Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 12786 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
8 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

19007 messages

718 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3

Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle

Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!

Message édité le 18/12/24 à 14:48

Messages 12401 à 12440, Page : < < | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 > >

Par LN345 : le 01/09/25 à 09:12:05

Déconnecté

3099 messages

37 remerciements
Dire merci
Top pour les sensations!

Par Juliie : le 01/09/25 à 09:41:42

Déconnecté

19007 messages

718 remerciements
Dire merci
Après j’ai quand même bien les boules. Le score est bien trop lourd comparé pour l’expérience et la qualité de ma jument Elle méritait clairement pas ça. C’est potentiellement son avant dernière saison, je m’en veux vraiment de ne pas avoir géré mon parcours jusqu’au bout samedi.
Mais je vais essayer d’en tirer le positif, et oui en effet, j’ai un bien meilleur ressenti sur les tours. La jument est aux ordres, les places sont décidées, d’une manière générale ça va quand même mieux. Même si ça ne se voit pas forcément car ma jument a suffisamment de qualité pour palier à mes défauts de pilotage… mais ça ne sera très certainement pas le cas de mon poney orange…

Par stephy92 : le 01/09/25 à 10:51:29

Déconnecté

43366 messages

555 remerciements
Dire merci1
Elle méritait clairement pas ça
elle s'en fout de ses points elle L'important c'est que toi tu progresses et tu l'accompagne plus dans les tours même si parfois c'est synonyme de couacs.

mais ça ne sera très certainement pas le cas de mon poney orange…
D'où l'intérêt du travail que tu fais justement avec ta jument. Elle est ton "cheval école" pour ensuite travailler le poney orange avec plus de justesse Ceci dit elle aura aussi la qualité je pense

Par sheytana : le 01/09/25 à 11:07:28

Déconnecté

147339 messages

2534 remerciements
Dire merci1
C'est top tout ça
Progresser, c'est plus pérenne sur le long terme que gagner

Par Erzebeth : le 01/09/25 à 11:58:42

Déconnecté

77142 messages

1852 remerciements
Dire merci
+10 000 Stephy! (Et Sheyt aussi du coup)
C'est exactement ce que j'allais dire, et tout ça, c'est ultra positif pour toi.

Par K.Zel : le 01/09/25 à 12:32:42

Déconnecté

15603 messages

1082 remerciements
Dire merci
On dirait que tu quittes un palier pour reprendre la progression, c'est vraiment bien. Le fait aussi d'analyser ce qui a été bon, et ce qui n'a pas été, mais sans se focaliser sur le négatif, ça aussi c'est vachement bien. Pour clarifier un peu, je ne dis qu'on dirait que tu progresses, mais bien qu'il y a un progrès net que tu soulignes justement. Et les progrès quand on atteint un certain niveau, ça devient compliqué et/ou moins visible, et on en vient à avoir l'impression de stagner sur un palier, d'où le fait de dire ici que c'est vraiment chouette de reprendre l'ascension.
Et tu en vas pas me contredire, mais la jument est vraiment une pépite, une super alliée pour permettre cette progression. Je suis vraiment content pour toi, surtout après les déboires que vous avez eus à cause de sa santé

Par Juliie : le 01/09/25 à 13:09:53

Déconnecté

19007 messages

718 remerciements
Dire merci
Stephy, ah mais clairement elle s'en fiche c'est sur. Mais disons qu'elle aurait du être sans faute elle. C'est une jument qui peut gagner tous les weekend, elle est vraiment formidable. Enfin je suis sa première fan, mais vraiment ce sentiment d'entrer en piste avec une confiance comme ça, c'est quelque chose
Yes la mioche sera qualiteuse, peut être même plus que ma noire au final. Je pense qu'elle aura certainement plus de moyens, mais elle aura zéro expérience, donc c'est là où je dois impérativement prendre confiance et monter mes parcours, car elle ne saura pas quoi faire s'il n'y a pas de pilote dans l'avion

Mais oui, en tout cas j'arrive quand même à en tirer du positif (vraiment l'avoir cassée, puis réparée, ça m'a fait relativiser de dingue ), et j'ai un bien meilleur sentiment en piste.
Il y a aussi le coté de monter les tours sans jouer le chrono qui aide Les 3 derniers parcours que j'ai fait, je n'ai pas pensé à aller vite, et ça aide beaucoup aussi. Pour dire, hier c'était un temps diff, je n'ai même pas regardé où étaient les cellules intermédiaires A part quand je montais Tchou, ça ne m'était JAMAIS arrivé

Enfin bon, cette jument c'est une star, elle n'a pas tous les moyens, mais franchement elle me donne tout. Et tout peut encore changer, mais plus ça va, plus je pense que je vais la garder au travail, et non la faire saillir en 2027 comme je pensais. Si elle est en forme et toujours partante, elle ferait encore un peu de concours à 17 ans, et j'aurais la 5 ans pour l'épauler... A réfléchir...

Par takhan : le 01/09/25 à 16:26:53

Déconnecté

9811 messages

553 remerciements
Dire merci
Bravo pour être bien plus au contrôle de ton cerveau sur les tours c'est pas si simple !!

Par Juliie : le 01/09/25 à 22:57:29

Déconnecté

19007 messages

718 remerciements
Dire merci
C’est clair… vraiment j’ai beaucoup, beaucoup de souvenirs de parcours où je subis le truc et que je mets le cerveau en off
C’est pour ça que je m’étais même dit qu’il faudrait faire du hunter pour apprendre à réfléchir. Mais au final monter mes parcours sans penser au chrono c’est déjà pas mal.

Dimanche je devais sortir, mais concours annulé car il y a pas assez de monde.
Donc je ferai GP115 le 14. C’est un barème au super 10, donc pareil, je peux m’appliquer sans trop penser au chrono. Après ça il restera un ou deux parcours le week-end du 27/28. Un tour dans le manège de Macon mi octobre, et Equita… Cette saison sera passée à une vitesse folle

Les 10/11/12 ce sont les equimasters de dressage. J’espère que mon cheval sera opérationnel. Mais je suis très indécise. Il n’a fait qu’une sortie cette année, il se met à détester les transports, donc lui faire faire les 3 allers retours.. ? C’est pas loin, c’est au parc régional à 45min…
Impossible de le laisser sur place. Il va beaucoup trop stresser, et surtout je n’ai absolument pas envie de passer 3 jours entiers là bas
Donc à voir… sa libre est quasi prête en plus…

Par Juliie : le 02/09/25 à 07:19:20

Déconnecté

19007 messages

718 remerciements
Dire merci
Doublon

Message édité le 02/09/25 à 07:19

Par takhan : le 03/09/25 à 11:55:12

Déconnecté

9811 messages

553 remerciements
Dire merci
Vas y il va pas encore faire 10 saisons ni 50 concours autant en profiter encore un petit peu (bon sauf s'il se met minable).
Tu as essayé de lui donner une seringue de quiet ?

Par Juliie : le 03/09/25 à 15:14:51

Déconnecté

19007 messages

718 remerciements
Dire merci
Oui je pense l’engager si ça va d’ici là…
Je lui donnerai de l’anti stress oui. Je pense qu’il a du se faire peur en transport, ou alors que ça devient trop inconfortable pour lui
Il a toujours chargé à la perfection, et maintenant il faut être deux. Même si la deuxième personne n’a rien à faire d’autre que rester derrière et mettre la barre. Je ne sais pas ce qu’il a eu…

La je suis un peu blasée, il a quand même absolument toujours quelque chose Je me demande vraiment si je ne l’arrêterai pas plus tôt que prévu… Enfin j’attends la fin de saison bien sur.

Par takhan : le 03/09/25 à 16:04:45

Déconnecté

9811 messages

553 remerciements
Dire merci
franchement essaie l'anti stress 1h avant, moi je vais en donner a vandalo samedi.
J'en fais un usage vraiment homéopathique mais je constate a chaque fois qu'il y a un vrai effet zenifiant.

Par Arwen73310 : le 03/09/25 à 16:40:58

Déconnecté

2846 messages

102 remerciements
Dire merci
Bravo !

Bravo de réussir à monter avec ton cerveau en concours, j'ai déjà du mal a garder mon cerveau sur un cours de saut alors bravo !

Par Juliie : le 03/09/25 à 17:10:59

Déconnecté

19007 messages

718 remerciements
Dire merci
Dac merci, je vais essayer!
Après je pense qu’il y a quelque chose derrière tout ça, mais je ne vais pas creuser…
Ma jument stressait++ des transports sur la saison qu’elle a fait avec le suspenseur en vrac. Maintenant ça va mieux. Alors bien sûr en voyant le van elle capte bien qu’on va bouger, mais ça va.

Tchou je suis sure qu’il a des douleurs de partout, mais il n’exprime pas grand chose Et de toute façon, l’oublier dans un pré n’y changera rien…

Par Erzebeth : le 03/09/25 à 17:28:40

Déconnecté

77142 messages

1852 remerciements
Dire merci
C'est ce que j'allais dire, tu avais déjà émit cette hypothèse que ça pouvait être lié à ses douleurs dans le pied... Ca semble pas idiot du tout et dans ce cas, pas dit qu'un anti-stress change grand chose.

Par Juliie : le 03/09/25 à 19:34:20

Déconnecté

19007 messages

718 remerciements
Dire merci
Dans tous les cas ça ne lui fera pas de mal car c’est un grand stressé
Après ses pieds, j’ai envie de dire que c’est bien la seul chose qui ne nous a pas embêté depuis bien bien longtemps! Mais il a de l’arthrose un peu partout de toute façon..
Je vais leur faire une commande de compléments de toute façon. J’ai une liste longue comme le bras à prendre, je vais me ruiner
J’aurais bien pris quelque chose pour ma pouliche pour la mise au travail, sachant qu’elle a un naviculaire beau comme un gruyère, mais je ne sais pas quoi… Je vais faire un mail au véto qui m’a fait les radios pour lui demander je pense.

Par takhan : le 04/09/25 à 12:49:56

Déconnecté

9811 messages

553 remerciements
Dire merci
du flexy peut etre?
quoi que je te dis ça mais perso pour ma pouliche j'ai eu l'impression de mettre 160 € en l'air (80 + 80 2 cures pour faire 2 mois).

Par contre j'avais donné du msm pur et bon j'ai rien vu non plus mais ça m'a couté nettement moins cher

Par Pez : le 04/09/25 à 13:59:58

Déconnecté

7623 messages

336 remerciements
Dire merci
Perso j'ai donné pdt 2ans du glucopro (chrondro, msm et je sais plus quoi) elle en a plus depuis plus de 6mois, je ne vois AUCUNE différence

Mais le véto m'avait dit que sur les "vieux" où l'arthrose est déjà installée ça change rarement grand chose.

Par Juliie : le 04/09/25 à 15:11:28

Déconnecté

19007 messages

718 remerciements
Dire merci
Le flexy c’est plus pour les cartilages je crois?
La petite je pensais prendre quelque chose qui agit sur la minéralisation osseuse, mais je préfère demander au véto.

Pour Tchou, tout ce qui est chondroprotecteurs, je n’y compte même plus Je verrai pour lui prendre un truc genre ekyflex Nodolox avant les championnats.
Pour la pépette, j’ai déjà donné le complètement de chez Red horse dont j’ai zappé le nom, et j’ai vu un peu de mieux. Je vais lui en reprendre une boîte pour l’arrivée de l’hiver.

Ils ont ouvert une petite parcelle avec la blinde d’herbe et même de la luzerne pour mon poney. Elle va rouler Mais parfait pour ses dernières semaines au pré avant le boulot!

Par Juliie : le 07/09/25 à 08:39:44

Déconnecté

19007 messages

718 remerciements
Dire merci
Attention coup de vieux
Hier ça faisait 7 ans que j’achetais mon albinos
J’ai l’impression que je l’ai toujours eu avec moi.

Il faudrait que je prenne un moment cet aprem pour mettre quelques photos…

Par Pez : le 07/09/25 à 18:21:30

Déconnecté

7623 messages

336 remerciements
Dire merci
7ans ! j'ai l'impression que tes posts de recherche c'était hier !

Par Juliie : le 07/09/25 à 22:05:39

Déconnecté

19007 messages

718 remerciements
Dire merci
Ça passe si vite, mais pourtant j’ai l’impression qu’elle a toujours été la
Après cette jument c’est le cheval de ma vie sans aucun doute. Deso Tchou, mais tu ne lui arrives pas au boulet

Et dire que j’ai failli ne pas aller la voir, car elle était annoncée à 163, et j’avais dis 165 comme limite (au final elle en fait 164). Et j’en avais repéré un autre qui me plaisait plus sur le papier à quelques km, donc j’y suis allée… J’ai essayé la mienne en premier et je n’avais même pas envie d’aller voir l’autre C’était vraiment l’évidence. Et quelques jours après quand je l’ai réessayée dans mes écuries, il n’y avait plus aucun doute!
15j après on était en concours (et tout le monde ici m’avait pris pour une terroriste d’engager une pauvre prepa 1m ), et petit à petit elle s’est vraiment révélée et a pris sa place. Maintenant c’est vraiment The Queen, elle n’a absolument pas besoin de parler pour se faire comprendre Et surtout elle n’a pas un gramme de vice, elle ferait tout pour faire plaisir C’est pour ça que je suis vraiment très heureuse de la revoir sauter en piste à 15 ans comme à 10. Je n’ai jamais voulu croire qu’elle avait chopé le vice, qu’elle en avait assez du concours, ou que je la montais trop mal. Je savais qu’elle ne s’arrêtait pas pour rien… Et la preuve, une fois soignée, le mot stop est sorti de son vocabulaire. Sauf quand sa mère prend des virages sortis de nulle part pour aller gagner l’épreuve, sans tenir la rêne extérieure

Et donc tout ça pour dire que j’ai failli passer à côté de cette jument pour 2cm, donc c’est aussi pour ça que ma Vagabond format échantillon est toujours la… Je peux en faire ce que je veux, et elle déteste tous les autres humains… Je me dis que même si je peux toucher mes deux pieds sous son ventre quand je déchausse les pédales, l’histoire peut être belle

Par Juliie : le 09/09/25 à 20:23:19

Déconnecté

19007 messages

718 remerciements
Dire merci
Quelques photos

Ça c'est le tour qu'on a fait la semaine avant les championnats, la jument s'est promenée

Ça c'est les championnats... Je pourrais mettre les vidéos, c'étaient des bons parcours quand même... J'essayerai de prendre 5min pour charger les vidéos.

Le dernier du deuxième jour... 110cm ht pour le coup Mais elle se promène. Bon heureusement, on faisait bien 120 fut un temps

Dimanche on saute GP 115 à super 10

Par Juliie : le 09/09/25 à 20:25:21

Déconnecté

19007 messages

718 remerciements
Dire merci
Et mon ponyx

Elle a bien bien repris (enfin elle n'avait jamais vraiment perdu ), l'herbe est verte fluo depuis quelques jours, et elles ne sont plus que 3 dans 5ha, donc elle ne fait pas pitié

C'est une vrai déception sa taille, elle aurait vraiment été impressionnante avec une poignée de cm de plus... Là elle va juste ressembler à un grand poney

Ça c'est il y a 10j quand je l'ai rentrée pour le parage

Elle a une jolie tête maintenant

Le pourquoi du comment elle est dodue... Le gérant a récupéré une petite parcelle fauchée au printemps qui avait bien repoussé, et qui est pleine de luzerne

Par sheytana : le 09/09/25 à 20:30:52

Déconnecté

147339 messages

2534 remerciements
Dire merci

Par Lony : le 09/09/25 à 22:54:15

Déconnecté

6280 messages

135 remerciements
Dire merci
La ptite chouquette

Par takhan : le 10/09/25 à 08:45:04

Déconnecté

9811 messages

553 remerciements
Dire merci
elle a vraiment une jolie tete!
bon la taille, je comprends la déception, elle toise a 58 là?

Par Erzebeth : le 10/09/25 à 09:00:34

Déconnecté

77142 messages

1852 remerciements
Dire merci
Elle est superbe !
Bon la taille par contre, même si elle ressemble pas du tout à un poney, c'est clairement un petit modèle... Mais sait-on jamais, elle n'a que trois ans, elle ne sera jamais grande, mais quelques cm de plus au fil des ans, c'est pas totalement impossible.

Par Juliie : le 10/09/25 à 11:54:27

Déconnecté

19007 messages

718 remerciements
Dire merci
Merci
Oui heureusement elle a une jolie tête. Même si elle a gardé ses deux grosses bosses sous les ganaches… l’ostéo m’a dit que c’était à cause des dents et que ça pourrait finir par se lisser, mais c’est bien vilain. On les voit bien sur la dernière photo.

Pour la taille, elle doit être à 160. Elle y était presque début juillet. La je pense que le cul et le dos sont remontés surtout. Car au printemps c’était 158/59 au garrot, mais 156 au cul…
Enfin ça reste un modèle de poche. Au mieux du mieux ça fera 162 quoi. Ce qui reste vraiment trop petit pour moi
De toute manière, la vendre juste pour la taille je trouve ça idiot (sauf si vraiment je n’arrive pas à trouver ma place) et maintenant que j’ai des radios de ses pieds, je sais que je ne vais jamais pouvoir bien la vendre. Donc autant la garder…
Même si clairement ça me soule. Car tu n’abordes pas un bon oxer à 125 avec la même sérénité sur un cheval d’1m75 que sur un poney D hors côte

Par Juliie : le 10/09/25 à 11:58:03

Déconnecté

19007 messages

718 remerciements
Dire merci
Ah et je ne l’ai pas dit ici, mais rentrée des classes la semaine du 13 octobre, après les championnats régionaux de dressage
Je préfère que ça soit plus tôt que prévu (on avait dit après Equita, donc début novembre à la base), et moins devoir se dépêcher à la fin si on se rend compte que c’est la merde car elle n’est pas prête. Et on n’est jamais à l’abri d’un coup de froid qui gèle les sols cet hiver, même si c’est de plus en plus rare que le manège gèle longtemps.
Comme ça si elle est en avance, elle pourra être un peu plus tranquille. Et moi ça me laisse du temps pour essayer de la bouger un peu dans d’autres écuries.

Il me tarde de la voir sauter montée!

Par Juliie : le 11/09/25 à 12:07:52

Déconnecté

19007 messages

718 remerciements
Dire merci
Je suis bien contente, je sors d’une séance d’obstacle avec ma jument, c’était parfait
J’enchaîne de nouveau 115 avec une jument qui prend le temps de sauter, avec que des bons abords, de l’ordre, du contrôle.
Vraiment je trouve que j’ai passé un cap ces dernières semaines. L’année dernière je la remettais en route, j’étais pétée de trouille, je ne pensais pas pouvoir refaire si bien

Au final c’était l’objectif, de reprendre confiance et de me remettre en route pour démarrer le poney. Donc objectif pleinement atteint.
Même si je compte bien encore emmener ma jument aux remises des prix autant de temps qu’elle le voudra

Par OceanxIndien : le 11/09/25 à 13:19:24

Déconnecté

7535 messages

23 remerciements
Dire merci
Ton parcours pour en (re)arriver là avec ta jument est admirable vraiment! Il y a de quoi être fière!

Par Juliie : le 11/09/25 à 16:29:07

Déconnecté

19007 messages

718 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup, ça me touche

Très honnêtement, j’ai beaucoup douté d’arriver à refaire ça. Et la revoir sauter comme elle le fait maintenant, à 15 ans après 2 années très compliquées, ça ne peut pas me faire plus plaisir
Et je suis contente d’arriver à enfin la monter un peu moins mal, parce qu’elle a tellement toujours envie de bien faire que j’en avais vraiment assez de lui faire des blagues J’oublie un peu le sentiment que j’avais quand je faisais les 120, mais je dois retrouver un peu la même chose. C’est peut être même encore plus aux ordres maintenant. Je réfléchis un peu plus, c’est plus construit.

Aujourd’hui par exemple, j’avais monté une ligne vertical, 6 foulées en avançant, et double à une foulée avec entrée oxer sortie vertical. Là où j’ai fait ma faute le deuxième jour aux championnats car j’ai vraiment demandé fort mes 6. Et bien j’arrive assez facilement à varier 6 ou 7. Alors sur une ligne de deux obstacles simples c’est easy. Je pourrais même en caser 8 Mais sur une entrée de double beaucoup moins, car il faut reconstruire les 7 en gardant le moteur (car j’avais aussi mis un peu grand dans le double). Mais elle m’écoute vraiment bien maintenant

Enfin la je suis repartie sur une bonne lancée, j’espère que la fin de saison sera à la hauteur de mes sensations a cheval

Message édité le 11/09/25 à 16:30

Par sheytana : le 11/09/25 à 17:54:41

Déconnecté

147339 messages

2534 remerciements
Dire merci
Je suis contente de lire tout ça

Ça fait du bien de vous voir de nouveau au top Vous faites un si joli couple !

Par K.Zel : le 11/09/25 à 20:28:49

Déconnecté

15603 messages

1082 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il y a de quoi être fière : tu as vachement bien rebondi et tu t'es accrochée. Franchement, bravo

Par Juliie : le 11/09/25 à 23:14:15

Déconnecté

19007 messages

718 remerciements
Dire merci
Merci

A plus ou moins cette date en 2023, je me rappelle avoir passé 3h à pleurer dans le camion après un énième stop qui m’a coûté une chute sur le 4… La moi de l’époque serait fière de ce qu’on fait maintenant
J’avais passé l’été à chercher ce qu’avait la jument. Elle venait de sortir le double zéro aux championnats (vraiment dieu m’avait entendu ce jour là ). Mais elle n’était absolument pas réparée… Je ne savais plus du tout quoi faire…

Enfin une partie de moi n’a jamais cessé d’y croire. Et j’ai bien fait

Par OceanxIndien : le 12/09/25 à 13:26:09

Déconnecté

7535 messages

23 remerciements
Dire merci
Oui tu as bien fait et surtout ce que j'admire le + personnellement c'est que tu n'as jamais remis en cause la jument elle même... là où beaucoup de cav auraient juste acté qu'elle était trop vieille ou devenue vicieuse, tu as remué ciel et terre pour comprendre. Ca prouve que même si tu es passionnée de sport tu places le cheval avant le concours et ça c'est rare

Par Juliie : le 14/09/25 à 14:48:11

Déconnecté

19007 messages

718 remerciements
Dire merci
Merci
J’étais sure et certaine qu’elle avait mal quelque part. Ce n’est pas du tout son genre de s’arrêter comme ça. Et c’est une jument qui a fait du concours toute sa vie, je savais qu’elle ne s’était pas levée un matin en décidant qu’elle en avait trop fait.

Et donc je sautais GP115 aujourd’hui. Barème à super 10.
Je fais un premier tour quasi parfait. Avec le deuxième chronomètre 😍
Donc on repart au barrage, même si ma deuxième place me convenait très bien
Et je fais bien moins bien, la jument avait moins de jus, je ne suis pas arrivée à trouver le bon galop. Je n’ai rien qui sort a l’entrée du double, elle saute mais à moitié de pied ferme, et donc faute puis sort du double… J’ai hésité à retourner sauter le 1, sachant que toute façon je serai 10eme… Mais j’y suis retournée, et j’ai très bien terminé. Aucune appréhension de la part de ma jument. Elle saute 115 comme elle saute 105.
Je m’en veux beaucoup, elle méritait mieux. Mais y a quand même du progrès…

Par Maratre : le 14/09/25 à 15:28:59

Déconnecté

11351 messages

507 remerciements
Dire merci

Page : < < | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval