Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 13472 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony
8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 18/12/24 à 14:48

Messages 12961 à 13000, Page : < < | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 > >

Par takhan : le 08/01/26 à 10:48:53

Déconnecté

10140 messages

567 remerciements
Dire merci
yep, toutes! du moins j'ai testé au moins 5 marques et a chaque fois c'est pareil, impossible de fermer.
Pas pour rien qu'on l'appelle le charolais il a une encolure épaisse, plutot longue et attachée bas en plus

Par Erzebeth : le 08/01/26 à 10:57:21

Déconnecté

77748 messages

1901 remerciements
Dire merci
Je me souviens avoir vu une fois un entier PRE avec l'encolure si large et greffée si bas, que, de profil, on avait l'impression qu'il n'y avait pas de rupture entre le poitrail et l'encolure. Va le couvrir celui-là!

Par Juliie : le 08/01/26 à 13:25:23

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
C’est dingue! Même les XL? C’est ce que j’ai à Tchou sur une des couv de pré, c’est vraiment trop grand, mais c’était en promo

Par OceanxIndien : le 08/01/26 à 15:48:11

Déconnecté

8019 messages

36 remerciements
Dire merci
Ici la neige tombe et tombe depuis ce matin! Mieux que le gel on dira même si je me fais pipi dessus en voiture

Par Juliie : le 08/01/26 à 16:27:58

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
C’est bon chez moi il pleut, il y a eu de la neige 2h
Je déteste la neige en plaine, qu’elle reste en montagne, ils en ont besoin

Par Juliie : le 09/01/26 à 12:43:43

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Le manège était dégelé, donc j’ai pu monter…
Tchou n’avait rien foutu depuis mardi dernier, je savais à quoi m’attendre en posant les fesses dessus Il était horriblement raide, mais pas trop trop bête. C’était tout sauf agréable, mais une fois que la machine sera de nouveau en route, ça ira 18 ans, j’allais pas m’attendre à mieux…

Albinos, par contre, je m’attendais pas à ça
Je pense qu’elle a son éternel compression de la trachée annuelle. Si un jour je trouve quelqu’un qui lui soigne ça, je serai la plus heureuse
En gros elle respirait fort, et était énervée, s’agaçait, courait comme un lapin…
Pourtant les parotides n’étaient pas gonflées, donc peut être que ce n’est « que » la reprise du boulot Mais elle n’a jamais été trop pénible après des pauses elle. Et je l’ai montée samedi… enfin c’était il y a une semaine…

Parfois je me demande comment ceux qui montent une fois tous les 36 du mois y trouvent un plaisir Je n’ai même pas monté la ponette tellement les deux gros m’ont soûlé

Par poonsy_alice : le 09/01/26 à 14:59:05

Déconnecté

7747 messages

169 remerciements
Dire merci
Parfois je me demande comment ceux qui montent une fois tous les 36 du mois y trouvent un plaisir

Maintenant je monte justement une fois tous les 36 du mois pour ne pas me prendre la tête et monter juste pour le plaisir

Par Juliie : le 09/01/26 à 15:51:49

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci

Punaise la ponette…
Je me suis bougée et je me suis dis que j’allais monter dessus.
Au pas elle est chaude, et je sentais que ça montait Je descends avant un drame et la tourne en longe. Elle était cinglée Collection de coups de cul, dont certains vers moi Mais vraiment elle envoyait le cul à la verticale, impressionnant.
Le chef l’a prise parce que y a aucun monde où je la remontais après ça Et elle a été super, cette charogne …
À voir si je la reprends demain…

Par OceanxIndien : le 09/01/26 à 16:48:24

Déconnecté

8019 messages

36 remerciements
Dire merci
Franchement chez moi aussi ils ont tous un jeton... Bon après mes perso et mon piquet sont off depuis 1 semaine mais ils sont dehors quoi, sur aire stabilisée + grand couloirs pour courir ben non ca brasse TOUTE la sainte journée, je sais pas si le mélange neige + pleine lune peut leur monter au cerveau (quoi que je crois que la pleine lune est déjà passée ) mais ils me fatiguent à jouer aux chaises musicales autour des râteliers et à se battre pour 0 raison

Par Erzebeth : le 09/01/26 à 17:00:32

Déconnecté

77748 messages

1901 remerciements
Dire merci
Les joies de l'hiver.
Comme le mien qui galopait sur le sol glissant +++, sautait en l'air, se cabrait droit comme un i puis repartait avec des méga ruades et des saut de moutons de l'espace, le tout, dans la tempête.

