Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 13472 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 18/12/24 à 14:48

Messages 13121 à 13160, Page : < < | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 > >

Par sheytana : le 30/01/26 à 11:00:17

Déconnecté

148087 messages

2579 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 30/01/26 à 11:01:14

Déconnecté

77748 messages

1901 remerciements
Dire merci
En fait, pour qu'elle saute, il faut qu'elle y voit un intérêt!

Par Juliie : le 30/01/26 à 15:04:37

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Je vais lui faire sauter des rubans de clôture à cette saucisse

Non mais après ça reste des bonnes séances. J’aimerais toujours la voir mieux faire, mais elle reste appliquée et sérieuse dans son boulot.
Elle a sauté le bidet sans aucune émotion, ainsi que les soubassements bleus qu’elle n’aimait pas. Et d’autres nouveaux qu’elle n’a absolument pas regardé non plus.

Va falloir monter un peu les barres maintenant, j’ai espoir que ça l’éveille un peu.

Par Erzebeth : le 30/01/26 à 15:21:29

Déconnecté

77748 messages

1901 remerciements
Dire merci
Appliquée, sérieuse et sans émotions sur les soubassements et bidets, c'est déjà drôlement bien, ce sont de super bases pour le reste. Monter les barres viendra en son temps!

Surtout maintenant qu'elle t'a montré que quand elle veut, elle peut.

Par Juliie : le 30/01/26 à 15:52:46

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Ah mais c’est sûr!
Dans le comportement elle est top! Malgré des blagounettes normales à son âge, je n’ai rien à lui reprocher montée

Il va quand même falloir monter un peu les barres pour ne pas qu’elle se trouve trop à la peine dans les épreuves des 4 ans. C’est pas gros début de saison, mais ça reste plus gros que ce qu’elle enchaîne à la maison. Sur des obstacles isolés, je pense qu’elle a deja sauté la cote des 4 ans début de saison.

La semaine pro je vais me mettre un coup de pied au cul et l’emmener jeudi dans une autre écurie. J’aurais un peu plus de 45min de route, ça va permettre de la faire voyager sur des plus longues distances.
Et mon coach emmène les jeunes sauter à l’extérieur normalement en février avant d’attaquer les concours. Ça lui fera un bon entraînement.
Si elle est cucul je l’emmènerai à d’autres endroit en la montant moi. Même si c’est juste sur le plat, ça lui fait pas de mal.

Par takhan : le 30/01/26 à 16:06:37

Déconnecté

10140 messages

567 remerciements
Dire merci
c'est quoi la côte des 4 ans?

Par Juliie : le 30/01/26 à 16:32:23

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Sur les règlements, 105/110 première partie de saison, et un trou de plus en deuxième partie.
Dans les faits, c’est moins gros quand même…
Mais à la maison elle saute 70cm donc il va falloir se bouger un peu

Par Juliie : le 30/01/26 à 22:00:02

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Sinon aujourd’hui Tchoutchou de Hus a sauté
Il est un peu blasé, ça fait quelques jours qu’il n’est pas allé au pré, il fait la tronche (c’est ultra plat chez moi, il a plu des trombes d’eau mercredi, ça a du mal à absorber…).
Donc j’ai mis une croix avec une barre à 3m devant et derrière. Il était tout content Dans le tournant il partait le mors aux dents, les oreilles pointées en avant, et j’avais zéro contrôle Il n’a pas du sauter depuis peut être deux ans, donc forcément, ça lui grille les neurones! Techniquement c’était éclaté, mais ça lui a fait plaisir

Il a une couille sous le poitrail. Je pense qu’il a du se faire taper avec sa jument, il l'a un peu énervée hier, je crois l’avoir vu le recadrer Il la connaît pourtant… Il sait qu’elle a une patience extrêmement réduite…

Demain je vais emmener les deux gros en balade. Et dimanche je pense qu’ils retourneront un peu au pré. Mais j’ai pas envie de fusiller le terrain
L’avantage de ces terrains c’est que l’été ça crame un peu moins qu’ailleurs. Mais l’hiver c’est pas ouf quand il pleut fort d’un coup.

Par Juliie : le 01/02/26 à 14:58:58

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Je suis un peu sous l’eau avec les 3 chevaux à bosser
C’est un sacré rythme, car si je n’avais qu’à les monter, ça serait tellement simple…
Mais j’essaye de m’y tenir. Forcément c’est Tchou qui passe à la trappe quand je n’ai pas le temps. Mais je n’arrive pas encore à me résoudre à le mettre au pré h24 (ce qui signifierait la retraite).

Et ce matin je n’étais pas en forme, alors je n’en ai pas monté un seul

Ma ponette prend vraiment un caractère de merde. Avec moi elle est relativement gentille. Elle peut coucher un peu les oreilles parfois, mais c’est rare.
Mais avec les autres gens, elle est tout le temps en colère, je ne sais pas comment faire passer ça. Idem avec les poneys plus petits qu’elle. Elle peut se jeter sur eux la gueule ouverte alors qu’elle est attachée Heureusement qu’avec ma noire, ça file droit. Elle l’a remet à sa place en moins de temps qu’il faut pour le dire.
Elle était déjà très aigrie avec les gens quand elle était au pré, mais là c’est abusé. Des que quelqu’un s’en approche, les oreilles disparaissent et elle fronce des sourcils et les naseaux.
J’avais donné des compléments pour l’estomac, la j’ai directement changé la bouffe pour un aliment pour chevaux à ulcères, pour tester. J’ai pris un gros seau de compléments pour juments ovariennes. Albinos en a déjà toute l’année, mais je vais en donner à la ponette aussi.
Je ne sais pas si elle a quelque chose de physique, ou si c’est juste un poney à sale caractère Mais c’est pénible…

Jeudi aprem je l'emmène dans une autre écurie. J’y vais seule, j’espère qu’elle va être à peu près sage

Par dilou : le 01/02/26 à 16:33:41

38909 messages

946 remerciements
Dire merci
Comment réagissent les gens quand elle fait une tête désagréable ?
Fany couche souvent les oreilles, mais il suffit de se moquer d'elle (pas la gronder, mais bien se moquer) pour qu'elles redeviennent droites, il semble que ça veut dire : ah tiens, l'intimidation,ça ne marche pas avec eux ? Bon OK.je deviens sympa.
En bonne jument, elle aime bien intimider les autres, mais en même temps, elle n'attaque jamais, la tienne est peut-être plus difficile.

Par Sidd : le 01/02/26 à 21:09:11

Déconnecté

3789 messages

140 remerciements
Dire merci
Ça consiste en quoi, l'alimentation pour jument ovarienne ? Si par ovarienne, on entend une jument qui a de forte douleur selon son cycle hormonal, quel aliment (qui ne soit pas un médicament) peut soulager la douleur ?

Par Juliie : le 01/02/26 à 21:27:39

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Dilou, je pense que clairement elle s’en fiche de la réaction des gens. On sent qu’elle est agacée.
Je me creuserai vraiment la tête si elle n’avait pas toujours eu ce comportement… Mais elle est comme ça depuis toujours. Forcément quand elle était au pré, elle voyait pas grand monde donc ça allait. Mais elle n’aimait déjà personne…

Sidd, je ne sais pas ce qu’il y a dedans, ce sont des compléments alimentaires à base de plantes en général
Ma noire, si elle n’en a pas, elle a mal au dos. Elle est vraiment mieux avec. Et je ne la vois quasi jamais en chaleurs, enfin, disons qu’elle exprime très peu ses chaleurs. Alors que l’hiver je fais une pause du complément en général, et ses chaleurs ne se loupent pas..

Par Phèdre : le 01/02/26 à 21:29:49

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Il était tout content Dans le tournant il partait le mors aux dents, les oreilles pointées en avant, et j’avais zéro contrôle

cela a dû lui faire du bien ! Je le compare toujours au Il car ils se ressemblent physiquement, niveau caractère pareil alors que le vieux c'est un SF, mais il doit avoir de l'allemand dans le sang Dès qu'il revoyait une barre (la dernière fois que l'on a sauté, il avait 16/17 ans..), ou meme une branche/un plot.. peu importe, à pied ou monté, il semblait avoir l'oeil qui pétillait, super enthousiaste
ils n' oublient jamais!

Par Sidd : le 01/02/26 à 22:14:02

Déconnecté

3789 messages

140 remerciements
Dire merci
J'avais une petite jument comme ça. Elle était toujours malaimable. Elle faisait tout ce qu'on lui demandait, mais elle avait toujours l'air contrarié, avec nous, avec ses congénères. Pourtant, chez nous, elle avait la belle vie, au pré avec sa copine, montée en balade durant les vacances scolaires. Plus tard, je l'ai vendu à une jeune fille qui l'adorait et la gardé toute sa vie. Je me rappelle que j'étais allé lui rendre visite, une fois, et que l'avait trouvé fidèle à elle-même, avec son caractère de cochon, ses naseaux pincés, mais toujours ce même anthousiasme sous la selle.

