Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 13472 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 18/12/24 à 14:48

Messages 13201 à 13240, Page : < < | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337

Par Kamao : le 10/02/26 à 08:40:00

Déconnecté

578 messages

30 remerciements
Dire merci
Vivement les beaux jours, les journées sont plus longues… mais pas trop non plus, parce qu’après y a la canicule

C’est trop ça en fait la période sympa s’étend de avril à mai …. Youpi

J’admire franchement tous ces forumeurs qui ont 3-4 voire plus de chevaux à s’occuper. Mon dieu déjà quand j’en avais 2 je trouvais que c’était du boulot alors que dans le duo j’avais une jument retraitée.

Julie tu peux m’expliquer comment fonctionne ta pension par contre prce que j’ai l’impression que tu dois tout faire. C’est toi qui nourrit qui sort les chevaux au parc et qui fait les box ??
Quand tu habites sur place c’est déjà épuisant alors quand c’est pas chez toi et que tu dois jongler avec la vie perso et pro ….

Par Phèdre : le 10/02/26 à 08:44:34

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Courage dans 2 mois ce sera le printemps!

.. et les mouches

Par Juliie : le 10/02/26 à 10:28:07

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Franchement les insectes c’est de la rigolade à comparer à des semaines sans descendre sous les 37°
L’été c’est incontestablement la pire saison chez moi. L’hiver est agréable à côté…

Pour ma pension, déjà les chevaux ne sont pas sortis par l’écurie. Sauf cas exceptionnel pour dépanner… J’ai un pré à dispo, mais je me débrouille pour les sortir/rentrer.
Les boxes sont faits une fois par semaine et repaillés si besoin. Mais personnellement, remettre les chevaux dans leur merde c’est absolument impensable, donc je fais les crottins tous les jours, ou deux fois par jour s’ils ne vont pas au pré.
Et pour la bouffe, ils ont tous des compléments, donc en général je redonne une ration le soir avec les compléments.

J’habite à côté, mais ça reste une vraie prison. Parfois je n’en peux plus, genre en ce moment. Je ne peux pas partir un seul jour sans qu’il y ait toute une logistique derrière
Je rêverai qu’ils soient en pension stabul/pré. Mais c’est introuvable. Et les pensions qui sortent les chevaux ET avec des bons sols de travail, ce sont des sorties dans des paddock de 1000m2. No way

Par kagnotte : le 10/02/26 à 10:50:19

Déconnecté

37534 messages

565 remerciements
Dire merci
J'avoue que deux à bosser c'est déjà beaucoup, mais bon les miens vivent dehors avec abris, je nettoie les parc mais sans être à fond non plus, parce qu'avec le boulot et mes horaires ce n'est pas jouable.
Heureusement il y a ma fille, elle gère les 2 siens et m'aide pour le quotidien, et oui c'est chronophage, mais de temps en temps on se laisse une journée off pendant que l'autre gère. Et parfois mon fils prend un peu le relais.

Là c'est juste ma pensionnaire, qui devait nous alléger, mais au final elle vient 1 fois max par semaine, et ne nous aide pas vraiment. Donc son cheval me coûte et en échange je n'ai pas la contre-partie de l'aide.

J'ai essayé de faire en sorte que mes chevaux ne deviennent pas la corvée qui gâche le reste. Mais bon je n'ai pas de chevaux de sport/concours, et aucune ambition équestre à part me faire plaisir et essayer de trucs. Si je n'avais pas besoin de bosser pour vivre et entretenir tout ce petit monde j'aurai d'autres ambitions je pense, mais je ne me suis pas mariée avec un homme assez riche

J'avoue que seule, je n'en aurait que 2, et ça me suffirait largement. Mais bon j'ai du rustique qui si je ne fait que donner l'eau et la ration, et on a optimiser les installations à la maison, ça ne me demande pas tant de temps que ça si je ne les bosse pas.