Par Juliie : le 09/01/26 à 18:08:08

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Pour le coup c’est même pas le froid parce qu’il faisait 8° aujourd’hui
C’est juste qu’elle n’a pas du faire plus de 10 foulées de trot depuis samedi dernier…
Les gros sont ultra prudents sur les sols gelés, et elle est trop bébé pour les entraîner à jouer. Si ils bougent elle suit, mais elle ne démarre pas seule. Donc elle n’a pas bougé de la semaine à mon avis…

Enfin là c’était vraiment too much à la longe. Je ne pense pas qu’elle cherchait à me viser réellement, mais elle tapait ultra haut et fort, elle faisait flipper. Elle se mettait à moitié debout et sautait en l’air, une furie
On aurait vraiment dit qu’elle était au box strict depuis 15j…
Enfin heureusement que mon coach a eu pitié de moi et l’a prise Il l’a trouvée très bien en plus montée

Par pakret : le 09/01/26 à 18:41:28

14047 messages

447 remerciements
Dire merci
Les gros sont ultra prudents sur les sols gelés

C'est rigolo Jane après avoir manqué de se viander une ou deux fois sur la route gelée en balade maintenant des qu'il y a une plaque de verglas elle passe en mode "petit pas petit pas petit pas"

Par Juliie : le 09/01/26 à 19:38:27

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Tchou je suis presque sûre qu’il ne bouge pas parce qu’il a mal aux pieds, vu que la boue doit geler et faire un sol dur et irrégulier.
Albinos je pense qu’il faudrait pas lui faire Bouh, parce qu’elle partirait comme une bombe… Mais les galopades sur sol dur comme le béton, bof bof

Message édité le 09/01/26 à 21:42

Par Juliie : le 10/01/26 à 14:43:41

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Rebelotte les 3 chevaux aujourd’hui
Les prés sont impraticables, mais le manège l’est, alors au charbon…

Albinos elle est bien gênée sur le plan respi Elle s’asphyxie direct des qu’elle se pose sur la main..
Je vais peut être essayer d’autres sirops…

Le poney… Marteau en longe. Vraiment une furie! Elle était hystérique. J’avais vraiment les jetons de monter.
Mais faut pas acheter des jeunes chevaux si on n’a pas 1cm de courage, alors go monter sur le dragon…
Elle a été parfaite! Adorable, pas bougé une oreille. Et comme mon coach l’a montée hier elle était bien plus aux ordres Une des meilleures séances que j’ai fait

Et Tchou. Ben Tchou quoi. Je sentais qu’il bouillonnait. Après x écarts au galop, je suis descendue, viré la selle, et je l’ai laissé se défouler. Il a fait trembler le sol à force de galoper

On dirait vraiment que mes chevaux sont enfermés toute la semaine

Par takhan : le 10/01/26 à 16:31:49

Déconnecté

10140 messages

567 remerciements
Dire merci
eh ben elles plaisantent pas tes grosses betes
Et c'est vrai que souvent c'est pas forcément pcq un cheval fait le guignol en longe que monté ce sera pareil m'enfin faut avoir le courage de grimper dessus et j'avoue que parfois je me débine aussi

Par Maratre : le 10/01/26 à 16:33:57

Déconnecté

11604 messages

526 remerciements
Dire merci
Ils sont pas habitués a pas sortir.

Message édité le 10/01/26 à 16:34

Par Juliie : le 10/01/26 à 17:11:46

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Ah ben une jument comme albinos, clairement en longe elle peut être folle à envoyer le cul bien bien haut, mais montée elle n’a jamais rien dit. Même quand elle est chaude comme la braise, je suis en totale confiance.
Mais la ponette… je ne la connais pas assez Jusqu’à hier elle n’avait jamais bougé en longe. C’est d’ailleurs pour ça que je suis montée dessus direct, en me disant qu’en longe elle n’allait rien faire.
Aujourd’hui elle était encore plus bête qu’hier, mais elle n’a pas fait de coup de cul Elle a failli se faucher je ne sais pas combien de fois… Et montée plus rien! Enfin il faut dire que je l’ai tournée en longe un moment
Mais la séance était super chouette du coup!
Je vais changer la gamme des croquettes. Elle a de la bouffe pour cheval de sport, je vais passer à un aliment normal Elle n’a absolument pas besoin d’énergie supplémentaire!

Et c’est drôle, parce que j’étais plus en confiance sur ma ponette de 4 ans qui venait de passer le mur du son à la longe, que sur Tchou, 18 ans Il était électrique. Quand je suis descendue, il savait très bien que j’allais le lâcher. Le temps que j’enlève la selle, il était pas tenu, il était dans les starting blocks. J’ai enlevé le filet, il a bondi comme un lion

Donc demain les deux jaunes vont bosser encore. Mon albinos je la laisse tranquille… Fait chier ses soucis respi. Ça va encore durer des semaines…

Par pakret : le 10/01/26 à 17:16:53

14047 messages

447 remerciements
Dire merci
Elle a des concours prochainement ? Sinon nébulisation de cortisone peut être ?

Par Juliie : le 10/01/26 à 17:27:47

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
pakret
Rien de prévu avant mars

On ne m’en a jamais parlé, on m’a toujours dis qu’il n’y avait rien à faire, mais je suis prête à tout essayer!
C’est à faire une fois? Ou plusieurs ?

Par Juliie : le 11/01/26 à 13:57:46

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Mon poney devient sacrément chouette

Toujours un petit coup de longe au cas où, mais elle était calme aujourd’hui.
Donc je suis montée, elle était super! Je suis descendue un moment, car une 5 ans tendue comme la mienne hier était longée, et bizarrement vu que j’étais à pied à côté, elle n’a rien dit
Et ensuite on était 3 dans le manège, j’ai galopé en même temps que les autres, nickel. Et la 5 ans est sortie avant moi, elle ne s’est pas mise debout et n’a pas bronché
Elle se tient bien mieux, elle ne s’appuie presque plus, elle tourne plus facilement sans s’échapper à l’extérieur… Bref, j’ai cru que de l’arrêter 10j allait nous faire repartir en arrière. Et au contraire, elle est beaucoup mieux qu’avant la pause

Albinos, j’ai essayé en licol, mais c’est pas forcément mieux. Il faudrait que j’arrive à avoir une attitude légèrement ouverte, pour qu’elle puisse respirer, sans se creuse le dos. Parce que totalement ouverte, je ne pense pas qu’elle s’arrange le dos. Et trop fermée, elle ne respire pas. C’est relouuuu

Par pakret : le 11/01/26 à 14:05:58

14047 messages

447 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si ça marcherait mais si ça la gêne ça vaut le coup d'essayer !
En gros on met du sérum phy et un peu de cortisone dans les cupules du nebulisateur et on fait respirer ça un jour sur deux voire tous les jours
Tu peux même essayer sérum phy tout seul si qqun a un nebulisateur dans ton écurie

Par Juliie : le 11/01/26 à 14:29:41

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Nop, je ne connais personne qui en a…
Ça se loue je crois?

Par Maratre : le 11/01/26 à 16:07:25

Déconnecté

11604 messages

526 remerciements
Dire merci
C'est courant que les pauses leur fasse le plus grand bien.

Par stephy92 : le 11/01/26 à 18:33:23

Déconnecté

43589 messages

566 remerciements
Dire merci
pour ta noire tu pourrais essayer de la bosser dans cette attitude pour préserver son dos tout en la bossant ouverte
Spoiler

C'est vraiment handicapant sous problème quand même...

La ponette est toujours aussi parfaite, c'est cool

Par Juliie : le 11/01/26 à 19:19:15

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Cette attitude là, ça passe bien oui
Mais disons que je ne peux pas la bosser que comme ça. Pour aller sauter c’est mort.
Du coup j’alterne entre ça, et ouverte. Mais ça reste pas simple.
Sachant qu’en plus elle a vite tendance à se fermer, même si elle s’asphyxie à cause de ça
Elle devait sauter mercredi… mais mon coach préfère qu’on fasse d’abord la ponette. Et je crois que ça sera mieux pour albinos. Même si en général c’est pas le pire de sauter..

Par Erzebeth : le 11/01/26 à 20:31:14

Déconnecté

77748 messages

1901 remerciements
Dire merci
Top pour la petite ! Et effectivement, chevaux comme humains, c'est connu qu'en phase d'apprentissage, des pauses font du bien, ça permet d'assimiler ce qu'ils ont appris, c'est important aussi !

Par Juliie : le 11/01/26 à 20:35:12

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Disons que là elle était vraiment bien bien mieux que les dernières fois que je l’ai montée
Après elle a été montée par mon coach vendredi vu que j’étais morte de trouille, donc ça a aidé
Et j’avais peur que la pause ne tombe pas au bon moment, vu qu’elle commençait à rétiver/tester. Mais elle n’a plus rien refait, à part des minis cabrés/demi tours pour pas aller dans le fond du manège.

Donc j’espère qu’à l’obstacle ça va enfin aller

Par takhan : le 12/01/26 à 09:15:17

Déconnecté

10140 messages

567 remerciements
Dire merci
tu pourras avoir un vrai aperçu des résultats en début de printemps je pense, là c'est un peu trop frais dans sa tete, faut le temps que la répétition fasse son œuvre.

Par Juliie : le 12/01/26 à 13:49:27

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Oui de toute façon, j’ai aucun doute que d’ici quelques temps on ait de nouveau une phase de régression
Cette semaine, je vais la remonter dans la carrière demain. Elle n’y est pas allée depuis une éternité. Et elle saute mercredi

Albinos sautera en fin de semaine. Je dois donc monter un parcours de 4 ans, et changer pour des exo pour ma pépette, que je ne veux pas faire enchaîner. Et j’ai zéro idée, pour l’un comme l’autre
Heureusement que Tchou ne saute plus

Par jrsrosey : le 13/01/26 à 10:40:12

Déconnecté

6859 messages

89 remerciements
Dire merci
c'est chiant pour la pauvre Albinos, et chouette pour la pouliche qui progresse bien, c'est quand même bien sympa et sort de la routine que de bosser des petits djeun's

Par Juliie : le 13/01/26 à 20:58:28

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Ah c’est clair ça change!

Elle avait le feu aujourd’hui! Elle est retournée dans la carrière. La dernière fois c’était avant Noël avec le gel.
Déjà top, elle ne dit plus rien du tout pour rentrer ! Je pourrais presque la ramener dehors, mais je ne veux pas prendre le risque de devoir descendre…
Elle a été exemplaire, mais c’est de la dynamite, j’ai pas l’habitude Tant qu’on n’a pas galopé, elle est speed mais ça va. Mais une fois qu’elle a galopé, à chaque sortie de tournant elle tente de faire un départ au galop C’est vraiment gentil, elle n’embarque pas, ne fait pas d’écart. Juste elle veut courir ! Mais elle est infatigable en plus. J’ai pas l’habitude des chevaux plein de sang.
À la fin elle était super. Elle commence vraiment à avoir une chouette attitude, elle est très agréable.

Demain elle saute avec le chef!
Et semaine pro, je vais essayer de l’emmener dans une autre écurie. Il faut que je trouve un peu de courage

Par OceanxIndien : le 13/01/26 à 21:24:38

Déconnecté

8019 messages

36 remerciements
Dire merci
Petit poney se révèle !!

Souvent les 1iere fois pas chez eux ils sont impressionnés donc calme. Après la tienne a quand même l'air d'être très sûre d'elle mais rien ne t'oblige à monter dessus ou à faire une grosse séance lors de cette sortie si tu le sens pas

Par Erzebeth : le 13/01/26 à 23:31:34

Déconnecté

77748 messages

1901 remerciements
Dire merci
Toi qui avait peur que ce soit un veau.

Par Juliie : le 14/01/26 à 10:39:30

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Je ne pensais pas qu’elle se réveillerait aussi vite!
Mais tant mieux, elle est naine et ne semble pas pétée de moyens, donc c’est bien qu’il y ait un peu de sang quand même!
Surtout que pour l’instant elle est ultra gentille et ne se sert pas de son énergie pour faire des conneries. A voir si ça va durer

Par Juliie : le 14/01/26 à 14:18:27

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
La petite confirme le bon sentiment des dernières séances!

Déjà sur le plat, plus rien à voir! Elle fait petit cheval dressé Et ça je suis contente parce que c’est quand même que mon travail porte un peu ses fruits. Ou qu’elle s’est dit que maintenant qu’elle avait 4 ans, elle était une grande et qu’il fallait être un peu aux ordres
Elle se tient vachement bien, malgré son orientation naturelle un peu basse. Elle a déjà un bon équilibre au galop je trouve, pour le peu de boulot dessus.

À l’obstacle, de super bonnes choses. Quand elle veut sauter, elle met vraiment le dos. Au final les seuls « mauvais » sauts, c’était des obstacles en bout de ligne, où forcément elle est obligée de courir un peu pour rentrer dans les contrats, donc elle saute à plat. Il faut qu’elle apprenne à se tirer. À la fin elle a pas trop mal fait. Ainsi qu’un double à deux foulées, sans la moindre émotion.
Elle commence à comprendre, je crois que je n’ai ramassé qu’une barre sur toute la séance. Alors que les premières séances elle tirait des penaltys Elle frappe un peu ses foulées dans l’abord, mais en restant assez au contrôle.
Et aucun stop. La dernière fois que crois qu’elle était un peu en colère, elle voulait courir dans les barres et vu qu’elle n’avait pas le droit, ça l’a gonflé. Là elle écoute beaucoup mieux.

Ça me redonne espoir

Par sheytana : le 14/01/26 à 14:20:55

Déconnecté

148087 messages

2579 remerciements
Dire merci
Trop cool

Par Maratre : le 14/01/26 à 15:13:15

Déconnecté

11604 messages

526 remerciements
Dire merci
Ben je ne vois pas pourquoi tu perds espoir tous les 5 minutes .
Ta pouliche est super et entre de bonnes mains

Par Juliie : le 14/01/26 à 15:58:54

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Je ne perds pas espoir toutes les 5 minutes, mais ses débuts à l'obstacle sous la selle étaient loin, très loin, d'être encourageants
Je n'ai rien voulu publier ici, et j'ai d'ailleurs supprimé les vidéos de mon téléphone tellement ça me soulait, mais elle tapait toutes les barres, toutes Qu'elle fasse des fautes, c'est normal, mais elle ne se corrigeait pas du tout. Aucune fois elle n'aurait mis la rehausse parce qu'elle avait envoyé la barre à 1m50 de l'obstacle Et aucun geste, aucune technique.
Et sa dernière séance, la qualité de saut était meilleure, mais elle n'avait vraiment aucune envie de sauter, à dire clairement des gros f*ck.

De mémoire c'est sa seule vraie bonne séance d'obstacle montée (j'oublie les toutes toutes premières où elle ne faisait qu'une poignée de sauts).
Et donc ça me fait plaisir de voir que ce que je ressens sur le plat se voit à l'obstacle.
Je vais me remettre en route avec ma noire, et ça serait bien que j'arrive à la monter un peu la petite prochainement pour sautiller... Faudra pas qu'elle saute trop fort, sinon je vais me faire une hernie discale, j'ai pas l'habitude

Elle doit sauter demain Albinos d'ailleurs... Je l'ai montée sur le plat ce matin, dans une attitude intermédiaire, ça allait bien. Elle respirait plutôt normalement, et en tout cas elle ne s'est pas énervé

Par stephy92 : le 14/01/26 à 17:35:23

Déconnecté

43589 messages

566 remerciements
Dire merci
ce que je ressens sur le plat se voit à l'obstacle.

c'est normal. L'importance d'un bon travail sur le plat, notamment sur l'équilibre, ça se ressent directement. Le fait que ta pouliche soit dans un meilleur équilibre ça lui facilite grandement la tâche pour sauter... et si ça devient confortable pour elle, elle aura moins de raison de dire fuck

Comme tu le soulignes, elle est assez horizontale, voire un peu plongeante. A ça tu rajoutes le poids d'un cavalier et des barres à sauter...

Par Lony : le 14/01/26 à 18:30:07

Déconnecté

6453 messages

155 remerciements
Dire merci
Contente que tu sois contente de ta petite. Effectivement elle est orientée à l'horizontale donc faut le temps pour elle de prendre son équilibre.

Pour ta noire, Pakret viendra corriger si je dis des conneries mais pour voir si les corticos pourraient l'aider sans avoir à passer à une location de nébulisateur de suite, tu peux peut être tenter un inhalateur de corticos pour humains avec un baby haler. C'est ce que j'utilise ponctuellement sur ma jument allergique (mais on semble avoir la paix avec du boswelia pour elle). Tu places le baby haler sur un naseau en bouchant l'autre et pareil pour le second. Si besoin j'ai de la doc qui traîne quelque part.
Un baby haler ça coûte pas grand chose d'occase et ça permet de faire un test.

Page : < < | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval