Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 12772 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
| Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon ![]() Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 ![]() ![]() Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle ![]() Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins ![]() Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! ![]() Message édité le 18/12/24 à 14:48 |
Messages 12641 à 12680, Page : < < | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320
Par Maratre : le 03/11/25 à 19:31:49
Par Juliie : le 03/11/25 à 19:32:39
| Dire merci | Je remets la photo sur cette page ![]() |
Par OceanxIndien : le 03/11/25 à 22:08:29
| Dire merci | Moi j'adore quand tu dis que ta jument est regardante et qu ensuite on voit ce genre de photos : mes chevaux de loisir +/- sportif + qql shows ne passeraient même pas à 5m d'un pareil obstacle (et je parle meme pas de l'ambiance salon qui pour l'un des 2 finirait en crise d'hystérie ou en AVC je pense ) |
Par Juliie : le 03/11/25 à 22:26:13
| Dire merci | C’est une formidable jument de concours. Une fois que la cloche a sonné, elle est 100% focus sur l’obstacle suivant. Elle ne regarde rien quand il y a une barre au dessus. Mais au paddock, le premier jour surtout, elle savait très bien où elle était. Quand elle a reconnu l’entrée dans le hall, elle a changé de comportement… Mais elle reste gerable. Il n’y a qu’à l’entrée de piste le premier jour où elle a brassé un peu. Par contre si j’avais été à la remise des prix, elle aurait été folle. Je me demande comment je l’aurais gérée Elle a le cerveau qui vrille quand elle a un flot sur la tête. Maintenant je fais les tours d’honneur aux ordres++ et je sors sans faire un tour complet ![]() A la maison elle regarde TOUT. Genre un mini sapin à côté de la carrière avait une branche de travers ce matin, elle a bugué net dessus C’est jamais méchant, mais elle voit absolument tout. Parfois je ne sais même pas ce que elle regarde Mais elle reste super fiable, une fois qu’elle a vu, c’est bon. Et à force je sais ce qui lui fera peur. Elle a horreur de ce qui est rayé ou quadrillé par exemple Mais la liste est longue… |
Par OceanxIndien : le 04/11/25 à 00:54:25
| Dire merci | J'ai un peu l'inverse avec les miens, à la maison ils sont aussi froid que le poney de 30 ans du club du coin meme si un avion s'écrase à 2m. Mais en spectacle ils sont vachement regardants, ils font leur job quand même mais n'ont pas cette "cool attitude". J'imagine que ca fait partie de leur côté Diva croisé psychorigide et ca ne leur empêche pas de faire le show quand même !Souvenir ému de mon plus jeune qui a eu peur d'une fleur trop jaune au sol alors que la veille 'il s'enquillait des éventails de feu. Franchement j'admire vraiment, j'en entend tellement parler au quotidien des chevaux de sports cons ou des chevaux de balade tout planplan... je grossis le trait bien sur mais au final rien n'est figé peu importe leur "métier". Ce forum me l'apprend +++ ! Je n'ai pas pu voir ton tour jeudi nous sommes arrivés trop tard mais bravo quand même d'en être arrivé là, avec tout ce que ca comporte de travail de résilience, de remise en question, de doutes,... Tu me fais largement aimer le sport équestre à travers tes aventures, dans toutes ses facettes : la performance, le coeur, la raison et la passion Message édité le 04/11/25 à 00:57 |
Par Erzebeth : le 04/11/25 à 10:05:59
| Dire merci | oceanxindien pour le coup, c'est vraiment une question de personnalité ça je crois, de l'inné pur et dur! Bellinda adorait le spectacle. Bon elle n'en a jamais fait en vrai, mais ça lui aurait posé zéro problème. Dès qu'elle avait du public, l'attention portée sur elle, elle se redressait, pointait les oreilles, et déroulait tout ce qu'elle savait faire, y compris les trucs qu'elle ne voulait pas faire à la maison. Pourtant a priori, c'était vraiment la le cheval qu'on attendait pour ça, elle pouvait être sur l'oeil, se faire des films pour des conneries, c'était vraiment pas un cheval pratique... Mais être au centre de l'attention, elle adorait ça. |
Par takhan : le 04/11/25 à 10:18:57
| Dire merci | c'est marrant dans la voiture ce matin je me faisais la rétrospective de comment j'avais démarré vandalo en concours. Et je faisais le bilan de ce qui avait été bien fait et ce que je changerai aujourd'hui. Parce que ça conditionne quand même vachement le comportement du cheval sur le tour/le carré. Après c'est clair qu'il y a des personnalités, ta jument elle ça lui coupe pas les pattes la sonnette au contraire meme ![]() Souvenir de Takhan qui a complètement perdu ses moyens a sa première sonnette en CSO. Eliminée sur le 1 le cheval respirait plus, galopait plus, jambes coupées. |
Par Juliie : le 04/11/25 à 11:10:33
| Dire merci | Après j’ai aucune idée de comment était ma jument sur ses premiers tours. Mais là à 15 ans, elle a plus de 200 départs au compteur, alors elle roule, heureusement ![]() Quand elle a peur, et c’est rare, elle a le cul serré et ne saute plus. Mais ça arrive de moins en moins. Les deux fois c’était sur les pistes à Equita de mémoire. Enfin ça n’empêche pas que certains après xxx tours soient toujours nuls Mais je pense que la mienne a toujours été sérieuse et appliquée comme elle est la. |
Par Assimilee : le 04/11/25 à 17:16:44
| Dire merci | Mais elle toise combien ta jument? Elle fait petite sur la photo je trouve. |
Par Juliie : le 04/11/25 à 17:31:07
| Dire merci | Elle est petite 164, c’était déjà plus petit que ce que je voulais à l’époque. |
Par Phèdre : le 04/11/25 à 20:01:15
| Dire merci | Photo de dingue Magnifiques ! |
Par jrsrosey : le 05/11/25 à 05:54:09
| Dire merci | superbe la photo quel beau souvenir |
Par SweetFee : le 05/11/25 à 08:57:33
| Dire merci | Magnifique la photo ! |
Par Juliie : le 05/11/25 à 22:25:47
| Dire merci | Merci C'est la plus belle ma pépette Je l'ai emmenée se promener aujourd'hui... Ça va que je la connais pas coeur et que je sais qu'elle a pas 1cm de vice, parce qu'elle peut faire peur Quand elle décide qu'elle veut avancer, il faut avancer... Même si il faut attendre pour traverser la nationale ![]() Elle est drôle, parce qu'elle veut marcher à 20km/h pour se débarrasser des endroits qui font peur (50% de la balade ), mais elle sait qu'elle ne doit pas trotter, alors elle marche rênes longues comme une fusée, ça me défonce le dos, mais elle ne trotte pas. Je voulais emmener la petite en balade derrière l'albinos, mais ça va la chauffer alors qu'elle est pourtant froide comme pas possible. Donc la poney n'est pas prêt d'aller dehors Derrière Tchou je me méfie... Il est bien moins chaud et moins peureux, mais j'ai une confiance en lui très limitée Pourtant j'ai rarement eu de mauvaises surprises, mais il est très imprévisible. Là où la noire je la connais absolument par coeur, je sais exactement ce qui lui fera peur et comment elle réagira ![]() Et sinon la ponette je ne l'ai pas remontée... Je la bosse à pied, elle pige tout très très vite. Elle devient bientôt aussi pratique qu'un vieux cheval. C'est plaisant et très reposant Il reste les moments où ça bouge dans les prés quand je suis à pied qui sont tendus. Elle est au passage à coté de moi, mais ne se met plus debout pour arracher la longe Enfin vu la force qu'elle a dans l'encolure, j'évite de la sortir quand ça galope autour, elle est quand même un peu dangereuse. Mais sinon ça va très bien ![]() Elle fait 2 séances par semaine avec mon coach. Il faudrait que je me bouge et que je la monte, mais je ne me sens pas trop de faire le boulot |
Par nélimiha1bis : le 06/11/25 à 09:31:35
| Dire merci | La photo avec les noeuds est magnifique |
Par Assimilee : le 06/11/25 à 11:18:14
| Dire merci | Ha oui j'avais en tête qu'elle était plus grande que ca, et toi tu coup tu dois être pas mal grande aussi. |
Par Juliie : le 06/11/25 à 12:36:27
| Dire merci | Oui moi je fais 1m75 ![]() D’où le problème des 1m61 de mon poney Bon elle pousse un peu je crois, parce que les pointes des hanches sont assez visibles. Et elle n’a pas perdu d’état pour autant. En général c’est signe qu’elle grandit. Elle a ressauté avec mon coach ce matin. Top top! Premier double à deux foulées, aucune hésitation! Juste une petite dérobade quand on a monté un oxer, mais elle est revenue dans le calme. Elle est très peu émotive, mais bien appliquée. Elle passe bien le dos, et une fois qu’elle a vu, elle ne s’amuse pas à mettre 50cm de rehausse. Moi ça me va très bien! Il va falloir que je me bouge et que je la monte un peu maintenant ![]() |
Par Assimilee : le 06/11/25 à 13:16:00
| Dire merci | Oui mais au final entre ton poney et ta jument ca ne fait pas un univers de différence. Tu aurais sans doute été plus confortable sur plus grand, mais tu sais gérer ces taille là. Je trouve ca plutôt rassurant pour la naine, même si je comprends que ca ne t'arrange pas. |
Par Juliie : le 06/11/25 à 13:34:02
| Dire merci | Je suis pas forcément au top sur ma noire. Quand je monte Tchou en premier et elle a la suite, c’est assez marquant Disons que je m’y suis habituée, mais 164 c’est déjà trop petit. Alors la ponette ça va être chaud, mais j’aurais pas bien le choix de m’y habituer. Je ne l’ai pas toisée réellement depuis un bon moment. Je dis 161 mais c’est peut être moins. Il y a une bonne différence de gabarit avec ma noire quand même… A terme j’ai toujours dis qu’elle ferait 162, on verra dans 1 an ou 2 si j’ai raison |
Par Juliie : le 06/11/25 à 21:39:07
| Dire merci | Sinon mon gros, je ne crois pas l'avoir dit, mais ça me gonflait qu'il soit à moitié bancal un jour sur deux, donc je lui fais 4j d'Equipalazone. J'ai commencé mardi, on verra en fin du weekend comment il bouge. Je lui commandais des plantes à un moment, mais je n'ai jamais vu la moindre différence avec ou sans ![]() Et pour mon Albinos, je vais appeler le véto qui lui a soigné son LSB pour faire un check up de fin de saison. Je pense faire osphos + méso du dos. Comme ça je l'arrête maintenant, et on peut reprendre à sauter pas trop tard. Sinon je perds le fil et je mets 15 plombes à m'y remettre. Surtout qu'elle va bientôt avoir son annuelle inflammation des parotides qui va nous compliquer fortement le travail En général ça dure de janvier jusqu'à mars...C'est sport les 3 chevaux à gérer... Surtout que Tchou est off, Albinos est au boulot light, et la ponette je ne la bosse qu'à pied. Qu'est ce que ça va être quand je vais monter les 3... Faut être bien organisé |
Par Juliie : le 08/11/25 à 23:07:49
| Dire merci | J’ai monté mon poney toute seule ce matin! ![]() Il faut rebosser le montoir, j’ai du me la faire tenir. Mais une fois dans la carrière, elle est super! Elle avance bien, elle n’a peur de rien, la direction c’est top, la marche avant et le frein aussi. Il y avait un autre cheval dans la carrière, elle s’en cogne totalement. Enfin, vraiment je n’ai absolument rien à lui reprocher! Mon coach va me faire un cours cette semaine pour que je sache un peu quoi faire quand je la monte. Car la je suis restée dessus 15 min, j’ai fait du trot et du galop, elle était sage alors j’ai arrêté Demain je fais séance immobilité au montoir. Je vais aussi essayer de longer Tchou pour voir comment il bouge après les quelques jours d’AI. Et faudrait monter mon albinos. Elle est en semi vacances, elle ne saute pas de tout le mois de novembre, et je fais des séances très light. |
Par OceanxIndien : le 08/11/25 à 23:38:35
| Dire merci | 3 chevaux à bosser avec un job comme le tiens c'est effectivement très prenant. Perso je n'en ai plus "que" 2 à moi au boulot en dehors de ceux de mes clients, ben clairement je peine à maintenir du 5/6 séances par semaine... j'avoue commencer assez souvent par eux parce que si je commence par ceux de mes proprios fin de journée j'ai la flemme En tout cas bravo pour ta petite, c'est un débourrage et une mise au job quasiment sans fautes et c'est admirable! |
Par Arwen73310 : le 09/11/25 à 13:29:45
| Dire merci | Snif j'ai pas la photo ![]() |
Par Juliie : le 10/11/25 à 23:29:29
| Dire merci | Merci beaucoup pour mon poney Pour le boulot des 3, il faut une bonne organisation… Après les gros ça roule bien. Je ne les monte pas tant que ça, et pas longtemps. Et la petite non plus évidemment. Le plus relou c’est de gérer tous les à côtés… Dans mon écurie je dois gérer beaucoup de choses moi même, et c’est ça le plus chronophage Mais j’ai la chance d’avoir un boulot où je fais mes horaires… Tchou est mieux après les quelques jours d’AI, mais pour moi il n’est pas bon pour le service J’ai le choix entre repos ou garder une petite activité. J’hésite pas mal, parce que ne rien faire c’est pas bon, mais trop en faire non plus… Je vais essayer de voir ce que ça donne sur une dizaine de jours, et si ça ne bouge pas, j’irai rechercher de la equipalazone pour faire une semaine complète je pense. Là je lui donne des plantes, mais j’ai l’impression qu’il mangerait du foin ça serait pareil ![]() Demain je monte mes deux juments! J’espère que la petite ça ira! Albinos ira peut être se promener si les chasseurs ne sont pas tous de sortie |
Par sheytana : le 11/11/25 à 13:22:19
| Dire merci | Le temps est superbe en plus aujourd'hui |
Par OceanxIndien : le 11/11/25 à 13:30:56
| Dire merci | Franchement les plantes sur ce genre de trucs je suis sceptique aussi... j'avais de bons résultats avec le bambou sur l'arthrose, le reste... ni mieux ni pire souvent |
Par Juliie : le 11/11/25 à 14:15:39
| Dire merci | Pas de balade pour albinos, ça tirait de tous les côtés C’est dingue chez moi, y a pas une forêt, ce sont des grandes allées de cailloux nulles entre des champs, mais y a une armée de chasseurs excités tout le temps Mais elle a bien bossé sur le plat, même si les parotides commencent à la gêner… La petite super. Une fille qui montait une 4 ans est tombée, heureusement sa jument n’a pas bougé Du coup la mienne non plus. Je voulais galoper, mais deux autres filles sont arrivées, dont une qui regardait rien et avait pas du capter que j’avais une 3 ans Donc je l’ai rentrée avant de galoper. Je referai peut être demain…Et oui, les plantes je suis très sceptique. Ça vide les pots qu’il me reste ![]() Sur une très légère gêne peut être que ça y fait. Mais sur une vraie douleur, je pense que ça me donne bonne conscience de faire quelque chose, mais c’est à peu près tout |
Par Juliie : le 13/11/25 à 12:51:04
| Dire merci | Premier « cours » avec mon poney aujourd’hui. J’ai quasi plus aucune appréhension de la monter Elle est vraiment top, elle pige tout hyper vite. Et elle a vraiment peur de rien Mon coach veut que je saute « bientôt » avec Pour pas qu’elle ait trop l’habitude d’être montée juste. Sinon elle pardonnera moins mes conneries.Va falloir que je me fasse violence, parce que j’ai pas du tout envie Déjà j’ai dis pas avant d’avoir ressauté avec albinos. Elle aura des soins fin novembre, donc j’ai un peu de marge ![]() |
Par Erzebeth : le 13/11/25 à 13:19:51
| Dire merci | Puis c'est comme moi avec le van, plus tu repousses, plus l'appréhension monte. ![]() |
Par K.Zel : le 13/11/25 à 13:30:52
| Dire merci | C'est marrant, j'allais dire quelque chose dans le même sens : faut bien se jeter à l'eau pour dédramatiser vite le truc. Est-ce que tu as vraiment besoin de ressauter avec ta jument avant ou bien est-ce une excuse ? Car tu as du métier dans le saut, ce n'est pas comme si tu étais par exemple une cavalière de dressage qui saute deux fois par an max. Je me dis que tu peux aussi bien de préparer une séance avec des barres au sol pour faire une étape intermédiaire, puis une séance avec quelques petits sautants. Tu as la chance d'avoir une jeune jument bien sympa et franche, profite ! |
Par Juliie : le 13/11/25 à 15:22:27
| Dire merci | Ah non mais c’est vraiment bien trop prématuré la ! ![]() Elle est en plein apprentissage, il faut déjà qu’elle comprenne bien le truc avec mon coach avant que je me décide à la monter. Elle a un bon sens de la barre, mais les abords sont encore parfois aléatoires Là disons qu’elle saute car elle a un pro sur le dos. Donc ça compense tout ce que la jument ne sait pas encore faire. Avec un amateur, il aurait fallut attendre un moment avant d’envisager sauter je pense. Et moi ce n’est que la première vraie séance que je fais avec. Je suis hyper mal dessus au galop encore. Donc ce n’est pas du tout à l’ordre du jour ![]() |
Par Erzebeth : le 13/11/25 à 15:51:36
| Dire merci | De toute façon, j'imagine que tu sautera avec ton prof et sur des exos pour l'aider et la mécaniser? |
Par Juliie : le 13/11/25 à 16:11:12
| Dire merci | Je pense surtout sur des obstacles isolés avec des courbes faciles. La mécanisation c’est pas facile pour elle. Elle fait 10cm de moins que les autres, donc elle a du mal à rentrer dans des distances normales. Et on ne veut pas la réduire, il faut qu’elle prenne l’amplitude direct, sinon on n’arrivera jamais à la faire rentrer dans les combinaisons ![]() Mais clairement, tant que j’ai du mal à trouver ma place au galop, sauter me semble prématuré |
Par OceanxIndien : le 13/11/25 à 20:04:15
| Dire merci | C'est bien de savoir prendre son temps aussi... certes tu as des échéances mais comme je dis toujours en tant qu'amateurs même sportifs il faut y aller à son rythme et se sentir prêt, sinon c'est vite le bagne et ce sport a déjà assez de côtés ingrats comme ça |
Par Juliie : le 13/11/25 à 20:58:29
| Dire merci | Oui exactement! ![]() C’est sur qu’il faudra que je saute avec pas trop tard, mais je vais quand même attendre un peu Déjà il faut que j’arrive à bien trouver ma place au galop, et tourner plus facilement que maintenant où j’en chie au galop à droite…Elle est ultra cool, je ne pense pas qu’elle soit très rancunière de mes futures conneries ![]() |
Par OceanxIndien : le 13/11/25 à 21:27:37
| Dire merci | Et puis... c'est aussi le rôle du coach/cav pro de préparer le cheval dans ce sens. Si je mettais les chevaux de mes clientes aux memes boutons que les miens je pense pas qu'elles continueraient à m'apprécier |
Par Juliie : le 13/11/25 à 21:49:44
| Dire merci | Oui bien sûr, mais ça reste un gars qui a 100x plus d’expérience que je n’en aurais jamais, il est bien bien bieeeeen plus précis. Donc il n’habituera pas la petite à des abords hasardeux. Il faudra donc que je lui fasse découvrir la joie des distances qui n’existent pas avant qu’elle ait l’habitude des places parfaites Le boulot sur le plat, je vais essayer de m’en charger un peu. Elle est très très gentille et comprend vite, donc je vais essayer de la monter 2x/sem, je pense que je suis capable de le faire. C’est pas simple, ça me fait cogiter. J’ai l’habitude de mes chevaux, on se connaît par coeur. Là tout est différent. Mais ça va le faire. Même si j’oublie parfois qu’elle a 3 ans tellement elle est cool |
Par OceanxIndien : le 13/11/25 à 22:25:36
| Dire merci | Ah mais ça c'est sur! Mais son job à lui aussi sera je suppose de la rendre moins susceptible quand tu te tromperas. Je dis ca sans jugement ou autre hein, jamais evident de bien transmettre son ressenti sur les réseaux! La joie des jeunes chevaux !! Après de ce que je lis ici tu as bien assez de technique pour bien faire ca, et pour la technique qu'il manquera ta prise de recul habituelle prendra le relais! Mais clairement ouais les bébés c'est pas simple, peu importe ce qu'on veut en faire ensuite, on a j'ai l'impression tous peur de louper des trucs dessus... et on en loupe forcément d'ailleurs! La préparation du mental autour et notamment au sol aide bien à leur faire tolérer nos approximations même si elles sont à eviter un max disons le ![]() |
Par OceanxIndien : le 13/11/25 à 22:26:51
| Dire merci | Côté plat c'est quoi les objectifs à son âge ? On est déjà sorti du classique "en avant marche et droit" ? Concernant tes objectifs et la suite de sa carrière j'entends |
Par jrsrosey : le 14/11/25 à 12:11:01
| Dire merci1 | à 3 ans elle a le temps de devoir s'adapter à un cavalier moins expérimenté. Si tu le sens pas du tout j'aurais tendance à dire que l'expérience sera mauvaise pour les deux tu risques faire plus de connerie que nécessaire et transmettre ton stress à la jument en apprentissage ce qui n'est pas top. D'un autre côté, te dévaloriser c'est pas la peine, l'important à cet âge c'est le franchissement, dans le calme, la place sur 60/80 cm parce qu'elle doit pas sauter plus, c'est pas grave ! Pour info Dakota a monté son Andalou à l'obstacle (un peu trauma des barres en plus le loulou) quand il avait 4 ans, elle en avait 10/11 et son petit galop 3. Elle a monté les H quand ils ont eu 4 ans et elle 14/15 et son galop 5. |
Page : < < | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

), et je la récupère ensuite pour moi! 

Déconnecté

Mais j’ai la chance d’avoir un boulot où je fais mes horaires… 

? Car tu as du métier dans le saut, ce n'est pas comme si tu étais par exemple une cavalière de dressage qui saute deux fois par an max.