Je comprends qu'on cherche parfois la douleur, ou la souffrance, qui pourrait être à l'origine de ce genre de comportement. Mais ça peut aussi être leur tempérament. Cela peut relever de l'inné ou de l'acquis, mais c'est pas toujours facile à déterminer, et on ne peut pas toujours tout changer. Il faut aussi savoir les prendre comme ils sont. Évidemment, on peut orienter, limiter, certains comportements, et c'est heureux pour l'usage qu'on a des chevaux, mais on compose avec.

Par Juliie : le 03/02/26 à 21:38:25

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Oui je pense que la mienne c’est un peu ça. Mais je préfère être sure qu’elle n’a pas de douleurs physiques avant de juste dire qu’elle est aigrie

Bizarrement ces jours elle est sympa.
Mais je n’arrive pas à la monter. Je me sens nulle, je n’arrive à rien. C’est ultra frustrant, il y a 2/3 semaines elle était super! Et là il n’y a rien qui va…
Jeudi je voulais l’emmener voir du pays dans l’écurie où j’avais Tchou il y a 10 ans… j’attends demain mais je crois que je vais annuler, je n’arrive même pas à galoper

Heureusement les deux gros vont super. J’ai pris le temps de monter Tchou correctement, il était vraiment très agréable. Il fait tellement chaud les après midi quand il y a du soleil… il était trempé le cheval.
Donc je me suis bougé et je l’ai passé à la tondeuse. Je ne lui ai jamais enlevé autant de poils… Va falloir que je parle du Cushing au véto. Avec le poil il était vraiment vilain. Mais un coup de tondeuse plus tard et il est vraiment beau encore pour son âge! Il a le dos bien tendu. Par contre il est plein de croûtes. Je me demande si c’est pas la merde de ma jument qu’il a chopé aussi…

Par OceanxIndien : le 03/02/26 à 21:59:48

Déconnecté

8019 messages

36 remerciements
Dire merci
Le prélèvement est vraiment pas si cher pour Cushing quand il est pas offert, au moins tu sauras et tu verras bien ce que tu fais ensuite.

Pour ta bébé, vive les bébés justement ! Le miens va prendre 10 (pfiou) et il se stabilise seulement !!! J'ai souvent tendance à dire : si tu sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens... Le travail fourni sur ta pouliche c'est vraiment pas rien, les down font partie du jeu. Je serais d'avis de l'emmener qd meme jeudi sans se mettre de pression. Si c'est juste pour la sortir du van et la balader en main ailleurs, c'est ok. Si tu peux monter dessus, bénéf. Mais pas de pression !

Par Juliie : le 03/02/26 à 22:26:53

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Oui je vais demander au veto si on peut y faire à cette période. Après, il va super bien le cheval, donc je ne suis pas sûre de traiter même si les taux sont un peu positifs. À voir, il a son rappel rhino bientôt…

Pour la petite, disons que si je l’emmène la bas c’est que je sais que c’est calme et ultra safe. Je connais les lieux, j’y vais en toute confiance, mais c’est loin. Enfin bien 45min de route.
Si c’est juste pour la promener en main, autant aller bien plus près…
Donc à voir, je verrai demain.
Je crois que le problème que j’ai, c’est que je n’arrive pas à la monter après mon coach. Je n’ai pas les boutons. Alors elle est très gentille la pouliche, elle ne dit rien. Mais ça ne va pas du tout. Encore au trot ça irait, mais au galop c’est la cata…
Sauf qu’il ne peut pas arrêter de la monter, car je ne veux absolument pas sauter avec pour le moment. Donc c’est un peu la merde…

Par OceanxIndien : le 03/02/26 à 22:57:48

Déconnecté

8019 messages

36 remerciements
Dire merci
Effectivement on est pas vraiment au meilleur moment pour tester.
Après traiter avec au moins de la phyto selon son taux n'est pas inintéressant. Ca ralentira la maladie. Et le coût n'est pas absolument déconnant, et surtout surtout peu ou pas d'effets secondaires. J'ai vu des chevaux passer de positif ++++ à négatif juste avec des plantes...

J'irais vraiment pas sur le chimique par contre dans ton cas. Mon Kenny a des compléments cushing depuis un moment alors que négatif complet, on sait que ca a aidé. Bon la vu comme il deraille de partout s'il survit à la sinusite on va refaire tester mais là non plus je n'irais pas donner le prascend je pense, c'est trop de risques.

Savoir son taux peut aussi aider côté bouffe. Notamment le sucre (carottes pommes... je sais pas si tu en donnes, mais meme certains aliments peuvent être trop sucrés dans le cas d'un cush+ même faible). Ca aide aussi à comprendre pleins de choses (des yeux qui coulent, des œdèmes ou engorgement...). Bref moi au delà de 15 ans je le conseille toujours ca donne une base.

Pour ta petite ca je comprends aussi. Je monte actuellement 5x semaine le cheval d'une cliente, enceinte. Elle me demande de pas le mettre trop technique pour pas en chier quand elle le reprendra mais parallèlement, sans me lancer toutes les fleurs de la région, je sais que je suis quelqu'un qui met les chevaux très précis et fins. Ton coach justement ne te coach pas du tout ? Il arrive au moins à t'expliquer ce qu'il fait pendant qu'il la grimpe?

Par Erzebeth : le 04/02/26 à 09:23:34

Déconnecté

77748 messages

1901 remerciements
Dire merci
Mais un coup de tondeuse plus tard et il est vraiment beau encore pour son âge! Il a le dos bien tendu.

J'ai quand même l'impression qu'un des premiers symptômes du cushing, c'est la perte musculaire. Si son dos est bien tendu, c'est quand même plutôt bon signe.
Le poil moche par contre, il y a plein d'autres causes possibles. Surtout s'il a des croûtes dans le poil et que tu pense que ça peut être autre chose...
Bref ça mange pas de pain de le faire tester quand la saison sera plus propice, et ça te fera une base de comparaison si tu refais le test plus tard, mais ne psychote pas trop là-dessus non plus.

Par stephy92 : le 04/02/26 à 10:03:39

Déconnecté

43589 messages

566 remerciements
Dire merci
le Cushing ça peut se manifester de plein de façons et ça peut se gérer aussi de plein de façons

Pour Jab (29 ans) il a commencé à faire de l'asthme, des bronchites, des engorgements, des oedèmes et à se déplacer comme un fourbu... le poil a aussi changé un peu de structure. Lui a directement été traité au prascent vu le nombre de symptômes et leur gravité (c'était du ++++). Il avait 16 ans

Pour les shets, ils ne sont traités qu'en phyto car "mono symptôme" chez chacun. Pour le moment ça fonctionne très bien (ils ont 23 et 24 ans)

En ce qui concerne la fonte musculaire ça peut faire parti des symptômes mais pas forcément. Pour Jab et l'un des shet aucune fonte, pr contre pour le 2ème shet fonte flagrante, notamment le long de la colonne vertébrale.

Bref, si pas trop de symptômes, la phyto c'est très bien pour commencer. Cibler le symptôme principal si il est vraiment identifiable et si c'est plus global, il existe des mélanges qui fonctionnent bien

Par takhan : le 04/02/26 à 10:20:54

Déconnecté

10140 messages

567 remerciements
Dire merci
les retours en arrière c'est normal dans la progression, ce qui est moins normal c'est si les retours en arrière durent trop.
Si elle galope mal, ou pas, ou qu'elle part mal, perd une roue sur une séance ou deux alors qu'elle galopait impeccable la semaine d'avant c'est pas déconnant.
Le tout c'est de redemander moins, rester bien centré, se montrer rassurant mais encadrant et normalement ça passe.
Les dents de scie c'est pas vraiment étonnant.
Si c'est juste que vous avez pas le meme bouton pour le départ c'est pas grave en soit, c'est mieux d'etre raccord mais bon on met pas tous la meme intensité dans les aides alors bon. J'y vois aussi un interet pour le cheval d'être tolérant aux aides.
Par contre si ton coach ne rame pas dans le même sens que toi, genre il lui tient la gueule, il force un peu le dos, bref il l'entreprend "trop", pas étonnant qu'avec toi qui doit la monter plus light elle soit perdue et donc soit ne fasse "rien", soit se laisse rouler, soit explose.
Je dis pas qu'il fait tout ça hein, mais en gros que se soit pas linéaire c'est ok, tant que le travail derrière est cohérent.

Par Juliie : le 04/02/26 à 13:14:39

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Ah mais je ne suis pas du tout inquiète pour Tchou. Clairement la il va super bien! Les symptômes de « moins bien » qu’il a tous les automnes (et pas trop cette année) je les mets sur le dos de la piro chronique plutôt que d’un éventuel cushing. Mais chercher à le blanchir de la piro c’est un non sens.

J’ai fini ma tonte, il est tout beau Par contre il a un bel hématome au poitrail je crois. Ça allait mieux, et l’avoir monté hier, ça l’a fait regonfler++
Il s’amuse à mordre albinos. Elle le recadre bien comme il faut, mais il continue. Il est bête parfois Un jour il va se prendre le coup de pied dans la tronche.

Ce matin j’ai sauté avec ma jument. Quelle star Elle est toujours aussi appliquée, elle répète tous ses sauts, elle a une envie d’aller sauter de dingue.
Je l’aime d’amour ma jument! Vivement le mois de mars qu’on retourne en piste

Et la ponette je l’ai bossée à pied. Je suis arrivée à la dérider un peu.
Au pré avec les gros elle était hystérique aujourd’hui. Elle s’exprime de plus en plus. Tant qu’elle le fait quand je ne suis pas dessus, ça me va très bien…
Faut que je me décide si je l’emmène demain…

Et pour vous répondre, oui je pense que c’est normal qu’il y ait des bonnes et moins bonnes phases.
Mon coach l’a monte sûrement plus « fort » que moi. Plus empoignée en gros. Donc avec moi elle est un peu perdue.
Clairement les meilleures séances que je fais avec, c’est quand ça se passe bof au départ (genre elle bloque devant la carrière, ou alors elle est cinglée en longe avant de monter), je monte un peu plus présente, et elle se met au taff direct.
Quand elle est toute sage, je demande rien, et quand je veux essayer de faire quelque chose, elle se durcit, et au galop elle part un peu vite et quand je freine elle met la tête à la retourne…

Donc je vais peut être la laisser tranquille quelques jours, parce que ça ne sert pas à grand chose de la monter pour la mettre à l’envers

Par Juliie : le 04/02/26 à 15:30:57

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Les artistes
Elle est bien jolie ma ponette pour une 4 ans quand même. C'est vraiment rageant qu'elle soit naine
Elle a pas un vilain cul normalement, mais quand elle a la queue en panache ça lui fait rentrer les fesses
Les deux gros aussi sont beaux (et objectivement ma noire est superbe en ce moment ) mais ils sont bien emballés pour éviter de trop trop se salir... La ponette c'est rare qu'elle se roule elle.

Par Phèdre : le 04/02/26 à 16:16:20

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Elle est devenue plus mastoc

Par stephy92 : le 04/02/26 à 18:12:10

Déconnecté

43589 messages

566 remerciements
Dire merci
Elle commence à prendre en masse la ponette

Par Lony : le 04/02/26 à 18:30:40

Déconnecté

6453 messages

155 remerciements
Dire merci
Ce qu'elle est jolie

Par Kamao : le 04/02/26 à 18:53:02

Déconnecté

578 messages

30 remerciements
Dire merci
Elle a l’air d’avoir un sacré poitrail la petite !

Par Maratre : le 04/02/26 à 18:58:11

Déconnecté

11604 messages

526 remerciements
Dire merci
C'est chouette de pouvoir les mettre ensemble

Par Juliie : le 04/02/26 à 20:06:14

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Merci merci
Ils sont bien copains tous les trois ! Ils s’entendent vraiment bien. Albinos est la chef incontestée, même si Tchou tente de l’embêter parfois, elle le remet à sa place vite fait
Et ce qui est cool c’est qu’ils ne sont pas inséparables. Ils ne s’appellent jamais, je peux en laisser un seul sans problème. Enfin, au pré il n’y a que Tchou qui reste seul. Albinos elle gueule sans arrêt et au bout d’un moment elle fait des aller retours à la clôture à fond. Et la ponette je ne peux pas essayer, elle saute les clôtures

Je me suis motivée, j’emmènerai ma ponette demain…
Au pire si elle brasse trop je resterai dans le manège et j’irai dans la carrière à pied.

Par OceanxIndien : le 04/02/26 à 20:49:33

Déconnecté

8019 messages

36 remerciements
Dire merci
Bonne résolution

Par Phèdre : le 04/02/26 à 21:02:23

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Elle est devenue plus mastoc

Par Kamao : le 04/02/26 à 22:00:50

Déconnecté

578 messages

30 remerciements
Dire merci
Trop bien ! Hâte d’avoir ton retour sur cette journée !

Spoiler
Si tu as envie de faire un peu (beaucoup ??) de route pour t’entraîner, l’IENA d’avenches (en Suisse) organise des superbes week end d’entraînement indoor … ambiance concours, sans être un concours. J’y suis allée dimanche dernier je sais pas pourquoi ça m’a fait penser à toi direct tu peux faire plusieurs tours, venir avec un coach ou demander un coaching et tu choisis 80cm 100cm ou 120cm

Message édité le 04/02/26 à 22:01

Par Juliie : le 04/02/26 à 22:13:48

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Ah oui c’est ultra loin L’écurie est à 1h30 de Genève, donc ça doit rajouter encore une bonne heure?

Pis ma jument a du métier, je ne fais plus que des parcours « utiles », je ne veux pas la cramer pour des warm up. Et les parcours en manège, j’en fais pour préparer Equita, mais à cette saison faut qu’elle saute dehors Dans un mois on y retourne d’ailleurs!! J’ai ultra hâte d’y être!
Je pense que mon coach emmènera bientôt ma ponette sauter au parc du cheval régional par contre. Enfin j’espère! Parce que sinon ça va être dur la première sortie en concours

Message édité le 04/02/26 à 22:14

Par Kamao : le 04/02/26 à 22:23:25

Déconnecté

578 messages

30 remerciements
Dire merci
Ah oui je te croyais plus près de la frontière en fait
Genève - Avenches c’est 1h20 (120km)
Mais je sais pas pourquoi je t’imaginais autour de Genève désolée

Par Juliie : le 04/02/26 à 22:25:08

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Ah non non, je suis en Isère
Tout au nord-est Isère, collé à l’Ain, mais c’est assez loin quand même.

Par OceanxIndien : le 04/02/26 à 23:43:42

Déconnecté

8019 messages

36 remerciements
Dire merci
C'est moi qui suis pas trop loin de Gva

Par Juliie : le 05/02/26 à 08:04:41

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
C’est bon je regrette d’avoir confirmé que j’emmenais la ponette
J’ai même rebranché la caméra dans le van qui n’avait pas servi depuis 3 ans, quand je suis allée la chercher en fait… De base je n’adore pas forcément transporter un cheval toute seule, mais mes gros ils sont sages comme des images. Mais celle ci j’en sais rien. Je ne sais même pas si je peux lui mettre du foin vu la configuration de mon van. Normalement je pose le filet sur ma malle de concours. Sauf que jamais je lui laisse ma malle devant, si elle gratte elle va me la défoncer

Et j’espère qu’elle ne va pas être en orbite à cause des autres chevaux la bas…
Franchement parfois je me dis que heureusement que c’est un échantillon, quand elle brasse en main elle fait peur Je n’arrive pas à lui apprendre à relâcher la pression quand les autres chevaux bougent un peu autour. Après en filet elle est gérable. Des qu’il y a un risque elle va au pré en filet (100m le long de la route pour aller au pré) et je n’ai jamais eu de souci…
Alors que si il n’y a pas de chevaux énervés autour, c’est un poney de club… Les premiers SHF ça va être folklo

Par Erzebeth : le 05/02/26 à 09:37:44

Déconnecté

77748 messages

1901 remerciements
Dire merci
Je n’arrive pas à lui apprendre à relâcher la pression quand les autres chevaux bougent un peu autour.

C'est quand même assez normal à son âge. mais c'est justement en l'y confrontant et en faisant ce genre de chose qu'elle va apprendre.

Par Juliie : le 05/02/26 à 10:34:58

Déconnecté

19458 messages

732 remerciements
Dire merci
Oui je pense que c’est assez normal. Elle est déjà plus gérable. Disons que je pense que même en licol je pourrais la tenir. Mais dans le doute je mets un filet quand même
Avant c’était de la peur, maintenant je pense que c’est de l’excitation. Elle a envie de courir avec eux je pense…
Montée par contre elle ne dit plus rien, même quand elle est au pas et qu’un cheval passe à côté au galop. Par contre elle veut taper si ça passe trop près

Ce matin je n’étais pas là, mais apparemment elle s’est retrouvée couchée à l’attache à se faire une prise de longe avec un postérieur quand ils faisaient le fumier Je ne veux même pas savoir comment elle était attachée. Ça va qu’elle est froide dans sa tête, elle attendait gentiment, elle n’a pas de bobo à part 3 poils en moins au dessus de l’œil. Mon albinos a sa place elle aurait été dans un sale état, elle ne supporte pas de se sentir prise. Enfin Tchou non plus…

Par OceanxIndien : le 05/02/26 à 13:37:37

Déconnecté

8019 messages

36 remerciements
Dire merci
Prise de longe postérieure à l'attache ?! Ben dis donc effectivement ca devait pas être triste à voir

Page : < < | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval