Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 21489 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili15 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 21401 à 21440, Page : < < | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538
Par Dory : le 12/05/26 à 12:32:08
| Dire merci | J'ai commandé ce modèle pour le transport de Pixel avec le câble de la caméra qui passait par la porte du coffre. Lien Mais en 48h, c'est chaud... |
Par KNSV : le 12/05/26 à 12:43:03
| Dire merci | Avant que ma jument pouline, une amie éleveuse très expérimentée m'avait prévenue : c'est possible que tu ne reconnaisse pas ta jument. Surtout une primipare dont on ne connaît pas les réactions face à son poulain. Elle m'a dit qu'en général ça se tasse au bout de quelques jours. |
Par Pili : le 12/05/26 à 12:49:05
DéconnectéDire merci | ma minuscule expérience: De mon temps van 1,5 chevaux ça s'appelait van jument suitée pcq on n'a jamais coupé un cheval en deux pour le transporter. Les juments ne marchent, en principe sur leur bébé que si l'attachement ne se fait pas (primipare) ou qu'elles considèrent que le poulain est non viable. Et un poulain si petit ça se met effectivement plutôt sous la mère ou collé serré en cas de 'danger' aka situation de stress. Au plus tu vas vouloir séparer physiquement la jument du poulain au plus tu vas causer la panique des 2 côtés. Pour charger , généralement, on prend le poulain dans les bras on le charge, la mère gueule et suit et après ils se calent dans le van et ne bougent plus. Je ne pense pas qu'en 1 heure le poulain va être assez à l'aise que pour oser se coucher. Si ça se lève dans les qq heures qui suivent la naissance c'est pcq la nature les a fait pour rester debout et pouvoir se barrer si c'est la merde. Par contre la notion d'avoir plus de van dans un transport plus grand c'est de la foutaise à mon sens pcq au vu de la dimension d'un cheval un camion 2 places c'est pas un box poulinière et au plus ça bouge sur la route au mieux le cheval se sentira soutenu à gauche et à droite. Si dans un camion le poulain se retrouve dans un angle mort visuel de la mère c'est là que le bordel va se produire. Mais bon, moi je suis une vieille, j'ai transporté des bébés à 1/2 mort avec leur mère avec juste un ballot de copeaux (mieux que la paille car moins de grip) entre le 2 et des naissances hasardeuses que j'ai eu à la maison (et ça a tjs été non voulu) je n'ai eu qu'une primipare (que j'ignorais être pleine) qui a eu un léger prématuré pas vraiment viable selon les lois de la nature et qui l'a piétiné allègrement (j'en ai voulu à la jument, j'aurais pas dû mais je l'ai virée dans un refuge pcq je ne savais plus la voir en peinture). Bref après fais comme tu le sens le mieux, ta zenitude sera essentielle au bon déroulement du voyage et vu ta vie WTF les théories ne s'appliquent pas à toi donc ... ![]() |
Par Dory : le 12/05/26 à 12:53:42
| Dire merci | ta zenitude sera essentielle au bon déroulement du voyage et vu ta vie WTF les théories ne s'appliquent pas à toi donc ... J'aurais pas dit mieux. Tu défies à toi toute seule l'ensemble des lois sur les probabilités. 😅 |
Par Erzebeth : le 12/05/26 à 13:28:13
| Dire merci | C'est un peu le soucis ouais, va faire des pronostics quand il y a sheyt dans l'équation. |
Par cesttotoche : le 12/05/26 à 13:38:31
DéconnectéDire merci | Contente de voir que tout le monde est en bonne santé ! |
Par takhan : le 12/05/26 à 13:41:12
| Dire merci | hé ben quelle aventure! ![]() perso si la jument est maintenant à l'aise avec sa pouliche j'aurais pris le van 1 place et demi (sans caméra) et hop. L’intérêt de la caméra a part avoir les yeux dessus en roulant? Si elle lui marche dessus, de toute façon le temps de s’arrêter le mal est fait... |
Par K.Zel : le 12/05/26 à 13:55:57
| Dire merci | La jument qui avait pouliné chez moi avait aussi pas mal changer d'attitude. C'était la force tranquille, peur de rien, beaucoup d'assurance. Une fois la pouliche là et acceptée, elle s'est mise aussi à être vraiment défiante envers tout. Et on galérait bien à approcher la pouliche alors qu'elle nécessitait des soins quotidiens. Et c'était un morceau, SF à l'ancienne là, une baraque. Par contre, ça s'est tassé relativement vite, je pense qu'elle avait eu besoin de laisser passer l'émoi de cette première naissance. C'était aussi une primipare, mais de 16 ans (oui je sais mais je n'y suis pour rien) et autant de base elle avait voulu dégommer sa pouliche, autant après elle y faisait hyper attention, et la pouliche dormait sous elle. C'est qu'un cas bien sûr, et je n'ai pas du tout l'expérience d'autres ici, mais juste un exemple d'un cas de figure qui s'engageait mal sur l'attitude de la jument et qui finalement s'est bien déroulé. on avait fait aussi comme pour un cheval sauvage, à savoir une seule personne qui s'en occupe exclusivement. ici ma mère qui avait un super feeling avec. Je pense que ça avait été plus simple pour la jument de réintégrer une seule personne plutôt que plusieurs. Enfin, je poste surtout pour ça : |
Par sheytana : le 12/05/26 à 14:00:03
| Dire merci | Dans tous les cas, elle ira mieux chez elle dans un pré plein d'herbe, j'ai pas trop de doute là dessus ![]() |
Par vertige08 : le 12/05/26 à 14:19:10
| Dire merci | Que de péripéties encore sur ce post Elle est vraiment jolie la pouliche! Message édité le 12/05/26 à 14:19 |
Par Fantômette : le 12/05/26 à 14:38:47
| Dire merci | OMG ce stress de fou ce poulinage ![]() Vraiment contente que les deux filles aillent bien La pouliches est canon! (Si tu as un bon osteo qui fait les poulains ca peut valoir le coup parce que la c'est bien traumatique comme naissance!) |
Par Bestline : le 12/05/26 à 14:45:04
| Dire merci | Forcément vu le post FB, j’ai refais un passage par ici car j’ai (au moins) 15 guerres de retard (j’avais même pas suivi pour Roxy )Quelle histoire ! Le veto …. Hâte de la voir chez toi (Je vais évidemment revenir plus souvent par ici) |
Par sheytana : le 12/05/26 à 19:43:51
| Dire merci | Ce soir elles allaient super bien Roxy toujours sa tête d'aigrie, mais elle a fini par se radoucir grâce au paquet de carottes que je lui ai emmenées ![]() Du coup on a pu faire du grooming sans qu'elle essaie de m'allumer, c'était sympa J'ai pas pu voir la véto par contre, donc j'ai pas le résultat de l'écho ni du snap foal Mais elles ont l'air en pleine forme ![]() Et puis j'y pensais sur le retour, avec tout ça, je viens de régler définitivement mon problème de selle |
Par Cocktail_jet : le 12/05/26 à 19:48:15
| Dire merci | Punaise la frayeur …je sais pas comment tu fais pour gérer le boulot et ta fille là dedans 😂 Tu te ferais chier sans animaux toi (remarque moi aussi) Tu as rappeler le veto pour lui dire de changer de boulot lol? Bon au final vous avez bien réagit et tout fini bien OUF Je croise les doigts pour le transport ! |
Par Juliie : le 12/05/26 à 19:48:36
| Dire merci | T'as quand même sacrément bien fait de l'emmener en clinique! Je ne sais pas pourquoi, quand j'ai lu le premier message où tu as écris que le poulain était mort, j'avais le pressentiment que c'était faux |
Par sheytana : le 12/05/26 à 20:50:57
| Dire merci | cocktail_jet Ben d'un autre côté peut être qu'il faut lui dire merci, car il a quand même vu que la pouliche était à l'envers, et c'est ce qui m'a poussée à aller à l'école véto... Et heureusement que j'y suis allée avant qu'elle commence à pouliner à la maison ![]() |
Par sheytana : le 12/05/26 à 20:52:02
| Dire merci | Le boulot c'est ma dernière semaine au taf donc plein de trucs à boucler, et lundi je démarre un nouveau taf. Donc autant dire que la semaine là c'est festival ![]() |
Par Dory : le 12/05/26 à 21:16:58
| Dire merci | Bah t'avais demandé une livraison avant le 17. T'as été exaucée 😅 |
Par boby : le 12/05/26 à 21:33:45
| Dire merci | Malgré tout c est son pronostic alarmant qui les a sauvé aussi... Si il avait dit que tout va bien tu n as qu à attendre.... Mieux vaut dans ce sens que dans l autre ![]() Meme si il faut avoir le coeur bien accroché ![]() |
Par sheytana : le 12/05/26 à 21:41:21
| Dire merci | boby Spoiler
Alors lui il proposait de la sortir dans le champ hein
![]() dory Non mais si c'était arrivé après le 18 ça aurait été catastrophique ![]() |
Par Arwen73310 : le 12/05/26 à 21:54:58
| Dire merci | Que de rebondissements mais heureusement tout fini bien ! |
Par Juliie : le 12/05/26 à 21:55:23
| Dire merci | Et ils t’ont expliqué comment ils ont fait pour la sortir quand ils t’ont dit d’aller faire un tour ailleurs? Ça doit être quelque chose d’arriver à tourner un poulain ![]() |
Par irisetquiara39 : le 12/05/26 à 22:02:24
| Dire merci | On m a dit qu on arrivait jamais a les tourner entièrement a ce stade, au mieux faire pivoter d un quart... mais si ca peut deja sauver mère et enfant hein... ![]() Bah vu l histoire et le modèle, elle a deja sa pub de faite ta cocotte et je serais pas surprise qu elle soit réservée prochainement du coup ca te fera ton billet pour ta selle |
Par irisetquiara39 : le 12/05/26 à 22:03:16
| Dire merci | Qu est ce que je suis contente de l issue, je me serais sentie trop mal sinon avec Quiara qui poulinait le meme jour |
Par Cocktail_jet : le 12/05/26 à 22:13:12
| Dire merci | Oui cest que je dis au final avec son franc parle il t a mis en alerte rouge … mais bon il aurait pu prendre un peu plus de pincette lol Elle a du souffrir quand meme la jument… tu m étonnes qu elle etait folle dingue a l arrivée de tout ça |
Par sheytana : le 12/05/26 à 22:14:03
| Dire merci | juliie Non mais déjà quand on la changeait de box il y avait des trucs random qui sortaient, on remettait dedans et on la faisait bouger, donc j'imagine que c'est un peu pareil en tirant les bons endroits au bon moment à l'aide des contractions... Et quand je suis revenue ils l'ont sortie en tirant dessus à 3 également ![]() |
Par sheytana : le 12/05/26 à 22:15:47
| Dire merci | irisetquiara39 Chacun son histoire, ça ne m'aurait pas empêchée d'être contente pour toi tu sais ![]() |
Par Sidd : le 12/05/26 à 22:43:41
| Dire merci2 | Finalement, la mienne me l'a sorti aujourd'hui, en pleine journée. Comme ça tardait un peu, et que j'avais Roxy en tête, je suis quand même aller vérifier et j'ai été super rassurée de sentir les sabots ![]() Hâte de voir ces deux-là de retour chez vous, pour que tu puisses enfin profiter de la meilleur partie de l'élevage |
Par OceanxIndien : le 12/05/26 à 23:07:24
| Dire merci | Contente de lire ces bonnes nouvelles ! |
Par irisetquiara39 : le 12/05/26 à 23:24:38
| Dire merci | Enfin la c etait une double joie |
Par Lony : le 12/05/26 à 23:53:36
| Dire merci | Hé ben p*t**n Vivement que la jument rentre au bercail, elle doit être épuisée (toi aussi remarque) |
Par boby : le 13/05/26 à 07:09:50
| Dire merci |
Spoiler
pour cette partie il est fou on est d accord ...... C est pas une vache...
![]() |
Par sheytana : le 13/05/26 à 07:27:27
| Dire merci | irisetquiara39 Oui C'est mieux comme ça c'est certain Faut appeler la tienne Qwell du coup |
Par Erzebeth : le 13/05/26 à 09:06:42
| Dire merci | Aller, maintenant, à la maison Roxy et la poulichette et cette mésaventure sera bel et bien derrière vous! Spoiler
Et, rien à voir, mais sur facebook, les gens qui débarquent et te demandent qui est Roxy, ça me fait rire toute seule dans mon coin, parce que pour moi, Roxy, à la base, c'est elle :
|
Par stephy92 : le 13/05/26 à 10:22:49
| Dire merci | En tout cas la pouliche est une bombe Il faut dire que les parents sont pas mal non plus |
Par sheytana : le 13/05/26 à 10:51:00
| Dire merci | J'ai eu des nouvelles de la part de la véto ! Roxy va très bien et les IGG de la pouliche sont excellents Hier la petite s'était fait un peu mal au postérieur gauche donc elle a un peu boitillé pendant une heure, ils les ont fait sortir pour la bouger un peu. C'est passé tout seul, ils l'ont ressenti dans l'après-midi et elle ne boitait plus. Elle m'a fait rire, elle me dit : au trot ça allait, enfin, on peut pas vraiment dire qu'elle trotte, elle vole plutôt Message édité le 13/05/26 à 10:51 |
Par Erzebeth : le 13/05/26 à 10:54:02
| Dire merci | au trot ça allait, enfin, on peut pas vraiment dire qu'elle trotte, elle vole plutôt |
Par goupille : le 13/05/26 à 11:20:08
| Dire merci | Que de bonnes nouvelles et si elle vole le rêve ![]() |
Par Maratre : le 13/05/26 à 11:31:44
| Dire merci | Hâte de la voir voler |
Par Pili : le 13/05/26 à 12:32:08
DéconnectéDire merci | |
Page : < < | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)
Mais elles ont l'air en pleine forme