Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20508 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Par Maratre : le 07/01/26 à 09:28:32
Par sheytana : le 07/01/26 à 09:41:19
| Dire merci | maratre J'ai commandé hier soir pour les voitures Merci pour le tuyau ! |
Par kagnotte : le 07/01/26 à 09:58:23
| Dire merci | Les rats avec le chat on en a pas trop. Par contre oui depuis le gros froid dans les murs ça fait du bruit. Message édité le 07/01/26 à 10:01 |
Par jrsrosey : le 07/01/26 à 11:04:48
| Dire merci | les rats c'est infernal c'est trop malin, trop gros, ça fait trop de dégâts... J'espère que ton ratier sera efficace, nous ici on a des rats des champs dans les écuries, et dans Beijing les pires ce sont les martres ! |
Par irisetquiara39 : le 07/01/26 à 12:56:40
| Dire merci | Si tu as la même chose pour les sangliers marâtre... ![]() |
Par choupifresh : le 07/01/26 à 13:18:23
| Dire merci | On a mit une caméra pendant 3 semaines pour comprendre les allés/venues des rats, les analyser et bien placer les pièges. Comme ça qu'on a eut les portées car connards comme ils sont ils envoient la marmaille au front (des macronistes )Ce qui a aidé c'est que j'ai eu des rats domestiques donc je connais un peu leur façon de réfléchir. Et girasol, il lui faut 15 jours - 1 mois d'analyse pour être sûre d'attraper ce qu'il piste. Il ne se risque pas avant. Quand c'est pas préparé il sait rien faire ... C'est hallucinant La il a géré un nid de taupe. Il lui a fallu 4 jours de préparation ![]() Maintenant c'est les poules qui chassent les rongeurs dans leur enclos.... Ça peut être une option aussi mais je ne saurai conseiller sur les poules en question car nous on a rien choisi elles sont devenues comme ça Et malgré le froid on a rien en rongeur ou du moins on entend rien. Les murs sont épais ++++ |
Par irisetquiara39 : le 08/01/26 à 08:07:57
| Dire merci | ici on a des musaraignes ou des souris mais pas de rats... La minette s'occupe de tout mais pas des sangliers |
Par sheytana : le 16/01/26 à 23:05:53
| Dire merci | Aaravos arrive semaine prochaine Vivement qu'il soit assez grand pour dégommer ces p***** de rats. Mon homme a réussi à en choper 2 déjà, c'est tjs ça de pris... Apo continue ses vacances malgré que la carrière ait dégelé, semaines compliqués au boulot, fatigue, tellement de choses à faire et à penser... Je suis juste rincée. Les chiots vont bien par contre c'est déjà ça, et ils sont vraiment mimis. Surtout ceux de Shadow c'est vraiment les plus adorables qu'on ai eues jusque là |
Par Erzebeth : le 16/01/26 à 23:40:02
| Dire merci | C'est parce que Shadow, elle est top. |
Par Sidd : le 16/01/26 à 23:55:13
| Dire merci | J'allais dire pareil 🥰 |
Par OceanxIndien : le 17/01/26 à 01:02:46
| Dire merci | Faut vraiment que je me trouves le temps pour venir les voir si tu es toujours OK! Plus j'y pense plus je me dis que l'AS pourrait nous convenir, je suis avec assiduité ta page fb, ils sont vraiment vraiment beaux |
Par K.Zel : le 17/01/26 à 01:21:00
| Dire merci | Il s'appelle pas Rac ![]() J'espère que ça va se décanter niveau taf etc, ou du moins niveau fatigue. Ça use. Courage ! |
Par jrsrosey : le 17/01/26 à 09:11:03
| Dire merci | oui ils sont trop chou les chiots et l'AS c'est un chien qui me plairait beaucoup mais bon pas possible dans notre situation actuelle et plus tard je serai trop vieille Avec Apo à la reprise ça reviendra va vite, mais t'as raison de pas monter, si on n'est pas bien émotionnellement et physiquement c'est la pire des choses d'aller "bosser" un cheval |
Par sheytana : le 17/01/26 à 09:19:10
| Dire merci | oceanxindien Quand tu veux ![]() erzebeth Ben le mâle joue aussi parce que la première portée de Shadow j'en avais quand même eu certains avec un peu plus de chouinades, un poil plus speed ou méfiants au début (même s'ils étaient quand même tous faciles hein ). Là niveau caractère les 8 ce sont des pâtes, pour toutes les manipulations ça bronche pas une oreille, ça prend le vermifuge sans se débattre, tu les entends pas de la journée à part quand ils jouent, sauf petite violette qui a pris goût au salon et qui râle quand on la remet dans le bac Bref je les adore |
Par Maratre : le 17/01/26 à 10:22:31
Par Kamao : le 17/01/26 à 12:19:33
DéconnectéDire merci | Oh moi aussi je veux voir ton élevage tu m’envoies en mp le Facebook stp ? Ou Instagram |
Par choupifresh : le 17/01/26 à 14:23:19
| Dire merci | T'inquiètes k.zel on l'appellera Rac ici Aaravos ça vient du Prince des Dragons ? ![]() Sheyt va fournir le forum en chiot |
Par SweetFee : le 17/01/26 à 15:30:16
| Dire merci | Moi aussi je veux bien la page fb de ton élevage (je peux pas avoir de chien pour le moment mais un jour...) |
Par Kamao : le 17/01/26 à 17:48:40
DéconnectéDire merci | mais j’adore c’est trop beau !!! Et du coup j’ai pas compris … ils bouffent pas les rats ???! Tu as réservé un chiot de quelle race ? |
Par sheytana : le 17/01/26 à 18:26:28
| Dire merci | choupifresh Héhé oui j'adore cette série Vu que c'est à cause du forum que j'ai des AS, ce ne sera qu'un juste retour de bâton kamao Alors pour le coup, vu les efforts que c'est pour avoir un reproducteur, je vais même pas essayer de les faire choper des rats Autant prendre un chien câblé pour ça J'ai réservé un Jack x Chihuahua Message édité le 17/01/26 à 18:27 |
Par Kamao : le 17/01/26 à 18:35:29
DéconnectéDire merci | Je comprends tout à fait l’argument j’ai montré à mon mec je lui disais justement que j’en avais jamais vu, donc ça doit pas être commun. Je peux voir une photo du tueur de rat ? |
Par sheytana : le 17/01/26 à 18:43:36
| Dire merci | Édit : loupé Message édité le 17/01/26 à 19:00 |
Par sheytana : le 17/01/26 à 18:44:24
| Dire merci | Les chiennes sont importées des États-Unis Aaravos pour l'instant il ressemble à ça ![]() ![]() ![]() |
Par Maratre : le 17/01/26 à 18:53:56
| Dire merci | J'adore |
Par K.Zel : le 17/01/26 à 19:08:08
| Dire merci | Mooooh |
Par Kamao : le 17/01/26 à 19:27:07
DéconnectéDire merci | Oh mais c’est trop mignon !!! c’est un drôle de croisement mais c’est plutôt bien réussi je trouve !!! J’adore les chiens mais je ne sais pas les éduquer … …. Mon mec aimerait bien le gros toutou de famille et moi je serais plutôt chien de connasse … le chien sac à main style spitz … tout à fait mon genre mais je crois que même ça je serai pas capable de le faire obéir correctement |
Par sheytana : le 17/01/26 à 20:37:39
| Dire merci | Clairement le Spitz c'est superbe, mais alors je déteste le caractère, c'est con et gueulard |
Par OceanxIndien : le 17/01/26 à 20:53:39
| Dire merci | De manière générale les petits chiens c'est quand même pas evident je trouve! Ils compensent par le caractère ce qu'ils ont pas en taille 😈😈 |
Par Kamao : le 17/01/26 à 20:57:49
DéconnectéDire merci | Ah …. Ça me saoulerait vite j’aime l’indépendance … et j’aime pas qu’on me colle et qu’on me sollicite toutes les 2sec. Pour ça, j’avais adopté un galgo il y a bien longtemps, et ça collait très bien avec mon caractère bon par contre pas facile à gérer au quotidien et difficile voire impossible de confier en cas d’absence. Mais si mon mec et mes enfants gèrent le côté collant et besoin d’interaction toutes les 2 secondes j’aimerais trop un toutou |
