Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20914 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd14 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Par jrsrosey : le 19/03/26 à 12:12:36
| Dire merci | je plussoie pour le massage pour la cicatrice (enfin autour) je t'y mettrai un coup de taping moi là et oui Roxy ça commence à se voir je revois très bien la dernière photo que tu avais mise. Elle veut vraiment garder sa ligne jusqu'au bout ! et pour ta vidéo j'ai rien à rajouter sauf que j'étais morte de rire sur les cris hors champ ! Surtout y a des moments où tu arrives vraiment à te délier et c'est normal que ce soit par moment, n'oublie pas de respirer, ton cheval lui il respire comme une baleine asthmatique faut que vous arriviez à caler vos respirations ! Continue à bosser ça paye vraiment et le changement est quand même super impressionnant ! |
Par K.Zel : le 19/03/26 à 13:43:42
| Dire merci | Sympa le voisin ![]() Pour la plaque de sueur, ça ne m'étonne pas. Je te conseillerais de continuer à mobiliser la zone, cf d'ailleurs le message de choupifresh à propos des massages. Très possible qu'il y ait des adhérences là-dessous et que le manque de mobilité provoque la sueur. (Baron en a eu sur son avant-bras, pas vraiment la zone qu'on a l'habitude de voir suer) |
Par Erzebeth : le 19/03/26 à 13:49:25
| Dire merci | Ah ben super, avec tes catastrophes ambulantes, le pied d'avoir du barbelé en mitoyen! ![]() |
Par sheytana : le 19/03/26 à 16:58:52
| Dire merci | jsrosey Je vais essayer de penser à respirer la prochaine fois, j'ai lu le conseil après la séance du jour Le taping j'aurais adoré mais j'ai trouvé personne dans mon coin ![]() Par contre je masse le dos et la cicatrice après chaque séance... Sur la séance du jour j'ai essayé de ralentir encore plus, et exagérer ++ mes bras à 90°. Résultat, on y est absolument toujours pas à 90° Au début clairement Apo ça le gonfle, il avance comme un escargot mais du coup tire et se tord dans tous les sens Et puis à un moment il fini par céder enfin, et je peux donc enfin travailler ma position.Et c'est toujours pas ça non plus, alors mes bras bougent plus lentement certes, mais on voit toujours le mouvement de haut vers le bas, au lieu d'avoir la fixité des mains Donc, le concept c'est toujours pas ça, j'arrive vraiment pas à trouver le truc ![]() J'ai essayé sur les transitions pas / trot / pas au début, mais en fait c'est pire pour moi j'ai pas le temps de me stabiliser C'est plus facile de faire des pauses (pour moi) au galop ou au trot enlevé qu'au pas en fait bizarrement A la fin c'est un peu le même travail au galop (mais c'est plus pépouze forcément) et sur les dernières minutes, on apprend à faire un cercle au galop à droite sans se relever, accélérer, ou sortir de la main parce que ce coin fait peur... Par contre le début de la séance était encore cata avec un cheval complètement azimuté, qui tente un pile-demi tour ( WTF ) et qui fait chier pour rien tout le temps, insupportable J'ai du recommencer à chanter pendant la détente pour essayer de détendre le truc, ça doit faire 8 ans que j'avais pas du en arriver là Bref, c'est con le temps est idéal pour kiffer à cheval, mais NOOOOOOOOOOOOON il ne me fera pas cet honneur. Enfin, au moins il s'est calé sur la fin pour que je puisse faire ma vidéo Message édité le 19/03/26 à 16:59 |
Par sheytana : le 19/03/26 à 17:00:42
Par takhan : le 19/03/26 à 19:29:11
| Dire merci | Ah bah si c'est drôlement mieux quand c'est plus lent !! Et au galop c'est idem Donc je pense que tu es sur la bonne voie, plier les coudes, s'asseoir, respirer, ralentir et reprendre possession de ton corps, le sentir et te mettre au contrôle de ces f****ing avant bras |
Par SweetFee : le 19/03/26 à 21:09:21
| Dire merci | Je n'ai pas le bagage technique des autres mais je trouve qu'on voit déjà une différence |
Par jrsrosey : le 20/03/26 à 08:52:03
