Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pour le meilleur, le pire et le WTF!

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 21489 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
15 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09

148734 messages

2613 remerciements
Dire merci
Previously in Sheyt's life

Message édité le 26/09/25 à 17:39

Messages 21321 à 21360, Page : < < | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538

Par sheytana : le 11/05/26 à 17:06:47

148734 messages

2613 remerciements
Dire merci
Allez je prends un moment maintenant que je redescend sur terre pour vous raconter un peu le bordel.

Donc mardi dernier, le pH de la jument commence à descendre en dessous de 6.8, le colostrum à 25 au réfractomètre, ça commence à se préparer... On est tous contents bien sûr.

Pendant la nuit elle a des contractions (pas très fortes), plusieurs fois elle s'agite, plusieurs fois on y croit... Et en fait rien. Il pleut des cordes... La surveillance se poursuit le mercredi matin, je fais mes réunions depuis l'abris

Spoiler

Elle est toujours agitée, elle a toujours des contractions, mais toujours pas de perte des eaux ni rien... La surveillance se poursuit donc la nuit du jeudi, le vendredi matin je la retrouve même couchée avec quelques contractions, mais toujours pas très fortes.

Et puis finalement, dans la matinée, elle s'apaise, part manger tranquillou bilou et jouer avec sa pote. La nuit de vendredi, strictement RAS, la jument bouffe peinarde, fait sa petite vie tranquille, plus d'agitation, plus de contractions.
Mon papier à pH n'a plus rien comme indicateur entre 6,2 et 6,8, donc j'ai toujours une couleur un peu entre les deux, mais qui se rapproche quand même plus du 6,8, contrairement aux jours précédents

Bizarre. Mais bon, soit. La jument va bien, pas de fièvre, rien du tout, donc bon, on continue de surveiller mais on est pas spécialement alarmés.
Je commande un papier à pH plus précis. Il arrivera trop tard

Le samedi, la jument est toujours bien peinarde. Par contre, je vois un petit écoulement marronâtre léger et inodore. Je me dis que c'est sans doute le bouchon muqueux, ou alors c'est pas bon signe, mais je prends la t° à 37,7 comme tous les autres jours, du coup va pour le bouchon muqueux.

On espace un peu les surveillances vu qu'on commence à être un peu défoncés, vu qu'on s'alterne les créneaux 22h-2h et 2h-6h, avec mon homme. A coup de tranches de 30min quand elle s'agite et de 1h quand elle est calme.

Le dimanche matin vers 7h, je remarque de l'eau qui coule de la vulve. Bien translucide cette fois. Soit la poche des eaux est percée, soit elle a perdu les eaux et c'est un reliquat. Quoi qu'il en soit, il faut que ce soit pour bientôt !

Alors c'est marrant, j'avais eu exactement la même chose lors de mon propre accouchement, et effectivement j'avais fini aux urgences sous antibio pour ne pas risquer une contamination avec la rupture de la poche mais pas de travail.

Donc je continue à surveiller... Mais les heures passent et RIEN. La jument est dans l'abri en train de dormir littéralement...

Par contre, elle continue à alterner des pertes, tantôt translucides, tantôt marrons un peu plus foncées que la vieille, et celles-ci commencent à être odorantes

Message édité le 11/05/26 à 17:07

Par Kamao : le 11/05/26 à 20:59:18

Déconnecté

748 messages

36 remerciements
Dire merci
Purée quel stress

Par sheytana : le 11/05/26 à 21:21:47

148734 messages

2613 remerciements
Dire merci
Spoiler

Vers 12h ça commence à faire long sans que rien ne se passe... J'appelle donc le véto et lui explique la situation...
"Euh du coup faut que je vienne ou pas ?"
- Ben c'est à dire que je ne sais pas moi, je pensais que vous me diriez en fait...
[Il réfléchit un moment]
- Ouais non mais vaut mieux que je vienne voir si c'est pas mort la dedans, on va pas prendre de risque.
- Ok... [Ah ben on est à ce niveau d'hypothèses, j'avais pas compris que ça pouvait être aussi grave... Et merci pour le tact soit dit en passant...]

Bon ben on l'attend et il arrive plutôt vite pour le coup.
Par contre j'ai pas compris, il arrive chez moi. Il y a un chemin qui descend tout droit jusqu'à l'abri où je suis, et un qui va à la carrière. Il décide de faire le tour par la carrière. Donc je cours pour lui faire signe que je suis de l'autre côté... Et au lieu de faire demi-tour, il descend l'allée en herbe qu'on est en train de clôturer Mais euhh.... En fait ça passe pas là bonhomme
Je lui fais des grands signes, il s'arrête, recule, s'embourbe... Bon...
Heureusement c'est un 4x4, en forçant et en me démontant l'aller, il réussi à reculer, faire demi-tour et venir sur le chemin qui descend tout droit.

Il ausculte la jument, "Prenez une palette on va fouiller".
Il commence par fouiller par voie anale, mais ça ne donne rien. Du coup il fouille par voie vaginale. Ca prend un moment...

Et il m'annonce le verdict donc :
"Le poulain est mort, il ne bouge pas. J'ai trouvé une jambe, pincé, mais il ne répond à rien et n'a aucun réflexe... En plus, il est sur le dos avec les pattes en haut...
Ca commence à couler marron donc il ne faut vraiment pas le laisser là dedans, c'est dangereux pour la jument. Il faut qu'on le sorte".
- Euh... Il faut qu'on le sorte ? Le poulain à l'envers ? Là ? Sous la pluie et dans la boue ??? Alors qu'elle a pas de contractions rien ??
- Ah non mais vous inquiétez pas, dès que je vais tirer ça va lancer les contractions.
- Mais... On peut pas l'emmener en clinique plutôt ?
- C'est vous qui voyez mais on peut le sortir là sans problème.
- Mais ? C'est pas dangereux pour la jument ? Si on le sort ici, ça sera safe pour elle ?
- Ah non mais la jument, son pronostic vital est engagé dans tous les cas hein !
- .... [Merci pour le tact encore une fois] Non mais là cherchez pas on l'emmène en clinique, je vais pas prendre le risque de la perdre elle aussi

Donc je vais atteler le van pendant qu'il essaie de joindre une clinique, on fait monter Roxy (un peu galère), je laisse la voiture et le van prêts à partir et on redescend le voir.

/!\ Je mets ce passage en spoiler car on ne sait jamais qui lit, merci de faire de même dans vos commentaires svp.

Par sheytana : le 11/05/26 à 21:36:41

148734 messages

2613 remerciements
Dire merci
Ce qu'on a pas anticipé par contre, c'est qu'une fois la jument embarquée, Apo, Thétys et Barbie se mettent en mode panique à appeler et galoper dans tous les sens. Et du coup, Roxy se met aussi à paniquer et à me DEMONTER le van
Mais vraiment
En plus, j'ai peur qu'elle se blesse, donc je remonte vite et prend la route. Pour aller où ? Je ne sais pas...
Je pars donc en direction de l'autoroute en attendant de savoir où aller, sauf qu'en fait j'ai oublié mon sac à main
Donc je fais demi-tour, refais le tour du pâté de maisons. C'est le bordel car Lyon n'a pas de place et Clermont n'a pas de quoi faire de césarienne. S'en suivent 15-20min de négociations entre les vétos... Pendant ce temps, j'ai refait le tour du pâté de maisons et repris la direction de l'autoroute... Mais à un moment donné, il va bien falloir que je sache dans quel sens je prends l'A89

Le verdict fini par tomber, c'est Lyon. Ok GO c'est parti sur l'autoroute. Le début du trajet se passe bien, et à peu près au milieu, la jument commence de nouveau à me démonter le van. Elle fait tellement de barouf qu'elle fait sauter la voiture

Il pleut, il y a du vent, on est sur un pont de l'autoroute en descente, et ma voiture fait des bons, c'est un beau jour pour mourir

Et puis elle se calme.
Et puis ça reprend.
Et puis elle se calme.

Elle est en train de mettre bas dans le van ? Dieu que je regrette de ne plus avoir de caméra

J'hésite à m'arrêter, mais je me dis qu'au final, plus vite on sera à la clinique et mieux ce sera... On verra bien ce qu'on trouve en ouvrant...

Le trajet est inteeeeeeeeeeeeeeeeermiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable !!!

Et puis, on fini par arriver.

Je m'étais fait des films, la jument va bien, le van va bien, tout le monde va bien. OUF !

Je la descends et la mets au box.

Elle est tantôt calme, tantôt très agitée à se gratter le cul comme les parois du box, ou à se mettre en position de pisser.

Message édité le 11/05/26 à 21:44

Par Erzebeth : le 11/05/26 à 21:49:16

Déconnecté

78149 messages

1918 remerciements
Dire merci
Spoiler
Mais ce véto!!!

Purée quelle angoisse... Tu as encore perdu 10 ans d'espérance de vie sur ce coup là, fais gaffe.

Par irisetquiara39 : le 11/05/26 à 21:54:12

Déconnecté

50689 messages

360 remerciements
Dire merci
Spoiler
au top en effet... si tu t es pas levee ce matin avec des cheveux blancs... j imagine que ton homme gardait les enfants donc tu etais seule...

Par Keanjha : le 11/05/26 à 22:10:33

Déconnecté

8218 messages

181 remerciements
Dire merci
Spoiler
Mon dieu quel tact en effet... c'en est effarant

Par sheytana : le 11/05/26 à 22:15:35

148734 messages

2613 remerciements
Dire merci
Donc à la base, on me voulait pas à Lyon car il y avait déjà un poulinage compliqué et une chir de colique, du coup, on attend pas mal pour la prise en charge car tout le monde est overbooké.

Ce n'est pas très grave, la jument va bien et elle est stable.

Arrive le moment de l'ausculter, on la sédate légèrement et la met dans le travail pour les échographies. On lui tond le ventre également.

L'échographie commence, je scrute avec la véto les images qui défilent en noir et blanc si désespérément inertes, en y comprenant pas grand chose évidement, même si j'arrive à reconnaitre certaines parties... Et puis d'un coup, on arrive sur une zone qui bouge... Mon cœur fait un bond.

La véto ne dit rien, mais elle prend son téléphone et commence à compter.

Je sais ce que ça veut dire, et en même temps, je n'ose pas me réjouir trop vite.
Alors j'attends.

Elle revérifie.

"Le poulain est vivant, le coeur bat très lentement, à 40bpm, mais il bat".

Par contre, on ne comprend pas dans quel sens il est.
On cherche la tête à droite, à gauche, impossible à trouver.

On voit des côtes donc il est bien dos contre le ventre de la mère, mais par voie abdominale, on ne voit malheureusement pas grand chose de plus

On passe donc en voie vaginale. Cette fois on voit les 4 pattes, mais toujours pas de tête.

Je vous la fait courte, mais on a réussi à trouver la tête du poulain et comprendre comment il est positionné qu'au bout de 3h. Après avoir ressorti la jument pour marcher et essayer de la faire bouger. Et aussi par moment des périodes de pauses où elles sont appelées sur d'autres urgences.

Pendant ce temps, Roxy est en train de perdre les eaux dans le travail...

Le bilan donc... Le poulain est le dos vers le bas, les pattes vers le haut, de travers, et avec la tête qui va vers la tête de la jument.

J'ai essayé de chercher des images de mauvais positionnements qui pourraient ressembler pour illustrer le topo, mais j'ai même pas trouvé

Les solutions :
1/ Fouiller et essayer de repositionner le poulain dans la jument
2/ La laisse essayer de mettre bas par voie basse et voir comment ça sort
3/ Césarienne en l'état pour sortir le poulain comme ça

Bon là clairement je leur dis qu'il faut tout faire pour éviter la césarienne

Ok, on part sur l'option 1/ alors.

La vétérinaire se prépare à fouiller, et voilà que Roxy commence le travail
Impossible pour la véto de faire rentrer son bras, y'a des trucs qui essaient de sortir... Mais ce sont pas des pattes.

Changement de plan, on part sur la solution 2/.
Le box capitonné avec les caméras n'est pas fini de nettoyer donc pas dispo
Pas grave on court pailler un autre box.
Quelqu'un emmène la jument qui marche à 2 à l'heure, pendant que je tape les sprints de ma vie pour les aider à aller chercher la paille et une fourche.

Par Dory : le 11/05/26 à 22:15:49

17940 messages

110 remerciements
Dire merci
Spoiler
je sais pas comment tu fais.

T'as un putain de sang froid !

Je pense que t'as gagné une petite plaquette d'anxiolytiques et de décontractant après une telle expérience

Par Pili : le 11/05/26 à 22:16:57

Déconnecté

10231 messages

667 remerciements
Dire merci
bon et alors finalement ? Pcq une césarienne sur un cheval ce n'est pas comme sur une vache (pour le peu que je m'y connaisse en élevage) c'est pour ça que je flippe encore plus sur les mini shets que sur les chevaux.
Et les photos à la fin c'est un box dans une clinique ?
Je viens de terminer de travailler j'suis un peu à la ramasse

Spoiler
un des meilleurs vétos que j'ai eu était exactement pareil, je détestais lui téléphoner mais il était bon

Par Juliie : le 11/05/26 à 22:21:51

19875 messages

748 remerciements
Dire merci
Mais quel stress...
En effet, quel sang froid, bravo. Même si tu dois avoir (malheureusement) l'habitude des situations de merde comme celle ci... Tu as sacrément bien fait de l'emmener en clinique
Mais j'imagine le soulagement de voir que le poulain était vivant.

Par Kamao : le 11/05/26 à 22:30:35

Déconnecté

748 messages

36 remerciements
Dire merci
Mais bordel sheyt il t’arrive toujours de ces aventures …. T’as pensé à faire un BD de ta vie ?

Incroyable !!! Bravo parce que moi je suis tellement pas courageuse dans des situations de merde comme ça.

Par sheytana : le 11/05/26 à 22:33:28

148734 messages

2613 remerciements
Dire merci
On paille en urgence le box, on fait rentrer la jument.
En attendant, le box capitonné avec la caméra est prêt en fait...
Bon, c'est reparti dans l'autre sens, on ressort la jument et on l'emmène dans le second box.

Et là, pour la première fois depuis le début, on me fait comprendre d'aller voir un peu ailleurs.

J'imagine parce qu'elles sont pas trop sûres du niveau d'horreur que ça va être, et qu'elles ont pas besoin d'une proprio en décomposition dans les pattes...

Donc j'attends...

Et puis finalement on me rappelle....

On a réussi à récupérer les deux pattes et la tête ! Tout ira bien maintenant !

Le soulagement.

Et effectivement, tout a bien été et très vite ! 5min après la pouliche était sortie, et effectivement bien vivante.

On leur laisse un moment pour qu'elles fassent connaissance... Roxy vrombit des naseaux en la voyant, puis s'en détourne totalement et mange son foin.

La pouliche a froid et sa mère ne la lèche pas, on essaye de la sécher un peu, et les vétérinaires prennent le relais pour l'oxygéner avec une machine.

Roxy est très calme, reste couchée et mange.

Comme la situation n'évolue pas, on me propose de lever la jument pour la traire et essayer de faire boire la pouliche au biberon. Elle ne veut pas se lever, mais on fini par avoir gain de cause en s'y mettant à deux.

On la traie, la véto teste le colostrum au réfractomètre, et il est tellement haut qu'elle va chercher un autre réfractomètre pour être sûre
Mais c'est bien ça, elle a un colostrum de compet

On essaie de faire boire la pouliche, mais autant elle a un bon réflexe de succion, autant ... Elle refuse qu'on l'aide

Bon très bien Elle est vigoureuse et essaie de se lever. Ca prend un moment et elle fini par y arriver. Lorsqu'elle y parvient enfin, voilà que Roxy l'attaque, tourne le cul et essaye de la défoncer

Par KNSV : le 11/05/26 à 23:14:21

935 messages

37 remerciements
Dire merci

Avec ce début de vie tu vas pouvoir l'appeler Qhaos / Qhaotik / Qatastrophe!

Par sheytana : le 11/05/26 à 23:16:47

148734 messages

2613 remerciements
Dire merci
KNSV C'est pas une Q, c'est une W

Par KNSV : le 11/05/26 à 23:18:17

935 messages

37 remerciements
Dire merci
Ah mince!
Bah what the fuck alors !

Par sheytana : le 11/05/26 à 23:32:44

148734 messages

2613 remerciements
Dire merci
Je suis un peu à bout et dépitée par la réaction de Roxy, ce serait tellement bête qu'il arrive malheur à la pouliche maintenant

Je la prends en licol, la met en flexion du côté de la pouliche, et on dirige la pouliche vers les mamelles, plutôt sur son côté gauche où elle est moins chatouilleuse. Je lui désengage les hanches quand elle latte. Petit à petit elle commence à moins couiner, et à se laisser toucher par la pouliche.

On répète l'opération de nombreuses fois, ça prend du temps car la pouliche est maladroite et elle vient téter absolument tout et n'importe quoi sauf la mamelle. Plusieurs fois on entend des bruits de succions et on y croit, sauf qu'en baissant la tête pour observer, elle est en train de téter le ventre

Je me suis demandée si elle n'était pas perturbée par les odeurs des produits qu'on a mis partout sur le ventre de la jument pour échographier ? Parce que franchement j'avais rarement vu une pouliche aussi quiche alors qu'elle est vraiment 4cm à côté quoi

Ca prend du temps, mais elle fini par y arriver... Elle tête enfin... Petit à petit j'essaie de progressivement lâcher la grappe à la jument... Qui commence à retourner un peu bouffer... Mais de temps en temps elle s'énerve et recommence à charger la pouliche, ou se retourner en couinant... Alors qu'à côté de ça, elle commence aussi à s'y intéresser de façon assez... étonnante, en essayant de la mordre de partout.

A un moment la pouliche se couche, et elle vient lui mettre carrément le pied dessus Non mais WTF

Le sketch continue un moment, mais elle finit quand même par accepter la tétée sans que je la tienne

Elle en profite pour la renifler et la mordre

La pouliche est fatiguée, elle se couche, donc Roxy fait pareil... Pourquoi on ne sait pas...

Elle même ne sait pas non plus, car en fait une fois couchée elle se relève aussi sec, en mode "Euh mais pourquoi je suis couchée ?"

La pouliche fait son méconium, seconde victoire

"Bon alors t'es qui et tu sors d'où toi en fait ????"

Ca doit sentir l'aftershave bon marché ou qqch comme ça Roxy est outrée

Lorsque la situation semble un peu stabilisée, même si c'est pas parfait, je rentre chez moi et passe par la case Macdo, vu qu'avec tout ça j'ai rien bouffé de la journée

Message édité le 11/05/26 à 23:35

Par Sidd : le 11/05/26 à 23:32:48

Déconnecté

3848 messages

143 remerciements
Dire merci
Walkyrie

Par Juliie : le 11/05/26 à 23:41:55

19875 messages

748 remerciements
Dire merci
Non mais cette histoire de dingue
Donc ça c’était hier soir?

Les poulains qui ne chopent pas la mamelle c’est frustrant J’ai le souvenir d’une pouliche qui a du mettre littéralement 3h à capter, et en plus la mère avait des tout petits trayons… C’est longuet…

Par sheytana : le 11/05/26 à 23:42:30

148734 messages

2613 remerciements
Dire merci
knsv En vrai WTF j'y ai pensé et je pense que si elle était destinée à ce qu'on la garde, elle se serait appelée comme ça

Par sheytana : le 11/05/26 à 23:43:51

148734 messages

2613 remerciements
Dire merci
juliie Oui c'est ça, hier soir.
J'étais vidée en rentrant chez moi

Je pensais dormir comme un bébé du coup, eh bien même pas

Par K.Zel : le 12/05/26 à 01:14:15

Déconnecté

16349 messages

1140 remerciements
Dire merci
J'ai eu le tour à la maison, une jument qui ne captait pas que c'était sa pouliche et qui se montrait agressive. Une pouliche teubée qui ne trouvait pas la mamelle. ça a fini avec ma mère qui tenait un seau à la tête de la mère, histoire de l'occuper avec la bouffe, et moi au cul de la pouliche à lui diriger la tête au bon endroit. Une heure de galère, je m'en souviens bien, on étaient rincés, et le poulinage en lui-même s'était bien passé. (pétard, avec du recul, j'aurais jamais accepté une pension poulinage, mais c'était il y a 25 ans)

Quelle épopée pour Roxy et vous, la vache

Par Sidd : le 12/05/26 à 01:43:09

Déconnecté

3848 messages

143 remerciements
Dire merci
Je me souviens avoir galéré pour le 1er poulain de ma jument akhal. Y a des chevaux, comme ça, tu sens que ça ne va pas passer crème. Heureusement, elle n'était pas agressive envers le poulain, mais ne le laissais pas téter. Je me suis retrouvée seule dans la nuit, accrochée à la jument, tenant d'une main la longe fermement enroulée autour de son nez (un genre de tord-nez improvisé, j'imagine), de l'autre un antérieur. Et je faisais mon possible pour la contraindre tout en priant pour que ce poulain trouve cette fichue mamelle. Ça m'a semblé interminable.
C'est déjà compliqué pour un niveau de trouver la mamelle, mais en plus, quand la mère m'en empêche, c'est chaud
Finalement, il a trouvé, y est revenu 3 ou 4 fois, puis j'ai pu détendre mon étreinte, et enfin lâcher l'antérieur, puis les laisser tranquille. Le lendemain, elle couinait toujours un peu, mais sans fuir ni se défendre.

C'est bien qu'elle soit à la clinique, ça enlève pas mal de stress.

Par sheytana : le 12/05/26 à 06:02:08

148734 messages

2613 remerciements
Dire merci
Ça m'enlève pas mal de stress à moi, mais je pense qu'elle, elle n'est pas bien du tout

Hier soir je suis passée les voir. C'est bon la pouliche est bien acceptée

Mais elle passe d'un extrême à l'autre car maintenant elle est trop protectrice et essayé d'attaquer les vétos quand ils veulent approcher la pouliche.

Quand je suis arrivée hier soir, ma Roxy si adorable, qui vient toujours chercher les câlins, était méconnaissable

Un regard noir, elle ne veut plus me voir et se barre à l'autre bout du box.

Elle a même essayé de me latter, non pas parce que j'approchais sa pouliche mais parce que je l'approchais elle

(Bon par contre ça c'est hors de question hein faut pas déconner !)

Je suis restée un peu avec elles, j'ai vu la véto pour avoir des nouvelles et pour l'instant elles vont très bien.
Ils vont faire un Snap foal et une dernière écho à la jument puis ce sera tout bon pour que je les récupère

La pouliche est curieuse et commence à venir me voir volontiers
Elle me laisse la voir sans problème par contre sa pouliche, le souci est vraiment entre elle et moi

Maintenant, le sujet ça va être de réussir à réembarquer le maman et la fille dans mon van 1.5pl, et de faire 1h de trajet sans que la pouliche se couche ou se fasse marcher dessus Ça me stresse bien comme il faut, il faut que j'y réfléchisse d'ici jeudi

Et pour finir une petite photo de chatons trop mignons

Par noirah : le 12/05/26 à 06:08:01

Déconnecté

1908 messages

98 remerciements
Dire merci
Mais quelle histoire
Tu dois avoir des nerfs d’acier, bravo à toi pour la gestion même si effectivement tu n’as pas eu le choix tu as audrey pour la jument.

J’espère que ça va aller pour elles deux maintenant.

Par irisetquiara39 : le 12/05/26 à 06:49:58

Déconnecté

50689 messages

360 remerciements
Dire merci
Il faut que la pression tombe de son côté aussi

Elle est toute en jambe W

Par Kamao : le 12/05/26 à 07:13:58

Déconnecté

748 messages

36 remerciements
Dire merci
Et louer un camion en élevant les bas flanc? Elles auront peut être plus de place ? Elle est jolie cette petite W

Par Maratre : le 12/05/26 à 07:18:58

Déconnecté

11796 messages

536 remerciements
Dire merci
Peut-être que tu peux louer un camion ou un van 2 places ?
Parce que c'est sur que la pouliche va se coucher.

Message édité le 12/05/26 à 07:19

Par vertige08 : le 12/05/26 à 07:19:59

Déconnecté

3643 messages

29 remerciements
Dire merci
J’ai vu une photo de gens qui mettait une barrière en ballot de paille, à la tête de la jument, pour où bloquer le poulain. Jamais testé, mais à voir si c’est configurable dans ton van

Par boby : le 12/05/26 à 07:21:09

Déconnecté

18878 messages

124 remerciements
Dire merci
Quelle histoire de fou ... Vive les montagnes russes...

pour le retour

Par jrsrosey : le 12/05/26 à 07:22:31

Déconnecté

7092 messages

105 remerciements
Dire merci
ben là c'est même plus "what the fuck" mais "what a miracle"! Bravo pour la réactivité et le sang froid. Le résultat en vaut la chandelle, pour Roxy qui est magnifique et a fait une pouliche aussi magnifique qu'elle (c'est qui le père d'ailleurs j'ai zappé) il lui faut le temps de digérer tout ça, c'est déjà une bonne chose qu'elle soit passé du stade j'en veux pas à surprotectrice, c'était pas gagné. Après faut pas le prendre personnellement, elle n'a certainement aucun grief contre toi elle ne sait juste pas comment gérer pour le moment, ça va vite se décanter et de retour chez elle elle va pouvoir se relaxer de nouveau. Pour le transport je comprends l'angoisse je sais pas comment est ton van mais il faudrait pouvoir avoir quelqu'un avec dedans ou placer la pouliche devant la tête de la jument en installant des simili de cloisons pour pas que la pouliche se retrouve dans ses jambes. Courage et pour que tout le monde arrive sain et sauf

Par sheytana : le 12/05/26 à 07:36:12

148734 messages

2613 remerciements
Dire merci
Ma voiture ne tracte pas de 2pl
Pour le camion je vais regarder si j'en trouve un.

vertige09 Je ne sais pas comment les gens font pour faire tenir ça, car chaque fois que j'ai tenté ne serait ce que de mettre une botte de foin sanglée devant pour partir en concours, ça a TOUJOURS fini dans les pattes du cheval derrière
Peut être qu'ils font ça sur un 2pl où la séparation permet de caler les bottes de pailles ?

Message édité le 12/05/26 à 07:40

Par sheytana : le 12/05/26 à 07:44:39

148734 messages

2613 remerciements
Dire merci
jrsrosey Le père c'est Chippendale, le demi frère de Glamourdale

La véto m'a aussi proposé de mettre quelqu'un dedans avec elles, mais je trouve ça quand même un peu dangereux pour 1h de trajet de basse montagne. Ça tournicote dans tous les sens pour partir de la clinique, puis c'est l'autoroute, puis c'est encore pire pendant 25 min

Par sheytana : le 12/05/26 à 07:51:14

148734 messages

2613 remerciements
Dire merci
J'avais pensé peut être réussir à fixer une devanture de box sinon ?
Mais est ce que ça sera assez solide ? Et assez grand ? Et où je la fixe exactement ?

Par Juliie : le 12/05/26 à 07:53:56

19875 messages

748 remerciements
Dire merci
Tu seras bien plus tranquille en louant un camion Y en a beaucoup maintenant, et sur renteo il me semble que tu peux même louer à la demi journée

Le poulain nouveau né dans le 1,5pl sur des routes de merde, ça semble vraiment être un mauvais plan

Par Kamao : le 12/05/26 à 08:03:25

Déconnecté

748 messages

36 remerciements
Dire merci
En plus dans les camions récents tu as une caméra et tout ce qu’il faut pour ton confort et ta tranquillité pendant 1h

Par pakret : le 12/05/26 à 08:03:58

Déconnecté

14159 messages

452 remerciements
Dire merci
Perso j'ai un van 1,5 pl et je voyage tous les ans jument+ poulain sans pb, c'est d'ailleurs pour ça que sont faits les 1,5 pl a la base (l'an dernier j'ai été jusqu'à Clermont yen a pour 2h et qq de chez moi)

Si ça peut te rassurer

Par sheytana : le 12/05/26 à 08:06:49

148734 messages

2613 remerciements
Dire merci
pakret Ça me rassure oui !
Et les poulains ne se couchent pas dedans sur le trajet ?

Par Juliie : le 12/05/26 à 08:08:27

19875 messages

748 remerciements
Dire merci
Mais il se met où le poulain?
Quand je vois la place que prend un cheval comme le mien dans mon van, je me demande bien où caser le poulain en sécurité..
(C’est sûr que ma ponette elle rentre laaaarge, elle pourrait avoir des jumeaux, mais je pense que Roxy est plus grande )

Par kagnotte : le 12/05/26 à 08:09:15

37712 messages

572 remerciements
Dire merci
La pouliche est magnifique en tout cas

Pour le transport je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais oui le camion est peut être la meilleure solution, et je comprends ton stresse.
Si tu ne trouve pas de solution je peux venir te les chercher avec mon van 2 places à voir si on et on peux voir comment la bloquer devant.

Page : < < | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval