Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 13472 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 18/12/24 à 14:48

Messages 13281 à 13320, Page : < < | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337

Par OceanxIndien : le 20/02/26 à 22:17:47

Déconnecté

8018 messages

36 remerciements
Dire merci
Ouille, tu le sais sûrement mais garde à l'abcès/fourmilière éventuels.. tu m'étonne qu'elle posait plus la patte pauvrette... elles t'ont fait la totale entre ça et la petite qui a fini en saucisson y a quelques jours

Par Juliie : le 20/02/26 à 22:27:42

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Et je soigne toujours sa patte à la petite. Elle ne s’était pas loupée
D’ailleurs j’ai réfléchi, je suis quasiment sûre de savoir comment elle s’est fait ça… Elle adore se gratter les oreilles avec les pattes arrières, comme les chiens Elle a du se prendre le pied dans la longe, et boum.

Pour albinos, j’ai bien regardé et il n’y a pas de plaie, ça s’est enfoncé de quelques mm. Elle est spécialement chochotte celle ci quand même Maintenant que le fer est remis, on ne voit plus rien, mais je vais surveiller quand même…

Par OceanxIndien : le 20/02/26 à 22:33:19

Déconnecté

8018 messages

36 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que la "chochotte-attitude" va avec le caractère "guerrier". En tout cas c'est ce que je note sur les chevaux que je bosse, plus ils ont de caractère au taf plus ils sont douloureux pour "rien". Pensée émue à Magico qui s'est marché dessus mercredi, glome un peu ouvert, jeudi on aurait pu penser qu'il s'était explosé la phalange, le boulet et le genou gonflé, boiteux... un scandale

Bon là la tienne a quand meme de vraies raisons d'avoir eu mal + peur, même sans plaie la ligne blanche ca reste douloureux j'en ai pleins ici (pourtant pieds nus bien gérés) qui peuvent boiter si un caillou se met dedans un peu fort.
On pour que demain y ai rien du tout, et pour le concours aussi avec Tchou !

Par mandine25 : le 21/02/26 à 09:09:54

Déconnecté

1494 messages

126 remerciements
Dire merci
Question bête mais pourquoi tu protèges pas pendant le transport
Même pour un trajet de 30min je protège intégral (cloches au 4pieds, stable boots)
Mais de mémoire je crois que tu protèges peu au quotidien aussi, non ?
En tout cas heureusement plus de peur que de mal.

Par Juliie : le 21/02/26 à 09:54:43

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Parce que dans mon van ils ne se sont jamais rien fait, et que je ne préfère pas chauffer les pattes inutilement.
Je pense qu’à peine un dixième de mes connaissances (qui fait du concours tous les weekend) protègent les chevaux. Et les miens étant sages comme des images (sauf hier ), je n’ai jamais eu le moindre souci.

Au travail une paire de guêtre pour sauter, et quand elle était pieds nus, parfois elle n’en avait même pas Pareil, ils sont pas en sucre. J’estime que sur protéger ce n’est pas bon non plus. J’ai des chevaux malins avec leurs pattes qui ne se sont quasi jamais fait mal au travail.

Par mandine25 : le 21/02/26 à 10:02:30

Déconnecté

1494 messages

126 remerciements
Dire merci
Ok je comprends.
Moi je ne pourrai jamais mais je comprends

Par Juliie : le 21/02/26 à 12:52:16

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Le cheval noir un peu raide sur le dur, mais ok sur le sable. Elle faisait des tours et des tours le nez dans le sable, elle ne s’arrêtait plus. Elle doit être pleine de courbatures
Je la laisse tranquille, je pense que d’ici le début de semaine prochaine ça ira.

Par Pez : le 21/02/26 à 13:27:00

Déconnecté

7839 messages

339 remerciements
Dire merci
Je protège pas non plus dans mon van.

A chaque fois que je l’a fait ça a été pire que mieux car pas habitué…

Par kagnotte : le 21/02/26 à 14:18:16

Déconnecté

37534 messages

565 remerciements
Dire merci
Mon blond quand je protège il est handicapé dqns le van. Depuis que je mets plus rien nickel.

Par K.Zel : le 21/02/26 à 14:37:44

16001 messages

1110 remerciements
Dire merci
La dernière fois qu'un pensionnaire est parti d'ici, il était zinzin parce que le copain était déjà dans le camion et il pleuvait. Moi, je mettais toujours les protections comme souhaité par la proprio. Là on ne l'a pas fait et le transporteur disait que c'était rare que les gens mettent des protections et que ça ne servait pas à grand chose (un transporteur pro, qui ne fait que ça et majoritairement des chevaux de concours)
Il disait que les chevaux avaient tendance à plutôt se blesser une fois protégés (chevaux qui remuent plus, protecs qui tombent et s'emmêlent dans les jambes etc)

Par Juliie : le 21/02/26 à 15:02:18

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Après la si je n’avais pas eu de protec je pense que j’aurais eu de sérieux problèmes Enfin, ma jument.
Mais il faut s’adapter au cheval et à la situation. Dans le van seul, je n’en mets jamais. En camion VL sur les longs trajets parfois, et si elle doit refaire du PL elle aura la totale Mais tout dépend du cheval et de la situation… J’avais les guêtres de ma jument dans la voiture hier, mais il aurait été très très bête de les mettre à ma ponette par exemple Elle n’en avait jamais eu, ça aurait été la pire des idées.

J’ai monté l’affreux… Pfiou, mais à quel âge il va se calmer Il bosse bien, il est magnifique, mais il est sport
À voir demain. Pas d’objectif précis, c’est la première fois que je fais cette reprise. Je ne l’ai jamais déroulée en entier…

Par Maratre : le 21/02/26 à 15:12:15

11604 messages

526 remerciements
Dire merci
Ta pouliche me fait tellement penser a Uscita.

Uscita n'aimait pas les sous bassements et les bidets. Et a la moindre occasion, si on était pas trop précis, elle derobait.
Par contre , si elle les avait sauté une fois , ensuite pas de pb.
Il va falloir que ton coach lui fasse passer l'envie de s'arrêter avant que cela ne devienne une habitude.

Parce que la , ta pouliche sait très bien ce qu'on lui demande.
Elle a beaucoup de qualités et ce serait bête de devoir chercher des concours ou il n'y a pas de sous bassements... si si ca existe

Par Pez : le 21/02/26 à 15:23:22

Déconnecté

7839 messages

339 remerciements
Dire merci
Oui en PL j’avoue j’en mettrais également.

Y a bcp de dates en CC vers chez toi ? Car je lisais sur fb que dans certaines régions ça râle car y a rien

Par Kamao : le 21/02/26 à 16:44:28

Déconnecté

578 messages

30 remerciements
Dire merci
Purée ces chevaux …. Peuvent pas nous foutre la paix 5min
Je suis ravie de lire de si bonnes nouvelles pour ton poney
Dans quelques années tu vas te faire plaisir !

Par Juliie : le 21/02/26 à 18:36:42

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Maratre, elle s’est arrêtée sur deux séances, je pense qu’on est loin d’être sur une jument qui s’arrête pour un rien À la maison elle saute tout sans la moindre hésitation. Il y a juste les cubes bleus dont elle est pas fan, mais sinon elle ne regarde absolument rien.
Donc non, on n’est loin de devoir chercher des pistes sans bidet, d’autant plus que c’est obligation en CC

Pez, oui il y a pas mal de dates Mais je suis dans une région plutôt dynamique. C’est pas la Normandie mais on n’est pas à plaindre.

Kamao, je pense aussi! L’année prochaine c’est moi qui la monte normalement

Par Juliie : le 21/02/26 à 20:47:43

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Lien

La ponette hier

Par sheytana : le 21/02/26 à 21:12:46

Déconnecté

148087 messages

2579 remerciements
Dire merci
Elle est fabuleuse

Par Lony : le 21/02/26 à 21:57:48

Déconnecté

6453 messages

155 remerciements
Dire merci
Quelle réussite cette naine

L'instinct de dingue pour les protec J'espère qu'elle va bien se remettre la princesse

Par OceanxIndien : le 21/02/26 à 22:04:06

Déconnecté

8018 messages

36 remerciements
Dire merci
Joli la rouquine!!!!

Par Juliie : le 22/02/26 à 10:00:41

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Merci pour mon pony

67,25 notre première 2A Il nous enterrera tous mon cheval

Par stephy92 : le 22/02/26 à 10:36:37

Déconnecté

43589 messages

566 remerciements
Dire merci
ils ont assuré les deux rouquins

Par Juliie : le 22/02/26 à 10:39:26

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Ça sera encore une victoire pour Tchou

Par catimini59 : le 22/02/26 à 11:49:33

Déconnecté

1645 messages

38 remerciements
Dire merci
Bravo!
Et très beau parcours pour la petite, je ne commente jamais car je n’ai pas les compétences pour mais je suis ton poste tous les jours et franchement elle paraît vraiment détendue! Et elle ne paraît pas si petite, elle a tout d’une grande maintenant! 😁
Tu peux être fière des 3! Tu gères! 👍

Par Kamao : le 22/02/26 à 12:05:09

Déconnecté

578 messages

30 remerciements
Dire merci
Les roux ont assuré !!! Heureusement qu’Albinos était là pour te remettre les pieds sur terre

Quelqu’un a filmé ta reprise avec Tchou ?

Par OceanxIndien : le 22/02/26 à 13:06:42

Déconnecté

8018 messages

36 remerciements
Dire merci
Oh félicitations !!!!

Par Juliie : le 22/02/26 à 15:29:38

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Merci Catimini, c’est très gentil
J’avoue que parfois c’est très lourd cette gestion, mais j’ai la chance d’avoir 3 super chevaux en pleine forme, qui sont toujours présents quand je leur demande. Ça fait oublier les efforts de la semaine, et je me dis que je ne fais pas tout ça pour rien

Pour une fois que c’est ma pepette qui fait le moins bien, je lui pardonne Elle va vite se rattraper.
Oui j’ai la vidéo, je vais la charger!

J’ai pu télécharger les protocoles, qui sont en ligne maintenant, que de modernité Des commentaires qui font plaisir, beau travail, belle reprise, cheval sérieux et appliqué (mec si tu l’avais vu hier à la maison… 🤪 ). C’est chouette chouette

Du coup j’ai demandé à un jeune qui passe le DE de dressage de me faire un peu monter… objectif changements de pied. Si je peux dérouler l’am2 GP, je pourrais l’arrêter avec le sentiment du devoir on ne peut plus accompli

Message édité le 22/02/26 à 15:30

Par Juliie : le 22/02/26 à 15:43:55

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Lien

La vidéo
Ça manque de brillant, et il y a certainement 50 choses à redire…
Mais n’oublions pas que je monte seule, sans cours, et que ce cheval n’a pas une once d’origine dressage (en plus d’être articulairement poly pourri )
C’est sans faute, si ce n’est la transition au pas du contre galop à G qui n’est pas extra, mais c’était impensable d’avoir ça il y a 15j. Et il a cru que la dernière transition galop-trot était une galop-pas, donc pas hyper fluide. Mais c’est propre, le cheval est absolument parfait dans son comportement… Donc encore une fois, on passe devant des chevaux qui trottent fort fort, et j’avoue que ça m’amuse bien

Par Kamao : le 22/02/26 à 15:58:07

Déconnecté

578 messages

30 remerciements
Dire merci
C’est très propre !!! Bravo !!!

Par Juliie : le 22/02/26 à 16:21:22

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Merci merci

Juste pour la blague, et pour dire à quel point je suis une touriste
Hier, 21h30, je me dis qu’il serait bien de vérifier quand même le sens de l’incurvation dans la tête au mur. Je faisais l’inverse, hihi

Par stephy92 : le 22/02/26 à 17:38:35

Déconnecté

43589 messages

566 remerciements
Dire merci
on passe devant des chevaux qui trottent fort fort
C'est à partir d'AM1 que les allures sont vraiment prises en compte (en théorie du moins).
En tout cas c'est très propre et ça fait plaisir de voir un cheval qui n'est pas embouti

Par Lidanesa : le 22/02/26 à 17:48:15

Déconnecté

926 messages

65 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ça très propre tu as une jolie position et tu es très à ta place avec les mains bien fixes et devant. Le cheval est régulier. Et les tracés sont propres!
Après oui il n'est pas brillant mais il fait bien le job et toi aussi

Pour la ponette ça évolue bien c'est top
Je trouve sue ton coach monté le cul dans la brouette et s'agite un peu par moment
Je ferai pas du tout mieux même pas 1/4 de ce qu'il fait mais ça m'a surprise ! Après je pense il se mefiait du stop?
Mais on dirait un gentil poney de club routinier !

Et ouf que ta noire ne s'est l'as blessée ! Va falloir investir dans un van 2 places

Par takhan : le 22/02/26 à 19:39:52

Déconnecté

10140 messages

567 remerciements
Dire merci
Bon moi je vais pas me faire des copains mais je comprends pas trop la note. C'était une prépa? Pcq pour un championnat je trouve ça cher noté.
Alors oui c'est hyper propre, mais y a un manque d'engagement chronique, a main droite hanches en dedans il est très irrégulier et malgré tout des résistances visibles. C'est surtout le manque d'engagement qui me saute aux yeux en fait.
N'en demeure pas moins que c'est une reprise bien montée et vu le cheval c'est un grand bravo de présenter ça avec en plus des pathologies. Mais 67% quand même... En tout cas c'est top pour toi.

Je m'excuse d'avance si je te chiffonne mais bon

Par takhan : le 22/02/26 à 19:45:37

Déconnecté

10140 messages

567 remerciements
Dire merci
J'ai re regardé
Alors par contre il marche très bien et même dans les transitions galop-pas même si elles sont trottees.
Donc oui je peux comprendre une bonne note, c'est stable tout du long, il est loin devant et il fonctionne bien comme ça et franchement bravo de le monter comme ça.
Mais ce manque d'activité pique a mes yeux

Par Juliie : le 22/02/26 à 20:37:55

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Ben j’y suis pour rien si c’est noté trop haut
Après les juges ont quand même mis 63/64 à certains concurrents. Et un des juges m’a déjà mal notée plusieurs fois, avec par exemple 64 lors des régionaux en octobre dernier.
C’était une épreuve amat normale, non prépa, mais pas de championnats.
Je prends quand même des 6/6,5. Après ça reste que de l’am2, c’est l’équivalent de 105/110 en CSO, on n’est pas aux JO

Merci Stephy Après clairement lui pour l’enfermer il faut en vouloir… Il ne passe jamais derrière la main, il est trop raide pour ça

Lidanesa, merci
Pour la petite, elle était quand même un peu plus regardante qu’à la maison Le passage un peu fort sur la ligne en 3 foulées (je me suis trompée, je ne voulais pas le mettre dans le montage ), elle venait de s’arrêter sur le vertical. Mais oui, à la maison elle est montée plus cool. Là je pense qu’elle a l’air si sage car elle est un peu plus « empoignée » qu’à la maison. Avec moi dessus je pense que ça n’aurait pas été la même…
Le van 2pl, ça ne sera pas à l’ordre du jour… Pas du tout les moyens d’acheter un 4x4 180cv 😅

Par Juliie : le 22/02/26 à 22:13:48

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Je poursuis ma réponse de tout à l’heure, j’avais presque plus de batterie…

Pour le manque d’activité, c'est certain, mais clairement j’aurais du mal à avoir mieux.
Le cheval est ultra sage, mais ce qu’on a du mal à voir, c’est qu’il est quand même bien stressé. Et autant à la maison c’est un sale gosse, autant au concours, quand il stresse il devient complètement sourd. Que ce soit aux aides ou à l’environnement. Il fait le job, très gentiment, mais je peux enfoncer l’éperon dans les côtelettes qu’il ne va à peine fouailler la queue. Alors qu’à la maison il réagit au gramme près. Et je ne mets jamais d’éperon à la maison.
Donc oui, il faudrait le routiner et le sortir 2x par mois, ça irait mieux. Ai-je besoin de dire que je n’en ai ni l’envie ni le temps?

Pour les notes, tu as sans doute raison ayant plus d’expérience que moi dans la discipline.
Mais je nuancerai quand même le truc. Pour moi, je trouve que les juges ont raison de « bien noter » des genres de reprises comme la mienne. Encore une fois, loin de moi l’idée de me jeter des fleurs, je parle juste d’une reprise sans fautes, mais pas wahou.
Déjà si c’est wahou, ça doit taper sur du >70 pour moi. 67, à mes yeux c’est bien, mais perfectible.
Encore une fois, ça reste de l’am2… la reprise juste avant, ma jument l’a faite… C’est vraiment du petit niveau pour moi.
Mais on dirait que dans cette discipline, toutes les notes doivent être entre 62 et 68. Je ne comprends pas pourquoi si c’est nul, on ne baisse pas les notes, et si c’est bien on ne les monte pas. Tout en prenant en considération le niveau d’épreuve, car non en am3/2, on n’aura ni des chevaux de GP, ni des cavaliers olympiques. Donc si c’est bien pour du petit niveau, autant essayer d’encourager les cavaliers avec des bonnes notes.
Sinon il ne faudra pas s’étonner que la discipline ne soit absolument pas attrayante Déjà que rien n’est fait pour encourager les gens à engager…

Par OceanxIndien : le 22/02/26 à 22:20:40

Déconnecté

8018 messages

36 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ca bien noté. Ca va dans le sens de ce que la FFE semble vouloir pour le dressage (moins de brillant mais + propre, + fonctionnel). Je trouve ta reprise très carrée, on est début de saison en +... je préfère largement ce type de reprise que du jette papatte moteur à fond qu'on a tant vu récompensé par le passé (et qu'on voit meme encore, à tout niveau)..67, ca ne fait "que" 13.5 sur 20, une moyenne correcte mais pas non plus "ultra incroyable" comme note. J'espère moi aussi ne vexer personne (pas facile la communication sur internet )

Par Kamao : le 22/02/26 à 22:56:35

Déconnecté

578 messages

30 remerciements
Dire merci
Je suis d’accord sur le fait que Tchou manque un peu d’activité derrière et de souplesse mais vu le passif du cheval je trouve que c’est vraiment une performance de présenter une reprise comme celle là. Moi je te félicite pour ton travail sincèrement, je trouve que c’est super bien monté ! Le cheval est dans une jolie attitude. Et d’ailleurs je trouve beaucoup plus propre et joli ta reprise avec Tchou que le parcours de ta ponnette …. J’aime pas trop comment il monte ton coach

Par Kamao : le 22/02/26 à 22:58:32

Déconnecté

578 messages

30 remerciements
Dire merci
Après est ce que 67 c’est surnoté…. Je sais pas je suis pas juge et j’ai pas vu les autres passages mais rien que pour la reconnaissance de tout le parcours de Julie et de son cheval je trouve que c’est mérité

Par OceanxIndien : le 22/02/26 à 23:38:55

Déconnecté

8018 messages

36 remerciements
Dire merci
Bien d'accord avec toi Kamao, je n'interviens pas concernant le coach de Julie avec la bébé, car je n'ai pas assez de connaissances en cheval de sport CSO mais je trouve ca aussi fort dans les aides. Maintenant, il y a un objectif sportif compét derrière rapidement, et la pouliche semble avoir du carafond aussi quand même donc ca doit sûrement justifier. Et puis de ce que je lis de Julie, elle fait les bons choix pour ses chevaux donc
N'en témoigne la longévité sportive de Tchou, qui déjoue vraiment les pronostics!!

Et je pense que c'est exactement ce que Takhan exprime aussi !

Par Juliie : le 23/02/26 à 06:48:24

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Pour la ponette, c’est des 4 ans hein Cavalier jeune cheval c’est un métier, et encore plus quand les poulains ne sont pas chez eux. Ils faut qu’ils comprennent que la réponse c’est d’aller de l’autre côté, sinon c’est la que les problèmes arrivent.
En CC 4 ans, ceux qui sont montés très « propre », comme des vieux chevaux, c’est souvent qu’ils ont beaucoup plus d’heures de vol que la mienne… et ce n’est pas ce que je voulais non plus.

En tout cas merci pour Tchou
Je comprends aussi ce que veut dire Takhan, mais j’hallucine un peu que dans ce sport on ait pris l’habitude que 67 soit une bonne note
Sur des freestyle en championnat, on peut mettre des notes >90, ou >80 sur le GP/GPS, mais en amateur, il y a un plafond de verre à 70 Je ne sais pas s’il faut ressortir Valegro de sa tombe pour qu’ils osent mettre plus? Encore une fois, je ne dis pas que je mérite. J’ai gagné parce que les autres ont été plus nuls j’imagine. Mais c’est tout le système de notation que je critique. Et en tant que dresseuse du dimanche, c’est ce qui me fera arrêter définitivement cette discipline sans regret quand mon cheval sera en retraite. Et je ne suis pas la seule qui a été dégoûtée par ça

Page : < < | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval