Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 21489 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kamao15 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 21361 à 21400, Page : < < | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538
Par sheytana : le 12/05/26 à 08:16:43
| Dire merci | Le poulain je pense qu'il passe devant sans problème... Mais je ne vois pas comment m'assurer qu'il y reste ou n'aille pas se coucher dans les jambes de la jument ![]() En plus vu comme elle a voyagé à l'aller, même si les circonstances étaient différentes bien sûr, j'avoue que ça m'a un peu traumatisée kagnotte C'est super gentil ![]() Je vais regarder si j'ai des solutions plus proches quand même je vais pas te faire déplacer autant pour ça Mais merci de proposer Je vais récupérer mon van ce soir je pense et le ramener pour voir si j'arrive à bricoler une cloison d'une façon ou d'une autre. Peut être avec une tenture de box ? Ou un panneau de bois découpé ? Mais la question pour tout sera comment je fais tenir le bas ? |
Par Juliie : le 12/05/26 à 08:22:51
| Dire merci | Une tenture j’aurais peur qu’un des deux se prenne les pattes dedans? Plutôt un panneau de bois, mais comment le fixer sans démolir le van? ![]() (Après regarde pour les VL, mais encore récemment j’ai une copine qui en a loué un pour 80€ la demi journée, et le loueur a été cool, elle avait 1h de retard, il n’a rien pris en plus Et camion Theault neuf, donc le top du confort)Message édité le 12/05/26 à 08:23 |
Par irisetquiara39 : le 12/05/26 à 08:24:03
| Dire merci | Tu enlèves les barres pakret ? Le sujet m interesse, je suis dans la meme situation que sheyt, j ai jamais voyagé de suitée. |
Par Maratre : le 12/05/26 à 08:25:54
| Dire merci | Perso , je louerai un camion , le risque est trop grand , la jument n'est pas une habituée des transports et le poulain aura quelques jours , donc va se coucher. |
Par jrsrosey : le 12/05/26 à 08:47:45
| Dire merci | je pense aussi qu'il faut pas tirer la chance vu les conditions de route et les imprévus qu'on peut rencontrer (freinage d'urgence...) et ouaou le père |
Par Lidanesa : le 12/05/26 à 09:08:14
En ligneDire merci | Trop fou Même destinée à la vente je l'appellerai what the fuck Ia Un cheval qui tourne en bonne compétition de dress qui s'appelle comme ça ahahaha ha. Aline al avait mis un post ia un moment pour transporter un tout jeune poulain dans le van et le protéger de sa mère... Avec un sas en bottes carrées... Je sais pas si ça pourrait le faire...? Une copine a ramené sa jument du poulinage avec un poulain de 4 ou 5 jours. Ça la méga stressé mais tout s'est bien passé. C'était un van 2 places par contre |
Par Falco : le 12/05/26 à 09:14:17
| Dire merci | Je n'ai pas de conseils sur le transport, pas d'expérience sur le sujet. Par contre tu peux être carrément fière de toi : tu as pris les bonnes décisions au bon moment et tu as sauvé mère et fille. Typiquement, c'est le genre de cas qui finit en drame. Et quel sang froid ! Je suis admirative, je serais complètement paniquée dans ce genre de situation. |
Par sheytana : le 12/05/26 à 09:15:35
| Dire merci | Plutôt un panneau de bois, mais comment le fixer sans démolir le van? Je ne sais pas et j'ai plus le van sous les yeux. Je vais le récupérer ce soir et j'aviserai... De mémoire il y a des barres en métal qui servent de séparation entre l'avant et l'arrière du van, donc il y a peut-être moyen de percer et fixer quelque chose ? |
Par sheytana : le 12/05/26 à 09:17:37
| Dire merci | lidanesa Ia Un cheval qui tourne en bonne compétition de dress qui s'appelle comme ça ahahaha ha. Il était pas à vendre dernièrement justement ? Parce que j'ai vu un très beau cheval à vendre dans ton coin qui s'appelait comme ça |
Par Erzebeth : le 12/05/26 à 09:17:51
| Dire merci | Tu peux toujours percer et fixer des trucs, ça doit pas être un soucis ça, surtout si tes panneaux latéraux sont en bois. |
Par sheytana : le 12/05/26 à 09:23:52
| Dire merci | erzebeth Je pense pas qu'ils soient en bois par contre, je pense que c'est tout en alu Par contre, les barres auxquelles je pense, elles sont en alu aussi mais si je perce, il n'y a pas d'accès au trou de l'autre côté, donc il faudrait réussir à trouver des espèces de chevilles autoblocantes pour le métal Pas super simple... Enfin dans tous les cas, ce sera plus facile à décider avec le van sous les yeux... |
Par sheytana : le 12/05/26 à 09:28:54
| Dire merci | Et d'ailleurs, la pouliche est nommée ![]() Et elle ne s'appelle pas What the Fuck |
Par Erzebeth : le 12/05/26 à 09:37:22
| Dire merci | L'alu, ça se perce aussi. Mais fait voir comment tu peux fixer le truc oui. |
Par Juliie : le 12/05/26 à 09:42:10
| Dire merci | Tu l’inscris dans quel stud-book pour devoir commencer par W? ![]() |
Par sheytana : le 12/05/26 à 09:43:28
| Dire merci | juliie Le même que sa mère ![]() |
Par pakret : le 12/05/26 à 09:49:45
| Dire merci | Le poulain il se case dans un p'tit coin et quand on arrive ils sont toujours debout donc pas sûre qu'ils se couchent des masses De toute façon un nouveau né c'est collé à sa mère donc même dans un 2 places il sera dans ses pattes |
Par pakret : le 12/05/26 à 09:52:02
| Dire merci | Je parle bien sûr d'un poulain qui va bien pas d'un poulain crevard (et encore que, en allant à Clermont l'an dernier elle était clairement pas fraîche penny + il faisait 40°, il était 15h, et même comme ça ça a été ) |
Par nélimiha1bis : le 12/05/26 à 10:00:26
| Dire merci | nom d'une pipe !!! quelle histoire !!! j'arrive clairement après la guerre mais dingue !!! pour le van à deux, y'a tous les cas moi j'ai eu : - Ken couché sous sa mère (mais Desi est une déesse avec ses poulains) - Phéo debout SOUS sa mère à 3j de vie dans un côté du van 2 placesglobalement, je m'inquièterais pas pour le transport, maintenant qu'elle est imprégnée ça va aller, sa mère va faire attention. |
Par goupille : le 12/05/26 à 10:30:41
| Dire merci | Mais quelles aventures heureusement tout fini bien, tu as tellement bien réagit en prenant les bonnes décisions plus qu'à ramener la petite troupe à la maison Quelle est donc le prénom de la princesse ? Quel est le stud book de la maman déja? En tout cas elle est vraiment belle |
Par sheytana : le 12/05/26 à 10:35:37
| Dire merci | On va l'appeler WD (40 ?) pour le forum ![]() |
Par Lidanesa : le 12/05/26 à 10:36:13
En ligneDire merci | Ah peut être pour le cheval WTF en effet il était à vendre... Pas fait gaffe de où il était... Bon si tlm fait voyager jument et poulain ensemble te prend pas la tête... |
Par Lidanesa : le 12/05/26 à 10:37:52
En ligneDire merci | Ah bah si c'est un cheval d'une écurie que je connais à 20min de chez moi c'est pour ça qu'il est passé dans mon fil d'actualité ahahaha |
Par Maratre : le 12/05/26 à 10:53:11
| Dire merci | Oui pakret mais la on parle d'une jument qui a dansé la java a l'aller. Je te trouve vraiment très décontractée sur le sujet mais je ne tenterai pas le diable. |
Par Pez : le 12/05/26 à 10:57:59
| Dire merci | Ici Guapa qui a fait 50 aller retour en clinique de sa naissance à ses 3,5mois dans mon 1.5pl Ifor. Elle se mettait elle même à l’avant en passant sous la barre de poitrail, je mettais de la paille et elle se couchait là (j’avais 1h30 de route aller) Bella ne pouvait pas marcher dessus vu qu’il y avait la barre qui la bloquait. (Après Bella voyage extrêmement bien, c’est un rocher on la pose elle ne bouge plus, ça aide) |
Par Erzebeth : le 12/05/26 à 10:58:15
| Dire merci | Pakret a quand même un peu d'expérience sur le sujet, c'est sans doute ça qui lui fait prendre les choses avec plus de recul. ![]() |
Par Lidanesa : le 12/05/26 à 11:18:33
En ligneDire merci | Après ptetre qu'elle a dansé la Java à l'aller parce qu'elle souffrait et sentait un truc pas normal... Elle était agitée quand tu l'as ramené de Normandie ? |
Par Lidanesa : le 12/05/26 à 11:19:36
En ligneDire merci | Perso tu me transportes alors que tu suis sur le point d'accoucher tkt je te retourne la bagnole aussi |
Par Lidanesa : le 12/05/26 à 11:20:25
En ligneDire merci | Mais en effet si c'est plus dafe en VL autant en louer un (mais je comprends pas pk c'est plus safe? Parce que plus stable ?? |
Par Juliie : le 12/05/26 à 11:26:59
| Dire merci | Il y a largement plus de place dans un VL et c’est plus stable aussi oui. J’en ai même vu mettre le poulain dans la sellerie quand il est trop petit et fragile. Des amis d’une nana que je connais ont du faire euthanasier un poulain qui s’était fait marcher dessus par sa mère dans un van 1,5pl en allant à l’insémination. Ça m’a refroidit à tout jamais de faire voyager un nouveau né dans un van. |
Par Kamao : le 12/05/26 à 11:32:24
DéconnectéDire merci | C’est plus safe parce que chacun a la place de bouger pour trouver son équilibre. J’ai transporté ma jument avec son poulain d’1 mois en camion pour un trajet d’environ 1h, je voyais bien à la caméra qu’elle prenait bien soin de pas écrabouiller son poulain, elle s’était mise dans la diagonale. Je pense que quand le poulain est plus grand le van c’est bon mais pour un nouveau né je tenterais pas non plus le van. Mais bon … moi je suis pas à l’aise de conduire un van de toute façon j’aime trop le confort du camion. |
Par pakret : le 12/05/26 à 11:35:14
| Dire merci | Oui je suis décontractée parce que ce cas de figure je l'ai rencontrée des centaines de fois Que ce soit perso en transportant des juments Des gens qui m'amènent mère et poulain septicémique (rien qu'à l'internat j'avais un case report d'une quarantaine de cas) Des gens qui font les allers retours quotidiens pour faire suivre la jument en écho puis inséminer Total des incidents : 1 La porte arrière du van s'est ouverte sur l'autoroute, le poulain s'est envolé... il repartait guérit de chez moi, il est revenu avec de belles lésions cutanees mais il s'en est très bien remis Une mère avec son poulain dans les pattes c'est pas du tout la même chose qu'une jument toute seule Après chacun fait comme il veut et prend les précautions qu'il souhaite mais c'est plutôt rassurant comme statistique |
Par pakret : le 12/05/26 à 11:42:18
| Dire merci | Et par ailleurs des poulains qui se sont fait marcher dessus par la mère j'en ai eu 2 dans ma carrière ; un au pré , un au box |
Par Erzebeth : le 12/05/26 à 11:44:09
| Dire merci | Là ce qui est stressant en fait, c'est de le pas connaitre assez Roxy pour pouvoir se projeter sereinement sur la façon dont elle va se comporter. |
Par sheytana : le 12/05/26 à 12:02:17
| Dire merci | Non mais elle allait, c'est sûr et certain que c'est bien à cause des contractions qu'elle faisait le souk dans le van dès qu'elle n'en avait plus elle se calme et voyageait bien. Par contre elle a été extrêmement stressé lorsque elle est montée et que les autres ont commencé à faire le bordel, là c'était pas les contractions c'était vraiment la panique de je suis enfermé et il y a le souk dehors. Et là ma crainte c'est surtout qu'elle soit stressée à cause de tout ça.... Mais peut-être que ça ira, je ne sais pas. Mais quand j'avais été la chercher, elle avait vraiment fait chier pour monter. Mais une fois dedans elle a pas bougé du trajet. Après c'est vraiment difficile de savoir comment elle va se comporter, car moi je l'ai toujours vue comme une jument très gentille très douce et câline. Et de la voir essayer d'allumer sa pouliche puis de m'allumer moi, je ne la reconnais pas du tout. |
Par pakret : le 12/05/26 à 12:05:45
| Dire merci | On ne peut jamais vraiment savoir; après, par exemple la moitié des juments qui poulinent aux écuries sont des porteuses à peine touchables c'est pas pour autant qu'elles cartonnent les poulains Après pour te rassurer prends plutôt un vol tant qu'à faire parce que le van 2 places pour moi ça change rien / au 1,5 pl |
Par nélimiha1bis : le 12/05/26 à 12:10:38
| Dire merci | la dernière fois que Poème à voyagé en VL c'était pour aller à Marcy, on a jamais réussi à retirer le bas flanc du milieu, donc on a chargé chacun de son côté, ben il a arraché tout le cahoutchouc pour passer avec sa mère, collé serré tous les deux dans la même place ![]() Bon ceci dit, maintenant, j'ai le 2 places et je vire la separation comme ça, y'a la place. D'ailleurs Sheyt, si jamais tu veux mon van, je peux te le preter |
Par sheytana : le 12/05/26 à 12:11:15
| Dire merci | J'ai fait une annonce sur le facebook du 42 pour un camion, je vais voir si j'en trouve un. Si j'en trouve pas on fera avec mon van. Je vais essayer de trouver une solution pour mettre une caméra ou quelque chose pour voir ce qui se passe ou alors quelqu'un... Ou bricoler une barrière devant si j'arrive à faire quelque chose de sécurisant. J'ai 48 heures je suis large |
Par SweetFee : le 12/05/26 à 12:18:06
| Dire merci | Il y a des applications style bibino, babycam,.. ça sert de babyphone avec 2 portables quand on en a pas. Si tu arrives à fixer un téléphone dans le van et avec ton tel dans la voiture ça peut marcher!! Quelle histoire, bravo d'avoir vu tous les signes.. Pour le comportement de Roxy je ne m'en ferai pas, elle est pas chez elle, vient de mettre bas.. Elle est bien mignonne la petite ! Par curiosité pourquoi les césariennes ne marchent pas bien sur les juments ? |
Par Juliie : le 12/05/26 à 12:19:34
| Dire merci | La caméra ça s’installe vraiment en très peu de temps, mais il faut arriver à la trouver.. Moi j’avais commandé mais le timing est short. Tu as regardé les plateformes de location ? |
Par Kamao : le 12/05/26 à 12:19:43
DéconnectéDire merci | Quelqu’un pourrait te prêter un babyphone avec camera qui fonctionne sur batterie ? |
Page : < < | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Mais merci de proposer

Et camion Theault neuf, donc le top du confort)
Déconnecté

moi j'ai eu : 
heureusement tout fini bien, tu as tellement bien réagit en prenant les bonnes décisions