frustrant selon le prix ![]() pour les dents |
Par dilou : le 06/05/26 à 19:41:25
| Dire merci | J'ai les mêmes sueurs froides que KZel parce que ça m'évoque les nombreuses fois où je suis sur un contrôle POR, hayon ouvert pour y étaler le chrono, les feuilles etc Je ne compte plus les chevaux qui tournicotent autour, à deux doigts de s'assommer et/ou de me massacrer le hayon. Les cavaliers fatigués ne réagissant pas. |
Par Lony : le 06/05/26 à 22:02:43
| Dire merci | Le coffre ouvert, Oriane le vide d'abord et l'arrache ensuite, elle aime trop le chaos. Et on a du bol si elle n'essaie pas de monter dedans ![]() |
Par Kamao : le 06/05/26 à 22:37:09
DéconnectéDire merci | C’est tout à fait ce qu’a essayé de faire le mien ce matin J’attendais désespérément la veto (en retard) sous une pluie battante. Mes enfants attendaient gentiment dans la voiture (avec de la bouffe et Bluey hein je vous rassure je suis pas une mère parfaite). Sauf qu’au bout d’un moment l’un d’entre eux réclame un truc à boire, j’ouvre le coffre tout en tenant Pilgrim en longe et du coup je sais pas … il s’est dit qu’il y avait une bonne ambiance dans la bagnole j’ai cru qu’il allait sauter dedans. La connerie …. |
Par Lony : le 06/05/26 à 23:07:35
| Dire merci | Les idées de génies des poulains |
Par Kamao : le 07/05/26 à 07:06:23
DéconnectéDire merci | C’est tout à fait ce qu’a essayé de faire le mien ce matin J’attendais désespérément la veto (en retard) sous une pluie battante. Mes enfants attendaient gentiment dans la voiture (avec de la bouffe et Bluey hein je vous rassure je suis pas une mère parfaite). Sauf qu’au bout d’un moment l’un d’entre eux réclame un truc à boire, j’ouvre le coffre tout en tenant Pilgrim en longe et du coup je sais pas … il s’est dit qu’il y avait une bonne ambiance dans la bagnole j’ai cru qu’il allait sauter dedans. La connerie …. |
Par takhan : le 07/05/26 à 08:06:40
| Dire merci | Rien a voir mais des chocobons et bluey m'ont sauvé la mise une paire de fois aussi Notamment l'attente interminable entre une reprise et un protocole |
Par sheytana : le 07/05/26 à 09:52:32
| Dire merci | C'est quoi des Bluey ? ![]() Bon le seul succès de l'abri paillé c'est pour la sieste de Barbie et les toilettes de Roxy. Mais pour se coucher elle préfère quand même le paddock ![]() Enfin je suis médisante, elle y reste quand même lorsque je reste avec elle, mais sinon non |
Par Kamao : le 07/05/26 à 10:27:39
DéconnectéDire merci | Bluey c’est un dessin animé mes gamins adorent. |
Par sheytana : le 07/05/26 à 10:47:57
| Dire merci | Aaaaah je croyais que ça se mangeait |
Par sheytana : le 07/05/26 à 21:09:16
| Dire merci | Suite des essais de selle... J'ai pas réussi à mettre les films Devoucoux qui sont des shorts Sauf si vous arrivez à voir comme ça ? C'est la harmonie, mais en version trop petite pour moi. Je peux faire un essai de la taille supérieure mardi prochain.Lien Lien Mais cette fois, c'est Childéric pour voir pour reprendre ma selle actuelle. Donc je teste 2 modèles, dans la première, je me sens Par contre malheureusement j'arrive pas à reconnaitre les selles sur les vidéos, et soit cette vidéo c'est la première, soit les 2 sont la deuxième Je vous laisse me dire ce que vous en pensez pour pas biaiser |
Par Heritier12 : le 07/05/26 à 22:13:57
DéconnectéDire merci | J'ai l'impression que tu n'es bien assise dans aucune des deux, tu avais l'impression d'être confortable toi ? |
Par Heritier12 : le 07/05/26 à 22:17:08
DéconnectéDire merci | Ou ta jambe est trop bloquée par le taquet ? |
Par Pez : le 07/05/26 à 23:41:06
| Dire merci | Pour moi sur les 2 t’es trop sur le troussequin |
Par sheytana : le 08/05/26 à 00:21:39
| Dire merci | Il faut la taille au dessus pour les deux ça c'est sur ![]() |
Par K.Zel : le 08/05/26 à 02:03:14
| Dire merci | Peut-être Childéric sans numéro pour moi, mais alors je ne vais pas dire que c'est un avis au pif, mais pas loin Je ne sais pas si l'opinion est valable quand les selles ne sont pas à ta taille. en vérité, je n'en vois aucune qui me ferait dire, oui, c'est celle-là. |
Par takhan : le 08/05/26 à 09:18:57
| Dire merci | Par élimination je dirais la vidéo 1 te va mieux. |
Par sheytana : le 08/05/26 à 10:08:35
| Dire merci | Ah ben j'ai réussi à mettre d'autres vidéos sans que ça fasse des shorts, va comprendre ![]() |
Par sheytana : le 08/05/26 à 13:36:05
| Dire merci | Par contre point important, elle a profité pour vérifier ma selle actuelle... Et effectivement elle ne lui va pas : elle fait deux beaux points d'appui de part et d'autre du garrot, l'arcade est trop ouverte pour lui en l'état... Ça explique pas mal de chose, notamment que tant qu'il était bien en muscles quand j'ai acheté la selle, ça allait pas si mal. Mais depuis la blessure et qu'il a fallut le remuscler, j'avais remarqué qu'il n'avait jamais réussi à remettre du muscle autour du garrot, et c'était encore plus flagrant à droite qu'à gauche. Ensuite il y a eu la méso qui lui a fait énormément de bien, donc il était top en octobre, et puis ça s'est dégradé de nouveau progressivement pendant l'hiver.. Et ça explique aussi pourquoi mon gros amortisseur était au final plus efficace que l'amortisseur Winderen plus fin... Bref, ma selle ne lui va pas. Ce n'est pas catastrophique et il fait avec, mais c'est clairement loin d'être optimal pour lui et ça a des conséquences sur le long terme ![]() Je pense que ça joue aussi bcp sur le côté "lunatique" car autant quand il est bas, rond et au boulot, il bouge plutôt très bien dedans. Autant quand il a plus la connerie ça doit lui faire mal en prime, et c'est peut être pour ça qu'il a commencé à avoir vraiment des défenses ce printemps au lieu d'être "juste relou" comme d'habitude... Enfin c'est un peu le résultat de mes réflexions depuis hier, mais ça me semble assez cohérent finalement |
Par Kamao : le 08/05/26 à 13:56:44
DéconnectéDire merci | Pour moi la mieux c’est la première vidéo avec la Childeric. Je vais regarder les dernières que tu as postées cet après midi. Je trouve ta réflexion pertinente, ça laisse présager du bon et du positif pour la suite en changeant de selle ! Reste plus qu’à trouver celle qui convient. |
Par Erzebeth : le 08/05/26 à 14:14:32
| Dire merci | Tes réflexions vont dans le sens de ce dont tu te doutais depuis quelques temps, c'est bien pour ça que tu fais ces essais de selles. Ca semble assez cohérent en effet. Apo a toujours été lunatique, mais là c'était un autre niveau. Bon, faut trouver ce qui va maintenant, et c'est une autre paire de manche... Accessoirement, pour lui, est-ce qu'en attendant de trouver mieux, une bête wintec ne pourrait pas être adaptée en attendant, même si tes fesses ne lui diront pas merci pendant ce temps-là je suppose? |
Par Juliie : le 08/05/26 à 14:21:52
| Dire merci | Je n’ai l’impression que tu n’es pas top sur aucune des selles, elles ont l’air trop petites, et parfois on dirait que ça te colle la jambe dans le taquet avant. Après, vu la morpho de ton cheval, je pense que tu vas galérer à trouver une selle classique arçon bois qui lui convienne. Il n’a pas autant de garrot que le mien, mais pas loin, et perso je n’ai jamais rien trouvé. La il a une Prestige bien resserré devant mais je dois quand même mettre un amortisseur. Stubben c’était peut être une piste pas mal du coup. |
Par sheytana : le 08/05/26 à 14:25:21
| Dire merci | erzebeth J'en avais une de Wintec avec lui au début, le souci c'est qu'en 18 pouces elles sont trop longues et ça lui allait pas, c'était coups de cul au galop ![]() Sinon en vrai je l'aurais gardée moi j'aime bcp cette selle Et mes fesses sont très bien dedans pour le coup |
Par K.Zel : le 08/05/26 à 14:37:40
| Dire merci | Ma véto m'avait indiqué le travail avec barres au sol un peu surélevées et ou en quinconce pour aider à muscler le garrot avec Baron Baron quand il était pas bien du tout dans son dos à son arrivée avec un garrot "tout maigre" |
Par sheytana : le 08/05/26 à 15:56:48
| Dire merci | Ce qui est compliqué je trouve c'est qu'il y a un problème d'équitation en plus d'un problème de selle. Je m'attends pas à monter comme une déesse miraculeusement en changeant de selle, ce serait trop beau Mais perso j'ai du mal à savoir ce qui révèle de l'un ou de l'autre sur les vidéos C'est pour ça que c'est intéressant d'avoir votre avis objectif. Par contre je peux mettre des ressentis moi et ressentis cheval de mon point de vue, je vais essayer de faire un récap avec au moins ces éléments, ça m'aidera à y voir plus clair. |
Par Juliie : le 08/05/26 à 16:10:47
| Dire merci | Tu es comment au trot assis sur une selle d’obstacle? La où ta jambe peut se mettre un peu comme elle veut |
Page : < < | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

C'est juste mon mec qui avait débranché les rallonges pour bricoler et que les avait mal rebranchées
)

pour les dents