Par Arwen73310 : le 18/01/26 à 07:53:11
| Dire merci | Hooooo j'adore ce petit dernier |
Par stephy92 : le 18/01/26 à 10:17:05
| Dire merci | trop mignon je n'aurai pas pensé que ce type de croisement pouvait donner ce modèle de chien |
Par dilou : le 18/01/26 à 10:17:44
| Dire merci | Oh le petit grassouillet |
Par sheytana : le 18/01/26 à 10:56:37
| Dire merci | Bah après en général c'est mignon bébé, et adulte ça ressemble à une saucisse sur pattes Mais bon en vrai j'attends pas de lui qu'il soit spécialement beau Gentil et killer de rat ça suffira largement à devenir mon meilleur pote En ce moment à défaut de monter à cheval, j'ai eu un débrief de vidéos avec Isa Danne, c'était intéressant (et aussi un peu déprimant ) et je lis du Pierre Beaupère. J'ai du mal à me projeter sur une prochaine saison de concours, tout est tellement en montagnes russes perpétuelles, ça m'épuise.... Avec Apo j'ai un gros sentiment de "il y a encore tellement tellement à faire pour que ça ressemble vraiment à quelque chose et de moins en moins de temps pour le faire", ça me plombe un peu le moral... |
Par stephy92 : le 18/01/26 à 11:28:18
| Dire merci | Le truc c'est que plus tu bosses avec des gens comme Isa et plus tu vois le chemin qu'il reste à parcourir Mais d'un autre côté ça ouvre aussi pleins d'autres perspectives d'apprentissage, même si ça ne se finit pas en concours ![]() Le "problème" d'Apo ce n'est pas tellement le fait qu'il puisse faire des trucs super chouette, c'est qu'il veuille bien les faire et quand tu les demandes Je comprends parfaitement les montagnes russes ![]() |
Par sheytana : le 18/01/26 à 11:43:50
| Dire merci | Ah bah clairement ça n'a jamais été ses capacités physiques qui m'ont fait me poser questions A part peut être le travail pour abaisser les hanches qui peut être plus long avec son arthrose au grasset, mais pas impossible non plus, il y arrive quand ça l'arrange ![]() Globalement il reste de bonne volonté la plupart du temps quand il est au boulot, mais on ne rattrapera jamais : - Le retard de dressage accumulé au long des années - Les défauts de dressage accumulés au long des années Et aucun de ces deux sujets ne peut lui être imputé à lui Apprendre ensemble à faire des changements de pieds, ça va prendre cb d'années maintenant ? Et sans ça, on va rester max en Am2A comme l'an dernier... Bref j'ai vraiment un peu la sentation de commencer à atteindre le plafond de verre... Alors j'essaie de chercher d'autres pistes, d'autres stages, d'autres livres,... Mais je suis pas sûre qu'un miracle arrive maintenant |
Par Juliie : le 18/01/26 à 13:41:12
| Dire merci | Tu peux faire jusqu’à Am2 prel, je suis dans le même cas que toi avec le mien qui ne change pas non plus ![]() Mais je comprends à 100%. Le mien aurait pu mieux faire, mais je n’ai jamais voulu prendre le temps de m’en occuper. Après tu as quand même de quoi évoluer sur ces reprises. Déjà d’aller les présenter sur des belles pistes, avec de la concurrence, pour voir un peu où tu te situes par rapport aux autres. Je pense que ça peut largement t’occuper cette saison C’est sûr que d’aller le faire changer de pied maintenant, je comprends que ça ne t’enchante pas. Tu vas forcément avoir des gens qui vont te dire que 16 ans c’est jeune et qu’il a toute la vie devant lui… Mais faut pas de leurrer, 16 ans c’est la fin de carrière. Ma jument a le même âge, elle n’est pas cuite, loin de là. Mais on va faire ce qu’elle sait faire, je ne vais rien révolutionner maintenant. Ça n’a aucun intérêt à mes yeux d’aller changer ma façon de faire sur une jument de cet âge. |
Par Erzebeth : le 18/01/26 à 13:47:38
| Dire merci1 | Mais au fond, est ce que c'est grave? Juste continuer à améliorer et à voir où vous pouvez aller, est-ce que c'est pas suffisant ? Ce cheval t'en a fait baver, mais il t'a apporté énormément, il a été celui qui t'aura fait passer dans une toute autre dimension en terme d'équitation, et c'est déjà énorme je trouve. Après, il y aura la relève, Thétis, Roxy ou un de leurs poulains... Les perspectives sont là. Mais en attendant continuer sans forcément se mettre la pression et juste profiter de ce qu'Apo te donne quand il le fait... Vous avez déjà une très belle histoire tous les deux, si tu ne sais pas trop jusqu'où vous pouvez aller, c'est peut-être le moment de te dire que tout le reste, c'est du bonus. |
Par OceanxIndien : le 18/01/26 à 14:19:14
| Dire merci | J'ai parfois le même fond de réflexions avec mon Suerte qui va faire 10 ans cette année et que j'ai depuis ses 3. Quand je vois certains collègues, où ils en sont en 7 ans de dressage... alors nous c'est spectacle et pas dressage mais souvent je me surprend à me dire qu'on est "en retard". Et puis au final je relativise, on a déjà parcouru un énorme chemin, je suis autodidacte, et puis est ce si grave s'il ne sait faire que le tiers de ce que savent faire les autres ? On avance à NOTRE vitesse, peut être + lente mais réaliste dans NOTRE système. L'important n'est pas là où on arrive mais de là où on part.... |
Par stephy92 : le 18/01/26 à 15:39:53
| Dire merci | Tu peux en effet aller jusqu'en AM2 préliminaire sans les CDP ![]() Et même plus haut si finalement tu t'en fous de te prendre un 3 ou un 4 si ça change en 2 temps. L'important c'est plutôt de se donner des objectifs sinon on tourne vite en rond. Typiquement si je n'avais pas senti que ça devenait trop dur pour lui, on serait allé en St George avec Crazzy quitte à se taper des 4 sur les pirouettes qui n'étaient pas assez serrées. Contrairement à d'autres personnes (et je respecte tout à fait ce choix), je préférais dérouler B1 à 62% que de rester 10 ans sur une C2 et faire 75% ![]() |
Par sheytana : le 18/01/26 à 17:34:07
| Dire merci | L'important c'est plutôt de se donner des objectifs sinon on tourne vite en rond. Ben je pense que c'est un peu ce qui est frustrant, chaque fois que j'ai des objectifs, c'est juste IMPOSSIBLE de les atteindre... L'an dernier c'était faire les championnats régionaux, et c'était à la fois si proche, et au final si loin Et quand j'en ai pas, ben je sais pas quoi faire, ou aller, je m'emmerde et j'ai l'impression de juste répéter inlassablement les mêmes trucs sans que ce soit mieux pour autant... Combien d'heures j'ai passé au trot assis pour ne toujours pas savoir le faire correctement ? Combien de cours j'ai pris ? Combien de stages j'ai fait ? A la fois l'envie de laisser tomber parce que le jeu n'en vaut pas la chandelle, et en même temps, j'ai tellement passé ma vie à ça que je ne sais même pas quoi faire d'autre... Enfin bref c'est p-e ça qu'on appelle la crise de la quarantaine Message édité le 18/01/26 à 17:34 |
Page : < < | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Merci pour le tuyau !

)
mais pas des sangliers

mais j’adore c’est trop beau !!!