Message édité le 10/02/26 à 11:04

Par Sidd : le 10/02/26 à 11:01:13

Déconnecté

3789 messages

140 remerciements
Dire merci
Difficile de trouver la pension qui rassemble tous ses critères.
Moi qui ai toujours eu mes chevaux chez moi, à ma seule charge, j'ai une idée de la pension limitée. Pour moi, la pension sert à se décharger (et parfois, j'en rêve) : elle doit répondre aux besoins du cheval avant tout, tel que je les conçois (besoin de nourriture en continue, de mouvement, de contact sociaux, d'un environnement adapté et sécurisé). Tout le reste, c'est du bonus.
Si les besoins du cheval sont comblés, ma présence n'est pas nécessaire. Après, j'instaure la relation et le travail que je veux avec mon cheval, c'est mon problème.
Mais je comprends bien que chaque propriétaire a ses priorités, ses besoins, et que chaque pension va faire le choix de s'adresser à telle ou telle clientèle.
Et je constate que dans la réalité, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, et que si on veut que les choses se passent exactement comme on l'entend, faut le faire soi-même, et s'assurer que le reste est bien fait. Et c'est presque aussi fatigant que les avoir chez soi.

Message édité le 10/02/26 à 11:03

Par Kamao : le 10/02/26 à 11:24:56

Déconnecté

578 messages

30 remerciements
Dire merci
Ce qui m’étonne c’est que dans les pensions où il y a un certain standing : bons sols, manège, Coaching, divers materiel (là visiblement tu as du bon matos pour sauter), il y a des services de qualité … rentrer sortir les chevaux et donner la ration c’est la base
Et quand les prés sont en effet préservés pour pas que les chevaux soient au placard il y a le marcheur ?

Bref ce qui m’étonne c’est qu’il y ait pas au moins la base : rentrer sortir nourrir. Ma pauvre là t’es franchement esclave. Tu dois faire les soins de base sur tes chevaux les bosser … donc du coup tu n’as jamais de repos et jamais de vacances et tu peux pas être malade ne pas avoir envie tout simplement. J’ose même pas imaginer si un jour tu te blesses ce que je te souhaite pas évidement.

Donc c’est clair que dans ces conditions je vois pas comment on peut encore avoir la passion et le plaisir du cheval

Par Kamao : le 10/02/26 à 11:29:34

Déconnecté

578 messages

30 remerciements
Dire merci
Après c’est clair ça se paye ce genre de pension ou c’est « all inclusive » et quand on a 3 chevaux vaut mieux bien s’entendre avec son banquier

Chez nous pension box/terrasse (très peu de parcs en Suisse) bons sols manège, marcheur, ration 2/3x par jour c’est entre 1200 et 1500 chf/mois
En France vous avez au moins des grands paddock voire des près ! Ça doit dépendre des régions mais je peux bien imaginer ça autour de 800/900€ par mois …. X3 ….. c’est clair obligé de faire des concessions quelque part

Par Juliie : le 10/02/26 à 11:34:16

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Et je constate que dans la réalité, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, et que si on veut que les choses se passent exactement comme on l'entend, faut le faire soi-même, et s'assurer que le reste est bien fait.

C’est exactement ça! Je préfère faire tout moi même que de repasser derrière, ça prend encore plus de temps

Kamao, pour la nourriture, elle est donnée heureusement. Je pourrais laisser des compléments à donner (ce que je fais quand je ne suis pas là), mais au moins en donnant moi même, je sais que ça n’a pas été oublié, que la dose était correcte… Et puis si tout le monde laisse 2 pots de complément par cheval, c’est ingérable
Les sorties c’est le deal de départ. C’est une pension box. À prendre ou à laisser. Je m’estime chanceuse, mes chevaux ont un pré d’1ha à dispo, c’est immense pour beaucoup d’écurie de sport
Je pourrais les mettre quand c’est inondé, mais c’est moi qui ne veut pas. Car ils vont fusiller le pré, et ils ne veulent pas rester dehors quand c’est tout mouillé de toute façon. Mais quand je ne les sors pas, j’essaye de les monter + les lâcher dans le manège, ou aller les faire marcher/brouter en main. Ils ne restent jamais un jour fermés.

Enfin oui, c’est vraiment très pesant à la longue. J’aimerais parfois juste pouvoir partir un week-end sans avoir une logistique de dingue derrière.
Mais si je mets les chevaux ailleurs, ils vont carrément perdre en qualité de vie, et je ne le conçois pas. Clairement ailleurs ça sera du petit paddock, et je ne mettrai jamais ma jument en paddock individuel

Par Juliie : le 10/02/26 à 11:36:36

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Oui voilà, il y a l’aspect financier aussi
Ma pension n’est pas hyper chère. Si je veux plus, il faudra payer quasi le double. Donc avec les 3 c’est totalement mort…
Déjà la, quand je compte ce que je dépense pour les chevaux, je me dis que je pourrais payer le crédit d’une sacré belle maison avec ça

Par Kamao : le 10/02/26 à 11:58:28

Déconnecté

578 messages

30 remerciements
Dire merci
Tu n’as pas une pote de confiance qui ferait à 100% tout ce que tu lui dis pour que tu puisses t’accorder un petit Break ?

Par Juliie : le 10/02/26 à 20:26:43

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Non, c’est trop lourd à gérer maintenant que j’ai les trois au box
Je délégue à plusieurs personnes quand je pars. Mais clairement c’est rarissime. Je ne suis pas partie plus de 5 jours depuis que je suis proprio je crois, en 2014
C’est vraiment lourd, mais paradoxalement je ne me verrai pas faire autre chose.
Je sais que ça ne va pas durer des années encore. L’idée c’est que lorsque j’arrête ma jument, je trouve aux deux gros une pension pré 5* (le rêve serait de pouvoir acheter une maison avec un peu de terrain, mais dans mon coin c’est tellement cher… et je ne peux pas déménager facilement avec mon boulot). Et donc il ne me restera que la ponette au travail, qui ira dans une écurie où je peux lâcher prise, quitte à payer plus. Encore faudra t il trouver où Pour les trois d’ailleurs…

Par Kamao : le 10/02/26 à 21:06:03

Déconnecté

578 messages

30 remerciements
Dire merci
Et puis avoir les chevaux chez toi va pas changer grand chose à ce que tu fais déjà aujourd’hui à part que tu n’auras pas à les sortir tous les matins du box. Mais pour des chevaux qui ont vécu en box et qui sont habitués … est ce qu’ils s’acclimatent bien à une vie 100% pré ?

Si vraiment la pension retraite 5* est plus loin ça vaut peut être le coup de faire les kilomètres et en contrepartie de les voir un peu moins souvent … dans ta région ça devrait se trouver quand même.

Le train de vie
Même moi avec mes 3 enfants, la charge mentale et physique que ça représente, je trouve ma vie plus chill que la tienne

Par Juliie : le 10/02/26 à 21:15:31

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Ils vivront au pré sans problème
Mais je veux absolument un bon abri et une vraie zone stabilisée. Et surtout pas de grands troupeaux. Tchou il est un peu entier dans sa tête, s’il y a des mâles il va se stresser. Et albinos, elle doit avoir le leadership, c’est obligatoire pour elle

Pour l’instant je n’ai aucune piste de pension pré, mais je n’ai rien cherché…

Les avoir à la maison ça serait le top du top, mais jamais une banque ne me prêtera autant Même si mon loyer actuel + les pensions sont nettement supérieures à des mensualités d’un crédit correct..

Par K.Zel : le 10/02/26 à 21:54:18

16001 messages

1110 remerciements
Dire merci
kamao Mais pour des chevaux qui ont vécu en box et qui sont habitués … est ce qu’ils s’acclimatent bien à une vie 100% pré ? Juliie a répondu, mais je peux te dire pour le cas général que oui, 100 fois oui. en revanche, certains ont besoin de quelques semaines/mois de nuit au box. Surtout pour ceux qui n'ont connu que ça. Mais à la fin, ils sont très bien dehors.
C'est socialement que c'est parfois compliqué. Un temps, je pensais que ceux qui avaient été bien sociabilisés poulains finissait toujours par retrouver les codes mais l'expérience m'a montré que non, pas tous, rarement même (ceci pour des chevaux vraiment désociabilisés toute leur vie, je ne parle pas du tout de ceux de Juliie dans ce que je raconte)

Par Juliie : le 10/02/26 à 22:13:22

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Oui les miens s’y feront sans problème
Tchou est sensible des pattes, il faudra faire gaffe à la photosensibilisation et à la boue l’hiver, d’où le fait qu’il faudra un vrai bon pré. Pas un paddock boueux.
Ils vont au pré en groupe tous les jours, ils y passent la nuit l’été. Les deux ont été au pré h24 en convalescence les années précédents. Je n’ai aucune inquiétude la dessus.
Le tout sera de trouver où… Il y a une petite écurie qui à l’air pas mal au niveau de la gestion. C’est à 3min de mon taff… Mais le concept ne me plaît pas. Soit c’est un truc « Equi piste » avec 15/20 bourricots ensemble mais sur une grosse surface, soit paddock avec abri de 2000m2… Je ne veux ni l’un ni l’autre

Par Juliie : le 11/02/26 à 15:14:47

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
J’ai monté les 3 ce matin. Avant de bosser de 13 à 20h Il faudra lâcher les chevaux au manège ce soir en rentrant… Youpiii.

Albinos fidèle à elle même. Heureusement que je l’ai, j’aurais tout arrêté depuis bien longtemps sinon
La ponette, elle devait sauter, mais vu le temps on fera vendredi… Donc le chef m’a fait monter. De bonnes choses. C’est un peu « fort », mais je crains qu’il faille en passer par là. Au final c’est l’apprentissage du respect des aides. Elle pouvait vite courir en serrant les dents. Là je pense qu’elle doit s’enfermer un peu trop, mais elle ne lâche pas le contact. Elle est tendue, un peu trop derrière la main pour moi. Mais quand elle flottante je ne contrôle rien sur la rectitude. Je lui relèverai le nez quand elle sera plus « aux ordres ».
Et Tchou… Je marchais rênes longues, les rênes et un gant dans une main, téléphone dans l’autre. Le mec il m’a fait une traversée de manège à balle, ça faisait bien longtemps Je me suis cramponnée à mon téléphone que je ne voulais lâcher pour rien au monde Après une explication de texte, il a très bien travaillé. Les transitions contre galop/pas sortent très bien à droite. Moins à gauche. Les appuyers au pas très bien. Il est agréable à monter quand il veut. Dommage qu’il faille se fâcher pour ça

Par sheytana : le 11/02/26 à 15:21:30

Déconnecté

148087 messages

2579 remerciements
Dire merci
Quel enfoiré

Par Desroses : le 11/02/26 à 15:28:12

Déconnecté

6942 messages

130 remerciements
Dire merci
Vos pensions ça me choque trop tout ce que vous devez faire !

Ici pour les rations spéciales, l'écurie le faisait mais il y a eu quelques "abus" genre poudre de perlimpinpin + ci + ça + encore ceci + 20ml de machin. Maintenant, c'est payant. Mais ils font. Et la sortie des chevaux est incluse dans la pension
.

Par pakret : le 11/02/26 à 16:06:27

Déconnecté

14047 messages

447 remerciements
Dire merci1
Donc c’est clair que dans ces conditions je vois pas comment on peut encore avoir la passion et le plaisir du cheval

Perso le plaisir que j'éprouve en montant (et pourtant j adore ça +++) c'est 1% de la satisfaction que j'ai en voyant mes chevaux dans leur vie que j'estime idéale, qu'importe ce qu'il faut faire pour atteindre cet objectif.

Par Juliie : le 11/02/26 à 16:11:55

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Ben après c'est le deal de base Personne n'est pris au dépourvu, c'est à prendre ou à laisser.
Si ça ne convient pas, la porte est grande ouverte.
Ils sont quand même arrangeants pour pas mal de choses. Quand il y a des stagiaires, je peux facilement demander à faire rentrer ou sortir les chevaux, mais je n'abuse pas. Idem pour les compléments quand je pars.

C'est de loin le meilleur compromis que j'ai trouvé pour mes chevaux. Tchou n'est pas pénible pour le mode vie, il s'accommoderait de tout. Mais jamais ma jument serait heureuse dans un paddock de 2000m2 avec 5 brins d'herbe et aucun copain. Ce n'est pas un mode de vie que je veux pour eux. Donc je fais des concessions, notamment la gestion des sorties...
C'est sur que c'est lourd, je ne ferai pas ça toute ma vie. Clairement le mois de février en mode mousson il va m'achever, en fin d'hiver comme ça, c'est vraiment insupportable... Mais en mars on va retourner en concours, ça me fera penser à autre chose Et les jours vont augmenter, ça sera plus facile de gérer les sorties des chevaux...

Par Juliie : le 11/02/26 à 16:14:16

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Perso le plaisir que j'éprouve en montant (et pourtant j adore ça +++) c'est 1% de la satisfaction que j'ai en voyant mes chevaux dans leur vie que j'estime idéale, qu'importe ce qu'il faut faire pour atteindre cet objectif.

Oui je comprends clairement l'idée!
Mais disons que là j'ai la sensation de brasser du vent, pour qu'au final le mode de vie soit vraiment pas ouf (les jours où on a 10cm de flotte dans les prés et qu'ils ne sortent pas).
C'est très frustrant

Par pakret : le 11/02/26 à 18:59:58

Déconnecté

14047 messages

447 remerciements
Dire merci
Y'a des périodes moins propices que d'autres on va dire , et même des saisons plus ou moins pénibles

Par Sidd : le 11/02/26 à 23:48:21

Déconnecté

3789 messages

140 remerciements
Dire merci
Je rejoins ce que dit pakret. Le plaisir de voir mes chevaux épanouis dans leur vie (dans leur troupeau, dans leur environnement) m'apporte beaucoup de satisfaction, plus qu'en les montant désormais. Mais je reconnais qu'à cette période, les voir dans la boue jusqu'aux c..., la tête vissée dans le râtelier, impacte inéluctablement mon moral.

Donc pour leur retraite, tu chercheras une pension qui mettra à ton entière disposition 2 ha de prairie pour tes deux seuls chevaux ? Ça existe ça ?

Par sheytana : le 11/02/26 à 23:56:27

Déconnecté

148087 messages

2579 remerciements
Dire merci
tu chercheras une pension qui mettra à ton entière disposition 2 ha de prairie pour tes deux seuls chevaux ? Ça existe ça ?

Oui
La première pension où était Apo c'était groupes de 2 ou 3 max sur des prés de 3hec.
(En plus ils geraient les couvertures et le MF sans supplément, avec une carrière, un manège et un rond de longe, le tout pour 250€ )
Bon j'ai plus jamais retrouvé ça par contre

Par K.Zel : le 12/02/26 à 00:09:57

16001 messages

1110 remerciements
Dire merci
Voir louer un pré non ? j'imagine que ça dépend des régions. Ici, personne ne les vend, donc il y a beaucoup de gens qui louent (donc oui, avec toute l'intendance qui va avec)
Pour la photosensibilisation, je n'ai pas testé moi-même mais une ancienne proprio de chez moi met des genres de bottes à sa jument. Ce n'est pas serré comme des guêtres, c'est assez lâche, et la jument n'a plus de problème. Elle vit H24 en pâture et c'est le modèle pétard dans le cul couplé à un tic du manège, donc elle bouge beaucoup, sans pépin. Je serais incapable de te dire le nom exact du produit par contre, et je n'ai plus trop de contact avec la proprio. La jument était touchée +++
(bon, après s'il te trimballe sans prévenir à travers le manège, est-ce qu'il mérite vraiment une protection ? )

Par Juliie : le 12/02/26 à 07:46:58

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Sidd, ma ponette a été pendant 3 ans dans un pré de 4ha, à 2/3/4 chevaux selon les périodes
Mais pas d’abri, et pour mes vieux à la retraite il leur en faudra un.
Ils peuvent vivre avec d’autres. Ils sont habitués. Mais à plus de 5/6 je ne pense pas que ça soit possible.

K.zel, oui il y a toujours l’option de louer un pré.. Mais je repars pour un esclavage de quelques années
Je n’ai vraiment pas réfléchi à la question pour l’instant. Ils vont bien tous les deux… Je pense que Tchou ira au pré avant Albinos, et ça ne me fait vraiment pas plaisir de les séparer… Mais ma pepette apprécie son poney de plus en plus. C’est une petite consolation…

Message édité le 12/02/26 à 07:48

Par Juliie : le 12/02/26 à 21:08:20

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Encore une belle journée aujourd’hui (non )
J’ai monté les deux gros. Albinos rien à dire, elle est d’une constance très reposante
Et Tchou… punaise le régal. Royal le cheval, si bien que je n’ai même pas galopé. Je rebosse les appuyers au pas depuis quelques jours. J’ai retenté au trot… Alors on est bien d’accord qu’il n’a pas la liberté d’épaule d’un cheval de GP, mais qu’est ce qu’il agréable et appliqué! Si bien qu’après un passage très réussi, j’ai lâché les rênes, repassé au pas et descendue direct, avant même avoir galopé. Il assimile ultra bien en faisant ça

Il va en concours dans 10j, je ne sais pas quoi engager. J’aurais pu faire l’am2 prel, mais ça ne va pas coller au niveau du programme…

Par Sidd : le 12/02/26 à 23:14:02

Déconnecté

3789 messages

140 remerciements
Dire merci
À 2 à 4 chevaux par parcelle de 4 ha. Faut une sacré surface pour être rentable (et pouvoir la valoriser correctement, parce que les gens sont prêt à mettre un sacré loyer dans un 3x3, mais pour du pré... ).
J'imagine que c'est très "région-dépendant". Mais tu as raison, chaque chose en son temps.

Par Juliie : le 12/02/26 à 23:18:18

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Le gérant de mes écuries a beaucoup de terrain non attenant à la structure, donc ma ponette était avec ses chevaux d’élevage, je n’avais pas d’installations. Mais pour mes gros ça irait très bien, il faudrait juste un abri

Enfin, on verra plus tard. Je ne pense pas que j’arrête Tchou cette année encore. Enfin, à voir… Il peut surprendre pour le meilleur ou pour le pire

Par Juliie : le 13/02/26 à 12:47:43

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Enfin une vraie bonne séance d'obstacle pour la petite
Elle a BIEN sauté, ça fait plaisir de la voir comme ça!
Je mettrai quelques vidéos je pense!

Et balade pour les gros, j'avais trouvé une gamine à mettre sur Tchou, ils ont été très très sages!
Prochaine étape, trouver deux gamines et me bouger pour prendre ma ponette...

Vendredi prochain, le chef a loué la piste du parc régional J'emmène mes deux juments. Il montera la ponette et moi ma noire

Par Erzebeth : le 13/02/26 à 13:25:09

Déconnecté

77748 messages

1901 remerciements
Dire merci
Et ben voilà, faut juste lui laisser le temps, ça reste un bébé.

Par takhan : le 13/02/26 à 13:51:56

Déconnecté

10140 messages

567 remerciements
Dire merci
ça y est la machine est lancée c'est cool !

Par Maratre : le 13/02/26 à 15:05:49

11604 messages

526 remerciements
Dire merci
super !

Par sheytana : le 13/02/26 à 15:49:48

Déconnecté

148087 messages

2579 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 13/02/26 à 16:30:02

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Je suis contente, c'était sa meilleure séance Je n'ai pas ramassé une barre, je crois que c'est la première fois
Elle commence à être sur la hauteur, elle a sauté la cote des Formation 1 je pense. J'aimerais qu'elle fasse un ou deux tours en F1 et après le chef voudrait qu'elle fasse les 4 ans.

J'ai hâte d'être vendredi! Et je suis contente qu'il y ait une place dans le camion pour ma jument, ça fera une bonne préparation avant la première sortie dans 3 ou 4 semaines.

Par sheytana : le 13/02/26 à 17:18:12

Déconnecté

148087 messages

2579 remerciements
Dire merci
C'est vraiment top

Par Phèdre : le 13/02/26 à 17:46:30

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
top pour la séance!

Je mettrai quelques vidéos je pense!
ouiiii

Par Juliie : le 13/02/26 à 22:14:31

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Lien

Voici la ponette en action

Par OceanxIndien : le 13/02/26 à 22:40:07

8019 messages

36 remerciements
Dire merci
Je me passerais de comm sur la vidéo car je ne m'y connais pas assez mais contente de lire ces progrès!!!

Par Sidd : le 14/02/26 à 01:03:20

Déconnecté

3789 messages

140 remerciements
Dire merci
Super, tout ça !

Page : < < | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval