Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 13473 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy928 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
| Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon ![]() Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 ![]() ![]() Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle ![]() Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins ![]() Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! ![]() Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Messages 12801 à 12840, Page : < < | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 > >
Par Erzebeth : le 09/12/25 à 13:10:07
| Dire merci | Ce n'est pas parce qu'un cheval n'a sauté que des épreuves amat qu'il sera plus préservé qu'un United Touch par exemple Tout dépend vraiment de ses moyens... Clairement on ferait sauter 105 sur 6 saisons de concours à, je sais pas, un fjord par exemple, ça va le fusiller. Alors que ma jument ça ne lui demande pas d'efforts. Et elle ça serait plutôt 125 sa limite. On est d'accord, mais pour moi ça, ça fait partie de la bonne gestion. ![]() Un effort adapté au physique Et au mental du cheval. Mon parallèle avec le haut niveau c'est plus dans le sens où si c'est faisable à ce niveau là, même si c'est pas les mêmes bestioles, il n'y a pas de raisons que ça ne le soit pas en dessous. Sachant que le sportif de haut-niveau qui lève le pied sur le haut-niveau... il reste capable de faire du sport et même de la compète pendant un moment derrière s'il n'a pas été fusillé. (là je parle pas que des chevaux, mais, je l'ai déjà dit, mon père a été sportif de haut-niveau dans sa jeunesse, et il a continué la compétition toute sa vie, quitte à chouiner à 70 ans d'avoir fait une mauvaise perf en championnats de France vétéran, pour son retour à la compétition après une opération... Et je parle d'escrime hein, pas de bridge )Par contre, chevaux comme humains, c'est une gestion, parce qu'on a vite fait de trop tirer sur la corde, c'est vrai aussi. |
Par Erzebeth : le 09/12/25 à 13:19:46
| Dire merci | Mais à la base je voulais surtout dire que je ne vois pas pourquoi un cheval de concours devrait forcément devenir blasé et ne plus avoir envie, il me semble que ça devrait faire partie du truc, veiller à préserver cette envie. J'ai pas trop de doutes pour la tienne. ![]() |
Par Juliie : le 09/12/25 à 13:52:20
| Dire merci | C'est ça, c'est la loterie... Ma jument est formidable, son fils a l'air très chouette aussi, mais peut être que celui que j'aurais gardé pour moi n'aurait pas été si bien. Pour ma pouliche, je ne regrette absolument pas l'expérience pour l'instant. C'est vraiment super sympa d'élever son poulain. Mais il faut bien admettre que tout n'est pas une réussite Et ce sont des choses que je ne pouvais pas contrôler. Sauf que quand on voit pas mal de poulains de gens d'ici, je m'estime chanceuse, pour l'instant... C'est pour ça que l'idée d'acheter à 2 ans est pas si bête. Ils sont pas forcément plus chers qu'à 6 mois en plus... Mais je ne suis pas DU TOUT dans l'optique d'en racheter un Après pour ma jument, honnêtement je ne pense pas qu'elle soit blasée du concours un jour, si elle n'a pas de douleurs. Tant mieux bien sur, mais il faudra donc savoir l'arrêter au bon moment. De toute façon, elle n'en est pas là. On va essayer de faire la même saison qu'en 2025, en évitant de faire la faute sur le dernier un parcours sur deux ![]() Et pour la suite, on avisera au jour le jour... |
Par OceanxIndien : le 09/12/25 à 21:19:31
| Dire merci | C'est ce qui est dur avec les chevaux "guerriers" je trouve, trouver quand les arrêter ! Mon Papy aurait continué "pour mes beaux yeux" encore des années je pense... il avait la tête et le coeur pour mais le corps disait clairement stop. Et arrêter trop tôt des chevaux qui ont eu une vraie activité toute leur vie c'est le risque d'une "déprime" aussi, ca se voit tellement et pas forcément que quand ils sont abandonnés au fond du champ sans plus un regard. |
Par Phèdre : le 10/12/25 à 09:20:01
| Dire merci | J’adore lire tes aventures, mais honnêtement à chaque fois que j’ouvre ce post, j’ai des palpitations de stress, avec tous les ennuis veto C’est ce post qui m’a fait penser à prendre une assurance veto Ma pauvre n’empêche. Force à toi. |
Par Juliie : le 10/12/25 à 11:31:10
| Dire merci | Ah mais c’est sur qu’il faut trouver le curseur pour les arrêter, c’est jamais simple… Et surtout trouver une pension pre correcte ![]() En vrai je trouve que ça va pour les frais véto Ou alors je me suis habituée à ce que ce soit bien pire avant. Tchou il a fait le grand chelem des boiteries cette année, certes. Avec les 4 pattes en un an Mais j’en ai géré deux sans véto.La pouliche elle a commencé une collection de piro, mais on va espérer qu’elle l’arrête aussi vite qu’elle l’a commencée Bon elle a des naviculaires pourris, mais ça c’est moi qui ai cherché à savoir…Et Albinos, je touche du bois, à une santé de fer! Elle n’est jamais malade Elle a des soins de base d’une jument de concours qui prend de l’âge, mais sinon elle est en très bonne santé ![]() |
Par K.Zel : le 10/12/25 à 12:08:39
| Dire merci | phedre il y a ce qu'on fait d'une situation donnée aussi. Une autre que Juliie aurait pu dans le même contact avoir un Tchou sur infiltré et sous AI quasi constant juste historie d'aller sauter encore quelques temps sans se formaliser de le cramer complètement. Ou avoir la jument qui se bloque sur les barres, pas de se formaliser, l'arrêter et lui faire faire des poulains tous les ans jusqu'à la fin. Ou autrement, il y a les soucis qu'on cherche. Pas du tout dans le sens qu'on cherche la petite bête et qu'on fait des manières hein ! mais dans le sens : il y a un pépin, j'explore vraiment et je soigne autant que possible, parce qu'il y a un respect du cheval avant l'équitation. T'as pleeeein de gens qui n'ont jamais de problèmes mais il ne faut pas gratter trop loin. J'en ai eu pas mal en pension comme ça. Une jument "cinglée" > c'est son caractère, une claque et ça repart. Examens faits, elle avait d'énormes kystes ovariens + Cushing. Une autre agressive : pareil, c'est son caractère. Examens faits elle avait l'utérus plein de pus. Comme par hasard, l'une et l'autre soignées, elles sont devenues sympas. T'as des chevaux qui n'ont jamais rien bien sûr, mais il y a aussi beaucoup de chevaux qui vont développé des petits soucis (ou des gros) mais qui vont être plus ou moins visibles selon ce qu'on fait. Par exemple, la tendinite de Baron qui était invisible avec son ancienne proprio qui ne faisait qu'une petite balade un coup de temps en temps, mais est devenue visible avec moi parce que je le bossais bien plus. De la même façon, j'ai vu la couille avant que ce soit grave, parce que le cheval masquait bien, mais je sentais qu'un truc clochait. L'attention qu'on y porte et l'expérience qu'on a joue pas mal sur la découverte des soucis |
Par Erzebeth : le 10/12/25 à 12:11:53
| Dire merci | Et puis t'as le truc con de la conasse de jument en chaleur qui se gratte le cul sur un piquet de clôture qui sert à protéger un arbre (lol), le pète et se fait une entaille juste à côté de la vulve, et toi tu rentres du taff pour nourrir à la frontale, tu la retrouve avec les postérieurs plein de sang, tu te vois déjà appeler le véto en urgence pour recoudre et... ah bon non c'est rien, c'est superficiel, ouf. ![]() Comment ça c'est très spécifique? |
Par Juliie : le 10/12/25 à 12:22:36
| Dire merci | Et sinon j’ai refait du poney ce matin! Elle est vraiment gentille. Elle n’a pas un mot plus haut que l’autre. C’est un plaisir, je me sens vraiment en sécurité dessus. Je vais bientôt pouvoir enlever l’airbag je pense ![]() Au trot ça commence à bien venir. J’essaye de lui faire comprendre la jambe intérieure pour qu’elle tourne sans tomber à l’intérieur. Au galop j’ai eu une révélation C’est bon, elle est sage, je n’ai plus besoin de monter assise « fort » dans la selle. Je me mets en suspension proche de la selle, et miracle ça va bieeen mieux Je suis vraiment pas au top dessus au galop. Elle est petite et fine, j’ai du mal à bien me relâcher. Et là forcément elle aussi était plus déliée et « courait » moins. Fin de séance elle vient chercher en bas et devant avec son nez. Dans un petit trot tout calme. C’est vraiment une jument pour froussard, ça me va TRÈS bien |
Par Juliie : le 10/12/25 à 12:51:41
| Dire merci | Elle se tient absolument n'importe comment, et elle fait une tête de pas contente, mais c'est juste pour montrer ma connerie du jour ![]() ![]() J'ai fait la vilaine tonte de Tchou à Albinos, je voulais voir si la petite avait peur de la tondeuse... Elle s'en fout à un point inimaginable... Aucun semblant de réaction |
Par stephy92 : le 11/12/25 à 11:04:12
| Dire merci | On dirait que tu as vraiment trouvé la digne relève de ta jument |
Par Maratre : le 11/12/25 à 13:44:51
Par sheytana : le 11/12/25 à 13:49:41
Par Juliie : le 11/12/25 à 14:36:08
| Dire merci | Au niveau comportement et caractère, c'est sur que je pouvais difficilement mieux tomber! ![]() Maintenant il va falloir qu'elle arrête de pousser les barres D'ailleurs Albinos ressaute mercredi prochain! J'ai fait quelques barres au sol ce matin, en la montant un peu plus fort dans le galop, dans un attitude de parcours, elle cherchait les obstacles Dès que je tournais en face d'un obstacle, elle avait les oreilles droit devant. Va falloir que je lui mette des exo de méca, sinon je sens que la reprise va être sport Elle n'a pas sauté depuis Equita, fin octobre.Et la ponette, là ça fera 15j sans sauter, et je pense qu'on va largement tirer à 3 voire 4 semaines... J'aimerais bien qu'elle aille mieux sur le plat pour sauter. Mais comme c'est moi qui la monte, on n'avance pas bien vite... Enfin c'est un peu compliqué et je ne m'étalerai pas ici |
Par OceanxIndien : le 11/12/25 à 19:08:26
| Dire merci | Donne toi le temps, certes il y a l'objectif concours mais elle a une bonne tête et de l'intelligence, une fois les bases consolidées ca ira tout seul. Tu as raison de soigner le plat avant d'aller sauter je pense |
Par Juliie : le 11/12/25 à 20:08:48
| Dire merci | Oui, on verra comment les choses évoluent… Demain je vais peut être tenter de faire un parcours de barres au sol, voir si j’arrive à tourner et comment elle se comporte dans l’abord. Tchou relou ce matin, il avait peur de tout. Mais séance correcte dans l’ensemble, même si il était trempé malgré ma tonte de gitan ![]() Et Tchou TRÈS relou ce soir, j’ai demandé à ce qu’on me le rentre du pré, il a jamais voulu se laisser choper, il était trempé de chaud, et il a du galoper dans les fossés plein de flotte car il était trempé des pattes et sous le ventre Une copine a pu le choper, il est revenu sur 3 pattes Mais OUF, c’était un caillou dans le pied ! |
Par OceanxIndien : le 11/12/25 à 21:44:26
| Dire merci | Mais quelle vilain animal ! Ca c'est quand même très pénible les chevaux qui se laissent pas attraper, j'en ai un comme ca ici, en dehors de moi ou la proprio c'est mort et en + si on insiste il fiche le bordel dans le troupeau ![]() |
Par Kamao : le 11/12/25 à 22:09:47
DéconnectéDire merci | Sympa |
Par Juliie : le 12/12/25 à 22:57:59
| Dire merci | Le pire c’est que moi je n’ai quasi jamais de mal à le choper… Mais ils y sont allé à plusieurs et ont voulu le coincer dans un coin. C’était couru d’avance qu’ils n’y arriveraient pas ![]() J’ai remonté la petite aujourd’hui. Elle prend bien du sang, il ne va pas en falloir trop non plus ![]() Elle bug sur les cubes dans les coins du manège. Et au lieu d’aller voir (sachant que c’est toujours le même au même endroit…), elle dit non, et fait mine de rétiver. Sauf qu’elle ne sait pas faire, donc en 30s elle finit par avoir le nez dessus Mais je préfère être ferme direct pour lui couper l’envie de toute tentative de rébellion…La séance en elle même, bien au trot, mais elle avait du gaz donc j’étais un peu branchée dessus au début. Au galop dans le manège pas mal. Et je suis sortie dans la carrière. Au trot toujours bien. Mais au galop j’étais trimballée au départ Et elle se braque sur le mors et n’écoute rien. Donc pour freiner je suis obligée d’agir assez fort, et j’ai la sensation de devoir la casser en deux pour avoir une réponse Après c’était pas mal à la fin. Mais je suis obligée de devoir être un peu sévère. Ça ne m’enchante pas bien…Après réflexion, je pense que je vais faire comme au trot, c’est à dire que je la trotte assez longtemps, et au bout d’un moment elle se pose d’elle même. Elle a pas de vice, mais elle va vite quoi ![]() Je voulais la remonter dimanche. Mais je suis en train de me décider à aller voir le GP de Genève… Donc si j’y vais je remonterai la ponette demain. |
Par Kamao : le 12/12/25 à 23:26:46
DéconnectéDire merci | Elle fait la même chose que la dernière fois elle s’appuie sur le mors et « tire » vers le bas ? C’est dingue qu’elle fasse ça qu’au galop …. Ou alors la séance est un peu trop longue pour elle ? si elle était bien au manège aux 3 allures tu aurais peut être dû restée là dessus ? |
Par Juliie : le 13/12/25 à 07:49:23
| Dire merci | Pas vraiment ![]() Le coup de s’enrouler en s’appuyant ça commence a vraiment lui passer (sans rentrer dans les détails, mon coach l’avait montée trop fort la séance d’avant, elle croyait qu’elle devait s’enfermer je pense…). Elle faisait ça quand je faisais une action de main. Maintenant, elle ne s’enferme pas, elle commence à se poser parfois, mais je ne me formalise pas sur sa position de tête… Pour hier, je voulais aller dans la carrière, mais elle n’y était pas allée depuis un moment alors j’ai préféré qu’elle soit détendue dans le manège. Si j’avais été dehors direct, j’aurais été promenée tout du long. Elle prend vraiment du sang, c’est gentil car elle ne s’en sert pas pour faire l’idiote. Mais ça va un peu vite parfois Et du coup, le galop dans la carrière, elle voyait la ligne droite et vrouuum avec le mors serré dans les dents. Sauf que je n’ai pas encore la direction assistée au galop pour tourner quand elle fait ça. Je vais essayer de galoper longtemps, et aussi d’insister pour qu’elle comprenne le Oooh pour ralentir. C’est drôle, le Au pas ou le Stop c’est acquis depuis les premières séances monté, mais le Oooh je dois mal lui expliquer. Ou alors elle veut courir vite ![]() |
Par Juliie : le 13/12/25 à 12:41:19
| Dire merci | Je l’ai remontée ce matin, pas mal! ![]() Elle tente de partir un peu vite au départ au trot ou au galop, mais j’arrive de mieux en mieux à la canaliser. A la fin c’était limite pire, j’ai essayé de faire des transitions, mais j’ai eu du mal à l’avoir dans le calme, ça l’a chauffée un peu. Après ça reste gentil, elle accélère juste en serrant la gueule en fait. Mais dans l’ensemble la direction au galop est bien meilleure. Je commence à faire des tracés compliqués, et ça va bien, elle ne repasse jamais au trot. Idem pour avancer et revenir. Il faut juste arriver à canaliser l’énergie Après bien sûr l’équilibre est vraiment à améliorer, mais step by step. Même si au final, pour la redresser quand elle part, c’est l’équilibre qu’il faudra bosser. J’aurais pas pensé qu’elle soit gazée comme ça, c’était vraiment un veau bébé ! Mais tant mieux, surtout qu’elle est ultra sage! ![]() |
Par Kamao : le 13/12/25 à 14:04:11
DéconnectéDire merci | Ah cool !!! Tu as monté dans la carrière directement du coup ?? |
Par Juliie : le 13/12/25 à 15:30:48
| Dire merci | Yes ![]() Elle ne dit rien du tout, elle est vraiment gentille. Il y a une rivière qui longe la carrière, un canard s’est envolé, elle sursaute et c’est tout ![]() Je vais essayer de la monter un peu plus peut être. Elle a pas mal d’énergie à dépenser. Et au pré elle ne bouge pas une seconde |
Par Pez : le 13/12/25 à 15:43:52
| Dire merci | Alors pour le côté veau d’expérience ça ne dure JAMAIS ! J’ai eu Tab qui était comme ça et Bella aussi, vraiment 2 de tens’… et une fois débourrée et en souffle on était plus sur de la fusée que sur du veau ! Mention spéciale pour Bella qui par son gabarit et le fait qu’elle dorme systématiquement à l’attache passe tjs pour un « gros sac » qui n’avance pas et en général les gens sont TRÈS surpris quand ils montent dessus parce qu’en plus ils ne se méfient pas. Tab était encore plus molle que Bella pouliche, par contre finalement plus speed mais bcp plus agréable et gérable à monter, Bella a bcp de mal à redescendre après la détente au galop, elle cherche tjs à trotter etc c’est ultra chiant, à l’inverse Tab chauffait bcp plus mais était bcp plus gérable dans les allures. Message édité le 13/12/25 à 21:04 |
Par OceanxIndien : le 13/12/25 à 18:42:20
| Dire merci | Même expérience, Suerte était clairement lymphatique année des 3, 4 et 5. Je l'ai très peu monté jusque quasiment 6 cause croissance farfelue, manque de temps, puis dépression pro, parfois le tout en même temps. Mais depuis qu'il est bossé très régulièrement, qu'il a prit en muscles et en souffle c'est une petite voiture de course ! |
Par Maratre : le 13/12/25 à 19:23:49
| Dire merci | C'est le bon sang. |
Par Juliie : le 13/12/25 à 20:06:53
| Dire merci | Oui c’est impressionnant comme elle a changé A 2 ans il fallait un treuil pour l’emmener au pré en main tellement elle n’avançait pas. Bon, ça reste toujours pas une foudre de guerre. Mais montée elle est bien enclenchée! Quand je vois d’autres 3 ans froids comme pas possible, vaut mieux la mienne. Et ce qui est plaisant c’est qu’elle est vraiment fiable, même quand elle a peur. Enfin, elle n’a pas peur de grand chose… Message édité le 13/12/25 à 20:09 |
Par Juliie : le 15/12/25 à 20:16:15
| Dire merci | Mon ponyyy ![]() Elle fait grande, mais pas de panique, elle est toujours bien naine Je l'ai rentrée du pré ce soir de nuit... On n'est pas passé loin de la catastrophe Je la sors, les deux gros restent dans le pré et se mettent à partir plein cul, énervés que je ne les prenne pas alors qu'il était tard. Elle était cinglée, j'ai vite fait demi tour, je l'ai remise dans le pré, et je suis allée chercher quelqu'un pour rentrer les gros en même temps... Et même dans leurs culs j'ai cru la lâcher, elle était débile Elle a failli finir sur 3 voitures ![]() Donc je lui ai mis un coup de longe parce que je la monte demain, et qu'elle n'aura pas été montée hier ni aujourd'hui... Elle était pas énervée du tout Mais regardez ce morceau. Bon, après elle va sur les 4 ans, alors normal qu'elle mette de la masse. ![]() ![]() ![]() Message édité le 15/12/25 à 20:17 |
Par Kamao : le 15/12/25 à 20:23:21
DéconnectéDire merci | Décidément ils se sont passés le mot les chevaux du forum pour oublier leur cerveau ? Trop jolie ta naine, elle est très harmonieuse |
Par OceanxIndien : le 15/12/25 à 20:31:27
| Dire merci | C'est clair quelle harmonie!! Et je valide Kamao pour la perte generale de matière grise ![]() |
Par Cocktail_jet : le 15/12/25 à 20:44:25
| Dire merci | Elle est super belle sur la photo avec la selle ! Elle a quand même bien changé !!! Le mien a toujours été froid de ses 3 ans à aujourd’hui 😂 disons que faut passer la détente et après c’est bon mais un vrai vrai diesel…qui peut aussi avoir de l énergie pour faire le con ! |
Par Juliie : le 15/12/25 à 20:54:25
| Dire merci | Ah ça, ils sont bêtes parfois... Hier ils avaient envie de rentrer aussi, du coup quand je suis arrivée ils ont fait un beau pestacle de ruades et cabrés bien hauts pour Albinos. On était 2, on chope les juments... Et Tchou ne s'est jamais laissé attraper Donc il a fallu y retourner, alors qu'il avait la dalle et voulait rentrer aussi à la base Mais merci pour ma ponette Elle est bien jolie c'est clair! J'avais peur qu'elle perde un peu d'état avec l'hiver + le box + le travail... Mais bon, on n'a pas d'hiver Et elle mange pas mal de foin pour sa taille! Demain je la monte, j'espère que ça ira. Mon coach la fera peut être sauter en fin de semaine, à voir... |
Par Phèdre : le 15/12/25 à 21:26:06
| Dire merci | Qu’elle est mimi avec sa liste, là Elle commence à s’arrondir (photo à l’attache), ça devient vraiment joli |
Par Kamao : le 15/12/25 à 21:32:14
DéconnectéDire merci | Ah oui tu peux le dire on a vraiment un hiver pourri. Quand je pense qu’à cette période de l’année on est normalement sous la neige ….. il y a 3 semaines on était sous la tempête de neige températures négatives matin et apres midi ensuite on a eu des 10 degrés puis même 13/14 (WTF ????!!). Maintenant il fait de nouveau froid et sec …. C’est du grand n’importe quoi déjà que pour nous c’est pas facile ces changements brusques de températures mais pour les animaux qui vivent dehors ça doit être pire |
Par Juliie : le 15/12/25 à 21:47:23
| Dire merci | J'ai hâte de la voir finie... Je trouve qu'elle a le cul qui a poussé un peu. Mais elle va encore bien s'élargir, elle reste fine quand on est à coté. Ah ça, l'hiver... Ça fait des années qui ça n'existe que 2 semaines par an je crois Chez moi, pour l'instant on alterne des trombes d'eau sur quelques jours, et des périodes sèches et agréables, il faut le dire, même si ça n'a rien de normal... Dire qu'il y a 10/15 ans on avait encore beaucoup de neige... |
Par takhan : le 16/12/25 à 08:51:52
| Dire merci | elle est bien jolie meme dans son format poche ![]() pour l'hiver ici aussi c'est pas foufou, on a eu 10 jours de "froid" et là le matin on est a 13/14. Cette nuit de la flotte a gogo, ça va pas calmer les moucherons la pluie et la douceur ![]() |
Par sheytana : le 16/12/25 à 08:56:12
| Dire merci | C'est clair qu'elle est belle. Sur la photo avec la selle pour le coup je trouve qu'elle fait jument |
Par kagnotte : le 16/12/25 à 09:17:30
| Dire merci | Elle est vraiment jolie cette jument. |
Par stephy92 : le 16/12/25 à 13:12:02
| Dire merci | Elle évolue vraiment bien ta miss après elle va sur les 4 ans, alors normal qu'elle mette de la masse... va dire ça au mien ![]() |
Page : < < | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), et je la récupère ensuite pour moi! 

Une copine a pu le choper, il est revenu sur 3 pattes
Et elle se braque sur le mors et n’écoute rien. Donc pour freiner je suis obligée d’agir assez fort, et j’ai la sensation de devoir la casser en deux pour avoir une réponse
Après c’était pas mal à la fin. Mais je suis obligée de devoir être un peu sévère. Ça ne m’enchante pas bien…
si elle était bien au manège aux 3 allures tu aurais peut être dû restée là dessus ? 

déjà que pour nous c’est pas facile ces changements brusques de températures mais pour les animaux qui vivent dehors ça doit être pire