| Dire merci | en milieu de vidéo tu commences vraiment à te délier, pour moi tu subis encore un peu trop ton trot assis. Dès que ton bassin fonctionne tes mains ne bougent plus. Si tu trottes avec ton dos t'auras beau coller tes coudes dans les cotes c'est tout ton corps qui bougent pas que tes mains donc forcément elles suivent, si c'est que ton bassin qui bouge et absorbe donc la remontée du dos de ton cheval ton dos tes coudes restent au même niveau du coup tes mains ne bougent plus forcément. Chaque fois que tu fais une épaule en avant ou dedans tu remarqueras que là tu actives ton bassin du coup tes mains sont hyper en place. |
Par sheytana : le 20/03/26 à 09:56:23
| Dire merci | Alors j'avais remarqué que c'était bcp plus facile pour moi sur le deux pistes, mais je pensais que c'était parce que le cheval était plus facile dans ces moments là. J'avais pas pensé une seule seconde que ça pouvait être lié à ma façon d'utiliser mon bassin ![]() Parce que... J'ai pas l'impression de faire quoique ce soit |
Par stephy92 : le 20/03/26 à 10:35:09
| Dire merci | j'allais faire exactement la même remarque que jrsrosey sur la différence entre début et fin de vidéo et sur le travail de 2 pistes. Pour les 2 pistes je l'avais aussi vu sur les autres vidéos, surement parce que ton cheval ralenti son trot et que toi tu utilises ton bassin dans le déplacement (ce qui est très bien) |
Par sheytana : le 20/03/26 à 13:49:25
| Dire merci | Du coup je vais plus faire que du deux pistes |
Par stephy92 : le 20/03/26 à 13:53:12
| Dire merci | pas facile à trouver la reprise uniquement en 2 pistes |
Par takhan : le 20/03/26 à 18:41:39
| Dire merci | En réalité on devrait tjs être un poilou en épaule en avant alors y a pas de raison |
Par sheytana : le 21/03/26 à 16:03:25
| Dire merci | Encore une vidéo Cette fois je focalise plus sur mon bassin en testant des trucs différents : - J'imagine que je fais en alternance une EED à droite puis à gauche à chaque foulée - Je focus sur mes 3 points de contact avec sa selle et j'essaye de les maintenir coûte que coûte (ça fait mal au bout d'un moment, et si j'augmente le rythme du trot ça devient impossible) - Je trotte enlevé en restant assise dans mon siège - Jouer dans le siège avec mes fesses Et du coup, je trouve que de toutes les vidéos c'est la vidéo où la différence est la plus flagrante ![]() Par contre, comme je sais plus à quel moment je faisais quoi, je ne sais tjs pas ce qui marche Prochain coup il faudra que je vienne dire ce que je teste à la caméra avant de tester Par contre j'avais pas envie de me battre avec lui pour la détente, du coup j'ai été longer dans le pré. Il était content au début ensuite il a fait moins le malin quand : "euh mais y'a un fossé là" - Ouep mais je m'en fous démerdes toi avec ça - Euuhhh ok Idem pour les buttes Du coup après le cross en longe il était déjà bien trempé, vachement plus qu'après une séance entière de dressage Message édité le 21/03/26 à 20:20 |
Par takhan : le 21/03/26 à 20:05:56
| Dire merci | Mince je sais pas si c'est moi ou le forum mais je ne vois pas de vidéo. |
Par sheytana : le 21/03/26 à 20:21:05
| Dire merci | J'ai pas réussi à la mettre du téléphone en fait ça marche pas, sur le PC c'est mieux tout de suite |
Par sheytana : le 22/03/26 à 17:42:29
| Dire merci | Bon du coup j'ai refait la vidéo en disant ce que je teste à chaque fois au début, histoire de comparer J'ai fait la même longe qu'hier avant de monter, sauf que cette fois cet abruti c'est vautré de tout son long dans le pré, avec ma selle de dressage sur le dos Donc merci la boue dans les étriers, sur le tapis et sur la selle |
Par jrsrosey : le 23/03/26 à 10:10:46
| Dire merci | alors je pensais pas dire ça un jour à quelqu'un mais tu devrais plus jouer avec tes fesses Dans le premier et le dernier cas de figure il y a quand même déjà beaucoup de progrès par contre je vois pas du tout que tu trottes enlevé. faut dire la vidéo est petite et je peux pas l'agrandir.... |
Par sheytana : le 23/03/26 à 10:39:27
| Dire merci | jrsrosey Quand je dis "trotter enlevé assise" c'est plus pour l'image mentale que je me donne du mouvement, mais je suis bien assise tout du long ![]() Ah oui bizarre qu'on puisse pas agrandir, sur Youtube on peut, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=d-A02DH5P6E Message édité le 23/03/26 à 10:41 |
Par takhan : le 23/03/26 à 10:50:31
| Dire merci | aaaaaaah mais c'est BEAUCOUP mieux!!! moi je prefere quand tu joues pas avec tes fesses mais je pense que tu commences a fatiguer car on voit que ça se dégrade un poil vers 6 minutes. Donc déjà les bras plus pliés c'est beaucoup mieux, je trouve du coup que tu es plus droite, plus verticalisée avec les jambes plus descendues et une assiette bien plus en place. Là il est vraiment bien niveau allure donc je pense que c'est sur ce tempo qu'il faut que tu travailles, avant c'était trop rapide et trop exigeant musculairement pour toi. On aimerait avoir un plus d'énergie sur cette meme allure, un petit peu plus fermé derrière. Quitte a poser le stick sur la hanche "tac tac" pour activer un poil plus derrière et tu reprends juste avec ton dos sans bouger tes mains pour garder cette vitesse. Je pense que tu es sur la bonne voie. Oui il est moins actif (quoi que) mais personnellement là je l'entends trotter et je trouve ça plus serein, plus relax, plus ensemble. Pour moi accepte de travailler sur ça et de façon tout à fait naturelle tu vas rajouter de l'impulsion et tu arriveras a suivre "ne demande pas plus que ce que tu peux récupérer facilement". |
Par Juliie : le 23/03/26 à 12:28:41
| Dire merci1 | Je n’ai pas regardé les vidéos en entier j’avoue. Mais en effet, sur celle ci on voit la différence Je trouve aussi que le rythme du cheval est meilleur pour suivre le mouvement.Je pense aussi que tu es sur la bonne voie en faisant comme ça! |
Par sheytana : le 23/03/26 à 13:39:06
| Dire merci | Pour le coup je pense que c'est largement la plus intéressante de toutes on voit vraiment la différence que ce soit pour les mains ou pour le bas de jambe. Du coup séance du jour sur cette allure. Apollon ne vous remercie pas C'est la première fois que je l'entends grogner carrément ![]() C'est très très dur de l'avoir bien dans ce trot, soit il se ferme, soit il passe au pas, soit il tire comme un bœuf pour accélérer... Mais du coup je me force et on s'y colle... Pas assis tout le long hein je vous rassure, mais par contre dans cette cadence majoritairement, avec quelques récréations de temps en temps où il peut courir comme un con c'est pas grave Au galop à gauche par contre je le trouve de plus en plus chiant, je pense que je vais appeler l'ostéo. Encore une fois merci vraiment pour vos conseils, parce que ça fait des années que ça me désespère, et c'est bien la première fois que j'arrive à vraiment mesurer un changement dans le bon sens Message édité le 23/03/26 à 13:40 |
Par takhan : le 23/03/26 à 13:54:07
| Dire merci | C'est très très dur de l'avoir bien dans ce trot, soit il se ferme, soit il passe au pas, soit il tire comme un bœuf pour accélérer... parce qu'il cherche son équilibre mais ça va venir et tu vas vraiment passer un cap si tu arrives a l'avoir sur cette vitesse mais plus actif derrière! mais ça va venir un peu tout seul. Sur tes première vidéos oui il est actif mais il court et il respire mal. Là il est bousculé dans son trot de référence, en gros t'es entrain de fabriquer un trot par contre je vais etre chiante mais tu devrais pas le laisser courir DU TOUT. D'ailleurs tu peux faire cet enchainement pour lui apprendre a etre plus attentif a tes aides, a gérer son équilibre et a rajouter de l'activité depuis le départ au pas : tu installes après ton coin sur la longueur une eed au trot, transition au pas en eed et depart trot dans cette épaule. Toi tu t'éffondres pas quand tu repasses au pas (ce qu'on fait tous), mains devant et tu joues avec tes cuisses, ton dos et c'est tout! Tu vas transitionner en ne touchant rien à la place de tes jambes, juste avertissement demi arret rene exterieure avant la transition au pas, ça gère l'équilibre et tu reprends dans ton dos, il va tellement être content de passer au pas que la transition au pas ne sera pas un problème, quand il est au pas dans l'épaule : dos qui laisse passer, jambe intérieure et tu repars au trot en ouvrant les cuisses sans changer ta jambe intérieure de place et départ au trot sur cette jambe et uniquement celle là. Mais tu montes tes transitions, surtout on se durcit pas dans les épaules, les mains restent sage devant, y a que tes doigts qui travaillent dans le demi arret extérieur. Et on monte son pas, c'est pas la récré. Départ au trot dans l'épaule et on remet droit AVANT le coin, le coin on tourne bien les épaules, on active bien avant on tourne DOU-CE-MENT, et on remet droit sur le petit coté. Et rebelote coin en approche, on active, demi arret 1 foulée avant le coin, on tourne les épaules quand on passe le coin et on laisse bien passer dans sa main intérieure. Franchement, bravo, tu travailles fort et bien, t'es dans la phase bordel créatif. Mais on court pas! jamais! |
Par LN345 : le 26/03/26 à 08:36:18
| Dire merci1 | Bravo sheyt ! Déjà pour la démarche puis belle progression ! Même si je peux pas en dire plus ![]() Et merci takhan pour tes interventions tjs une mine d'informations hyper intéressantes ! |
Par Kamao : le 27/03/26 à 19:25:45
DéconnectéDire merci | Je regarde tes vidéos en me gardant bien de commenter parce que je ferai une très mauvaise coach et particulièrement sur le plat/dressage, mais je trouve que vous formez un super duo et Apo est trop classe |
Par Kamao : le 27/03/26 à 19:26:05
DéconnectéDire merci | Au fait comment va Barbie ? |
Par sheytana : le 27/03/26 à 20:03:01
| Dire merci | Barbie elle a eu toutes les prises de sang possible et pour l'instant on a rien trouvé ![]() Mais elle est toujours aussi mollassonne, j'y comprends rien. Elle n'a pas refait de fièvre. Apo est un chouette cheval oui, il est beau et sans être un avion de chasse, il a 3 allures très correctes. Il est agréable à monter, il comprend quand même vite et est plutôt généreux. En vrai quand il est bien luné c'est mon idéal de cheval, le problème ce sont les autres dans sa tête Message édité le 27/03/26 à 20:03 |
Par K.Zel : le 27/03/26 à 20:36:54
| Dire merci | Je dis toujours que j'aime Cawr de gauche mais Cawr de droite est suepr pénible (rien à voir avec la politique, c'est juste pas le même bourrin d'un côté ou de l'autre) Parfois on aimerait qu'ils soient seul dans leur tête ces chevaux-là. Je n'avais pas suivi que Barbie n'était pas bien. Je vais peut-être dire plusieurs conneries, pardon si j'ai mal capté mais ma mémoire me joue des tours. Elle est pleine, n'est-ce pas ? Est-ce qu'elle n'aurait pas besoin de juste plus d'apport alimentaire ? Merde, on dirait que je t'accuse de mal t'en occuper, c'est vraiment pas du tout ça, mais quand je vois comment le mien de paint est délicat avec la bouffe, que c'est un jonglage permanent pour l'avoir bien parce qu'un poil trop de ci ou un poil pas assez de ça, bam, il est pas bien en plus de mal réagir aux céréales... je en sais pas si c'est propre à la race, je ne m'y connais pas en américains. |
Par sheytana : le 27/03/26 à 20:42:22
| Dire merci | Barbie n'est pas pleine elle a coulé en octobre ![]() |
Par Kamao : le 27/03/26 à 21:43:45
DéconnectéDire merci | Bah merde alors … et « à part » le coup de mou tu observes d’autres symptômes ? |
Par K.Zel : le 27/03/26 à 21:53:42
| Dire merci | Oui, c'est vrai, maintenant que tu le dis. Désolé, j'avais oublié. ![]() Elle n'est pas en pleine mue qui lui tirerait trop dessus ? Ici V.Ron que je peine à maintenir à décollé en poids, j'ose pas mettre de photos. Ou bien un retour de chaleurs un peu compliqué ? |
Par Kamao : le 27/03/26 à 22:05:14
DéconnectéDire merci1 | Et des vers enkystés en ce début de printemps ? Le coup classique …. Un petit panacur équin guard sur 5 jours ?! |
Par sheytana : le 28/03/26 à 16:02:31
| Dire merci | Elle a eu 39° de fièvre par intermittence et c'est parti tout seul en une journée ![]() Je viens de faire eqvalan duo à tout le monde il y a une semaine... Elle a pas plus décollé que les autres, même si en soi ils ont tous décollé en ce moment, vu qu'ils boudent leur foin pour aller manger 3 brins d'herbe qui se battent en duel Message édité le 28/03/26 à 16:03 |
Par Sidd : le 28/03/26 à 17:09:07
| Dire merci | Espérons que ce ne soit qu'un petit truc passager |
Page : < < | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 387) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
faut que vous arriviez à caler vos respirations ! Continue à bosser ça paye vraiment et le changement est quand même super impressionnant !

C'est plus facile de faire des pauses (pour moi) au galop ou au trot enlevé qu'au pas en fait bizarrement

C'est la première fois que je l'entends grogner carrément