Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 13472 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 18/12/24 à 14:48

Messages 13001 à 13040, Page : < < | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 > >

Par Juliie : le 14/01/26 à 19:09:33

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Yes, pour son équilibre c’est le défaut que lui trouve mon coach, au delà de sa taille même.. Mais ça va se travailler. Ma noire est un peu pareille toute façon..

Après oui, le boulot sur le plat l’a bien aidée! Hâte de voir la suite du coup

Ah merci pour le conseil pour la respi de ma jument! Je voulais en parler au veto qui est venu hier. Mais j’ai galéré avec Tchou qui ne se laissait pas choper par la stagiaire, donc on était un peu à la bourre, j’ai pas osé l’embêter avec ça…
Au pire il revient dans un mois pour la rhino, je lui en parlerai. Oui je suis ravie d’avoir du faire une primo de rhino sur mon cheval de 18 ans

Par Lony : le 14/01/26 à 19:22:40

Déconnecté

6453 messages

155 remerciements
Dire merci
Il existe des modèles de chambre d'inhalation spéciales chevaux mais évidemment c'est plus cher et c'est "juste" que la chambre est plus grosse, ce qui est pas mal si tu veux aller chercher loin dans les poumons mais chez Albinos c'est en haut que ça se passe donc le baby haler à 5 balles du boncoin fera le job.

Par Juliie : le 14/01/26 à 19:34:20

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Yes clairement elle c’est vraiment au niveau des parotides que ça bloque…
J’en parlerai au veto selon comment ça évolue. Parce que même si je ne prends pas un nebulisateur pour poney, il me faudra quand même les corticoïdes à mettre dedans..

Par takhan : le 15/01/26 à 13:39:46

Déconnecté

10140 messages

567 remerciements
Dire merci
tu lui fait le protocole rhino en vue de le sortir en concours?
Je t'avoue que ça me fait suer de le faire a vandalo a 10 ans... mais bon c'est ça ou pas de sorties possibles...

Par Juliie : le 15/01/26 à 14:10:19

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Oui… Ça me gonfle un peu, car ça se trouve il ne va même pas sortir Et je n’ai jamais été une seule fois au contrôle avec lui…
Après il n’a jamais été fatigué ou autre après un vaccin, donc ça ne l’a pas du tout embêté. Mais ça me soule d’avoir du lui faire à cet âge là. Enfin ça part d’une bonne idée.

L’albinos a sauté. C’était du mieux que ça pouvait être, compte tenu de sa trachée bouchée
Elle s’agaçait un peu, mais franchement ça allait.
Par contre il ne faut vraiment pas faire longtemps, parce qu’elle souffle comme une grosse vache après un sprint
Vivement que ça soit réglé… En général ça dure 6/8 sem…

Par LN345 : le 15/01/26 à 18:19:39

Déconnecté

3130 messages

37 remerciements
Dire merci
ça me rassure de voir que ton "poney" a pris du carafon et de la folie cet hiver, et que d'une manière générale c'est le lot de tous...
je me sens moins seule

Par Juliie : le 15/01/26 à 19:43:29

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Haha Les jeunes c'est quand même assez changeant d'un jour à l'autre de toute façon je crois..
Pour la mienne, elle est de nouveau très gentille et ne pose plus de soucis de "rétivité". Ça lui est vite passé, mais j'ai corrigé fermement direct. Quand j'y réfléchi, toutes les blagues qu'elle a fait, elle a testé une fois et n'a pas recommencé pour l'instant. Ce qui a posé souci, c'était rentrer dans la carrière/manège, quand un autre cheval qui était monté en même temps qu'elle s'en va, ou les stops de l'avant dernière séance d'obstacle. Il y a aussi les blocages en extérieur, mais ça je n'ai volontairement pas retenté, car les autres problèmes dont je viens de parler sont arrivés quand elle a compris qu'elle pouvait me faire descendre quand on était sur le chemin dehors Je réessayerai plus tard...

Par contre oui, elle a pris du sang! Mais c'est du bon sang pour l'instant. Elle veut juste galoper, elle ne cherche pas du tout à me virer. Je préfère ça, à un jeune un peu mollasson dont il faut se méfier, car il pourrait bien lever le cul si on le pousse trop.

Par Juliie : le 16/01/26 à 11:48:18

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
J’ai monté mes deux jaunes aujourd’hui…
Est ce que c’est triste que je prenne plus de plaisir sur ma ponette que sur Tchou que je suis sensé avoir dressé à peu près correctement depuis 12 ans?

Pour sa défense, il n’a pas été encore bien remis en route après la période de gel, car au début il était chaud chaud, il a fait une bonne séance, et il a été vacciné donc n’a été monté que mardi cette semaine. Et on a été dans la carrière où il est toujours un peu frais (et donc contre ma main).

Alors que mon poney… Le pied! Elle galope comme un petit cheval dressé, elle a une cadence parfaite, elle n’a pas du tout cherché à fuser. Je me mets un peu au dessus de mes pieds, je pose la main, elle vient se tendre sur son mors, on dirait qu’elle a deux ans de boulot Au trot c’est bien, mais elle cherche un peu à prendre le galop dès que je suis moins vigilante.

Je vais voir avec le chef, mais peut être, PEUT ÊTRE, que je peux envisager de sauter un coup avec en février… Je verrai ce qu’il en pense

Par jrsrosey : le 16/01/26 à 12:19:21

Déconnecté

6859 messages

89 remerciements
Dire merci
chouette les progrès et cool que ça te donne envie de tester un peu sur les barres

Par sheytana : le 16/01/26 à 13:12:23

Déconnecté

148087 messages

2579 remerciements
Dire merci
Trop bien

Par OceanxIndien : le 16/01/26 à 15:26:34

Déconnecté

8019 messages

36 remerciements
Dire merci
Indécrottable Tchoutchou!!

Et bravo pour la demi portion, tu dois être bien fière de toi !!

Par Juliie : le 16/01/26 à 16:53:02

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Tchou il est inimitable Mais il est beau et il est en forme!
Ça me soulagerait vraiment de l’arrêter, niveau timing comme financier, mais il va se défaire en un rien de temps, c’est dommage. Il faudra bien en passer par là un jour, mais pour l’instant il est quand même plutôt bien. Et je ne saurai pas trop où le mettre si je l’arrête…

Ma ponette, je suis bien contente de l’évolution oui
Fière, pas pour l’instant. On va attendre qu’elle fasse des sans faute en piste pour ça Actuellement je n’ai pas trop de mérite, elle fait gentiment son job, mais elle a toujours été gentille… Et techniquement je ne fais vraiment rien de fou.
En tout cas depuis que j’ai donné des complètements pour l’estomac ça n’a rien à voir, elle est bien moins désagréable Il y a juste montée où elle est méchante avec les autres… Elle va finir par allumer un cheval… Elle va taper dans le vide parce que personne ne l’approche, mais elle ne supporte pas les autres chevaux quand elle est montée. Alors que sinon à l’attache ou autre, elle n’est pas méchante du tout

Par Erzebeth : le 16/01/26 à 17:00:07

Déconnecté

77748 messages

1901 remerciements
Dire merci
En tout cas depuis que j’ai donné des complètements pour l’estomac ça n’a rien à voir, elle est bien moins désagréable
Bon ben comme quoi, fallait aller au plus simple.

Et bon, tu ne fais rien de fou techniquement, sur une trois ans et demi (vu qu'elle est de juin), tant mieux.
Déjà poser des bases saines, c'est bien!

Par Juliie : le 16/01/26 à 17:58:36

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Oui je pense que beaucoup de chevaux ont mal à l’estomac. La je vais entretenir avec de l’argile ou des compléments moins chers et je verrai ce que ça dit. Je ne pense pas qu’elle ait déjà des ulcères, bien que ça serait possible de toute façon..
Et puis je ferai la même à Tchou qui réagit un peu au sanglage parfois. Même si lui il n’est pas désagréable, au contraire.

Sa date de naissance, je prenais en compte jusqu’à 3 ans… Maintenant c’est bon, elle a 4 ans quoi Mais toute façon je fais vraiment un boulot de bébé. C’est à dire, être calme, aller droit, freiner sans qu’elle se durcisse et tourner sans qu’elle évase à l’extérieur. Donc la base de la base. Mais être intransigeant la dessus.
Et elle prend d’elle même une bonne attitude. Je pense qu’elle doit s’enfermer un poil, mais elle se tient, elle reste à l’écoute… Je lui relèverai le nez plus tard. Pour le moment, physiquement je ne suis pas sûre qu’elle puisse le faire. Elle est lourde l’encolure

Après c’est difficile de ne pas être trop gourmands quand les chevaux vont bien. Là je trouve que la mienne est bien pour un début de 4 ans. Je pense pas qu’il faille en faire plus, mais simplement améliorer ce qu’elle sait faire. J’ai déjà vu des pros sortir des 4 ans en mars mis comme des vieux chevaux… ça ne me fait pas rêver du tout

Par sheytana : le 16/01/26 à 18:13:09

Déconnecté

148087 messages

2579 remerciements
Dire merci
Ca donne envie en tous cas une belle histoire comme la votre

Trop hâte de voir la suite

Par OceanxIndien : le 16/01/26 à 21:38:02

Déconnecté

8019 messages

36 remerciements
Dire merci
Oui enfin gentil ca tombe pas du ciel non plus, même si elle a un naturel facile tu as su le cultiver!

Et je te rejoins pour les bébés dressés comme les grands... ca me pose soucis aussi

Par jrsrosey : le 17/01/26 à 09:15:34

Déconnecté

6859 messages

89 remerciements
Dire merci
je plussoie les autres, t'as quand même très bien géré jusqu'ici, tous ses caprices de bébé si elle ne te les a pas refait c'est que tu les as pas laissé passer dès le premier essai et qu'elle a toujours fini sa séance positivement a priori pour qu'elle ne soit pas rétive à aller à la suivante, c'est pas juste d'être "gentille".

Par Juliie : le 18/01/26 à 13:50:38

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Merci Sheyt Moi aussi j’ai hâte de voir où ça va nous mener…
C’est vraiment le saut dans l’inconnu d’acheter un foal. Pour l’instant je ne m’en sors pas si mal, alors pourvu que ça dure

Jrs, oui c’est sûr! J’essaye de rendre le travail pas trop désagréable. Je fais des séances courtes, et j’ai de la chance qu’elle pige très vite.

Par Juliie : le 18/01/26 à 13:53:26

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Sinon rien à voir…
Tchou depuis quelques années il a pas mal de poils, mais cette année il en a vraiment beaucoup. Il a des fanons, on dirait un cheval de trait, alors que plus jeune il n’en avait pas tant que ça…
Je l’ai tondu plus tôt que d’habitude, mais quand même, il a un poil long et qui frise quand il est mouillé

Bref, il y a quoi à surveiller comme symptômes du cushing? Parce qu’il va bien mon cheval. Il n’a rien eu à l’automne cette année en plus, alors que d’habitude il a toujours un truc.
Et si je fais tester et que c’est positif, est ce qu’il faut traiter alors qu’il n’a pas de symptômes?

Par K.Zel : le 18/01/26 à 14:12:56

Déconnecté

16002 messages

1110 remerciements
Dire merci
Il peut y avoir beaucoup de symptômes, dont le poil qui frise effectivement, mais j'ai déjà eu ici une jument au poil qui frisait mouillé en prenant de l'âge et négative Cushing.
Il y a la pousse du poil donc, mais aussi des pieds et des crins (pas forcément tout ensemble), la mue qui ne se fait pas ou pas bien. Boire plus. Les fourbures, et/ou des déformations des pieds. Le changement de comportement (plus mou, ou au contraire plus stressé pour rien) la perte de poids inexpliqué (masse grasse comme masse musculaire, surtout le dos) et/ou des reports de graisse anormaux (encolure, base queue, salières), la sudation excessive sans raison. Des changements de posture et/ou de locomotion (position un peu tirée en arrière un peu comme en fourbure, des foulées raccourcies, et basiquement un paquet d'anomalie : faut chercher du côté "c'était pas comme ça avant"

Le problème c'est qu'il y a un sacré paquet de signes toujours très petits au départ, qu'il ne faut absolument pas tous les signes, que tu as des chevaux avec un fort taux d'ACTH qui n'ont quasi pas de symptômes et à l'inverse des chevaux avec un taux à peine trop élevé qui en ont beaucoup.
Moi je suis partisan de traiter le plus tôt possible, pour justement ralentir l'apparition des symptômes et prévenir les fourbures, entre autres, mais aussi retarder la mise en place du poil à la con qui peut être vraiment pénible à gérer, les issues locomotrices etc.
On n'est pas dans la période où on teste normalement l'ACTH, mais pour autant, pour moi, ça vaut le coup de le faire vu que s'il est positif, il le sera aussi hors période dédiée (qui est plutôt d'août à octobre)
Pour moi, ça vaut le coup d'évincer les doutes tout de suite puis redoser ça à l'automne si négatif.

Par Erzebeth : le 18/01/26 à 14:18:55

Déconnecté

77748 messages

1901 remerciements
Dire merci
En général, c'est plutôt l'inverse, tu traites plutôt en fonction des symptômes que du taux d'ACTH qui est très variable d'un individu à l'autre et a surtout un intérêt pour le suivi sur la durée (tu as des chevaux très mal avec un taux pas si haut, et des chevaux qui ont l'air normaux avec des taux délirant, c'est vraiment pas là dessus qu'il faut se baser, c'est plus une confirmation quand tu as un doute avec d'autres symptômes, et ensuite ça permet de suivre l'évolution en fonction des traitements et du temps).
On pense toujours à l'hirsutisme avec le cushing, mais c'est quand même un de derniers symptômes, il y en a généralement d'autres qui arrivent avant. Et il s'agit plutôt d'un poil (pas beau en général), qui a du mal à être perdu au printemps. Bref, si son poil est beau, je ne m'inquiéterais pas trop de ça, surtout si à côté de ça, il va très bien.

Après, il y a plein de gens plus calés que moi. J'ai cru Belline cushing à une époque, mais au final, je pense que c'était un faux positif, au fil des ans, son profil ne collait vraiment pas à la maladie.

Par OceanxIndien : le 18/01/26 à 14:27:47

Déconnecté

8019 messages

36 remerciements
Dire merci
Je ne peux qu'appuyer les propos plus haut, et simplement ajouter que la phyto pour le coup peut très bien fonctionner même sur des symptômes/taux élevés. J'ai une cliente qui a son 30 ans à presque 500 de taux (c'est très élevé), il avait énormément de symptômes, elle a refusé le prascend car elle est anti chimie. Elle ne le traite qu'avec des plantes et ben le poney roule super bien... à part l'hirsutisme et la mue difficile, il n'a plus aucun symptôme Cushing. Chez lui les pires étaient une cicatrisation excessivement difficile (la moindre plaie minuscule virait en énorme trou et mettait des semaines à cicatriser) et un engorgement des membres et surtout du fourreau. La cécité a également stagné depuis qu'il est sous plantes magiques. Cette cliente là tourne sur plusieurs produits de chez AJC (qui me rendent moi meme septique parfois mais encore une fois pour son poney ca roule +++, je peux te détailler ce qu'elle lui file si tu souhaite).

Et chez nous on en a 1 qui avait pas mal de symptômes, hirsutisme, mue difficile, problèmes aux yeux réguliers, effondrement musculaire anormal, etc etc... la proprio l'a passé sous Cush Gold (sans faire tester), le cheval est métamorphosé.

Par Juliie : le 18/01/26 à 14:28:14

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Ok merci bien! Je prends note!
Il a le rappel rhino dans un mois, j'en parlerai au véto à ce moment là.

Il a un beau poil, mais il est bien plus long qu'avant je trouve, surtout sur les pattes
Je le retonds toujours au printemps, donc difficile à dire pour la mue. Mais pour le carré que je laisse à l'éperon par exemple, il ne les perds pas si longtemps après ma noire je trouve.

Mais sinon oui, il va bien. Je n'ai rien remarqué d'anormal ou de changeant. Pour 18 ans, avec tous les soucis qu'il a eu, il s'en sort bien!

Par OceanxIndien : le 18/01/26 à 14:31:18

Déconnecté

8019 messages

36 remerciements
Dire merci
Cushing se gère vraiment en observant ton cheval je pense, pas en lisant la prise de sang même si elle donne une base et un suivie.

Autre exemple, nos 2 Papys Kenny le miens et Dougali ont tous les symptômes possibles qui feraient penser à Cushing et sont pourtant tous les 2 plus que négatifs... et on a fait plusieurs prise de sang à plusieurs périodes pour être sûr!
Dans le doute ils ont un régulateur hormonal par cure et ca roule mieux aussi comme ça.

Par OceanxIndien : le 18/01/26 à 14:32:55

Déconnecté

8019 messages

36 remerciements
Dire merci
Oui ne t'alarme pas, et souvent les labos offrent la prise de sang pour tester la maladie étant donné que c'est aussi eux qui vendent le médoc . Donc nous perso à part l'acte vétérinaire on a jamais rien payé pour tester nos chevaux. C'est toujours bon à savoir... surtout vu les frais qu'ils te font déjà tous les 3

Par OceanxIndien : le 18/01/26 à 14:35:27

Déconnecté

8019 messages

36 remerciements
Dire merci
Les poils aux pattes ca peut aussi tout à fait être lié aux sols qui sont rendus de plus en plus humides années après années... je sais pas exactement quelle nature de terrain tu as chez toi mais chez moi depuis mon arrivée en 2021 je vois clairement que les terrains ont de plus en plus de mal à sécher et ca ca peut aussi, à mon avis, modifier le comportement et le fonctionnement du corps de nos chevaux.

Par dejavu : le 18/01/26 à 14:49:30

Déconnecté

14469 messages

1273 remerciements
Dire merci
Je reviens toujours sur le livre que j'ai traduit sur le PPID (Cushing) et qui se base sur les études les plus récentes... On ne doit pas se contenter d'un symptôme clinique pour poser un diagnostic éventuel mais sur la combinaison de ce qu'on voit cliniquement et des taux de la prise de sang.

Et puis être plus attentif si ton cheval est déjà SME.
Et comme K.zel si on a diagnostiqué alors ne pas attendre "de voir" car c'est une maladie dégénérative. On peut la ralentir mais on ne peut pas la guérir et dans cette évolution il y a l'hypophyse qui commence à augmenter de taille ce qui fait pression sur les tissus alentour et peut déclencher de sacrés maux de tête.
Maintenant choisir des plantes, du Prascend ou de l'homéo.. à chacun de faire ses choix. Pour un de mes poneys l'homéo a fantastiquement bien marché jusqu'à ses 32 ans. L'autre a eu du Prascend. Aucun des deux n'était SME. Le premier devait être tondu plusieurs fois par an, le second n'avait pas ce problème.
Donc le poil plus long ou plus épais je dirais que c'est un peu comme pour les chiens, avec l'âge la pilosité évolue, ce n'est pas un symptôme très solide. Ce qui se voit côté poils chez un PPID c'est qu'il en a de très très longs qui dépassent du reste et qui se détachent mal au moment de la mue mais si tu tonds tu ne le verras pas.

Par OceanxIndien : le 18/01/26 à 15:25:28

Déconnecté

8019 messages

36 remerciements
Dire merci
dejavu , ta traduction est elle en vente ? Ca m'intéresse... ayant une pension pour bonne moitié de chevaux âgés...

Par dejavu : le 18/01/26 à 16:48:39

Déconnecté

14469 messages

1273 remerciements
Dire merci
oceanxindien je t'ai envoyé un mp

Par Juliie : le 18/01/26 à 20:40:26

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup! Je prends note et j’en parlerai au véto quand il reviendra.
De toute manière la je ne veux pas lui donner un traitement médicamenteux alors qu’il n’a rien.. Au pire je peux donner un complément phyto, mais je n’ai pas trop envie de faire plus.

SME c’est quoi? Ça touche les chevaux obèses non? Ou je confonds.
Franchement mon cheval va bien. À part une baisse immunitaire tous les ans à l’automne liée à la piro chronique, le reste ça va. Il est superbe encore, pour le peu de boulot qu’il a

Par OceanxIndien : le 18/01/26 à 22:14:22

Déconnecté

8019 messages

36 remerciements
Dire merci
Oui le SME c'est en gros le diabète du cheval mais le tiens n'en a pas du tout les symptômes

Par Juliie : le 19/01/26 à 18:48:30

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Oui c’est ce que j’avais en tête!
Je ne connais aucun cheval qui a cette maladie, ça doit être assez peu répandu chez les chevaux de selle je pense
J’en parlerai au veto le mois prochain quand il viendra pour le rappel de vaccin. Ils cherchent à vendre le prascend à tout prix en général? Parce que j’imagine que comme tout médoc ce n’est pas sans effet secondaire? Alors traiter un cheval en forme olympique j’ai un peu de mal avec l’idée..

J’ai monté mon poney qui a eu deux jours off… J’ai longé au départ, car il y avait un poney à moitié sauvage dans le manège, je préférai être à pied… Elle est folle cette ponette en longe Elle envoie le cul à une hauteur non réglementaire pour sa taille
Mais montée très bien!
Et albinos super aussi. Elle est pas trop mal sur le plan respi. J’essaye de doser pour qu’elle garde un peu le nez devant, mais c’est vraiment pas son attitude préférée… Mais elle a bien bossé.

J’ai encore encore des problèmes de maréchal injoignable J’en peux plus! Je voulais ferrer la ponette, mais elle va rester pieds nus.
J’ai peur de changer de maréchal, ceux qui sont joignables, ce ne sont pas des stars en général… Le mien est vraiment bon, mais la jument est à 8 semaines de ferrure quoi Ça me rend folle! Et je ne veux pas déferrer non plus.

Par Erzebeth : le 19/01/26 à 19:05:40

Déconnecté

77748 messages

1901 remerciements
Dire merci
Pour les figures de style en longe, je l'ai déjà dit, mais Hasufel en fait de belles aussi, et Sherpa également en son temps, mais pas monté.
En fait je lui trouve des points communs avec le mien côté mental à ta rouquine.

Par noirah : le 19/01/26 à 20:07:29

Déconnecté

1875 messages

97 remerciements
Dire merci
Courage avec le maréchal…

Par Juliie : le 19/01/26 à 20:16:56

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Après ça me fait toujours un peu flipper quand elle fait la con en longe, j’ai peur qu’elle se fauche et qu’elle se fasse mal.. Elle déconnecte vraiment le cerveau…
Bon, pour l’instant dès que je monte elle ne dit plus rien, mais je reste sur mes gardes, si elle fait ça quand je suis dessus je suis morte
En plus je monte sans airbag quand il fait froid (il est trop ajusté pour mettre une veste), donc j’ai pas envie qu’elle monte en l’air

Par OceanxIndien : le 19/01/26 à 20:28:31

Déconnecté

8019 messages

36 remerciements
Dire merci
Pour le prascend ca dépend des veto. La mienne conseille tjs de commencer par la phyto si pas de symptômes extrêmes car le médoc a effectivement de lourds effets secondaires, notamment assez souvent l'anorexie....

Par takhan : le 20/01/26 à 07:52:45

Déconnecté

10140 messages

567 remerciements
Dire merci
elle est pas tondue ta petite? c'est pas dit qu'elle se secoue pas avec toi en selle mais de mes constatations à cet age quand ils ont le dos chargé ils sont moins enclins a monter à la verticale aussi

Par Juliie : le 20/01/26 à 08:02:47

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Ah oui, donc pas forcément envie de lui faire subir des effets secondaires pour rien…

Nop, pas tondue la petite. Mais je vais devoir le faire d’ici qu’elle aille en concours, parce qu’elle a un cœur sur le cul Elle a vraiment peu de poil, elle ne transpire pas tant que ça, sauf les séances plus longues. Et elle sèche vite donc c’est bien pratique.
Pour l’instant montée elle est vraiment très sage. Elle ne bouge pas du tout, c’est très rassurant Sauf ses petites colères où elle faisait mine de se lever (et une fois où elle l’a fait ), elle est très gentille.

Par takhan : le 20/01/26 à 08:06:26

Déconnecté

10140 messages

567 remerciements
Dire merci
pourvu que ça dure

Par Juliie : le 20/01/26 à 20:59:50

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci1
Encore ultra mignonne aujourd’hui. Elle a eu peur à cause d’un gros troupeau d’oiseaux qui s’est envolé à côté de la carrière, elle sert les fesses, elle fait deux foulées vite, je dis OH, ça s’arrête
Je l’adore mon pony! Elle va être ultra chouette si on continue comme ça! Il me tarde de la voir en piste!
Je suis de mieux en mieux dessus. Alors bien sûr, si elle avait eu 10cm de plus j’aurais préféré, mais j’arrive à m’en accommoder de sa taille dirons nous.
Demain elle ressaute! Albinos aussi.

Page : < < | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval